Aller au contenu

Ryokugyu, Fujitora et le recrutement mondial (Spoil)


Mugen D Okami
 Share

Messages recommandés

Je t'ai juste corrigé sur 2 points par sur tout.Donc pas la peine de me répéter tout se que tu as dit.Quand j'ai parlé de scésar j'ai fait juste une correction.J'était parfaitement d'accord avec toi pour les autres points.Quand je parlais des HS je voulais dire qu'elle servait  dans le sens où on sait déjà quel fruit ne va pas être utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

 

Youpailledou, tu te trompes, sur plusieurs points premièrement tu parles d'un film, donc non officiel donc tout ce qui est dedans n'a aucun impact sur l'histoire. De deux, le frère de wapol n'est pas un logia. Et de trois, le logia du poison c'est Ceasar crown ( oui c'est crown et pas clown ) qui le possède, le gazu gazu no mi ( sont corps est contitué de gaz empoissonnés )

Et le paramécia du poison, c'est magellan qui le possède, le doku doku no mi

 

 

Mec, j'ai rien contre toi mais il faut avouer que c'est toi qui lâche des inepties en remballant @sunoko, tout d'abord pour Ceasar, ça peut être crown ou clown (mais ça a plus tendance à être traduit en "clown"), et puis son logia est celui du gaz, point barre,pas celui du gaz empoisonné, l'oxygène n'est pas un gaz empoisonné.

Donc partant de ça, Oda peut jouer sur les mots comme lorsqu'il a fait le logia de la glace et le logia de la neige.

 

Par contre, des paramecia aux pouvoir identiques à un logia avec juste l'intangibilité en moins, on en a pas encore vu dans one piece, et on en verra certainement jamais ! Parce que là ce serait pousser le bouchon trop loin. En gros l'argument "c'est un logia" ne peut pas être pris en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mec, j'ai rien contre toi mais il faut avouer que c'est toi qui lâche des inepties en remballant @sunoko, tout d'abord pour Ceasar, ça peut être crown ou clown (mais ça a plus tendance à être traduit en "clown"), et puis son logia est celui du gaz, point barre,pas celui du gaz empoisonné, l'oxygène n'est pas un gaz empoisonné.

 

Donc encore une fois relis ce que je dis. Oui Ceasar ( et c'est bien crown, si tu traduit son nom en français ça donne " césar couronne " et couronne se dit " crown " en anglais. La confusion vient du fait que " crown " et clown de prononce pareil en jap ) possède le gasu gasu no mi. Mais si tu lisais avec attention tu verrais que je soulève un point particulié. Le corps de Ceasar est composé de gaz empoisonné. Donc si un logia du poison, son corps serait aussi composé de gaz empoisonné. Ce ferait donc deux Fdd avec un corps similaire voir identique, ce qui est impossible

 

Pour le yuki yuki no mi et le hie hie no mi, c'est différent, la neige et la glace sont deux état différent de l'eau, ces deux Fdd peuvent donc exister, je ne vois pas ou est le problème

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc encore une fois relis ce que je dis. Oui Ceasar ( et c'est bien crown, si tu traduit son nom en français ça donne " césar couronne " et couronne se dit " crown " en anglais. La confusion vient du fait que " crown " et clown de prononce pareil en jap ) possède le gasu gasu no mi. Mais si tu lisais avec attention tu verrais que je soulève un point particulié. Le corps de Ceasar est composé de gaz empoisonné. Donc si un logia du poison, son corps serait aussi composé de gaz empoisonné. Ce ferait donc deux Fdd avec un corps similaire voir identique, ce qui est impossible

 

Pour le yuki yuki no mi et le hie hie no mi, c'est différent, la neige et la glace sont deux état différent de l'eau, ces deux Fdd peuvent donc exister, je ne vois pas ou est le problème

Eh bien,justement, ce que tu répètes est ce que j'ai contredis dans mon post : le corps de CC n'est pas composé de gaz empoisonné, il est composé de gaz, CC peut le transformer en gaz empoisonné lorsqu'il en a envie puisqu'il peut contrôler toute sorte de gaz.

De plus, le logia du poison n'aurait pas forcément un corps de "gaz empoisonné", son corps peut très bien être un liquide empoisonné comme celui que secrète Magellan...

Tu prends pas en compte ces nuances.

