Aller au contenu

Les puissances et leurs différences de niveau (5)


GrM
 Share

Messages recommandés

Shanks n'aurait jamais battu Akainu en deux coups en étant déjà blesser au préalable et n'aurait jamais tenu après avoir perdu la moitié de son crâne.

La est toute la différence.

 

Shanks ne se serait jamais fait poignarder par Squardo et ne se serait pas fait poignarder par des marines lambdas!là aussi est toute la différence!

Tu vois, des situations de ce genre, on peut en lancer à la pelle,, pour sa résistance Oda, s'est laché du coté de Barbe Blanche grâce à sa taille, même des personnes comme Roger n'aurait pas pu encaisser, ce que Barbe Blanche à encaisser à Marine Ford sans mourrir et pourtant en aucun cas, il lui était supérieur!

Après, que Shanks puisse blesser Akainu, dans le dos en étant dans un mauvais état mais débout, moi je pense que oui, vu que ce dernier est venu par derrière, dans la meme situation Akainu aurait presque même pris plus chère, vu qu'un coup d'épée n'aurait sans doute pas pardonner l'Amiral!

Après, on peut inventer les situation mais en aucun cas les confirmer!

Oda a besoin de combiner les efforts de la plus puissante des forces militaires et aussi celle de l'équipage de Barbe Noire soit un futur Yonko pour espérer tuer Barbe Blanche.

Oda a besoin de Law et Luffy pour faire tomber Kaido.

 

Kaidou et Barbe Blanche, tu penses qu'il y' a un monde qui sépare ses 2 hommes et leurs armées ou quoi!Surtout que jusqu'a maintenant, ils ne l'ont pas fait tomber!

 

Kizaru a de suite arrêter de bouger dès que Beckman  l'a braqué , il le tenait en joue comme un type sans défense on aurait dit ..

 

Enfin, Kizaru s'est mit à attaquer le navire de Law après!Cela n’empêche qu'il a bien pris au sérieux Ben Beckman sur le coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sur quoi tu te bases pour dire que Shanks est inférieur a Barbe Blanche ??? Encore une fois , on l'a jamais vu en action donc sa se trouve Shanks a une puissance monstrueuse x) Shanks a stoppé plutôt aisement le coup de magma d'Akainu , Kizaru a de suite arrêter de bouger dès que Beckman  l'a braqué , il le tenait en joue comme un type sans défense on aurait dit ..

 

Kaido va te surprendre , il reste un Youkon , si tu crois que Law et Luffy vont battre un Empereur facilement , tu trompes et a partir du moment ou ils auront battu Kaido , ils auront un tout autre niveau de puissance et ils pourront largement rivaliser avec les Amiraux en combat et sans doute les battre ..

 

Perso, je suis d'avis que les Yonko et leurs équipages respectifs ont une puissance relativement similaire. Je ne pense pas qu'ils soient forcément à égalité, ça n'aurait pas beaucoup de sens, mais qu'il n'y a pas de différence importante entre eux...

 

D'accord avec toi concernant Kaido. Il ne faut pas oublier qu'il n'est pas seulement question pour l'alliance Luffy/Law d'aller botter le cul à Kaido. Law a un plan, qu'il a en partie commencé à mettre à éxécution (avec un succès relatif pour l'instant  ;D). Attendons de voir en quoi consiste l'ensemble de son plan avant d'en déduire quoi que ce soit de la puissance de Kaido. Rien ne dit par ailleurs que son plan global ne compte pas sur la présence d'autres alliés. Qui sait, peut être que Moria ou X Drake seront de la partie. Et à l'occasion de cet arc, l'alliance Law+Luffy pourrait recruter des alliés....

 

Ca me parait totalement aberrant d'imaginer que Law et Luffy ainsi que leurs équipages pourraient à eux seuls prendre la tête d'un Yonko.... On sait qu'il y a pléthore de puissants pirates dans le nouveau monde, dont certains rivalisent avec notre héros et son allié. Alors s'il suffisait de leur seule alliance pour en prendre un, ce serait complètement bidon...

 

De toute façon, vu le titre de Kaido, je suis convaincu que l'on va avoir une grosse surprise avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs pour répondre à ce qui dise que Sakazuki a eu peur de Shanks je saisis pas votre logique.

Il a peur des Yonkou mais il déplace son QG dans leur territoire pour les défier ouvertement.

 

Sur ce coup, je suis d'accord. Akainu est un acharné, même s'il se savait inférieur, il continuerait. Je pense que la peur des pirates, il l'a eu petit, depuis c'est la haine qu'il a dans le regard.

 

Pour le coup où il est stoppé par Shanks, ça montre juste qu'il ne pouvait pas se faire le Yonkou, c'est pour ça qu'il est bloqué. Même si je pense que c'est une preuve qu'il est moins fort que Shanks, Akainu était quand même blessé, il s'est peut-être donc dit qu'engager un combat contre un autre Yonkou serait difficile en l'état. Pis une fois son objectif disparu (Luffy) Sengoku conclus le pacte et Akainu est donc coincé.

 

__________________________

 

 

Pour la phrase de Chinjao, je me demande si on peut traduire ça comme Amiraux = Yonkou. Faut pas oublier que Chinjao a eu pour époque celle de Roger avec Sengoku et plus ou moins Garp en amiral. Il base peut-être donc le niveau amiral à ces deux-là. Car apparemment il a arrêté sa carrière de pirates par la suite. Il a donc du mener une vie de retraité à la Rayleigh.

 

Sa seule information de puissance serait donc alors que les amiraux ont vaincu BB et on sait que les circonstances de la guerre ont été maquillées par le GM. Donc il s'est peut-être dit Amiraux = BB et donc Amiraux = Yonkou ;)

 

___________________________

 

@Big Boo: Complètement d'accord sur Kaidou. Pour moi le fait de l'avoir baptisé "la créature la plus forte" fait de lui le plus fort au monde, enfin on verra au prochain arc si c'est le cas ou non.

 

Pour ce qui est du plan de Law, sauf surprise ça concerne ce qui fait le seul lien entre Dofla et Kaidou, c'est à dire les smiles. Et Dofla étant THE manipulateur, je le vois avoir un contrôle sur les smiles et du coup sur tous ceux qui en mangent.

On sait que Kaidou possèdent une armée de 500 possesseurs de smiles, je sais pas si vous imaginez ce qui se passera si Law s'empare de cet hypothétique contrôle de Dofla sur les smiles ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant vu quelques commentaires sur Ace j'aimerais revenir sur lui et le fait qu'il ait pu survivre sans haki dans le nouveau monde , il n'y a pas de preuve que Ace n'utilisait pas le haki , et le combat entre Ace et BN nous montre qu'il est surpris d'être touché , ce qui semble être une incohérence ou simplement qu'Oda n'avait pas toutes ces idées en tête concernant le haki  , mais nous pouvons aussi voir les choses autrement :

 

Et si avoir le haki ne suffisait pas à toucher/blesser Ace ?

Nous savons qu'Ace possédait le plus puissant des logia , et que le HDA bien maitriser permet de toucher les logia mais pas d'annuler leurs pouvoirs , par exemple pendant le combat Luffy vs Ceasar , Luffy attrape Ceasar malgré que ce dernier soit sous forme de Gaz .

