Aller au contenu


Equipe de France (Matchs, News, Itw etc.) (2)


GrM
 Share

Messages recommandés

A part ces 3 là, derrière c'est mauvais.

 

Je reviens que sur ça, parce que c'est de l'abus total; Seville double vainqueur d'EL sur les 2 dernières années et 3 clubs qualifié en quart de finale de CL et surement pareil pour l'EL.

C'est le championnat le plus représenté en Europe donc réduire a 3 clubs c'est faux.

 

Le Real a dépensé des sommes folles depuis le retour de Perez. Donc il aurait pu construire une très grosse équipe.

 

Oui il aurait peu être trouvé plus d'équilibre dan leurs achats mais tu mets le Real dans presque tous les autres championnat, ils finissent champion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens que sur ça, parce que c'est de l'abus total; Seville double vainqueur d'EL sur les 2 dernières années et 3 clubs qualifié en quart de finale de CL et surement pareil pour l'EL.

C'est le championnat le plus représenté en Europe donc réduire a 3 clubs c'est faux.

 

+1

 

Oui il aurait peu être trouvé plus d'équilibre dan leurs achats mais tu mets le Real dans presque tous les autres championnat, ils finissent champion.

 

Presque presque peut être mais pas forcément.

Pour moi le Bayern est meilleur que le Real et Dortmund représente une concurrence aussi rude que l'Athlético.

En Italie la Juve est sur une série de victoire (et même le Bayern n'a pu que faire le nul) assez hallucinante.

En France Paris a laissé échappé presque aucun point et s'ils l'ont fait c'est aussi parce qu'ils ont trop d'avance sur Monaco, avec le Real dans le championnat ça aurait été intéressant et sans dire que le PSG serait devant, ça ne serait pas gagné pour le Real.

 

Le championnat anglais est à part, remplis de gros clubs mais cette année ils sont fatigués.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mangala...Digne...Gignac...Gameiro...Sagna...Mathieu...  :-\ :-\ :-\

 

Sacrée sélection de DD !  9_9

 

Content pour Payet qui mérite au vu de sa saison.

Ya des joueurs je sais pas trop ce qu'ils font en club, mais ils ne sont pas non plus indispensable à l'EDF comme Sahko, Cabaye, Sissoko.

 

Tout ça pour dire qu'il n'y pas ou peu de prise de risque de la part de DD pour des matchs amicaux, même si l'Euro approche.

La liste finale risque donc de ressembler fortement à ça... J'ai peur, je sais pas vous  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste qui me satisfait pour les gardiens, milieux et les attaquants. J’espère quelle serra la même pour l'euro. En défense par contre aie.

 

De même j'ai un peu plus de mal coté défense.

Après globalement c'est pas extraordinaire mais bon pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle liste pour ma part, avec du lourd pour toutes les lignes.

 

La défense, c'est la même depuis un bon moment donc au moins il y aura la confiance et la cohésion. Elle est certes assez inconstante par moment, mais quand ils sont tous en forme, c'est vraiment pas mal.

 

Seule interrogation donc : toujours les cas Benzema et Valbuena. S'il doit n'y en avoir qu'un, je choisis Valbuena, le plus indispensable. Je pensais que Benzema était indispensable également mais en fait ce n'est pas totalement vrai. C'est sûrement le meilleur attaquant en bleu mais quand je vois cette liste d'attaquants, c'est du lourd aussi. Griezmann est en plein essor (et déjà excellent) et si Gignac confirme en bleu, c'est parfait. Donc si Benzema n'est pas là, ce n'est pas grave au final. Même l'absence de Valbuena ne serait pas dramatique bien que je pense que sa présence apporterait le plus habituel. Il ne manque plus qu'à voir comment la France va se débrouiller sans lui, il faut confirmer après un bilan mitigé en novembre (plus positif que négatif pour ma part).

 

Cette liste pour l'Euro m'irait parfaitement !

 

D'ailleurs, le noyau de cette liste est le même que celui de la liste de la Coupe du Monde 2014, et on a fait une belle prestation dans cette compétition pour ma part (si on avait battu l'Allemagne, on allait au bout 9_9), donc c'est de bonne augure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premières info' et indications sur l'équipe qui devrait débuter contre les Pays-Bas :

 

- Lloris, Sagna, Cabaye et Coman seront ménagers pour cette rencontre.

- Matuidi sera le capitaine

 

En conséquence, le 11 de départ devrait être :

 

              Mandanda

Jallet - Varane - Koscielny - Evra

                  Diarra

      Pogba            Matuidi

  Griezmann                  Martial

                Giroud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon résultat pour les espoirs qui ont battu leurs homologues écossais, (2-0) doublé de Haller, et prennent la tête de leur groupe.

