Aller au contenu


Les puissances et leurs différences de niveau (5)


GrM
 Share

Messages recommandés

Ce que vous ne comprenez pas c'est que dans One Piece il n' y a pas la notion d'épéiste "pur", c'est vous qui l'avez inventé parce que certain perso comme zoro n'utilise que ses sabres.

(...)

 

Bah oui, des mecs comme Hyouzou, Ryuma, Vista, Zoro, Shiliew, Mihawk, Cavendish, etc, sont ce que j'appelle des épéistes purs. Il s'agit par la de souligner le fait que ces personnes se battent et se départagent en se servant de leurs seules compétences à l'épée (avec Haki ou non, du moins, ceux de l'armement et de l'observation). Généralement, ils n'ont pas de fruits du démon.

 

Est ce que Law est un épéiste ? Oui, dans l'absolu, de même que Rayleigh ou d'autres.... ils ont une épée et s'en servent plus ou moins, mais ce n'est pas leur spécialité. Ils ne sont clairement pas dans la même catégorie que les personnes précitées.

 

De même, Fujitora.... Tu penses que Mihawk serait nécessairement plus fort que lui en raison de son titre de meilleur épéiste du monde ? J'en doute fortement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je crois que tu n'a pas bien compris, qu'il ait affronté ou non tous les épéistes on s'en moque.

Son titre ce n'est pas seulement les personnages du manga qui le lui attribut.

C'est Oda lui même dans un encadré, donc c'est une vérité, il est le meilleur épéistes.

 

Et en quel honneur? A partir du moment ou Oda lui-même introduit des personnages qui ont un potentiel scénaristique assez fort pour éventuellement le dépasser, le doute est permis, Barbe Blanche aussi avait eu le droit à son encadré et pourtant je crois qu'on sera tous d'accord pour dire que Luffy et Barbe Noire à la fin seront bien au-dessus du BB vieux et malade vu à cet instant si ce n'est aussi Roger.

 

Mihawk sous-entend qu'il n'a pas combattu Shanks depuis son accident et donc le Shanks niveau empereur, comment peut-on alors affirmer quand il n'y a pas d'affrontement quel en sera l'issu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même, Fujitora.... Tu penses que Mihawk serait nécessairement plus fort que lui en raison de son titre de meilleur épéiste du monde ? J'en doute fortement.

 

Oui je vois Mihawk plus fort que Fujitora.

Vous êtes beaucoup à sous-estimer Mihawk parce qu'il n'est QUE shichibukai.

Vous voyez les Yonkou comme des Dieux, mais sans l'équipage qui va avec ils ne domineraient rien du tout, et dans pas longtemps on aura Kaidou et BM qui se serons fait éclater par luffy ou quelqu'un d'autre qui de base a un statut moins important.

Et pour moi Mihawk a bien plus de valeur individuellement que les Yonkou, car pour être meilleur épéistes on ne peut compter que sur soi même, il faut donc un excellent niveau, alors que pour être empereur, si l'équipage suit, l'empereur en question peut se permettre d'être moins fort, comme BN par exemple, qui individuellement à mon avis ne vaut pas l'élite, mais lui et luffy les dépasserons tous à la fin du manga.

 

 

Et en quel honneur? A partir du moment ou Oda lui-même introduit des personnages qui ont un potentiel scénaristique assez fort pour éventuellement le dépasser, le doute est permis, Barbe Blanche aussi avait eu le droit à son encadré et pourtant je crois qu'on sera tous d'accord pour dire que Luffy et Barbe Noire à la fin seront bien au-dessus du BB vieux et malade vu à cet instant si ce n'est aussi Roger.

 

Si Oda dit que Mihawk est le meilleur épéiste, alors il est le meilleur épéiste.

Et quand Zoro l'aura dépassé on aura un encadré de la part d'Oda ou il y aura écrit "Zoro, meilleur épéiste au monde".

Pareil pour luffy lorsqu'il sera SDP.

 

 

Mihawk sous-entend qu'il n'a pas combattu Shanks depuis son accident et donc le Shanks niveau empereur, comment peut-on alors affirmer quand il n'y a pas d'affrontement quel en sera l'issu?

 

Dans ce cas là on peut aussi dire que shanks n'a pas affronté le Mihawk niveau "meilleur épéiste au monde".

