Aller au contenu

Chapitre 49


goon
 Share

Messages recommandés

Un truk m'a interpele. Pourquoi Armin a-t-il eu besoin d'indiquer a Berthold, le lieu exact ou Annie serait retenue?! Envisage-t-il que celui ou un autre ait l'intention de venir la recuperer? D'ailleurs sait-on exactement ou se situe le district d'Utopia? Dans l'enceinte du mur Rose ou Sina?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on peut tout aussi bien imaginer que ces dires cachent d'autres intentions, un guet a pan peut-etre... Pour parvenir a faire le meme cout que ce qu'ils avaient accomplis face Annie.  Je suis d'ailleurs persuade que cette excurssion se concluera avec une fuite des titans humains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'Armin s'est dit que plus il serait détaillé dans son bluff et plus les chances que Bertholdt et Reiner y croient seront grandes.

 

Sinon la logique serait que ce district "Utopia" soit dans le mur Sina, vu que c'est là que crèchent les Brigades Spéciales, Armin disant que ce district était à l'extrême Nord doit vouloir dire qu'il se trouve sur la face Nord du mur Sina.

 

C'est aussi possible qu'Armin ait voulu faire d'une pierre deux coup : vu la situation c'est impossible pour les humains de tuer Reiner et Bertholdt, du coup en leur filant cette fausse info Armin saura où ils se dirigeront une fois que les humains auront récupéré Eren et battus en retraite.

 

Bon le plan a réussi jusqu'à la phase "récupérer Eren", c'est après que ça s'est gâté quand ils se sont rendu compte que Reiner à une précision aussi bonne que le singe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se qui est sur en tout qu’a c est que Eren ne voudra pas partir quand le héros rencontre sa némésis il est très rare que celui ci s enfuit (luffy, barbe noire impel down, naruto, pain) donc 2 possibilités  soit il la s assomme soit Eren trouve le moyen de mordre et peut  être développé un power up sous le cout de la colère.

 

Parce que son titan na rien de spécial il na pas le renforcement, il n’est pas cuirassé, fait pas 50m de haut, n est pas plus rapide, certes il vient de " découvrir " son pouvoir mais justement c est le bon moment pour sortir un power up.

 

Aussi développé d autre effets secondaire en imaginant q Eren est un titan-humain particulier différent des autres eh bien genres, il mange bien plus de viande qu’avant développe une force sur humaine dans son corps humain devient plus violent.

 

Après sa s est un avis personnel,  pour Irwin il va avoir un genre de prototype de mécha greffe  parce que avec un seul bras, il ne va pas aller loin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'espère juste que la situation n'empirera pas plus que ça. Parce que ça commence à m'ennuyer, voire m'agacer, que quoi qu'ils fassent, ça foire. En conséquence le rythme des massacres de masse est quand même affolant.

 

Depuis que les Mike, Pétra et compagnie ont été tués, je trouve que ça manque de personnages qui gèrent. Leur mort était bien orchestré mais ils avaient à peine ébauché l'art de se battre en équipe et l'esprit de camaraderie entre vétéran de la scouting legion. Dommage. Hormis Rivaille, Irwin et Hanji, qui sont trois cas particulier, on a plus personne dans les rôles des soldats expérimentés, forts (dans une mesure moindre qu'un super génie), sur lesquels on a l'impression de pouvoir se reposer davantage que sur les nouvelles recrues. Maintenant on a l'impression que l'unité se résume à Rivaille, Hanji, Irwin d'un côté, Eren et ses copains de l'autre, le reste n'est bon qu'à être tué à droite à gauche.

 

J'espère vraiment qu'Irwin va retrouver l'usage de son bras d'une manière ou d'une autre, parce que là c'est encore un bon personnage qui va se trouver sur la touche en combat.

 

Tiens. Par exemple, concernant Irvin, voir un type se faire bouffer le bras puis, hurlant "En avant" tout de suite après, je ne trouve pas ça très crédible... Donc, la scène perd en force.

