Aller au contenu

Les plates-formes légales en France : Wakanim, ADN, Crunchyroll etc...


Mµû
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 179
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Il te manque la licence surprise côté Wakanim : Ping Pong

 

Sûr que ça va faire un flop, même si ça promet de la qualité, mais je pense qu'ils en sont conscient. C'est leur licence atypique de l'année.

 

Je ne connais aucune des trois séries et je suis pas spécialement convaincu par les différents synopsis (en particulier Nanana's Buried Treasure), comme d'habitude, je visionnerai le pilote de chacune des séries pour me faire une idée.

 

Mahouka vaudra le coup je pense. La lecture du premier tome du LN m'a rappelé l'ambiance de To aru majutsu no Index (en moins bon tout de même). Il y a juste un détail assez important qui risque de faire râler, je laisse la surprise.  :)

Et puis Madhouse pour le studio, Taku Iwasaki à la musique, voila.

 


 

Sinon sans surprise, Fairy Tail annoncé chez ADN. Et je pense que Haikyuu!! va suivre.

 

Chez Crunchy, la logique voudrait que Mushishi soit licencié.

 

Pour le reste, wait & see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso', le design des perso' est pas mal, autant l'histoire, j'ai un gros doute... vu que ça se passe dans une école... Et que j'aime de moins en moins le genre "vie scolaire" avec des ados shônenisant même s'il y a de la science-fiction, du fantastique ou que sais-je.

 

Mais, peut être que ça sera plaisant. Je pense regarder l'épisode 1 s'il a des critiques que j'apprécie.

 

Sinon, Haikyû!! a été confirmé chez Wakanim. http://www.wakanim.tv/actu/evenement-8/1QU/haikyu-en-simulcast-sur-wakanimtv

 

Début de la diffusion, le dimanche 6 avril à 20h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Création d'un nouveau Label d'animation @Anime : http://www.manga-news.com/index.php/actus/2014/03/28/Anime-nouveau-label-danimation-en-France.

 

C'est via un communiqué qu'Andrew Partridge, fondateur du label AlltheAnime au Royaume-Uni, et Cédric Littardi, fondateur de Kazé, nous annoncent leur association dans la création d'un nouveau label d'animation : @Anime !

 

Ce nouvel éditeur souhaite réunir dans son catalogue les animés les plus prometteurs du moment, mais aussi plusieurs titres cultes, et proposera donc la sortie en DVD et Blu-Ray de séries nostalgiques et récentes... Il y en aura pour tous les goûts !

 

Les premières licences acquises par @Anime sont d'ores et déjà connues. Elles seront dans un premier temps uniquement disponibles en précommande et sur certains salons cet été, avant de gagner les rayons de la distribution classique en septembre 2014. Les titres sortiront sous la forme de coffrets regroupant l'édition DVD et BR.

 

Lancement du site pour le festival Geekopolis le 17/18 mai : http://www.alltheanime.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Crunchyroll est en train de se contruire un excellent catalogue de simulcast pour ce printemps.

Parmi les plus attendus : Mushishi, JoJo's Bizarre Adventure: Stardust Crusaders, Captain Earth, Broken Blade

En plus d'autres comme Blade & Soul, Selector Infected WIXOSS, Love Live! 2, Kamigami no Asobi, Inugami-san to Nekoyama-san et l'obscur Kenzen Robo Daimidaler

 

La première saison de JoJo rejoint également le catalogue. Et il reste 4 annonces donc une chance de voir arriver Hitsugi no Chaika, Sidonia no Kishi ou Mekaku City Actors (voir les 3).

 

Hanamonogatari devrait logiquement se retrouver chez Wakanim avec une annonce un peu plus tardive puisque la diffusion ne commence que fin mai.

 

Chez ADN, j'ai l'impression qu'il n'y aura que Gokukoku no Brynhildr qui vaudra le coup d’œil. Ca m'étonne qu'ils se soient fait chiper Haikyuu!! par Wakanim puisque c'est une licence issue du JUMP.

 

Pendant ce temps, Dybex se fait une nouvelle fois oublier (en même temps quand tu licencie Pupa...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

De ce que j'ai cru lire il semblerais que ADN est décider d'opter pour une politique identique a celle de Wakanim concernant les Fansub, plusieurs ou du moins celle que j'ai entendu parler a reçus des mail leur disant d’arrêté sous peine de poursuite judiciaire.

