Mūgiwara Posté(e) 23 octobre 2013 Share Posté(e) 23 octobre 2013 @AxelM, Pour le coup l’image ne permet pas de voir si Dofla’ est derrière ou devant Joz au moment du contrôle (même si la seconde d’avant il est à coté de Croco qui est devant Joz), on aperçoit seulement le mouvement de ses doigts… et ensuite il se retrouve sur le dos, donc derrière. En réalité il n’y aucune raison de se mettre derrière le commandant de Barbe Blanche si ce n’est pour mieux le contrôler. => On peut, à juste titre, penser qu’il est incapable de contrôler un tel colosse de face (comme il a pu le faire avec Sanji). C'est juste un détail, mais qui peut avoir son importance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelM Posté(e) 23 octobre 2013 Share Posté(e) 23 octobre 2013 @-Mugiwara- C'est après coup qu'il s'est positionné sur le dos de Joz mais au départ de l'action Dofla semble s'être servi de ses pouvoirs lorsqu'il était à côté de Croco, donc en faisant face au commandant de la 3e division. Pré-ellipse Luffy battait des Boss sur le papier biens plus forts que lui (Crocodile, Ener, Moria). 3D2Y Mugiwara a de la marge, et plutôt confortable, sur des pirates/types tels que Hody Jones et Ceasar Crown. La logique voudrait que pour son baptême du feu officiel dans le Nouveau Monde il ait à faire à une pointure. A Dressrosa le Flamant Rose serait tout désigné pour ce rôle, bien que la tournure puisse être tout autre. (cf. Law, le CP0, Fujitora, la menace Kaidou...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cæsar Karamazov Posté(e) 23 octobre 2013 Share Posté(e) 23 octobre 2013 Bonjour à tous ! Le truc que je me demande avant de savoir si Luffy est en mesure de pouvoir battre Doflamingo par sa propre force (ça arrivera, peut-être à la fin de Dressrosa en mode berserk, peut-être à la fin de la saga "Doflamigo" avec un PU à la clé..) c'est de savoir comment il résiste aux attaques du Flamand Rose. Admettons que Luffy n'ait pas un niveau si éloigné que ça du Corsaire, comment fait-il pour ne pas se faire trancher par les fils ? Ca reste son point faible tout de même, et à part une grosse amélioration au niveau de son haki (ou une capacité régénérante, après tout pour un caoutchouc) je vois pas comment il feraiT pour pouvoir le tanker. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heisenberg Posté(e) 23 octobre 2013 Share Posté(e) 23 octobre 2013 une promesse de ne plus jamais perdre, un si ce n'est le personnage préféré de Oda, mise en avant sans cesse, exploits impressionnants depuis l'ellipse, égalité avec Luffy répété et jamais contredite dans toute la partie 1. Tout ceci fut remit en cause contre Ener. Contre ce dernier Zoro a perdu, a été humilié (Ener lui piétine le visage) et Luffy n'a pas été égal face à lui. Je t'avais dit que j'allais te le ressortir à un moment le fameux précédent Ener. Enfin je dirais, comme toujours, que Zoro = plus ou moins Luffy mais pas contre n'importe quel adversaire. La loi du A > B donc si B > C alors A > C n'existe pas à 100% dans OP. Enfin tant que le haki n'était pas clairement identifié et utilisé. D'ailleurs on pourrait même voir Zoro bien plus faible que Luffy vu que l'un utilise le point faible de l'autre pour se battre et pourtant ils font match nul, mais bon je n'irais pas jusque là vu que je le pense pas au final. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cæsar Karamazov Posté(e) 23 octobre 2013 Share Posté(e) 23 octobre 2013 Tout ceci fut remit en cause contre Ener. Contre ce dernier Zoro a perdu, a été humilié (Ener lui piétine le visage) et Luffy n'a pas été égal face à lui. Je t'avais dit que j'allais te le ressortir à un moment le fameux précédent Ener. Enfin je dirais, comme toujours, que Zoro = plus ou moins Luffy mais pas contre n'importe quel adversaire. La loi du A > B donc si B > C alors A > C n'existe pas à 100% dans OP. Enfin tant que le haki n'était pas clairement identifié et utilisé. D'ailleurs on pourrait même voir Zoro bien plus faible que Luffy vu que l'un utilise le point faible de l'autre pour se battre et pourtant ils font match nul, mais bon je n'irais pas jusque là vu