Aller au contenu


Les puissances et leurs différences de niveau (5)


GrM
 Share

Messages recommandés

Bah non.

 

BB n'a pas toujours été malade, mais il a du faire avec les Empereurs, parce qu'après avoir vaincu un tel adversaire, un autre te tombe sur le dos et tous les Empereurs sont très forts.

 

Donc même si BB était le plus fort, il ne pouvait pas en combattre un de front mais par flotte interposé, car un combat réel aurait entrainer la chute des deux.

 

Effectivement, Barbe Blanche n'a pas toujours été malade comme il l'a été à Marineford. Le fait qu'il aie été incapable de réagir à l'attaque surprise de Squardo s'est révélé être un signe aux yeux de Marco que sa santé empirait et Crocodile qui l'a combattu dans le nouveau monde est consterné par le déclin de Barbe Blanche....

 

Pourtant, il fut malgré tout contraint de partager le nouveau monde avec 3 autres empereurs.

 

Ceux qui affirment qu'il auraient été des médaillés d'argent à l'époque de roger n'en savent strictement rien. Ni Shanks, ni probablement Kaido et Big Mom (qui sont vraisemblablement de la même génération) n'étaient à leur apogée.

 

En ce qui me concerne, je pense que Roger, Newgate et Garp étaient bien évidemment des monstres de puissance mais qu'ils étaient d'une époque ou il n'y avait pas autant de monstres qu'aujourd'hui. Je pense qu'ils n'auraient pas été en mesure de dominer cette ère comme ils ont dominé la leur.

 

De la même façon, je pense que la prochaine ère (celle des supernovas) comptera encore plus de personnes "God Tier" qu'il n'en a à l'époque actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Teach D.

 

Concernant Marco il est question d'un pouvoir de type Zoan, qualifié de mythique, ayant des propriétés de logia (le pouvoir des flammes bleues donnent un corps intangibles) et octroient à Marco des facultés de récupérations/régénérations que les autres logia tel que Kizaru, AkaInu etc.... n'ont pas. Mais de base le pouvoir de Marco est de type Zoan. D'ailleurs ses flammes bleues ne lui permettent pas de bruler/blesser ses adversaires (confirmé par Oda lors d'un SBS), mais la nature mythique de la créature (Phénix) est sa faculté de régénération exceptionnelle.

 

Kizaru a réussi à l’atteindre après l'avoir menotté (granit marin), mais par la suite Marco réussi à guérir de ses blessures, une fois libéré des menottes, qui privent ses pouvoirs. Or ce n'est pas le cas des autres Logia, lorsqu'ils sont blessés physiquement, c'est-a dire par des attaques qui outrepassent leurs corps intangibles (attaques hakisées), alors ils sont bien obligé de guérir naturellement, contrairement à Marco qui se régénère via son fruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je pense que Roger, Newgate et Garp étaient bien évidemment des monstres de puissance mais qu'ils étaient d'une époque ou il n'y avait pas autant de monstres qu'aujourd'hui. Je pense qu'ils n'auraient pas été en mesure de dominer cette ère comme ils ont dominé la leur.

Roger et Newgate incapable de dominer Kaido,Bigmom ou Shanks alors qu'ils n'ont même pas pu s'imposer auprès d'un homme malade,vieux et qui est obliger d'être attacher à des fils pour survivre?

Alors que aucun d'eux n'est capable de dominer le NM comme l'ont fait Roger et Newgate?

Les comparer a Roger et a Newgate lors de son apogée c'est une insulte pour eux et non le terme n'est pas fort, c'est une véritable insulte tellement Roger et Newgate sont bien plus extraordinaire que eux.

 

Les Yonko actuels sont des Shiki, Shiki a du venir pleurer une alliance avec Roger et il a du baisser la tête devant Newgate, parce que le niveau Yonko n'est pas le niveau SDP.