 

Enfin on a un peu perdu le fil de la discussion et on ne défend même plus vraiment nos argument (je suis contre l'apparition d'un logia du poison hein, ne te méprends pas  ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre le fil...

Le 3eme Amiral donc... dans son nom, il y a la couleur "verte" apparement

Et Taureau.

C'est vrai qu'au japon et dans les RPG on voit souvent le vert avec du poison ou du poisonn vert. Mais ODA a plutôt utilisé le violet pour notre amis Magellan lors de l'ARC Impel Down.

Ce serait peut etre un FDD, Zoan du taureau ? faisant couler de l'acide... (pas du poison pour ma part)

je ne vois pas trop d'animal faisant ca ressemblant à un Taureau, bref.

 

A voir le Paramecia de Fujitora, son FDD est plutot "extreme" dans son style. Je parierais donc dur un ZOAN assez extrême pour le dernier amiral :

Un Centaure ? ils n'ont pas de possibilités de regeneration dans certains mythes ? cela ferait un FDD mythique interessant... avec une charge de taré associée au FDD et à une carrure de fou ! cet amiral pourrais bien donner de belles suées à nos amis Mugiwara. Qu'en dites vous ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur un Zoan, après avoir eu un trio de logia en pré ellipse, ça serait pas mal de varié un peu .

Après ouai un Zoan mythique me semble quasi sur si c'est ça, vu que ça semble les seul Zoan à évoluer à très haut niveau(Sengoku et Marco).

 

Après l'animal associé à l'amiral fait généralement référence à une de ses attaques(on l'a vu avec Saka-san et Kuzan, je m'attend à voir de même pour Kizaru et Fujitora un jour...), mais le problème d'un minotaure c'est que sans être exactement la même chose vu que c'était le Zoan de la vache, un des garde démon de ID ressemble vraiment à un minotaure, donc il faudra que Oda trouve un moyen de proposer quelque chose d'assez distant pour le design pour éviter une répétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le troisième amiral doit forcement avoir un fruit de démon ? peut etre c'est un expert de haki et une brute comme Garp x) ça changera un peu des autres et pour le moment on ne sait toujours pas si le Fruit de fujitora est un logia ou Paramécia, faudra attendre pour juger  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le troisième amiral doit forcement avoir un fruit de démon ? peut etre c'est un expert de haki et une brute comme Garp x) ça changera un peu des autres et pour le moment on ne sait toujours pas si le Fruit de fujitora est un logia ou Paramécia, faudra attendre pour juger  :P

 

Les grands esprits se croisent j'allais mettre comme théorie que Ryukugyu n'est pas de FDD ce qui est une possibilité, par contre Fujitora il ne peut être qu'un Paramecia ça va même de l'évidence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le troisième amiral doit forcement avoir un fruit de démon ? peut etre c'est un expert de haki et une brute comme Garp x) ça changera un peu des autres et pour le moment on ne sait toujours pas si le Fruit de fujitora est un logia ou Paramécia, faudra attendre pour juger  :P

 

Ton commentaire peut totalement s'aplliquer sur notre bon vieux fujitora ,hein ? :P

Jusqu'à maintenant,rien nous dit qu'il a utilisé un fruit de démon et que le pouvoir de la gravité provient essentiellement de son "épée" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser à un truc : ouvrez grands vos mirettes : pour moi le pouvoir de Fuji provient uniquement de son épée, et cette épée à ingurgité le FDD de Miss Valentine :

 

images?q=tbn:ANd9GcQ91Kvdf-7NAbbCm7GQ8g5PB-i7CtUWpwxj3j_6BuIr2wxtqNa9

 

Je m'explique, cette membre de Baroque Works était capable de changer son poids : se rendre plus légère ou plus lourde.. Bien sûr à son niveau de maîtrise elle était uniquement capable de le faire à son propre corps, mais peut-être que Fuji est un si bon épéiste qu'il permet à son épée de tirer tout le potentielle de ce FDD.

C'est ainsi qu'il peut alourdir un carré de terre qu'il a préalablement trancher :

 

gravit10.jpg

 

Ou bien l'alléger, elle le faire voltiger dans les airs jusqu'à ce qu'il croise une masse importante d'eau (dans les nuages) et que l'effet du FDD se volatilise pour revenir à une vitesse hallucinante grâce a la loi de ce cher Newton : bref, ça fait une météorite.

