Aller au contenu

Equipe de France (Matchs, News, Itw etc.) (2)


GrM
 Share

Messages recommandés

Je trouve la compo (si c'est bien celle de vendredi) vraiment séduisante avec deux pointes capable de faire des passes et de marquer des buts.

A voir s'ils peuvent se compléter car ils ont l'habitude de décrocher tous les deux.

 

Au niveau du soutien là aussi ce serait solide surtout avec Pogba et Valbuena. Plus dubitatif sur les deux autres surtout Cabaye qui n'est pas spécialement en forme. Moussa je sais pas...

 

Et la défense ma fois on verra bien ce que ça donne. Digne doit convaincre. Jallet doit faire les mêmes matchs qu'avec Lyon tout comme Mapou.  Et Varane ben c'est Varane  8)

 

Vivement vendredi tiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match vu.

 

Difficile de dire quoi que ce soit de vraiment construit. Le système en losange n'était pas adapté à une équipe comme l'Albanie qui a joué regroupé sur leur but. Les coéquipiers de Lorik Cana ont bien joué le coup, et on a pas pû s'illustrer.

 

Hugo Lloris s'est néanmoins montré particulièrement bon. Heureusement que le portier était là, parce qu'il nous sauve de deux-trois ballons particulièrement dangereux. Il s'est montré très ferme sur une frappe/un missile Albanien. Heureusement que notre gardien n'a pas tremblé, l'addition aurait pû être très sâlé justement.

 

La défense Varane-M'Biwa m'a légèrement convaincu. A défaut d'être parfaite, elle a pas été mauvaise. Mapou Yanga-MBiwa n'a pas été aussi incisif que j'aurais aimé, mais il a répondu présent sans être transcendant. Varane a fait du Varane : une performance solide. Défensivement, coup de pied arrêté mis de côté, on est vraiment bon. La solidition défensive Française m'impressionne, et celà est lié à Varane. Petit crainte si notre génie se blesse.

 

Sur les côtés, Digne a été mauvais ou du moins ne m'a pas convaincu. Sans être particulièrement mauvais, il avait juste pas le petit plus qu'on apprécie voir chez les latéraux. Au contraire, j'ai été agréablement surpris par Jallet (étant un détracteur du bonhomme en bleu). Il s'est bien imposé sur son côté, et a attaqué correctement. Maintenant, il va falloir trouver un juste milieu avec l'attaque. Kurzawa, sur sa rentrée, m'a semblé plus incisif et meilleur que Digne. Bon. Très bon même. Je pense que dès que Evra reviendra, Kurzawa devra être le numéro 2 voir le 1 parce que ce qu'il a montré, c'est bon. J'aimerais le revoir contre la Suède.

 

Le milieu. Cabaye. Pogba. Sissoko. Pour le coup, Cabaye a été mauvais, très mauvais. Lorsque la France jouait tout en vitesse, il me donnait l'impression de ralentir le jeu, de laisser le temps à l'Albanie de bien se positionner. Puis, pour une fois, sa précision n'a pas vraiment été au rendez-vous. Quel purge de le voir jouer. Mettez nous Schneinderlin ! Pogba et Sissoko, sans être particulièrement mauvais, n'ont pas eu d'impact sur le jeu. Pogba a été décevant par son jeu imprécis. J'attendais mieux du crack des bleus. Sissoko n'a pas été mauvais non plus, mais est loin d'avoir imposé son jeu particulièrement physique.

 

En attaque, Valbuena est le Valbuena qu'on aime pas en bleu. S'il est présent, c'est pas suffisant. Il n'a pas eu l'impact qu'il avait autrefois. Difficile en même temps face à des Albaniens correctement regroupé en défense. L'entrée de Griezmann a fait du bien, car lui il a eu cet impact puissant et rapide dont on avait besoin.

 

Niveau attaquant, Benzema n'a pas été timide, mais dans un tel système il ne pouvait rien faire. Les décalages qu'il a placé pour ses coéquipiers à l'arrière été bon. Même constat pour Lacazette où son jeu rapide ne pouvait pas trouver sa place dans un match où les espaces sont si petits. Dommage pour lui.

