Aller au contenu

Ryokugyu, Fujitora et le recrutement mondial (Spoil)


Mugen D Okami
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

J'ouvre ce topic (avec le préalable accord de Goon) Afin que nous spéculions sur le dernier amiral pas encore introduit par Oda-sensei, Green Bull et sur le recrutement mondial qu'a effectué la marine durant lequel ils ont aussi "trouvé" Fujitora. On sait par doflamingo (chap 713) que la marine a mis en place un énorme recrutement, et c'est surement de cela dont parlais Jinbei lorsqu'il dit que la marine s'est renforcé pendant les 2 années d'entrainement des Mugiwaras.

Je m'attarderai ici sur Green Bull car c'est celui qui donne le plus matières à la spéculation pour le moment.

 

Ce topic nous permettra aussi de commenter les nouvelles informations qu'Oda nous livrera au sujet des nouveaux marines, et de leurs combats

 

Ce que l'on sait

 

Son surnom d'amiral est une des seules informations que nous ayons sur lui. Comme vous le savez le surnom des amiraux est composé d'un animal pour leur caractère et d'une couleur en relation avec leur pouvoir. L'autre information nous vient de Doflamingo "Toi (Il s'adresse à Fujitora) et Green Bull vous êtes des monstres en terme de pouvoir". Il dit ensuite que Fujitora fut recruté directement en tant qu'amiral durant le recrutement mondial, ne précisant pas si ce fut le cas de Green Bull également.

 

D'où vient-il ?

 

On peut alors supposer 2 choses

-Soit il est comme Fujitora, un illustre inconnu.

-Soir il était déjà dans la marine avant l'ellipse et il a reçu un power-up impressionnant.

 

 

Les surnoms des amiraux

 

Comme mentionné plus haut, nous savons que le surnom des amiraux est composé d'un animal pour leur caractère et d'une couleur en relation avec leur pouvoir.

Je ferais ici une très rapide analyse (un peu surfaite) pour illustrer mes propos

-(anciennement) Ao Kiji, le faisan bleu: Plutôt paresseux, flaneur -> un paon et puis le bleu pour la glace quoi.

-Aka Inu, le chien rouge: Obéissant au gouvernement, un chasseur de pirate-> un chien et bon le magma c'est rouge.

-Kizaru, le singe jaune: Moqueur et sarcastique ->un singe, et le jaune pour la lumière.

-Fujitora, le tigre violet: Il réfléchit et il observe avant de passer à l'attaque -> un tigre. Et comme l'a mentionné un forumeur le violet et souvent utilisé comme code couleur pour les pouvoirs en rapport avec l'espace, ici la gravité.

 

Le cas Green Bull

 

A partir de ce que nous savons nous pouvons donc spéculer sur Green Bull

D'abord l'animal, le taureau. On associe cet animal à la férocité, la puissance et l'acharnement, surtout lorsqu'il s'énerve.

Ensuite la couleur, le vert, qui peut s'associer à plusieurs choses:

-L'acide, le venin. Personnellement je ne suis pas super fan de cette possibilité, c'est déjà vu avec Magellan (ce dernier était un Paramécia, on peut imaginer un Logia de l'acide pour Green Bull)

-Les plantes. Cela pourrait être un logia ou un paramécia du bois avec des pouvoirs similaires à Hajirama dans Naruto. Cela me plait déjà plus sans pour autant me convaincre complètement.

 

Enfin voilà, un petit topic pour partager vos idées sur Green Bull, spéculer sur ses capacités et  parler de ce recrutement mondial de la marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour le cas de Green Bull je C/C un post que j'avais trouvé sur Arlong Park et que j'avais déjà mis sur le topic du chapitre 713,

 

xKcSAhJ.jpg

This drawing was included in volume 70 and depicts Mifune Toshiro, probably the most renown Japanese actor. His collaborations with Kurosawa Akira are his most famous movies, including Rashomon, Seven Samurai, Yojimbo The Hidden Fortress and The Bad Sleep Well, except the Samurai Trilogy. Considering that all the Admirals´appearance and, to a certain extent, their personality is based on famous actors in their most popular role, this drawing is somewhat interesting. It is also peculiar that Oda drew Mifune with horns and now introduced a character named Ryokugyuu (Green Bull).

