Aller au contenu


Les puissances et leurs différences de niveau (5)


GrM
 Share

Messages recommandés

Donc, à mon avis, l'équilibre est resté le même, c'est juste que les deux camps se sont encore davantage améliorés. Ceci rendra le périple des Chapeaux de Paille encore plus difficile, et l'accession au titre de Seigneur des Pirates de Luffy encore plus méritée.

 

+1,

 

Les deux camps se sont grandement améliorés sans doute depuis l'ellipse, donc il est d'autant plus difficile de comparer avec des éléments du passé (guerre de MarineFord etc....) pour justifier l'équilibre actuel des forces.

 

Il faut je pense attendre que les plus grands se mettent en action (Yonkou, Amiraux etc...) pour voir l'évolution, de plus Oda a certainement préféré une évolution équitable pour les deux camps (marine + Shishibukai vs Pirates + alliés), à une échelle plus importante digne du Nouveau Monde, à tel point qu'un équipage pirate seul est incapable de défier l'une des grandes puissances (Yonkou, Amiraux etc...) seul, il faut désormais compter sur la formation des alliances (Luffy et Law) ou encore renforcer son propre équipage ( Barbe Noire et sa recherche de FDD les plus puissants, Kaidou et ses Zoans etc.....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

_Jet pistol sur Jimbei sans effet( lui même se fout de lui )

 

On parle de Jinbe, le plus puissant homme poisson connu si un simple jet pistol sans koka lui faisait vraiment mal ça le ferait pas  :P

 

_ Red Haw + Elephant Gun pour finir Hody(plein de pilules)  :o , ce sont pas censé être ses attaques Ultimes ?

à Noter que sans pilules Zoro l'a coupé en 1 ShiShi SonSon et sous l'eau..

 

Contre Zoro il avait pas pris une centaine de pilule avant et le combat a lieu sous l'eau pour Luffy ou à cause de son fruit il est bien affaibli.

 

_ Défaite contre Ceasar / Second Round interrompu par Mone  (Zoro la découpe en 1 technique fabuleuse sans oublier la pression qu'il ui met) / Grizzly Magnum. ( Ceasar n'est pas un combattant)

 

Luffy perd car il connait pas le pouvoir de Caesar et se fait surprendre.

Pour la partie avec Monet ça revient à un Luffy non sérieux qui fait pas vraiment attention et se laisse piéger par Monet sans rien faire .

Au contraire Zoro est tout le temps sérieux c'est ce qui marque la différence.

Pour le Grizzly Magnum j'ai tendance à penser que la couche de Shi no Kuni protége un peu Caesar, méme si sans ça il se retrouve quand méme dans un sale état le Caesar après  :P

 

_ Et la contre ChinJao  Haw Rifle , et Mr s'en sort Indemne !! :o Wtf !!  / Pour finir Thor Elephant Gun.

 

On parle quand méme d'un pirate légendaire doté d'une prime supérieur à 500 000 000 berry c'est pas rien non plus, que Luffy soit obligé de forcé pour le vaincre je ne vois pas en quoi c'est choquant.

Surtout que Chinjao se sert lui aussi du haki pour les 2 attaques et il prend des dégats à chaque, c'est plutot glorifiant pour Luffy d'avoir passé la défense d'un pirate légendaire.

 

Tout ca pour vous dire que dans tout ces combats Luffy utilise le haki de façon naturelle ( comme les coup de poing noir vs Hody ou encore les coups qui touche Ceasar) et que ca ne suffit pas, il est obligé de lancer ses super technique pour vaincre.

C'est effrayant !! Deja je pensais qu'il utiliserai le Haki en Botte secrete.

J'ai même l'impression que la Puissance de Son Gigant Pistol et Elephant Gun sont les même juste la couleur qui change, et l'avantage de toucher les logias.

 

Les dégats de l'elephant Gun sont quand méme bien plus grand, j'aurais pas vu un Luffy pré ellipse en étant bien affaibli sous l'eau OS le Kraken en Gear 3 d'un seul coup...

 

 

La question a 1000euros ! Mais comment compte t'il esperer être le seigneur des pirates avec autant de personne puissante sur sa route et son niveau qui n'a sensiblement pas trop evolué. A quoi sert l'ellipse vu quel permettait de faire avancer le manga en augmentant la puissance de Luffy, pour qu'il soit apte face à certains top de Marineford (VA , Shichi.. je dis pas Amiral car c'est trop)

 

CONCLUSION :                  LUFFY est CUIT..

_ Dofla va le manger

_ Burgess une bouchée

_  je l'imagine même pas face à FujiTora

_ Et il ferait mieux d'aller supplier Big Mom de lui pardonner son insolence.. :P9_9

 

 

Le niveau de Luffy est quand méme bien plus élevé qu'en pré ellipse il y'a pas vraiment photo là dessus, en pré ellipse il galére contre Moria là ou en post ellipse il est sensiblement mis au méme niveau qu'un type qui s'est débarrassé de Moria sans forcé à Marineford(Jinbe).

Ou plus simplement il OS sans forcer un PX alors qu'un PX avait mis à mal l'équipage en entier pré ellipse...

On est dans l'arc Dressrosa soit l'arc Doflamingo plus on avance plus on découvre des amis à Luffy ou a l'équipage(Rebecca/Bellamy/Nains) qui ont des problème avec Doflamingo, ça parait impensable que Luffy n'aille pas lui botter les fesses à la fin de l'arc(c'est une image si combat il y'a Luffy gagnera mais en sale état comme contre Croco/Lucci surement).

 

Contre Fujitora c'est clair qu'il doit pas encore avoir le niveau, mais pour Doflamingo/Burgess c'est plutot ces 2 là qui sont cuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shishi, on a pas suivi la même bataille lol, Kuzan a gelé la baie ok mais ca a bloquer les bateaux,  les pirates ont descendu sur la glace et se sont finalement retrouvé bloquer entre les murs d'enceinte et l'attaque des PX sous la pluie de météor magmatique de Akainu, pour moi ca été plus que négatif pour les pirates que Kuzan gèle la baie et ca a été très positif pour le plan de sengoku (d'ailleurs ca a toujours été le plan de Sengoku de piéger les pirates dans la baie sou la pluie de akainu). Et oui combattre chez soit avec le contre la montre pour l'adversaire est un avantage plus que sérieux (absolument rien n'a pu compenser cela, même la mini déflection de Boa qui n'a finalement pas porté un grand coup à la marine et a du mettre hors d'état de nuire autant de chaque coté). Refait la bataille en terrain neutre sans préparatif de la part de la marine et sans la menace d'exécution et le résultat sera bien différent (non pas que BB aurait forcément gagné mais la marine aurait pris plus que cher en cas de victoire) donc oui c'est la marine qui est très avantagé par le lieu et la circonstance.

