Aller au contenu

Ryokugyu, Fujitora et le recrutement mondial (Spoil)


Mugen D Okami
 Share

Messages recommandés

@Nifixe bolton

 

Ah ! Ouais javais zappé la boue ;), par contre pour le bois je pensais plus à un paramecia (genre les nouveaux amiraux on des paramecia alors que les ancien avait des logia), pour les plante il y a déjà le danseur bizarre qui est avec Z, mais vu que c'est un film on va dire qu'il compte pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ceux qui serais bien c'est : un Logia

                                    un Paramécia

                                    un zoan

 

puis qu’avent on n'avait 3 Logia. Oda montrerais d'autre FDD il nous en n'a débaler tellement depuis le nouveau monde que même le fruit radioactive ne me surprendrais pas :) le paramécia on la (Fujitora) manque plus que les 2 autre ^^

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de chaque type serait pas mal en effet.

 

Kizaru: lumière (logia).

Fujitora: gravité (paramecia)

Ryokugyu: ?? (zoan)

 

Le truc qui me freine à se sujets, c'est que je vois pas quel zoan il pourit bien avoir, le mythique minotaure ? Le crocodile (mon animal préféré, je surkifferait qu'un des plus puissant protagoniste du manga ai se fruit) ? Il faut qu'il y ai quelque chose qui face pensé à du vert et comme si ça ne suffisait pas pour rendre cet affaire compliqué, on en plus cet image dessiné par oda en première page qui peut être la tête du futur amiral :-\.

 

Animal + vert + l'image en première page, je me dit bovin, mais le bison ai déjà utilisé par dalton (le shérif de drum), le taureau aussi (le gardien d'impel down), reste le minotaure mais j'etait plus adepte de la theorie du minotaure pour Kaido.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais partir un peu loin mais pourquoi pas le zoan mythique du Béhémoth ?

 

ça reste une figure très populaire de la religion(fin du Christianisme/Judaisme/Islam)Le terme de "Béhémoth" pouvant étre traduit par Taureau, ça pourrait coller  :P

Au départ j'avais pensé à ça pour Kaido, car le Béhémoth est sous entendu comme étant le plus puissant animal de toute la création, mais en soi il pourrait coller pour l'amiral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les zoans mythiques faut rester dans la simplicité et plus particulièrement dans la simplicité pour les petits japonais. Les animaux mythiques qui t'oblige a faire une recherche internet je crois qu'on peut oublier, il faut plus rester dans le domaine des phénix, dragon et co.

 

Sinon il y a le zoan mythique Godzilla (connu de tous au japon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soi la figure du Behemoth est connu au Japon, par l'intermédiaire de la série de Jeux Vidéo "Final Fantasy" .

 

Oda ayant deja utilisé le paralléle entre la gravité et le violet utilisé généralement dans les J-RPG, je pense qu'il peut recommencer.

 

Après bien sur Oda restera probablement simple dans le domaine des mythiques je suis d'accord.

C'est pour ça que je parlais du fait "d'aller un peu loin" .  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ma petite idée sur le possible pouvoir par rapport à la couleur verte, sa reste bien sûr une théorie comme tout le reste. On a parlé du bois, de l'acide, du poison, je dit pourquoi pas. Dans tout cela ce qui me retienne le plus sont l'acide et le bois, mais l'acide qui garde une trop grand ressemblance au paramécia de Magellan qui pouvait créer un poison extrêmement corrosif ce qui donne des propriétés assez similaire à l'acide. Celui qui a le plus retenu mon attention est le bois. J'ai beaucoup pensé à un paramécia voir même Logia du bois. En logia pourquoi pas puisque les logia de matière dure existe comme vu avec le sable et la glace. Le plus envisageable reste en paramécia, sa donnerait un peu l'équivalent d'Hashirama dans Naruto et donc un pouvoir très intéressant. Mais pour moi le vert fait plus penser aux plantes, donc oui le bois y compris, mais aussi la végétation (fleurs, feuilles).

