Aller au contenu

Les plates-formes légales en France : Wakanim, ADN, Crunchyroll etc...


Mµû
 Share

Messages recommandés

Les 2 séries seront diffusées le lundi. Celle-ci étant diffusé au Japon le samedi soir, on sera à environ 2 jours d'écarts...

 

Gunslinger Stratos, même si vendu comme étant un nouveau Gen Urobuchi, vu la PV je crois que peu importe.. mais pour UBW qui est une grosse licence, drôle de choix...

Après il faut dire qu'ils ont choisi 3 séries diffusés le samedi soir et presque toute à la suite :

Owari no Seraph (22:00 sur Tokyo MX) / Gunslinger Stratos (23:30 sur Tokyo MX) / Fate/Stay Night : UBW (24:00 sur Tokyo MX)

Mais bon, je sais pas si c'est très pertinent de décaler FSN au lundi.

 

Bon vu que Wakanim et ADN ont choppé toutes les grosses licences, Crunchyroll va venir récupérer les restes et il va falloir miser sur des surprises.

On peut surement confirmer Grisaia et Danna Wakaranai S2 (mini-série)

 

Il reste quand même des licences intéressantes ou prometteuses à récupérer :

En première ligne Ore Monogatari!!, Yamada-kun to 7-nin et Hibike! Euphonium. Et puis des trucs comme Danmachi (typé RPG), Punch Line (Noitamina) ou Nagato Yuki-chan (fanbase Haruhi).

 

Sidonia ne devrait pas avoir de simulcast et ça retombera surement chez Netflix comme la S1.

Digimon Tri. c'est Toei donc niet aussi pour du simulcast.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 179
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

J'espère juste que Gintama sera bien diffusé par Crunchy France, qui a toute la version américaine, mais pas disponible en France... >:(

 

Ca serait bien. Je commence l'anime direct, s'il y a une VOSTFR gratuite. ^^

 

Le téléchargement fansub me pose trop de contrainte. Une seule plate-forme légale serait sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait dû mettre la saison 2 de Fate UBW  le samedi...perso, je pense pas que  je vais attendre le lundi pour regarder les épisodes, je vais foncer sur la VA qui elle sera dispo le samedi. En plus, les gens sont plus dispo' le weekend plutôt qu'en semaine.

 

Il ya une question que je me posais, la nouvelle formule d'ADN pour son H+1 gratuit pour ceuxi ayant compte chez eux, ça sera de quelle qualité? 720p ou 480p ?

 

 

J'espère juste que Gintama sera bien diffusé par Crunchy France, qui a toute la version américaine, mais pas disponible en France... >:(

 

Il y a aussi la plateforme  légale Viewster qui a récemment (4/5 mois ?) commencé à diffuser du VOSTFR pour certains animes (déja pris par crunchyroll pour la plupart). Ils ont la saison 3,4,5 et 6 de Gintama en anglais: http://www.viewster.com/movie/1280-19187-000/gintama/, du coup il y a peut-être une chance qu'ils le mettent en Vostfr s'ils le prennent pour ce printemps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait bien. Je commence l'anime direct, s'il y a une VOSTFR gratuite. ^^

 

Ca m'étonnerait qu'ils mettent tout le reste de la série, vu le nombre d'épisodes. Même pour Mushishi, on a que Zoku-sho... et je suis toujours amère qu'on ait pas eu GS Nozaki-kun sur Crunchy France. Mais bon, déjà, si on a la nouvelle saison, je serais heureuse 8)

 

@Sayli : Thanks pour le lien, je savais pas du tout! Déjà, s'il est reprit par une plateforme VF, je serais contente... je croise les doigts! (je veux pas devoir regarder mon Gintama en SD moi... quel dommage ce serait...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, si c'est Viewster qui reprendrait, je dis pourquoi pas.

 

Il me faut juste une seule et même plate-forme pour pouvoir regarder tout l'anime, sans me prendre la tête avec divers sites et/ou des téléchargements.

 

Je pense que c'est à surveiller à la reprise de la série pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les annonces commencent à arriver chez Crunchyroll FR.

Sans aucune surprise :

 

- Danna ga Nani o Itteiru ka Wakaranai Ken S2

- Le Labyrinthe de la Grisaia et sa suite directe L'Eden de la Grisaia

- Ace of Diamond S2

- Kaito Joker S2

 


 

Les nouveautés :

- Punch Line chaque jeudi à partir de 20h30.

