Aller au contenu


Koe no Katachi [OOIMA Yoshitoki] - (Terminé)


Meles meles
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 147
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

Chapitre 40 VUS

Chapitre 41 VUS

 

On se recentre sur Shouya et Shouko avec tous les personnages secondaires mis temporairement de coté.

 

La fin du chapitre 40 était vraiment très riche en émotions, je ne pensais pas que Shouko se voyait comme ça  :o Derrière son sourire, c'est encore elle la plus traumatisée, quoi que Shouya en tient une sacrée couche aussi.

 

Sinon dans le 41, c'était stressant la fête d'anniversaire de la mère de Shouko  :o J'ai cru que ça allait partir en live direct.

 

Superbe page couleur dans le 40 :

 

 

okoe_no_katachi_-_chapter_040_-_page_001.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mon Dieu ce chapitre 42... très très surprenant pour nous lecteurs, surtout que le début du chapitre était plutôt "mignon"...

J'aime beaucoup le détail dans les pages, surtout pour les dernières, avec le carnet encore par terre où il est noté "Meurs"... cela montre bien l'état dans lequel est la pauvre Nishimiya... On peut aussi voir qu'elle a enlevé son appareil auditif (ce qui explique qu'elle n'entende pas Ishida l'appeler), et aussi il y a de grandes chances que l'appareil tombé au sol soit en train d'enregistrer toute la scène.

La double page est par ailleurs particulièrement touchante.

 

Hâte de voir la suite, j'aime vraiment ce manga, alors que d'habitude ceux traitant des ijime et des adolescents suicidaires me dépriment tellement qu'ils me dégoûtent. Vraiment un très joli manga, j'espère en tout cas que ce moment va faire avancer les choses entre Ishida et Nishimiya... entre suicidaires, on se comprend toujours plus; et j'espère une conversation à cœur ouvert plutôt que le masque de bonne humeur que porte Ishida depuis quelques chapitres et qui fait mal au cœur tant il est faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin du chapitre 42 est un sacré cliff'. Décidément il se cache beaucoup de choses derrière son "sourire"  :'(

 

Mais quelque part je le trouve incohérent au niveau du timing, la veille de cette "tentative", Shouko fête l'anniversaire de sa mère avec toute la famille et le lendemain , elle ferait "ça" ? Ou alors , à moins que ça ne soit pas prémédité mais plus sur un moment ou elle ne se sent vraiment pas bien.

 

Bon vivement le prochain chapitre (celui-là était court à cause des double-pages), surement centré sur elle, ça serait bien si on avait un peu toute sa vie et ce qu'on connait de son histoire avec Shouya mais de son point de vue à elle.

 

[spoiler=spoilers chapitre 43]Shouya réussit à sauver Shouko mais il tombe en la remontant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohlala, j'ai très peur tout d'un coup. Pour le coup, l'auteur choisit de rester dans le réalisme : Ishida ne la sauve pas si facilement.

Ca pourrait très bien finir avec Ishida handicapé, tout comme l'est Nishimiya... on verra, mais la fin ne présage rien de bon.

 

Mais très bel aperçu du psyche de Ishida, c'est vraiment un personnage que j'aime, il est extrêmement fragile mentalement, il a fait des choses horribles; mais sa rédemption est très belle à voir. J'ai lu que ce manga ne ferait pas beaucoup de tomes, et c'est vrai que ça sent déjà pas mal la conclusion, même s'il nous reste sûrement encore un bon tome : Ishida est prêt à pardonner tout le monde, ce monde qu'il déteste, rien que pour sauver Nishimiya; et en plus il la remarque enfin.

 

Aaah, vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 44 VUS

 

Toujours jouissif de voir Ueno se prendre une grosse mandale dans sa g....... Quoi qu'au final elle n'est pas totalement tors sur le fond, mais la forme est à vomir.

 


Le manga vient d'être licencié aux Etats-Unis (1er volume pour le printemps 2015), j'espère qu'un éditeur français suivra le même chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

VUS 45 : http://www.mangareader.net/koe-no-katachi/45

 

Bien beau chapitre, Shouko est absolument magnifique page 16. Ca me donne vraiment envie de me faire un kit Koe no Katachi tout ça...

On apprend la raison pour laquelle Yuzuru prenait en photo des animaux morts et les collait sur son mur : elle le faisait avec l'espoir que cela dissuaderait sa soeur de se suicider. Et c'est malheureusement un échec.

Néanmoins, désormais elle avance, et j'espère qu'on verra bientôt l'état de Ishida...

 

J'espère que ce manga sortira en France, je me jetterai dessus en tout cas. C'est vraiment une belle série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un superbe chapitre. Papy a tout dit.

 

Un début dans la continuité du chapitre précédent, avec Ueno et la mère Nishimiya qui s'en foutent lourd sur la figure. C'était assez dur et intense, mais maintenant les choses devraient avoir été un peu remises à plat. Chacun va sans doute pouvoir avancer, à sa manière. Comme le fait Shouko à la fin du chapitre.

 

Son portrait de profil à l'avant-dernière page est d'ailleurs juste incroyable. Il véhicule parfaitement la détermination de Shouko. Magnifique.

 

L'explication de Yuzuru au sujet des photos d'animaux morts qu'elle prenait m'a frappé. Je n'y avais pas du tout pensé.