 

Et je parlerais même pas de l'importance scénaristique parce que entre Kaido/BM qui sont les premières étapes du NM et les deux plus grandes légendes du manga (dont un qui est la cause pour laquelle le manga existe) c'est un véritable précipice qu'il y a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En ce qui me concerne, je pense que Roger, Newgate et Garp étaient bien évidemment des monstres de puissance mais qu'ils étaient d'une époque ou il n'y avait pas autant de monstres qu'aujourd'hui. Je pense qu'ils n'auraient pas été en mesure de dominer cette ère comme ils ont dominé la leur.

 

De la même façon, je pense que la prochaine ère (celle des supernovas) comptera encore plus de personnes "God Tier" qu'il n'en a à l'époque actuelle.

 

1 seul exemple:

Bm était incapable de conquérir l’île des hp quand elle était sous la protection de BB donc comment peut-on imaginer  une seule seconde que BM puisse rivaliser avec un Garp,Roger ou encore BB en pleine forme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 seul exemple:

Bm était incapable de conquérir l’île des hp quand elle était sous la protection de BB donc comment peut-on imaginer  une seule seconde que BM puisse rivaliser avec un Garp,Roger ou encore BB en pleine forme?

 

....  ???

 

Chaque Empereur à ses propres îles sous sa protection, BigMom était "incapable" de conquérir l'île des hp sous la protection de BB de la même façon que BB était "incapable" de conquérir telle ou telle île de Big Mom se trouvant sous sa propre protection....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune preuve que BB n'a jamais essayer de conquérir les territoires de BM.

Confirmer que BM elle voulait conquérir les territoires de BB puisqu'elle saute dessus dés sa mort.

Bref aucun Yonko n'a le niveau SDP, c'est pourquoi aucun de eux ne l'est, Chinjao résume la chose, il faut être le roi parmi les rois, Roger l'était,Newgate l'était, Kaido/Shanks/BM ne le sont pas et ne le seront jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Marine avait 100 000 soldats d'élites à Marineford.

 

Barbe Blanche en avait presque autant de soldats et d'alliés (plus de 40 navires de guerres alors t ajoutes ça aux équipages des Yonkou tas un chiffre bien plus grand si on compte leurs alliés), se faire les 4 Yonkou même avec 5 personnes pouvant rivaliser avec eux (et je rappelle que leur lieutenant son en général très puissant) aurait été impossible si ceux ci décidaient de s'allier et puis il n'y a pas que les Yonkou à combattre  comme pirate ils ne vont pas perdre la majorité de leur soldat pour ça. Leur pertes seraient bien trop importantes.

 

Déjà qu'affronter le plus puissant équipage du monde les a bien affaibli alors les 4 empereurs ça aurait été impossible

Il n'est strictement pas dit que Kaidou est le deuxième homme le plus puissant du monde. Introduite une bataille contre le deuxième plus fort du monde n'a aucun sens si tôt.

 

Et non Shanks n'est pas comparable à Barbe Blanche pour l'instant comme ses égaux du Nouveau Monde, pas pour rien que Law dit ils se sont disputés des territoires avec Barbe Blanche LUI MEME (qui était petit à petit en déclin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

 

Et non Shanks n'est pas comparable à Barbe Blanche pour l'instant comme ses égaux du Nouveau Monde, pas pour rien que Law dit ils se sont disputés des territoires avec Barbe Blanche LUI MEME (qui était petit à petit en déclin).

 

En termes de réputation, en effet, ça n'indique en rien une différence de puissance entre Shanks et Barbe Blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....  ???

 

Chaque Empereur à ses propres îles sous sa protection, BigMom était "incapable" de conquérir l'île des hp sous la protection de BB de la même façon que BB était "incapable" de conquérir telle ou telle île de Big Mom se trouvant sous sa propre protection....

