Aller au contenu


Equipe de France (Matchs, News, Itw etc.) (2)


GrM
 Share

Messages recommandés

 

Attention aux Arméniens, ça avait été très galère quand on les a rencontré en 1999 (un des premiers matchs dont je me souvienne :P ). Ils nous ont filé quand même Boghossian, ce footballeur exceptionnel qui a une étoile à son maillot, par sa contribution exceptionnelle à la victoire en 1998 8)

L'arménie nous a donné mieux. La famille Djorkaeff est aussi originaire de ce pays. :)

 

 

Après, me sortir qu'un Guivarc'h était plus intéressant et meilleur...

;D

Faut juste regarder ou se rappeler de ses match en équipe de France. On voit toute l'étendue de son apport...

Collectivement il est champion du monde avec 0 but et 0 passe décisive. Un gros fail en finale.

Benzema collectivement n'est encore rien mais individuellement c'est déjà 3 buts en coupe du monde et un ratio de 0,3 b/m à 26 ans.

La conclusion est claire.

 

Bon pour que ce Topic ne tourne pas uniquement autour de Benzema, je lance le débat suivant : qui voudriez-vous voir jouer mardi en Arménie ?

 

Ma composition perso' :

Mandanda

Jallet - Mathieu - Mangala ou Varane - Digne

Scheiderlin - Matuidi

Sissoko - Payet - Cabella

Gignac

 

              Mandanda

Jallet - Mathieu - Varane - Digne

  Pogba -  Scheiderlin - Matuidi

        Payet - Griezmann

                Gignac

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Armenie il faudrait garder l'ossature de contre le Portugal

 

Mandanda

Sagna - Varane - Mangala - Evra

Pogba - Matuidi

Cabaye - Vlabuena - Griezman

Kelnorim

 

Et sortir donc Benzema en priorité remplacé par Gignac, Scheiderlin a la place de Cabaye par exemple vue qu'il est en forme actuellement d'apres les eco d'outre manche. Payet a la place de Vabuena qui était apparemment mauvais samedi. Voir pourquoi pas Sissoko a la place de Pogba

Et peut être Jallet a la place de Sagnanana que j'ai jamais pu encadrer, c'est physique.

 

Mandanda

Jallet - Varane - Mangala - Evra

Sissoko - Matuidi

Scheiderlin - Payet - Griezman

Gignac

 

L'idée est bien sur de ne pas faire l'erreur d'une équipe remanier a 80% voir 90% qui donnerait un interet moindre au match

5 changements c'est deja pas mal pour débuter. voir trop


 

Faut juste regarder ou se rappeler de ses match en équipe de France. On voit toute l'étendue de son apport...

Collectivement il est champion du monde avec 0 but et 0 passe décisive.

 

Benzema collectivement n'est encore rien mais individuellement c'est déjà 3 buts en coupe du monde.

 

La conclusion est claire.

Champion du monde se que ne serra jamais ton idole Benzema. La conclusion est claire.  9_9

 

Ils nous ont filé quand même Boghossian, ce footballeur exceptionnel qui a une étoile à son maillot, par sa contribution exceptionnelle à la victoire en 1998 8)

De ou te viens cette haine envers les champions du monde? 

 

Au passage j'ai vu Boghossian a Francis le blé l'autre jours  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Champion du monde se que ne serra jamais ton idole Benzema. La conclusion est claire.  9_9

 

Avant que tu en rajoutes des couches comme à ton habitude, sache que je me fiche de Benzema. C'est très loin d'être mon idole. Si tu suivais un peu ce topic, tu le saurais.  9_9

 

Après si t'arrives à justifier que Guivarch était meilleur de Benzema en EDF, ca reste un bon troll de ta part.

Cite moi les exploits du breton avec les bleus ?

En plus c'est pas comme s'il avait pas eu sa chance...

 

Rappel 98 c'est un but encaissée et un quart de finale et une demi finale gagné par des buts de défenseur. Coupe du monde gagné surtout grâce à notre défense.

Mais si tu as envie de voir Guivarch comme le grand artisan de ce trophée que grand bien cela te fasse. sur ce à plus.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ton équipe Croco' il faudrait que tu intervertisse Sissoko et Schneiderlin le joueur de Southampton ne jouant qu'en relayeur ou en sentinelle.

 

Sissoko en revanche peut jouer à droite. Ou à la rigueur, il faut faire un milieu à trois Sissoko - Schneiderlin - Matuidi, tandis que Griezmann et Payet jouraient sur les ailes autour de Gignac.