 

Pour les CC, on voit qu'il se méfie d'eux avant la bataille mais a besoin de leur force (il se méfie tellement qu'il enferme préventivement Jimbei, pensant pouvoir le libérer après la guerre) et pour Boa  c'est un manque de chance qu'elle soit tombée amoureuse. Et en quoi les deux amiraux ne se battait pas sérieux, ce n'est pas parce qu'on avait pas en permanence les amiraux sous les yeux comme Akainu qu'il ne se battait pas. Kuzan a été très actif (c'est le premier en action que cela soit en attaque ou en défense, il combat BB, Joz et d'ailleurs le met KO, empèche la retraite des adversaires, bloc les attaques destructrices de BB, permet l'exécution du plan de Sengoku ...) Kizaru de même (c'est vrai qu'il a été longtemps occupé par Marco, mais ca veut pas dire qu'il n'a pas combattu, surtout que Marco est vraiment chiant). Mihawk s'est battu aussi, il aurait pu en faire un poil plus mais il n'a pas été inutile comme tu le dis, rien que bloquer Vista c'est utile.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shishi, on a pas suivi la même bataille lol, Kuzan a gelé la baie ok mais ca a bloquer les bateaux,  les pirates ont descendu sur la glace et se sont finalement retrouvé bloquer entre les murs d'enceinte et l'attaque des PX sous la pluie de météor magmatique de Akainu, pour moi ca été plus que négatif pour les pirates que Kuzan gèle la baie et ca a été très positif pour le plan de sengoku (d'ailleurs ca a toujours été le plan de Sengoku de piéger les pirates dans la baie sou la pluie de akainu). Et oui combattre chez soit avec le contre la montre pour l'adversaire est un avantage plus que sérieux (absolument rien n'a pu compenser cela, même la mini déflection de Boa qui n'a finalement pas porté un grand coup à la marine et a du mettre hors d'état de nuire autant de chaque coté). Refait la bataille en terrain neutre sans préparatif de la part de la marine et sans la menace d'exécution et le résultat sera bien différent (non pas que BB aurait forcément gagné mais la marine aurait pris plus que cher en cas de victoire) donc oui c'est la marine qui est très avantagé par le lieu et la circonstance.

 

Pour les CC, on voit qu'il se méfie d'eux avant la bataille mais a besoin de leur force (il se méfie tellement qu'il enferme préventivement Jimbei, pensant pouvoir le libérer après la guerre) et pour Boa  c'est un manque de chance qu'elle soit tombée amoureuse. Et en quoi les deux amiraux ne se battait pas sérieux, ce n'est pas parce qu'on avait pas en permanence les amiraux sous les yeux comme Akainu qu'il ne se battait pas. Kuzan a été très actif (c'est le premier en action que cela soit en attaque ou en défense, il combat BB, Joz et d'ailleurs le met KO, empèche la retraite des adversaires, bloc les attaques destructrices de BB, permet l'exécution du plan de Sengoku ...) Kizaru de même (c'est vrai qu'il a été longtemps occupé par Marco, mais ca veut pas dire qu'il n'a pas combattu, surtout que Marco est vraiment chiant). Mihawk s'est battu aussi, il aurait pu en faire un poil plus mais il n'a pas été inutile comme tu le dis, rien que bloquer Vista c'est utile.

 

 

Oui je crois que nous n'avons pas vu la même bataille en effet.  9_9

Sans Kuzan, les pirates n'auraient jamais pu mettre les pieds à MF, donc forcement ça a engendré la bataille que l'on connait.

Pour ce qui est des CC, oui, ils ne font rien pour les 2 camps, mais il faut réfléchir à ça autrement.

S'il n'y avait pas eu Luffy & cie, qu'auraient-ils fait ? Mihawk se serait battu contre l'équipage de BB (Ce qu'il n'a fait qu'à la fin et encore c'était juste un échange de coup), Doflamingo et Hancock auraient fait de même, là ça l'a fout mal pour l'équipage de BB.

 

Mihawk se concentre sur Luffy, donc il est hors Guerre pendant pratiquement tout la bataille.

Hancock attaque la Marine pour protéger Luffy.

Doflamingo s'amuse avec des randoms.

Kuzan lui, s'occupe de Joz  rapidement et ne fait plus grand chose après.

Pareil pour Kizaru qui devait s'occuper de Marco, problème qu'il résout assez aisément puisqu'il ressort sans blessure de ce combat.

Je ne compte même pas les V.A, Garp, Tsuru, Sengoku, donc ouai, à MF on voit clairement la large supériorité de la marine, rien que le résultat final le prouve : Le meilleur équipage du monde anéanti face à une Marine encore très puissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alan Wake

 

_ Luffy commence le combat sur l'ile avant d'être sous l'eau, il induit son poing de haki et donne 2 coups de poings a Hody, ce dernier s'en sort sans dégats. C'est ça qui m’effraie.

 

_ Sous l'eau l'attaque Red Haw a eu un super effet. Je me suis dit que sur la terre ferme cette attaque sera destructrice.. Mais face a Chinjao elle est passé comme une piqure de moustique. Ok c'est soit disant une Ancienne légende mais justement si Luffy avec une telle attaque n'arrive pas a porté des dommages a Chinjao mais comment peut il penser a battre BIG MOM ou Kaidou.. Si il ne peut même pas les blesser un minimum à l'heure actuel.  ???

 

_ Tu as raison pour le GEAR 3 et le Elephant Gun.

 

_ Comment peut tu annoncer que Burgess est cuit alors que je mettrai mon chapeau de paille a couper qu'il degomme Ceasar, et Hody sans forcer et pisser le sang après. Et je parle même pas de Doflamingo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alan Wake

 

_ Luffy commence le combat sur l'ile avant d'être sous l'eau, il induit son poing de haki et donne 2 coups de poings a Hody, ce dernier s'en sort sans dégats. C'est ça qui m’effraie.

 

Pourtant Hody fait de belle grimace sur chaque attaques ce qui montre qu'il souffre quand méme, après les pilules l'aide à tenir.

Pour le reste Luffy n'utilise méme pas le Gear 2 à ce moment là, donc il est bien loin d'étre à fond.

 

_ Sous l'eau l'attaque Red Haw a eu un super effet. Je me suis dit que sur la terre ferme cette attaque sera destructrice.. Mais face a Chinjao elle est passé comme une piqure de moustique. Ok c'est soit disant une Ancienne légende mais justement si Luffy avec une telle attaque n'arrive pas a porté des dommages a Chinjao mais comment peut il penser a battre BIG MOM ou Kaidou.. Si il ne peut même pas les blesser un minimum à l'heure actuel.  ???

 

Luffy utilise le Hawk Rifle et non le Red Hawk contre Don Chinjao.

Le Red Hawk étant probablement plus puissant avec l'effet de l'explosion.

Et lui inflige des dégats vu que ce dernier crache un peu de sang et on voit le blanc de ses yeux quand il reçoit l'attaque

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/35/1377783649-op-1.jpg

 

 

_ Comment peut tu annoncer que Burgess est cuit alors que je mettrai mon chapeau de paille a couper qu'il degomme Ceasar, et Hody sans forcer et pisser le sang après. Et je parle même pas de Doflamingo !!

 

Pour Burgess en fait tout dépend de si il a eu un fruit cheaté ou non pour se renforcer pendant l'ellipse.

En pré ellipse Teach demande à tout ses hommes de sortir de son combat avec Ace car ils n'ont aucune chance contre lui.

http://i20.mangapanda.com/one-piece/440/one-piece-1693476.jpg

Luffy qui doit étre du niveau de Ace en post ellipse ou un peu en dessous(Sachant que Ace était environ au level de Jinbe, ou semble se trouver Luffy actuellement).

 

J'ai du mal à imaginer que Burgess ait pu combler un tel retard pendant les 2ans sans entrainement spécifique comme Luffy et arriver à ce niveau, sauf si il a pu mettre la main sur un fruit bien puissant comme je l'ai dit(dans ce cas à l'instar d'un Law la progression est bien plus aisé).

 

Pour Doflamingo je me base sur le fait que Oda commence à construire le chemin classique qui ménera à un combat entre Luffy et lui en mettant sur la route de Luffy des gens qui ont des griefs envers Doflamingo et qui ont sympathisé avec Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Marine a clairement été avantagé a MF , ils sont sur l'île de leur Quartier Général , ils sont préparés a mort contre l'arrivé éventuelle de BB et son équipage , ils ont mis diverses stratégie en place avec des murs en granit Marin ou qui résiste au pouvoir de BB pour piéger les pirates et les massacrés ensuite , ils ont mis Ace en hauteur , ils ont préparés des milliers de PX pour la bataille etc En terrain neutre la marine n'aurait jamais pu faire tout ça contre l'équipage de BB ...

