Aller au contenu

Chapitre 718


Hordure
 Share

Messages recommandés

Concernant la personne qui à la FDD du jouet, je pense qu'il s'agit du vieux.

Lao_G_Manga_Infobox.png

 

Idem, le clin d'œil avec Pinocchio est évident et alors voir une sorte de Geppetto serait une suite logique à la différence que celui-ci n'a pas la bienveillance caractéristique de celui qu'on connait tous sur son visage.

 

D'ailleurs petit pronostique sur l'usine où son ranger tous les jouets la nuit tombé, j'imaginerais bien comme responsable de l'usine un équivalent à Stromboli c'est à dire un gros barbu tyrannique tenant la fabrique d'une main de fer et faisant travailler les jouets, enfin dans le conte il n'est pas aussi mauvais mais je pense qu'Oda s'inspira plus du dessin animé.

 

EDIT:

 

Et d'ailleurs pourquoi pas un fruit du démon pouvant transformer les gens en animaux (la transformation exclusivement en âne me semblerait un peu trop redondant)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A force de voir Cavendish qui est présenté comme un perso important du tournoi, il n'y a plus trop de doutes sur le fait qu'il remporte la qualification de son groupe.

 

Là où Oda serait fort dans le troll, c'est s'il éjecte Caven dès le début du combat, si combat il y a. Après Oda n'arrive pas à la cheville de Mashima pour le troll^^

 

Je me demande si on va avoir une guerre totale ou plutôt des petits affrontements éparses. Ca serait cool de voir une bonne mêlée à la MF mais je vois mal les nains rivaliser avec la "Doflamily".

 

J'espère comme certains que le vieux Chinjao n'est pas out. Je préfère qu'il perde en sortant de l'arène plutôt que par un KO. Il a été présenté comme une légende après tout.

 

En tout cas Luffy ne rigole plus, il est sérieux et rivalise maintenant avec les grosses pointures du Nouveau Monde. Hâte de le voir se fritter contre un Barto ou un Burgess. Zoro et Sanji ne doivent être en reste, ça risque d'envoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus on avance dans cet arc plus je me dit que Luffy va rester dans l'arène jusqu'à la fin de l'arc et que au final la chute de Dofla se fera sans lui. Cela serait intéressant de voir les memebre de l'équipage s'en sortir sans que Luffy soit au courant et qu'il lache à la fin de l'arc ;"C'était trop cool Dressrosa" alors que tout le monde à morfler lol.

Je verrai bien un combat Zorro vs Dofla au vu des pouvoir de celui-ci, par contre si c'est le cas je ne vois pas trop qui pourrait etre l'adversaire de Sanji si Oda veut garder son duo Zorro/Sanji sur un même pied d’égalité (je sais qu'il n'ont pas le même niveau mais il sont proche)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir paraitre arrogant, on peut affirmer sans le moindre problème que se sera Luffy qui se payera Doflamingo et personne d'autre, je n'imagine pas un seul instant même pas une microseconde qu'il en sera autrement, Oda l'a jusqu'à maintenant toujours fait affronter le boss d'arc ainsi et il en sera toujours ainsi.

 

C'est dans l'esprit de One Piece et du Nekketsu en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de voir Cavendish qui est présenté comme un perso important du tournoi, il n'y a plus trop de doutes sur le fait qu'il remporte la qualification de son groupe.

 

Je n'en suis pas sur du tout, il sera juste un personnage récurrent qui aura son importance plus tard. Pour le Bloc D, je met une pièce sur "Pyromaniac" qui est en fait Eneru. Les indices qui me mènent à cette conclusion sont la forme des yeux, la forme du casque au niveau des oreilles et bien entendu les personnages du peuple de la lune qui font la queue devant le Colisée (cf mini-aventure avec Eneru). Sans parler de Oda qui a remis Skypia sur le tapis avec Bellamy :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre théorie concernant les FDD qui transforme. Nous connaissons déjà ce genre de FDD avec Boa Hanckok. Luffy est immunisé contre son FDD. Se pourrait-il que le Haki royal immunise contre ce type de FDD ?

Je sais vous allez me dire que c'est plus tôt le faite que Luffy n'était pas intéressé par Boa.