 

Cela dit, avec ces 5 joueurs, Deschamps peut très bien passer d'un 4-3-3 à un 4-2-3-1 en cours de match (et vice-versa).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant que tu en rajoutes des couches comme à ton habitude, sache que je me fiche de Benzema. C'est très loin d'être mon idole. Si tu suivais un peu ce topic, tu le saurais.  9_9

Tu nais pas le genre de membre que je lit en général. La je suis tombé dessus par accident. J'ai une tres basse estime d'un membre comme toi.

 

Après si t'arrives à justifier que Guivarch était meilleur de Benzema en EDF, ca reste un bon troll de ta part.

Cite moi les exploits du breton avec les bleus ?

En plus c'est pas comme s'il avait pas eu sa chance...

 

Rappel 98 c'est un but encaissée et un quart de finale et une demi finale gagné par des buts de défenseur. Coupe du monde gagné surtout grâce à notre défense.

Mais si tu as envie de voir Guivarch comme le grand artisan de ce trophée que grand bien cela te fasse. sur ce à plus.  ;D

Je vais pas répéter 36 fois la même chose. si tu n'ais pas capable de comprendre que Guivarch est champion du monde est titulaire pendant la finale je ne peux rien pour toi. Aimé Jacquet lui a fait confiance a juste titre. Ça serait insulté le seule entraîneur français champion du monde qui a dailleur bien "niqué" tout le monde en 98 et ça c'est fort  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Crocodile

Tu nais pas le genre de membre que je lit en général. La je suis tombé dessus par accident. J'ai une tres basse estime d'un membre comme toi.

Je suis tout attristé par ton message.  :'(

Message sur lequel tu es tombé par accident mais qui était destiné à @Kolnorin @Kelnorim. ;)

 

Si avoir une titularisation en finale de coupe du monde fait de toi un grand attaquant, c'est très réducteur. Être champion du monde c'est unique et Guivarch à participé à ce succès. Mais son implication est davantage un second voir triple couteau. Il n'a jamais été sous les feu de la rampe et a permis de donner l'avantage à l'équipe de France.

Benzema quant à lui, c'est quand même un quart de finale où il a été davantage l'artisan. A 26 ans il est déjà à 3 buts en coupe du monde. D'ailleurs qui te dit qu'il ne sera jamais champion du monde. Il lui reste une ou deux copa del mundo sous les crampons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mandanda

Jallet-Varane-Mathieu-Digne

Sissoko-Schneiderlin-Matuidi

Payet-Gignac-Cabella

 

Beaucoup de changements vont être effectués à mon avis même si je ne suis pas contre l'idée de garder une certaine ossature. J'aimerais bien être agréablement surpris par Payet et Cabella qui doivent nous montrer qu'ils ont leur place en EDF.

Gignac doit lui convaincre tout le monde que son début de saison n'est pas une "passade".

Dans un autre registre, Jallet, Schneiderlin ou Digne qui sont plus ou moins habitués (ça date pour Jallet) auront une chance de confirmer même si c'est en tant que doublure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre l'Arménie, je suis globalement d'accord avec vous. Il faut donner une chance à ceux qui joue peu/pas en bleu. Donc, il y a pas vraiment d'intérêt à ressortir des Varane, Pogba, Cabaye, Valbuena, Benzema qui assurent globalement en match.

 

                  Mandanda

Jallet    Mangala    Matthieu  Digne

                Schneinderlin

          Sissoko        Matuidi

Payet                                  Cabella

                  Gignac

 

Après, je serais opposé à voir Costil fêter sa première sélection. Même s'il est numéro 4 de la hiérarchie (numéro 5 si on suppose que le jeune Aréola pourrait être 4 s'il n'était pas avec les espoirs), il pourrait agréable de se faire un nouveau gardien, surtout si Mandanda est limite physiquement suite à son match contre le Portugal.

Après, je donnerais sa chance à Mangala parce qu'il n'a pas pleinement convaincu contre le Portugal. Dommage pour Mapou Yang M'Biwa, mais il reste 6-7 (voir plus si on compte les jeunes espoirs talentueux qui arrive). Mathieu doit aussi apporter de la matière pour montrer qu'on doit compter sur lui.

Schneinderlin doit venir convaincre (encore plus) et j'aimerais le voir en milieu sentinelle devant la défense plutôt qu'en central comme contre la Serbie (je crois).