 

Je ne sais pas pourquoi tu cherches à réécrire le manga ou affirmer des chose qui n'existe pas dans le manga

Bm est montrée comme un femme dominatrice qui cherche à conquérir les iles de plus elle affirme qu'elle adore les friandises de l'île des hp alors pourquoi elle ne contrôle pas cette île avant la mort de BB? Parce qu'elle est plus faible que BB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbe Blanche jeune si en tout cas. Si il est considéré comme le plus fort en ayant 72 ans (même si j'ai quelques doutes qu'il soit si supérieur que ça aux amiraux et Yonkou pendant la bataille suite à sa crise) alors à son apogée il n'est comparable à personne présent dans le monde de One Piece. Même Garp à son apogée en est loin vu qu'il n'a pas pu lui contester son titre de "plus fort du monde"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi tu cherches à réécrire le manga ou affirmer des chose qui n'existe pas dans le manga

Bm est montrée comme un femme dominatrice qui cherche à conquérir les iles de plus elle affirme qu'elle adore les friandises de l'île des hp alors pourquoi elle ne contrôle pas cette île avant la mort de BB? Parce qu'elle est plus faible que BB

 

Cool, sauf que chaque Empereur aimerait conquérir les îles ou divers territoires des autres  9_9

 

A la mort de Barbe Blanche, les autres Empereurs se sont naturellement partagés ses territoires, notamment Barbe Noire qui en a récupéré la plus grande partie. Big Mom en a profité pour récupérer l'île des HP. De même, si Big Mom ou un autre Empereur était décédé avant, Barbe Blanche aurait cherché à conquérir leurs territoires, du moins, ceux susceptibles de l'intéresser.

 

Pourquoi ne la contrôle t'elle pas avant la mort de BB ?  Bah parce qu'elle était sous sa protection peut être.... A moins de risquer d'entrer en guerre avec lui, elle ne pouvait pas s'en emparer. Ca ne veut pas dire qu'elle était plus faible, on sait simplement qu'un conflit entre deux Empereurs est un évènement exceptionnel. Autrement dit, ils évitent de se fritter sauf si l'un d'eux a un moment de faiblesse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, sauf que chaque Empereur aimerait conquérir les îles ou divers territoires des autres  9_9

Basé sur absolument rien, rien ne laisse sous entendre que Shanks ou BB aimeraient contrôler les territoires des autres.

BB fait ça pour protéger les îles contrairement à BB qui le fait par pur cupidité dans le but d'avoir le plus de bonbon possible pour satisfaire sa faim.

Dans tout les cas ne s'éloignons pas du débat, comme Chinjao l'a dit le SDP est le roi au dessus des rois, il n'est donc comparable à aucun empereur parce que aucun de eux n'est un roi au dessus des rois, c'est un niveau que seul deux personnages dans l'entièreté de la série ont atteint, Newgate (à son apogée) et Gol D. Roger, un niveau ou personne ne pouvait les contester, pas même Garp le légendaire héros ou Shiki qui avait pourtant une flotte assez puissante pour écraser le petit équipage de Roger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu entends quoi par une blessure physique? Un coup de point? Un coup d'épée? Mais Kizaru et tous les autres logia ne peuvent être affecté que par des coups imprégnés de haki il me semble. Donc si quand tu parles de coup physique tu entends coup de point sans haki etc.. Je ne vois pas pourquoi Kizaru serait blesser :/ Et je me dis que le Haki marche aussi contre Marco parce que sinon il serait cheaté. ;D

 

J'y ai déjà répondu :P

Si Rayleigh plante Kizaru se sera forcément avec du haki et on a déjà vu lors de la guerre que Marco est capable de soigner les coups qui le touche vraiment, il soigne les tirs que lui fait Kizaru après s'être débarrassé du granit marin, Kizaru ne pourrait pas le faire s'il avait été touché physiquement alors qu'il portait du granit marin (quand je dis touché physiquement, j'entend par la que son vrai corps a été touché)

 

La Marine avait 100 000 soldats d'élites à Marineford.

 

Barbe Blanche en avait presque autant de soldats et d'alliés

 

Tu plaisantes ? L'équipage de BB et ses 16 flottes = 1600 soldats. Oda avait dit que chaque flotte comportait 100 hommes. Ensuite on peut aller jusqu'à 100 hommes par capitaine du nouveau monde je pense mais pas plus. ce qui nous donne 4200 hommes de plus soit un total de 5800 hommes contre 100 000 soldats + pacifistas, ce qui en plus, ne représente que les effectifs d'élites de la marine.

