Aller au contenu


Equipe de France (Matchs, News, Itw etc.) (2)


GrM
 Share

Messages recommandés

Oui c'est vrai que sans réfléchir je le voyais encore sur le côté droit Lacazette. Du coup si on compare avec Gignac (puisque Remy est un habitué maintenant) il est vrai qu'il a marqué plus de points en ce début de saison. Maigre consolation pour les lyonnais avec la convocation de Jallet et dommage pour Corchia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, c'est pas non plus illogique de prendre un joueur (Gignac) qui en est à 8 buts en 9 journées.

 

Celui qui doit commencer à s'inquiéter par contre, c'est Rémy dont le temps de jeu ne risque pas de beaucoup augmenter quand on voit le début de saison de Diego Costa.

 

Sans oublier que derrière il a aussi Ben Yedder qui pousse de plus en plus lui aussi.

 

Sinon pour info, Ruffier est forfait pour les deux match de l'équipe de France (inflammation du gros orteil) et a été remplacé par Benoît Costil (27 ans, Rennes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce qu'un joueur un mis un triplé ce week-end que Deschamps c'est loupé.

 

Dans l'ordre des choses la convocation de DD est logique et à eu lieu avant ce week-end. Malgré le triplé de Lacazette, Gignac reste toujours le meilleur attaquant francais et apparemment européen du moment. benzema est indétronable et Rémy est un habitué des bleus et plait à DD. Il faut encore attendre pour dire qu'un sélectionneur c'est trompé.

 

Lacazette on le reverra très bientôt en bleu s'il continue ses progrès, il n'y a aucun doute la dessus.

 

@goon

En même temps, c'est pas non plus illogique de prendre un joueur (Gignac) qui en est à 8 buts en 9 journées.

C'est pas plutot 9 buts en 9 match ?

 

Celui qui doit commencer à s'inquiéter par contre, c'est Rémy

En toute logique le détronable c'est lui. C'est pourquoi à la prochaine sélection ca devrait être lui qui saute s'il ne progresse pas et que Lacazette continue ses efforts.

Après, il y aura aussi le retour de Giroux qui fera qu'il faudra faire un choix. La jeunesse ou l'expérience du bleu. Mais quel plaisir pour un sélectionneur d'avoir une pluralité de profil en tant qu'attaquant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'il y ait "une affaire Lacazette". La sélection a été donnée jeudi et le lyonnais a fait un hat-trick le dimanche suivant après être resté 2-3 match sans marqué.

 

De toute façon, arrivé à un moment il faut faire des choix, et le seul "repproche" qu'on pourrait faire à Deschamps ça serait d'avoir sélectionné Rémy, au temps de jeu très limité, plutôt que Lacazette (et Jallet plutôt que Corchia).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lacazette met un triplé après la sélection des joueurs et faudrait le voir dans l'équipe ?

Ca serait un gros n'importe quoi. Quand une équipe est faite, on va pas demandé à un joueur de ne pas venir car au dernier moment un jeune à fait une perf. Il aura sa chance dans les mois à venir.

 

De toute façon, arrivé à un moment il faut faire des choix, et le seul "repproche" qu'on pourrait faire à Deschamps ça serait d'avoir sélectionné Rémy, au temps de jeu très limité, plutôt que Lacazette (et Jallet plutôt que Corchia).

Rémy est un habitué de l'EDF. On est en début de saison, je ne doute pas que s'il ne fait pas des merveilles dans les mois à venir il quittera doucement l'EDF.

 

Pour Jallet, il y a une explication. C'est le joueur qui touche le plus de ballons depuis le début de saison avec Veratti et un troisième. Il a touché tellement de ballon que le jeu lyonnais passe quasiment à droite. Il est celui qui mène à l'heure actuelle la construction du jeux.