Devant, Sissoko et Matuidi sont des habitués. Il faut quand même apporter des garanties à l'équipe. Les deux étant bon en bleu, ils pourraient sécuriser le milieu. Cabaye étant en situation particulière (critiqué parce que non titulaire en club), ça pourrait être l'occasion de voir comment se comporter Schnein' avec des joueurs d'un autre niveau.

Pour le reste, je resterais classique et je garderais des joueurs capable d'évoluer sur le côté et dans l'axe. Bon, je demanderais à Cabella de limiter les passements de jambes quand même..

Gignac devant.. Faut voir comment il est en bleu, le bougre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on des info sur ceux qui devraient jouer demain soir (18h). une certitude, Lloris ne jouera pas, et Mandanda gardera les buts.

 

En défense, comme attendu, les deux latéraux seront remplacés par Jallet et Digne, tandis que Mathieu remplacerait Mangala, (légèrement) touché aux adducteurs.

 

Au milieu, Schneiderlin et Matuidi seront titulaires quasi-sûre. Payet devrait être aligné en n°10. Sur les côté, Sissoko devrait être titularisé quelque soit le système tandis que la dernièreplace se jouerait entre Rémy et Cabella, avec visiblement une longueur d'avance pour le joueur de Chelsea.

 

En pointe, Gignac devrait remplacer Benzema (orteil).

 

Le mystère demeure quant au système employé. On se dirigerait soit vers un 4-2-3-1, soit un 4-4-2 en losange. Voilà ce que donnerait avec les joueur cités dans les deux systèmes :

 

4-2-3-1 :

 

              Mandanda

 

Jallet  Varane  Mathieu  Digne

 

      Schneiderlin  Matuidi

 

  Sissoko      Payet      Rémy

 

                  Gignac

 

ou 4-4-2 :

 

              Mandanda

 

Jallet  Varane  Mathieu  Digne

 

              Schneiderlin

 

    Sissoko                Matuidi

 

                  Payet

 

        Gignac          Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pointe, Gignac devrait remplacer Benzema (orteil).

Ha quelle bonne nouvelle cette blessure de Benzema. J'avais peur que Deschamps nous fasse le coup de le titulariser et faire rentrer Ggnac a la 90e..

 

Par contre ça annonce un poil trop de changement cette compo car il faut garder au moins un titulaire du mondial dans les 3 lignes pour une histoire cohésion.

 

Griezman est t'il blessé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha quelle bonne nouvelle cette blessure de Benzema. J'avais peur que Deschamps nous fasse le coup de le titulariser et faire rentrer Ggnac a la 90e..

 

Je vais prendre sa pour une boutade  ;D

 

Par contre ça annonce un poil trop de changement cette compo car il faut garder au moins un titulaire du mondial dans les 3 lignes pour une histoire cohésion.

 

Bah le but c'est tout même aussi que les joueurs qui jouent peu en sélection de montrer ce qu'il peuvent apporter si les supposés titulaires sont absents ou en méformes.

 

Griezman est t'il blessé?

 

Pas aux dernières nouvelles.

 

T'aurait-il convaincu contre les portugais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vue le match contre le Portugal. Ma box a était foudroyé vendredi soir. Et j'ai récupérer une dimanche de secours

 

Jestime que Griezman est un titulaire car il était en concurrence pour cette place avec Giroud qui est donc out pour un moment

Je n'ai vue aucun match de Griezman cette saison j'ai lu un article il y a quelques semaines comme quoi il était bien vue a l'Atletico malgres un manque de ballons au fond des filets

Dans les critiques d'apres match de samedi il fut crédité d'un bon match

Et du faite d'une CDM convaincante malgré que j'étais septique a la basse sur le joueur ou plutôt préfèrent Giroud titulaire

 

Je pense donc qu'il faut garder cette Basse de 1 ou 2 titulaires au moins dans chaque ligne et je trouve assez inutile une équipe dite B car cela n'est pas leur rendre service, les mettent dans les meilleurs conditions que donc d'être entouré de joueurs qui ne joue jamais ensemble mis a par cette courte campagne a l'entrainement

Il y a quelques cadres qui paraissent indiscutable du style Matuidi ou Varane qui devrait rejouer demain heureusement ou un Sisoko qui devrait être la demain qui est plus que un remplaçant une valeur sur pour remplacer Pogba.

 

Bref avec deux matchs amicaux de suite pour moi il fallait faire deux équipes mixes et pas une titulaire ( bien sur en ne prenant pas en compte les blessés donc l'équipe type possible) et pas une B a 80% pour la seconde opposition et surtout ne pas faire rentrer un Gignac a la 90e contre le Portugal cela est presque de l'humour de Deschamps

5 changements par rapport a la meilleur équipe possible étant le maximum acceptable pour moi. Et des changements avant l'heure de jeux

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors France -Armenie.