 

Je suis pas tout à fait d'accord, cette scène est la seule du chapitre à m'avoir marqué. Qu'il reste fixé sur l'objectif même avec un bras dans la bouche d'un titan, je trouve pas ça si aberrant de la part d'un chef de l'envergure d'Irwin. Hurler un ordre et sauver sa vie c'est une chose, ce que je trouve abusé c'est qu'il reparte aussitôt à l'attaque et réussisse à sauver Eren malgré son bras. On va dire qu'il ne sent pas la douleur à cause de l'adrénaline et qu'il a réussit à se faire un garot au triple galop entre deux titans à zigouiller, hem...

 

PS : La titan mangeuse de maman, ça fait plaisir de voir une tête connue chez les titans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que chez les éclaireur il n'y a plus bien de soldat expérimenter (fort) mais si on en suit la logique de Annie les meilleurs sont ceux qui ont fait en sorte de s’éloigne du champ de bataille en choisissant d'autre orientation,

 

donc je garde espoirs de voir dans les autre secteur des soldat hors du commun même si il reste "certainement" inférieure a Livaille (l'auteur décidera mais bon) le points noir c'est que c'est soldat n'ont surement pas l'expérience sur le terrain donc il se peuvent qu'il ne soit pas si fort que ça, il n'y a aussie pour le moment aucune raison que c'est soldat intervienne donc bon pour la suite ce serait bien.

 

L'un des rever a tué beaucoup de personnage, il faut renouveler le "stoke" sans quoi ont se retrouve avec toujours les même personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je garde espoirs de voir dans les autre secteur des soldat hors du commun même si il reste "certainement" inférieure a Livaille (l'auteur décidera mais bon) le points noir c'est que c'est soldat n'ont surement pas l'expérience sur le terrain donc il se peuvent qu'il ne soit pas si fort que ça,

 

Oui, tu as raison, mais c'est ça qui m'énerve, le fait qu'on sente pas une différence entre ceux qui survivent à ce merdier depuis longtemps, et les autres. Avec de l'expérience, tu es sensé avoir de meilleures chances de survie et devenir plus fort. Tu es plus efficace, peut-être plus calme ou confiant. En théorie ils sont considérés comme des cinglés par les soldats de l'intérieur vu qu'ils n'ont peur de rien, mais cette supériorité ne se ressent pas en pratique. J'aurais aimé que l'auteur développe mieux que ça une équipe d'élite comme celle de Petra, et qu'ils restent en vie un minimum, le temps d'avoir un véritable impact de mentor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que tout le monde est en train de faire face à des situation jusque là inédites : des humains se transformant en titan, un titan singe sniper, des titans normaux pouvant apparaitre au beau milieu du territoire sans aucune explication... du coup les expérimentés sont tout aussi largués que les bleusailles.

 

Mais quand ils tombent dans une situation connue, les vétérans montrent bien à quel point ils son balèzes, notamment au château d'Utgardt : les nouveaux étaient complètement flippés, alors que els vétérans gardaient leur calme et massacraient la horde de titan... du moins jusqu'à ce que le singe ne joue au sniper avec eux. Et même là Nanaba et son pote en ont tués un paquet avant de finir à court de gaz.

Et juste après ça, alors qu'Ymir a galéré comme pas possible et a faillit y rester alors qu'elle était en forme de titan, quand les renforts son arrives ils n'ont fait qu'une bouchée de la horde restante.

Et ça a même été dit plus d'une fois à quel point les Brigades d'Explorations sont balèzes à l'heure de dégommer du titan, suffit de voir les performances pathétiques des Brigades Spéciales lors des dernier chapitres(surtout le gars qui se fait prendre par surprise par un titan alors qu’il est encore sur son cheval!), où bien comment les membres de la Garnisons ont galéré lors de l'attaque de Trost.