 

J'aimerais aussi une licence en France. C'est rare un manga qui me marque assez pour que j'ai vraiment envie de l'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Une bonne nouvelle; j'avais qu'une peur c'est que le manga se finisse sur Nishimiya qui arrive enfin à entrer dans la chambre de Ishida, sans qu'on voie ce qui lui est arrivé. Là, cela semble peu probable.

 

Au passage, je suis tombée là-dessus :

 

C'est une vidéo officielle (le compte de la Kôdansha), mais j'ai pas souvenir qu'un drama CD (car ça y ressemble beaucoup) était annoncé? En tout cas la voix d'Ishida, je ne m'y attendais pas, mais elle est plutôt pas mal. Tant que ce n'est pas le même qui double lorsqu'il est enfant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une PV qui a été réalisée pour la sortie du 1er tome : http://www.crunchyroll.com/anime-news/2013/12/08/video-koe-no-katachi-manga-promo

Et ça ne signifie pas qu'il y aura un animé ou autre; c'est plutôt une pratique courante de faire une courte PV lors de la sortie des premiers tomes d'un manga ; ceci afin d'en faire la promotion.

Ca démontre que l'éditeur compte énormément dessus en tout cas.

 

La même chose avait été faite pour Houseki No Kuni (Kôdansha également) :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Chapitre 48

 

Cette fois-ci, c'est un chapitre centré sur Kawaii.

Honnêtement je n'aime pas trop ce personnage, ou plutôt elle me laisse assez indifférent jusque-là.

Mais sur ce chapitre, elle est un petit peu plus intéressante c'est vrai. Par contre son passé n'est pas très passionnant et elle est assez égoïste mais peut être réussira t-elle à faire bouger Ueno de la chambre.

 

C'est quand même assez comique qu'elle croit avoir vécu quelque chose de similaire à Shouko. En fait elle un peu pitoyable comme personnage, j'espère qu'elle se rendra compte qu'il y a monde souffrances entre elle et Shouko.

 

C'est vraiment un chapitre par personnage en ce moment, si on suit le même schéma, le chapitre 49 sera centré sur Mashiba.

 


 

[spoiler=chapitre 49 spoilers]

Chapitre 49 RAW

Ouch le froid entre Shouko et la mère à Ishida, normal en même temps; mais elle paraît tellement gentille le reste du temps que c'en est presque choquant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 49

 

 

c002.jpg?v=11408504802

 

 

Au premier regard sur cette page, l'espace d'un instant, j'ai bien cru à l'annonce d'un animé  :'(

 

Pour revenir au chapitre, on suit toujours le schéma un chapitre par personnage auquel on a droit depuis quelques temps.

 

Mais le plus marquant étant l'attitude froide de la mère de Shoya; enfin plutôt que d'une froideur, on a plus l'impression qu'elle est bouleversée (ce qui est normal) et qu'elle ne peut pas vraiment discuter avec Shouko. Quelque part elle profite de sa surdité pour faire passer son message par des intermédiaires.

La "voix" de Shouko n'arrive donc pas à l'atteindre.

 

retour sur le projet du film, étrangement Mashiba est assez vite enclin à poursuivre le film. Évidemment suivi par Kawaii  9_9 En attendant une hypothétique sortie de coma de Shoya, il n'y a pas grand chose à faire d'autre au final. S’apitoyer sur la situation de changera rien.

 

L'histoire de Mashiba est pratiquement aussi ridicule que celle de Kawaii, ils feraient un beau couple ces deux-là  ;D

 

Le prochain chapitre sera centré sur Ueno, je vois pas comment elle pourrait changer d'avis sur le film. A suivre donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attitude de la mère de Shouya n'est pas vraiment choquante je trouve. J'ai même trouvé son comportement plutôt mature dans cette situation, et cohérent avec son tempérament gentil. D'un côté elle ne peut pas être chaleureuse envers Shouko car c'est en grande partie de sa faute si son fils est dans le coma, et de l'autre elle ne peut pas non plus la haïr, car elle est quand même une personne assez importante pour Shouya pour qu'il essaye de la sauver au péril de sa propre vie. Elle ne peut pas cracher comme ça sur la relation de fort attachement qui unit son fils et Nishimiya.

 

Par contre, je n'ai pas apprécié son attitude démissionnaire lors de la confrontation entre Ueno et Kawai. Concernant cette dernière, elle m'a plu pour la première fois lorsqu'elle a balancé la vérité à Ueno, en plein dans la figure. Ueno que je trouve de plus en plus irritante, d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Après la lecture en une journée des 52 chapitres sortis, que dire si ce n'est que c'est un beau manga portant principalement sur un acte assez symptomatique de la société japonaise actuelle...

 

Assez sceptique lors des 2 premiers chapitres, je me suis vite rendu compte que malgré ma colère initiale quant aux premiers chapitres, les pages tournaient toutes seules. On a envie de savoir ce qui va se passer, encore et encore.

 

Comme certains, l'un ou l'autre personnage me laisse particulièrement indifférent (Kawai notamment) tandis que d'autres sont beaucoup plus touchants (Shouko et Yuzuro)...

 

La conclusion est proche donc, hâte de voir les développements ultérieurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...