 

De plus vous dites que la Marine est au dessus de l'équipage d'un seul Youkon mais il n'y avait pas que la Marine mais l'ordre des Shichibukai présent aussi pendant la bataille .. Vous pouvez me dire qu'il n'était pas a fond , n'empêche que Kuma est clairement la pour massacré tous les pirates qu'ils voient , que Doflamingo a stopper Joz et couper une jambe a l'Ogre (me souvient plus du nom) qui était sur le point d'attraper Ace , que Mihawk a tenté d'attaquer BB et a bloquer un moment Luffy dans sa progression ,  que Moria a bloqué Jimbei etc

 

Vous dites que les VA n'ont rien fait mais dites moi bien qu'est ce que Marco a foutu de la bataille alors qu'a lui tout seul , il aurait sans doute éclaté tous les VA présent pendant la bataille .. Pareil pour Joz au lieu de s'amuser maltraiter Crocodile qui est un allié en passant pendant cette bataille , il aurait du éclaté des milliers de marine x)

 

 

 

Donc je pense que l'alliance de 2 Youkons fait voler en éclat , la Marine SEUL (je précise bien ) .. Vous imaginez pour la Marine gérer l'équipage de Shanks + celui de BB , triste fin pour la Marine que je vois couler a pique ..

 

 

A la base, le plan était de piéger BB en mer.

Kuzan a permis à l'équipage de pouvoir mettre le pied sur la terre ferme, donc non, y a pas de gros avantages, un avantage c'est pas prévoir une stratégie (C'est normal pour un combat), c'pas de la faute à la marine si BB n'a pas pensé à un plan.

L'équilibre concerne la Marine + Les CC, donc oui, je les compte dedans vu qu'ils sont alliés; un moment donné faut arrêter les excuses, si BB a été écrasé par la marine, c'est parce qu'ils étaient bien plus puissants et préparés (Coucou Squardo qui se fait rouler dessus psychologiquement), il n'y a qu'à voir la fin de l'arc.

L'historie de l'avantage sur l'équipage de BB est à moitié fausse, le plan n'était pas du tout de se battre comme ça, c'est juste Kuzan qui a dû rendre MF accessible à cause de la vague.

Qu'il y ait un petit avantage pour l'affrontement à domicile d'accord, mais cet avantage est minime, sur un terrain neutre ça aurait été le même résultat voire pire si on enlève Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui je crois que nous n'avons pas vu la même bataille en effet.  9_9

Sans Kuzan, les pirates n'auraient jamais pu mettre les pieds à MF, donc forcement ça a engendré la bataille que l'on connait.

Pour ce qui est des CC, oui, ils ne font rien pour les 2 camps, mais il faut réfléchir à ça autrement.

S'il n'y avait pas eu Luffy & cie, qu'auraient-ils fait ? Mihawk se serait battu contre l'équipage de BB (Ce qu'il n'a fait qu'à la fin et encore c'était juste un échange de coup), Doflamingo et Hancock auraient fait de même, là ça l'a fout mal pour l'équipage de BB.

 

Mihawk se concentre sur Luffy, donc il est hors Guerre pendant pratiquement tout la bataille.

Hancock attaque la Marine pour protéger Luffy.

Doflamingo s'amuse avec des randoms.

Kuzan lui, s'occupe de Joz  rapidement et ne fait plus grand chose après.

Pareil pour Kizaru qui devait s'occuper de Marco, problème qu'il résout assez aisément puisqu'il ressort sans blessure de ce combat.

Je ne compte même pas les V.A, Garp, Tsuru, Sengoku, donc ouai, à MF on voit clairement la large supériorité de la marine, rien que le résultat final le prouve : Le meilleur équipage du monde anéanti face à une Marine encore très puissante.

 

Sans Oars, les pirates n'auraient pas pu mettre les pieds à MF car n'auraient pas pu passer les murs en granit, Kuzan ne les as pas aidé et si tu relis le passage tu verras que la glace couplé avec la pluie de météor et l'avancée des PX étaient le plan pour tuer tous les pirates dans la baie sans qu'ils puissent mettre un pied à MF grace au mur (ils ont mis leur pied sur la baie gelée sans possibilité d'acces a Mf a cause de l'enceinte) et ca a été dit plusieurs fois que la glace à été contre les pirates malgré les apparences initiales (entre le déploiement des PX, le fait que les alliés de BB étaient séparé de l'équipage de ce dernier  et sans Kuzan Marinforge aurait été sérieusement endommagé par le tsunami. Et juste pour terminer le plan était de piéger BB à l'extérieur de la baie, par le simple fait qu'ils sont arrivées par voie soumarinne la première partie du plan était morte mais pas la seconde qui consistait de les piéger dans la baie par le mur d'enceinte et là la glace de Kuzan a vraiment aidé la marine pour le coup. Donc non Kuzan n'a pas joué le jeu des pirates.

 

Mihawk combattait avant l'apparition de Luffy après il a fait un focus Luffy mais avant il tuait du random pirate + un slash vers BB pour marquer le coup. Hancock attaque les deux camps sans distinction avant l'arrivée de Luffy donc ton argument sans Luffy ne tient pas elle aurait été un electron libre quoi qu'il arrive. Doflamingo s'en ait pris à Oars, Atomos (capitaine de BB), Joz, Crocodile ouais du random quoi. Kuzan ne fait pas qu'attaquer Joz, il attaque BB, protège l'estrade, attaque Ace, bloque Luffy comme Kizaru quand ce dernier passe la défense, empéche la retraite des forces de BB ... Kizaru bloque Marco, ok il s'en sort sans gros dégât mais Marco de même et il intervient à d'autres moment pour protéger l'estrade. Si tu dis que les amiraux n'ont rien fait, qu'est qu'ont fait les capitaines de BB lol encore plus inutile au final.

 

Bref ce combat est parti avec des dés pipés (surtout si tu rajoute des traites comme squardo), dès le départ BB n'avait aucune chance à cause des conditions trop désavantageuses (son état de santé, le lieu de la bataille ...), son plan n'a jamais été de gagné militairement mais de sauver Ace et que ses forces puissent battre en retraite en se sacrifiant lui-même.

 

Comprend moi bien je ne dis pas que dans d'autres circonstances (terrain neutre sans préparatif) BB aurait gagné mais disons que le résultat aurait forcément été moins radical et plus une victoire à la Pyrrhus.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau Yonkou, c'est le top. Comparer les amiraux comme étant quasiment leur égal, je ne vois pas en quoi je les sous-estime extrêmement. Si je les sous-estime extrêmement en disant ça, cela veut dire que les amiraux sont les plus puissants du monde et de très loin.

En l'état actuel je ne vois pas 5 Luffy égaler un Yonkou, pourtant je dis que 2 amiraux s'en feraient un, où tu vois de la sous-estimation ?

Non le niveau Yonkou ce n'est pas le top, à aucun moment dans le manga il n'a été dit que les Yonkou étaient au dessus de tout le reste, Mihawk est la preuve qu'on peut-être aussi fort que eux voir plus fort que certains d'entre eux, sans pour autant avoir un titre aussi élevé.

Garp est aussi la preuve qu'on peut-être vice amîral en étant aussi à un niveau plus élevé.

 

Pis si on se sert du "Sakazuki n'a pas eu de mal face à BB". Déjà il a prit cher quand BB a attaqué, même si le premier coup était dans le dos, le deuxième était de face et après que Sakazuki ait attaqué à son tour, donc un coup loyal :P

Et on peut dire aussi que dans un combat loyal Marco et Joz n'ont également, eu aucun mal face aux amiraux. Donc selon ta logique Marco et Joz = Amiraux. Ce qui, pour ma part, est faux.

Akainu et Aokiji ont combattu BB dans une confrontation direct sans coups de lâches.

Résumons les deux confrontations.

BB vs Aokiji = Les deux attaques qu'ils ont lancer n'ont eu aucun effet sur l'autre, personne n'a été blesser.