Ils étaient rivaux, shanks perd un bras, ça s'arrête là.

Pourquoi aurait-il plus progressé que Mihawk en ayant un bras en moins?

 

Et puis shanks reste shanks, 2 semaine avant de devenir empereur il avait toujours le même niveau donc faut arrêter de dire que parce qu'il est empereur alors il est plus fort que Mihawk.

 

Et puis pour moi le titre de meilleur épéiste au monde est plus prestigieux que Yonkou.

Des Yonkou il y en a 4 et c'est aussi grâce à leur équipage qu'ils en sont là.Le meilleur épéiste au monde, lui, est seul sur le trône.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi aurait-il plus progressé que Mihawk en ayant un bras en moins?

Hey petit scarabée, c'est culte =>

;D

 

Plus sérieusement

Un reportage que j’avais vu il y quelques mois racontait l’histoire de Matthias Schlitted, un jeune homme atteint d’une anomalie génétique au bras. Il a transformé sa faiblesse en force => bras 3 fois plus puissant que celui d'un homme normal => champion de bras de fer.

 

Admire son bras à la Franky.

 

popaj-rukom-obujma-pola-metra-obara-protivnike-482x321-20091146-20101019012902-249698.jpg

 

Pour les curieux, un reportage en 9 minutes => https://www.youtube.com/watch?v=MGX89NpYQJg

 

Si Shanks a réussi à devenir Yonkou avec un bras en moins et sans FDD, c’est qu’il a volonté de ouf et qu’il a comme le gars ci-dessus transformé sa faiblesse en une force exceptionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le doute n'est pas permis.

La parole de l'auteur à valeur de loi.

Depuis que Mihawk a été introduit personne n'a jamais remis en cause son titre, donc il a dut accomplir et doit continuer a accomplir des choses qui consolide sa position.

 

Si Oda dit que Mihawk est le meilleur épéiste, alors il est le meilleur épéiste.

Et quand Zoro l'aura dépassé on aura un encadré de la part d'Oda ou il y aura écrit "Zoro, meilleur épéiste au monde".

Pareil pour luffy lorsqu'il sera SDP.

 

 

Il est impossible d'écarter l'idée qu'il n'existerait aucun manieur d'épée digne de lui succéder qu'on aime ou non l'idée, on ne sait pas ce qui se passe dans la tête d'Oda il pourrait décider de s'en tenir à ce que se soit Zoro qui lui prenne directement le titre tout comme il pourrait choisir Shiryu ou un autre.

 

Et puis shanks reste shanks, 2 semaine avant de devenir empereur il avait toujours le même niveau donc faut arrêter de dire que parce qu'il est empereur alors il est plus fort que Mihawk.

 

 

Oui mais en l'occurrence ce n'est pas 2 petites semaines mais 12 ans! En 12 ans je te l'accorde chacun à évoluer de son côté et à ce titre on ne peut plus ressortir l'éternel rengaine: Mihawk a fait des duels avec un empereur et donc maintenant que celui-ci n'a plus qu'un bras cela veut dire qu'il est au-dessus de lui...d'ailleurs voici la transformation physique du roux et son équipage durant cette période:

 

Equipage-de-Shanks-le-Roux-Luffy-enfant.jpg3016678549_1_5_MG9RgJiP.png

 

Impressionnant non?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois Mihawk plus fort que Fujitora.

Vous êtes beaucoup à sous-estimer Mihawk parce qu'il n'est QUE shichibukai.

Vous voyez les Yonkou comme des Dieux, mais sans l'équipage qui va avec ils ne domineraient rien du tout, et dans pas longtemps on aura Kaidou et BM qui se serons fait éclater par luffy ou quelqu'un d'autre qui de base a un statut moins important.

Et pour moi Mihawk a bien plus de valeur individuellement que les Yonkou, car pour être meilleur épéistes on ne peut compter que sur soi même, il faut donc un excellent niveau, alors que pour être empereur, si l'équipage suit, l'empereur en question peut se permettre d'être moins fort, comme BN par exemple, qui individuellement à mon avis ne vaut pas l'élite, mais lui et luffy les dépasserons tous à la fin du manga.

 

Si un Yonkou est un bosse. Certes il a un équipage puissant mais il se doit d'être au dessus de son équipage. Parce que sinon pour est-il capitaine? Comment arrêter une chamaillerie dans son propre équipage si tu n'es pas plus puissant que tes subalternes?