- Etotama à partir du 9 avril à 19h30

- Uta no☆Prince-sama♪ Maji Love Revolutions (S3) chaque samedi à partir de 19 h 30 + les saisons 1 & 2 arriveront progressivement à raison de 2 épisodes par semaine.

- Plastic Memories, chaque samedi à partir de 20 heures.

- Tesagure! Bukatsumono à partir du dimanche 5 avril à 20h avec ajout des autres saisons en parallèle.

- Hello! Kin'iro Mosaic chaque dimanche à partir de 18h30 avec ajout de la première saison en parallèle.

- Hibike! Euphonium à partir du mardi 7 avril à 19h.

- Gintama° à partir du 8 avril à 12h30

 

 

Sur l'annonce du simulcast de Gintama :

A propos de la série sur Crunchyroll

 

Nous avons longtemps réfléchi avant de décider de prendre en cours une longue série comme Gintama. Tout d'abord, parce que l'histoire repose pour beaucoup sur un humour qu'il n'est pas toujours facile de comprendre et de bien traduire en français. Surtout, l'animé a commencé en 2006, et les trois premières saisons totalisaient déjà 265 épisodes ! Voilà pourquoi, contrairement à notre politique habituelle, nous ne proposerons que la dernière saison en date. Sous-titrer d'un coup autant d'épisodes représente une masse de travail importante, ainsi qu'un budget considérable. Comme vous avez été nombreux à réclamer ce titre, nous voulions faire ce test avec cette nouvelle saison. S'il se révèle concluant, nous envisagerons ensuite d'ajouter les premiers épisodes. À vous de jouer en regardant cette nouvelle saison !

 

Sachez cependant que les trois premières séries (saisons 1 à 6) sont tout de même accessibles avec des sous-titres en anglais. Pour les faire apparaître sur la page de Gintama, basculez le site en langue anglaise. Vous pourrez ainsi les visionner.

 

Enfin, n'oubliez pas que le manga est également disponible en français chez Kana depuis 2007 (32 volumes parus, le 33 est prévu le 5 juin 2015). Une lecture des premiers tomes vous permettra sans problème de comprendre le contexte et les personnages de la série.

J'ai peu d'espoir que la série marche bien sur la plateforme (trop d'idiots qui iront toujours voir ailleurs quand ce sera gratuit après 1 semaine) mais sait-on jamais. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne commence que dimanche donc il y a encore des chances que Crunchyroll l'annonce. Ou une dernière licence pour ADN, j'ai pas regardé combien était prévu chez eux.

 


 

Nouveaux simulcasts :

- Triage X chaque mercredi à 19 h 30

- Mon Histoire (Ore Monogatari!!) chaque mercredi à partir de 20h

 

Il reste 3 annonces voir plus quelques annonces selon les dires du staff de Crunchy. Faut pas trop se fier au lineup qui bouge beaucoup :

http://www.crunchyroll.com/lineup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viewster vient d'ajouter IS IT WRONG TO TRY TO PICK UP GIRLS IN A DUNGEON? (Danmachi) en Simulcast Francais/anglais/Allmand (au choix) pour les intéressés. On le remarque sur leur site: http://www.viewster.com/ Bizzare qu’ils ne font pas de pub pour leurs Simulcast Fr contrairement à leurs simulcast UK/US...

Normalement, ils vont en prendre 3 autres dans la semaine ou la semaine prochaine.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viewster je crois que le public francophone est pas leur priorité, mais la com' est un peu bizarre..

Ca explique peut-être pourquoi Danmachi que Crunchy US a choppé, n'est pas arrivé sur la plateforme FR même si j'imagine mal qu'ils aient l'exclu.

 

D'ailleurs nouveau simulcast chez eux :

Mikagura Gakuen Kumikyoku

 


 

Des nouvelles licences chez Crunchyroll :

- Urawa no Usagi-chan chaque jeudi à 19h30

- Hôkago no Pleiade chaque mercredi à 21h15

- Yamada-kun and the Seven Witches en simulcast sur Crunchyroll à partir du 12 avril.

- Ninja Slayer en partenariat avec Dybex, chaque jeudi à partir de 16h

 


 

Denpa Kyōshi (Ultimate Otaku Teacher) et Kyōkai no Rinne chez ADN.