que je le pense pas au final. C'est pas quand Zoro met son bandana qu'il écrit sa propre histoire et ne doit pas perdre justement ? A chaque fois qu'il le met, c'est pour lui et il gagne le combat. Là où avec Ener, ce combat n'était pas pour lui, mais pour Skypiea/Robin ? Y'a un bon article sur un autre forum dessus de mémoire. Désolé du petit HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heisenberg Posté(e) 23 octobre 2013 Share Posté(e) 23 octobre 2013 Ba si on commence à se dire que c'est parce qu'il s'est battu pour une nation ou une personne que ça n'en fait pas un vrai combat et donc que ce n'est pas une défaite. Il faut aussi prendre en compte l'inverse : Il vainc Cabaji pour sauver la ville du joug de Buggy Hachi, il le bat pour sauver Cocoyashi/Nami A Whisky Peak, il vainc les cent chasseurs de prime pour sauver ses amis Mr1, il le bat pour Alabasta/Vivi (Nami aussi) Kaku, il le bat pour sauver Robin (again) Ryuma, il le bat pour sauver Brook etc... En gros dans TOUTES les situations, il y avait un enjeu humain/politique. Donc en aucun cas ça ne remet en cause une défaite/victoire. Pour Ener, je finirais par dire que l'élément "raison d'affrontement" est exactement identique à celui contre Ohmu. Chopper ayant été pourfendu par le prélat. Il dit d'ailleurs à ce moment-là ne pas aimer la vengeance. Si c'est pour venger quelqu'un une dizaine de chapitre plus loin... lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirua Juken Posté(e) 23 octobre 2013 Share Posté(e) 23 octobre 2013 Ah ses provocations, digne d'un gamin de 12 ans, heureusement que les gens évitent de s'attarder sur ce genre de forumeur! C'est pas quand Zoro met son bandana qu'il écrit sa propre histoire et ne doit pas perdre justement ? Oui, il semble bien que l'auteur fait une fixette sur Zoro et son bandana car c'est au moment ou il le met qu'il prend son adversaire au sérieux et qu'il va combattre pour la victoire!Et non pas car sa promesse ne prenait en compte que les épéistes comme j'ai pu le voir à certaines reprises! D'ailleurs, il n'a jamais perdu jusque là, quand il le portait, le cas Ryuuma montre l'évidence même car celui-i malgré qu'il combattait à fond et sérieusement son adversaire ne l'a pas mit car il ne possédait pas 1 de ses sabres.Et qu'à la fin du combat , l lui dit qu'il aurait bien voulu lui montrer son style à 3 sabres! Zorn ne mettra pas son bandana contre un adversaire sérieux, s'il ne peut pas se battre à 100%! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ikkan Posté(e) 23 octobre 2013 Share Posté(e) 23 octobre 2013 Moi je pense que c'est juste le fanatisme qui vous fait dire, Luffy n'a pas le niveau d'un tel ou tel corsaire, ou pas le niveau de Doffy, car celui là est un monstre, ou vue ce qu'on a vue de la force qu'il faut pour être Yonkou,, Luffy ne pourra jamais être égale à ca... vue la puissance du combat Akainu BB, ce Luffy ne sera pas au niveau même dans 1000 ans... Voous vous voilez la face seulement, ce n'est pas du tout réaliste, de dire Luffy ne peut pas combattre et "GAGNER" face a un Yonkou, parceque c'est quoi le change que vous offrez , Luffy repartant vers une nouvelle éllipse d'entrainement ? Luffy obliger de se mettre a 5 sur un Yonkou ou amiral ? c'est quoi le change ? Vous partez tous dans la facilité qu'il n'a pas le lvl de gérer un petit chat mais aucun ne donne le change a ca aucuuuun ! (j'ai lu même des poste où il est dit que Vergo est plus fort que lui, alors...) Il n'y a pas de change possible appart que Luffy ait le niveau de combattre et gagner contre un Yonkou, et qui dit yonkou, dit amiral. Vous êtes juste trop fan de la puissance que vous avez vue de ces grade (corsaire, yonkou, amiral, revolutionnaire) mais au final luffy post-ellipse peut leur faire face ! pour moi dire le contraire c'est du fan service. et le truc de amiral 93% luffy 81% où je ne sais pas d'où vous tirez ces chiffres de rapport de force, me font rire. (le passage où Luffy mis KO 50 000 homme poisson c'est vraiment vraiment rien pour vous ? oui il sont faible, mais , c'est50000 quand même... vous voyez Doffy faire ca ?, si ce