 

Si les bleuets remportent leur prochain match contre la Macédoine, et en fonction du résultat de l'Islande, ils feraient un grand pas vers la qualification directe pour l'Euro 2017 en Pologne.

 

Le point noir de la soirée c'est la blessure d'Aymeric Laporte, qui souffre d'une entorse, qui doit encore passer des examens pour si il est également gravement touché au genou ou non.

 

EDIT : le joueur de Bilbao souffre d'une fracture de la maléole. La durée de son indisponibilité n'est pas encore connue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match plutôt sympathique et bonne performance de l'équipe de France qui aurait pu gagner sur un plus gros score s'il avaient mieux gérés.

 

Dommage que les Pays-Bas ne soient pas rentrés dans le match. A la 14é minute au moment de la minute de silence ils venaient de prendre un deuxième but et j'ai trouvé ça dommage quand même.

Ils se sont un peu réveillés en seconde période en restant loin de leurs performances de 2014 et avant.

 

J'ai bien aimé les deux buts français. Beaucoup coup franc de Griezmann et lors du second j'ai cru que Martial partirait tout seul mais il m'a surpris avec sa passe à Matuidi comme d'hab infatigable.

Grosse perf' de Payet je trouve, ça fait du bien de le voir comme ça.

Gignac par contre à rien fait au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pays-Bas 2 - 3 France

 

6ème victoire des bleus sur leurs 7 derniers matches. Un bon résultat, qui entretient une bonne dynamique, mais qui laisse un gout d'inachevé.

 

Alors que ils maitrisaient largement une très pâle équipe hollandaise en première période, les bleus ont cessé de jouer, ou du moins non pas eu l'ambition de "tuer" le match. Les Oranjes, animés de bien meilleures intentions en seconde période, ont ainsi pu revenir au score à deux buts partout.

 

Néanmoins, les tricolors sont aller chercher la victoire grâce à Matuidi. Le capitaine du soir signe son 7ème but en sélection (le 3ème sur lors des 6 derniers matches de l'EDF), et avant cela, une passe décisive sur le but de Giroud. Il confirme une nouvelle fois son statut d'homme fort de l'équipe de Didier Deschamps.

 

A ses côtés au milieu, Pogba a produit une première mi-temps très quelconque avant d'être nettement plus influant en seconde période. Dommage qu'il n'est pas concrétisé cette montée en puissance par plus d'application dans ses choix devant les buts.

 

Placé en sentinelle, Diarra n'est pas étranger à l'inefficacité des hollandais dans les 45 premières minutes, pressant, grattant et relançant de nombreux ballon.

 

Le marseillais a été remplacé à la mi-temps par Kanté qui fêtait sa première sélection. Visiblement peu intimidé, le joueur de Leicester a réussi à reproduire le même niveau de performances qu'en Premier League, récupérant beaucoup de ballon et avec le soucis de transmettre rapidement et proprement le ballon. une première réussie qui ne demande qu'à être confirmée.

 

Quasiment réduit au chômage ne première mi-temps, la défense française, sans être catastrophique, n'a pas non plus dégager un sentiment de sûreté absolue, notamment lorsque les néerlandais ont enfin proposé quelques chose dans le jeu.

 

Une nouvelle fois pris sur coup de pied arrêté, la charnière Varane - Koscielny a (encore) manqué l'occasion de montrer qu'elle était la meilleure alternative. Le joueur d'Arsenal fut en retard sur le but de L. De Jong, mêm si le joueur du PSV a marqué de la main.

 

on notera paradoxalement que malgré un temps de jeu limité et des performances très moyennes ces derniers temps au Real, Varane demeure le meilleur défenseur central français.

 

Du côté des latéraux, Evra n'a guère été ennuyé par d'apathiques hollandais en 1ère mi-temps, alors queDigne a eu fort à faire face à Promes qui la mis plusieurs fois en difficulté.

 

A droite, Jallet a eu la chance de tomber sur une équipe hollandaise inoffensive en première période, puis sur un Depay aussi maladroit qu'à Manchester. Malgré une évidente bonne volonté, son apport offensif fut assez neutre.

 

Pour sa 22ème sélection, Mandanda a été sérieux mais a peut être manqué d'allant sur le but de De Jong et a été trahi par la baisse de concentration de la défense sur celui d'Affelay.

 

La principale satisfaction du soir vient du trio offensif Payet - Giroud - Griezmann.