Juste récompense et normalité vu la perf que Jallet soit sélectionné.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt normal pour Jallet à mon avis vu le niveau de jeu qu'il produit avec Lyon. Après comme il a déjà été dit je pense que Corchia paye son repositionnement en tant que milieu droit avec Lille. Encore ce week-end il a échangé avec Béria en cours de match et a bien mieux joué en tant que milieu en 2ème période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que les chose soit claire : je ne remets pas en cause le très bon début de saison de Jallet, mais entre un joueur de 31 ans et un autre de 24 (Corchia), je me dis que pour préparer l'avenir à un poste où le réservoir n'est pas très important, il est dommage que Deschamps n'ait pas profiter de l'occasion pour appeler le lillois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deschamps ne prépare plus la futur génération, il l'a déjà. Le mondial et sa qualification a pratiquement décidé de qui sera là sauf imprévu à la coupe d'europe qui est dans moins de deux ans.

 

Ca m'étonnerai qu'il soit à la recherche d'un latéral titulaire surtout avec un latéral qui n'a encore rien prouvé sur la continuité.

Mais je serais ravi si Corchia progresse encore plus et arrive à accrocher une place de remplaçant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas que Deschamps face la bêtise de faire des mondialistes des sénateurs.

 

En vue du debut des championnats les deux attaquants les plus intéressant son le Lyonnais et le Marseillais. Donc pourquoi pas un duo a tenter. Bon en novembre pour le dernier match de l'année il pourra se rattraper.

 

Avec un Benzema pas régulier et plus ou moins effacé par les stars de son équipe. Un Giroud out pour un bail. Un Griezman qui ne marque plus bien que apparemment il est bien vue a l'Atletico. Un Remy de qui on n'entent plus parlé. Heureusement qu'il y a les deux perles du championnats FR  :)

 

Jallet sa sélection est mérite est récompense une belle carrière. Il est devenu en peu de temps un taulier a l'OL. Un jouer qui se donne a fond. Respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la Desch' a déjà la moitié de son effectif qui sera à l'euro.

 

Benzema, Valbuena, Griezman, Pogba, Matuidi, Cabaye, Sissoko, Lloris, Debuchy, Varane, Sakho, Scnheiderlin, Kos', Mathieu, Digne, Mandanda, Rufier ont l'air sauf imprévus d'être de la partie. Va falloir une grosse contre perf à la Christanval pour les voir disparaitre du paysage de l'équipe nationale.

 

Viendront se rajouter des jeunes qui feront une bonne fin de saison 2014/2015 et une bonne saison 2015/2016 + quelques anciens qui pourraient être plus motivé par le challenge.

 

Les Lacazettes, Corchia, Kurzawa, Payet, Rémy, Cabella et autres Thauvin devront faire quelques perf régulières pour voir intégrer le groupe. Mais les places de titulaires seront rares et l'esprit mental jouera énormément quand on sait que l'on sera remplaçant. Tous les bons joueurs ne savent pas ce qu'est être un "bon remplacant". Deschamps ne se loupent logiquement pas la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin Deschamps va pas non plus tout remettre en cause après la très bonne CDM, ce serait n'importe quoi.

Lacazette a marqué 3 buts, et alors ? Deschamps lit pas dans les astres non plus. Il était à 4 buts en 8 matchs de championnat avant e match, Benzouille en est à 3 but en 6 matchs, Lacazette en était à 4 en 8 matchs avant samedi, me semble que ce sont des stats à peu près équivalentes... On peut pas non plus bouger un joueur sous prétexte qu'il est un peu moins bien, faut pas qu'il se sente précaire non plus... Choisir le joueur qui semble le plus en forme au détriment de la stabilité, c'est une erreur, on aurait aucune ossature dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mérite de Lacazette viens du faite qu'il joue dans un club qui a fait un début de saison catastrophique et qu'il est sortie du lot avec un ou deux autres.

 

Les stats de Benzema sont indigne car il joue dans un club comme le Real entouré de stars comparé au Lyonnais.

 

Le moment présent donne Benzema en dessous de Lacazette. A voir si ça se confirme sur le long terme

 

Apres une CDM en demi teinte il ne faudrait pas que Deschamps reste bloqué sur des joueurs car le but des matchs amicaux est de tester des choses et pas de s'enfoncer dans une pseudo stabilité précaire. Une blessure est vite arrivée: Giroud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 1/4 de final c'est une coupe du monde en demi-teinte ?! Que dire du Brésil dans ce cas ?  ;D

 

Pour revenir à Benzema, il n'en est certe qu'à 3 buts en championnat (+1 en Champion's League), mais il en est aussi à 5 passes décisives, et personne au Real ou même ne Espagne ne vient dire que ses stat sont insuffisantes.