Dans ce cas, il existerait peut-être la même chose pour le FDD de l'art et du jouet.

 

Bon je pense que l'on aura droit à notre combat Luffy vs Dofla pour la fin de l'arc  9_9.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de voir Cavendish qui est présenté comme un perso important du tournoi, il n'y a plus trop de doutes sur le fait qu'il remporte la qualification de son groupe.

 

dans les derniers plan Oda a reunit Cavendish, Burgess et Bartolomeo ensemble pour regarder Luffy combattre, ca laisse plus trop de doute a moins qu'Oda veuille nous surprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les derniers plan Oda a reunit Cavendish, Burgess et Bartolomeo ensemble pour regarder Luffy combattre, ca laisse plus trop de doute a moins qu'Oda veuille nous surprendre

 

Surtout qu'au final, on a pas la moindre idée du niveau de Rebecca qui est dans le même groupe que Cavendish.

 

Donc :

 

- soit comme on l'imagine, Cavendish gagne comme tout le monde semble s'y attendre

- soit Oda prend tout le monde à contre-pied et c'est Rebecca qui gagne dans le Bloc-D

 

Dans les deux cas, je pense que ces deux là auront encore un rôle à jouer dans la suite de cet arc (surtout que Rebecca est liée d'une manière ou d'une autre au jouet-soldat qui va mener l'assault contre la famille Doflamingo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement Rebecca on sait que son moment ca sera plutot lors de la guerre a venir contre la famille doflamingo. Cavendish lui sont moment ca sera le tournoi

et puis ils representent tous la nouvelle generation, Luffy, Barto et cavendish qui represente chacun l'un des 3 derniers arrivages successif de supernova dans le nouveau monde et Burgess qui a sa facon represente aussi la nouvelle generation, celle du nouvelle empereur qui a bouté BB. donc le message est claire, le nouveau monde est deja entré dans une nouvelle ere, le dernier coup fatal porté par Luffy sur une ancienne legende ne fait que souligner encore plus cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mini aventure, à part si la marine à poursuivi Coriboo, ce que je ne c'arrive pas à croire, cela doit etre le navire que Coriboo à voler et peut-etre Cariboo qui va essayer de se venger des hommes de Kaidou avec son frère et ses hommes mais va savoir pourquoi ils ont essayer de changer de rive avec le bateau et ne se sont pas déplacer directement !

Après tout quand on voit qu'ils font mention de leur grand mère quand il se retrouve cela ne doit pas etre une coincidence !

 

Enfin, il se pourrait que ceux qui pensaient qu'il arrivait quelque à ceux qui perdaient sois vrai et qu'il leur arrive quelque chose dans les sous-sols du Colisée !

Car Doflamingo dit bien que ceux qui perdent se retrouve en enfer donc  c'est la raison principal pour laquelle les marines n'ont pas vu les perdants sortir et le fait qu'il se passe quelque chose dans le colisée comme le sous-entendait le Vice Amiral Bastille soit vrai !

 

On voit bien que le pouvoir de Law contre parfaitement celui de Doflamingo et que malgré son état, qu'il puisse tenir le temps que les mugiwaras arrivent ! D'ailleurs, ils semblent que Fujitora ne soit pas loin car Law appel Chopper, on entend bien un BOOM qui correspond aux météorites de Fujitora !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement Rebecca on sait que son moment ca sera plutot lors de la guerre a venir contre la famille doflamingo. Cavendish lui sont moment ca sera le tournoi

et puis ils representent tous la nouvelle generation, Luffy, Barto et cavendish qui represente chacun l'un des 3 derniers arrivages successif de supernova dans le nouveau monde et Burgess qui a sa facon represente aussi la nouvelle generation, celle du nouvelle empereur qui a bouté BB. donc le message est claire, le nouveau monde est deja entré dans une nouvelle ere, le dernier coup fatal porté par Luffy sur une ancienne legende ne fait que souligner encore plus cela

 

Je suis assez d'accord avec toi sur le fait que Rebecca fera sa part de travaille lors du combat contre la famille Doflamingo ;) Mais en ce qui concerne la nouvelle ère, moi je trouve que Oda nous suffisamment montrer que c'est la nouvelle ère qui est entrain de se dérouler. Par conséquent pour moi que Luffy fracasse papy ou pas, je reste persuader qu'il y a toujours cette nouvelle ère ;)