Mais si nous imaginons exactement la même scène avec Ace , bah pas sûr que son haki lui permette de faire la même chose , sachant que malgré le haut niveau du héros en la matière , il ne peut toujours pas se protéger des coups de Hodi Jones par exemple , donc en gros la scène où Kurohige attrape Ace aurait pu être totalement différente si ce premier n'avait pas son fruit et qu'il s'avérait qu'il n'a pas une assez bonne maitrise du haki pour toucher Ace sans se blesser .

 

Enfin bref , là où je veux en venir c'est que le fruit de Ace allié à sa condition physique faisait de lui un redoutable adversaire dans le nouveau monde , et que même avec le haki , se protéger de ses techniques ne devait pas être donner à tout le monde , à mon avis l'attaquer à main nue revenait à faire la même chose que Luffy face à Magellan : sacrifier son corps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shanks ne se serait jamais fait poignarder par Squardo et ne se serait pas fait poignarder par des marines lambdas!là aussi est toute la différence!

Tu vois, des situations de ce genre, on peut en lancer à la pelle,, pour sa résistance Oda, s'est laché du coté de Barbe Blanche grâce à sa taille, même des personnes comme Roger n'aurait pas pu encaisser, ce que Barbe Blanche à encaisser à Marine Ford sans mourrir et pourtant en aucun cas, il lui était supérieur!

Après, que Shanks puisse blesser Akainu, dans le dos en étant dans un mauvais état mais débout, moi je pense que oui, vu que ce dernier est venu par derrière, dans la meme situation Akainu aurait presque même pris plus chère, vu qu'un coup d'épée n'aurait sans doute pas pardonner l'Amiral!

Après, on peut inventer les situation mais en aucun cas les confirmer!

Absolument aucune preuve que Shanks aurait esquiver une attaque venant d'un allié en qui il avait pleinement confiance.

C'est pas parce que Marco affirme que Newgate d'avant l'aurait fait que Shanks en est capable, y a un gouffre entre Newgate à son apogée et Shanks.

Quand à Roger je suis sur qu'il aurait pu encaisser autant que Newgate, c'est pas une question de carrure, les géants qui se font OS en sont la preuve, Newgate était aussi résistant pas parce qu'il mesurait 6 mètres mais parce qu'il était Newgate.

Quand à ce que tu dis sur Shanks, je n'ai pas dis qu'il n'aurait pas pu blesser Akainu dans le dos, j'ai dis que Shanks n'aurait pas pu faire ce que BB a fait en ayant au préalable les mêmes blessures que Newgate.

Avec l'état de Newgate, Shanks ce serait fait tuer par n'importe quel amiral parce même si il est possible qu'il soit plus fort que eux ce  n'est pas par une marge suffisamment grande pour pouvoir les battre même avec des handicaps comme c'était le cas pour BB.

 

Kaidou et Barbe Blanche, tu penses qu'il y' a un monde qui sépare ses 2 hommes et leurs armées ou quoi!Surtout que jusqu'a maintenant, ils ne l'ont pas fait tomber!

Non je pense pas qui'l y a un monde les séparant mais je pense que Newgate bat Kaido 10 fois sur 10 tout comme il le fait pour n'importe qui et je ne parle pas d'un combat aussi serré que entre Akainu/Aokiji.

J'estime que les écarts entre les Amiraux et les Empereurs sont à l'image de Akainu/Aokiji, or BB est au dessus de ça, il est dans la catégorie qui fait qu'il peut les battre, avec une grande difficulté mais il ne serait pas pousser aux portes de la mort comme ce fut le cas pour les 2 Amiraux.

 

Enfin, Kizaru s'est mit à attaquer le navire de Law après!Cela n’empêche qu'il a bien pris au sérieux Ben Beckman sur le coup!

Il a attaquer le navire alors que Beckman avait toujours son arme pointé sur lui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si avoir le haki ne suffisait pas à toucher/blesser Ace ?

Nous savons qu'Ace possédait le plus puissant des logia , et que le HDA bien maitriser permet de toucher les logia mais pas d'annuler leurs pouvoirs , par exemple pendant le combat Luffy vs Ceasar , Luffy attrape Ceasar malgré que ce dernier soit sous forme de Gaz .

Mais si nous imaginons exactement la même scène avec Ace , bah pas sûr que son haki lui permette de faire la même chose , sachant que malgré le haut niveau du héros en la matière , il ne peut toujours pas se protéger des coups de Hodi Jones par exemple , donc en gros la scène où Kurohige attrape Ace aurait pu être totalement différente si ce premier n'avait pas son fruit et qu'il s'avérait qu'il n'a pas une assez bonne maitrise du haki pour toucher Ace sans se blesser.

Oui, si Luffy  s'est permis de saisir Cesar, c'est parce que le corps gazeux de ce dernier ne représentait pas de danger  pour lui, il n'en n'aurait pas été de même face à un logia de flamme comme Ace, il aurait sentit la chaleur.

 

Enfin bref , là où je veux en venir c'est que le fruit de Ace allié à sa condition physique faisait de lui un redoutable adversaire dans le nouveau monde , et que même avec le haki , se protéger de ses techniques ne devait pas être donner à tout le monde , à mon avis l'attaquer à main nue revenait à faire la même chose que Luffy face à Magellan : sacrifier son corps .

Par contre cette spécificité du logia de Ace ne lui donne pas un énorme avantage face à un bon utilisateur du Haki de l'armement, il sentirait forcément toutes les attaques de ce dernier, et ce dernier serait protégé de la chaleur grâce à son Haki, le temps de son attaque. Luffy par exemple actuellement n'aurait aucun souci à toucher Ace.

 

Je pense même que Magellan avec le Venom Demon qui a l'air de pouvoir tout pénétrer au moindre contact est beaucoup plus dangereux de ce côté que les flammes de Ace.

 

@GTA

Pour la supériorité du logia de Ace, c'est Akainu qui raconte un truc du genre après le bref duel :)  Ca semble correct en théorie si la température de la flamme de Ace avait encore une énorme marge d'évolution. Au summum de son art, la lave de Akainu qui a une température limitée aurait fondu  au contact du poing ardent. Mais on connaît la suite de l'histoire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant vu quelques commentaires sur Ace j'aimerais revenir sur lui et le fait qu'il ait pu survivre sans haki dans le nouveau monde , il n'y a pas de preuve que Ace n'utilisait pas le haki , et le combat entre Ace et BN nous montre qu'il est surpris d'être touché , ce qui semble être une incohérence ou simplement qu'Oda n'avait pas toutes ces idées en tête concernant le haki

Pas vraiment. Et la raison pour laquelle Ace était surpris tu l'as donné toi-même

le HDA bien maitriser permet de toucher les logia mais pas d'annuler leurs pouvoirs
En effet le haki permet juste de toucher un logia, mais ca ne retire pas leur capacité. Si Ace était donc surpris, c'est pas par le fait que BN pouvait le toucher, mais c'est plus par le fait qu'il était incapable d'utiliser ses pouvoirs logia au contact de BN, ce qui est d'ailleurs dit par BN lui-même: http://www.onepiecebay.net/manga/One-Piece/441/14

"Quand je touche un porteur de FDD, il ne peut plus utiliser sa capacité"

 

C'est cela qu'Ace a remarqué lorsqu'il s'est fait toucher par BN. Même le HDA ne l'empêche pas

 

Rectification cependant

Nous savons qu'Ace possédait le plus puissant des logia
Peux-tu me dire où il est dit qu'Ace avait le plus puissant logia? Il est dit que la classe logia est la plus puissante parmi les 3classes, mais j'ai pas souvenir qu'il soit dit qu'Ace avait le plus puissant FDD de la classe logia, surtout qu'aux dernières nouvelles c'est Teach qui le possède
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu me dire où il est dit qu'Ace avait le plus puissant logia? Il est dit que la classe logia est la plus puissante parmi les 3classes, mais j'ai pas souvenir qu'il soit dit qu'Ace avait le plus puissant FDD de la classe logia, surtout qu'aux dernières nouvelles c'est Teach qui le possède

 

En fait dans le scan ou le prix offert au gagnant est annoncé au Colisée il y a une trad faite par une autre team que la mft (mx quelque chose il me semble 9_9, pas très fiable) où il est dit que c'est "le logia le plus puissant" alors que dans la trad mft c'est "un des logia les plus puissant".