Pour les entrées, Gignac & consorts, elles n'ont pas eu d'impact réels si on excepte Griezmann & Kurzawa qui ont répondu présent.

 

Il va falloir réparer tout ça contre la Suède, et faire jouer Schneinderlin et pas Cabaye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le match d'un oeil (j'étais sur skype en même temps...  :-[) mais globalement je suis tout à fait d'accord avec l'analyse de @Pab.

Ceux qui m'ont le moins convaincu sont Digne et Pogba sur le match. Le Parisien n'a presque rien apporté à gauche contrairement à Jallet qui a bien été présent même si ces centres n'ont pas forcément trouvé preneur. Et Pogba, il a loupé pas mal de passe et a trop souvent essayé de faire la différence tout seul.

Valbuena, Cabaye et Sissoko m'ont déçu aussi. Pas forcément tranchants même si Valbuena était pas mal au début et a provoqué quelques fautes. Les autres je les ai presque pas vu, ce qui est mauvais signe quand on est milieu de terrain  :-\

 

Et pour les attaquants, je les ai trouvé bien seul au milieu de la forteresse albanaise et ils n'ont pas réussi à combiner comme je l’espérais. Dommage pour Lacazette qui aurait mérité de faire une meilleur première titularisation sur ce qu'il montre depuis le début de la saison. Mais bon la dure réalité des matchs internationaux a rattrapé tout ce petit monde.

 

Kurzawa, sur sa rentrée, m'a semblé plus incisif et meilleur que Digne. Bon. Très bon même. Je pense que dès que Evra reviendra, Kurzawa devra être le numéro 2 voir le 1 parce que ce qu'il a montré, c'est bon. J'aimerais le revoir contre la Suède.

Personnellement je mettrais même Kurzawa titulaire contre la Suède au vue de la prestation de Digne. Et puis au diable les gens qui critiquent encore ce qu'il a fait avec les espoirs. Si on connait un minimum le bonhomme (il suffit de regarder ses interviews), on voit bien qu'il a commis une erreur de jeunesse et que ce n'est pas du tout dans sa nature d'être arrogant et chambreur  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le match des bleus plutôt inabouti. Dans un système auquel ils sont peu habitués, les joueurs de Deschamps se sont retrouvés empétré dans la défense très basse des albanais.

 

L'animation offensive a manqué de liant, il y a eu un manque de précision technique, les latéraux censés donner des solutions pour écarter le jeu ont été peu efficace, et bien sur on ne peut occulter ce but encore une fois encaissé sur coup de pied arrêté.

 

Le 4-4-2 n'a convaincu hier, mais on peut mettre cela sur le coup d'un manque d'habitude des joueurs dans ce système et l'absence des titulaires supposé en défense pour lui donner une meilleure base. Ajoutons que la présence d'un pivot comme Giroud (ou Gignac ?) aurait peut être donné une autre dimension à ce schéma. Faire jouer d'entrée Griezmann au côté de Benzema peut également être une solution alternative crédible. A revoir donc.

 

On peut toutefois se satisfaire que les bleus ont gardé une certaines cohérence collective, même en changeant de système de jeu, et n'ont pas céder à la tentation de l'individualisme. Au final le bon état d'esprit des joueurs a permis de palier le manque d'inspiration offensif.

 

Saluons également la performance de l'équipe albanaise, accrocheuse et bien en place tactique, qui a donné une tournure très intéressante à ce match amical.

 

Pour en revenir aux bleus, Top et Flop :

 

Top : Lloris, Griezmann et Kurzawa.

 

Le capitaine des bleus a sorti deux parades décisives alors que les bleus étaient menés 1-0. Les rentrant Griezmann et Kurzawa ont visiblement apporté un plus dans le jeu tricolore : le premier a marqué son 5ème but en sélection, tandis que le monégasque a apporté bien plus de précision technique sur le côté gauche.

 

Flop : Jallet + Digne, Pogba et Benzema.

 

Encore une fois, le parisien a mis de la bonne volonté dans ses montée offensive, mais forcé de constater son manque d'efficacité. Le lyonnais de son côté a tenté beaucoups de centre mais réussi très peu et fut souvent en difficulté défensivement.