n'est un exploit du niveau Roger, ou BB ?) Et certains me citeront en exemple le fait que traffy dit qu'ils ont 30% de chance contre Kaidou... oui mais ca c'est a cause du nombre de sont "équipage" ! , parceque question le 1 vs 1, n'est surement plus un blem.... eh FRANCHEMENT vous êtes entrain de voir luffy comme a chabondy, pleurant et dire j'ai pas le niveau pour sauver aucun d'entre eux, d'un seul de ces Amiraux ! mes coups ne font de mal a personne.... Non faut se rappeler que l'auteur est entrain d'écrire un shonen, et il se doit de faire en sorte que son personnage souffre avec chaque adversaire, sinon les lecteur n'ont payer pour rien, vue que les Japonais c'est ce qu'il veulent voir, et c'est juste pour ca que Luffy a eux des difficulté avec Hody et CC, sinon je ne voit pas Hody ou CC plus fort que Sai ! que Luffy dans une situation d'urgence où il doit affronter plus fort (Chinjao) le OS. comme Sai n'est pas un boss d'arc, c le OS, mais si il l'était, vous verez Oda vanter ses art martial (j'ai oublier leur nom) puis dire qu'il a le Haki aussi, et que Luffy passera du temps avec... mais dans la realité Luffy est lvl Yonkou en 1 vs 1. Sauf si vous avez l'échange a cet solution (en nous disant luffy repartira en ellipse) et ceux qui dise Luffy n'avait pas le lvl Croco a l'epoque je les trouve aussi trop zarbi, parceque en art martiaux luffy se bat clairement mieux que croco, et appart ca y a la difference de force du FDD, a la quelle Luffy trouve une soluce, donc non Luffy n'a pas été inférieur du tout, je suis désoler, appart si pour vous, être plus fort veut dire que Luffy doit impérativement OS n'importe le qui pour être plus fort que lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelM Posté(e) 23 octobre 2013 Share Posté(e) 23 octobre 2013 @Ikkan Que tu le veuilles ou non Luffy a encore du chemin à faire! J'aimerai te montrer l'interview où l'auteur déclare que "si Shanks avait été présent sur la place Gyoncorde dans la position de Luffy ce ne sont pas 50 000 pirates et Hommes-poissons qui se seraient évanouis mais l'ensemble (soit les 100 000)". Si quelqu'un ici avait le lien de l'ITW je lui en serait reconnaissant. Pré-ellipse Luffy a progressé à chaque arc. Tu ne feras croire à personne que Mugiwara qui a battu Alvida était déjà de taille pour se confronter à Rob Lucci! Donc je ne vois pas pourquoi il en serait autrement post-ellipse. Personne n'exclus une victoire du capitaine du Thousand Sunny si combat il devait y avoir (en tant que Héros on partirait perdant dans la plupart des cas en pariant contre lui). Par contre en fonction de sa prestation et du scénario chacun ici se trouverait apte à faire une estimation de ses capacités : s'il a dominé ou non son adversaire et donc s'il lui était effectivement inférieur, égale ou supérieur. La preuve concrète des progrès que doit encore faire Luffy est donnée par Law qui, il me semble, est d'un niveau comparable. Or celui-ci en 1 vs 1 n'a pas le niveau de Fujitora (très puissant certes mais pas le numéro 1 j'imagine), idem je pense pour Law vs Doflamingo où le chirurgien ne sortirait pas non plus vainqueur. Libre à toi de croire que Luffy va unilatéralement battre tous ses adversaires et à coup sûr mais ne viens pas accuser ceux qui ne partagent pas cette positon d'être "athées". De toute façon il n'y aurait absolument aucun intérêt à ce que Mugiwara ait déjà atteint sa pleine puissance! Plus bidon tu meurs! @Kirua Je doute que Zoro n'ait pas tout essayé pour vaincre Kuzan ou Kuma qui menaçait la vie de son capitaine! Si un bandeau avait permis de se hisser à leur niveau il l'aurait porté, tu ne penses pas? Au final, devant son impuissance lui et le reste de l'équipage ont dû faire confiance à Luffy pour trouver une solution avec Kuzan, ensuite Zoro était prêt à se sacrifier devant Kuma pour donner une chance à l'équipage de partir sain et sauf. Comme quoi le super bandeau n'est pas une Master ball et n'a donc pas un taux de réussite de 100%! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirua Juken Posté(e) 23 octobre 2013 Share Posté(e) 23 octobre 2013 Euh, portait-il son bandana sur le moment ce dont je fais part avec Ceasar Salad?Contre Kuzan, il n'a rien essayé étant donner qu'il n'a utilisé aucune technique, juste arrêtè son sabre avant de se faire gelé la main! Non, mais Luffy Zoro et Sanji était tous impuissant face à Kuzan, c'est Luffy qui leur a demandé de s'en aller et qu'il s'occupait de lui tout seul et non car Luffy pouvait faire face à lui, ils le savaient bien qu'il ne ferait pas le poids! Contre Kuma, Zoro n'était pas à 100% et il lui a bien fait fasse, il ne l'aurait pas battu même en plein forme mais à ce moment aussi, il ne portait pas son bandana car il n'était pas à 100%! On ne parle pas de la même chose avec le soit-disant super bandana ou Master Ball!Moi, je parle de sa promesse à ne plus jamais perdre quand il portait son bandana dans ses combats en 1 vs 1 ou il se battait sérieusement et non sur une invention de ta part qui ferait croire qu'il pourrait battre l'Amiral s'il le portait ou n'importe qui d'autre! On parle de l'importance de son bandana lors de ses combats et sa promesse à Luffy! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelM Posté(e) 23 octobre 2013 Share Posté(e) 23 octobre 2013 @Kirua Je tourne ça en dérision car cet élément (le bandana) que vous semblez être suffisamment important (genre le symbole de sa détermination, même si cela n'explique pas pourquoi il ne l'aurait pas porté contre Kuma) influer dans ses victoires. Pourtant il l'arborait face aux Hommes-poissons et pirates, des adversaires biens trop vulgaires pour mériter cet égard. En fait l'auteur pour ce détail procède comme ça lui plaît suivant l'aura qu'il souhaite donner au bretteur (badassitude et poses guerrières entre autre). Post-ellipse en tout cas ni plus ni moins! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirua Juken Posté(e) 23 octobre 2013 Share Posté(e) 23 octobre 2013 @ AxelM Oui et vous semblez banalisé cet élément de votre coté alors que l'auteur lors de ses combats, lui fait toujours porter ses bandanas quand il se donne à fond!Cela fait parti du personnage et non une manière de lui donner plus de ''badassité'' (Oui, bizarrement tout est fait pour rendre Zoro, soit disant badass alors que je me souviens bien que l'auteur avait précisé que cela n'était pas ses intentions lors d'une interview, ou il faisait part des cotés mignons de Chopper et tout le tralalala sur les autres mugiwaras)! Il l'arborait face à 50 000 pirates, en solo ils valent rien peut-être mais en groupe oui cela fait plus impressionnant, de plus Zoro avait déjà son adversaire attitré en la personne de Hyouzou meme si cela a tourné à la correction!! Et quand, tu n'as pas le haki des rois comme Luffy, tu dois prendre cela bien au sérieux! Ce n'est pas un genre cela vient directement de l'auteur, qui lui donne ce signe comme un preuve de sa détermination à venir à bout de son adversaire et cela est bien montrer dans le manga!Aucune invention, là-dessus! Quel intéret de ne pas lui faire mettre le bandana contre Ryuuma, si c'est pour après avoir 3 sabres et le mettre face à Oz! Moi, je parles de la symbolique du bandana et non du fait que cela le rend invincible, ce dont personne parle, ici!Donc le ''vous'', n'a rien à faire ici ou ''super bandana'' car je ne fais en aucun part de cela dans mon post!Le fait que quelqu'un en est fait part avec toi, il y' a longtemps ou je ne sais pas, n'a rien à voir avec moi!Chacun à son avis, sur ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amuro Ray Posté(e) 23 octobre 2013 Share Posté(e) 23 octobre 2013 L'égalité Zoro/Luffy n'est pas un fantasme, elle est montrer à Whiskey Peak puis répété dans 2 databooks, dont l'un va au delà de Ennies Lobby. Rien que ces faits tirés officiellement du manga sont plus crédible et réel que la pseudo égalité Zoro/Sanji qui a été contredis depuis que Zoro est défini comme plus fort par des graphiques d'Oda lui même. Ensuite je lis que Luffy est au dessus car il a affronter des pointures à Marineford tandis que Zoro a failli mourir à Thriller Bark? Tu sautes un gros passage de l'histoire là parce que l'aventure de Luffy elle s'arrête à Impel