 

____________________________

 

Au final, 4 noms sont cités par BB comme étant des légendes. Roger, Garp, Sengoku (et lui-même bien sur). Ces 4-là étaient au-dessus des autres. BB et Roger pour les pirates, Garp et Sengoku pour la marine.

 

Si BB n'est pas devenu le SDP, c'est parce qu'il n'était pas intéressé, c'est d'ailleurs ce qui a tué Ace, ce dernier ne résistant pas à la provocation d'Akainu disant que BB ne s'est jamais imposé. Ace s'est retourné car il connait les motivations de son "père". Il voulait une famille pas être le chef incontesté.

 

BB en retrait et sans Roger pour dominer, c'était la porte ouverte aux autres pirates. BB ne protège que les territoires qu'il affectionne (île des HP = il est pote avec Neptune), ce qui explique pourquoi il ne protégeait pas tout le nouveau monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai bien compris ce que vous me dites. ;)

Du coup le fruit de Marco aurait des propriétés purement défensives? Car il n'a pas utilisé a des fins offensives que je sache.. Du moin il l'a pas utilisé comme un Aokiji ou un Akainu.

 

Pourquoi ne la contrôle t'elle pas avant la mort de BB ?  Bah parce qu'elle était sous sa protection peut être.... A moins de risquer d'entrer en guerre avec lui, elle ne pouvait pas s'en emparer. Ca ne veut pas dire qu'elle était plus faible, on sait simplement qu'un conflit entre deux Empereurs est un évènement exceptionnel. Autrement dit, ils évitent de se fritter sauf si l'un d'eux a un moment de faiblesse.

 

Si tu parles de BigMo', je pense qu'elle était inférieure à BarbeBlanche et qu'elle ne pouvait rien tenter. Si elle était l'égale de BarbeBlanche on le saurait. ;D Mais je doute pas qu'elle soit redoutable quand même. Vu le portrait qu'on nous a fait d'elle, elle m'a l'air très impossante.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, sauf que chaque Empereur aimerait conquérir les îles ou divers territoires des autres  9_9

 

A la mort de Barbe Blanche, les autres Empereurs se sont naturellement partagés ses territoires, notamment Barbe Noire qui en a récupéré la plus grande partie. Big Mom en a profité pour récupérer l'île des HP. De même, si Big Mom ou un autre Empereur était décédé avant, Barbe Blanche aurait cherché à conquérir leurs territoires, du moins, ceux susceptibles de l'intéresser.

 

 

Sauf que BB n'a clairement pas l'esprit d'un conquérant contrairement à Bm et Kaido. Il n'était clairement pas intéressé par ce genre de conflit comme Luffy ou même Roger et Shanks et en aucun Oda a montré que BB voulait dominer le nouveau monde.

 

Quand à Roger, il est  pour l'instant le seul à avoir acquis le Graal donc comment peut-on penser que Kaido et Bm sont largement plus fort que Roger alors qu'ils n'ont jamais été et ne seront jamais seigneur des pirates?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que BB n'a clairement pas l'esprit d'un conquérant contrairement à Bm et Kaido. Il n'était clairement pas intéressé par ce genre de conflit comme Luffy ou même Roger et Shanks et en aucun Oda a montré que BB voulait dominer le nouveau monde.

 

Quand à Roger, il est  pour l'instant le seul à avoir acquis le Graal donc comment peut-on penser que Kaido et Bm sont largement plus fort que Roger alors qu'ils n'ont jamais été et ne seront jamais seigneur des pirates?

 

A se demander comment il est devenu Empereur alors.... Barbe Blanche protégeait ses territoires (de toutes sortes de menaces, telles que les pirates) et il aurait sciemment laissé leurs territoires à Big Mom et Kaido ? Des êtres dont on sait qu'ils sont de véritables tyrans sans pitié ? A mon avis, ça ne tient absolument pas debout votre thèse du Barbe Blanche pacifiste pas intéressé par la conquête des territoires adverses des autres Empereurs. Encore, Shanks, ça peut se concevoir (et encore, ils étaient clairement rivaux)... mais Big Mom qui détruit des pays entiers s'ils ne leur livrent pas des bonbons et Kaido qui a tout l'air d'être un fou furieux sanguinaire (il n'est d'ailleurs probablement pas étranger au trauma de Kinemon et de son fils).... Non, c'est totalement farfelu.