 

Pogba a réalisé l'un de ses plus mauvais match en bleu. Sans être catastrophique, le turinois en a soi trop fait ou n'a ét assez simple dans ses choix lorsque cela s'imposé. Enfin Benzema a raté deux grosses occasions (une tête trop appuyée, une reprise au point de pénalty non-cadrée).

 

Pour info, Yanga-Mbiwa, qui a joué avec un soucis musculaire, et Schneiderlin sont forfaits pour le match contre la Suède.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match vraiment brouillon en effet. Les français ont eu logiquement le ballon mais les albanais ont prouvé que leur bon résultat face au portugal n'était pas démérité.

Lorik Cana en a encore sous les crampons.

 

Sinon pour Griezman encore une bonne rentrée. Il continu de prouver qu'il est surtoit efficace quand on l'utilise comme joker de premier choix.

On dirait que le fait de débuter sur le banc, lui permet de sublimer lorsqu'il rentre.

Certainement un joueur qui doit marcher au mental. Deschamps l'utilise plutôt bien pour le moment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre élément qui a pêché selon moi c'est que Valbuena s'est rarement mis en position dans l'axe pour servir les attaquants.

 

La mobilité du moscovite est un plus dans le cas où il doit permuter avec un autre joueur (par exemple dans un 4-3-3 en alternant d'une aile à une autre) mais dansle cas d'un losange, je trouve cette mobilité contre-productive. Un meneur de jeu en n°10 doit distribuer le jeu et l'orienter, et non "le subir".

 

On a aussi pu voir que Valbuena allait souvent du côté droit, empiétant sur la zone de Sissoko, et du coup délaissant le côté gauche du milieu. D'où le fait que Pogba a dû se débrouiller seul par moment, pas aidé par un Digne volontaire mais maladroit. Sans compter que la récupération n'est pas le point fort du turinois, se qui exposait les bleus aux contres dans cette zone.

 

C'est dans ce genre de match où je regrette l'absence de Grenier qui pour moi a un vrai profil de n°10. Si il revient en forme à Lyon, je pense que Deschamps en fera le concurrent de Payet. N'oublions pas non plus que sa qualité sur cou de pied arrêté est une denrée rare en France, et qu'il peut également reculer pour jouer en 6 et demi.

 

Tous ça pour dire que que sans joueurs sur les côtés, Valbuena me semble perdre de l'influence dans un milieu en losange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les dernières info, la composition face à la Suède devrait être la suivante :

 

                  Mandanda

Sagna - Varane - Mangala - Kurzawa

            Guilavogui - Pogba

      Valbuena - Payet - Griezmann

                    Gignac

 

Le brassard devrait être confié à Varane  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réaction à chaud : je suis tout simplement dégoûté par ce qui est sensé être un des meilleurs public de France, qui se plait (pour une minorité ?) à siffler ses propres couleurs juste parce qu'un tel ou un autre joue à Paris où à Lyon... Je ne saurais pas dire si le public parisien siffle les marseillais au Stade de France mais ce soir ça fait tâche en tout cas !

 

Au niveau du match maintenant, heureusement qu'on a gagné car je n'aurais pas survécu à une défaite contre une faible équipe de Suède, qui a quand même pointé le bout de son nez en 2ème période.

 

On a été solide en défense. Agréablement surpris par Sagna qui a fait un bon match à droite. Kurzawa a plus montré en un match que Digne dans toute sa carrière ^^ (blague). Bonne première titularisation tout de même, très convaincante pour la suite  :)

Varane-Mangala pas trop mal. Surtout Varane bien sûr  8)

 

Valbuena et Guilavogui assez bon mais sans plus pour moi. Un peu trop de déchet technique à mon goût pour le 1er et trop timide pour le 2nd.

Pogba un peu timide aussi dans ses montées, mais il montré un meilleur visage que contre l'Albanie techniquement parlant.

Payet a bien joué, il a été assez percutant.

 

Griezmann, il ne lui manquait plus qu'un but pour faire une prestation excellente. J'ai adoré sa vivacité et ses efforts défensifs.