Down après avoir été tué par Magellan si il n'avait pas eu d'aide. Le mérite d'aller à MF et de se relever on l'attribue aux hormones d'Ivankov et pas à la force de Luffy qui était déjà k.o depuis très longtemps. Alors oui je considère que Zoro est clairement et a toujours été plus fort que Sanji, l'écart n'a jamais été minuscule ou quoi que ce soit, et que au même titre que Luffy il est en mesure de battre Doflamingo actuellement (ce qui ne veut pas dire qu'il est plus fort, Luffy n'avait pas à l'être pour défaire Crocodile). Quand au débat Joz/Doflamingo, la question n'est pas de savoir si il était derrière ou pas, Caesar a déjà battu Luffy en un éclair en étant sous son nez, Jozu n'était pas concentré sur lui et il s'est fait bloqué par une capacité hax. Après Doflamingo n'a pu ni l'égratigner ni le contrôler, là ou Caesar aurait pu assommer Jozu et le jeter à la mer dans la même situation. On a aussi la même chose récemment avec Jora qui se fait les mugis alors qu'en réalité Brook est bien au dessus de elle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tobi ornot tobi Posté(e) 23 octobre 2013 Share Posté(e) 23 octobre 2013 Déjà moi je n'ai jamais cru au M3 Pour moi Zoro et Luffy ont toujours été 2 crans en avance sur sanji (ce qui est normal , luffy a un fdd + haki des rois et zoro s'entraine comme un taré à son art du combat à l'épée .Si Sanji était au même niveau il aurait des facultés de base bien superieur à ses collègues ) Ensuite pour moi Zoro est Raleigh . Raleigh on le voit à un niveau similaire à Garp et BB donc similaire à Roger à sa grande periode Est ce que Zoro est inferieur à Luffy ? Je dirais que Luffy et Zoro sont d'un niveau equivalent MAIS 1 : ils n'ont pas le même style de combat et donc pas les même forces et faiblesses face à X adversaire 2 : Luffy possede , le .D , le haki des rois et puis il est tout simplement le héro du manga donc à 110% de ses capacités , à ses limites , luffy sera toujours au moins un petit peu plus fort que son vis à vis . Ps: pré ellipse pour moi Zoro aurait pu tuer un pacifista en solo post ellipse : comme pour moi à 100% il a un niveau equivalent à luffy , il en va de même pour Law et je pense évidemment que Zoro aurait battu vergo . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanji la jambe noire Posté(e) 23 octobre 2013 Share Posté(e) 23 octobre 2013 @ Luca Brasi Les datas books ne sont pas écrient par Oda. Il les délèguent comme c'était le cas avec les films One Piece jusqu'à Strong world pour lequel il s'est réellement impliqué. Par conséquent dire que ce sont les graphiques et les commentaires d'Oda himself est faux. Ca se voit d'ailleurs en les lisant que ce n'est pas le style d'écriture d'Oda. D'ailleurs si Oda avait lui même écrit les premiers datas book dont celui que tu montres alors il ne recevrait pas autant de questions dans les SBS concernant le rapport de force entre zoro et sanji ainsi que leur rivalité. Oda dans un SBS (je ne me souviens plus du tome) reçoit une question la dessus et il n'a pas souhaité y répondre. Si Oda avait écrit lui même le data book dont tu parle il aurait dit "la réponse se trouve dans le databook" ou "je compte y répondre dans le databook". Or il n'a rien dit de tout cela il a clairement évité de répondre à la question qui lui était posée. Attention entendons nous bien, je ne dit pas que Zoro n'est pas plus fort que Sanji. Zoro est pour moi un petit cran au dessus de Sanji, de l'ordre de 2-3%. Heureusement d'ailleurs sinon ce serait la honte pour Zoro qui se sert de 3 sabres et s'entraine comme un malade alors que dans le même temps Sanji ne se bat qu'avec son corps et se la coule douce sur le bateau en préparant de bon petit plan. Je dis juste que le Databook dont tu parles n'a pas été écrit par Oda himself. Oda à délégué le travail comme c'était le cas pour les films. Bien sûr Oda a un droit de réserve sur tout ce qui touche son oeuvre, mais il ne contrôle pas tout sur tout. D'ailleurs dans un SBS il se plain du sort réservé à Chopper dans l'anime qui fait beaucoup trop peluche à son goût mais qu'il n'y peut rien maintenant. Et on