 

CCO47tXUIAI_baT.jpg

 

CCPrQcuWMAAtzG3.jpg

 

Pas de gratuité sur ces titres, il y aura une diffusion sur J-One puis ADN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Aniplex investit dans Wakanim !

 

Et World Trigger sera disponible chez Crunchyroll :

 

nrv2f66

 

"Sa diffusion en simulcast en VOSTFR débutera donc sur Crunchyroll directement à partir de l’épisode no 27, prévu le 26 avril pour les abonnés Premium. Il sera accessible gratuitement une semaine plus tard. Un nouvel épisode sera ensuite programmé chaque dimanche vers 00 h 30 (horaire pouvant varier de quelques heures, suivant les semaines). Les épisodes 1 à 26 seront également ajoutés peu à peu en VOSTFR. " (Source : ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vu qu'on savait déjà Wakanim proche d'Aniplex, pas trop une surprise. Le catalogue Wakanim est composé en majorité de titre Aniplex et chaque saison on peut à peu près déterminer ce qui tombera chez eux (Durarara!!x2, FSN, Kill la Kill, ..).

 

Et donc le dernier simulcast surprise de Crunchyroll est World Trigger. Etonnant puisque Toei Europe a pour réputation de ne pas vendre les droits associés au simulcast. Vu que World Trigger arrive seulement après 6 mois, les négociations ont du être rudes. Si ça peut ouvrir la voie à d'autres séries tant mieux (même si comme c'est Toei, ça restera de la merde).

 


 

Du coup j'en profite pour le point global simulcast en cours :

 

Crunchyroll

- JoJo Stardust Crusaders - Battle in Egypt

- Anime de Wakaru Shinryounaika

- Danna ga Nani o Itteiru ka Wakaranai Ken S2

- Le Labyrinthe de la Grisaia (OVA) + L'Eden de la Grisaia (TV Série)

-Ace of the Diamond S2

- Kaito Joker S2

- Punch Line

- Etotama

- Plastic Memories

- Utano☆Princesama Revolutions (S3)

- Tesagure! Bukatsumono (S3)

- Hello!! Kin'iro Mosaic (S2)

- Sound! Euphonium

- Gintama° (S3)

- Triage X

- Mon histoire (Ore Monogatari!!)

- Houkago no Pleiades

- Urawa no Usagi-chan

- Yamada-kun and the Seven Witches

- Ninja Slayer (partenariat Dybex)

- World Trigger

+ ajouts des épisodes ou saisons précédentes de multiples séries (World Trigger, Tesagure!, ...)

 

ADN

- Naruto Shippûden

- Fairy Tail (2014)

- Détective Conan

- Assassination Classroom

- Kuroko no Basket S3

- Nisekoi S2

- Blood Blockade Battlefront

- Food Wars

- Baby Steps S2

- Rinne

- Ultimate Otaku Teacher

- Highschool DxD BorN

- My Teen Romantic Comedy SNAFU TOO!

 

Wakanim

- Fate/stay night Unlimited Blade Works 2

- Owari no Seraph

- Arslan Senki

- Gunslinger Statos

 

Viewster

- Mikagura Gakuen Kumikyoku

- Is It Wrong to Try to Pick up Girls in a Dungeon ? (Danmachi)

- Vampire Holmes

 

En complément : Saint Seiya: Soul of Gold sur la chaîne Mangas.

Et on présumé Netflix pour Sidonia no Kishi en delaycast.

 

Ce qui donne un catalogue assez énorme de série visionnable pour la majorité gratuitement de manière instantané ou avec un délai d'une semaine.

 


 

Crunchyroll a aussi mis en ligne le film Time of Eve (Eve no Jikan) mais seulement pour ce week-end donc courrez en profiter :

http://www.crunchyroll.com/time-of-eve-the-movie/time-of-eve-the-movie-time-of-eve-the-movie-french-sub-679731

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Thx Sam' !

 

N'empêche, on apprend des trucs ^^

 

- présentation du poste d'adaptation

- un aperçu de la V2 du site (qui sera présenté sur un stand spécial à la JE)

- Appli pour smartphone et tablettes du site à venir

- les locaux de Wakanim

- le légendaire Olivier Cervantès haha

- Gate, Charlotte, Classroom Crisis, 3 nouvelles licences

 

Vraiment sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! C'était instructif.

 

Leur gestion de caméra était un peu relou, mais ça valait le coup d'attendre. La V2 a l'air vraiment sympa et bien plus user friendly.