 

Benzema n'a jamais été le genre d'attaquant à être omnibulé uniquement par le but. Il préfère participé au jeu, même si du coup cela nuit à son rendement statistiques. Donc même i sa moyenne de but n'est pas époustouflante, si ça veut dire qu'il soit présnt à la dernière ou même à l'avant-dernière passe (comme contre l'Espagne en septembre) je vois pas en quoi on a se plaindre.

 

Plus généralement sur les match amicaux, en jouer 2 aussi rapprochés doit permettre : 1) de peaufiner l'efficacié de ce qui marche déjà, 2) d'essayer des choses un peu inédites pour se donner de nouvelles solutions à l'avenir.

 

Mais dans tout les cas, il faut bien construire autour d'un "squelette d'inamovibles" (Lloris, Varane, Evra, Matuidi, Pogba, Valbuena, Benzema).

 

Le match contre une équipe contre le Portugal doit avoir pour ojectif de confirmer la victoire contre l'Espagne, tandis que le match en Arménie (qui ne sera pas une promenade, loin de là) doit permettre de testerdes choses et donner de l'expérience aux joueurs qui ont peu de sélections (Gignac, Jallet, Mathieu, Mangala, Schneiderlin) et/ou qui ne sont pas (ou plus), a priori, des titulaires en puissance dans l'esprit de Deschamps (Mandanda, Payet, Koscielny, Rémy, Cabaye, par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le Bresil c'est une coupe du monde catastrophique pour eux. Ils finissent 4e en étant humilié avec 10 buts dans les filets pour les deux derniers matchs. Mieux aurait valu être éliminé en 1/8 au tab contre le Chili ça aurait été moins la honte.

 

Ce qui a péché dans l'équipe de France c'est l’attaque (le match contre les Suisses étant un accident). Je ne remet pas en causse la défense correct et le milieu enorme. C'est l'offensive qui a rendu les 3 derniers matchs de la CDM chiant et en particulier le non match contre l'Allemagne qui a gâché le bilan. Perdre ok c'est la vie mais pas de cette manière.

 

Donc je suis contre en faire de benzema un sénateur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout le monde sur ce forum est assez lucide pour ne pas faire de Benzema un sénateur comme tu dis.

Mais pour ma part je ne comprends pas pourquoi tant d'acharnement sur ce joueur.

Comme le dit très bien Goon il ne fait pas que marquer des buts, son jeu est plutôt complet. Donc même s'il est seulement à 3 buts en championnat il faut voir plus loin que ça..

Par exemple en LDC la semaine dernière le réal à fait un match moyen mais il a débloqué la situation alors qu'il venait de rentrer.

Après je comprends les gens qui attendent plus d'un joueur du Réal Madrid en équipe de France mais il est pas tout seul non plus en EDF a pouvoir marquer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les premières info au vu des mises en place tactiques des derniers entrainement, l'équipe qui affrontera le Portugal samedi pourrait ressembler à ça :

 

Mandanda

Sagna - Varane - Mangala - Evra

Pogba - Matuidi

Payet - Valbuena - Griezmann

Benzema

 

4-2-3-1 donc, avec Mangala en défense centrale au côté de Varane l'inamovible Payet sur le flanc droit (pour essayé de faire oublier ses prestations calamiteuses lors de la tournée sud-américaine en 2013) et, surprise, Mandanda dans les cages.

 

Deschamps semble vouloir rester dans l'idée qu'à domicile la France doit imposer son jeu, d'où la pointe haute du triangle. Donner du temps de jeu au gardien de l'OM face au Portugal est, de mon point de vue, un signe de confiance de Deschamps et l'occasion pour l'ancien havrais de montrer qu'il vaut mieux qu'un simple rôle d'éternel n°2 ne pouvant menacer Lloris.

 

La charnière centrale a "d'la gueule". Mangala étant plus sûre techniquement que Sakho et tout aussi puissant physiquement que le joueur de Liverpool, le mancunien à là une belle carte à jouer (on va voir s'il est capable de nous ressortir le même match que contre les Pays-Bas en mars dernier).