 

Sinon moi ma théorie serait que le vert pourrait représenter la vie. Ainsi, le pouvoir consisterait à donner vie à des choses inanimés par exemple voir même prendre la vie ou la redonner à quelqu'un de mort. Sa paraît un peu cheaté pouvoir absorber la vie par exemple, mais avec quelques restrictions du genre sa ne marche pas sur les humains sa peut passer. Ainsi seul l'environnement pourrait être affecté (végétation, animaux).

 

La restriction pourrait même s'appliquer à tous les animaux, mais même avec sa le pouvoir peut être intéressant car l'utilisateur pourrait rendre un endroit désert en quelques secondes en absorbant la vie de toute chose environnante. Après sa ressemble vachement à ce qu'est capable Crocodile en absorbant l'humidité de toute chose. Donc l'atout principal d'un fruit de la vie pourrait être de rendre vivant des choses qui ne le sont pas à la base (objets quelconques, statues, armes blanches, boulets de canons voir canons même par exemple). Ces objets rendus vivant pourraient ainsi se mouvoir d'eux même, sa paraît bizarre à imaginez mais dans one piece tout est possible imaginez des canons marchant et parlant, des statues de pierre en train de danser et sous les ordres de l'amiral. Fun comme pouvoir. Imaginez rendre vivant une séries d'arbre, sa peut vite rendre l'environnement à son avantage dans un combat (en mode "la marche des Ents" dans le Seigneur des Anneaux). Imaginez même un rivière devenue vivante s'acharnant sur des ennemis (style Narnia 2 avec Aslan). C'est une idée comme une autre après.

 

Ma dernière hypothèse serait que le vert peut très bien représenter l'air aussi. Par rapport aux éléments, le rouge est le feu ou magma, le bleu l'eau ou la glace et le vert pourquoi pas l'air, étant donné qu'on a eu du jaune, du rouge et du bleu (les 3 couleurs primaires), la couleur la plus connue qui suit est le vert et comme éléments le plus proche du vert je vois beaucoup l'air. Parce que si on parle d'éléments il ne reste que l'air qui n'a pas été introduit. Alors à moins que ce soit Dragon qui ait un tel pouvoir (moi je penche plus pour un pouvoir sur la météo en général) l'air serait pas mal pour un amiral. Qu'il soit logia ou pas, sa serait un fruit vraiment parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à un logia qui ferait penser au  FDD de brook. (je suis persuadé qu'on le verra tôt ou tard pour cet amiral ou quelqu'un d'autre)

 

Si Brook peut ressusciter, on peut penser au logia de l'âme qui pourrait permettre de se transformer en énergie pure, donc proche des logias des ténèbres car opposé à lui  qui oblige à garder son corps entier. Là le corps entier pourrait disparaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sûr,il y a énormément de chance que son pouvoir du fruit de démon soit en rapport avec l'animal taureau,Aokiji ,Kizari Akainu et Fujitora n'ont pas de fruit de démon de leur nom d'animal respectif.

 

Et pourquoi pas un petit paramécia de la radioactivité ou du plutonium pour la couleur verte.

Avec des  atomics punch ou kicks, ça resterait bien dans le domaine des pouvoirs overcheaté des amiraux et  correspondrait bien avec le caractère fougueux d'un taureau.

Toi,t'as pas vu ce qu'il s'est passéer le 11 mars 2011,hum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi,t'as pas vu ce qu'il s'est passéer le 11 mars 2011,hum

 

Et bien si justement, il y a matière à travailler. Les séismes et les tsunamis ont fait énormément de dégâts civils et matériel dans leur histoire dont 2 gros juste avant l'arc Marinford, ça l'a pas empêcher de filer ce pouvoir a BB. Au contraire il s'est appuyé dessus pour montrer la puissance de l'homme le plus fort de One Piece.

 

Généralement on censure plus ce qui à amené un traumatisme (perte de proche,habitation) que quelque chose qui amène une peur. Mais après je suis pas japonais  donc je suis pas à la page au niveau de leurs interdits.

 

Sinon pour la première phrase tous les amiraux ont un nom d'animal donc argument pas valable pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand le sable est proche de la terre?

C est du quartz..