 

C'est juste que même comme ça, le combat contre les titans en terrain découvert est extrêmement dangereux, d'où la formation spéciale qu'ils adoptent pour éviter les titans, tellement le désavantage est grand sur ce genre de terrain. ais là comme la priorité est de reprendre Eren à tout prix, les humains sont obligés de foncer à toute allure à la poursuite de Reiner, tout en attirant le maximum de titans pour l'arrêter, d'où le nombre monstrueux de pertes.

 

Et même dans des circonstances normales il me semble qu'il a été dit que le taux pertes lors d'une expédition extra-muros est de 20% en moyenne! Même s'ils sont plus balèzes que les autre à l'heure de buter du titan, il reste que les humains sont clairement en désavantage et que combattre un titan équivaut souvent à jouer à la roulette russe avec 4 balles dans le barillet, sauf si on est un des rares vraiment balèzes comme Rivaille, Mikasa, Petra et cie ou les titans humains(merci la régénération!)

 

En fait ce que je me demande srtout c'est comment les Brigades d'Explorations ont encore des troupes vu les pertes hallucinantes qu'ils subissent sans arrêt, il y a autant de fous que ça dans les murs?  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé l'animé de ce manga il y a pas longtemps et j'ai voulu attendre que l'animé se finisse pour regardé les chapitres ensuite mais j'ai pas réussi a m'empêcher d'attendre la fin de l'animé :D l’épisode 22 correspond au chapitre 30 donc je vien de me faire les chapitre 31 a 49 en quelques jours.

 

Sinon le chapitre j'ai plutôt apprécié Erwin dans ce chapitre il veut absolument récupéré Eren il est vraiment déterminé Eren est vraiment l'espoir de l'humanité pour lui, offrons nos cœur qu'il dit et même en se faisant bouffé le bras il est toujours autant déterminé sur sa mission.

 

Armin a vraiment bluffer Bertholdt et Historia qui tue enfin son 1er titan comme Eren il y a pas longtemps.

 

Et le retour du titan qui a tué la mère d'Eren je me demande comment il va réagir car si il passe en mode énervé et se transforme en titan il va bousiller la mission de sauvetage mais je pense que Eren ne restera pas sans rien faire devant ce titan sa l'a traumatisé de voir ce titan tué sa mère sous ces yeux donc je le vois mal partir comme si rien n’était devant elle il va vouloir la tué c'est sur.

 

Sinon c'est chiant un peu on apprend toujours pas pourquoi ils veulent enlevé absolument Eren et on sait toujours rien sur l'origine des titans j’espère qu'il y aura des révélations dans les chapitres a venir et le seul moyen c'est que Eren ce fasse capturé.

 

Parce que son titan na rien de spécial il na pas le renforcement, il n’est pas cuirassé, fait pas 50m de haut, n est pas plus rapide, certes il vient de " découvrir " son pouvoir mais justement c est le bon moment pour sortir un power up.

 

Moi aussi j'aimerais voir un power up de sa version titan car c'est pas avec des techniques de soumissions qu'il vaincra ses ennemis.

Il ne fait pas oublier qu'il maitrise son mode titan que depuis quelques mois dans le manga rien que Ymir sa fait 60 ans ou plus qu'elle est titan et Reiner Annie et Bertholdt déjà 5 ans minimum vu que la chute du mur par le titan colossal c’était il y a 5 ans moi je pense que c'est pour sa que le mode titan d'Eren est inférieur a celui des autres eux sa fait des années qu'ils sont titan et Eren lui quelques mois c'est avec plus d’expérience qu'il découvrira des compétences je pense et je trouve qu'il c'est plutôt bien débrouillé contre le titan blindé.

 

 

J'ai vu que certains disent que Reiner Bertholdt et Annie avait pour mission de capturé Eren par quelqu'un qui leur a dit de le faire je voudrais savoir dans quel chapitre sa a était dit car j'ai pas du faire attention.

