Aller au contenu

Ryokugyu, Fujitora et le recrutement mondial (Spoil)


Mugen D Okami
 Share

Messages recommandés

Je n'affirme pas qu'ils ont un FDD.

Je dis que rien ne prouve qu'il n'en n'ont pas. Je veux dire par là que le fait que l'on n'ait jamais vu aucun des ses personnages se battre à fond laisse à Oda une marge de manoeuvre. Bien sur , avec les informations que l'on a actuellement il est logique de penser qu'ils n'en ont pas. Je me permet juste de mettre un bémol.

Par exemple la première fois qu'on voit BB en mode combat (contre Shanks) il n'utilise pas son FDD pourtant il en avait un.

 

Oui c'est pour cela que je dis que ceux qui pensent qu'ils ont un FDD ne peuvent pas avoir complètement tort car tant que l'auteur ne le montre pas lors d'un combat ou  avec l'effet du granit marin ou l'eau.On ne pourra jamais dire que cela n'est qu'un pure mensonge le cas Barbe Noire en fait mention même si ses apparitions se compte seulement avec celle de Shanks tandis que les autres ont les as bien vu plus de fois se montrer.

 

Pour le cas de Fujitora, sa phrase peut-etre interprété dans les 2 sens donc difficile de savoir ou il venait en venir avec le fait de vouloir tester sa force.Autant on pourrait montrer cela comme une provocation envers Doflamingo, comme le cas ou il joue sur le fait qu'il soit aveugle, dans un autre cas on pourrait interpréter cela comme une manière de tester son FDD qu'il vient d’acquérir contre eux et qu'il n'a pas pu tester complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Au début je le prenais comme un troll mais en relisant les chapitres a la suite, le doute s'est insinué en moi.

D'une part parce que tout le monde n'est pas Kizaru :P , d'autre part parce quand on voit la taille de la météorite (qui aurait pu blesser ses hommes alors qu'Issho-san semble se soucier des autre), puis qu'il redit qu'il est maladroit et comment le bateau marine atterri sur Dressrosa...me donne une sensation de "grosso merdo et d'a peu prisme".

 

Il est,pour moi, évident que quand on a un pouvoir comme celui d'Issho-san on a rarement l'occasion de le tester a fond et par conséquent quand on se retrouve face à deux shishibukais on saisi sa chance^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ shouknow :

 

par rapport a vista, il n'a pas de FDD, a par toi, on est tous d'accord la dessus, c'est un épéiste, faut pas chercher plus loin. Vs Aka inu, il l'aurait utiliser, au moment ou il est à coté de Marco.

 

Concernant Mihawk, je mise sur du haki....mais en aucun cas un FDD, juste par rapport à son statut, ce serait rabaisser les épéistes, snipers, et autre à etre juste de la chair à canon pour les possesseurs de FDD.

 

par rapport a l'amiral présent sur l'arc en cours, je pense qu'il n'a pas son pouvoir depuis super longtemps non plus, qu'il l'a obtenu avec le GM ou la marine.....dans le genre  chasse au FDD, comme BN.

 

et l'amiral mystère, j'espere que ce sera une femme (de la parité bordel) ca en fera au moins une chez les Yonkous, une chez les Schichis (pour le moment) et une chez les amiraux, bref une dans chacun des 3 grands pouvoirs.

Sur le coup, j'ai aussi penser a quelques choses comme dans Toriko, la gardienne de la prison, avec ses "féromones" mais ca fait un mix entre hamack et Iva, donc un peu compliqué.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par rapport a vista, il n'a pas de FDD, a par toi, on est tous d'accord la dessus, c'est un épéiste, faut pas chercher plus loin. Vs Aka inu, il l'aurait utiliser, au moment ou il est à coté de Marco.

 

Tout le monde sait pourtant que les personnages présents à MarineFord étaient bridés volontairement par Oda... Il a quand même réussit à faire une guerre entre plusieurs puissances tout en cachant leur vrai potentiel (sauf en ce qui concerne les amiraux, c'était le moment idéal de les mettre en avant. Mais dans l'équipage de BB, quasiment tous les membres ont été bridés (Marco avec le granit marin, Joz en se faisant bloquer par Doflamingo, Vista on a carrément occulté ses prouesses techniques...)

 

Donc se baser sur ça pour affirmer quelque chose, je trouve ça léger...

 

Pour Mihawk par contre, j'ai plus de doutes. Un gars qui aurait un FDD se promènerait en mer sur une barque minuscule, aussi puissant soit-il? Mouais pas convaincu pour le coup, même si on ne peut rien affirmer.

 

Regarde Smoker, il a un FDD plutôt balaise, logia etc...

 

La fumée... Bof bof quoi, palme d'or du logia le plus pourri vu jusqu'ici (avec le FDD de la boue, mais Kamui (RIP) c'était plus un troll qu'autre chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Guts : Dans le même genre que Mihawk il y a Aokiji détenteur d'un FDD qui se déplace seul à vélo sur la mer. Si l'escrimeur utilise à l'instar de l'ex-amiral le "geppou", le fait qu'il possède un FDD n'est pas un souci. Bien que je sois certain que Mihwak ne possède pas de FDD...