 

Pour la partie ou tu parle de la surprise d'ace je suis du même avis que toi et tu a bien expliqué donc pas besoin pour moi de réécrire. Par contre je dirais juste que le fruit de barbe noir ne m'as pas convaincu ou paru si "puissant" que ça, en tant que logia j'ai (à titre personel) trouvé ceux de kizaru, eneru ou Akainu (et même ace) bien plus impressionnant. Je dirait que le fruit de BN est chiant, extrêmement chiant mais pas puissant, tout celà couplé au guragura de BB et voilà un exellent cocktails.

 

Il y a une question que j'aimerais vous posé: c'est quoi pour vous être seigneur des pirates ? Que représente ce titre ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je dirais juste que le fruit de barbe noir ne m'as pas convaincu ou paru si "puissant" que ça, en tant que logia j'ai (à titre personel) trouvé ceux de kizaru, eneru ou Akainu (et même ace) bien plus impressionnant. Je dirait que le fruit de BN est chiant, extrêmement chiant mais pas puissant, tout celà couplé au guragura de BB et voilà un exellent cocktails.

 

Il y a une question que j'aimerais vous posé: c'est quoi pour vous être seigneur des pirates ? Que représente ce titre ?

 

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu concernant Teach. Les Logias de Kizaru, Aokiji etc nous donne l'impression d'être un cran au dessus de celui de Barbe Noire. Je pense aussi que c'est pour ça que Oda lui a refilé un deuxieme fruit pour dévellopper sa puissance.

 

Ensuite pour répondre à ta question, je dirais qu'être seigneur des pirates c'est dominé toutes les mers et être inarrêtable. C'est une classe au dessus des Yonkou pour moi. Et je pense aussi que le Seigneur des pirates doit pouvoir "maintenir l'équilibre" de One piece à fin d'éviter qu'il y ai une trop grosse guerre. Ou un truc dans le style. Voilà. ;D

 

(Inutile de dire qu'il détient la plus grande puissance Maritime aussi et que lui même est un puissant combattant.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une question que j'aimerais vous posé: c'est quoi pour vous être seigneur des pirates ? Que représente ce titre ?

 

Le plus fort, non seulment individuellement très fort, mais également qui as le plus grand nombre d'alliés (temporaires ou permanent) au moment venu. Son équipage doit également être constitué du plus de "monstres" possible.

 

Bien entendu, ce statut signifie qu'il est également une sorte de champion qui doit sans cesse défendre son titre face à ceux qui contesteraient sa positions de dominateur sur le monde de la piratrie.

 

Le seigneur des Pirates peut également aller où il le souhaite, quelques soit le ou les pirates qui se trouvent dans les mers où il navigue.

 

Comme on l'a vu avec Barbe-Blanche, Big Mam ou Kaido, le Seigneur des pirates peut également avoir mis des îles sous sa protection. Autrement dit, son territoire ne se limite pas à l'océan, mais bien à des terres. Reste à savoir quelle influence direct il a ou non dans les affaires de ces territoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fruit des ténèbres a bel et bien été désigné comme le fdd le plus puissant. Ça implique logiquement qu'il est le plus puissant de la classe logia puisqu'il est considéré comme tel.

 

Je vois pas trop en quoi le fdd d'Ace est supérieur à celui de Kuzan ou Borsalino. Ces 2 derniers étant déjà moins puissants que le fruit de BN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait dans le scan ou le prix offert au gagnant est annoncé au Colisée il y a une trad faite par une autre team que la mft (mx quelque chose il me semble 9_9, pas très fiable) où il est dit que c'est "le logia le plus puissant" alors que dans la trad mft c'est "un des logia les plus puissant".

 

 

img000012.png

 

 

C'est ni l'un ni l'autre. Le speaker dit juste que le prix fait partie de la catégorie la plus puissantes parmi les Fruits, les Logia. Il parle donc des "Logia" en général et pas du fruit de Ace en particulier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument aucune preuve que Shanks aurait esquiver une attaque venant d'un allié en qui il avait pleinement confiance.

C'est pas parce que Marco affirme que Newgate d'avant l'aurait fait que Shanks en est capable, y a un gouffre entre Newgate à son apogée et Shanks.

Quand à Roger je suis sur qu'il aurait pu encaisser autant que Newgate, c'est pas une question de carrure, les géants qui se font OS en sont la preuve, Newgate était aussi résistant pas parce qu'il mesurait 6 mètres mais parce qu'il était Newgate.

Quand à ce que tu dis sur Shanks, je n'ai pas dis qu'il n'aurait pas pu blesser Akainu dans le dos, j'ai dis que Shanks n'aurait pas pu faire ce que BB a fait en ayant au préalable les mêmes blessures que Newgate.

Avec l'état de Newgate, Shanks ce serait fait tuer par n'importe quel amiral parce même si il est possible qu'il soit plus fort que eux ce  n'est pas par une marge suffisamment grande pour pouvoir les battre même avec des handicaps comme c'était le cas pour BB.

 

La raison pour laquelle, il n'a pas évité l'attaque de Squardo est parce qu'il se faisait vieux et qu'il avait perdu ses réflexe, Marco nous dit bien que que ce soit un alliée ou pas BB aurait du éviter l'attaque et rester sur ses gardes!En plus de cela même Marco avait remarquer qu'il y' avait un truc qui clochait quand il a vu Squardo près de BB alors dire que Shanks n'aurait pas pu éviter l'attaque à la place de Barbe Blanche (qui avait perdu ses réflexes) alors qu'il est Empereur, soit tu prends Barbe Blanche pour un dieu, soit tu sous-estimes les Empereurs et en l’occurrence Shanks!

 

Tiens, c'est marrant, tu me dis que je fais des affirmations mais dans ton cas ce n'est guère mieux!Tu es sur que Roger aurait encaisser la totalité de ce que Barbe Blanche aurait pu encaisser à Marine Ford, mais pas Shanks, une preuve???

 

Les dégats de Barbe Blanche à Marine Ford:

 

_267 coups d'épée

_152 ou 562 blessures par balles

_46 coups de canons

_La moitié du visage arraché

 

Faut arreter, la mauvaise fois, la raison pour laquelle Oda a pu se lâché complètement, c'est bien gràce à sa taille et la proportion de son corps, quelqu'un avec la taille de Shanks ou Roger n'aurait pas pu encaisser tout cela avec la taille de leur corps, c'est juste une évidence!