aurait pas eu des films one piece aussi pourri avant Strong world Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mugen D Okami Posté(e) 23 octobre 2013 Share Posté(e) 23 octobre 2013 Concernant le bandana de Zoro, je vous invite à lire l'étude "le bandana de la légende" sur le site "la volonté du D" Pour faire un résumé Zoro met son bandana quand il estime que ce combat doit rentrer dans sa légende du futur meilleur épéiste du monde. Si il ne le met pas contre Ener, c'est parce que c'est du 5 vs 1, et je pense même qu'il sait que tout ce qu'il peut faire c'est gagner du temps pour Luffy. Contre Ryuma il ne le mets pas car ce dernier avait été un samourai de légende de son vivant et zoro ne veut pas le (Ryuma) déshonorer en faisant entrer sa victoire contre un Ryuma zombie dans sa légende. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amuro Ray Posté(e) 23 octobre 2013 Share Posté(e) 23 octobre 2013 J'ai jamais vu la moindre preuve que les databooks n'étaient pas des sources fiables, d'ailleurs si ils ne l'étaient pas, explique moi pourquoi on y trouve des croquis des personnages avant même la sortie du manga, des informations donnés nulle part ailleurs, et les noms de beaucoup de personnages qui n'ont pas été donné dans l'oeuvre elle même. Ah et dans un SBS on lui pose une question et Oda répond qu'il y a déjà répondu dans un databook, donc c'est bien la preuve que tout ce qui est écrit, est sous son contrôle et qu'il à parfaitement conscience des informations qui sont donnés à l'intérieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ikkan Posté(e) 23 octobre 2013 Share Posté(e) 23 octobre 2013 AxelM mon ami, tu fais erreur en citant l'exemple de puisque Shanks pouvait évanoullir 100000 personnes alors Luffy n'a pas le niveau pour combattre un Yonkou... quand tu analyse des passage , tu les analyse sans prendre en compte l'ensemble des données. Shank est plus fort que Luffy, mais Shank est aussi plus fort que kaidou ^^ donc luffy peut combattre kaidou en 1vs1 D'où je tire cette conclusion ? Ben on voit que Shanks a un seul bateau et un seul équipage sous ses ordres, alors que kaidou a 500 membres d'quipage.... si malgré ca Shanks parvient a stopper kaidou sans blessures ni destruction de bateau c'est que.... et si kaidou est le premier empereur qui va tomber, c'est claire que c'est parcequ'il n'est pas le plus fort... donc ne dites pas que Luffy n'a pas le niveau empereur ou amiral parceque Shank a un plus fort HDR que lui... c'est juste que Shanks fait parti des plus fort Yonkou et kaidou est le plus faible. En plus garp n'a apparemment pas le HDR ni Mihawk ni Akainu, et pourtant....... EN plus tous les empereur ne se valent pas comme les amiraux aussi, car on voit bien dans le film Z ce que Akainu a fait a Aokiji.... couper la jambe hhhh cha7 donc dites que Luffy a un niveau du plus faible d'entre eux, mai si vous restez là a mettre tout cet ecart de puissance entre mugui et ces gens là, on est pas sorti de l'auberge, car avec cette différence, moi je recommande a oda au moins 6 autres ellipses. d'entrainement.... Ma conclusion est que en 1 vs 1 Luffy n'a peut etre pas le niveau du meilleur yonkou ou meilleur Amiral, mais il a celui du plus faible d'entre eux, et de là a la fin de one piece on va le voir progresser pour atteindre le niveau du meilleur d'entre eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fake News Morgans Posté(e) 23 octobre 2013 Share Posté(e) 23 octobre 2013 @Ikkan Tu raisonnes par l'absurde non? Pour commencer shanks n'a jamais battu kaido et son équipage n'a jamais été présenté comme plus puissant que celui de kaido, à partir de là tout ton raisonnement est malheureusement faux! Car oui, shanks à arrêté kaido, mais c'est parce que celui-ci ne voyait surement pas l'intérêt de l'affronter lui avant d'aller affronter l'équipage de BB, il a battu en retraite sans qu'il n y ait de combat. @luca brasi Les databook sont fait sous l'influence d'Oda mais toutes les info n'émanent pas de lui, il y a quelques incohérences. Et de toute façon, ils datent un peu, zoro était peut-être du niveau de luffy au début