HTML 5 powa. Courage aux développeurs.

Et d'ailleurs, une filiale de développement à part entière, chapeau !

A Quebec, monsieur !  :D

 

J'ai hâte de connaitre la nouvelle fonctionnalité d'achat. Même si on peut se douter 

 

Ils ont l'air bien fiers de la diffusion de Gate, tiens...

Contente d'entendre qu'Olivier Cervantès a sérieusement apprécié Shigatsu no uso  :)

 

La démarche contact public est lancée.. c'est une bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Wakanim, leurs live de Japan Expo sont dispo sur Youtube :

Jeudi 2

 

La présentation du nouveau site est sympa, plutôt que la daube actuelle.

 


 

One-Punch Man chez ADN pour cet automne :

ND8eR0X.png

https://twitter.com/ADNanime/status/617004907325845506

 

Voila le trailer sous-titré en FR : http://animedigitalnetwork.fr/video/one-punch-man/6632-bande-annonce-bande-annonce-one-punch-man

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben comme ADN a annoncé OPM pour l'automne, Wakanim annonce aussi une série pour la prochaine saison :

Gakusen Toshi Asterisk

 

Pas de surprise puisque ça devrait être un gros hit Aniplex (et ils étaient présents pour l'annoncer avec Wakanim).

 

Il y a eu aussi une super interview de Reki Kawahara (écrivain du Light Novel Sword Art Online), abec (l'illustrateur) et Kazuma Miki (producteur de la série animé) mais la vidéo différée n'a pas de son. :/

 


 

Petit récap' des licences pour le moment. Ca va encore bouger chez Crunchyroll et Viewster mais j'en doute chez les autres :

 

Crunchyroll

- Ace of the Diamond S2

- Gintama°

- Mon Histoire (Ore Monogatari!!)

- Ninja Slayer

- World Trigger

- Danchigai

- Gakkô Gurashi! (School-Live!)

- Gangsta. (en delaycast)

- Gatchaman Crowds : Insight

- Himôto! Umaru-chan

- Million Doll

- Miss Monochrome S2

- Monster Musume no Iru Nichijô

- Non Non Biyori Repeat (+ ajout saison 1)

- Okusama ga Seitokaichô! (2 versions : censurée + non-censurée)

- Prison School

- Rokka no Yûsha

- Senki Zesshô Symphogear GX (+ ajout saison 1 & 2)

- Wakaba*Girl

- Wooser S3

 

 

ADN

Avec diffusion J-One puis ADN (J+14 en général) :

- Naruto Shippûden

- Fairy Tail (2014)

- Détective Conan

- Kyoukai no Rinne

- Baby Steps S2

- Ultime Otaku Teacher

- Actually, I am… (Jitsu wa Watashi wa)

- Aquarion Logos

- Overlord

- Sky Wizards Academy (J+1)

 

En H+1 et diffusion gratuite pendant 2 semaines :

- Food Wars

- Shimoseka

- God Eater

- Ushio to Tora

- Shirayuki aux cheveux rouges (Akagami no Shirayuki-hime)

- Bikini Warrior

 

 

Wakanim

- Arslan Senki

- Chaos Dragon

- Charlotte

- Classroom☆Crisis

- Durarara!!x2 Ten

- Gate

 

 

Viewster

- Working!! S3

 

 

Les séries qui ont peu de chance d'arriver sur ces plateformes car déjà débutées (peut être Viewster ?!) :

Ranpo Kitan: Game of Laplace, Aoharu x Kikanjū (dispo chez Crunchyroll US), Symphogear GX, Jōkamachi no Dandelion...

 

Dragon Ball Super doit bénéficier de la TOEI Rules ou alors Netflix l'a choppé. M'enfin vu le poids que représente la licence il y a peut être autre chose là dessous. Crunchy a réussi à chopper World Trigger avec du retard et des négociations difficiles mais c'est loin de ce que représente DB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Vous pouvez regarder un épisode toutes les 100 minutes"

 

Ahah. Mieux vaut ne plus avoir de saisons comme le printemps dernier où tout sortait en même temps le samedi soir. Ou vouloir rattraper son retard sur une série en enchaînant 2 ou 3 épisodes.

La justification :

"Pour augmenter la qualité du visionnage en désengorgeant la bande passante"

En fait c'est plus pour leur propre confort (pas trop tirer sur leur bécane lors des sorties) plutôt que le nôtre.