 

Je trouve aussi que le FDD de Smoker n'a pas été très impressionnant jusqu'ici. Mais je pense néanmoins que c'est un FDD des plus puissants, et pour cause, le parallèle entre Roger/Garp et Luffy/Smoker. De part son "statut" officieux dans le manga, il sera amené à atteindre les hautes sphères en terme de puissance. Autrement dit, il a encore de la marge de progression, et je pense que l'utilisation de son FDD nous réserve de bonnes surprises.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre Aokoji et Mihawk ( si ce dernier possédait un FDD,ce qui paraît improbable );c'est que l'ex amiral peut geler l'océan...il détient le pouvoir le plus efficace contre les océans et peut se déplacer à leur surface sans craindre la chute,à moins qu'il ne soit narcoleptique,à l'instar de moult personnages  9_9

 

Pour les épéistes,il est sûr que jusqu'au dernier moment Oda peut leur rajouter un fruit du démon;cependant on peut être raisonnables en se disant que Silvers Rayleigh,Dracule Mihawk,Shanks et Vista ne possèdent pas de FDD. Pour ce qui est de Shiliew,je pense qu'il n'en avait pas pré-éllipse,mais qu'il en a obtenu un par la suite !!

 

Pour le troisième amiral nouvelle cuvée,j'aimerais bien une femme aussi !

Il y en a une qui est Corsaire,une Empereur,et une puissante chez BN que l'on oublie souvent ( Catarina Devon au niveau 6 d'ID ).Tsuru ???

 

De plus la découverte d'un personnage est palpitante par de multiples aspects :

-le nom

-le design

-le style de combat et son niveau

-la personnalité

-la mise en scène et sa place dans l'histoire

 

Tant qu'on ne sera pas au bout du manga on pourra avoir des surprises. Il y a des personnages qui nous ont été présentés et qui pourtant restent nimbés de mystère,je suis plus impatient de "compléter" leur fiche avant d'entamer les nouvelles :

-Kong et les 5 étoiles

-l'équipage du Roux en détail

-le reste des anciens de BB

-le peu vu de Bigmom

-Dragon !

-l'intégrale BN post éllipse...

 

Donc il est vrai qu'on veut tous voir Kaido,le dernier Corsaire et le dernier amiral;mais il reste aussi un paquet de persos à approfondir que je n'ai pas cités ( équipage de Roger ? ).

 

J'espère que Ryokugyu aura un FDD,car il faut reconnaître qu'un FDD laisse une trace formidable dans l'esprit du lecteur,grâce au côté imprévisible...

On connaît le design de 9 amiraux ou équivalent à ce stade de l'aventure :

-Kong

-Zephyr

-Sengoku

-Monkey D. Garp

-Kuzan

-Sakazuki

-Borsalino

-Issho

- ( Taureau Vert )

Mais reste que les plus marquants pour moi sont les détenteurs de FDD plus impressionnats les uns que les autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, voyons Ninja Copieur Aokiji n'est pas vraiment un exemple car il solidifie l'eau donc cela l’empêche de tomber à l'eau (Je me demande si j'ai fait un jeu de mots ?).

Bref, il y'a un meilleur exemple en l'honneur de Ace qui se déplaçait sur quelque chose de bien plus rapide et confortable que la barque de Mihawk et pourtant naviguer ne lui posait pas de problème (Je me demande, comment il faisait lors des tempêtes  9_9 ).

 

Si on compare Logia de Smoker comparé aux autres (Amiraux), il fait pale figure mais cela lui donne un avantage au corps à corps et dans la mobilité.Oda lui a permit de l'utiliser comme cela et non d'une manière technique.

 

Bref, le véritable sujet pour Green Bull, c'est mal parti pour une femme surtout au vue du surnom qui ne fait pas du tout féminin meme Big Mom a un surnom bien plus fém...Je pense que je vais m'arreter là.

 

Mais voilà, et puis c'est quoi ce délire sur le fait qu'il soit inférieur aux autres amiraux, en quoi le fait qu'il ne fassent pas parti particulièrement de la marine les empêche d'avoir ce niveau vu qu'ils ont obtenu ce statut et que c'était bien le but de la conscription.

Et quand on prend les paroles de Doflamingo qui fait part de la rumeur sur leur grosse puissance qui ait venu a ses oreilles, ce n'est pas du vent.

 

Qu'il ait eu leur FDD avant ou après, importe peu.Car, tant qu'ils en ont une maitrise parfaite cela me convient parfaitement, on n'a bien eu Kaku qui a appris a maitrisé son FDD a une vitesse très rapide pour l'accouplé a ses techniques.

Alors 1 ans et quelques mois pour un Amiral, c'est bien plus que suffisant.