 

Big Mom et Kaido, largements plus forts que Roger ?  :o Je n'ai jamais dit ça.

 

En ce qui me concerne, je pense que Roger, Newgate et Garp étaient bien évidemment des monstres de puissance mais qu'ils étaient d'une époque ou il n'y avait pas autant de monstres qu'aujourd'hui. Je pense qu'ils n'auraient pas été en mesure de dominer cette ère comme ils ont dominé la leur.

 

Voila tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on prend au pied de la lettre l'auteur en ce qui concerne BB, il est dit "homme le plus fort du monde", donc pas animal mais homme.

 

Contrairement à Kaidou présenté comme "créature la plus forte du monde".

 

A partir de là, sans avoir vu Kaidou se battre, on peut difficilement imaginer son niveau, ce qu'on sait de lui, c'est qu'il avait pas peur d'aller affronter BB.

 

J'espère vraiment que Luffy ne battra pas Kaidou, cela serai invraisembable, meme avec Law à ses côtés.

 

Je pense sincerement que Luffy va avoir besoin d'une autre aide extérieure.Je sais pas qui, mais 2 equipages seulements contre un equipage d'empereurs, cela me semble à l'heure actuelle tres compliqué.

 

Quand on voit que même Dofla semble vraiment craindre Kaidou, malgré le très bon equipage qu'il semble avoir, ça me semble très compliqué pour les Hearts pirates et les Mugis.

 

P.S.: cet avis n'engage QUE moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a juste été dit en réputation qu'il était l'homme le plus fort du monde

 

Ca c'est ton interprétation. Dans les faits BB est désigné par Oda comme l'homme le plus fort. Sinon :

 

http://www.mangareader.net/103-2109-12/one-piece/chapter-50.html

Mihawk le best seulement par réputation aussi ?

 

J'espère vraiment que Luffy ne battra pas Kaidou, cela serai invraisembable, meme avec Law à ses côtés.

 

Je pense sincerement que Luffy va avoir besoin d'une autre aide extérieure.Je sais pas qui, mais 2 equipages seulements contre un equipage d'empereurs, cela me semble à l'heure actuelle tres compliqué.

 

J'ai ma petite idée là-dessus. Il est clair que Law et Luffy même adjoints ne sont pas du niveau de Kaidou (A vrai dire même s'ils avaient Dofla en soutien ils perdraient, je pense). Kaidou est, pour moi (vu que certain jouent sur les mots :P), l'homme le plus fort actuellement. Le fait que le plan de Law concerne Dofla me fait dire que c'est par rapport aux smiles que tout va se jouer. Les smiles sont créés artificiellement, ce qui veut dire qu'ils pourraient très bien être contrôlés par le flamand rose.

 

J'imagine qu'en s'attaquant à un point bien précis de l'empire de Dofla, Law serait en mesure de contrôler les possesseurs des smiles et donc l'armée des 500 zoans de Kaidou pourrait se retourner contre lui :P

Bien sur, pure théorie de ma part pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaidô attendait le moment propice pour aller se battre contre Newgate, ou plus clairement, il savait que BB allait être affaibli durant cette guerre. Donc non, à ce moment-là, ce Yonkô était clairement inférieur à BB puisqu'il a préféré attendre que son ennemi soit diminué pour aller l'affronter, ce n'est certainement pas le comportement d'une personne ayant le même niveau, bien au contraire, il devait savoir qu'en temps normal, il ne pouvait pas le vaincre. Néanmoins, blessé et entamé, c'est une autre affaire.