Tu parles des géants mais dis moi, penses tu que le corps de Roger ou Shanks puisse encaisser plus de balles que celui d'un géant???penses-tu que les coups d'épée de la même taille que ceux qui sont dans le corps de Barbe Blanche ferait grand chose à un géant, non grâce à la proportion de leur taille, ils peuvent prendre plus de dégâts de ce genre qu'un corps humain, cela aussi est une évidence!

 

Oui, Shanks n'aurait pas pu faire ce que Barbe Blanche a fait avec les mêmes blessures étant donner qu'il n'a pas la résistance de l'homme!Mais dans un mauvais état debout (avec une renvie de vengeance) et dans le dos de Akainu, il aurait fait un massacre de son coté tout comme l'inverse est possible!

 

De toute manière, si Oda ne nous avait pas impressionné avec Barbe Blanche avec sa résistance et son fruit du demon, celui-ci n'aurait rien fait d'impressionnant à Marine Ford à part défoncer Akainu en venant par derrière après la mort de Ace!

 

Alors dans le même cas en face à face Barbe Blanche n'est jamais venu à bout d'un Amiral lors des échanges donc que Shanks ne puisse pas le faire dans le même état n'a rien de choquant!

Non je pense pas qui'l y a un monde les séparant mais je pense que Newgate bat Kaido 10 fois sur 10 tout comme il le fait pour n'importe qui et je ne parle pas d'un combat aussi serré que entre Akainu/Aokiji.

J'estime que les écarts entre les Amiraux et les Empereurs sont à l'image de Akainu/Aokiji, or BB est au dessus de ça, il est dans la catégorie qui fait qu'il peut les battre, avec une grande difficulté mais il ne serait pas pousser aux portes de la mort comme ce fut le cas pour les 2 Amiraux.

 

Et Roger bat Barbe Blanche 10 fois sur 10, enfin j'espère que tu parles de Barbe Blanche à son apogée!Enfin les 2 amiraux, on sait que Aokiji est ressorti avec des dégâts lourds et que Akainu lui a laisser la vie sauve mais il n'a pas été dit que celui-ci était au porte de la mort!

Il a attaquer le navire alors que Beckman avait toujours son arme pointé sur lui.

 

Beh, c'est bien ce que je dis dans mon post alors tu ne me contredis pas, et puis Ben Beckman ne l'a pas attaqué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raison pour laquelle, il n'a pas évité l'attaque de Squardo est parce qu'il se faisait vieux et qu'il avait perdu ses réflexe, Marco nous dit bien que que ce soit un alliée ou pas BB aurait du éviter l'attaque et rester sur ses gardes!En plus de cela même Marco avait remarquer qu'il y' avait un truc qui clochait quand il a vu Squardo près de BB alors dire que Shanks n'aurait pas pu éviter l'attaque à la place de Barbe Blanche (qui avait perdu ses réflexes) alors qu'il est Empereur, soit tu prends Barbe Blanche pour un dieu, soit tu sous-estimes les Empereurs et en l’occurrence Shanks!

Non la raison pour laquelle il n'a pas évité l'attaque de Squardo c'est parce qu'il est moins fort que avant.

Newgate à son apogée aurait pu le faire, ça ne signifie en aucun cas que Shanks le peut aussi parce qu'il est loin d'être aussi fort que Newgate et Roger.

 

Tiens, c'est marrant, tu me dis que je fais des affirmations mais dans ton cas ce n'est guère mieux!Tu es sur que Roger aurait encaisser la totalité de ce que Barbe Blanche aurait pu encaisser à Marine Ford, mais pas Shanks, une preuve???

Bien sur puisque Roger est beaucoup plus fort que Shanks ...

 

Faut arreter, la mauvaise fois, la raison pour laquelle Oda a pu se lâché complètement, c'est bien gràce à sa taille et la proportion de son corps, quelqu'un avec la taille de Shanks ou Roger n'aurait pas pu encaisser tout cela avec la taille de leur corps, c'est juste une évidence!

Tu parles des géants mais dis moi, penses tu que le corps de Roger ou Shanks puisse encaisser plus de balles que celui d'un géant???penses-tu que les coups d'épée de la même taille que ceux qui sont dans le corps de Barbe Blanche ferait grand chose à un géant, non grâce à la proportion de leur taille, ils peuvent prendre plus de dégâts de ce genre qu'un corps humain, cela aussi est une évidence!

Euh c'est quoi la taille de Roger? Non parce que le type arrive aux épaules de Barbe Blanche sur la page d'ouverture du chapitre 597 donc il est très loin d'être aussi petit que Shanks.

Et oui Shanks et Roger peuvent encaisser infiniment plus qu'un simple géant, la résistance n'a rien à voir avec la proportion du corps, Zoro en est la plus grande preuve, Chopper pourrait passer en Monster Point il serait toujours loin du sabreur dans ce domaine.

 

De toute manière, si Oda ne nous avait pas impressionné avec Barbe Blanche avec sa résistance et son fruit du demon, celui-ci n'aurait rien fait d'impressionnant à Marine Ford à part défoncer Akainu en venant par derrière après la mort de Ace!

Entre créer un tsunami, faire face à la plus grand armée du monde tout seul et battre Barbe Noire aux portes de la mort, y a pas que ce qu'il a fait contre Sakazuki d'impressionnant.

 

Et Roger bat Barbe Blanche 10 fois sur 10, enfin j'espère que tu parles de Barbe Blanche à son apogée!Enfin les 2 amiraux, on sait que Aokiji est ressorti avec des dégâts lourds et que Akainu lui a laisser la vie sauve mais il n'a pas été dit que celui-ci était au porte de la mort!

Le Barbe Blanche qui arrive à Marineford aurait battu Kaido 10 fois sur 10 et c'est la même chose pour n'importe qui vivant à ce moment là, il les aurait battu à chaque fois parce qu'il était le plus fort.

Par contre je vois pas ce que Roger vient faire la, quand il était vivant il ne pouvait pas vaincre BB et vice-versa, à la manière de Dorry et Broggy ou de Luffy/Zoro sur Whiskey Peak.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(....) que Shanks le peut aussi parce qu'il est loin d'être aussi fort que Newgate et Roger.

(...)

Bien sur puisque Roger est beaucoup plus fort que Shanks ...

 

ça ne mène à rien d'être aussi affirmatif alors que l'on en sait rien. Il peut très bien être proche de leur niveau.... Tu idéalises complètement Roger, Barbe Blanche et Garp ....

 

Le Barbe Blanche qui arrive à Marineford aurait battu Kaido 10 fois sur 10 et c'est la même chose pour n'importe qui vivant à ce moment là, il les aurait battu à chaque fois parce qu'il était le plus fort.

 

Le même Barbe Blanche dont Crocodile dit qu'il est devenu faible depuis qu'ils se sont combattus ? Celui qui ne parvient pas à vaincre un Amiral ni même à les blesser ? Akainu l'a quasiment tué au cours de leur confrontation, alors qu'à l'issue des deux gnons qu'il s'est pris par Barbe Blanche après son coup de sang, il revient peu de temps après comme si de rien n'était....

 

A Marineford, Barbe Blanche n'était pas seulement un vieil homme, il était un vieil homme dont l'état de santé était déplorable. Le gars te pète une crise cardiaque en plein combat ! Ce qui lui vaut tout de suite d'être sérieusement blessé par Akainu qui en profite, et tu crois qu'il était encore imprenable par les autres Empereurs ? C'est ridicule....