Je trouve ça absurde dans la culture du simulcast qui s'est construite mais bon...

 

Sinon je retrouve pas la partie Download gratuit pour visionnage via l'Adobe Media Player ou EZDRM mais j'ai pas eu de réponse à mon message. Je suppose que ça a disparu ou qu'il faut passer à la caisse pour l'avoir. EDIT : à retrouver dans les prochains jours selon eux

 

Et toujours aussi peu clair dans leur offre. Déjà qu'avant peu de personne avait connaissance de l'offre DL gratuit, là j'en vois plein qui ne comprenne pas le système "d'abonnement" à 1€/Mois.

 

Bon si il faut souligner un point positif, au moins le site est plus agréable à la navigation et je n'ai pas envie d'y échapper dès que possible.

 


 

EDIT 21/07 :

 

Monster Musume no Iru Nichijô est finalement bien diffusé sur Crunchyroll :

http://www.crunchyroll.com/anime-news/2015/07/21-1/monster-musume-no-iru-nichij-en-simulcast-sur-crunchyroll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Les simulcasts VOSTFR de l'automne :

 

ADN

Avec diffusion J-One puis ADN (J+14 en général) :

- Aquarion Logos

- Détective Conan

- Fairy Tail (2014)

- Naruto Shippûden

- Kindaichi Returns S2

- Lance N’ Masques

- Rakudai Kishi no Cavalry

- Tai Madō Gakuen 35 Shiken Shōtai

- Young Black Jack

 

En H+1 et diffusion gratuite pendant 2 semaines :

- Ushio to Tora

- Heavy Object

- K: Return of Kings

- Concrete Revolutio

- Dance with Devils

- Sakurako-san no Ashimoto ni wa Shitai ga Umatteiru

- ONE PUNCH MAN (gratuité permanente)

 

 

Crunchyroll

- Ace of the Diamond S2

- Gintama°

- DD Hokuto no Ken S2

- Fushigi na Somera-chan

- HackaDoll The Animation

- JK Meshi!

- Kagewani

- Komori-san wa Kotowarenai!

- Lovely Muuuuuuuco!

- Miss Monochrome S3

- Mobile Suit Gundam : Iron-Blooded Orphans

- Onsen Yōsei Hakone-chan

- Osomatsu-san

- Shin Atashinchi

- Shinmai Maō no Keiyakusha Burst

- Subete ga F ni Naru

- Tantei Team KZ Jiken Note

- World Trigger S2

- YuruYuri S3

 

 

Daisuki

- Concrete Revolutio

- ONE-PUNCH MAN

- Mobile Suit Gundam: Iron-Blooded Orphans

 

 

Viewster

??

 

 

Wakanim

- Haikyuu!! S2

- Owari no Seraph S2

- Gakusen Toshi Asterisk

- Shingeki! Kyojin Chuugakkou

- Comet Lucifer

- Mobile Suit Gundam : Iron-Blooded Orphans

- Owarimonogatari

- Noragami S2 (+ ajout de la S1)

 


 

Crunchyroll, Wakanim & Daisuki sur le simulcast de Gundam.  :o

Les fans de la licence doivent être comblés. Ca laisse du choix et par la même occasion une gratuité permanente sur ce titre.

Peut-être que ce sera plus du delaycast chez Crunchyroll puisque la série débute le 11 octobre sur leur plateforme.

 

Sinon je me méfie de Daisuki car ils ne sont pas toujours très clair sur ce qui sera traduit ou non en français. Pour exemple, Gakusen Toshi Asterisk et HackaDoll seront disponibles chez eux gratuitement mais uniquement en VOSTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Les plateformes de simulcast ne demandent pas forcément l'exclusivité sur les licences qu'elles acquièrent (moyennant un petit supplément). C'est pas extrêmement répandu chez nous mais chez les US ça se fait beaucoup plus il me semble.

Il y a quand même eu Terraformars récemment, partagé entre Crunchyroll et ADN.

Ou des cas avec diffusion différée comme Black Bullet & Ping-Pong arrivés sur Crunchyroll 6 mois après la diffusion sur Wakanim.

 

Dans le cas de Gundam, Wakanim a une exclu d'une semaine. Et a vérifier mais apparemment la trad' serait la même sur toutes les plateformes puisque venant directement de Sunrise.

La trad' One Punch Man sur Daisuki est quand à elle crédité au nom d'ADN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...