 

Je me suis fait prendre de vitesse pour le premier message mais peu importe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si ca a été dit mais pour moi fujitora et le taureau vert sont des gars que sengoku ne pouvait recruter du a leur sens propre de la justice et donc incontrôlable contrairement a akainu qui lui se veut plus sévère et qui n’hésitera pas a bouleverser l'ordre des 3.Fujitora rencontre les mugi dans le chap 701 et les teste pour voir leur huminaté (si je puis dire) et les laisse pourtant libre de leur actions alors qu'un autre amiral aurait reagi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

M.D.Dragon

 

Leur recrutement c'est fait via la conscription mondiale et ceci se passe au moment ou Sengoku n'est plus Amiral en chef donc cela n'est pas du au fait que l'un a une justice qui plait plus à l'autre.Meme, si je n'ai pas très bien compris ou tu voulais en venir avec Akainu et sa manière de diriger les 3.

 

Fujitora ne les test pas lors de leur rencontre, c'est juste un hasard qui se soit rencontrer dans le restaurant.Son premier but était de garder son identité cacher et de voir comment se déroule les choses dans les environs de Dressrosa (Une phase d'observation).Et c'est pour cette raison qu'il fait comprendre à Luffy qu'il vaut mieux qu'il ne sache pas son identité, tout comme l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble en effet qu'il l'ai mangé d'ici peu si on s'en réfère à ces propos, "je teste mon force" ect (ou alors il veut se mesurer par rapport à Law et Dofla)

 

D'ailleurs de toute façon il semble plutôt que c'est son sabre qui a mangé le fruit non? Un peu comme Spandam avec le fruit de l'éléphant. Donc ça renforcerait le fait qu'il ai reçu ce pouvoir il y a pas longtemps puisque seul Vegapunk est capable de mettre en oeuvre ce procédé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour faire un rappel : un objet ne peux manger qu'un fdd type zoan, du moins a ce stade du manga c'est ce qui ressort (on sait jamais) car c'est ce qui permet a l'objet d'utiliser son pouvoir, il est animé par le coté animal du fruit, ce qui donne une certaine conscience et permet d'interagir. du moins je crois!

donc ce n'est pas de son sabre que vient le PU. sinon, les gnomes piquent le sabre et poutrent Dofla. ils vécurent heureux et eurent de nombreux enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre Aokoji et Mihawk ( si ce dernier possédait un FDD,ce qui paraît improbable );c'est que l'ex amiral peut geler l'océan...il détient le pouvoir le plus efficace contre les océans et peut se déplacer à leur surface sans craindre la chute,à moins qu'il ne soit narcoleptique,à l'instar de moult personnages  9_9

 

Pour les épéistes,il est sûr que jusqu'au dernier moment Oda peut leur rajouter un fruit du démon;cependant on peut être raisonnables en se disant que Silvers Rayleigh,Dracule Mihawk,Shanks et Vista ne possèdent pas de FDD. Pour ce qui est de Shiliew,je pense qu'il n'en avait pas pré-éllipse,mais qu'il en a obtenu un par la suite !!

 

Pour le troisième amiral nouvelle cuvée,j'aimerais bien une femme aussi !

Il y en a une qui est Corsaire,une Empereur,et une puissante chez BN que l'on oublie souvent ( Catarina Devon au niveau 6 d'ID ).Tsuru ???

 

De plus la découverte d'un personnage est palpitante par de multiples aspects :

-le nom

-le design

-le style de combat et son niveau

-la personnalité

-la mise en scène et sa place dans l'histoire

 

Tant qu'on ne sera pas au bout du manga on pourra avoir des surprises. Il y a des personnages qui nous ont été présentés et qui pourtant restent nimbés de mystère,je suis plus impatient de "compléter" leur fiche avant d'entamer les nouvelles :

-Kong et les 5 étoiles

-l'équipage du Roux en détail

-le reste des anciens de BB

-le peu vu de Bigmom

-Dragon !

-l'intégrale BN post éllipse...

 

Donc il est vrai qu'on veut tous voir Kaido,le dernier Corsaire et le dernier amiral;mais il reste aussi un paquet de persos à approfondir que je n'ai pas cités ( équipage de Roger ? ).

 

J'espère que Ryokugyu aura un FDD,car il faut reconnaître qu'un FDD laisse une trace formidable dans l'esprit du lecteur,grâce au côté imprévisible...

On connaît le design de 9 amiraux ou équivalent à ce stade de l'aventure :

-Kong

-Zephyr

-Sengoku

-Monkey D. Garp

-Kuzan

-Sakazuki

-Borsalino

-Issho

- ( Taureau Vert )

Mais reste que les plus marquants pour moi sont les détenteurs de FDD plus impressionnats les uns que les autres !

 

Ace se déplaçait en barque pourtant il ne pouvait pas geler l ocean. Rien n empeche que mihawk ait un fdd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mihawk n'a pas de FDD....sinon le rêve de Zorro ne rime à rien, si l'homme qu'il veut dépasser "cheat" avec FDD..........mais on commence pas à être hors sujet?

 

PS : bien que je l'affirme, je ne fais qu'affirmé MON avis, pas une vérité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...