 

Ont aura plus d'information concernant ces propos demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ba mince moi qui espéré un fake bien organiser la team qui traduit NGnL nisekoi SEN a suprimé tout ces liens

 

cava faire bizarre pour ceux qui suivent naruto aussi ... parce que l'as cava toucher beaucoup plus de monde surtout ceux qui suivent gratuitement depuis plusieurs année :/

 

Edit: Visiblement ce serait un petit malin qui aurait envoyer des mail au team en ce fessant passé pour le staff de ADN, enfin j'espère ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas convaincu pour le fake, regardes cet article (je ne mets pas le lien pour ne pas faire de la pub):

 

Suppression Fairy Tail, No Game No Life, Soredemo, Devil Survivor 2 et Ao Film

 

 

Image de la news

 

 

Bonjour à tous,

 

J'ai une bien mauvaise nouvelle à vous annoncer. Nous avons reçu un email de ADN, plus particulièrement de Viz Media Europe/Kazé, qui sont détenteurs des licences de Fairy Tail, No Game No Life, Soredemo Sekai wa Utsukushii, Devil Survivor 2 et Ao no Exorcist Le Film. Ils nous ont demandé d'arrêter la diffusion d'animes dont ils détiennent la licence. C'est pourquoi nous avons décidé de supprimer lesdits animes de notre site et d'en arrêter la diffusion. Nous avons choisi la voie pacifique, à l'amiable. Plus qu'une fermeture éventuelle du site, contre laquelle nous avions pris des mesures assez radicales pour qu'elle ne puisse jamais se produire, c'est l'engagement de poursuites judiciaires à notre encontre que nous voulons à tout prix éviter. Nous faisons tout cela par passion mais malheureusement, ayant tous une vie à côté, nous ne pouvons nous permettre de prendre autant de risques juste pour continuer à diffuser ces animes. Nous sommes vraiment désolés, je sais que beaucoup d'entre vous seront déçus, mais nous ne pouvons faire autrement.

 

Pour ceux qui douteraient de l'authenticité de ce fameux email de ADN, nous ne laisserions pas tout tomber si nous n'étions pas sûrs qu'il s'agit d'un email authentique. Une rencontre nous a même été proposée pour discuter de tout cela, donc je ne pense pas que le doute soit permis.

 

Cela fait beaucoup d'animes en moins, ça laisse un grand vide et beaucoup de déception, mais nous saurons nous relever, comme nous l'avons toujours fait après chaque coup dur. [...]

 

Merci à tous pour votre compréhension.

 

 

 

Il est bien expliqué que le mail n'est pas un fake et qu'une rencontre a été proposée.

 

J'imagine que d'autres teams vont "tenter" de continuer néanmoins. J'ai lu aussi que certains sites généralistes allaient tenter la négociation pour gagner du temps mais ca me parait être un pari perdu d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha effectivement mais j'ai pas eu le même echos car la personne en charge d'une team qui fessait entre autre No game no life , nisekoi, soul eater not, après avoir reçus le mail a tenter d'ouvrir une discutions avec ADN et ADN leur a répondu que ce mail ne venais pas d'eux et qu'il ne savais pas d’où il pouvait venir, étant donner que j'ai vu ce message du modérateur lui même j’étais plutôt convaincu donc bon me revoilà avec le doute ^^

 

donc pour être plus précis pas ADN mais Kazé aurait démenti donc a voir ^^

 

edit :

 

Le mail viendrais en réalité de Vizmédia qui est le groupe qui gère les licence au niveaux europe ce qui explique de Kazé n'était pas au courant ..., mais ce n'est apparemment pas la première fois donc je pense que certaine team continuerons malgré les avertissement, car celui ci remetrais en cause les fansub s'occupant de Naruto, fairy tail, hunter x hunter et ben d'autre ...

 

a mon avis ce serais pas un bonne chose de toucher autant de mangas surtout pour ceux qui le suivent depuis longtemps mais ce n'est que mon point de vu car le catalogue de ADN et plutôt bien fourni et pas tout le monde peut ce permettre un abonnement.