 

Très attendu pour son retour en bleu, Payet a réalisé un match plein, signant même quelques gestes de classe. Jouant avec beaucoup de liberté, presque en n°10, le joueur de West Ham a également fait valoir ses qualités sur coup-de-pied arrêtés. Si l'ex-marseillais confirme cette belle prestation contre la Russie dans quatre jours, l'Euro ne sera plus très loin.

 

Devenu l'atout n°1 à l'Atletico, Griezmann semble en passe de faire de même en bleu. Inspiré et entreprenant, le madrilène a ouvert le score d'un beau coup-franc et n'a cessé ensuite de mettre en difficulté la défense batave. Remplacé à la mi-temps par Martial qui a une nouvelle fois étalé sa vitesse, sa puissance t sa capacité à garder la balle. Toujours pas buteur en bleu, l'attaquant de United a néanmoins délivré une nouvelle passe décisive à Matuidi.

 

Enfin, lui aussi attendu au tournant en l'absence de Benzema, Giroud a marqué son 4ème but lors de ses 5 dernières sélections. Présent et efficace dans ses remises, l'attaquant londonien continue de marquer des points, au point de remettre (une nouvelle fois) en cause le statut de n°1 en sélection du madrilène ?

 

Remplacé par Gignac, qui aura peut être d'avantage de temps jeu face à la Russie qu'il n'en a eu ce soir.

 

Du côté des Pays-Bas, la première période a été d'une grande faiblesse, loin de faire honneur à la disparition de Johan Cruyff. On comprend d'ailleurs mieux pourquoi la sélection de Blind n'est pas parvenu à se qualifier pour l'Euro dans un groupe pourtant composé seuleument (avec tout le respect dû à ses nations), l'Islande, la République Tchèque et la Turquie.

 

La deuxième mi-temps fut d'une bien meilleure qualité, parvenant à revenir au score grâce à des but de De Jong et Affelay qui profitaient des largesses de la défenses française. Promes fut le meilleur hollandais de la rencontre, mais reste mué en sélection (0 but en 8 sélections).

 

Revanche en septembre prochain dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pays-Bas - France : 2-3

 

Et ben, quel début de match avec les Hollandais complètement endormit. 2-0 pour les Bleus avant la minute d'hommage a Cruyff... Ça fait désordre.

 

Le trio Payet, Giroud, Griezmann au top. Pogba trop brouillon.

 

C'est bien que dans la foulé de l'égalisation et du 2-2 d'avoir marqué le 3eme but victorieux.

 

Bien mieux en deuxième mi temps du coté des Oranjes mais dans l'ensemble quelle tristesse est devenue cette sublime équipe (bon Robben absent)

 

24 confrontations de l'histoire entre les deux équipes. La France revient a égalité 10 victoires, 4 nuls et 10 défaites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf j'ai pas pu voir la première mi-temps à cause de l'entraînement...

Dommage car c'est ce qui devait être le plus intéressant.

 

Ce que j'ai vu ne m'a pas plu (en 2ème mi-temps) mis à part quelques accélérations de Payet ou de Martial.

Giroud j'espère comme vous dites qu'il a fait une bonne première mi-temps parce ce que de ce que j'ai vu...  :-X

 

Le premier but hollandais on ne va rien dire... ça démontre encore une fois l'incompétence des arbitres et l'urgence de mettre en place la vidéo.

Imaginez un peu un action litigieuse comme ça en phase finale de l'Euro !!!

Mais bon après l'épisode Henry, je crois qu'on a plus trop le droit de se plaindre des mains adverses  ;D

 

Sur le 2ème but hollandais, la passivité de la défense fait vraiment peur !!! Qui n'était pas à son marquage sérieusement ?!  :o

Le mec est tout seul au 18 mètres sur un CORNER !!!

 

Vu que ça m'a énervé, je suis parti 2-3 minutes faire autre chose et quand je suis revenu il y avait déjà 2-3  9_9

Autant dire que je n'ai vu aucun but en direct de l'EDF hier soir ^^

 

Vivement mardi que je vois un match en entier !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que parmi les adversaires du groupe de la France, la Roumanie s'est imposée 1-0 à domicile contre la Lituanie, et que la Suisse s'est inclinée sur la même score en Irlande.