 

Le sable c'est toute sorte de minéraux et pas que du quartz. Pis même si c'était que du quartz. ça se rapproche de quel élément ? Tu vois le sable être un élément vent ? feu ? foudre ? eau ? moi non, c'est forcément l'élément terre. Tout ce qui constitue notre sol fait parti de l'élément terre (je parle bien sur en surface pas du centre de la terre qui est de l'élément feu)

 

L'appellation "Taureau" viendra très certainement de la même manière que pour tous les autres amiraux. Pour leur ressemblance physique. Les "griffes" sur le visage de Fuji sont pour le tigre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sable en tant que minéral se rapproche de la roche.

Après le diamant de joz, on peut aussi penser a une roche minéral en logia.

 

 

PS : Qui a dit qu'on devait se limiter aux éléments japonais?

Oda intègre pleins de choses dans son manga qui n'a rien avoir avec le japon sans parler que les éléments qu'il utilise pour les logias ne se limitent pas aux 4 ou 5, donc l'argument est juste hors de propos. Du coup, je vais arrêter de répondre, ça devient inintéressant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bois et le métal en Chine ?

Les éléments dont on parle sont propres à chaque culture !

En réalité nous connaissons en grande partie la composition de la matière,tout le reste ne sont que des associations entre ces éléments de base. On choisit ce qu'on veut comme élément !

 

Pour "Green Bull",je pense bien sûr à un pouvoir lié à la nature,ressemblant à celui de Beans dans le 12ème film...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anciens amiraux n'étaient pas forcément avec un FDD de chaque type. Je pense pas qu'on verra un Zoan perso. Surtout avec le Green ? ça viendrait d'où sinon ? Un teaureau vert ?  ???

La seule exception serait qu'on ait un Zoan qui soit aussi un épéiste pour aller avec le vert de Zoro alors :P Mais j'ai du mal a voir un taureau épéiste, et on a déjà eu Blueno avec les fausses cornes x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le poste là, mais ça pourrait presque etre dans le délirium.

Et si pour une fois la couleur représentait l'état d'esprit et non le FDD, contrairement aux autres amiraux.

 

Un enfant ayant le mal de mer qui rêve de devenir marine, ca donne quoi plus grand?

S'il est balaise, du fait de son FDD ou de ses attraits physique il serait surnommé "taureau", mais le fait d'être toujours nauséeux lors du déplacement en mission le ferait être surnommé "taureau vert".

 

Bon, c'est un délire, mais je l'imagine faire du Geppo au dessus du bateau, tellement il serait en mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

pour reprendre l'idée behemoth, un zoan mythique, celui du démon? donc cornes ou fonceur, donc esprit un peu taureau!

 

sinon, le vert = moisissure? ca pourrait être comique, et un peu dans l'idée du fruit de la rouille mais version logia (bon, je ne suis pas contre un paramécia) et dans le style de "crunch" (je crois) dans "Rave" qui détruit tout ce qu'il touche? il me semble qu'on ai rien vu de semblable encore, et ce serait vraiment puissant, avec le principe de foncer sur les autres, comme un taureau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couleur de l'amiral représente le pouvoir de cet amiral

 

AKA(inu) = rouge = magma

KI(zaru)= jaune = lumière

AO(kiji) = bleu = glace

FUJI(tora )= violet = gravité ( oui parce qu'au Japon le violet est associé a la gravité )

 

Donc dans la même logique

RYOKU( gyu ) = vert = ?

Plusieurs choses peuvent être associé au vert pour le moment donc c'est difficile de répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on suit la logique des RPG japonais, le vert renvoie soit à l'air soit au poison/acide. Y a pas grand chose d'autre à en dire, sur cette couleur.

 

Sinon, c'est vrai que les anciens amiraux n'avaient pas de Logia mais justement, en mettant le trio d'avant l'ellipse, ça me faisait penser qu'Oda voulait instaurer ça comme étant une nouvelle règle tacite (au moins pour les lecteurs). Après, c'est vrai que quand on a vu les amiraux la première fois, Luffy n'avait pas le haki et pour un combat au CàC, l'intangibilité des Logia était quand même son gros désavantage. Il a pu se friter Crocodile parce que c'est le plus "simple" à contrer (on peut toucher du sable, concrètement parlant, contrairement à la lumière, au magma, au feu...) et Ener parce qu'il avait un avantage naturel (et la chance qui va avec bien entendu !) mais hormis ceux-là, il faisait pas le poids contre aucun autre Logia.