 

Je pense que cela aurat un effet positif sur les compte bancaire de ADN mais un effet négatif sur la japanisation en France ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est vraiment de l'arnaque wakanim etc.. Ils te font payer pour des sous titres qui sont gratuits à la base. Et en plus de ça ils chassent les fansubs, bientôt on retrouvera aucun anime gratuit sous titré en français d'ici quelque années.

 

Le pire c'est que les gens qui recommandent ça, regardent leur séries en vosta et de ce fait ne payent pas un centime.

 

Moi c'est vosta depuis quelque temps pour certains animés, je ne veux absolument pas supporter ces gens qui profitent de la situation en créant de nouvelles entreprises ( type wakanim).

 

Je me demande si ça marche réellement ce système en france , quelqu’un a les chiffres ? J'espère que wakanim ( s'ils n'ont plus de grosses licences) fera faillite pour avoir supprimé tous les fansubs de leur animés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment de l'arnaque wakanim etc.. Ils te font payer pour des sous titres qui sont gratuits à la base. Et en plus de ça ils chassent les fansubs, bientôt on retrouvera aucun anime gratuit sous titré en français d'ici quelque années.

 

La vrai question est : es-tu vraiment sérieux quand tu écris ce genre de propos ?

 

De l'arnaque ? En quoi ? ; Sous-titres gratuits ? Ah bon ?

 

Il semblerait que tu oublies que toutes les œuvres sont soumises à des droits d'auteurs, des licences. C'est valable pour les mangas mais les animés aussi. Des plateformes comme ADN, Wakanim, Crunchy payent des droits pour pouvoir diffuser et traduire les contenus qu'ils proposent. Je trouve incroyable de lire de tels messages quand des solutions sont apportés pour que les fans d'animés puissent s'y retrouver avec des moyens légaux. Tu cites Wakanim en exemple principal, les épisodes sont disponibles pendant 4 semaines gratuitement. Si tu les suis au compte goutte (donc chaque semaine) tu n'auras aucun mal à regarder tes animés gratuitement et sans dépenser un sous.

 

C'est vrai, en plus c'est pas comme si il n'y avait une équipe de professionnels qu'il faut rémunérer derrière.

 

Ensuite qu'ils fassent la chasse aux fansubs, c'est leur droit. Je me demande vraiment comment tu le prendrais si des gens te piquait ton gagne-pain sans aucune pitié.

 

En tout cas, bravo, jolie message qui en dit long.

 

Edit : Je viens de voir que tu en rajoutes une couche. Haha, énorme.

 

Moi c'est vosta depuis quelque temps pour certains animés, je ne veux absolument pas supporter ces gens qui profitent de la situation en créant de nouvelles entreprises ( type wakanim).

 

Je me demande si ça marche réellement ce système en france , quelqu’un a les chiffres ? J'espère que wakanim ( s'ils n'ont plus de grosses licences) fera faillite pour avoir supprimé tous les fansubs de leur animés .

 

Dans quel monde vis-tu ? C'est un marché comme un autre. Bientôt tu vas aller manifester car on te fait payer pour avoir à manger sur la table ? Pour te faire payer tes bluray ? Tes vêtements ? Tes clopes ? Non c'est vrai, faut vivre dans un monde où tout est gratuit.

 

J'hallucine vraiment quand je lis ce genre de message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de lire le post de lusama en page 1 de ce même topic monkeyto.

 

1000 pubs vues = 10€. Si c'était 10 000, y aurait plus aucun éditeur là. :-X

En gros la pub couvre les frais de traduction de l'épisode, tout le reste repose sur le premium. Et encore ça dépend du prix des licences (et du nombre d'acheteurs donc), un épisode d'Ano Natsu de Matteru ne rapporte pas autant qu'un de Shingeki mais n'a pas non plus coûté le même prix.

 

Olivier Cervantès avait déclaré Wakanim rentable à partir de 2012 avec l'arrivée d'Accel World et SAO, Shingeki a eu l'air de les maintenir en forme en 2013 visiblement. Mais sans blockbuster ils ne peuvent pas tenir, c'est une société totalement indépendante (ils n'ont pas de filiale manga comme Kazé, feu Genzai, ni même les antécédents d'un Crunchyroll), il faut qu'ils s'efforcent d'être les meilleurs sur le marché VOD à chaque saison car ils peuvent vraiment mettre la clé sous la porte à chaque instant. D'où l'importance de les soutenir un minimum si vous appréciez leur modèle. :) Ce sont quand même les seuls à avoir réussi l'exploit de faire passer le sans DRM auprès des japonais en s'engageant à protéger leurs licences face au piratage, Kazé/Genzai/ADN c'est pas la même histoire.