du mang mais à ce stade de lhistoire, c'est très peu probable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amuro Ray Posté(e) 23 octobre 2013 Share Posté(e) 23 octobre 2013 Et de toute façon, ils datent un peu, zoro était peut-être du niveau de luffy au début du mang mais à ce stade de lhistoire, c'est très peu probable. Et pourquoi ce serait très peu probable quand toutes les confrontations montre Zoro plus impressionnant que Luffy? Monet est en mesure de stopper un Jet Gatling Gun hardened, soit l'attaque qui a vaincu Lucci version post ellipse. Mais contre Zoro elle ne se fait même pas toucher qu'elle est déjà totalement vaincu. Hyouzou est capable de stopper un Jet Pistol, une attaque en gear second, pourtant malgré qu'il soit beaucoup plus fort lorsqu'il affronte Zoro (effets de la drogue) un simple Oni Giri sera suffisant pour le battre, l'oni giri je le rappelle est montrer égal au Bazooka de Luffy sur Whiskey Peak. Y a aussi le cas du Dragon, Luffy est envoyer dans le décor, ses coups ne faisant pas effet, là ou Zoro le décapite. @Ikkan Oda a dit dans le volume 1000 (Z) que Luffy n'a pu battre Z que parce qu'il est un "ancien amiral" sous entendant qu'il n'aurait aucune chance contre un véritable Amiral en plein possession de ses moyens. De plus même si je pense aussi que Shanks est plus fort que Kaido, il n'y a rien d'un écart aussi grand que celui décrit par l'exemple de AxelM, 50 000 HP contre 100 000 c'est un gouffre, et encore les 100 000 est-ce vraiment sa limite? Il n'y avait que 100 000 HP en face, mais Shanks pourrait peut-être aller bien au delà (tout comme Rayleigh selon Oda d'ailleurs). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ikkan Posté(e) 23 octobre 2013 Share Posté(e) 23 octobre 2013 Kam's, desolé mais c'est moi qui suis la trame scénaristique et toi qui fait des déduction (de je ne sais où) en disant shaks a fait ca surement parceque.... et kaidou a reagit comme ca car je pense que.... mais comment tu sais que kaidou s'est replier ? comment tu sais qu'elle raison en plus l'a fait se replier ? j'ai raté des chapitres inédit ou quoi ? non, franchement si tu me dis qu'un équipage de 10 à 15 personnes font face à un équipage de 500 personnes et font changer leur plan sans essuyer la moindre perte ou blessure ni rien... franchement pour toi ca veut dire que les membres des deux équipage sont du même niveau ? si tu pense comme ca j’arrêterai sur cette vois de discussion.... Du coup malgré le caractère de kaidou que Doffy craint, ce même Kaidou a abandonné devant Shanks, d'où ma conclusion de la différence de niveau entre les yonkou et c'est pour ca que j'ai dis que Luffy a le niveau kaidou mais devera au fil des combats beaucoup progresser pour atteindre celui de Shanks, j'ai jamais dis que Luffy a le niveau de Shanks moi. Regardez dans le pré ellipse Luffy parvient a battre 2 corsaires avec la plus grande des difficulté, mais ca ne veut pas dire qu'il peut rivaliser avec Mihawk "C'EST CA LE RAISONNEMENT QUE JE VEUX DIRE" C'est pas parceque Luffy ne peut pas battre le corsaire Mihawk qu'il ne peut battre aucun Shichibukai, ca c'était en pré ellipse, maintenant en post ellipse vous pouvez appliquez cette règle avec les yonkou et le amiraux. Et puis si vous me parlez d'écart entre équipages, je dirais oui mais un écart entre kaidou et Luffy en 1vs1, je dirais qu'il est si infime que Luffy pourra le surmonté au cours du combat et gagné par la suite, c'est obliger car y a plus d'ellipse et c'est ca la verité que tout fan club ICI veut fuir et refuser au point de dire le blanc est noir ! , il n'y a plus d'ELLIPSE bon dieu, ni d'adversaire faible ou moyen désormais il ne reste comme réel danger que les corsaire restant, Yonkou, et amiraux... Luffy ne peut pas affronter ca selon vous dires ? ok alors dites c'est quoi la solution, ne contredisez pas les gens pour les contredire, donnez une solution s'il vous plait. (y en a pas appart le choix entre une autre ellipse d'entrainement ou un Luffy parvenant a triompher de ces clients avec une ultra difficulté comme je l'avance) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 