 

Peut être, et je dis bien peut être, qu'avant ses pépins de santé, il était imbattable.... mais le Barbe Blanche de Marineford était certainement battable par les Amiraux et les autres Empereurs. D'ailleurs, Akainu est à lui seul celui qui a de loin le plus contribué à la mort de Barbe Blanche. Avant même que Barbe Noire et ses gars l'achèvent, il était clairement mourant avec son trou dans le bide et sa moitié de tête manquante, certainement les deux plus graves blessures qu'ils aient reçues et qui l'auraient conduit à une mort certaine à terme. Et toutes deux lui ont été infligées par Akainu...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite pour répondre à ta question, je dirais qu'être seigneur des pirates c'est dominé toutes les mers et être inarrêtable. C'est une classe au dessus des Yonkou pour moi. Et je pense aussi que le Seigneur des pirates doit pouvoir "maintenir l'équilibre" de One piece à fin d'éviter qu'il y ai une trop grosse guerre. Ou un truc dans le style. Voilà. ;D

Le plus fort, non seulement individuellement très fort, mais également qui as le plus grand nombre d'alliés (temporaires ou permanent) au moment venu. Son équipage doit également être constitué du plus de "monstres" possible.

Bien sur puisque Roger est beaucoup plus fort que Shanks ...

 

je m’attendais un peu a cela quand j'ai poser la question, pour moi, ce titre ne veux rien dire. Je pense que c'est le gouvernement qui à attribuer ce titre a Roger et que celui-ci en était ravi (cf: Rayleigh), de même, pour moi il (le titre) ne veut pas dire que l'on est le plus fort parmi tout les pirate ou au monde, je pense que se titre a été attribuer a Roger quand celui-ci a découvert le "secret du gouvernement" (qui doit être lié de près ou de loin  au one piece), pour moi Roger avait surement un niveau empereur voir légèrement supérieur mais comme dit plus haut ce qui a été déterminant pour que la marine l'affuble de sont surnom a été la découverte qu'il a fait, et non sont niveau de combat.

 


@Kurumi Tokisaki

Le fruit des ténèbres a bel et bien été désigné comme le fdd le plus puissant. Ça implique logiquement qu'il est le plus puissant de la classe logia puisqu'il est considéré comme tel.

 

Je vois pas trop en quoi le fdd d'Ace est supérieur à celui de Kuzan ou Borsalino. Ces 2 derniers étant déjà moins puissants que le fruit de BN.

 

de ce que j'ai vu le fruit de Teach est l'un des plus chiant a combattre (avec celui de Marco, p**ain !! un phœnix quoi !!) vu qu'il peut annuler les pouvoir des autre fruit et attirer a lui tel un trou noir, mais surement pas le plus puissant fruit suffit de voir les dégât du guragura (séisme), du pikapika(lumière) ou même du gorogoro(foudre) ou meramera(feu) et de comparer avec ce que le YamiYami de BN a montrer pour ce dire que niveau puissance le fruit ne peut pas rivaliser avec les autres sinon il n'aurait pas eu besoin de combler sont manque de puissance avec un second fruit, ça "puissance" vient du fait que face a tout utilisateur de fruit il a un sacré avantage (il annule les pouvoir des gens en face).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou ce que certains veulent imposer leur vision des choses par rapport aux indications faites par Oda lui même je ne ne comprends vraiment pas.

Par exemple s'entêter à ne pas reconnaître que Mihawk est supérieur à Shanks alors que celui ci combat seulement à l'épée et que Mihawk est le meilleur épéiste (non Shanks n'a pas de fruit et il a un bras en moins c'est donc normal que Mihawk soit meilleur).

 

Ou un autre qui dit que Akainu est mauvais et a peur de Shanks alors qu'il sera le principal antagoniste de Luffy avec Barbe Noire (avec un power up qui ne devrait pas avoir lieu compte tenu de son age)  9_9

 

Même quand tout indique le contraire et qu'un perso anciennement légendaire met les Amiraux sur le même plan que les Empereurs (et non la Marine dans sa globalité seulement les Amiraux) on s'entête à dire que ceux ci sont inférieurs quoi.  :-\

 

Et pour la réponse du dessus Roger est considéré comme une médaille d'or avec Barbe Blanche il a conquéri les mers il n'est pas seulement légèrement au dessus d'un Yonkou, c'est plutôt Barbe Blanche vieux qui est légèrement au dessus.

 

C'est le roi des rois et de la puissance de Barbe Blanche jeune à son apogée minimum (je le mets légèrement au dessus comme Akainu/Aokiji sans réelle preuve cependant ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne mène à rien d'être aussi affirmatif alors que l'on en sait rien. Il peut très bien être proche de leur niveau.... Tu idéalises complètement Roger, Barbe Blanche et Garp ....

Absolument pas, j'ai même pas parler de Garp d'ailleurs puisqu'il n'est pas aussi fort que Newgate et Roger, à tel point que je suis que Newgate même vieux avec une maladie serait toujours en mesure de vaincre Garp après un combat titanesque aussi serré que le Akainu/Aokiji.

 

Le même Barbe Blanche dont Crocodile dit qu'il est devenu faible depuis qu'ils se sont combattus ? Celui qui ne parvient pas à vaincre un Amiral ni même à les blesser ? Akainu l'a quasiment tué au cours de leur confrontation, alors qu'à l'issue des deux gnons qu'il s'est pris par Barbe Blanche après son coup de sang, il revient peu de temps après comme si de rien n'était....

Le même Barbe Blanche qui ne se fait blesser par aucun Amiral lors des confrontations direct, le même Barbe Blanche que Sengoku a sous estimer malgré qu'il l'ai qualifié de "plus fort du monde" le même Barbe Blanche qui a la plus grande puissance offensive existant dans le monde de One Piece ainsi que la plus grande résistance/endurance.

 

A Marineford, Barbe Blanche n'était pas seulement un vieil homme, il était un vieil homme dont l'état de santé était déplorable. Le gars te pète une crise cardiaque en plein combat ! Ce qui lui vaut tout de suite d'être sérieusement blessé par Akainu qui en profite, et tu crois qu'il était encore imprenable par les autres Empereurs ? C'est ridicule....

Ce qui est ridicule c'est de croire que les autres empereurs partent avec un avantage à cause de ça alors que c'est faux tout simplement parce que Newgate est à la base monter à un niveau qu'ils n'atteindront jamais dans leur vie et c'est pour ça que même avec l'âge et la maladie il leur est toujours supérieur.

Et oui il est imprenable pour eux, il n'y a aucun moyen pour qu'ils puissent le vaincre avant qu'il le fasse quand il possède le pouvoir capable de détruire le monde.

 

Peut être, et je dis bien peut être, qu'avant ses pépins de santé, il était imbattable.... mais le Barbe Blanche de Marineford était certainement battable par les Amiraux et les autres Empereurs. D'ailleurs, Akainu est à lui seul celui qui a de loin le plus contribué à la mort de Barbe Blanche. Avant même que Barbe Noire et ses gars l'achèvent, il était clairement mourant avec son trou dans le bide et sa moitié de tête manquante, certainement les deux plus graves blessures qu'ils aient reçues et qui l'auraient conduit à une mort certaine à terme. Et toutes deux lui ont été infligées par Akainu...