 

Le seul bémol de cette théorie serait que Oda détèste tuer ses personnages, Miss Valentine non plus il n'est pas près de la sacrifier  :'(.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul bémol de cette théorie serait que Oda détèste tuer ses personnages, Miss Valentine non plus il n'est pas près de la sacrifier  :'(.

Effectivement, Miss Valentine est bien vivante comme on peut le constater dans la mini aventure du chapitre 411. Mais si je peux me permettre, il y aurait un 2ème bémol à ta théorie : jusqu'à présent on a vu qu'on pouvait faire "manger" des FDD aux armes, certe, mais uniquement des Zoan (car l'arme prend alors la "conscience" de l'animal et peut ainsi se mouvoir d'elle même). A moins que j'ai raté quelque chose, dans ce cas, je retirerai ce que j'ai écrit. Mais jusqu'à preuve du contraire, une arme ne peut "manger" un fruit de type paramecia ou logia. Après avec Vegapunk il y a peut-être eu des progrés de faits à ce niveau et ce serait une première? Mais dans le cas du fruit kilo kilo, impossible tant que Valentine est vivante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que fujitora utilise sans cesse son épée avec son Fdd, vient du fait qu'il est avant tout épéiste.

 

Il n'a reçu son Fdd que recement, il a donc encore son ancien style son style d'épéiste.

 

Je ne pense pas que la marine aurait donné un Fdd aussi puissant que celui de la gravité a une épée. C'est bien a fujitora que la marine a donné le Fdd pas a son épée.

 

Et il me semble que law parle bien de la " gravité " en parlant a Fuji, donc on connait déjà son Fdd en quelque sorte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de son clash avec Mingo et Law il a bien précisé qu'il voulait tester son pouvoir juste après avoir fait tomber l'astéroïde, ce qui sous-entend qu'il ne l'a obtenu que récemment.

 

Visiblement la marine grâce à cette conscription ne s'est pas contenter de trouver des gens ayant un énorme potentiel, elle les a tout simplement rendu beaucoup plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, Miss Valentine est bien vivante comme on peut le constater dans la mini aventure du chapitre 411. Mais si je peux me permettre, il y aurait un 2ème bémol à ta théorie : jusqu'à présent on a vu qu'on pouvait faire "manger" des FDD aux armes, certe, mais uniquement des Zoan (car l'arme prend alors la "conscience" de l'animal et peut ainsi se mouvoir d'elle même). A moins que j'ai raté quelque chose, dans ce cas, je retirerai ce que j'ai écrit. Mais jusqu'à preuve du contraire, une arme ne peut "manger" un fruit de type paramecia ou logia. Après avec Vegapunk il y a peut-être eu des progrés de faits à ce niveau et ce serait une première? Mais dans le cas du fruit kilo kilo, impossible tant que Valentine est vivante.

 

Le chapitre 411 date d'avant l'ellipse, durant ces 2 dernières années rien ne nous dit qu'elle ne s'est pas fait tuer. Et puis le FDD Kilo Kilo n'étant pas d'une puissance incroyable, la marine ne prenait pas un risque en le donnant à une épée...

Mais bien sûr, n'étant pas un zoan, l'épée n'obtient pas de conscience propre comme l'épée Frunkfried , c'est pour ça qu'il fallait un épéiste de talent pour la manier et ressortir ce potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de son clash avec Mingo et Law il a bien précisé qu'il voulait tester son pouvoir juste après avoir fait tomber l'astéroïde, ce qui sous-entend qu'il ne l'a obtenu que récemment.

 

Visiblement la marine grâce à cette conscription ne s'est pas contenter de trouver des gens ayant un énorme potentiel, elle les a tout simplement rendu beaucoup plus fort.

 

Oui enfin tu fais juste une conjecture et extrapole ses paroles. Il dit exactement "I was just testing my strenth.. A little.." ça peut tout aussi bien vouloir dire qu'il s'échauffais juste un peu. Et en tout cas c'est comme ça que pour ma part je l'ai compris.