 

Au milieu, Pogba et Matuidi sont deux joueurs capacle de se projeter vers l'avant. L'enjeu de ce match sera surtout de voir si ce duo offre de réel garanties dans la récupération du ballon. Ca ne s'était pas trop mal passé contre l'Espagne (dans mon souvenir) il faudra confirmer.

 

devant l'association Payet - Valbuena - Griezmann est intéressante sur le papier. J'imagine que pour perturber la défense portugaise (Pepe - R. Carvalho ou Fonte ?), Deschamps va leur demander de régulièrement permuter entre eux, chacun étant capable de jouer aussi bien sur les 2 côtés que dans l'axe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis pas trop renseigné sur ce match, niveau effectif et tout mais c'est bien le match contre le Portugal ?

 

Si l'équipe est bien celle de Goon (Mandanda, Sagna, Varane, Mangala, Evra, Pogba, Matuidi, Payet, Valbuena, Griezmann, Benzema), j'aurais un petit regret.

 

Même si l'équipe désire imposer son jeu à domicile, j'ai du mal à voir une équipe apte à contre les folles courses de CR7 sans milieu sentinelle. J'aurais -et c'est probablement parce que je suis un Fanboy du joueur- mis Schneinderlin derrière Pogba et Matuidi, quitte à virer Payet de l'équipe. Jouer avec trois milieu capable de se projeter vers l'avant aurait été un avantage contre une équipe qui peut jouer aussi bien en contre. Pardonnez-moi, mais il me semble que Varane-Mangala; c'est pas super niveau vitesse (enfin pas exceptionnel quoi).

 

Enfin, le bon côté c'est que Cabaye ne joue pas.

J'ose espérer qu'il sera aussi remplaçant contre l'Arménie pour que Schneinderlin puisse jouer en milieu sentinelle où il excelle et pas en milieu central comme dans le dernier match.

 

La défense Portugaise, est-ce si fameux ? Permutation ou pas, je pense que Valbu & Griez aurait suffit. A voir si Payet et Valbu ne vont pas se marcher dessus, ce que je crains malheureusement. Enfin, le bon côté, c'est qu'avec trois milieu offensifs; Benzema va pouvoir jouer sa carte d'attaquant plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France 2 - 1 Portugal

 

Jolie victoire de l'équipe de France dans ce qu'on peu qualifier de "vrai bon" match (amical). La volonté de jouer des 2 côté a donné un spectacle ouvert, vivant et donc forcément très agréable pour les yeux.

 

Si la première mi-temps fut techniquement à l'avantage des bleus, la seconde période fut plus équilibré, les portugais se procurant (enfin) quelques actions nettes, si l'on fait exception de celle de Danny en 1er mi-temps suite à une erreur de relance de Mangala.

 

Mandanda a donné raison à Deschamps de lui donner sa chance pour cette affiche. Très sérieux, le marseillais a notamment réalisé un magnifique arrêt sur une tête de Ronaldo. Rien a se repprocher sur le penalty, cet exercice relevant de la roulette russe.

 

En défense, les couloirs ont été plutôt bien bloqué par Evra et Sagna, au moins jusqu'à l'entrée de Joao Mario et Quaresma. de même leur apport offensif a été intéressant, le citizen étant à l'origine du but de Benzema sur sa frappe repoussé.

 

L'axe central a également livré une prestation intéressante. Varane ne cesse de m'impressioner, tant par son calme que sa qualité technique. Si en plus il se met à faire des montés offensive aussi bonne... Le bilan de Mangala, intraitable dans les un-contre-un, est terni par quelques erreur de relance, notamment en 1ère mi-temps mais qui n'a pas profité à Danny. L'ancien joueur de Porto donne néanmoins envie de le revoir.

 

Deschamps a surpris son monde en titularisant Cabaye. L'ancien lillois a réalisé un vrai match de sentinelle en grattant quelques ballons et avec la qualité technique qu'on lui connait. sa deuxième mi-temps fut en revanche un peu plus difficile, peut être à cause d'un manque de rythme en club. Remplacé par Sissoko qui se plaça à droite et qui amena sa puissance dans les duels.