 

Concernant Marco, on va attendre de voir, personnellement, je n'ai aucune crainte, renommée allant jusqu'au conseil des 5 étoiles qui en parle de façon individuelle et en aparté juste après les Yonkô, bras droit de Newgate, totalement bridé lors de la guerre à Marine Ford et rajoutons à cela la volonté de l'auteur à ne pas dévoiler les caractéristiques précises de son fruit dans un SBS, on peut facilement comprendre que ce type en a encore sous la pédale et qu'il n'a pas tout montré. Pour ma part, c'est surtout le fait que Shanks le taquine et souhaite l'intégrer dans son équipage -un Yonkô qui veut recruter un lieutenant d'un autre Yonkô, wtf ?-, y a peut-être une relation amicale entre les deux personnages, mais tout de même.

 

Je reste sur ma position, Marco, comme Rayliegh, vaut sensiblement un Amiral.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaidô attendait le moment propice pour aller se battre contre Newgate, ou plus clairement, il savait que BB allait être affaibli durant cette guerre. Donc non, à ce moment-là, ce Yonkô était clairement inférieur à BB puisqu'il a préféré attendre que son ennemi soit diminué pour aller l'affronter, ce n'est certainement pas le comportement d'une personne ayant le même niveau, bien au contraire, il devait savoir qu'en temps normal, il ne pouvait pas le vaincre. Néanmoins, blessé et entamé, c'est une autre affaire.

(...)

 

C'est logique, quand bien même Kaido se pensait de taille à vaincre Barbe Blanche, il en ressortirait inévitablement si affaibli qu'il constituerait alors une cible de choix pour les autres Empereurs et autres puissants capitaines pirates. Je pense que c'est pour cette raison qu'il a attendu que Barbe Blanche se retrouve dans une position délicate avant de partir l'affronter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaidô attendait le moment propice pour aller se battre contre Newgate, ou plus clairement, il savait que BB allait être affaibli durant cette guerre. Donc non, à ce moment-là, ce Yonkô était clairement inférieur à BB puisqu'il a préféré attendre que son ennemi soit diminué pour aller l'affronter, ce n'est certainement pas le comportement d'une personne ayant le même niveau, bien au contraire, il devait savoir qu'en temps normal, il ne pouvait pas le vaincre. Néanmoins, blessé et entamé, c'est une autre affaire.

 

 

Même si je suis dans l'ensemble d'accord avec toi,je vais juste nuancer un peu ton propos.Perso,je n'ai rien à redire sur la supériorité de Barbe Blanche et de son équipage sur Kaido et son équipage (dans le manga on parle quand même de l'homme le plus fort au monde et du plus grand équipage pirate).Pour autant,tu ne peux pas prendre le fait que Kaido veuille prendre BB en embuscade comme un signe d'infériorité.En ce qui me concerne,il fait juste preuve de bon sens.Qu'il soit meilleur,aussi bon ou inférieur à BB,vaut-il mieux l'attaquer de front en pleine forme ou s'occuper de lui lorsqu'il est le plus prenable?

 

Après je suis d'accord avec toi que BB lui est supérieur mais c'est pas sur cet élément,qu'il faut se baser pour l'affirmer.

 

Je reste sur ma position, Marco, comme Rayliegh, vaut sensiblement un Amiral.  :)

 

Là encore,bien que plus ou moins d'accord,je pense qu'il faut nuancer ou du moins être clair.Oui Marco est dans la classe la plus proche des amiraux mais peut-on dire qu'il en vaut sensiblement un alors qu'il n'a aucune chance de victoire?Alors oui,il peut les mettre en grande difficulté (reste à savoir jusqu'à quel point,à l'article de la mort façon Luffy vs Lucci?) mais n'ayant aucune chance de triompher et manquant un peu de puissance destructrice de ce qu'on a vu,je me retiens de penser qu'il les vaut sensiblement.Il est en tête ou dans le peloton de la classe en-dessous.

 

Pour moi,valoir sensiblement quelqu'un,c'est Aokiji/Akainu ou Jinbei/Ace (à l'époque de leur duel) mais pas Marco/amiraux (et j'espère qu'il en sera de même pour Fujitora et le nouvel amiral,je ne souhaite pas qu'ils soient en dessous des 3 précédents).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A se demander comment il est devenu Empereur alors.... Barbe Blanche protégeait ses territoires (de toutes sortes de menaces, telles que les pirates) et il aurait sciemment laissé leurs territoires à Big Mom et Kaido ? Des êtres dont on sait qu'ils sont de véritables tyrans sans pitié ?