Et pour Gignac, il était un peu seul au milieu de 15 suèdois, mais son jeu dos au but a été plutôt bon.

 

Et le pauvre Mandanda que j'ai failli oublier, il a été propre sur le peu d'intervention qu'il a eu à faire  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match vu

 

Tres mauvais public. Les Marseillais ont fait honte a leur ville et ce stade de toute beauté. Une ville a bannir 9_9  pour l'EDF. Alors que DD leur avait fait une fleur

 

Ils feraient mieux de venir dans des stades du style de Francis le blé comme les Espoirs lundi soir chaudement accueilli et encouragé malgrés les déboires de cette équipe et d'être mène 2-0 apres une vingtaine de minutes

 

Au passage une équipe espoir tres combative et qui a renversé la situation logiquement et avec classe et sous un temps bien dégueux même pour un mois de novembre Brestois :o.

 

Des Anglais ultra réaliste avec les deux buts coup sur coup et apres plus grand chose a signaler pour eux et une domination s'en partage des bleuets. Un match autrement plus intéressant que celui qui viens de terminer dans le sud

 

9eme matchs de l'histoires des espoirs a Francis et aucune défaite au compteur 8) Ils devraient venir jouer plus souvent comme au début des années 2000

 

Merci les espoirs Vive Brest

 

France-suéde donc avec un deuxieme non match ou presque de Lacazette qui aura perdu des points et c'est bien dommage vue que DD lui a fait confiance

 

Benzema qui foire encore un Penalty.. OK. Vraiment mauvais sur les deux matchs alors qu'il est en pleine bourre avec le Real. A croire qu'il a des consignes de son club? C'est mes pauvres amis Cena et Kelnorim qui ont dut l'avoir mauvaise  :-\

 

Bon 1-0 pour conclure l'année pour la bonne note

 

A noter la 6eme victoires consécutifs du Bresil au Autriche cette fois si. http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheClub626.html  8)

 

Vivement le France-Brésil du printemps 2015  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci captain Varane ! Son premier but en bleu est une juste récompense pour lui qui a été l'un des meilleurs joueurs français tout au long de la saison internationale. Il a d'ailleurs montré encore une facilité technique et de lecture de jeu déconcertante....

 

Dans quelques années, on dira "les allemands ont eu Beckenbauer, nous on a eu Varane".

 

Son compère de la charnière centrale, Mangala, m'a paru bien plus serein que lors de sa dernière titularisation contre le Portugal. Faut dire aussi que les suédois n'ont pas mis une intensité phénoménale.

 

Très bon match des deux latéraux Sagna et Kurzawa. On pourra seulement repprocher au citizen d'avoir été moins entreprenant que le monégasque, mais comme Sagna n'a pas un tempérament hyper-offensif, disons qu'il a bien fait ce qu'il avait à faire. Kurzawa a incontestablement apporté un plus offensivement (vitesse, variété et qualité de centre) et n'a commis d'erreur défensivement. Dommage que sa première itularisation soit gâchée par une blessure.

 

Je retiens également la bonne entrée de Digne, malgré une entrée en matière difficile et un accueil du public plus que froid...

 

Pogba a beaucoup essayé pour orienter le jeu et/ou trouver les attaquants, a parfois raté des choses, mais ne s'est pas caché et a été bien meilleur que face à l'Albanie. Bilanen revanche plus mitigé pour Guilavogui que j'ai trouvé bien timide.  Est-ce dû au consigne de Deschamps lui demandant d'être le plus défensif du duo avec Pogba, ou bien est-ce dû à une prestation simplement moyenne ? A voir.

 

Je suis toujours aussi perplexe concernant Payet : est-ce un joueur de percussion ou bien a-t-il vraiment l'étoffe d'un n°10 au niveau international ? Déjà en erte de vitesse à l'OM depuis uelques semaines, je le trouve sans influence dans le jeu des bleus.

 

Toujours aussi mobile et précieux dans les espaces courts, Valbuena semble lui aussi perdre peu à peu de l'influence en EDF. Le moscovite ne semble plus aussi inspirer depuis la coupe du Monde pour trouver LE décallage, faire LA passe décisif. Faut-il le faire jouer sur un côté ou lui redonner les clé du jeu ?