 

Pour la route, rappel des matches amicaux des équipes qui seront à l'Euro :

 

Mercredi :

 

Croatie 2 - 0 Israël

Roumanie 1 - 0 Lituanie

Pologne 1 - 0 Serbie

 

Jeudi :

 

Turquie 2 - 1 Suède

Danemark 2 - 1 Islande

Ukraine 1 - 0 Chypre

Italie 1 - 1 Espagne

Rép. Tchèque 0 - 1 Ecosse

Pays de Galles 1 - 1 Irlande du Nord

 

Vendredi :

 

Pays-Bas 2 - 3 France

Slovaquie 0 - 0 Lettonie

Eire 1 - 0 Suisse

Portugal 0 - 1 Bulgarie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Juju

 

Le premier but hollandais on ne va rien dire... ça démontre encore une fois l'incompétence des arbitres et l'urgence de mettre en place la vidéo.

Imaginez un peu un action litigieuse comme ça en phase finale de l'Euro !!!

Mais bon après l'épisode Henry, je crois qu'on a plus trop le droit de se plaindre des mains adverses  ;D

 

On met où la video ? La main d'Henry permet la passe. Sur une contre attaque de 90 mètres suite à un corner avec 6 passes mais une faute au départ pour récupérer la balle sur le corner, on revient à la faute où on valide le but ?

 

La video ne sera a priori là que pour dire si au moment de la derniere touche, il y a eu faute (hors jeu, faute, main, antisportif...) mais jusqu'où remonte-t-on ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le Allemagne-Angleterre. Et joli coup des Anglais que cette victoire en étant pourtant mené 2-0 a l'heure de jeu. Les joueurs de Tottenham apportent du bon. Des points de gagnés. Et si l'Angleterre faisait enfin quelque chose a un euro ?

 

Une énième défaite pour l’Allemagne. Ça comment a faire beaucoup pour une équipe championne du monde en titre (Argentine, USA, Irlande, France et Angleterre).. Un Allemagne - Italie mardi soir donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que l'Italie, c'est loin d'être l'adversaire préféré des Allemands. Défensivement côté Allemagne, ça fait peur, ils pâtissent vraiment de la retraite anticipée de Lahm de toute façon. Et yavait un de ces attentismes en seconde période, c'était hallucinant. Donc, même si le retour est beau, j'attends franchement avant de positionner l'Angleterre. Déjà, parce que l'Allemagne avait bien le match en mains. Puis bon, ils sont habitués à pas trop mal jouer, puis à se viander complètement en compet.

 

Content également du but de Gomez après des années d'absence. D'ailleurs, en attaque, c'est pas le top non plus. Gotze joue pas des masses et a pas fait une bonne rentrée, Kiessling sera jamais appelé avec Low... Donc à part Muller en attaque, ya pas de certitude, ça manque d'un vrai finisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le match du premier adversaire des Bleus a l'euro. Roumanie - Espagne : 0-0.

 

En fin d'année elle a déjà fait un nul en Italie. De plus, j'ai l’impression que a chaque fois que J'attend parler de cette équipe elle fait un nul ou gagne d'une courte victoire. Une équipe qui va arrivée invaincu depuis un bail donc en confiance.

Je suis de moins en moins confiant et ça pue le 0-0 le 10 juin prochain. Je vais miser un gros billet la dessus.

 

Casillas au top du coté de l'Espagne autrement. 166e sélection, joli !

 

En effet pas mal du tout le Stanciu coté des jaunes.

 

La Roumanie c'est du solide.

 

Bon néanmoins pas mal d'absents du coté des rouges. Une pale prestation de l'équipe aligné.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette équipe de France me désespère un peu.

 

La charniere centrale est peu rassurante avec comme joueur intouchable un gars qui n'est pas titulaire : Varane mais il a un gros potentiel. Le fameux gros potentiel. Je pense que nous sommes champion du monde des gros potentiels. Il n'est pas l'assurance tout risque mais il est élégant...très important ça l'élégance.

 

L'attaque c'est le flou. Benzema, pas Benzema. De toute façon lui aussi il a un gros potentiel. Il n'a aucun match référence en EdF mais il est bon, il ne marque pas mais il est bon. Giroud marque mais ça ne va pas, un buteur qui met des buts...quand même. Mais il ne décroche pas, il ne participe pas au jeu.

 

Heureusement que le milieu est en place. Et encore Pogba qui devait être notre porte drapeau pour cette compet est irregulier.

 

Les match amicaux et la compet c'est 2 choses très différentes. J'espere qu'il y aura un sursaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La charniere centrale est peu rassurante avec comme joueur intouchable un gars qui n'est pas titulaire

 

C'est pas non plus une exclusivité française.