Big Mom et Kaido, largements plus forts que Roger ?  :o Je n'ai jamais dit ça.

 

Voila tout.

 

Le problème c'est que tu affirmes que Bm et kaido ont attaqués les îles de BB pour devenir empereurs, le truc c'est que Oda n'a jamais montré une seule fois que BB avait perdu du terrain contre eux, la preuve encore une fois avec l'île hp . Ce qui confirme justement son statut d'homme le plus fort du monde  par rapport aux autres

 

Et en ce qui concerne l'époque de Roger, je ne vois pas en quoi on peut affirmer qu'il n'avait pas de monstres de puissance comme Bm et Kaido qui rivalisaient avec eux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que tu affirmes que Bm et kaido ont attaqués les îles de BB pour devenir empereurs, le truc c'est que Oda n'a jamais montré une seule fois que BB avait perdu du terrain contre eux, la preuve encore une fois avec l'île hp . Ce qui confirme justement son statut d'homme le plus fort du monde  par rapport aux autres

 

Et en ce qui concerne l'époque de Roger, je ne vois pas en quoi on peut affirmer qu'il n'avait pas de monstres de puissance comme Bm et Kaido qui rivalisaient avec eux

 

Ou ça ?

 

Encore une fois, les Empereurs évitent de se fritter entre eux, puisqu'une confrontation entre deux Empereur est jugée comme un évènement exceptionnel par la Marine. Donc que Big Mom n'aie pas cherché à s'emparer de l'île des HP quand elle était sous la protection de BB ne prouve rien. Les Empereurs n'entrent pas en guerre les uns contre les autres (sauf cas exceptionnel comme un Empereur qui enverrait toutes ses forces contre la Marine ;D). Sinon, ils s'annihileraient mutuellement.

 

Je ne vois toujours pas en quoi l'exemple de l'île des HP est censé démontrer que Barbe Blanche serait plus fort que Big Mom....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou ça ?

 

Encore une fois, les Empereurs évitent de se fritter entre eux, puisqu'une confrontation entre deux Empereur est jugée comme un évènement exceptionnel par la Marine. Donc que Big Mom n'aie pas cherché à s'emparer de l'île des HP quand elle était sous la protection de BB ne prouve rien. Les Empereurs n'entrent pas en guerre les uns contre les autres (sauf cas exceptionnel comme un Empereur qui enverrait toutes ses forces contre la Marine ;D). Sinon, ils s'annihileraient mutuellement.

 

Je ne vois toujours pas en quoi l'exemple de l'île des HP est censé démontrer que Barbe Blanche serait plus fort que Big Mom....

 

Parce que  justement si Bm était assez forte pour battre BB, elle aurai tout gagné: les friandises et la chute d'un rival sauf si bien sur on apprend qu'elle n'est pas intéressée par le titre SDP.

 

Quel est la différence entre Shanks et Bm ? Shanks provoque Barbe blanche alors qu'il pouvait avoir un risque d'y perdre la vie.

BM, elle, est incapable de le provoquer puisqu'elle n'attaque pas l'île des hp alors qu'elle raffole des bonbons

 

Sur ce, j'ai vraiment l'impression qu'on tourne en rond  et qu'on s'écarte énormément du sujet donc je m’arrête là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ce que tu n'arrives pas à lire d'autres posteurs. c'est qu'il y a un statu quo, si un Empereur attaque un autre, les deux autres vont achever le blessé ou les blessés.

 

Tout simplement.

 

Donc ca ne bouge pas, il n'y a que quelques escarmouches et c'est tout.

 

Ce qui explique aussi ce qu'à fait Kaidou, il voulait affaiblir BB pour qu'il crève contre la Marine, sauf que ce n'était pas nécessaire.

 

Et pour Shanks c'était calculer, il voulait une légère confrontation, rien de violent, la preuve, il n'y a rien eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...