 

Griezmann a sans doute été le meilleur tricolor sur le terrain. Toujours en mouvement, vers l'avant mais n'hésitant à aller disputer la balle dans les pieds des suédois. Le madrièle a une nouvelle fois prouvé ses qualité à une touche de balle et les petits périmètres. Il fut d'ailleurs à l'origine de plusieurs occasions, soit en étant en position de frappes sans parvenir à la conclure (36ème, 58ème, 66ème), ou bien en réalisant plusieurs décallages pourses équipiers qui n'ont pu convertir ses ofrandes.

 

Ses efforts furent tout même récompensés par une passe décisives sur le corner de Varane. Et ça aussi c'est être efficace, être un joueur décisif.

 

Match compliqué pour Gignac, pris entre les athlétiques défenseurs suédois. Le marseillais s'est néanmoins battu, comme à son habitude, sa puissance et sa qualité d'appel faisant beaucoup souffrit l'arrière-garde scandinave. Seul Isaksson l'a empêcher de pouvoir marqué en seconde période sur une énorme ocason où il avait réussi un très bon contrôle orienté en pivot.

 

Un petit mot sur l'entrée quasi invisible de Benzema qui se sera fait remarqué en ratant un penalty, le 2ème consécutif après celui contre laSuisse. Balo.

 

France-suéde donc avec un deuxieme non match ou presque de Lacazette qui aura perdu des points et c'est bien dommage vue que DD lui a fait confiance

 

De quoi tu parle ? Lacazette est entré en jeu à la 68ème et devait visiblement jouer côté gauche. Difficile dans ces conditions de s'illustrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres mauvais public. Les Marseillais ont fait honte a leur ville et ce stade de toute beauté. Une ville a bannir 9_9  pour l'EDF. Alors que DD leur avait fait une fleur

Je suis d'accord pour dire que le public a été mauvais mais franchement si on bannit un stade d'EDF pour quelques sifflets, ça fait un moment que l'EDF irait jouer tous ses matchs aux DOM-TOM . Valbuena a reçu bien pire que ça comme accueil et à de multiples reprises. C'est triste de faire ce constat mais c'est comme ça, les parisiens seront toujours sifflés à Marseille, Les marseillais à Paris, les Lyonnais à Saint Etienne etc etc.

 

Pour ma part j'ai regardé le match d'un oeil tout en sachant qu'il allait être peu intéressant. Dur pour moi de dire qui a été bon ou pas mais j'ai trouvé Gignac assez présent, pour moi il représente une très bonne alternative à Giroud et pourrait même lui prendre la place s'il continue sa saison comme ça. Et puis franchement un attaquant avec une telle faim de but et qui ne tripote pas la balle inutilement, je trouve que ça fait un bien fou à cette équipe de France qui m'a encore une fois exaspéré avec ses corners à deux et ses combinaisons foireuses.

 

Griezmann a une nouvelle fois beaucoup apporté, le mec sera un titulaire indiscutable pour les prochaines années et c'est tant mieux. Au milieu ça a été moins convaincant que d'habitude. Je trouve que Pogba s'exprime beaucoup mieux avec un Cabaye pour le seconder et un Matuidi pour assurer ses arrières. C'est un peu le même problème que Imbula à l'OM tout compte fait : un joueur qui peut faire la différence à condition d'être bien entouré.

Sissoko toujours aussi solide, c'est un peu le 12ème titulaire de cette équipe et je trouve qu'il n'a jamais fait défaut même s'il fait pas rêver.

Valbuena est certes moins décisif mais il reste indispensable pour moi ne serait-ce que pour sa conservation de balle dans le camp adverse.

 

Dans les moins, Payet forcément, son bon match trimestriel n'était apparemment pas ce soir. Benzema continue à s'en carrer complètement de l'EDF. Et enfin on n'a pas pu juger la défense et surtout Kurzawa donc on peut pas se prononcer... Et j'aimerais quand même voir un jour Corchia mais bon non seulement c'est pas son poste actuel mais en plus il joue pour René Girard alors c'est pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle victoire de nos bleus nationales. J'ai bien eu l'impression que c'était mérité. Le match était maîtrisé, même si on a pas brillé en attaque.