BB vs Akainu = Les deux ont bloquer une attaque de l'autre et lorsqu'ils ont frapper en même temps l'attaque a fait une égalité.

C'est absolument pas ce qui se passerai si 3 Amiraux étaient nécessaire pour seulement 2 Yonkou.

 

Enfin dire que si Sakazuki était plus faible qu'un empereur, cela le rendrait useless quand Luffy se pointerait pendant la guerre, lui qui aurait défait les Yonkou, cela ne veut rien dire. Déjà il faut se demander pourquoi Sakazuki serait-il resté dans l'immobilisme ? Il a pas le droit de progresser ? Ensuite Akainu est un antagoniste de Luffy, donc même si plus faible, il sera très gênant pour ce dernier.

55ans, Newgate a atteint son apogée à 38ans, peu de chances qu'il progresse, et pourquoi devrait-il le faire d'ailleurs? Ou est le problème avec le fait qu'il soit déjà aussi fort qu'il se doit de l'être en tant que 2ème plus grand adversaire de Luffy après Barbe Noire?

Moi je pense que Sakazuki est déjà plus fort que n'importe quel personnage que Luffy affrontera excepté Barbe Noire, au delà de ça, il possède sous son contrôle une armée et pas un simple équipage, ce que justifie que la bataille contre lui sera encore plus dur que celle contre BN.

 

PS: Tout ce que l'on sait sur le niveau réel de la marine c'est qu'elle est supérieure assez nettement à l'équipage le plus puissant du monde mais que ses dirigeants ont peur quand ne serait-ce-que 2 Yonkou se rencontrent (cf 5 étoiles tome 45).

Quand ils tuent BB avec leur 3 Amiraux toujours apte à se battre, Garp et Sengoku intact et les Shichibukai qui n'ont rien fait du tout, moi ça me conforte dans l'idée que si toute cette force étaient sérieuse, ils gagneraient aussi contre 2 Yonkou en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chinjao a été limpide lors du dernier chapitre.... les Boss aujourd'hui, ce sont les amiraux et les empereurs. Quelques exceptions peuvent s'approcher de leur niveau, mais pas plus.

 

Mihawk est meilleur escrimeur que Shanks, pas meilleur combattant. Et Garp constitue une exception parmi les vice amiraux.... en principe, il aurait du être amiral. Et vieux, bien qu'il demeure extrêmement fort, je ne crois pas qu'il égale les amiraux ou les empereurs. (et son blabla comme quoi il tuerait Akainu ne veut rien dire AMHA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mihawk n'est en rien plus fort que Shanks , tu vas arrêter avec cette affirmation infondés , on a jamais vu Shanks en  action , la seule fois il arrête en deux secondes le coup de ce chère Akainu que tu idolatres tant ^^' Mihawk a le titre de meilleur épéiste du monde donc niveau titre il est aussi blindé qu'un Youkon ..

Non je vais certainement pas arrêter de répéter ce qui est écrit dans le manga à savoir que Mihawk est plus fort que tout les épéistes existant actuellement dans le monde de One Piece, Shanks a été vu avec une épée depuis qu'il est mousse sur le bateau de Roger, c'est un épéiste jusqu'à preuve du contraire et Mihawk est donc plus fort que lui.

 

Garp est une exception , on en connait aucune en dehors de lui donc stop ce genre d'argument tiens pas la route ..

Et alors c'est la preuve que ce vous dites n'a aucun sens puisque Garp un marine fut plus fort que les Empereurs donc oui ça tient la route et ça prouve une énième fois qu'être Yonkou se signifie absolument être dans le top 4 du monde.

 

Comme tu dis il a fallu plusieurs amiraux présent contre un seul Empereur , tu te contredis toi même en mettant en avant plusieurs des combats de BB , il a fallu qu'Aokiji , Kizaru et Akainu se battent pour stopper BB Merci !!

Barbe Blanche n'a blesser aucun Amiral en 1VS1 direct, il a fallu qu'il frappe par derrière pour pouvoir les toucher, preuve qu'ils sont assez proches de lui niveau puissance et que 2 Amiraux en même temps n'auraient fait qu'une bouchée de lui.

 

Akainu n'est qu'un profiteur qui blesse un empereur juste parce qu'il a une crise cardiaque x) Dès que tu prends BB sérieux qui veut vraiment tuer son adversaire , il démonte Akainu en deux coups  9_9 C'est facile de voir Akainu comme un monstre quand on voit ce qu'il a affronté a la fin de la guerre ..

Kaido n'est qu'un profiteur qui tente d'attaquer BB quand celui ci est déjà en plein conflit avec la marine x) Dés que tu prends BB sérieux qui veut vraiment tuer son adversaire, il démonte Kaido en deux coups 9_9 C'est facile de voir Kaido comme un monstre quand on voit qu'il a besoin d'attaquer en traître pour pouvoir faire quoi que ce soit contre Newgate.

Ah et j'aime bien comment tu omet le fait que BB perd la moitié du crâne soit une blessure mortel durant son combat contre Sakazuki, mais bon je suppose que c'est rien du tout la moitié du crâne en moins non? Rien de comparable avec le coup que BB a mis à Akainu et ce malgré que Sakazuki continue de se battre 10 minutes plus tard ...

 

Tu verras quand Akainu se fera démonter la tronche par un Youkon en pleine forme , tu ne tiendras pas le même discours ..

Oui bien sur, Sakazuki qui est un ennemi de Luffy va se faire démonter la tronche par un Yonkou en pleine forme, d'ailleurs je parie que chaque empereur peut battre les 3 Amiraux en même temps et qu'ils sont 3 fois plus fort que Roger et BB à leur apogée  9_9

 

Les 3 amiraux intact , on les a pas vu après la bataille d'ou tu sors ça ??? Sengoku est a moitié K.O quand on le voit a la fin de la guerre , pareil pour Garp , MF est détruit et comme tu dis les Shichibukai n'ont rien ... Mais quand tu parles de la Marine peut vaincre 2Youkon , tu ne parles pas seulement de la marine mais de 2 Youkon < Marine + Shichibukai ..

On a lu la même version de Marineford?? Sengoku a quelques égratignures, Garp a pour seul blessure le coup de poing de Luffy, Kizaru n'a pas la moindre égratignure, Kuzan a saigner de la bouche deux secondes et Sakazuki est le seul blessé et malgré ça il démonte toujours Jinbe et Ivankov sans soucis.

 

Mihawk est meilleur escrimeur que Shanks, pas meilleur combattant. Et Garp constitue une exception parmi les vice amiraux.... en principe, il aurait du être amiral. Et vieux, bien qu'il demeure extrêmement fort, je ne crois pas qu'il égale les amiraux ou les empereurs. (et son blabla comme quoi il tuerait Akainu ne veut rien dire AMHA).

Meilleur escrimeur = meilleur combattant.

Quand Zoro battra Mihawk aucun escrimeur sur terre ne pourra le vaincre que ce soit Shanks,Rayleigh ou qui tu veux, si ce n'était pas le cas le but de Zoro n'aurait aucun sens parce qu'il veut devenir le plus fort de tout les épéistes et pas seulement celui qui a la meilleur technique (cf : Kuina qui dit qu'un jour elle perdra contre lui a cause du fait que les hommes ont une plus grande force physique).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne connait pas les capacités de Shanks, ni véritablement son style de combat. ça fait 10 ans (ou 12 ?) qu'il a perdu son bras, il a forcément développé son style pour compenser. Donc Le faire passer pour un escrimeur pur à l'instar de Mihawk me parait quelque peu aberrant....

 

On ne sait pas si Garp à son apogée fut plus fort que les Empereurs ou les amiraux actuels, mais aujourd'hui, il leur est certainement inférieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 amiraux intact , on les a pas vu après la bataille d'ou tu sors ça ??? Sengoku est a moitié K.O quand on le voit a la fin de la guerre , pareil pour Garp.