Donc un Yonkou est tout aussi dangereux seul ou que avec son équipage.

 

Par la même occasion, je dois que quelqu'un puisse défier Barbe Noire avant ces deux fruits en main. Je pense même que actuellement il est tout aussi dangereux que Kaidou. Tu sous estime Barbe Noire car d'apres les prestations qu'il nous a offert, il n'a pas été très convaincant de sa force. Pourtant, il est vraiment dangereux.

 

D'ailleurs je souhaite qu'on nous le montre combattre un peu. Je voudrais pas qu'on le garde uniquement pour la fin. Voudrait qu'il continue d'être impliquer un peu partout quitte a ce qu'il mette les mains dans le cambouis pour faire le boulot!

 

Fin bref, sache que un Yonkou se doit d'être au dessus de son équipage. Parce que sinon ça tient pas la route.

 

(Baggy par exemple...... ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis pour moi le titre de meilleur épéiste au monde est plus prestigieux que Yonkou.

Des Yonkou il y en a 4 et c'est aussi grâce à leur équipage qu'ils en sont là.Le meilleur épéiste au monde, lui, est seul sur le trône.

 

C'est là où je pense que l'on est pas d'accord... Il ne faut pas oublier que nous sommes dans un monde de pirates avec des règles simples au niveau de qui est le capitaine...c'est le plus fort *POINT FINAL

 

Il est clair que Mihawk n'est pas un Shichibukai ordinaire, au même titre que le flamant rose, mais là n'est pas le problème...On parle tout de même de Yonkou, c'est clair qu'on les mets sur un piédestal car le seul qu'on ait réellement vu se battre c'est BB et il était loin d'être mauvais....

 

Après il est vrai qu'au niveau du scénario, il faut que Zorro batte Mihawk pour réalisé son rêve. Etant donné qu'il doit avoir un niveau semblable à Luffy on peut supposer que Mihawk équivaut à un Yonkon. Mais on en sait rien...

 

Ton point de vue est juste mais je trouve que tu compare les Yonkon à des Buggy et c'est légèrement différent.

 

Edit:

J'ai pas vu que Kaanzaaki a posté la même chose que moi xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis pour moi le titre de meilleur épéiste au monde est plus prestigieux que Yonkou.

Des Yonkou il y en a 4 et c'est aussi grâce à leur équipage qu'ils en sont là.Le meilleur épéiste au monde, lui, est seul sur le trône.

 

C'est bien Yonkou ton pseudo non ? lol

 

Bon, je vais te répondre en te disant que chaque Yonkou possède un titre à la Mihawk. BB, homme le plus fort du monde (plus prestigieux que meilleur épéiste en passant car Mihawk est inclus dedans), Kaidou, créature la plus puissante du monde et on peut déjà parier sur Big Mam, la femme la plus forte du monde.

 

Oda a placé les Yonkou comme les plus hauts-placés. Il est fort probable que Shanks ait lui aussi un titre à la Yonkou. D'ailleurs on ne nous a pas encore désigné le plus grand maitre en haki vivant  :P

 

Shanks et Mihawk ont très bien pu devenir les maitres dans leur domaine pendant ces 10 ans. Le roux a très bien pu devenir le best haki user in the world, qui sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit qu'un Yonkou pouvait être moins fort que son équipage:

alors que pour être empereur, si l'équipage suit, l'empereur en question peut se permettre d'être moins fort

Quand je dis "moins fort" je parle globalement, par rapport aux autres empereur, pas à son équipage.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vous qui sous-estimer Mihawk sous prétexte qu'il n'est pas empereur, mais il faut comprendre qu'il ne veut pas le devenir tout simplement, un peu comme garp qui refuse de devenir amiral, pourtant il en a le niveau.

Si on met Mihawk à la tête d'un équipage de Yonkou ça reste tout à fait crédible.

J'ai l'impression que vous ne saisissez pas bien son titre, c'est tout aussi prestigieux que d'être Yonkou (au niveau individuel).

 

Et en quoi Mihawk est loin des Yonkou?

Meilleur épéiste au monde et l'un si ce n'est LE boss final de zoro.

Tu enlève l'équipage d'un Yonkou et individuellement il n'a rien de plus que Mihawk.