 

Au niveau des performances,

 

Le portier Mandanda n'a pas eu beaucoup de travail à faire. Mais il a répondu présent. Rien à signaler de son côté.

Varane est incontestablement l'homme du match. Solide défensivement, il était excellent en couverture où sa vitesse a laissé plusieurs fois les attaquants Suédois sur place. Solide dans la relance aussi. Et en plus, il s'est permis d'être très présent sur les coups de pied arrêté se gratifiant d'un but. Très bon match pour notre Capitaine. A voir maintenant qui de lui ou Matuidi sera le Vice Capitaine de cette équipe.

Mangala m'a paru serein. Il a fait un bon match, sans plus. Il a été solide, et c'est ce qu'on veut d'un défenseur.

Sagna a été bon sans plus. Il a un peu poussé sur les côtés, mais pas trop. Défensivement, c'était pas trop mal. Par contre, la qualité de ces centres.. c'est pas ça.

Kurzawa a été très bon pour une première titularisation. Très percutant, il a apporté plus de garanti défensive et offensive que Digne. J'ai trouvé qu'il avait pas encore une bonne entente avec Valbuena, mais cette première titularisation est un succès. Dommage qu'il se claque à la fin.

Digne a fait une entrée remarqué. Le public Marseillais a été stupide pour le coup. Son entrée n'était pas facile, mais il s'en est bien sorti. Dommage qu'il soit moins percutant quand il commence le match.

 

Guilavogui a été en dessous de ce à quoi je m'attendais. Je l'ai trouvé invisible, peu actif. Il a pas fait d'erreur ou autre, mais il a manqué de percussion. C'était peut-être nécessaire pour permettre à Pogba de s'illustrer/se montrer. Joueur à revoir.

Pogba m'a semblé bien meilleur que contre l'Albanie. Il a fait preuve d'un bons sens tactique dans ses renversements, et ses gestes étaient juste. Il a manqué cet éclair de génie qu'il nous sortait en bleu il y a peu. Mais on en attends probablement trop du joueur. Il joue juste, et c'est déjà excellent.

 

Gonalons est rentrée pour fêter sa première sélection. Bonne rentrée. Il m'a paru meilleur/plus visible que Guilavogui. Attention néanmoins, une erreur qu'il a rattrapé près de notre surface. Bref, bonne entrée. Mais il est loin du niveau que peuvent avoir (pouvait avoir) un Cabaye ou un Schneinderlin. Laissons-lui un peu de temps.

 

Griezmann a été percutant, fort et a bien bougé ses défenseurs. En même temps, ça doit pas être facile de s'organiser quand les milieux offensifs bougent autant. Mais bon match avec Griez' qui se présente presque comme un taulier.

Sissoko a fait une entrée remarqué. Puissant, il a bien combiné avec les joueurs offensifs. C'est le douzième homme, celui qui te tue un match par sa puissance physique. Très belle performance.

 

Valbuena perd de sa superbe. Même s'il reste bon, il a moins brillé. Il a eu ses moments (le retournée qu'il cadre pas). Mais bon, ça joue bien. Il perds juste de son influence.

Payet. Difficile de dire quoi que ce soit. Face à Griezmann et Valbuena, il a été en dessous. Mais c'est pas pour autant qu'il a été mauvais.

 

Gignac. Très bon match. J'ai pas compris le remplacement. Gignac a brillé par son rôle de pivot et sa mobilité. Il a bien joué entre les lignes. Il a décalé les milieux offensifs les gratifiants de belles actions.

Benzema. Invisible. Il a touché quasiment aucun ballon. Il ne s'est pas distingué. Il faut peut-être revoir sa position d'attaquant phare des bleus, surtout vu la performance de Gignac.

Lacazette. Des fois, j'ai eu l'impression que le gars ne savait pas faire une passe. Non vraiment. Il m'a déçu en bleu, et ça commence à faire beaucoup.

 

 

Donc globalement, une très bonne équipe de France.

Les plus ont été Varane et Griezmann. Puis, la majorité de l'équipe arrive derrière.