 

Je crois que la divergence d'opinion vient d'une autre version de lecture car là c'est pas possible,Sengoku et Garp étaient en pleine forme hein (Pour ceux qui disent que Garp est affaibli à cause du sang sur la tête ok donc Dadan et Morgan sont assez puissant pour mettre à mal le héros de la marine  9_9 ) et on voit les amiraux qui n'ont aucune blessure en dehors de Sakazuki  :

 

http://i11.mangareader.net/one-piece/580/one-piece-1284397.jpg

 

A part Sakazuki,t'as limite l'impression que les deux autres amiraux n'ont même combattu surtout tellement ils semblent tout neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne connait pas les capacités de Shanks, ni véritablement son style de combat. ça fait 10 ans (ou 12 ?) qu'il a perdu son bras, il a forcément développé son style pour compenser. Donc Le faire passer pour un escrimeur pur à l'instar de Mihawk me parait quelque peu aberrant....

On l'a vu avec une épée à chaque fois, jeune avec Buggy, durant la confrontation contre BB et à Marineford quand il stoppe Akainu.

Il était le rival de Mihawk un épéiste, je doute qu'ils furent rival pour rien, c'est bel et bien car ils étaient tout deux épéistes.

Et on ne change pas un style de combat qu'on a eu toute sa vie non plus, Shanks n'a aucune raison d'avoir changer alors qu'il utilise encore son épée.

 

On ne sait pas si Garp à son apogée fut plus fort que les Empereurs ou les amiraux actuels, mais aujourd'hui, il leur est certainement inférieur.

Avoir failli tuer Roger plusieurs fois, être appelé "démon pour les pirates" et avoir même le surnom de "Héros" est à mon sens une confirmation que Garp fut le troisième personnage le plus fort de la série derrière Newgate et Roger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le niveau Yonkou ce n'est pas le top, à aucun moment dans le manga il n'a été dit que les Yonkou étaient au dessus de tout le reste, Mihawk est la preuve qu'on peut-être aussi fort que eux voir plus fort que certains d'entre eux, sans pour autant avoir un titre aussi élevé. Garp est aussi la preuve qu'on peut-être vice amîral en étant aussi à un niveau plus élevé.

 

BB était l'homme le plus fort du monde = Yonkou

Kaidou est la créature actuelle la plus forte du monde = Yonkou

Big Mom sera sans doute la femme la plus forte du monde = Yonkou

 

Le niveau Yonkou c'est le top, mais il est pas dit que certains n'égalent pas ce niveau. Mihawk comme tu cites doit être très proche d'un Shanks et Garp ne devait pas être loin du niveau de BB.

 

Akainu et Aokiji ont combattu BB dans une confrontation direct sans coups de lâches.

Résumons les deux confrontations.

BB vs Aokiji = Les deux attaques qu'ils ont lancer n'ont eu aucun effet sur l'autre, personne n'a été blesser.

BB vs Akainu = Les deux ont bloquer une attaque de l'autre et lorsqu'ils ont frapper en même temps l'attaque a fait une égalité.

 

BB était mourant à MF, j'en prend pour preuve le coup de Bisento qui transperce Aokiji de part en part et qui pourtant ne le touche pas, BB était incapable de produire du haki (le seul moment c'était quand il était en colère). Donc un type possédant le haki des rois incapable de produire du haki montre bien qu'il est vraiment pas bien non ?

 

Moi je pense que Sakazuki est déjà plus fort que n'importe quel personnage que Luffy affrontera excepté Barbe Noire, au delà de ça, il possède sous son contrôle une armée et pas un simple équipage, ce que justifie que la bataille contre lui sera encore plus dur que celle contre BN.

 

Qu'il ait le niveau Yonkou ou pas peu importe puisque de toute façon on peut dire sans trop se tromper que c'est le cas maintenant, alors progrès ou pas ? On ne le saura sans doute jamais.

Le truc c'est que tu idolâtre trop les amiraux. Ce que tu viens de dire là prouve que même un Kaidou ou une Big Mom sont inférieurs à Akainu pour toi.

 

Quand ils tuent BB avec leur 3 Amiraux toujours apte à se battre, Garp et Sengoku intact et les Shichibukai qui n'ont rien fait du tout, moi ça me conforte dans l'idée que si toute cette force étaient sérieuse, ils gagneraient aussi contre 2 Yonkou en même temps.

 

Sauf qu'en terrain neutre, le combat aurait été beaucoup plus dur pour la marine. Marinford était préparée pour recevoir BB (Le mur qui résiste aux attaques de BB, les hommes planqués sous terre, les pacifistas qui les prennent en sandwich, etc...)

Donc prendre comme valeur de puissance le fait que la marine ait écrasé la team BB à MF est assez subjectif. Dans le nouveau monde sur une île de BB, la marine aurait pris autrement plus cher et là on aurait dit "BB plus fort que la marine". Tu vois ce que je veux dire ?

 

Non je vais certainement pas arrêter de répéter ce qui est écrit dans le manga à savoir que Mihawk est plus fort que tout les épéistes existant actuellement dans le monde de One Piece, Shanks a été vu avec une épée depuis qu'il est mousse sur le bateau de Roger, c'est un épéiste jusqu'à preuve du contraire et Mihawk est donc plus fort que lui.

 

Oui, on le sait que pour toi Mihawk était plus fort que BB.

 

Meilleur escrimeur = meilleur combattant.

 

Tu vois Rayleigh plus faible que Mihawk ? Sérieusement ? Si Rayleigh ne fait pas partie de l'équation, c'est parce qu'il s'est retiré du marché, il est considéré comme mort depuis belle lurette. Pis Shonen oblige, Luffy a été entrainé par plus fort que Mihawk qui a entrainé son second tout comme Sanji fut entrainé par plus faible à son tour.

 

PS: rolala, me revoilà déjà dans le débat sans que je m'en rende compte ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite parenthèse sur Garp

Avoir failli tuer Roger plusieurs fois, être appelé "démon pour les pirates" et avoir même le surnom de "Héros" est à mon sens une confirmation que Garp fut le troisième personnage le plus fort de la série derrière Newgate et Roger.

Je rappelle que pour stopper Shiki, un mec amoindri sans jambes qui n’a plus toute sa tête, la Marine n’a pas hésité à envoyer Sengoku et Garp. 8)

Un face à face si violent qu’à seulement eux trois la moitié du quartier général fut détruit.

 

5585190905_83f1388206.jpg

 

Shiki a failli déglinguer Roger et son équipage

 

Le bâteau de Roger, alors promis à une destruction inévitable, est sauvé par une tempête soudaine. Shiki le Lion Doré reçu au cours de la bataille une barre de navire dans le crâne, ce qui alimenta encore plus sa haine envers Gol.D.Roger.

 

Donc, Garp n'était pas à son apogé le 3ème personnage le plus puissant d'OP. Shiki qui n'était même pas empereur faisait trembler la Marine et d'autres pirates.

 

Peut-être verra-t-on dans le Nouveau Monde d'autres pirates de ce calibre ?

 

Edit: Nifixe Bolton

Oh zut!  J'ai écris plus vite que ma pensée :(

Pour le cas de la bataille navale, c'était pour souligner les multiples sens des mots failli tuer.

A propos de "Garp a failli", on ne connaît pas le pourquoi du comment du quand du où  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je vois bien Mihawks a la hauteur de Shanks. Je parle en 1v1 pure. Je vois les deux être a bout de force et s'écrouler au sol. Que soit Shanks plus fort ou Mihawks le plus fort, ça ne change pas grand chose à mon sens.