 

D'ailleurs sur quoi tu te base pour dire qu'il est loin des Yonkou? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur plus de chose que toi qui le pense supérieur voir égal ;)

 

Un Empereur est un Empereur, il est au dessus de tout ce qu'on a vu ou presque actuellement, c'est l'un des 4 maitre de l'océan le plus dangereux du monde d'OP.

 

Haki, Fdd etc... il sublime tout, il détruit tout.

 

Pour l'instant Mihawk a un titre, les titres c'est mignon, mais pour l'instant, il n'est pas l'égale d'une personne dominant le NM.

 

Après le but de Zoro, oui, mais c'est un but du début du manga, il risque d'y avoir du changement dans la hiérarchie mondial. BB est tombé, Mihawk peut tout aussi bien perdre son titre.

 

Et après sur le perso en lui même, le coté solitaire, noir etc... ca me saoul, vivement qu'il se fasse buter :P Il n'a rien de très original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big Mom pour l'instant est pas dans le coup , donc ne dites pas qu'elle va bientôt se faire battre alors que Luffy pour l'instant n'a pas l'intention de la battre contrairement a Kaidou ..

 

Moi, je dirais que c'est plutôt Law qui a Kaidou dans le collimateur et Luffy BigMome. Car après l'arc des hommes poissons (ou a la fin), il dit clairement qu'il va aller s'occuper d'elle. Du coup, moi j'en ai déduis que lui il se fait BigMome et Traffy se fait Kaidou.

 

Hors Kaidou étant trop fort Traffy va se faire pouttrer tandis que Luffy deviendra un Yonkou en aillant écrasé BigMome.

Certes on est dans l'affiliation de Dofflamingo et Kaidou mais c'est juste parce que Traffy a fait prisonnier Caesar avec l'équipage à Luffy.

 

Du moin, tout ceci pour faire tomber Kaidou est l'oeuvre de Traffy et non de Luffy. Donc pour moi si on enlève le plan de Law c'est BigMome qui doit tomber avant Kaidou. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Yonkou domine grâce à leurs équipages, faut pas chercher plus loin.

Mihawk n'est pas intéressé par la conquête de territoire, il n'est pas intéressé par le titre de Yonkou, je sais pas en quelle langue il faut le dire.

Mihawk est un solitaire, en quoi le fait d'être solitaire fait de lui quelqu'un de plus faible qu'un Yonkou individuellement?

Vous n'avez toujours pas compris qu'un Yonkou s'impose grâce à l'empire qu'il a construit et que seul il n'imposerait rien du tout?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Haki, Fdd etc... il sublime tout, il détruit tout.

 

Pour l'instant Mihawk a un titre, les titres c'est mignon, mais pour l'instant, il n'est pas l'égale d'une personne dominant le NM.

 

 

Mihawk du moins en tant qu épéiste est déjà l égal de Shank. Du moins D'après le peu que l'on sache.

Shank étant l'un des yonkous, bon quand même !

 

Après un yonkou, est surtout un des 4 qui domine une partie du nm grâce a son pouvoir.

Ce pouvoir peut être le sien (ex de bb).

Ou par l'intermédiaire de son équipage. ( et la je pense a kaidou, en dehors d'être la "bête la plus forte", il a surtout l'air d'avoir une belle armée de zoans:: dixit son surnom kaidou des 100 bêtes)

Ou les deux.

En tout cas ne serait ce que par l'inventivité de oda, cela m'étonnerait que les dominations de yonkous se fassent uniquement par leur pouvoir individuel.

 

J'en revient donc a mihawk, et Shank, individuellement le premier ma l'air aussi fort que le second. Cependant, la différence est que le second s'est certainement entouré d'une équipe de tares.

 

Mihawk lui a l'air solitaire... Il n'a donc pas le côté " sociable " de Shank ou luffy, comme il la lui même souligné a marinford.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yonkou

 

Tu fais de la mauvaise foie là par contre.

 

Un Yonkou se doit d'être redoutable! T'as bien vu Barbe Blanche à MarineFord non? Il a du se taper plus de 800 a 1000 soldat à lui seul alors qu'il était vieux et qu'il était malade. Un Yonkou c'est ça!

C'est le genre de Pirate qui peut faire peur à tout le QG de la marine et le monde entier à lui seul.