 

De plus à la page d'avant on voit les marines qui s'enfuient en criant "Run for it, the meteorite is coming down". Si je conjecture à ta manière je peux dire que c'est pas la première fois qu'ils voient son pouvoir et qu'ils le connaissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ça c'est uniquement ton interprétation, pour ma part la version anglais rentre en parfaite adéquation avec la version française selon laquelle il testait simplement ses pouvoirs, je ne suis pas une bête en anglais mais quand je traduis ce passage cela donne:

 

"Je testais juste mon pouvoir...un peu"

 

Sinon le mot "test" n'aurait jamais été utiliser, ça plus le fait que malgré son gigantesque talent il ne soit pas plus connu que des seconds couteaux  qu'on retrouve dans l'arène pourtant bien moins puissants alors que le monde de One Piece est grand.

 

Pour moi c'est un élément de plus qu'avant de rejoindre la marine il était moins puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre 411 date d'avant l'ellipse, durant ces 2 dernières années rien ne nous dit qu'elle ne s'est pas fait tuer. Et puis le FDD Kilo Kilo n'étant pas d'une puissance incroyable, la marine ne prenait pas un risque en le donnant à une épée...

Mais bien sûr, n'étant pas un zoan, l'épée n'obtient pas de conscience propre comme l'épée Frunkfried , c'est pour ça qu'il fallait un épéiste de talent pour la manier et ressortir ce potentiel.

Hum... admettons que Valentine ait été tuée (par qui? pour quoi? où ça?). Le fruit repousse plus tard dans un endroit inconnu et la Marine le retrouve et le "cueille" ? OK. Après tout ils ont peut-être un émetteur de FDD à la Marine  ;D.

Ensuite, admettons que les FDD de type logia et paramecia peuvent être "mangés" par des objets (personnellemnt tant je n'ai pas lu dans le manga que c'est faisable je n'y croirai pas, mais là je vais jouer le jeu) . Je veux bien que Fujitora a tellement la classe et est tellement puissant qu'il peut faire se manifester la conscience (?) d'un logia ou d'un paramecia dans un sabre. Mais faudra m'expliquer le principe  ???!

Bref, l'avenir nous dira ce qu'il en est exactement du pouvoir de Fujitora et s'il est lié à son sabre avec ou sans FDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ça c'est uniquement ton interprétation

 

C'est bien ce que je dis, c'est chacun son interprétation mais quoiqu'il arrive dire "il a reçu son fdd de la marine très récemment" ba c'est extrapoler sur une petite phrase et c'est justement, une interprétation (et je la respecte), tu ne peux pas faire de ton interprétation une vérité c'est ce que j'essaie de te faire comprendre.

 

Par contre je comprends pas trop ce que tu veux dire pas "ça plus le fait que malgré son gigantesque talent il ne soit pas plus connu que des seconds couteaux  qu'on retrouve dans l'arène pourtant bien moins puissants alors que le monde de One Piece est grand." Tu peux tout à fait être hyper puissant et méconnu. L'exemple parfait de ça, c'est Rayleigh, second de l'équipage de Roger qui arrive à vivre complètement incognito sur Sabaody, j'entends par là que Fujitora peut très bien être quelqu'un de très puissant mais qui n'étais pas forcément intéressé au début par la marine. Dans One Piece c'est pas soit tu es dans la marine/pirate/révolutionnaire, il y a des civiles etc, on ne sait rien du passé de Fujitora.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je dis, c'est chacun son interprétation

 

Non tu n'as pas compris ce que je voulais dire, de mémoire tu es le premier membre que je vois à en avoir déduit tout cela de cette phrase alors que ce n'est pas cohérent avec le contexte, pourquoi dire "J'étais juste entrain de tester ma puissance" si le but recherché est de s'échauffer? On voit bien qu'il y a une recherche de sa part de tester ses pouvoirs.

 

Par contre je comprends pas trop ce que tu veux dire pas "ça plus le fait que malgré son gigantesque talent il ne soit pas plus connu que des seconds couteaux  qu'on retrouve dans l'arène pourtant bien moins puissants alors que le monde de One Piece est grand." Tu peux tout à fait être hyper puissant et méconnu. L'exemple parfait de ça, c'est Rayleigh, second de l'équipage de Roger qui arrive à vivre complètement incognito sur Sabaody, j'entends par là que Fujitora peut très bien être quelqu'un de très puissant mais qui n'étais pas forcément intéressé au début par la marine. Dans One Piece c'est pas soit tu es dans la marine/pirate/révolutionnaire, il y a des civiles etc, on ne sait rien du passé de Fujitora.