 

Par contre, je comprends pas celui qui a dit que Yonkou ce n'est pas le top. Moi, je pars du principe que si tu es Yonkou c'est que t'es supérieur à tout le monde de par ton statut et ta puissance. On ne peut pas être supérieur à au statut de Yonkou dans la piraterie. Ça serait l'équivalent du Président dans notre vie. Donc pour moi, je vois aussi le statut de Yonkou comme le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps le titre de héros a été donné à Garp car il a capturé Roger donc bon ce titre ne veut rien dire, il a faillit tuer plusieurs fois Roger ouais c'est peut être au temps de roger était encore "faible" un peu comme Smoker contre Luffy, je ne dis pas qu'il est mauvais hein, il a au moins la force amiral mais je ne le mettrais pas forcément en top 3 historique.

 

Après quand on parle de meilleur épéiste c'est peut être juste dans le maniement de l'épée (sans compter de la différence de qualité d'épée) sans compter d'autre pouvoir style haki, vu la facilité pour Shanks pour bloquer Aka Inu tu es en train de dire que Mihawk ne ferait qu'une bouchée de ce dernier?

 

Pour shiki, onizuka il n'avait pas encore perdu ses jambes avant ce combat et pour son duel contre Rogers c'était une bataille navale entre un petit bateau et une armada donc pas sur que cela prouve quelque chose lol.

 

De toute facon pour chaque Yonkou on a un sous titre qui tue, homme le plus fort, femme la plus forte, créature la plus forte, haki le plus fort (bon ca c'est du fantasme, j'espère qu'on aura cela et pas manchot le plus fort) donc c'est forcément dans le top par définition de leur titre lol.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais LOL !!! Shanks n'est pas épéiste tant qu'on aura pas vu sa vrai puissance , dans un vrai combat , on ne peut pas dire que Mihawk est meilleur que lui , si sa trouve il a un fruit du démon , une maitrise des 3 Haki pousser a leur paroxysme donc les conclusions hatives ne sont pas les meilleurs , et , je pense que tu es dans l'erreur total ..x)

 

Euh, jusqu'a preuve du contraire la seule chose avec laquelle on a vu Shanks faire une démonstration, c'est une épée ou se battre en duel avec Mihawk!Alors, ce qui donnent un autre un autre style à Shanks sont ceux qui inventent car jusqu’à preuve du contraire à part utiliser une épée, il n'a rien montré d'autres qui puissent dire qu'il possède une autre manière de se battre!''Si ça se trouve il a un fruit du demon'', tu inventes et tu t'imagines des choses qui sont fausses car jusqu’à preuve du contraire quand il sauve Luffy, il nage donc il n'utilise pas de fruit du demon car rien n'indique cela!Les 3 hakis poussés à leur paroxysme rien ne prouve une supériorité au haki de Shanks sur Mihawk!

 

Quand on donne un statut de meilleur escrimeur du monde, ce n'est pas seulement car tu es celui qui a le meilleur style à l'épée dans le nouveau monde, tous les grands combattants utilisent le haki alors je ne pense pas qu'on donne le statut de meilleur escrimeur du monde à celui qui est le meilleure à l'épée sans utiliser le haki, ce statut serait sans aucun intérêt!

C'est comme dit qu'a la mort de Roger le fait que Barbe Blanche soit l'homme le plus fort du monde prenait juste en compte sa force de frappe et quand utilisant le haki ou d'autres moyens d'autres était meilleur que lui, c'est totalement faux!Je vois aucun intérêt de donner ce surnom à quelqu'un, si cela n'englobe pas les autre alternatives comme le haki qui rend les coups bien meilleurs!

Kaidou la bete la plus puissante du monde juste pour sa force (ce ne sont pas des bodybuildeur), non sans aucun intérêt pour moi non plus les statuts n'ont plus aucune crédibilité à ce moment là!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais LOL !!! Shanks n'est pas épéiste tant qu'on aura pas vu sa vrai puissance , dans un vrai combat , on ne peut pas dire que Mihawk est meilleur que lui , si sa trouve il a un fruit du démon , une maitrise des 3 Haki pousser a leur paroxysme

 

En quoi tout ça l'empêche d'être un épéiste  ???

 

Il est quand même assez étonnant de croire que Mihawk , le meilleur épéiste du monde, n'est pas une maîtrise monstrueuse d'au moins deux hakis donc je ne vois pas en quoi la maîtrise en haki de Shanks l'empêche d'être considéré comme un épéiste.

Je vois souvent le concept "d'épéiste pur" (parce que visiblement quand on a une épée et un FDD ,on est plus un épéiste à part entière) mais ce concept n'existe pas dans OP, quand quelqu'un utilise principalement une épée ,il est classé comme épéiste. Donc que Shanks ait un FDD ou pas, le fait que des qu'il doit se battre il utilise une épée le classe automatiquement parmi les épéistes.

Par corollaire il est donc moins fort que Mihawk.

 

 

J'avoue que j'ai énormément de mal a comprendre pourquoi il y a un tel déni sur le rapport de force Mihawk/Shanks.

Je ne comprends pourquoi cela semble si dur d'admettre que  Mihawk > Shanks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais LOL !!! Shanks n'est pas épéiste tant qu'on aura pas vu sa vrai puissance , dans un vrai combat , on ne peut pas dire que Mihawk est meilleur que lui , si sa trouve il a un fruit du démon , une maitrise des 3 Haki pousser a leur paroxysme donc les conclusions hatives ne sont pas les meilleurs , et , je pense que tu es dans l'erreur total ..x)

Le haki n'a rien a voir la dedans, tu es le meilleur épéiste ça comprends tout haki force physique etc.

Quand au FDD, Shanks nager a Fushia donc c'est de la supposition tandis que l'épée c'est un fait.

 

Je trouve ça , trop simple de citer la seul exception du manga pour confirmer ses dires , être Youkon assure forcément une place dans le Top 5 en tout cas ... 9_9

Euh non absolument pas, Dragon,Mihawk,Garp,les Amiraux eux aussi sont possiblement dans le top 5, y a plus d'un personnage qui leur bloquerait le top 5.

 

Oui sauf que BB a enchainé plusieurs Amiraux a la fois et que aucun ne l'a touché a par un coup en traitre de ce fumier d'Akainu qui profite de la maladie du vieux ... BB a repoussé Aokiji 3 fois sans aucun soucis , il n'a pas affronté Kizaru .. 

J'aimerais soulignés le fait que BB n'utilise que très peu le Haki contre les Amiraux , la seul fois c'est contre Akainu qui se fait massacré en 2coups  9_9 Un BB qui n'a pas de crise cardiaque en plein milieux d'un combat et qui est tout frais peut largement résister a 2 Amiraux , et , leur faire mordre la poussière sans soucis ..

Et BB n'a blesser aucun Amiral a part quand il a frapper par derrière.

Il a essayer d'affronter Kizaru, ce dernier a esquiver son coup et l'a blesser avec un laser en plein torse.

Et il utilise le haki c'est dit par les pirates hein, croire qu'un empereur ne se sert pas de ce que même Tashigi utilise c'est pas crédible du tout.

 

Oui il lui a arraché la moitié de la tête mais c'est qui qui rempait sur le sol comme un déchet a la fin du duel ??? C'est l'amiral mon chère et il ne doit sa survit que grâce a la clémence de Barbe Blanche , il aurait pu l'achever comme une fourmis après son 2ème coup mais il était occupé avec Barbe Noire ... Et Akainu ne revient pas en 10min , il y a tout le temps du combat contre BN , de la mort de BB (avec son discours) etc qui se passent sans lui et il revient en sale état (l'animé a fait une grosse erreur je trouve sur ça ).... 9_9

Euh oui et alors? Barbe Blanche est plus fort que Akainu ou est le problème? Je suis l'un des seuls qui répète que personne ne peut le battre car il est le plus fort, mais Sakazuki revient 10 minutes plus tard oui, le combat contre BN dure quelques secondes, Sakazuki revient et continue son carnage et il ne s'arrêtera que quand Shanks arrivera.