Les moins ont été Guilavogui, Lacazette et Benzema.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour le coup j'espère sincèrement qu'il choisira la France !

A Lacazette et consorts de le convaincre  :)

Pour moi, son choix est déjà fait et il va choisir l'Algérie. Son entourage est pour ce choix et il n'a pas encore le niveau pour figurer en EDF. Pour éviter de perdre des joueurs qui n'ont peu être pas d'avenir en EDF (Meriem/Nasri), la fédé Algérienne va tout donner. Puis le mondial 2014 de cette équipe a été plus que positif. Ca a dû redonner le gout aux binationaux Algériens de choisir les fennecs. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, son choix est déjà fait et il va choisir l'Algérie. Son entourage est pour ce choix et il n'a pas encore le niveau pour figurer en EDF. Pour éviter de perdre des joueurs qui n'ont peu être pas d'avenir en EDF (Meriem/Nasri), la fédé Algérienne va tout donner. Puis le mondial 2014 de cette équipe a été plus que positif. Ca a dû redonner le gout aux binationaux Algériens de choisir les fennecs. :)

 

Ouai j'ai été voir les articles sur le sujet aussi, avec les déclarations de son père notamment qui l'encourage à opter pour l'Algérie.

Mais qui sait ?!  9_9

J'ai quand même envie de croire qu'il veuille jouer en France à tout prix. Objectivement je pense que l'EDF a plus d'avenir que l'Algérie sur la scène mondiale et  Deschamps ne ferme pas la porte à la jeune génération pour autant ! S'il se bonifie encore en 2ème partie de saison, je pense qu'il pourrait éventuellement prétendre à un rôle de remplaçant en EDF au poste de N°10 (faux 9) pour l'Euro vu les carences des Cabella, Gourcuff et Grenier en ce moment !

 

Ce serait vraiment dommage de passer à côté d'un talent comme le sien et je sais de quoi je parle, je regarde ses matchs tous les week-end  9_9 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mèh.. je sais pas.

D'un côté, l'attrait de l'équipe Algérienne est bien là. Son père est le premier militant de cette cause. Donc ouai, il y a des chances qu'il se dirige vers les Fennecs... Puis bon, c'est une équipe qui est en train de devenir un truc, après rien ne dit qu'ils vont persévérer et qu'il ne va pas y avoir de problème..

Après, il faut pas non plus oublier que ça a ses désavantages. Certains entraîneurs sont clairement gêné par cette participation à la CAN tous les deux ans, je crois. Donc pour la carrière d'un joueur aussi talentueux, ça peut être légèrement gênant.

 

Puis bon.. en France.. des joueurs de son niveau/potentiel, il y en a pas beaucoup. Avec un minimum d'instinct de compétiteur, il y a moyen de trouver sa place.

Après, les jurisprudences évoquées sont vraiment mal choisi. Camel Meriem n'a jamais eu un niveau acceptable pour l'équipe de France, en particulier à l'époque où il a évolué où son poste était suffisamment bien garni. Puis le joueur n'a pas fait une carrière du tonnerre non plus. Quant à Nasri, ses problèmes sont d'ordre comportementaux, et son niveau n'a jamais été remis en question.

 

 

Voilà.. Il y a moyen pour lui d'évoluer autant en bleu qu'en vert.

Après, je trouve ça bizarre d'attendre la fin de la saison pour prendre sa décision. Visiblement, il n'est pas aussi certain que ça, ou alors il y a des pressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Aux dernières nouvelles Fekir a choisi les bleus. Ça commence a être lourd s'est changements de cap. L'Algerie l'avait convoqué.

 

L'un des grand espoir du foot Francais. Quand il prendra un peu de bouteille il risque d'être assez énorme.

 

La liste qui serra dévoilé le 19 mars pour les affrontement face au Brésil le 26 mars au Stade de France et le Danemark le 29 mars à Saint-Étienne.

A DD de jouer le jeux.