 

Sinon Eren Annie Bertholdt Reiner et Ymir sont capable de se transformé en titan en ce faisant saigné la main je voudrai savoir si ils sont tous humain de base comme Eren car si Ymir a 60 ans ou plus elle devrait pas être jeune comme sa donc elle serait titan de base mais elle peut se transformer en humain donc c'est le contraire d'Eren mais au vue du flashback de Bertholdt et Reiner voyant leurs copains se faire mangé par Ymir étant plus jeune eux serait humain de naissance alors ?

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens n anecdote marrante : l'auteur a mis sur son blog que son éditeur lui a demander de modifier le sourire que fait Armin quand il trouve l'idée de mentir à propos d'Annie pour enrager Reiner et Bertholdt, parce que l'original était juste trop dérangeant, et à poster également la version initiale du dessin!

 

Pour rappel ça c'est la tronche que fait Armin dans la version finale du chapitre :

 

00fc9885.jpg

 

 

Et ça c'est le sourire qu'il comptait lui mettre à la base :

 

430980c4.jpg

 

:o

 

Ah oui, pas étonnant qu'on lui ait demander de le modifier!  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que chez les éclaireur il n'y a plus bien de soldat expérimenter (fort) mais si on en suit la logique de Annie les meilleurs sont ceux qui ont fait en sorte de s’éloigne du champ de bataille en choisissant d'autre orientation,

 

donc je garde espoirs de voir dans les autre secteur des soldat hors du commun même si il reste "certainement" inférieure a Livaille (l'auteur décidera mais bon) le points noir c'est que c'est soldat n'ont surement pas l'expérience sur le terrain donc il se peuvent qu'il ne soit pas si fort que ça, il n'y a aussie pour le moment aucune raison que c'est soldat intervienne donc bon pour la suite ce serait bien.

 

L'un des rever a tué beaucoup de personnage, il faut renouveler le "stoke" sans quoi ont se retrouve avec toujours les même personnages.

 

Bah C'est pas juste en suivant les arguments d' Annie, mais l'organisation militaire. Si je me trompe pas il y a juste les 10 meilleures de chaque promotion qui ont le droit de choisir leur propos voix et parmi les 10, les 3 premiers, sont priez d'aller  dans la Formation Garde Rapprochée du roi, soit la Police Militaire. Mais il y en a d'autre qui refuse comme Rivaille ou Mikasa car un trucs leur a fait changer d'avis. Si je me trompe pas Riva faisait partie de la police militaire jusqu'a un événement particulier se produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah C'est pas juste en suivant les arguments d' Annie, mais l'organisation militaire. Si je me trompe pas il y a juste les 10 meilleures de chaque promotion qui ont le droit de choisir leur propos voix et parmi les 10, les 3 premiers, sont priez d'aller  dans la Formation Garde Rapprochée du roi, soit la Police Militaire. Mais il y en a d'autre qui refuse comme Rivaille ou Mikasa car un trucs leur a fait changer d'avis. Si je me trompe pas Riva faisait partie de la police militaire jusqu'a un événement particulier se produit.

C'est pas tout à fait ça : chaque soldat à le choix de son affectation une fois promu, mais seul les dix premiers peuvent choisir les Brigades Spéciales(qui font garde royale ET police militaire), tous les autres ne peuvent choisir qu'entre la Garnison et les Brigades d'Explorations.

Même les trois premiers de la promotion peuvent choisir l'affectation qu'ils veulent, la preuve : Mikasa, Reiner et Bertholdt ont rejoins les Brigades d'Explorations sans problèmes.

 

Ce qu'Annie critiquait c'est que ceux qui partent avec les meilleurs bases pour combattre les titans et devenir des tueurs de Titan d'élite(et donc être le plus utile à l'humanité) tendent à se casser vers les Brigades Spéciales, au plus loin du danger. Mais ensuite même un mec qui n'est pas dans le top 10 peut finir par devenir encore plus balèze qu'un membre des Brigades Spéciales dans la chasse au Titan, grâce à l'expérience accumulée alors que les autres sont au chaud derrière les murs à s'occuper des civils.