 

La paire Matuidi - Pogba a encore montré de très bonne choses, tant à la récupératoin que dans l'orientation du jeu. Le parisien fut un capitaine exemplaire, ratissant le terrain, arrachant des ballons et cherchant le plus souvent possible à jouer vers l'avant. Un match dans la lignée de celui contre Barcelone.

 

Le turinois est un régal technique à voir, jeu court, jeu long, conservation de balle, jeu vers l'avant, Pogba est déjà très complet du haut de ses 21 ans et a été récompensé par son 5ème but en bleu, sur une passe de Benzema. Quelques bémols toutefois qui viennent rappeler qu'il doit encore progresser dans la concentration : 2 ballons perdus qui auraient pu couter chers, et un penalty (sévère) concédé qui permet au portugais de réduire le score. Hormis cela, il est clairement l'un des tauliers de l'équipe, et est impliqué dans 4 des 8 derniers buts de l'équipe de France (3 buts et 1 passe décisive).

 

Match assez décevant, ou plutôt neutre pour Valbuena. Peu en réussite dans ses choix, le joueur du Dinamo Moscou paie peut être son retour récent à la compétition après un arrêt de 2 semaines (appendicite) et le long voyage pour rejoindre Paris. Remplacé par Payet, dont l'entrée en jeu fut discrète. Peut être aura-t-il l'occasion de (re)faire ses preuve contre l'Arménie mardi avec plus de temps de jeu.

 

A l'inverse, Griezmann a réalisé un très bon match, peut être son meilleur en équipe de France. mobile, incisif, provocateur balle au pied, le colchonero tient là son match référence de sa saison. remplacé par Schneiderlin qui peut lui aussi espérer jouer d'avantage mardi.

 

1 but, 1 passe décisive, Benzema répond de la meilleure des manière à l'éternel débat sur son rendement en équipe de France. Très inspiré ce soir, le madrilène a été un danger constant pour l'arrière-garde lusitanienne. Remplacé par Gignac qui n'aura pas eu le temps de montrer quoique ce soit, hormis une tête défensive sur un coup de pied arrêté portugais. La "revanche" mardi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mangala vraiment pas terrible j'ai trouvé, je mets ça sur le compte de son début de saison avec son nouveau club.

Pour Valbuena, faire une mauvaise apparition arrive (discrete en tout cas). Il est vrai que l'on est pas habitué à le voir si peu lors d'un match de l'EDF. On va attendre un peu, histoire de voir si c'est un incident, ou s'il y a une baisse de niveau à craindre avec le championnat Russe... (même si celui ci est équivalent au notre selon l'indice UEFA :P ).

Trois jours à mettre sur un piédestal hier : Evra, Varane, et Benzouille. Pour Varane, clairement l'homme du match selon moi. Benzema a lui répondu de la meilleure des manière aux critiques quelque peu injustes (faut pas oublier qu'il a quand même 3 buts refusés plus ou moins justement depuis le début de la CDM).

Ah et mention spéciale pour Mandanda qui revit cette saison. Sa parade sur la tête de Ronnie fut juste sublime, j'en ai crié devant l'écran :P

 

J'espère vraiment voir Gignac contre l'Albanie. Ses perfs en bleu n'ont jamais été exceptionnelles, espérons que son excellent début de saison le mette sur un nuage.

 

Les prochains gros matchs amicaux sont contre la Suède le 18/11 et fin mars contre le Danemark. De bons affrontements avec la Scandinavie donc. J'essaiera d'aller voir l'affrontement face aux Danois d'ailleurs :P

 

La rentrée est tard d'ailleurs en 2015, ya encore un amical qui doit être programmé pour février ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai malheureusement raté le match. Fichu Box

 

Le malheureux Benzema qui retrouve enfin le chemins des filets. Depuis France-Suisse, la France ayant joué 5 matchs (Equateur, Nigeria, Allemagne, Espagne, Yougoslavie) Et pas de Benzema au tableau t'affichage.. d'apres une new que j'ai lu

 

Belle victoire de prestige bien que le Portugal étant l'un des gros flop du mondial ça reste le Portugal

 

Bon Gignac l'homme en forme du moment n'était étonnamment pas titulaire hier soir il le garde donc contre l'Armenie

 

Et moi je ma tâte a aller voir France - Albanie en novembre qui serait une maigre consolation apres la blague de 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...