A donc maintenant on est même pas sur que BB sans maladie peut battre tout le monde ? Sérieusement??

Newgate a battu Akainu en étant blesser, moitié de la tête arraché ou pas c'est Akainu qui est sur le sol incapable de se relever et qui aurait pu être tuer par Newgate dans une telle position.

Je suis curieux vas-y, explique moi comment quelqu'un comme Shanks peut gagner contre un homme qui déchire des îles en deux et dont les séismes nécessitent la force combinée des 3 Amiraux pour être arrêter.

 

je m’attendais un peu a cela quand j'ai poser la question, pour moi, ce titre ne veux rien dire. Je pense que c'est le gouvernement qui à attribuer ce titre a Roger et que celui-ci en était ravi (cf: Rayleigh), de même, pour moi il (le titre) ne veut pas dire que l'on est le plus fort parmi tout les pirate ou au monde, je pense que se titre a été attribuer a Roger quand celui-ci a découvert le "secret du gouvernement" (qui doit être lié de près ou de loin  au one piece), pour moi Roger avait surement un niveau empereur voir légèrement supérieur mais comme dit plus haut ce qui a été déterminant pour que la marine l'affuble de sont surnom a été la découverte qu'il a fait, et non sont niveau de combat.

Non Roger n'avait pas un niveau légèrement supérieur à un Empereur c'est d'ailleurs carrément confirmer puisque Newgate même avec une maladie et un âge avancé est toujours empereur malgré une perte énorme de puissance, pire il est le plus fort des empereurs (n'en déplaisent à ceux qui contredisent Buggy,Sengoku,Garp et Oda) et l'homme le plus fort en vie.

 

Si Roger était là il ne serait pas question d'empereur mais de médaillés d'argents oublier dans l'histoire parce que pas capable de s'imposer contre le vrai seigneur des mers.

Et je suis sur que ceci va s'illustrer quand Luffy dominera tout les pirates sur terre et que personne excepté BN ne pourra faire quoi que ce soit contre lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la raison pour laquelle il n'a pas évité l'attaque de Squardo c'est parce qu'il est moins fort que avant.

Newgate à son apogée aurait pu le faire, ça ne signifie en aucun cas que Shanks le peut aussi parce qu'il est loin d'être aussi fort que Newgate et Roger.

 

Non, mais sois, tu refuses d'accepter tes torts, soit tu refuses d'accepter des faits!Tu vas jusqu’à nier les paroles de Marco, mais c'est un fait il dit bien que normalement Newgate aurait du éviter l'attaque peu importe alliée ou pas mais il a perdu ses réflexes, je ne vois même pas ce que vient faire le fait qu'il soit moins fort et alors que les réflexes sont bien ce qui l'aide, à éviter les attaques!

Non, mais qu'il soit moins fort que Roger ou Newgate à leur apogée, m'importe peu, vu que c'est évident mais que vient faire le faites d’être plus fort qu'une personne et avoir de meilleur réflexe, ce sont 2 choses différents ce que tu n'arrives pas à comprendre!

Le fait que Barbe Blanche soit plus fort que Shanks ne lui octroie pas de meilleur réflexe ou vitesse que ce dernier, comme l'a dit Big Boo même Crocodile est choquée que Barbe Blanche se face avoir de manière si stupide, par quelqu'un du niveau de Squardo alors dire que Shanks n'aurait pas pu éviter l'attaque d'un alliée que Barbe Blanche n'a pas pu éviter à cause de la perte de ses réflexes et de la dégradation de sa santé, tu sous-estimes Shanks très fortement!

 

Bien sur puisque Roger est beaucoup plus fort que Shanks ...

 

Et c'est reparti, là aussi tu ne comprends pas que le fait que Roger soit plus fort que Shanks ne fait pas de lui quelqu'un de meilleur, dans tous les compartiments de combat!Roger était le plus fort et le seigneur des pirates ou a t-il été dit qu'il avait une résistance hors du commun!Quand Luffy deviendra seigneur des pirates, il pourra encaisser, tout ce qu'a encaisser Barbe Blanche à Marine Ford parce qu'il est devenu l'homme le plus puissant, c'est très logique!

 

Euh c'est quoi la taille de Roger? Non parce que le type arrive aux épaules de Barbe Blanche sur la page d'ouverture du chapitre 597 donc il est très loin d'être aussi petit que Shanks.

Et oui Shanks et Roger peuvent encaisser infiniment plus qu'un simple géant, la résistance n'a rien à voir avec la proportion du corps, Zoro en est la plus grande preuve, Chopper pourrait passer en Monster Point il serait toujours loin du sabreur dans ce domaine.

 

Non mais la proportion ne prend pas en compte juste la taille mais le physique de la personne, la largeur de l'homme et puis les gros muscles de Barbe Blanche, il est imposant physiquement dans tous les sens du terme!

Et puis moi, j'ai vu la taille de Roger dans le chapitre 0 quand il se met à attaquer Shiki, il n'est pas si grand que ça comparé à Rayleigh surtout que Oda avec les tailles, ce n'est jamais très clair!Dans tous les cas, il est plus petit que Barbe Blanche et moins imposant physiquement que ce dernier!

Après tu dis que malgré sa proportion de taille Roger peut encaisser plus de balles et d'épée qu'un géant, je ne peux plus rien si tu penses que ce soit le cas alors que la taille d'un corps de géant lui permet d'encaisser plus ce genre de choses que celui à l'échelle humaine!

Non mais je te parlais surtout du nombre de balles et lames que peut encaisser le corps n'essaie pas de modifier les propos!Monster Chopper?Tu as vu de quoi était capable sa résistance malgré qu'on ait rien vu de cela!

Tu prend le cas de Zoro et Monster Chopper, beh parlons-en, le shigan que Kaku à lancer sur Zoro qui lui fait 3 trou dans le corps aurait-il eu de l'effet sur un géant ou sur Monster Chopper!Eh oui cela prend en cas les différentes blessures!

La taille d'un grand corps permet mieux de résister à des attaques qu'un corps de taille humaine puisse encaisser!

 

Entre créer un tsunami, faire face à la plus grand armée du monde tout seul et battre Barbe Noire aux portes de la mort, y a pas que ce qu'il a fait contre Sakazuki d'impressionnant.

 

Euh, le tsunami, fait parti de la capacité de son FDD, que j'avais pris en compte dans mes propos alors je vois pas pourquoi tu fais cette remarque!Faire face à la plus grande armée du monde tout seul?C'est vrai j'avais oublier ses alliées et son équipage avec les personnes que Luffy a amené  frotter le sol, c'est erroné ce que tu dis!

Et Barbe Noire, c'est celui qui se sentait à l'abri après car son fruit du demon contrait celui de Barbe Blanche un coup de lame et se mettait à chialer comme un gamin, tout comme Magellan s'est fait lui et son équipage en une fraction de seconde, rien d'impressionnant!

 

Le Barbe Blanche qui arrive à Marineford aurait battu Kaido 10 fois sur 10 et c'est la même chose pour n'importe qui vivant à ce moment là, il les aurait battu à chaque fois parce qu'il était le plus fort.

Par contre je vois pas ce que Roger vient faire la, quand il était vivant il ne pouvait pas vaincre BB et vice-versa, à la manière de Dorry et Broggy ou de Luffy/Zoro sur Whiskey Peak.