23 octobre 2013 Share Posté(e) 23 octobre 2013 Les équipages quant tu as un gars assez puissant avec le haki des rois pour atteindre 100 000 personnes comme shanks c'est relatif et ça se limite aux combattants qui arrivent à résister, autrement dit les capitaines et lieutenants des yonkous et leurs alliés. Ce qui pour la plus grande armée de pirate qui était celle de BB se limitait peut être à une centaine de personnes pour plusieurs milliers d'hommes. Au final, et comme à part dans une attaque comme marine ford ou BB utilise tous ses hommes, alors qu'en général les yonkous laisse des capitaines ou des lieutenants pour garder des territoires et des iles, tu as très peu de personnes qui feront face à shanks avant même que le combat commence. Donc les conclusions sur shanks plus puissant, et sur le nombre des équipages, c'est rien que du baratin de quelqu'un qui n'a même pas compris la puissance du haki des rois de shanks qui réduit les forces de l'ennemie dite "de base" pour les réduire aux vrais combattants. Et sur les vrais combattants l'équipage de shanks doit valoir celui des autres yonkous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heisenberg Posté(e) 23 octobre 2013 Share Posté(e) 23 octobre 2013 Ah ses provocations, digne d'un gamin de 12 ans, heureusement que les gens évitent de s'attarder sur ce genre de forumeur! Tu parlais de qui ? Y a aussi le cas du Dragon, Luffy est envoyer dans le décor, ses coups ne faisant pas effet, là ou Zoro le décapite. Les coups de Luffy ne lui font rien ? Pourtant son coup de pied fait faire une sacré grimace au dragon qui hurle de douleur, pis si c'est Zoro qui l'a vaincu, c'est parce qu'il a demandé à Luffy de le lui laisser. Zoro est même obligé de sortir son attaque la plus puissante hors Ashura pour lui faire un quelconque dommage (son attaque du tigre ne fait rien au Dragon). Donc contre le dragon, c'était kif-kif entre Zoro et Luffy. ___________________________ Sinon pour le bandana de la légende, le fait que Zoro le porte ne veut pas dire que c'est un duel qui le fera entrer dans la légende, ça veut juste dire qu'il y va à fond et c'est tout. C'est pas parce qu'ils sont à 10 dessus que ça lui empêche de mettre son bandeau, la preuve contre Oz, il le porte, pourtant il sont 9 dessus. Contre Ener, Kuzan, Kuma & co c'est juste qu'il a pas le temps d'être sérieux, il se fait presque OS, il peut rien faire c'est tout. Il sait qu'il est surclassé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 23 octobre 2013 Share Posté(e) 23 octobre 2013 Donc les conclusions sur shanks plus puissant, et sur le nombre des équipages, c'est rien que du baratin de quelqu'un qui n'a même pas compris la puissance du haki des rois de shanks qui réduit les forces de l'ennemie dite "de base" pour les réduire aux vrais combattants. Et sur les vrais combattants l'équipage de shanks doit valoir celui des autres yonkous. Tout de suite emmener comme ca, on comprend mieux la force de l'équipage de Shanks et l'inutilité d'avoir une armée à ses cotés. Quelques combattants surpuissants suffisent largement. BB avait un grand équipage, mais il a toujours voulu d'une famille. Shanks veut une bande de potes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 23 octobre 2013 Share Posté(e) 23 octobre 2013 Tout à fait Luffy sera un mixte de shanks et BB, car avec son haki des rois il fera comme shanks et limitera son équipage à quelques combattants, mais comme ses idéaux sont supérieurs à shanks (le conseil des 5 rapelle que shanks n'a jamais cherché à changer les choses) contrairement au roi des pirates qui a voulu changer le monde et BB qui a changé le regard sur un équipage. Ce qui amènera Luffy à garder sa bande pote à la shanks, mais a la considérer comme une famille allant plus loin que shanks imitant en ce point BB, les potes pour Luffy (contrairement à shanks qui sont dans son équipage) devenant les armées alliés comparable à la flotte de BB, alliés qu'on a commencé à voir depuis le début du manga et qu'on continuera à voir au fur et à mesure du manga. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés