Aller au contenu


Equipe de France (Matchs, News, Itw etc.) (2)


GrM
 Share

Messages recommandés

Ce but d'une autre planète de Matuidi. 8)

 

Voilà je poste juste pour ça. Et pour avoir le topic dans mes réponses.

 

France 2-0 Serbie pour le moment, à 29min de jeu.

 

Au passage, beau coup-franc de Valbuena vendredi aussi, je n'ai pu voir le match que d'un œil mais je n'ai pas loupé le but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France 2-1 Serbie à lami-temps

 

Bonne première mi-temps des bleus avec un Matuidi au top. Son deuxième but est une pure merveille.  :-*

Par contre Girou.  :-\ Pourquoi faire sortir Matuidi et pas lui ?!

 

Ce loupé de Griezmann à la 52ème minute...

 

Bref, Matuidi Charo et l'EDF for the win.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre Girou.  :-\ Pourquoi faire sortir Matuidi et pas lui ?!

Pour faire tourner et pour pas le crever, ce n'est qu'un match amical. :P

 

France 2-1 Serbie donc.

 

Bonne première mi-temps, bon début de deuxième mi-temps. On s'est en suite relâché et un peu reposé sur nos lauriers, mais ça ne m'inquiète pas plus que ça. En match officiel, on n'aurait pas fait ça. Et puis la Serbie s'est arrachée jusqu'au bout, ça fait plaisir à voir.

 

Dommage quand même pour l'occaz' de Griezmann (qui n'a rien à se reprocher) et Giroud (si je ne me goure pas de joueur) qui oublie de remettre à Griezmann. Ça aurait dû faire deux buts de plus.

 

Bonne série de matches donc qui redonne confiance, même si pour ma part, je suis ultra confiant pour l'euro depuis notre prestation à la coupe du monde. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match moyen de l'EDF j'ai envie de dire. Quelques belles séquences dans le jeu, un beau but de Matuidi mais au moment de s'affirmer et de tuer le match contre des serbes médiocres, y avait personne. Notamment quand Ljajic et Tosic sont entrés, ils ont plus vu le ballon.

 

Par contre que ça soit à Saint-Denis, Paris, Marseille, Bordeaux... Y a rien à faire. Aux quatre coins de la France le public est nul à chier. Siffler Giroud c'est stupide. Ok il a pas été bon, mais c'est tout sauf une bonne façon de réagir par rapport à sa prestation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amical Espoir: France - Bresil : 2-1

 

Une victoire pour le fun et de prestige qui fait plaisir apres le raté important de l'autre jours. Et pourtant ça avait mal commencé avec l’ouverture du score Brésilienne a la 14e sur un csc.. La reaction n'aura pas traîné heureusement. Une edf bien réaliste comme il le faut. Le Bresil aurait mérité le nul.

Kyei est malheureusement resté sur le banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Demain, annonce par Didier Deschamps du groupe retenu pour les deux matches amicaux contre l'Arménie (8 octobre) et au Danemark (11 octobre). Le moment de faire des pronostiques.

 

Gardiens :

 

Pas de suspence, capitaine et irréprochable en bleu, Lloris sera présent, tout comme sa doublure habituelle Mandanda. La question est de savoir si Deschamsp va accorder du temps de jeu au marseillais.

 

En troisième gardien, Ruffier devrait être présent, à moins que le début saison moyen du stéphanois ne le pousse à appeler une nouvelle tête (Costil, blessé étant forfait), en la personne d'Aréola qui réalise un début de championnat très solide en tête de la Liga avec Villareal.

 

Défense centrale :

 

Désormais bien installé en défense centrale au Real Madrid, Varane sera convoqué (même sans être titualire il l'aurait sans doute été) mais c'est sur l'identité de son partenaire que l'on s'interroge.

 

Koscielny s'est blessé en coupe d'Europe avec Arsenal, Mangala reprendra peut être ce week-end aprs s'être aussi blessé.

 

Du coup, Sakho, qui commence à rejouer avec Liverpool, devrait effectuer son retour sous le maillot tricolor. Zouma, presque devenu un titulaire à Chelsea devrait lui aussi rejoindre Clairefontaine malgré le début de saison délicat des Blues (dont il est malgré tout présenté comme le défenseur central le plus régulier jusqu'à présent).

 

Pour formé le quatuor défensif, Dechamps peut soit rappeler Mathieu, qui joue peu et plutôt en latéral gauche, ou bien enfin donner sa première sélection à Perrin et récompenser le stéphanois.

 

Pas beaucoups d'autre alternatives : les lyonnais Umtiti et Yanga-Mbiwa réalisent un début de saison moyen (voir très moyen pour le second), et Laporte (Athletic Bilbao) a déjà du mal à dégager un sentiment de sécurité en Espoir...

 

Arrières latéraux :

 

Sans réel concurrence, Evra sera dans le groupe. Pour sa doublure, Trémoulinas semble avoir une longueur d'avance sur Digne, qui joue (enfin) régulièrement à Rome, et Kurzawa qui découvre les joies du banc de touche à Paris.

 

A droite, grosse interrogation pour Debuchy qui n'est plus titulaire à Arsenal et qui a fait une entrée très faible contre la Serbie. De fait, Sagna et Jallet qui enchainent les matches à Manchester City et Lyon devraient être privilégiés.

 

Milieux défensifs :

 

Redevenu un titulaire en club (Crystal Palace) Cabaye devrait avoir l'occasion de montré à Deschamps que cette fois il ne s'est pas trompé dans son choix de club. Surtout que pendant de temps, Schneiderlin continue de s'affirmer aussi bien à Manchester United qu'en bleu.

 

Si le sélectionneur prend une autre sentinnelle, la grosse cote est pour Diarra qui réalise un très bon début de saison à l'OM, malgré le piètre classement de son club. L'ancien havrais a une vrai chance, dans la mesure ou Deschamps ne semble pas avoir une confiance absolue en Gonalons (aussi irrégulier que son club), et que Guilavogui semble avoir laissé passer le train .

 

Milieux relayeurs et offensifs :

 

Homme de base et de confiance de Deschamps, la présence de Valbuena ne prête à aucun débat, tout comme celles de Matuidi et Pogba, deux autre tauliers de l'équipe.

 

Soldat discret mais qui répond (le plus souvent) toujours présent, Sissoko devrait de nouveau répondre présent, à moins que l'exécrable début de saison de Newcastle ne le pénalise, en plus de la concurrence de Kondogbia qui s'est imposé à l'Inter de Milan qui joe les premiers rôles en Serie A.

 

Deschamps va-t-il définitivement zapper Payet après la blessure longue durée de Fékir ?

 

Ailiers et Attaquants :

 

En gande forme avec le Real et à l'Atletico, Benzema et Griezmann devront prolonger leur bon début de saison en club, notamment le second qui reste sur un très bon match face à la Serbie.

 

Plus en difficulté en lors des dernière sortie en équipe nationale et pas beaucoup plus à la fête à Arsenal, Giroud doit montrer au sélectionneur qu'l est bien le n°2 en sélection au poste d'attaquant. Surtout que Martial a montré depuis que son transfert pour 80 millions d'euros (en comptant les éventuel bonus) à Manchester United était loin d'être une simple fantaisie du marché anglais.

 

Lacazette qui cherche encore à retorouver un niveau et une efficacité plus conforme à son nouveau salaire statut demeilleur joueur et buteur de la saison dernière, pourraitfaire les frais de l'émergeance du jeune ex-monégasque.

 

Ntep avait marqué les esprits en juindernier et n'avait pu confirmer ses premiers pas en bleu en septembre sute à une blessure. Deschamps pourrait être tenté devouloir revoir le rennais dont il a souligné la capacité à déborder.

 

"Remplaçant indiscutable" à Chelsea, Rémy voit l'Euro s'éloigner mois après mois.

 

Pour les parieurs, Ben Arfa a-t-il donné suffisament donné envie à Deschamps de le revoir dès maintenant sous le maillot bleu ? A moins que la surprise vienne de Coman qui est loin de simplement cirer le banc au Bayern Munich.

 

Mon Pronostique :

 

Lloris - Mandanda - Ruffier

 

Mathieu - Sakho - Varane - Zouma

 

Evra - Jallet - Sagna - Trémoulinas

 

Cabaye - Diarra - Kondogbia - Matuidi - Pogba - Schneiderlin

 

Benzema - Giroud - Griezmann - Martial - Ntep - Valbuena

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste est sortie, et il y a des surprises : Areola, Diarra et Ntep sont les mystérieux invités.

 

Areola est la grosse grosse surprise, mais je m'en plains pas parce que je milite depuis un moment pour qu'il ait sa première sélection. DD. fait le choix de la jeunesse, bravo. Il prends la place de Ruffier. Du coup, c'est un véritable choix de DD ou Ruffier est blessé ?

Diarra, vu son début de saison, c'est normal. Il prends la place du joueur de l'inter. Ca bouscule la hierarchie, et donc au milieu ça va se bouger pour gagner sa place.

Ntep.. Logique j'ai envie de dire. DD. aime ce joueur de couloir.

 

Je suis pleinement satisfait de cette liste, et j'en reste le premier étonné.

Je vais regarder ces matchs avec une sacré curiosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Areola est la grosse grosse surprise, mais je m'en plains pas parce que je milite depuis un moment pour qu'il ait sa première sélection. DD. fait le choix de la jeunesse, bravo. Il prends la place de Ruffier. Du coup, c'est un véritable choix de DD ou Ruffier est blessé ?

 

Pas de blessure pour Ruffier.

 

Apparemment depuis mars dernier, il y a euplusieurs discussion entre Deschamps et le stéphanois.

 

Il semble qu'il se passe ce que certains redouté : Ruffier ne veut pas être le n°3, il veut une sorte de concurrence "pure et parfaite" avec Lloris et Mandanda. Comprenez : soit il y a concurrence et on met la hiérarchie de côté, soit il ne vient pas.

 

Dans son esprit, les gardiens doivent être mis au même niveau ce concurrence que les joueurs de champs. Or, on sait qu'en club, il y a un n°1, un n°2, etc. Il en va de même en sélection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.. On dirait que Ben Arfa a le destin qui le colore en bleu.

Tant mieux. Autant le tester immédiatement et être fixé sur son avenir pour l'euro.

 

A part Ben Arfa, qui pourrait tailler sa place ? Payet ? C'est le seul à qui je songe comme ça.

Qui d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraisemblablement, ça sera Lacazette, Deschamps voulant d'bord se donner du temps, et à ben Arfa, pour voir si le niçois peut maintenir son niveau de performances actuelles.

 

Si on doit revoir Ben Arfa en bleu, ça sera peut être pour les deux match amicaux les 13 et 17 novembre pochains, contre l'Allemagne et en Angleterre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc Lacazette, en effet, qui prendra la place de Ntep.

C'est un choix que je regrette. La non-sélection, en plus d'être un message fort était justifié pour Lacazette. Là, Deschamps sélectionne un quatrième avant-centre. Du coup, il va falloir diviser le temps de jeu entre Benzema, Giroud, Lacazette et Martial. Les deux derniers vont probablement jouer sur un côté, alors qu'avec Ntep il y avait moyen de tester Martial dans l'axe. Bref, je suis moins satisfait par la sélection de Lacazette.

A la rigueur, j'aurais préféré un Ben Arfa. Le gars ne va pas être sélectionner contre l'Allemagne & l'Angleterre. C'est du top nation. Il va être amener à jouer contre des petites nations, je pense, si jamais il doit être sélectionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu des absences de Kondogbia et Payet, pendant ce temps Sissoko est toujours là. Mais c'était prévisible.

 

Tant mieux qu'il soit pas là Ben Arfa, qu'on le laisse tranquille. Dès que ça marche un peu pour lui faut tout de suite le mettre en avant et lui foutre une pression monstre. Et justement toute cette pression, toutes ces attentes presque injustifiées autour de lui c'est pas bon pour le joueur à mon avis. Un retour en EDF pourquoi pas, si il fait une bonne saison à Nice voir deux bonnes saisons. Pour l'instant il fait son petit bonhomme de chemin dans l'ombre et ça lui va à merveille. Essayer de l'intégrer à un collectif qui ne s'est même pas encore vraiment formé, c'est le meilleur moyen de le faire replonger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'equipe d'aujourd'hui rapporte que Gianneli Imbula (FC Porto) a entrepris des démarches administratives pour acquérir la nationalité belge (il est né à Vilvorde, à une dizaine de kilomètres de Bruxelles) dans l'optique de jouer l'Euro 2016 avec les Diables Rouges.

 

Je susi assez sceptique sur la façon dont il mène sa carrière, avec pour le coup une vision de court terme : Marc Wilmots a clairement dit qu'il souhaitait voir un jour l'ex-joueur de l'oM évoluer sous les couleur belges, mais Imbula ne choisit-il pas en fait la solution de facilité ?

 

la Belgique est une valeur montante, et un très sérieux outsider pour l'Euro (pour ne pas dire plus), mais j'ai le sentiment qu'Imbula opte pour la sélection qui le "caresse dans le sens du poil". On sait qu'il a eu des démélé avec les Espoirs lorsque Sagnol était à sa tête (qu'il en a exclus d'ailleurs), et que il estime ne pas être jugé sa juste valeur par Deschamps, et le championnat de France en général.

 

Sachant qu'il a réalisé une saison moyenne avec l'OM, et que pour l'instant il est loin de s'être imposé à Porto, ça parait du coup limite prétencieux de le voir opter pour ce changement de sélection alors qu'au final il n'a rien prouvé sur la durée en club, et que la concurrence en sélection belge à son poste (Fellaini, Witsel, Defour, Nainggolan, Dembélé, etc) me parait au moins aussi relevée que celle en équipe de France (Pogba, Matuidi, Cabaye, Diarra, Schneiderlin, Kondogbia, etc).

 

 

Ah ! Et Nasri confirme de son côté qu'il ne reviendra pas en équipe de France, où il a "souffert" lorsqu'il y était (ou pas, lorsqu'il a manqué le Mondial 2010).

 

...

 

Sans transition, parlons un peu tactique : qui voulez-vous voir contre l'Arménie jeudi ?

 

Personnellement, contre une "petite" équipe, je pense que c'est l'occasion de tester à nouveau le 4-4-2 en losange.

 

Les arméniens risquent de jouer bas, d'être très regroupés dans l'axe, il conviendrait donc d'offrir plus de solutions dans ce sens, plutôt qu'avec le 4-3-3 qui occupe bien la largeur mais risque de laisser l'attaquant de pointe ésseulé dans la défense adverse et laisser un vide derrière l'attquant que les arméniens "combleront" avec 2, voir 3 récuérateurs.

 

Je pense également que pour ce match, avoir une sentinelle capable d'ahérer le jeu sera utile. Du coup, je vois bien :

 

                    Lloris

Jallet - Varane - Zouma - Evra (ou Digne)

                  Cabaye

        Pogba            Matuidi

                Valbuena

      Griezmann      Benzema

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement stupide cette règle..

J'en reviens toujours à la même conclusion : un joueur qui peut jouer avec les sélections "moins importantes" d'un pays pourra jouer avec une autre sélection au final...

 

_____

 

Quand au match, c'est difficile de voir ce que DD. veut faire.

D'une part, sa liste comporte des surprises. Il est donc probable qu'il essaye des tests.

Il ne serait pas vraiment abusé qu'il laisse un peu plus de récupération à ceux qui ont enchaîné les matchs dernièrement.

 

D'un point de vue personnel, j'aimerais voir :

 

            Areola

Sagna Varane Sakho Digne

        Schneiderlin

      Pogba    Matuidi

Valbuena            Griezmann

              Martial

 

Bref, j'aimerais voir Areola à l'oeuvre pour voir s'il peut s'imposer parmi des pointures reconnu en défense.

Un retour de Digne serait assez sympathique, histoire de voir si l'augmentation de son temps de jeu a un effet sur son parcours en bleu.

Schneiderlin est un des mes joueurs favoris, mais pour une fois si Cabaye devait être mis, je gueulerais pas vu le début de saison à Crystal Palace. C'est un peu tôt pour Lass. Diarra, surtout qu'il sort d'un gros match contre Paris.

Pogba/Matuidi, c'est du classique.

Devant, j'aimerais bien une première titularisation pour Martial, voir une doublette Benzema / Martial, pourquoi pas. Le duo Martial Giroud pourrait également être très complémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut aller en Belgique s'il veut. A l'heure actuelle il n'a pas le niveau pour l'EdF et des milieux de terrains avec du potentiel, on a en d'autres.


 

Sinon j'espère que DD continuera avec le 4-4-2 en losange. C'est il me semble la formation dans laquelle on peut exploiter au mieux nos joueurs.

 

Sinon, en défense centrale je ne comprends toujours pas pourquoi Aymeric Laporte n'a pas été sélectionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, en défense centrale je ne comprends toujours pas pourquoi Aymeric Laporte n'a pas été sélectionné.

 

Avec les Espoirs, il a était souvent moyen, quelques fois bon mais aussi quelques fois catastrophique. Même en club, sa saison est assez moyenne pour le moment.

 

Laissons-lui encore 1 ou 2 ans pour arriver à un niveau qui en fera une solution crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je contredis pas Goon. Laporte a eu des performances moyennes avec les espoirs et avec son club. D'accord.

Après, on pourrait discuter de la présence de Kurt Zouma qui n'est, à mon goût, pas meilleurs que ce soit au niveau des performances ou du niveau. Je trouve même Laporte au dessus.

Enfin, je suppose que Laporte est sixième dans la hierarchie, donc ça peut vite évoluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Imbula y a pas de quoi en faire tout un plat. Juste un opportuniste de plus qui va là où le vent le mène. Même si je l'avais pas vu venir celle là. Après en Belgique sa concurrence sera moindre je pense... Du peu que j'ai vu de Witsel, c'est moyen et Fellaini je le trouve mauvais, idem pour Dembélé. Pour moi il a toutes ses chances d'être titulaire là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imbula qui veut la nationalité belge pour espérer une place en équipant nationale.

 

Va falloir qu'il fasse de meilleur match à Porto. Il tardé à rentrer dans le coeur des supporters et ça m'étonnerait que Wilmots soit une personne plus indulgente dans ses choix de joueurs que DD ou Sagnol.

 

Vu comme c'st parti, ça m'etonerai qu'il devienne un grand joueur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien donc il n'a pas choisi le Congo  9_9

 

Bon pas une grande perte pour l'avenir de l'équipe de France. Qu'il aille jouer avec le Belges.

 

Bien que pour le principe je trouve toujours cela désordre de voir un joueur qui a joué pour les espoirs Français aller voir ailleur de faite d'être sélectionnable dans trois pays. Manque de respect pour le pays qui la formé.

 

Ah ! Et Nasri confirme de son côté qu'il ne reviendra pas en équipe de France, où il a "souffert" lorsqu'il y était (ou pas, lorsqu'il a manqué le Mondial 2010).

lol merci pour le fou rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premières infos sur l'entrainement hier laissent supposer qu'on pourrait avoir une équipe de France assez rajeunie. On a notamment vu s'entrainer ensemble Griezmann, Lacazette et Martial dans ce qui pourrait être l'équipe des titulaires.

 

on pourrait donc voir jeudi soir :

 

                  Lloris

Jallet - Varane - Sakho - Digne

                Cabaye

      Pogba          Matuidi

Griezmann                  Martial

              Lacazette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas là Koscielny ? Parce que bon Sakho... Avec ce milieu ça sent bon la purge aussi. Attaque trop "verticale" avec des profils avant tout orienté sur la prise de profondeur, un box-to-box devant la défense et deux autres box-to-box au milieu.

 

Je trouve ce onze tout sauf complémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...