 

Un Yonkou c'est pas un Shichibukai. Mihawk est très fort mais il fait pas peur aux Yonkou. Ça c'est sur. Il a beau être fort, les Yonkou restent au dessus de lui.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tourne en rond, chacun pense ce qu'il veut, mais avec les données brut, l'un est Empereur, l'autre pas.

 

Ok, il y a une différence d'ambition.

 

Barbe Blanche par exemple voulait une famille, il était vu comme l'égal mais pourtant derrière Roger, mais le rêve de Roger c'était d'être le SdP.

 

Chacun avait un équipage avec des rêves différents.

 

Shanks à son équipage, il est Empereur et il n'aurait jamais pu obtenir le titre sans être terriblement fort.

 

Si on se dit Mihawk = Zoro

 

et Shanks = Luffy

 

Oui il y a un pouvoir proche, mais Luffy sera toujours supérieur à Zoro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois Mihawk et Vista croiser le fer

 

Tumblr_md1jdpAW8v1rgryomo1_500.gif

 

puis Vista le meilleur sabreur de l’équipage et Marco en duo incapable d’inquiéter par surprise Akainu

 

marco_and_vista_vs_akainu_by_tsotne_senpai-d5th2tu.gif

 

J’essaie d’imaginer Mihawk vs Akainu, franchement, j’ai du mal à voir une victoire d’Oeil de Faucon.

 

Si Mihawk avait le level Yonkou, la Marine lui aurait mis la pression pour appuyer les amiraux afin de finir la guerre le plus tôt et limiter les dégâts.

Avoir un level Yonkou et ne pas l'utiliser face à un autre Yonkou = égal grossière erreur que la Marine/GM n'aurait pas pu commettre vu la préparation (champ de bataille, mur antisismique ...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Tu enlève l'équipage d'un Yonkou et individuellement il n'a rien de plus que Mihawk.

 

 

Chinjao parle des Empereurs et des Amiraux comme plus gros obstacles pour Luffy. Pourquoi n'est il pas fait mention de Mihawk alors que si Luffy entend devenir le SDP, celui ci se dressera nécessairement sur sa route.... ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chinjao parle des Empereurs et des Amiraux comme plus gros obstacles pour Luffy. Pourquoi n'est il pas fait mention de Mihawk alors que si Luffy entend devenir le SDP, celui ci se dressera nécessairement sur sa route.... ?

 

Peut-être que parce que Mihawk est l'adversaire final de Zoro et qu'il ne peut pas être citer comme obstacle final de Luffy car les Yonkous font parti des personnes qu'il doit faire tomber parmi les pirates avec leur équipage qui gouverne le Nouveau Monde et les amiraux sont l'Elite de la marine!Le niveau des shichibukai est différent car ils ne sont pas tous au même niveau avec de gros écarts d’où le fait que Chinjao ne cite pas les shichibukai et non Mihawk seul car il ne cite pas non plus Shanks ou un autre tout seul, il ne cite même pas l'Amiral en chef!

 

Tu dois surpasser les Empereurs, les amiraux et Mihawk ou Akainu, non sérieux ce genre de chose ne peut pas passer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois Mihawk et Vista croiser le fer

 

Tumblr_md1jdpAW8v1rgryomo1_500.gif

Tu parles d'un Mihawk en ne regardant même pas son adversaire, étant perdu dans ses pensées arrive tranquillement à gérer Vista(commandant de flotte de l'homme le plus puissant du monde?)

 

One_Piece-v57-182.png

 

 

Quand on voit que ces commandants inquiètent même des amiraux

 

Marco capable de gérer Kizaru sans crainte, rendant coups pour coups:

One_Piece-v57-046-047.png

One_Piece-v57-048-049.png

 

c'est plutôt une perf la je trouve, capable de gérer un de ces calibres sans même le regarder?

 

D'ailleurs il suffit de voir sa mise en avant lors de cette guerre pour voir qu'il est un cas spécial. C'est lui qui attaque en premier suivi d'un amiral

 

One_Piece-v57-038-039.png

One_Piece-v57-042-043.png

 

C'est lui qui part à aussi le premier quand plus rien ne l'intéresse et personne ne lui tient rigueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GTA

Marco capable de gérer Kizaru sans crainte, rendant coups pour coups

C’est une belle performance de quelques secondes, mais que vaut-elle sur la durée ?