 

Roger ne pouvait pas battre Barbe Blanche, ou cela a été dit?On sait qu'il y' a eu une confrontation et que l'un est devenu seigneur des pirates l'homme le plus libre, avec la plus grande richesse et plus fort du monde, reconnu de tout le monde!

On aurait jamais nommé Roger Seigneur des pirates (qui prend en compte tous les pirates), s'il n'était pas capable de battre Barbe Blanche, d'ailleurs Barbe Blanche est ressorti avec une belle cicatrice de leur confrontation, on a pas vu de cicatrice venant de Roger, jusqu’à maintenant!

Shiki dans le chapitre 0 quand il va voir Barbe Blanche, il dit bien que celui qui se dressait sur leur chemin n'est plus là et que grâce à cela c'était l'ère de Barbe Blanche donc avec tout cela il est évident que Roger était supérieur à Barbe Blanche malgré le fait qu'il est celui qui lui a donner surement le plus de fil à retordre!

Rqger et Barbe Blanche, 2 médaille d'or car ils ont surpasser les autres, d'ailleurs comme le dit Don Chinjao pour devenir Seigneur des pirates il doit surpasser tout le monde sans exception pour avoir ce titre ce que Roger à du faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais sois, tu refuses d'accepter tes tes torts, soit tu refuses d'accepter des faits!Tu vas juqu'a nier les paroles de Marco, mais c'est un fait il dit bien que normalement Newgate aurait du éviter l'attaque peu importe alliée ou pas mais il a perdu ses réflexes, je ne vois meme pas que vient faire le fait qu'il soit moins fort et alors que les réflexes sont bien ce qui l'aide, à éviter les attaques!

Non, mais qu'il soit moins fort que Roger ou Newgate à leur apogée, m'importe peu, vu que c'est évident mais que vient faire le faites d’être plus fort qu'une personne et avoir de meilleur réflexe, ce sont 2 choses différents ce que tu n'arrives pas à comprendre!

Le fait que Barbe Blanche soit plus fort que Shanks ne lui octoie pas de meilleur réflexe ou vitesse que ce dernier, comme l'a dit Big Boo meme Crocodile est choquée que Barbe Blanche se face avoir de manière si stupide, par quelqu'un du niveau de Squardo alors dire que Shanks n'aurait pas pu éviter l'attaque d'un alliée que Barbe Blanche n'a pas pu éviter à cause de la perte de ses réflexes et de la dégradation de sa santé, tu sous-estimes Shanks très fortement!

Je refuse rien du tout, tu n'as aucune preuve que Shanks est des réflexes aussi bon que ceux de Barbe Blanche, absolument aucune, donc tu ne peux pas dire que Shanks l'aurait évité juste parce que Marco nous fait remarquer que Newgate plus jeune lui aurait été capable de le faire.

Et non je ne sous estime absolument pas Shanks, y a juste aucune raison pour lui donner le bénéfice du doute sur ce point là, c'est trop facile hein moi aussi je peux dire que Luffy aurait été capable d'éviter l'attaque sans aucune base concrète juste parce qu'il ne souffre pas de maladie ou de l'âge;

 

Et c'est reparti, là aussi tu ne comprends pas que le fait que Roger soit plus fort que Shanks ne fait pas de lui quelqu'un de meilleur, dans tous les compartiments de combat!Roger était le plus fort et le seigneur des pirates ou a t-il été dit qu'il avait une résistance hors du commun!Quand Luffy deviendra seigneur des pirates, il pourra encaisser, tout ce qu'a encaisser Barbe Blanche à Marine Ford parce qu'il est devenu l'homme le plus puissant, c'est très logique!

Honnêtement si, Roger est sans doute meilleur que Shanks dans tout les domaines, c'est bien pour ça qu'il est plus fort que lui, et je prend en compte le haki puisque contrairement à l'idée que tout le monde se fait il n'a jamais été dit que Shanks est un élu avec un haki plus fort que celui de n'importe qui au monde.

Ah et oui je pense que Luffy à la fin du manga pourra survivre avec la moitié du crâne en moins comme l'a fait BB, pour la résistance de Roger ça coule de source, on ne combat pas à égalité quelqu'un qui a la plus grande puissance offensive si on n'a pas une énorme capacité à encaisser des coups;

 

Non mais la proportion ne prrend pas en cause juste la taille mais le physique de la personne la largeur de l'homme et puis les gros muscles de Barbe Blanche, il est imposant physiquement dans tous les sens du terme!

Et puis moi j'ai vu la taille de Roger dans le chapitre 0 quand il se met à attaquer Shiki, il n'est pas si g"ant que àa comparé à Rayleigh surtout que Oda avec les tailles, ce n'est jamais très clair!Dans tous les cas, il est plus petit que Barbe Blanche et moins imposant physiquement que ce dernier!

Après tu dis que malgré sa proportion de taille Roger peut encaisser plus de balles qu'un géant, je ne peux plus rien si tu penses que ce soit le cas alors que la taille d'un corps de géant lui permet d'encaisser plus ce genre de choses que celui à l'échelle humaine!

Non mais je te parlais surtout du nombre de balles que peut et lames que peut encaisser le corps n'essaie pas de modifier les propos!Monster Chopper?Tu as vu de quoi était capable sa résistance malgré qu'on ait rien vu de cela!

Tu prend le cas de Zoro et Monster Chopper, beh parlons-en, le shigan que Kaku à lancer sur Zoro qui lui fait 3 trou dans le corps aurait-il eu de l'effet sur un g"ant ou sur Monster Chopper!Eh oui cela prend en cas les différentes blessures!

La taille d'un grand corps permet mieux de résister à des attaques qu'un corps de taille humaine puisse encaisser!

 

 

Sacrément imposant quand on connaît la taille de Newgate.

Quand à ce que tu dis ici tu ne parles pas de résistance seulement de proportion, le fait que Newgate prenne un coup de poing de magma dans le torse ou se fasse arraché la moitié du crâne n'a rien à voir avec sa carrure, parce que n'importe quel géant serait vaincu sur le coup, je parle de résistance pur et dur et pas de "qui peut prendre le plus de coup d'épée dans son corps avant d'être déchiqueté".

 

Euh, le tsunami, fait parti de la capacité de son FDD, que j'avais pris en compte dans mes propos alors je vois pas pourquoi tu fais cette remarque!Faire face à la plus grande armée du monde tout seul?C'est vrai j'avais oublier ses alliées et son équipage avec les personnes que Luffy a amené  c'est erroné ce que tu dis!

Et Barbe Noire, c'est celui qui se sentait à l'abri après car son fruit du demon contrait celui de Barbe Blanche un coup de lame et se mettait à chialer comme un gamin, tout comme Magellan s'est fait lui et son équipage en une fraction de seconde, rien d'impressionnant!

Rien d'impressionnant à battre BN alors qu'il est seuil de la mort avec la moitié du crâne en moins? Même Teach dit que BB est un monstre et n'arrive pas à croire qu'il puisse encore le battre dans un tel état.

Quand aux alliés bah bravo, ils l'ont drôlement aider quand il a affronter les Amiraux un par un tout seul, y avait que son équipage pour protéger son dos quand tout les marines étaient derrière lui pour l'attaquer, et je parlerais même pas de Squardo qui l'a plus handicapé que l'inverse.