 

A côté de ça les ventes physiques de SAO ont du leur faire du bien et les multiples séances ciné qu'ils programment font presque salles combles à chaque fois. Et puis je me dis que s'ils ont réussi à avoir un stand à Japan Expo c'est que tout ne va pas si mal pour eux (à plusieurs centaines d'euros le mètre carré, les petits éditeurs ne peuvent en général pas se le permettre).

 

Tu auras des informations intéressantes.

 

Pour le reste, je laisse Yuuan te répondre s'il passe par là. ^^

Perso' pas mon truc de débattre sur des sujet bien VS mal/fansub vs éditeurs d'anime ayant achetés les droits de diffusion. ^^

 

T'as pas l'air calme et tout à fait lucide pour écrire ce genre de propos.

 

Edit : ah bah, Sam' t'a répondu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vrai question est : es-tu vraiment sérieux quand tu écris ce genre de propos ?

 

De l'arnaque ? En quoi ? ; Sous-titres gratuits ? Ah bon ?

 

Il semblerait que tu oublies que toutes les œuvres sont soumises à des droits d'auteurs, des licences. C'est valable pour les mangas mais les animés aussi. Des plateformes comme ADN, Wakanim, Crunchy payent des droits pour pouvoir diffuser et traduire les contenus qu'ils proposent. Je trouve incroyable de lire de tels messages quand des solutions sont apportés pour que les fans d'animés puissent s'y retrouver avec des moyens légaux. Tu cites Wakanim en exemple principal, les épisodes sont disponibles pendant 4 semaines gratuitement. Si tu les suis au compte goutte (donc chaque semaine) tu n'auras aucun mal à regarder tes animés gratuitement et sans dépenser un sous.

 

C'est vrai, en plus c'est pas comme si il n'y avait une équipe de professionnels qu'il faut rémunérer derrière.

 

Ensuite qu'ils fassent la chasse aux fansubs, c'est leur droit. Je me demande vraiment comment tu le prendrais si des gens te piquait ton gagne-pain sans aucune pitié.

 

En tout cas, bravo, jolie message qui en dit long.

 

Je savais déja quels arguments tu allait avoir...

 

- "C'est vrai, en plus c'est pas comme si il n'y avait une équipe de professionnels qu'il faut rémunérer derrière." : Qui a créé l'entreprise au départ ? C'est bien eux, dans l'unique but de faire du profit en remplaçant le modèle gratuit par un modèle capitaliste en profitant du marché déja existant et ouvert par les fansubs... Oui ils apportent de grandes solutions, ce sont les sauveurs de la japanimation  ;D.

 

- " Tu cites Wakanim en exemple principal, les épisodes sont disponibles pendant 4 semaines gratuitement. Si tu les suis au compte goutte (donc chaque semaine) tu n'auras aucun mal à regarder tes animés gratuitement et sans dépenser un sous. " : Ah oui donc maintenant, on est pas libre de regarder l'anime quand on le veut , certains ont une vie sociable et ne peuvent pas regarder tous les animés qu'il le souhaitent.

De plus, tu oublie les pubs qui sont de plus en plus fréquentes ( plus de 2 minutes parfois).

 

 

Enfin bref on ne sera jamais d'accord de toute manière , mais j'espère vraiment de tout mon coeur que ce système ne sera plus rentable, et ne fonctionnera pas.

Je supporte l'idée qu'on ne soit pas d'accord avec moi, mais je ne changerai pas d'avis sur le sujet et beaucoup pensent comme moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment de l'arnaque wakanim etc.. Ils te font payer pour des sous titres qui sont gratuits à la base. Et en plus de ça ils chassent les fansubs, bientôt on retrouvera aucun anime gratuit sous titré en français d'ici quelque années.

 

Le pire c'est que les gens qui recommandent ça, regardent leur séries en vosta et de ce fait ne payent pas un centime.