 

Tu ne sais pas se que réserve Oda , sa se trouve Akainu va se faire vaincre par un Youkon , c'est pas forcément Luffy qui devra le vaincre , la principal cible de Luffy c'est BN ... Et pourquoi aller dans l'exagération ??? Je pense qu'un Youkon peut vaincre 1amiral sans ressortir handicapé etc , il faut forcément 2amiraux pour vaincre  1 Youkon ..

Meurtrier du frère de Luffy, chef de la plus puissante marine, responsable de la cicatrice sur le torse de Luffy, tyran, obstacle à la liberté et par dessus tout la personne que Luffy déteste le plus au monde (cf : Sa réaction quand Jinbe mentionne son nom), bref c'est évident que Luffy sera celui qui va le battre, de par ses faits Sakazuki s'impose avec BN comme l'un des plus grands antagonistes du manga, plus que Kaido ou Bigmom qui sont des obstacles vers le titre de SDP mais seulement des obstacles la ou BN est l'adversaire final pour le One Piece.

 

Et 2 Amiraux exploseraient un Yonkou de la même manière que 2 Yonkou exploseraient un Amiral.

 

BB était l'homme le plus fort du monde = Yonkou

Kaidou est la créature actuelle la plus forte du monde = Yonkou

Big Mom sera sans doute la femme la plus forte du monde = Yonkou

 

Le niveau Yonkou c'est le top, mais il est pas dit que certains n'égalent pas ce niveau. Mihawk comme tu cites doit être très proche d'un Shanks et Garp ne devait pas être loin du niveau de BB.

BB aurait pu être SDP, pas les autres Yonkou, et comme je me tue à le répéter il est hors de leur représentation et pas de peu, si les Yonkou avaient 72 ans et une maladie cardiaque ils ne seraient rien du tout, pas même du niveau de second d'empereur.

Quand à Mihawk je le considère plus fort que tout les empereurs excepté Barbe Noire parce qu'il est le dernier adversaire que Zoro affrontera, et que comme je l'ai déjà dit, Zoro qui affronte quelqu'un de plus faible que des ennemis déjà battu bien plus tôt dans l'histoire ça me semble impossible.

 

BB était mourant à MF, j'en prend pour preuve le coup de Bisento qui transperce Aokiji de part en part et qui pourtant ne le touche pas, BB était incapable de produire du haki (le seul moment c'était quand il était en colère). Donc un type possédant le haki des rois incapable de produire du haki montre bien qu'il est vraiment pas bien non ?

Il y a du haki dans le bisento ... croire que BB ne peut pas utiliser le haki c'est sérieux? Le haki est utilisé par des randoms faibles comme les Kujas, BB a utilisé le haki dans son attaque les pirates l'affirment, Aokiji n'a rien eu parce qu'il n'a pas été transpercer par BB, il a ouvert son corps et a laisser le bisento passer à travers.

Et c'est incohérent de dire que BB arrive à utiliser le haki quand il est gravement blesser mais qu'il ne peut pas le faire quand il à une petite blessure seulement;

En plus le flashback de Ace prouve qu'il se sert du haki instinctivement même en dormant.

 

Qu'il ait le niveau Yonkou ou pas peu importe puisque de toute façon on peut dire sans trop se tromper que c'est le cas maintenant, alors progrès ou pas ? On ne le saura sans doute jamais.

Le truc c'est que tu idolâtre trop les amiraux. Ce que tu viens de dire là prouve que même un Kaidou ou une Big Mom sont inférieurs à Akainu pour toi.

J'idolâtre les Amiraux parce que je dis qu'ils sont aussi forts que les Yonkou comme le dit Chinjao? Ou bien vous idolâtrer les Yonkou en disant qu'ils sont tous plus fort que le pirate le plus fort du monde et que 2 Yonkou sont égaux aux 3 Amiraux?

Et oui je pense que Kaidou et Bigmom sont inférieur à Akainu et Aokiji, probablement du niveau de Kizaru, parce que ce sont les 2 Yonkou qui semblent les moins importants dans l'intrigue, contrairement à Shanks mentor de Luffy et Barbe Noire qui est ou sera le plus fort du monde à un moment.

 

Sauf qu'en terrain neutre, le combat aurait été beaucoup plus dur pour la marine. Marinford était préparée pour recevoir BB (Le mur qui résiste aux attaques de BB, les hommes planqués sous terre, les pacifistas qui les prennent en sandwich, etc...)

Donc prendre comme valeur de puissance le fait que la marine ait écrasé la team BB à MF est assez subjectif. Dans le nouveau monde sur une île de BB, la marine aurait pris autrement plus cher et là on aurait dit "BB plus fort que la marine". Tu vois ce que je veux dire ?

La marine n'a pas utiliser la moitié de ses cartes, Mihawk et les shichibukai n'ont quasiment rien fait, Garp le héros non plus et Sengoku n'a pas quitter son poste.

Et j'en veux pour preuve ce que Sengoku dit "En terme de puissance militaire nous avons largement l'avantage ... mais ça ne veut rien dire parce que cet homme à le pouvoir de détruire le monde !!", la seule chose qui faisait que cette bataille était incertaine c'est le fait que BB avait le gura gura et aurait pu tous les couler sous les flôts.

 

Oui, on le sait que pour toi Mihawk était plus fort que BB.

Ironie mal placé, Mihawk est dans le top 5 sans nul doute à mes yeux en tout cas.

 

Tu vois Rayleigh plus faible que Mihawk ? Sérieusement ? Si Rayleigh ne fait pas partie de l'équation, c'est parce qu'il s'est retiré du marché, il est considéré comme mort depuis belle lurette. Pis Shonen oblige, Luffy a été entrainé par plus fort que Mihawk qui a entrainé son second tout comme Sanji fut entrainé par plus faible à son tour.

De quelle équation tu parles? C'est Oda l'auteur qui affirme le titre de Mihawk et pas un petit personnage sans envergure qui ne sait pas de quoi il parle.

Oda a prévu Rayleigh depuis les premiers tomes vu qu'il apparaît dans le flashback de Buggy, donc oui Mihawk est plus fort que Rayleigh et je dirais même que y a pas le moindre doute la dessus, Rayleigh n'a pas l'endurance nécessaire pour le combattre, il tenait tête à Kizaru mais fut rapidement fatigué par le duel.

 

Je rappelle que pour stopper Shiki, un mec amoindri sans jambes qui n’a plus toute sa tête, la Marine n’a pas hésité à envoyer deux jeunes amiraux Sengoku et Garp. 8)

Un face à face si violent qu’à seulement eux trois la moitié du quartier général fut détruit.

Shiki avait ses jambes quand il a combattu Sengoku et Garp, il les a arraché seulement après s'être évadé d'Impel Down ou il a été enfermer après avoir perdu contre Sengoku et Garp.

Quand au point que tu développes, je dirais surtout que nulle part il n'est écrit que le combat fut difficile pour les Amiraux, Garp est vu quelques temps plus tard sans la moindre cicatrice et s'amuse avec Ace.

Et la seule raison pour laquelle Shiki a failli battre Roger c'est parce qu'il avait une flotte contre un seul navire, par contre quand il est question de discuter avec Newgate, Shiki admet que désormais c'est l'ère de BB et que lui même ne peut rien contester, et il ne répond pas à la menace de Newgate de l'envoyer dans l'océan.

 

Par contre, je comprends pas celui qui a dit que Yonkou ce n'est pas le top. Moi, je pars du principe que si tu es Yonkou c'est que t'es supérieur à tout le monde de par ton statut et ta puissance. On ne peut pas être supérieur à au statut de Yonkou dans la piraterie. Ça serait l'équivalent du Président dans notre vie. Donc pour moi, je vois aussi le statut de Yonkou comme le top.