 

Mais sinon je d'accord avec toi à 100%. Juste que si Luffy n'arrive pas à battre Papy (impossible hein? ;D), bien ça ne changerai pas la nouvelle ère. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- soit Oda prend tout le monde à contre-pied et c'est Rebecca qui gagne dans le Bloc-D

 

Je vois les choses plus simplement, Rebecca est un combattant plutôt faible en témoigne sa tête quand elle voit Luffy poutrer le géant = elle n'en est pas capable, je pense. Donc que pourrait-elle faire contre celui qui a tenu tête a Chinjao ? (Cavendish)

http://www.mangareader.net/one-piece/714/20

 

Je pense que l'arène est le seul endroit où les gens ne perdent pas la mémoire ce qui expliquerait pourquoi Rebecca se souviens de la vraie personne derrière le jouet qui est avec Franky et si le jouet lui demande pardon c'est qu'il l'oblige à rester combattre dans l'arène tant que le problème de l'usine n'est pas réglé (et donc perte de mémoire si elle sort)

 

Rebecca risque de se faire poutrer dans le bloc D avec peut-être un moment fort du style "je ne peux pas perdre car je risque d'être viré de l'arène" et du coup la voir se relever et se faire démolir va donner une motivation en plus à Luffy pour se faire son adversaire (Cavendish ?)

Il se peut aussi que le bloc D ne commence jamais, voir Cavendish assit aux cotés des  autres vainqueurs pour voir le duel de Luffy montre peut-être que le vainqueur du bloc D c'était lui mais que le tournoi va être interrompu avant son bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se peut aussi que le bloc D ne commence jamais, voir Cavendish assit aux cotés des  autres vainqueurs pour voir le duel de Luffy montre peut-être que le vainqueur du bloc D c'était lui mais que le tournoi va être interrompu avant son bloc.

 

J'arrive à la même conclusion, je sens le coup de boule de chinjao qu'oda nous a adroitement annoncer il y a quelques chapitres arrivé.

Et comme cela va révéler une partie des machinations de Dofla, puisque la fabrique est dessous, les pirates vont surement attaqués la Dofla family, e voyant la trahison de Dofla qui doit transformer en jouet les perdants qui sont évacués.

 

Et là, soit les marines rentrent dans l'arène, soit il laisse faire, histoire de ramasser les miettes.

Mais vu comme il recherche capman, je crois qu'ils vont direct se mêler au combat.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebecca risque de se faire poutrer dans le bloc D avec peut-être un moment fort du style "je ne peux pas perdre car je risque d'être viré de l'arène" et du coup la voir se relever et se faire démolir va donner une motivation en plus à Luffy pour se faire son adversaire (Cavendish ?)

Il se peut aussi que le bloc D ne commence jamais, voir Cavendish assit aux cotés des  autres vainqueurs pour voir le duel de Luffy montre peut-être que le vainqueur du bloc D c'était lui mais que le tournoi va être interrompu avant son bloc.

Je le vois bien aussi comme ça dans le cas où le tournoi continuerait normalement. Là encore, Oda s'est largement donné les moyens s'il veut arrêter ce tournoi en cours de route. Avec des participants tels que Luffy (dans le genre imprévisible et emporté dans l'élan, un genre de Gigant Axe au Busôshoku pourrait faire pas mal de dégâts); on peut s'attendre à tout, Burgess (après son exploit du bloc A, il ne fait aucun doute que les 2 années passées ont été largement profitables pour lui...), Cavendish (même si on a seulement vu un contre de sa part pour le moment, il pourrait réserver quelques surprises niveau découpe ^^) et, surtout, Don Chinjao...

 

Le coup de boule qui éventre la piste et met à jour l'usine en-dessous, pourrait être tout à fait cohérent vu les précédents au sujet du continent de glace (tombé d'on ne sait où, mais splitté en 2 quand même) appuyé, depuis, par la révélation concernant son surnom ! xD Ce serait une très très grosse coïncidence, tout de même ! ;) Cependant, justement, le fait que Cavendish et Rebecca ne soient pas encore entrés en scène semble contredire un tel geste dans l'immédiat vu la gestion, le découpage et le développement qu'il a fait de la partie tournoi de l'arc Dress Rosa. 