 

Moi c'est vosta depuis quelque temps pour certains animés, je ne veux absolument pas supporter ces gens qui profitent de la situation en créant de nouvelles entreprises ( type wakanim).

 

Je me demande si ça marche réellement ce système en france , quelqu’un a les chiffres ? J'espère que wakanim ( s'ils n'ont plus de grosses licences) fera faillite pour avoir supprimé tous les fansubs de leur animés .

 

 

Ce que fait Wakanim, ça a un nom : Le capitalisme.

Pour le reste, Jon Snow semble pour moi avoir exposé de manière détaillée pourquoi la majorité de tes allégations ne sont pas vraiment recevables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi une entreprise est la pour se faire des bénéfices? Rolala le drame ! Je pensais qu'on vivait d'amour et d'eau fraiche lol.

 

Par contre désolé il ne remplace aucun modele gratuit, il remplace un modèle illégal gratuit, tu as oublié un mot important dans ta phrase.  Sinon y avait de la japanimation en France avant qu'Internet existe... je vois pas le rapport.

 

Demain le chapitre de naruto sort avant en version légal, on arrete de le faire, aucun interet.

 

Donc a ce moment la, quand un distributeur va diffuser un série film US en France tu vas criée au loup car il le fait de manière capitaliste alors qu'une version US sous titré est déja dispo? (c'est exactement le meme exemple que le fansub, meme principe)

 

Le fansub au départ existe (comme le scantrad) pour combler le trou entre la diffusion Japon et France, maintenant on arrive a le combler grace à internet et aux nouvelles technologie (streaming et rapport Japon/France) on devrait pas etre content? C'est tout le contraire c'est ce que réclame le milieu depuis 20 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- "C'est vrai, en plus c'est pas comme si il n'y avait une équipe de professionnels qu'il faut rémunérer derrière." : Qui a créé l'entreprise au départ ? C'est bien eux, dans l'unique but de faire du profit en remplaçant le modèle gratuit par un modèle capitaliste en profitant du marché déja existant et ouvert par les fansubs... Oui ils apportent de grandes solutions, ce sont les sauveurs de la japanimation  ;D.

 

Quel est le but d'un marché ? C'est faire du profit pour l'entreprise, payer les employer, payer l'auteur, payer la maison japonaise, etc. Que font les employer ? Ils achètent à leur tours à d'autres endroits qui font vivre d'autres personnes. Tu créés un entreprise pour qu'elle coule et fasse zéro profit, toi ?

 

Ouvert aux fansubs ? Bien sûr mais c'est illégal. Et à partir de là elles n'ont aucun droits sur l'oeuvre ou les oeuvres qu'elles fansub. Il n'y a pas plus simple.  Si tout devient gratuit, tu payes comment ceux qui ont réalisé l'animé ? L'auteur ? Pour les mangas, tu payes comment l'impression ? Faudrait que l'auteur, les mecs qui impriment les mags et les tomes bossent gratuitement car tu as pas envie de lâcher des € ? Si j'applique ton discours aux films / séries / musiques, il faudrait dire non à des services équivalents parce qu'ils font du profit ? Ha bah le service à la demande, spotify, deezer, etc. Sérieux...

 

- " Tu cites Wakanim en exemple principal, les épisodes sont disponibles pendant 4 semaines gratuitement. Si tu les suis au compte goutte (donc chaque semaine) tu n'auras aucun mal à regarder tes animés gratuitement et sans dépenser un sous. " : Ah oui donc maintenant, on est pas libre de regarder l'anime quand on le veut , certains ont une vie sociable et ne peuvent pas regarder tous les animés qu'il le souhaitent.

De plus, tu oublie les pubs qui sont de plus en plus fréquentes ( plus de 2 minutes parfois).

 

Tu es libre de les regarder quand tu veux, personne t'obliges à les regarder gratuitement. C'est sûr que t'as pas 20 minutes par mois pour regarder un épisode. Même si tu multiplies par 10 animés c'est largement faisable. Ta mauvaise foi n'a pas de limite. Quant aux publicités, entre celles où tu clics et celle de l'armée de terre, je pense pas avoir passé plus d'une minute avant chaque épisode. Mais quel effort que s'était pour permettre à tous ces gens qui travaillent la dedans d'avoir de quoi vivre chaque mois !