Il n'était pas question de ça, ce qu'il a dit c'est que Yonkou signifie être plus fort que n'importe qui n'étant pas Yonkou ce qui est faux.

Et le top de la piraterie c'est le SDP pas les Empereurs.

 

En même temps le titre de héros a été donné à Garp car il a capturé Roger donc bon ce titre ne veut rien dire, il a faillit tuer plusieurs fois Roger ouais c'est peut être au temps de roger était encore "faible" un peu comme Smoker contre Luffy, je ne dis pas qu'il est mauvais hein, il a au moins la force amiral mais je ne le mettrais pas forcément en top 3 historique.

Roger dit bien qu'ils ont failli se tuer plusieurs fois, l'accent est mis sur le fait que c'est arrivé très souvent donc forcément au moins une fois quand Roger et Garp étaient tout deux à leur apogée.

Dans le même cas personne actuellement (à part BN peut-être) ne pourrait faire ce que Garp a fait à savoir mettre Roger au bord de la mort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Shanks utiliserait une épée si en réalité son vrai style de combat ce serait la boxe thailandaise (exemple pris au hasard) ? Shanks est manchot, il ne va pas donner des coups de poings à tout va, à moins qu'il est manger un fruit du démon ses dernières années (ce qui est peu probable puisqu'il n'a pas manger le gomu gomu même après l'avoir trouver) alors il est un épéiste comme le montre toutes ses apparitions dans le manga.

 

Pourquoi vous n'arrivez pas a concevoir que l'on a encore strictement rien vu des capacités de Shanks , si il est un empereur c'est pas pour rien mince 

Et il ne peut pas être empereur en étant épéiste? C'est pas comme si les épéistes avaient le style de combat le plus puissant de One Piece ou un seul coup peut causer une blessure grave tandis que les dégâts contondants eux peine à mettre K.O l'ennemi (cf : Luffy/Zoro).

 

Et je n'ai pas dis que Mihawk n'avait pas le Haki , mais il est le meilleur épéiste et non le meilleur utilisateur du Haki qu'on soit bien d'accord , c'est bien sur sa puissance en tant qu'épéiste (donc de combat a l'épée) qu'on le juge et non sur ses autres capacités .. BB est dit le puissant homme du monde , la c'est un titre bien plus général , on ne vise pas une spécialité contrairement a Mihawk .. 9_9

Shanks pourrait avoir un haki plus fort que celui de Mihawk il perdrait encore contre lui parce que Mihawk est l'épéiste le plus fort.

BB était l'homme le plus fort, il n'est pas question de puissance offensive ou de force physique mais d'un ensemble comme pour Mihawk.

Personne ne pouvait battre BB et aucun épéiste ne peut battre Mihawk.

 

Shanks peut très bien avoir une maitrise des 3 Haki bien meilleur que Mihawk , a l'instar de Zoro qui ne maitrise que celui de l'armement , la ou Luffy utilise les 3 formes de Haki ...

Zoro maîtrise l'observation et l'armement tout comme Sanji et il a probablement le haki des rois vu que des personnages avec beaucoup moins d'envergure que lui le possède.

 

J'ai du mal a voir cette supériorité car elle est basé sur strictement rien , c'est juste une interprétation d'un forumeur , alors qu'il y en a des centaines d'autres donc bon , en plus de ça l'un est un Shichibukai alors que l'autre est un Youkon pas la même catégorie de puissance pour ma part ...

Un forumeur ou plutôt des milliers enfaîte ...

Et encore l'énième argument "Yonkou > Shichibukai" alors qu'un empereur le devient en ayant un équipage et des territoires la ou Mihawk ne veut ni l'un ni l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

 

J'avoue que j'ai énormément de mal a comprendre pourquoi il y a un tel déni sur le rapport de force Mihawk/Shanks.

Je ne comprends pourquoi cela semble si dur d'admettre que  Mihawk > Shanks.

 

Parce qu'on en sait stricement rien et que ta conviction n'est pas partagée par les autres. Il n'y a rien à admettre...

 

10 ans (maintenant 12) après qu'il ait perdu son bras, il aurait conservé le même style de combat et n'aurait pas développé d'autres capacités pour compenser ? Vous êtes en plein déni, je ne vois que ça. Il est même fort probable qu'il soit devenu Empereur entre temps.... ce ne certainement pas en étant diminué par rapport à l'époque ou il se livrait à des duels contre Mihawk, qu'il aurait pu le devenir. 9_9

 

BB aurait pu être SDP, pas les autres Yonkou

 

On ne sait pas. Chaque Empereur a vraisemblablement le potentiel pour le devenir.

 

Dans le même cas personne actuellement (à part BN peut-être) ne pourrait faire ce que Garp a fait à savoir mettre Roger au bord de la mort.

 

Impossible de le savoir puisqu'à l'époque de Roger, les Empereurs, à part Barbe Blanche, étaient sans doute très jeunes (comme Shanks par ex)

 

BB était l'homme le plus fort, il n'est pas question de puissance offensive ou de force physique mais d'un ensemble comme pour Mihawk.Personne ne pouvait battre BB et aucun épéiste ne peut battre Mihawk.

 

Peu probable compte tenu du titre de Kaido...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shanks à Fushia n'était probablement pas encore empereur, dans le cas contraire passer plusieurs mois aussi loin de son territoire sans surveillance ni attirer l'attention de la marine ou du gouvernement n'aurait strictement aucun sens, personnellement j'en conclu donc que sa monter en puissance c'est opérer en quittant l'île et Luffy, avec un mental au taquet grâce à ce dernier qui aura réussi à lui donner espoir en la relève.

 

Alors en tirer pour conclusion (puisque oui à ce niveau là c'est de l'affirmation) que Mihawk est meilleur je trouve ça très limite et même assez bâclé comme raisonnement, tout ce qu'on sait c'est que lui et Shanks avaient une réputation assez grande pour que leur duel marque les esprits pas qu'ils faisaient partie des boss du nouveau monde...

 

Mais s'il devait il y avoir réellement un combattant qui se détachait du lot dans la course au titre d'homme le plus fort du monde, je parierais perso sur Dragon, du moins en attendant que Barbe Noire mette la main sur son 3ème fruit et que Luffy continue son ascension.

 

Après tout sur le papier il a non seulement tous les atouts pour devenir empereur (HDR, fruit cheaté (voir Loguetown), statut à part) mais il peut aussi compter sur certains point forts en plus: Membre de la prestigieuse famille des Monkey qui a ce titre lui offre un talent inné pour le combat et porteur de la fameuse lettre qui effraie tant le gouvernement c'est à dire le D qui est la preuve suprême d'une grande détermination.

 

Autant dire qu'avec lui en combat ça doit donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger dit bien qu'ils ont failli se tuer plusieurs fois, l'accent est mis sur le fait que c'est arrivé très souvent donc forcément au moins une fois quand Roger et Garp étaient tout deux à leur apogée.

Dans le même cas personne actuellement (à part BN peut-être) ne pourrait faire ce que Garp a fait à savoir mettre Roger au bord de la mort.

 

La par contre c'est toi qui choisi ton interprétation, il a très bien pu l'affronter a de nombreuses reprises avant que Roger soit à son apogée et donc failli le tuer, c'est toi qui décide qu'il y a forcément eu un duel à leur apogée, moi je vois Garp comme Smoker pour Luffy. Quelqu'un qui initialement était plus fort que Rogers et le poursuivait mais qui a fini par être larguer par ce dernier. Et encore une fois on a aucune idée des circonstances et de l'époque ou Garp a foutu sévère à Roger et encore sévère il ne l'a pas capturé donc Rogers a soit pu fuir soit à battu Garp a chaque fois donc mettre au bord de la mort c'est un peu exagérer et fait au mieux parti d'une légende un peu abusé comme le fait que tout le monde (presque) croit que Garp a capturé Rogers en le combattant d'où son titre de héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...