 

Il n'empêche que, le bloc D en se déroulant normalement jusqu'au bout, semble parti pour se conclure avec une victoire de Cavendish et un parcours du combattant aboutissant à une défaite dans les larmes de la part de Rebecca.  En tout cas, tout semble l'indiquer : ses réactions devant les démonstrations des autres participants, les événements de la salle d'attente montrant qu'elle subissait de la part d'autres gladiateurs beaucoup moins puissants (Spartan). D'avance, on sait qu'elle ne peut pas gagner même si le personnage nous est montré en être convaincu. Après, il est vrai le personnage de Cavendish semble assez loufoque et s'il compte sur son pouvoir de séduction, par exemple, il pourrait y avoir matière à quelques surprises (dans le genre du Mero Mero de Hancock qui ne marchait par sur Luffy à sa grande surprise... chose insupportable pour elle au début ^^). Mais, ce perso semble être un concurrent indiqué pour le 2ème tour... D'ailleurs, je me demande comment l'auteur compte gérer l'après avec les 4 sbires de la famille Don Quixotte avant la cerise sur le gâteau: Diamante... Peut-être une fin de tournoi plus classique avec ¼ de finale, ½ finale et finale déterminant qui fera la rencontre avec le dieu du stade... 9_9

 

Bref, Oda est assez fort pour valoriser un personnage "faible" en lui en faisant endurer. Rebecca, de ce qu'on en a vu, semble bien correspondre à ce profil... Ça sera certainement l'occasion d'avoir quelques flashs back un peu plus conséquents concernant Ricky le gladiateur, le jouet soldat et ce qu'elle a déjà dû traverser (permettant d'ajouter au parti pris du lecteur s'il est distillé tout au long du "calvaire" émotionnel qu'elle va certainement endurer avant de perdre). Et puis, si elle se retrouve dans le lot des perdants: elle sera envoyée à l'usine... Du coup, une double motivation à suivre, Luffy contre celui qui l'aura éliminée (encore plus si c'est du genre assez cruel, injuste voire incorrecte envers elle) et le jouet-soldat pour attaquer l'usine et sauver Rebecca. Une belle occasion d'en faire une otage de choix prétexte à un bon retournement de situation ou à un sauvetage de la part de son chevalier servant... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doflamingo a l'air d'avoir prévu un plan parfait pour abattre Law et Luffy mais Law et le Sunny sont out. Il reste Zorro et Franky (2 membres tombés face à lui quand même) surtout qu'on pas encore vu ce que Doflamingo a prévu pour eux à l'inverse de Sanjy ( avec Violette).

Et la machine précise du Colisée avec un Cavendish et Don Chinjao qui veulent la peau de Luffy semble être précise mais le grain de sable qu'est Burgess risque de l'enrayer, j'ai hâte de voir quel parti le catcheur va prendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un plan parfait parfait, je ne vois rien de tel, moi!Law, pour l'instant, on peut qu'il le tient vu qu'il à Fujitora de son coté qui l'a bien mit dans un mauvais état!Luffy n'éprouve pas de grandes difficultés pour l'instant dans le tournoi et sortira sans trop de dégâts de son combat face à Don Chinjao et de plus les personnes qu'il devra affronter sont des sous-fifres inférieurs aux As de son équipage donc v'la le niveau, surtout que le tournoi risque d’être interrompue donc son plan va partir en sucette, pour Luffy!

Sanji, il a retourné rapidement la situation avec Violet et il en a fait une alliée qui lui a même montré le plan de Doflamingo!Pour le groupe du Sunny, ils ont déjà mit hors d'état de nuit le vaisseau et les sous-fifres de Jorah ou Jola et vont surement sortir vainqueur mais même si ce n'est pas le cas, elle ne peut plus retourner sur la terre ferme car elle ne peut pas nager et qu'elle sera bien obliger de retransformer le Sunny enfin si Zoro n'arrive pas avant et on connaitra d'avance son sort!

Donc, son plan est complètement entrain d’être détruit, ce qu'il n'avait pas l'air d'avoir pris en compte et si le groupe du Sunny vient récupérer Ceasar et peut-être Law, il sera revenu au point de départ!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...