En face de Marco, c’est aussi Kizaru, le mec deux de tense qui se laisse facilement distraire et toucher (couper + explosion) par un simple rookie MC

 

Allez, envoie la zic, je fais faire le spectacle son et lumière, surtout lumière !!!!

212500kizd.gif

 

Marco a brillé face Kizaru quelques secondes, mais face à un marine de rang inférieur, il s'est fait avoir.

1104190659001085318020196.jpg

 

 

Quand on voit que ces commandants inquiètent même des amiraux

On connaît la suite du côté des commandants de BB

- Vista et Marco incapable de blesser par surprise et en duo Akainu

- Jozu perd son bras face à Aokiji

- Ace pulvérisé par Akainu

- Kuriel explosé par Akainu

- Squadro Vortex manipuler par Akainu (combat psychologique)

- Marco est un cas particulier, car invulnérable, les amiraux ne peuvent rien contre lui, mais il a quand même été menotté par surprise par le Vice-amiral Onigumo.

 

Anticipation activée  ;DOui, mais ils ont été attaqués par surprise….

 

L’effet de surprise n’est pas une excuse, elle fait partie des armes avec hélas la lâcheté ; dans une bataille, il faut donc s’attendre à tout : attaque par derrière, à plusieurs contre un, etc.. Et le Haki de l’observation, dans tout ça ?

 

Akainu a été attaqué par surprise à deux reprises : Vista et Marco à la gorge, par derrière par Barbe Blanche en mode beast enragé directement à la tête, il n’a perdu aucun membre ou subi de dommage extrêmement grave, ça ne l'a pas empêcher de combattre efficacement.

 


 

Lorsque Mihawk dégaine sa lame face à Barbe Blanche, il ne le fait pas pour faire de la figuration artistique, illuminer le champ de bataille de son slash verte émeraude.

En face, il y a celui que l’on surnomme l’Homme le plus fort du monde, Mihawk connaît la valeur du vieux, il sait que tout le monde l’observe, il doit donc honorer son titre et sa lame légendaire avec force face à la Moustache la plus stylée du monde.

Puis, Jozu se met en travers et réussit à bloquer l’attaque du meilleur escrimeur  8)

 

Tous ça pour dire que pour ma part, Akainu est plus proche du niveau Yonkou que Mihawk.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Faerlthann

 

tu lis le manga en japonais et sans les images ? :P

Moi, je lis seulement les bulles, les dessins ça ne m’intéresse pas.  ;D Ce n'est pas de la mauvais foi, mais un simple constat.

 

Marco fonçais pour "saucer" Barbe Blanche à ce moment là et pareil pour Joz qui se fait avoir A CAUSE DE BARBE BLANCHE.

Qu’il fonçait pour rejoindre Barbe Blanche ou non, franchement, ça change quoi dans le fond, Marco et Jozu ne sont pas dans une cour d’école à lancer des pierres sur leurs camarades, mais sur un champ de bataille où la moindre erreur peut être lourde de conséquences.

 

 

one-piece-1064255.jpg

 

 

- Jozu baisse la garde et s’écrit « Marco ! » avant de perdre un bras.

- Marco fonce dans le tas confiant et emporté par l’émotion. Peut-être se disait-il « avec mon paramécia, je ne risque rien si on m'attaque par derrière» mais il a oublié que la Marine dispose de granit marin. Il ne s'y attendait pas, ça le surprend !

 

 

one-piece-1100325.jpg

 

 

Quand Usopp soutient Luffy complémentent lessivé face à Lucci.

Eneru aurait pu embrocher Luffy dans le dos dès le début du combat si Aisa n’avait pas hurlé « Attention derrière toi !!!! »

La chance/malchance, les éléments extérieurs (soutient moral ou physique, attention détournée pour x ou y raison..) font parti du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu vois donc le conteste, ne sois pas de mauvaise foi stp, tu vois bien que le contexte est important, le capitaine était en danger et malheureusement BB était un handicape pour l'équipage car trop affaiblie.

 

Marco et Joz, on ne sait pas vraiment leur niveau Amiral ou pas ? c'est la question, alors certes après ils n'ont rien pu faire contre Aka Inu, mais on peut se dire qu'ils étaient affaiblie (joz hs).

 

Oda a voulu se les garder de coté.

 

Pour moi le top NM est niveau Amiral. excepté les Capitaines (Empereurs) niveau Empereur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...