 

D'ailleurs au moment de vérité ça a pas raté : dans les derniers chapitres les mecs encore en vie sont en majorité des Explorateurs, alors que ceux des Brigades Spéciales tombent comme des mouches.

 

Finalement pour Rivaille, son parcours est sous-entendu comme étant très atypique : d'après Petra, les rumeurs dans l'armée disent que Rivaille était un criminel et qu'Erwin a réussi à le convaincre d'abandonner sa carrière dans le crime pour rejoindre l'armée, et l'a pris sous son aile. On est même pas sûr qu'il a fait le camp d'entrainement comme tous les autres.

 

 

 

Maintenant je repense à la critique plus haut que pratiquement tous les soldats expérimentés des BE avec un nom sont morts, et je me demande si ce n'est pas en fait le signe que l'histoire va aborder un nouvel arc dans un lieu totalement différent avec un groupe également différent : la narration à "pompé" tout ce qu'elle a put des BE, donc pourquoi ne pas changer de lieu, genre le fameux village d'où les titan humain viennent, ça ferait un tout nouvel endroit à découvrir et des groupes remplis de personnages nouveaux à buter(genre les "Guerriers" qui obsèdent tant le trio de titans)

Une autre option serait là d'où vient Ymir : elle connaissait pas le Singe, et sait lire d'instinct une langue que même Reiner n'a jamais vu, sous-entendant que c'est la langue maternelle d'Ymir, c'est donc la preuve qu'il y a encore une autre endroit où vivent des gens en dehors des murs, et avec suffisamment de ressources pour manufacturer des boites de conserves dans leur langue.

 

Plus on en apprend et plus il est évident que le territoire des murs n'est pas du tout le dernier bastion de l'humanité(mais peut-être le plus gros), mais qu'il y en a d'autres où il se passe des trucs qui affectent les habitants des murs, donc à un moment où un autre va bien falloir aller y jeter un œil, et vu qu'à présent la plupart des membres connus des BE en dehors des membres de la 104° sont morts, c'est le moment parfait pour changer de groupe, nous rebalancer encore une autre fournée de soldats vétérans avec un nom qui réapparaissent sur plusieurs chapitres pour crever ensuite commencerait à être trop lourd.

 

Ensuite on est pas obligé d'oublier complètement les braves gars restant des BE, il est tout à fait possible de diviser la narration entre les BE dans les murs continuant leur enquête sur la vérité à propos des titans et des murs, tout en protégeant Historia des multiples tentatives d'assassinat de la part des membres du Culte du Mur qui vont surement pas tarder à arriver maintenant qu'elle a réclamer son vrai nom, et entre ce qui ce passe dans ce nouvel endroit en dehors des murs.

 

Bon évidemment pour ça faudrait que les titans humains arrivent à rechoper Eren, et là c'est pas gagné, peut-être qu'on va avoir un quatrième membre inconnu jusque là qui va attaquer au moment où on s'y attend le moins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon chapitre je trouve, c'est un peu surprenant ce qui arrive au major, c'est complétement dans ça manière de procéder et sa montre clairement qu'il n'est pas un "enfoiré" il et certes prêt à faire des sacrifices, mais il et aussi prêt à ce sacrifier lui même et comme il le dit le destin de l'humanité et en jeu.

 

Bref tous les passages étaient sympas un bon gros carnage et le plus plaisant c'est que l'on voit bien une différence des combattants, des puissances des bataillons, entre ceux de là police qui ce font bouffer sur leur chevaux et ceux de l'exploration, c'est comme comparer des commandos avec des militaires ou des policiers.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu, un vrai sourire de dérangé. Heureusement qu'ils lui ont demandé de l'enlever...

Ça fait peur.

 

Quelle horreur! La censure d'un auteur ne devrait pas pouvoir être justifié de cette façon! Bien-sur que ça fait peur, c'est le but! On voit bien dans la version original de Armin ne fait pas ça par plaisir. On est dans SNK, pas chez les bisounours. Si ça dérange que l'auteur mette de la profondeur à son œuvre, faut changer tout de suite de manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...