 

C'est comme le scantrad. Ça repose sur une seule chose : l'écart entre les sorties japonaises et françaises. Rien de plus. Si un jour les choses sont proposés légalement pour le même service (payant ou non) il n'aura plus aucune raison d'exister.

 

Je supporte l'idée qu'on ne soit pas d'accord avec moi, mais je ne changerai pas d'avis sur le sujet et beaucoup pensent comme moi.

 

Beaucoup se voilent la face surtout, c'est bien dommage. Personnellement j'attends des gens comme toi un vrai exemple : Travailler bénévolement et vivre ta vie, payer ton loyer, etc. Ça serait le parfait exemple de ce que tu veux qu'ils fassent pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

monkeyto rassure moi juste d'un truc

 

Tu es d'accord pour dire que: Fansub, Scantrad, prendre des films, musiques, série US en torrent c'est illégal?

Tu es d'accord pour dire que: Wakanim, aller au cinéma, ecouter sur Spotify, télécharger sur Itune, payer pour la VOD c'est légal?

 

Pour déja etre sur si tu arrives a restituer l'echequier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les plate-formes : Wakanim/ADN/Crunchyroll/ect, oui c'est le mal, et ce pour des raisons très simples :

 

1.) Le dématérialisé

 

Étant matérialiste, je ne peux me resoudre à un avenir où tous les animes seront à ranger dans un disque dur plutôt que sur une étagère, le plaisir d'entasser des BD et DVD, de les déballer, et les re-ranger, n'est pas transcriptible avec la méthode des simulcasteurs, DRM ou pas DRM, ça n'a d'importance, ça reste du téléchargement, un fichier, je ne le possède pas.

 

1.) Licences douteuses

 

Forcément quand on cours à l'appat du gain facile, on en arrive forcément là, les éditeurs deviennent de moins en moins regardant sur ce qu'ils achètent, et toutes les daubes possibles finissent par être licencié (bonjour Sekai de Ichiban Naritai...), encore plus drôle quand on constate qu'il n'en est toujours rien sur des perles comme Gintama ou Clannad, ou plus récemment Yozakura Quartet et son animation jouissive qui a été l'un des rares non-licencié d'Automne.

 

Ca me gêne surtout dans le sens où, j'ai l'impression qu'on est revenu à l'époque où Dorothée achetait des animés au kilo, sans être regardante sur les produits en question, Hokuto no Ken ou HighSchool Kinnengumi osef.

 

3.) Licencier des animés avant même leur diffusion

 

Pas acceptable pour moi, avant d'acheter un produit il est normal de pouvoir essayer gratuitement si celui-ci me plaît ou pas, au Japon les animés sont diffuser dans des cases dites "vitrines" et c'est qu'après que les japonais ont à sortir le porte-monnaie ou pas, de même en France il y avait une époque où quasiment tout arrivé à la TV, sans qu'on ne soit à un moment ou un autre formater pour acheter du DVD ou VHS.

 

Et qu'on me sorte l'excuse de la redevance télé... :D

 

Alors peut-être Wakanim diffuse un mois gratuit l'épisode, mais cela se fait au prix d'une HD tronquée..

 

4.) On fait de l'animation un produit de luxe

 

Dans la continuité de ce que je disais en haut, mais dans quelle line-world vivent ces éditeurs ? ???

 

Comment fait l'otaque lambda pour s'abonner à Crunchy, Waka et ADN, financer les kickstarter de Black Box et @Anime, acheter les DVD hors de prix de Kana Home Video à 100 euros les 30 épisodes de HxH 2011 et Shippuden, et précommander à je-ne-sais combien de € le coffret Nise-Bake ?

 

En gros c'est : achètes tout à l'aveuglette, plis toi à notre système, peu importe la qualité de notre travail, et si t'as pas les moyens, ben tu dois te priver de ta passion, tout est bankable...

 

Donc oui, faut pas s'étonner que beaucoup se tourne vers les vosta, ripe Wakanim, et continu à fansuber du licencié.

 

La bonne époque c'était 2001-2004, les animés étaient licenciés qu'après avoir été diffuser et on ne recevait qu'après coup la crème de la crème dans des éditions DVD très léchées.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...