Another interesting fact is that there is a movie in the Zatoichi series called "Zatoichi meets Yojimbo" in which both Shintaro Katsu (Zatoichi) and Mifune (Yojimbo) play side by side. In the movie, Zatoichi is hired by a rich merchant while Yojimbo is hired by the son of said merchant. Considering that Fujitora and Ryokugyuu were both conscripted by the Marines, it could be a parallel, at least somewhat. Furthermore, one of the gang leaders Yojimbo tricks in the 1961 movie is called Ushitora, which consists of ox/bull and tiger.

 

Considering all that, it is not unlikely that Mifune is really going to be the inspiration for the newest Admiral Ryokugyuu. The thing with Mifune is though that he has way more than one memorable role. I mean, Shintaro Katsu was pretty much Zatoichi, Yusaku Matsuda´s (Aokiji) most remembered role is the detective Shunsaku Kudo in Tantei Monogatari, Bunta Sugawara often played the same type of character that personality-wise resembles Akainu and of course Kunie Tanaka as Borsalino in Truck Yaro.

Mifune on the other hand has so many memorable roles that are sometimes so different. The calculative and smart Ronin Yojimbo Sanjuro, the naive, goofy but lovable, wannabe samurai Kikuchiyo in Seven Samurai, the bandit in Rashomon, the master swordsman Musashi in the Samurai Trilogy and so forth but if that drawing should really be a hint of the Ryokugyuu´s design, it´s probably Yojimbo.

 

Si c'est bien ça on partirait sur un nouveau personnage comme pour Issho, à voir pour son pouvoir.

J'aimerai bien l'idée d'un petit Zoan mythique, après tout ça serait bien de mettre un petit équilibre parmi les amiraux actuel.

On a Kizaru avec un Logia, Fujitora avec un Paramecia, donc Green Bull avec un Zoan mythique ça serait pas mal je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrai bien aussi un Zoan pour cet amiral

en regardant de plus prêt on a les amiraux qui correspondent au mugi

 

Luffy => Rouge <= Akainu

Zorro => Vert <= Green bull

Sanji => Jaune <= Kizaru

 

concernant Fujitora  je vois aucun mugi le combattre

 

concernant Green bull, bull signifiant taureau je le voit bien affronté Zoro vu que celui ci est le plus résistant de l'équipage et un taureau sa l'es aussi

 

mais je pense pas que ce soit pour tout de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on parle de Taueau on s'imagine un homme bien bâti. Mais personnellement, je verrais bien Green Bull être une femme brutale et agressive dont le pouvoir (symbolisé ici par la couleur verte) serait soit un pouvoir lié aux plantes soit un Zoan mythique du style Dragon, Hydre, Méduse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis, ça peut être qu'un Zoan bovin, si c'est effectivement un Zoan. Donner un nom d'animal à quelqu'un avec un Paramecia/Logia parce que ça se rapproche de son comportement, ok. Mais pas un Zoan...

 

"Coucou je suis le Taureau Vert et mon pouvoir c'est de me transformer en... otarie. Tu l'avais pas vu venir hein ?"

 

Bon ok j'exagère mais vous avez saisi l'idée. Même si on a un truc mythique, ça collerait pas du tout avec son surnom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que depuis le début les surnoms animaliers des animaux n'ont de rapport avec eux, que leurs apparences physiques. Chien, faisan, singe. Pour le tigre, je suis assez perplexe mais bon on va dire qu'il ressemble à un tigre, ptete les griffures sur son visage ?

 

Sinon la différence vient des couleurs. Pour les 3 précédents amiraux, les couleurs étaient en rapport avec leurs fruits, hors la gravité n'est pas rose. A moins que comme beaucoup le disent, ce ne soit que le sabre de Fuji qui utilise la gravité. Si c'est le cas Fuji pourrait avoir un autre fruit pour son corps en rapport avec le rose ce qui serait abusivement cheaté lol

 

Perso, je vois aussi le fruit de la végétation pour ce dernier amiral. C'est un fruit qui d'apparence semble totalement cheaté (comme les fruits de tous les amiraux) et je ne vois aucun empereur l'avoir. Donc à moins qu'un pirate puissant du nouveau monde le possède, ce sera un amiral.