 

La prestation de Newgate à Marineford est celle de l'homme le plus fort du monde, ou plutôt celle qui va au dessus de l'homme que Sengoku attendait puisqu'il avoue avoir sous estimer Newgate malgré qu'il n'avait aucun doute sur sa supériorité sur le monde entier.

 

Roger ne pouvait pas battre Barbe Blanche, ou cela a été dit?On sait qu'il y'a eu une confrontation et que l'un est devenu seigneur des pirates l'homme le plus libre, avec la plus grande richesse et plus fort du monde, reconnu de tout le monde!

On aurait jamais nommé Roger Seigneur des pirates (qui prend en compte tous les pirates), s'il n'était pas capable de battre Barbe Blanche, d'ailleurs Barbe Blanche est ressorti avec une belle cicatrice de leur confrontation, on a pas vu de cicatrice venant de Roger, jusqu’à maintenant!

Shiki dans le chapitre 0 quand il va voir Barbe Blanche, il dit bien que celui qui se dressait sur leur chemin n'est plus là et que grâce à cela c'était l'ère de Barbe Blanche donc avec tout cela il est évident que Roger était supérieur à Barbe Blanche malgré le fait qu'il est celui qui lui a donner surement le plus de fil à retordre!

Rqger et Barbe Blanche, 2 médaille d'or car ils ont surpasser les autres, d'ailleurs comme le dit Don Chinjao pour devenir Seigneur des pirates il doit surpasser tout le monde sans exception pour avoir ce titre ce que Roger à du faire!

Roger et Barbe Blanche étaient égaux, Buggy qui a vu leur combats le confirme, Crocodile qui a vécu cette ère le confirme et personne n'a une seule fois laisser sous entendre que Roger était supérieur à newgate.

Alors parler d'évidence en disant que Roger est supérieur à BB quand le mec en question n'a jamais chercher à conquérir GL ou à devenir SDP c'est fort sérieusement.

Et encore heureux qu'on est pas vu de cicatrice chez Roger il a un manteau sur tout le corps à chaque apparition.

 

Roger = BB, Luffy doit surpasser ses concurrents et les gens qui veulent l'arrêter dans sa course, il n'est nullement question ici de personne n'ayant même pas l'ambition de lui contester quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est repartie pour un tour :(

 

Le débat sur bb c'est un peu le serpent qui se mord la queue. Chacun restera sur ses positions, ceux qui s'en tiennent au titre de BB et ce qui regarde les dessins et les phrases des personnages.

 

Bon après je suis partisan de prendre les dessins et phrases des personnages sur la faiblesse énorme de BB mais chacun son opinion, même si c'est difficile de respecter les gens qui ne voit qu'un aspect d'un manga :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après je suis partisan de prendre les dessins et phrases des personnages sur la faiblesse énorme de BB mais chacun son opinion, même si c'est difficile de respecter les gens qui ne voit qu'un aspect d'un manga :-D

L'hopital se moque de la charité là parce que ce sont les phrases et les dessins qui placent BB comme le plus fort tandis que ce sont des sur-interprétations et des conclusions basés sur rien du tout qui permette d'affirmer qu'il serait soit disant plus faible que n'importe quel empereurs.

 

M'enfin bon si vous voulez allez dans cette voie je peux aussi dire que Shanks,Kaido et Bigmom ne sont pas et n'ont jamais été empereur, que ce n'est qu'un titre basé sur du vent et que des pirates inconnus du Nouveau Monde sont sans doutes bien plus forts que eux et sont les vrais empereurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple s'entêter à ne pas reconnaître que Mihawk est supérieur à Shanks alors que celui ci combat seulement à l'épée et que Mihawk est le meilleur épéiste (non Shanks n'a pas de fruit et il a un bras en moins c'est donc normal que Mihawk soit meilleur).

 

Non c'est une affirmation infondée et à juste titre que cela été prouvé:

 

1/ Mihawk à lui-même laissé entendre qu'il ne s'était pas affronté depuis au moins 12 ans.

2/ En 10 ans lui, Shanks et l'équipage de ce dernier ont vu leurs niveaux et leur situation évolués, Shanks n'était probablement pas encore empereur et n'était qu'un gamin en comparaison de maintenant, on le voit très bien sur les 2 images posté par Alpha: http://forums.mangas-fr.com/index.php?topic=29271.60

3/ On ne sait pas non plus s'il y a 12 ans, Mihawk avait déjà son titre de meilleur épéiste.

4/ A chacune de ses apparitions Shanks vient en tant que négociateur, son but est d'arrondir les angles et non de jeter de l'huile sur le feu donc pas étonnant de ne le voir qu'utiliser son épée et ne pas y aller sérieusement et en parallèle ce ne serait tout sauf malin de la part d'Oda de déjà dévoiler un quelconque pouvoir caché aussi tôt.

5/ Shanks possède le haki des rois, le plus puissant des 3 types (confirmé sur Databook) pas Mihawk qui est tout sauf un rassembleur.

6/ La citation provenant de Chinjao que tu adores utilisés pour tes interprétations sur les rapports de forces entre amiraux et yonkou va dans le sens que les CC ne sont pas du même gabarit que ces derniers sinon il les auraient cité.

 

Bref je n'affirmerais pas que Shanks est nécessairement au-dessus de Mihawk mais en tout cas c'est beaucoup plus crédible que l'inverse.

 


 

Quant à l'éternel débat sur la valeur réel du titre honorifique de Barbe Blanche, sans rappeler encore et encore les même arguments (valable), rien que le fait qu'il n'ait jamais combattu Dragon prouve qu''il est impossible d'affirmer une telle chose. Etant au summum de sa puissance, Dragon a probablement une maitrise supérieur des 3 formes de haki, un fruit cheaté et étant un Monkey et porteur du D est naturellement un génie du combat et possède une grande volonté, sur le papier il n'a rien a envier à BB.

 

Bref cette affirmation ne tient pas debout et qui plus nous avons la décence de rien n'affirmer (du moins je n'ai rien vu de telle), ce n'est qu'un avis personnelle basé sur notre compréhension du manga tout comme vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luca Brasi*

 

Tas un avis très tranché sur la question et cest normal vu que l'auteur lui même annonce BB comme le plus fort du monde.

 

Moi même jai eu du mal avec cet encadré.

 

Oda devrait arreter ce genre d'annonce dans le monde très vaste et ouvert qu'est OP.

C' est comme pour Mihawk, après son mini duel face à Vista à la guerre j'ai du mal à croire que son titre soit impossible à remettre en question.

 

P.S.: CET AVIS N'ENGAGE QUE MOI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la énième fois les encadrés sont des confirmations de Oda et pas des paroles de personnage, quand Oda fait un encadré il n'y a rien à contester, comme pour les titres et noms des personnages, si vous partez sur ce point qui nous dit que Fujitora est réellement Amiral? Ou que Shanks est empereur? Ou que Mihawk est bien Mihawk?

 

Ah et au contraire Mihawk > Shanks est bien plus crédible que l'inverse pour la très bonne raison qu'il est l'adversaire final de Zoro et que Zoro se doit de pouvoir battre tout les épéistes de la planète, qu'il affronte quelqu'un qui n'est même pas le meilleur combattant à l'épée ce serait en plus d'être illogique, tout simplement une insulte au symbolisme de son rêve et à la promesse qu'il s'est faite, Mihawk se doit d'être le plus fort pour cette raison.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...