Maintenant qu'il a le haki et que la nature des Logia ne le dérange plus autant qu'avant, on aura peut-être de nouveaux amiraux avec des pouvoirs pas forcément relatifs aux Logia. En gros, une mise à jour de la puissance des bonhommes, quoi.

 

Je reste quand même basé sur mes croyances selon lesquelles Fuji aurait un Logia type espace/vide/éther ou peu importe comment vous voyez ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement. En mettant les trois amiraux logia dans la première partie du manga, oda montre qu'il ace cette partie sur les Fdd ( le cœur de one piece ). Les logia étant les plus puissant, ça nous démontré et amplifie le niveau des amiraux

 

Mais, dans la deuxième partie de OP ( après l'ellipse ) oda se centre plus sur le haki. Donc il met des amiraux ( symbole de la puissance de la marine ) qui n'ont pas de logia, mais qui ont un haki monstrueux ( comme fujitora ) et pas de logia ( il possède un paramécia ) pour nous montrer que maintenant, être un logia n'est plus forcément synonyme de puissance ( on le voit aussi avec caribou, Ceasar ou même Monet, qui maigres leur logia sont impuissant face a des utilisateurs de haki )

 

Youpailledou, tu te trompes, sur plusieurs points premièrement tu parles d'un film, donc non officiel donc tout ce qui est dedans n'a aucun impact sur l'histoire. De deux, le frère de wapol n'est pas un logia. Et de trois, le logia du poison c'est Ceasar crown ( oui c'est crown et pas clown ) qui le possède, le gazu gazu no mi ( sont corps est contitué de gaz empoissonnés )

Et le paramécia du poison, c'est magellan qui le possède, le doku doku no mi

 

Donc ça m'étonnerai que Ryokugyu soit un logia. A mon avis, au vu du nom " gyu " ( taureau ) il doit avoir une grosse puissance de frappe, et vu que fujitora, possède un kenbunshoku no haki ultra puissant, je pense que Ryokugyu possède a l'inverse un Busoshoku no haki monstrueusement puissant ( lui et fujitora seraient donc complémentaire en quelque sorte )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Youpailledou, tu te trompes, sur plusieurs points premièrement tu parles d'un film, donc non officiel donc tout ce qui est dedans n'a aucun impact sur l'histoire. Et de trois, le logia du poison c'est Ceasar crown ( oui c'est crown et pas clown ) qui le possède, le gazu gazu no mi ( sont corps est contitué de gaz empoissonnés )

 

C'est bien de remballé les autres mais il faut le faire bien. :)

De 1,lorsque un fdd est utilisé dans un film ou un hs,il ne sera pas utilisé dans le manga .

De 2 le logia de Ceasar est celui du gaz pas du poison.

 

Après Ryokugyu peut très bien être de l'acide ou un taureau.Mais on j'aime pas spéculer avec comme seul indice un nom..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sunoko, et quand tu fais genre que tu t'y connais mieux que tout le monde, faut bien le faire aussi

 

Premièrement, je rappelais simplement de faire attention avec les HS, car les informations ne sont pas canon ( même si elles peuvent par élimination être parfois utilie c'est tout )

 

De deux, je savais pertinemment que quelqu'un comme toi allait me reprendre avec le gasu gasu.

Donc oui le fruit de Ceasar n'est pas le poison a proprement parler, MAIS son corps est déjà constitué de poison ( il le dit lui meme, il est constitué de gaz empoisonné )Donc un logia du poison ne peut pas exister vu que le corps de Ceasar est déjà du poison donc un logia du poison ferait vraiment doublon ( surtout qu'on a aussi un paramécia du poison qui peut créer beaucoup de poison différent. Ça serait donc illogique

 

Et de trois je rappelais que le noku noku no mi n'est pas un logia

 

Donc avant de rembarrer ceux qui rembarre, vérifie que tu ne dis pas n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...