 

PS: d'ailleurs je serais mort de rire, si le vrai fruit de Fuji est le fruit des fleurs (rose). Il pourrait ainsi avoir des techniques similaire au chevalier d'or des poissons dans Saint Seiya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon la différence vient des couleurs. Pour les 3 précédents amiraux, les couleurs étaient en rapport avec leurs fruits, hors la gravité n'est pas rose. A moins que comme beaucoup le disent, ce ne soit que le sabre de Fuji qui utilise la gravité. Si c'est le cas Fuji pourrait avoir un autre fruit pour son corps en rapport avec le rose ce qui serait abusivement cheaté lol

 

 

La gravité est souvent associée au violet. Or, Fujitora signifie Tigre Violet, pas rose  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Green Bull peut très bien arrivé dans cet arc après tout. Il peut débarquer parmis les renforts que Fujitora a demandé.

 

Une chose est sur les nouveaux amiraux, c'est qu'ils auront du charisme de ouf. Déjà que Fujitora il c'est un monstre alors au coter de Green Bull je me demande bien qu'elle niveau peut atteindre les deux réunis. ;P

 

Je pense aussi que ce n'est pas un personnage que l'on connait et qu'il fera son apparition quand on s'y attendra le moin et je pense aussi que ça va se faire incessamment sous peu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il soit un homme ou une femme Green Bull est très probablement un(e) illustre inconnu puisqu'il aura comme les autres amiraux, le visage d'une personnalité Japonaise hors pour le moment on ne dénombre personne de connu ayant ce critère mise à part les amiraux déjà existant.

 

Surtout que depuis le début les surnoms animaliers des animaux n'ont de rapport avec eux, que leurs apparences physiques. Chien, faisan, singe. Pour le tigre, je suis assez perplexe mais bon on va dire qu'il ressemble à un tigre, ptete les griffures sur son visage ?

 

Les animaux sont sensé définir leur caractère du moins la signification qu'en font les Japonais, d'ailleurs pour revenir sur Green Bull les taureaux étant réputé pour être excité par le rouge, je verrais bien un petit clin d'œil de la part d'Oda, en l'occurrence le voir détester cordialement Luffy qui porte justement du rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'aimerai bien que son surnom lui vienne de sa force brute et que pour une fois, on ait un amiral sans fruit du démon mais juste complètement fumé niveau force physique et pas cheaté à cause d'un fruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans tout les perso vu jusqu’à présent a part Magallan personne peut vraiment prétendre au poste d'amiral

il a quand meme battu ivankov, Luffy, tout l'équipage de Barbe Noir,

de plus il n'est plus directeur de la prison donc possible qu'il ai évolué

 

mais comme dit plus haut les amiraux son inspiré d'une personne existante

niveau fruit sa ne peux etre le taureau (Dalton le possède déjà) je pense que c'est plus concernant son caractère

il doit être surement brave, fort et résistant

sachant qu'on est dans le colisé possible qu'il apparaisse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gravité est souvent associée au violet. Or, Fujitora signifie Tigre Violet, pas rose  ;D

 

Violet = gravité ? comment en arrives-tu là ? Sinon c'était donc une mauvaise trad au départ ? Car je me souviens parfaitement qu'au début on parlait de tigre rose et non violet.

 

EDIT:

dans tout les perso vu jusqu’à présent a part Magallan personne peut vraiment prétendre au poste d'amiral

de plus il n'est plus directeur de la prison donc possible qu'il ai évolué

 

Magellan est le vice-chef d'ID actuellement, il n'a donc pas progressé niveau grade, c'est l'inverse en fait :P

http://www.mangareader.net/one-piece/665

 

niveau fruit sa ne peux etre le taureau (Dalton le possède déjà)

 

Dalton possède le fruit du bovidé modèle bison et non taureau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien un amiral sans FDD pour une fois

taureau est relatif à une force physique hors du commun , un monstre au corps à corps , un peu à l'image de barbe blanche

une résistance qui n'a rien à envier à celle de Marco le Phoénix

avec un Haki monstrueux , et pour couronner le tout un Hdr semblable à Shanks(ce sera le premier Amiral à maîtriser le Hdr si je ne m'abuse)

le tout compensera largement le manque de FDD

ça nous sortira un peu de l'image typique qu'on a des amiraux , avec des FDD ultra cheatés

en tout cas , j'espère bien que Green Bull ne sera pas pour tout de suite

je veux laisser planer le mystère à son sujet , il y'a Doflamingo et Fujitora dans cet arc

c'est plus que suffisant pour les Mugis pour nous montrer leurs limites après l'éclipse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Violet = gravité ? comment en arrives-tu là ? Sinon c'était donc une mauvaise trad au départ ? Car je me souviens parfaitement qu'au début on parlait de tigre rose et non violet.