 

On va pouvoir commencer les pronostiques pour les nouveaux. Beauvue et Fekir paraissent un bonne position donc. A mois que DD ne les convoques pour la salve de début Juin face a la Belgique et l'Albanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si personne ne se blesse d'ici là, Deschamps aura pour la première fois le choix entre tous les attaquants déjà convonqués ces derniers mois (Benzema, Giroud, Gignac, Lacazette, Griezman, Rémy), et donc 2 "surprises potentielles" : Beauvue et Fékir.

 

Même chose en défense centrale, où pour le moment tous les candidats potentiels sont aptes : Varane, Mathieu, Koscielny, Mangala, Zouma et Sakho.

 

Des choix intéressants à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, c'est vite dit.

On affronte le Brésil. Je ne pense que D.D va en profiter pour expérimenter. Il va prendre ceux qui sont en forme, et ceux qu'il veut voir évoluer au plus haut niveau. C'est difficile à dire, mais j'imagine pas que le match contre le Brésil va voir beaucoup d'expérimentation. On va ré-avoir le 11 (à peu de chose près) qui évoluer au Brésil (pour la Coupe du Monde). Pas de folie sur ce match.

 

C'est le match contre le Danemark qui risque d'être intéressant. Là, D.D va pouvoir "impliquer" entre deux ou trois nouveaux joueurs. Je ne pense pas qu'il en sélectionnera plus pour le bien-être du groupe.

Niveau attaque, je suis pas certains que Giroud convainc suffisamment et de l'autre, Gignac n'est plus "dans la forme de sa vie". Le choix va être difficile entre les deux. Benzema et Griezmann sont obligatoirement de l'aventure (surtout qu'ils enquillent bien en Liga).

Niveau défense, on a qui. Varane est de l'aventure. Pour le reste, ça va se jouer à peu de chose. J'imagine bien Zouma à cause de son jeune âge, et le retour de Kos' me ferait plaisir. Sakho pour le leadership ? Possible. Mathieu part avec un train (deux ? ) de retard. Mangala.. A voir.

 

 

Enfin.. Le plus important ! J'espère que Morgan Schneinderlin sera là (et titulaire !) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La liste pour les matchs contre le Brésil et le Danemark (26 et 29 Mars) a été communiqué ce midi par notre amis DD :

 

Gardiens:

Hugo Lloris, Steve Mandanda, Stéphane Ruffier

 

Défenseurs:

Patrice Evra, Christophe Jallet, Laurent Koscielny, Bacary Sagna, Mamadou Sakho, Benoît Trémoulinas, Raphaël Varane, Kurt Zouma

 

Milieux:

Maxime Gonalons, Geoffrey Kondogbia, Blaise Matuidi , Dimitri Payet, Morgan Schneiderlin, Moussa Sissoko

 

Attaquants:

Karim Benzema, Nabil Fekir, Olivier Giroud, Antoine Griezmann, Alexandre Lacazette, Mathieu Valbuena

 

 

A noter l'absence de Pogba qui sest blessé contre Dortmund hier soir et qui sera absent 1 mois d'après ce que j'ai pu lire. Sinon Fékir fait son apparition comme prévu dans la liste au même titre que 3 autres lyonnais. Ça faisait longtemps que c'était pas arrivé j'ai l'impression  9_9

Trémoulinas a été préféré à Kurzawa... On verra ce que ça donne mais tant que c'est pas Digne qui est pris...  :P

 

Absence de Gignac également qui est moins fringuant ces derniers temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mangala et Mathieu qui se font doublés (pour cette fois ?) par Zouma, tandis que son équipier à Chelsea, Rémy, paie son manque de temps de jeu et l'excellente saison de Lacazette.

 

Ce dernier a peut être une carte à jouer sur le côté droit de l'attaque française, plutôt que dans l'axe (pour le moment), un peu comme Wiltord en son temps (je trouve en effet beaucoup de similitude dans le jeu entre ces deux joueurs).

 

Cabella continue lui de payer son choix de club (Newcastle) et plus largement son choix d'exil en Premier League.

 

Avec la prolongation de Maxwell, je pense que Digne va devoir se résoudre à quitter le PSG pour retrouver du temps de jeu, de la confiance et reprendre sa progression qui s'est stoppée net depuis qui a rejoint le club de la capitale.

 

Toujours aussi peu de choix au poste d'arrière-latéral droit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...