 

et 1 et 2 et 3 -0 champion du monde!

 

Malgré une équipe trop remanié le sectionneur a fait des changements en temps et a eu la gentillesse de réduire la moyenne de but par match de Benzema cette fois si 8). Et de faire jouer l'idole du moment de gon et Kelnorim entre autres. Il est bien sympa le DD

Du coup cette annonce de blessure de Benzeman était la pour ne pas l’humilier. Les sénateurs ils faut les caresser dans le bon sens...

 

Comme prévu gros match de Gignac  8) Plus que a espérer qu'il continue sur cette ligné et soit donc régulier pour y parvenir a devenir un titulaire comme actuellement avec un début de saison exceptionnel.

 

Chic un but de Griezman qui a fait une bonne rentrée  :)

 

Remy pas mal du tout. Un joueurs en option pour une place de joker vue la concurrence

 

Néanmoins du faite que le sélectionneur Suisse de l'Armenie avait dit (d'aprés Europe 1 ver 17h)  qu'il ferait une équipe B du faite d'un match qu'il qualifiait d’inutile est de trop rapproché pour une équipe comme la sienne cela a gâché l’opposition.

L’Arménie risque pas de progresser si elle la joue petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match contre l'arménie très bien maitrisé par les Francais.

 

Malgré une équipe remaniée, les bleus gagnent logiquement face à une équipe qui m'a semblé bien faible.

 

Avec un but et deux passes, Gignac marque pas mal de points pour la place de deuxième 9. Giroud peut se faire du souci.

 

Rémy fait un bon match avec un but très rapide et un poteau.

 

Quant au troisième buteur, sa rentrée m'a semblé très intéressante et son apport offensif plus utile que lorsqu'il débute une rencontre.

 

Défensivement le boulot a été fait et correctement. J'aime de plus en plus le duo Varane/Mathieu.

 

Le sélectionneur a maitrisé son sujet et rend une copie parfaite avec 5 buts mis et un seul encaissé. Les choix de Didier Deschamps peuvent faire taire tous les christian Jean-Pierre qui voulaient voir d'autres joueurs sélectionnés.

 

Pourvu que ca dure ainsi. Maintenant place au espoir qui joue en Suède et dont le match est retransmis sur D17.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette mauvaise foi de Croco :D

 

Excellent match de Gignac, qui surfe sur sa vague actuelle. Vraiment content, réussir son match va permettre de lui donner encore plus de confiance pour l'OM, qui est en train de s'imposer comme étant le rival du PSG cette année 8)

 

L'Arménie jouait avec une équipe B visiblement (j'étais pas au courant que le match était à 18h, je serais rentré avant du boulot sinon :'( ). Le sélectionneur voulait pas péter le moral des troupes après la bonne perf contre la Serbie. Ca reste dommage, jouer contre une grosse nation est ce qui permet d'évoluer... C'aurait été samedi, j'aurais compris, là... Tant pis, ça doit faire plaisir au public local...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré une équipe trop remanié le sectionneur a fait des changements en temps et a eu la gentillesse de réduire la moyenne de but par match de Benzema cette fois si 8). Et de faire jouer l'idole du moment de gon et Kelnorim entre autres. Il est bien sympa le DD

 

Personnellement, je ne l'idolatre pas plus qu'un autre. Je pense juste qu'intrinsèquement, Benzema a plus de qualités que Gignac.

 

Si il y en a un qui doit s'inquiéter par contre, c'est Giroud car le marseillais se pose clairement comme un concurrent direct pour être le n°2 dans la hiérarchie des attaquants. Avec 1 but et 2 passes décisives, le bilan de Gignac est excellent.

 

Sa mobilité, sa puissance et son implication ont été très intéressantes.

 

Rémy a été lui aussi intéressant, et Schneiderlin, en plus de sa qualité de passe, a ce côté "rugueux" qu'il manque parfois au bleu.

 

Je suis en revanche plus septique sur la performance de Mathieu qui a eu beaucoup de mal face à la vivacité des arméniens en première période. De même, j'ai trouvé Payet un peu effacé par moment, ou du moins qu'il ne "menait pas assez le jeu".

 

En revanche les rentrée de Pogba et Griezmann tous les deux décisifs, accrédite qu'ils sont en lene confiance dans cette équipe. Varane, capitaine à 21 ans  8) Logique diront cetains, il était le capitaine des U19 et des U20 (avant de se blesser et de ne pas pouvoir participer au Mondial de cette catégorie remporté par la France en 2013).