 

Justement non, dans n'importe quel shonen les personnages puissant n'acquièrent pas leur puissance en tapant dans le tocard mais plutôt en affrontant des types forts, des types qui ont eux-mêmes une certaine renommée. Et en battant ces gars, ils finissent eux-même irrémédiablement par attirer l'attention sur eux, cela été le cas pour Luffy tout comme cela été pour les gars dans l'arène ou pour Rayleigh à son époque puisqu'à défaut d'avoir un visage reconnaissable, ça réputation est connu dans le monde entier.

 

Oda n'arrivera jamais à me faire croire que Fujitora était avant de rejoindre la marine un simple petit civil qui évitait les conflits, pour atteindre son niveau il a du combattre pas mal et surtout des gens puissants. Et malgré tout je reste sceptique qu'il avait déjà avant son fruit d'une part pour sa fameuse phrase du dessus mais aussi parce qu'il ne semble pas non plus hyper connu dans le milieu ce que j'ai beaucoup de mal à croire venant d'un type ayant le niveau amiral.

 

On n'atteint pas le niveau amiral en attirant à peine l'attention, là ou d'autres pseudo combattants renommée de l'arène sont connus même du grand publics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, moi j'ai compris exactement comme Poy.

Je trouverais ça totalement incohérent que Fujitora teste les pouvoirs qu'il a dans la situation ou il est.

Tu penses que Sakasuki a dit a Fujitora :"bon bon bon, on a un Shichibukai qui a demissionné, vas lui botter les fesses chez lui, j'ai mis ton gouter dans un sac, y'a une barre chocolatée, une brique de jus d'orange et un fruit du démon. Mange le et vois ce que ça donne, si t'arrive un peu a maitriser dès le début, ça pourrait peut-être t'etre utile"

 

Ca n'a pas de sens pour moi. On ne teste pas ses pouvoirs dans le sens "découvrir" dans ce genre de condition. "je voulais tester mon pouvoir"... moi ce que je lis derrière c'est "et voir quel effet il a sur vous qui êtes quand même deux Shichibukai"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui...moi aussi de ce que je comprends il souhaite tester les pouvoirs de son fruit sur 2 gros combattants, ce qui justement implique qu'il ne l'a eu que récemment sinon cela voudrait dire qu'il est devenu amiral sans la garantie qu'il soit apte à vaincre des ennemies du niveau des capitaines corsaires!

 

Comme je l'ai dit plus haut on n'atteint le niveau amiral en restant dans son coin, il faut affronter le gratin donc votre raisonnement implique qu'il n'aurait jamais combattu de type du niveau de Doflamingo! Avouer que c'est assez incohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que Rayleigh, a défaut de passer incognito, a une réputation mondiale, mais en même temps on a pas entendu parler de lui de tout le manga avant qu'il n'apparaisse. Si ça se trouve dans 5 chapitres, Fujitora s'opposera a Dofla qui lui sortira un gros "c'est la memerde de devoir me battre contre Fujitora, qui a la réputation d'etre un ancien machin, ancien petit fillot de Roi du royaume truc et qui possede le pouvoir bidule réservé au démon de ce pays" (enfin un truc du genre quoi)

 

Après comme tu le dis, pour rentrer en  tant qu'amiral c'est qu'il a forcément du battre des adversaires puissants a un moment dans sa vie et ainsi prouver sa force.

Mais que change le fait qu'il possédait ou non son FDD ?

Si il tarte un adversaire puissant, selon toi les gens se souviendront mieux de lui s'il le fait avec un FDD ? parcequ'en gros tu nous dis "fujitora a forcément étalé des adversaire puissant pour devenir amiral , mais je pense pas qu'il avait de fruit du démon car sinon il serait plus connu que ça"

Je comprends pas le raisonnement.

 

Si fujitora a déjà dans sa vie montré qu'il avait le niveau amiral , alors peu importe qu'il l'ai fait avec un fruit du démon, normalement ça lui donne sa réputation.

 

Donc au final, non je ne trouve pas cohérent de penser :

-fujitora a déjà étalé des mecs du niveau de DF et prouvé qu'il était niveau amiral

-mais le monde ne le connais pas vraiment, il n'a pas une réputation de dingue

-donc son fruit est nouveau sinon les gens se serait rappelé de lui en voyant son pouvoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...