 

EDIT:

Magellan est le vice-chef d'ID actuellement, il n'a donc pas progressé niveau grade, c'est l'inverse en fait :P

http://www.mangareader.net/one-piece/665

 

Dalton possède le fruit du bovidé modèle bison et non taureau.

 

Dans la culture japonaise la couleur lié à la gravité/espace est le violet, code notamment repris dans les rpg japonais entre autre (si tu as joué à FF et autre jeux japonais). et oui c'est bien tigre violet et pas rose (lors du premier spoil US, c'etait marqué tigre rose et cette erreur est restée encrée, mais c'est bien violet comme la confirmé tout les traducteurs ensuite)

 

 

PS : le fruit du taureau/vache est déjà pris par le minautore de la prison qui l'utilise en mode éveillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la culture japonaise la couleur lié à la gravité/espace est le violet, code notamment repris dans les rpg japonais entre autre (si tu as joué à FF et autre jeux japonais). et oui c'est bien tigre violet et pas rose (lors du premier spoil US, c'etait marqué tigre rose et cette erreur est restée encrée, mais c'est bien violet comme la confirmé tout les traducteurs ensuite)

 

 

PS : le fruit du taureau/vache est déjà pris par le minautore de la prison qui l'utilise en mode éveillé.

 

Dalton possède le fruit du taureau et le Minotaure possède le fruit de la vache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dalton c'est le bison et non le taureau et perso vache/taureau si on commence à distinguer male et femelle dans les fruits zoan on en a pas fini, pour moi taureau/vache c'est le même fruit et tout dépend du sexe de celui qui le mange lol, donc pour moi le fruit du taureau/vache c'est le minotaure donc le taureau/vache vert(e) ne sera pas un zoan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la culture japonaise la couleur lié à la gravité/espace est le violet, code notamment repris dans les rpg japonais entre autre (si tu as joué à FF et autre jeux japonais). et oui c'est bien tigre violet et pas rose (lors du premier spoil US, c'etait marqué tigre rose et cette erreur est restée encrée, mais c'est bien violet comme la confirmé tout les traducteurs ensuite)

 

Je suis pas très J-RPG, ceci explique cela. Merci pour l'explication en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense au bois, ça pourrai être pas mal, même si il souffrirait de pa comparaison avec hashirama (le 1er hokage de naruto), alors bon on me dira le bois c pas vert mais bon ça fait nature ou alors la terre un fruit logia de la terre et là se qui me pose problème c'est la trop forte similitude avec le sable de croco, quoique ? (aokiji (glace) - mone (neige) les deux sont très proche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fruit de la terre, je vois pas pourquoi vert alors, et c'est vrai qu'on a déjà le fdd du sable et celui de la boue/marais (ok c'est eau+terre).

Le vert est souvent synonyme de poison , de plante/bois ou de vent en code couleur japonais, donc vu que le premier crédo est pris par magellan, je miserais sur un fruit végétal et pas forcément logia de bois mais cela pourait être aussi un fdd du vent (je sais beaucoup pense que c'est Dragon mais qui sait à part Oda)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le lien des logias comme feu/fumée et glace/neige, j'ai finis par me demander si les logias ne vont pas par 2 par "élément".

Au final, si on part dans l'idée que ryokugyu a un logia, alors pourquoi pas un logia proche d'un qu'on connait déjà (le 2ème de l'élément).

 

Du coup, comme d'autres je vois bien un logia de la terre, proche de celui de caribou, car la terre permettrait de faire pousser des plantes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas un petit paramécia de la radioactivité ou du plutonium pour la couleur verte.

Avec des  atomics punch ou kicks, ça resterait bien dans le domaine des pouvoirs overcheaté des amiraux et  correspondrait bien avec le caractère fougueux d'un taureau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...