 

Enface, comme je l'imaginais, l'équipe d'Arménie a joué avec le coeur et a quelques intressants, mais on a quand même senti qu'il leur manquait l'intensité des matchs de grands championnats. Espérons pour le match à Paris, les arméniens joueront cette fois au complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt d'accord avec Goon sur les joueurs cités mis à part Schneiderlin... Je l'ai trouvé limite dans ses passes en 1ère mi temps, il a perdu beaucoup de ballon je trouve. Il a cependant bien rectifié le tir en deuxième période et j'ai quand même trouvé sa présence athlétique intéressante surtout défensivement.

 

Quant au troisième buteur, sa rentrée m'a semblé très intéressante et son apport offensif plus utile que lorsqu'il débute une rencontre.

 

Je te rejoins sur ce point  :)

Il amène sa vivacité et fait mal aux défenses à chaque fois qu'il rentre. J'ai préféré Remy en titulaire pour le coup.

 

Mon vrai flop du match c'est Christian Jeanpierre  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suède 4 - 1 France (0-2 à l'allé)

 

L'équipe de France Espoir est éléminée et n'ira pas à l'Euro 2015. Elle perd également la possibilité de se qualifier pour les Jeux Olympiques de 2016 à Rio. La malédiction se poursuit pour la sélection espoir tricolore.

 

Je ne veux pas trop blamer Pierre Mankowski, mais depuis qu'il a repris les Espoirs suite au départ de Sagnol, on sentait une baisse de la qualité du jeu des bleuets et surtout de la rigueur dans les efforts défensifs et tactiques.

 

Ca n'a pas manqué ce soir avec le retour de l'individualisme, chacun essayant d'être LE sauveur. Ca aurait pu être Kurzawa (que faisait-il dans la surface ?), sauf que la défense française a prolongé l'opération portes ouvertes même à 3 mn de la fin...

 

Espérons que cette cruelle désillusion servira de leçon pour les Kurzawa, Thauvin, Laporte, Kondogbia ou autre Imbula, dont on dit que se sont ceux qui ont le plus de chances d'intégrer plus ou moins rapidement les A.

 

On pourra toujours se dire qu'il y a 2 ans, Pogba, Griezmann et Varane ont pareil mésaventure en Norvège (3-5), au lendemain de "l'affaire de la sortie en boite de nuit". On sait où ils en sont aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse douche froide pour les bleuets.  :-\

 

J'y ai cru grâce à Kurzawa mais deux minutes après c'était l’effondrement.

 

Perdre 4-1 ca fait mal. Pas d'europe mais surtout une énième fois pas de JO...

 

On pourra toujours se dire qu'il y a 2 ans, Pogba, Griezmann et Varane ont pareil mésaventure en Norvège (3-5), au lendemain de "l'affaire de la sortie en boite de nuit". On sait où ils en sont aujourd'hui.

Pogba ??

C'était pas plutôt Cabella et Mangala.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Pogba et Varane n'étaient pas de la mésaventure Norvégienne, ils jouaient en - de 20.

 

Moi je veux bien blâmer Mankowski car sa formation ne ressemblait pas à grand chose surtout quand tu gagnes l'aller 2 - 0. Et puis les joueurs faisaient n'importe quoi en jouant trop perso, l'organisation défensive était catastrophique surtout sur les corners.

 

Donc ça fait 8 ans que les espoirs échouent lamentablement aux portes de la qualif, bravo, la DTN va peut être se remettre un jour en question sur la formation des entraineurs Français comme Domenech Girard ou Mankowski qui sont le reflet de leur échec et de la vision du football Français comme dans les sélections jeunes ou le physique prévaut sur la qualité technique et l'intelligence de jeu collectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant vu le premier match et une partie du deuxième je dois avouer que le collectif c'est pas trop le fort de cette équipe, surtout ce soir. Dommage car il y a d'excellents joueurs  :-\

L'occasion gâchée par Bahebeck aurait pu (du?) relancer les bleuets à 2-0...

J'y ai beaucoup cru comme tout le monde grâce à Kurzawa mais bon on connait l'issu du match...

 

Sinon je trouve ça bizarre que seulement 8 équipes se qualifient pour l'Euro espoir. Ce genre d’événement est censé révéler de jeunes talents aux yeux de l'Europe entière et ce n'est pas en restreignant ce nombre qu'on pourra avoir le meilleur aperçu de ces talents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...