 

Tu vois l'Angleterre Cahill, qui sera le capitaine, est redevu titulaire à Chelsea à cause de la blessure de Zouma. La Belgique fait en fonction de la disponibilité de Kompany, l'Italie a joué avec Darmian en titulaire dans une défense à trois, l'Espagne n'a pas de réel alternative crédible derrière la charnière Ramos-Piqué, etc.

 

On a l'impression que les séletions qui s'en sortiront le mieux sont celles qui auront les défenses les "moins pires" ou les secteurs offensifs les plus performants.

 

Je retiens également la reflexion que ce pose Deschamps : emmener seulement 3 défenseur centraux à l'Euro.

 

Je me demande si dans cette optique, Deschamps considère Mathieu d'avantage comme un latéral gauche pouvant jouer dans l'axe. Dès lors, ça sentiraittrès mauvais pour Digne.

 

L'attaque c'est le flou. Benzema, pas Benzema. De toute façon lui aussi il a un gros potentiel. Il n'a aucun match référence en EdF mais il est bon, il ne marque pas mais il est bon. Giroud marque mais ça ne va pas, un buteur qui met des buts...quand même. Mais il ne décroche pas, il ne participe pas au jeu.

 

Giroud a quand même montré de une très bonne entente avec Griemann (qui lui n'a pas boudé en jouant avec lui) et Payet. Et même lorsque c'est martial qui joue, on l'a vu au Danemark ou contre l'Allemagne, là aussi ça marche avec le londonien.

 

Dès lors, même si individuellement Giroud est moins fort que Benzema, s'il y a une meilleure cohérence collective et plus d'efficacité devant les buts, le débat est largement ouvert : Benzema va-t-il être le "Cantona" de Deschamps ? C'est à dire un super joueur que Jacquet n'a pas emmené à la Coupe du Monde 98, au nom de la cohésion de groupe, et parce qu'il avait Zidane (qui serait ici Griezmann).

 

Heureusement que le milieu est en place. Et encore Pogba qui devait être notre porte drapeau pour cette compet est irregulier.

 

Il n'est pas aussi décisif qu'on pouvait lespérer, c'est clair. Après, il est tout même loin d'être catastrophique. Il a cette puissance, cette apacité à remonter le terrain et casser les lignes, qu'aucun n'autre joueur français n'a.

 

Sissoko ? Ah Ah  ;D

 

 

Les match amicaux et la compet c'est 2 choses très différentes. J'espere qu'il y aura un sursaut.

 

On reste sur 6 victoires en 7 matches, pour 1 défaite en Angleterre dans le contexte qu'on connait. Ca reste une dynamique positive, mais quelques part, c'est mieux e continuer à souligner ou chipoter sur ce qui marche moins, plutôt que de commencer à croire "ça y est, on est prêt pour l'Euro".

 

Dernière info, la composition qui devrait débuter contre la Russie :

 

                  Lloris (cap.)

Sagna - Varane - Sakho - Evra

                  Diarra

        Kanté            Pogba

  Griezmann              Martial

                  Gignac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas non plus une exclusivité française.

Ah bah alors c bon on est sauvé. Si les autres sont pire que nous.

 

Giroud a quand même montré de une très bonne entente avec Griemann (qui lui n'a pas boudé en jouant avec lui) et Payet. Et même lorsque c'est martial qui joue, on l'a vu au Danemark ou contre l'Allemagne, là aussi ça marche avec le londonien.

Je pense que nous ne vivons pas dans le même pays. Où as tu vu que le débat Benzema/Giroud est ouvert.

Dans la tête de toutes les instances du foot Benzema est le titulaire indiscutable et le leader d'attaque. Perso je pense qu'il faut mettre Griezmann dans ce rôle de leader avec un Giroud à côté.

Payet? Le joueur que Deschamps ne veut pas voir.

 

Qui peut dire qu'il y a une équipe type aujourd'hui en bleu? Personne.

Il y a que le milieu de défini et le gardien.

 

Il n'est pas aussi décisif qu'on pouvait lespérer, c'est clair. Après, il est tout même loin d'être catastrophique. Il a cette puissance, cette apacité à remonter le terrain et casser les lignes

Il a un potentiel c bien ça. Merci pour la paraphrase.

23 ans, titulaire à la juvé,  il doit faire plus mais c un cas particulier. Il faut lui parler, lui expliquer le jeu. Soit c un cadre, soit on arrête d'en parler car il n'est plus un espoir.

En plus il est probable qu'il y est de la spéculation sur son transfert cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah alors c bon on est sauvé. Si les autres sont pire que nous.

 

Je souligne simplement qu'on ne cesse de nous parler des problèmes de la défense comme si la France était la seule équipe touchée par ce problème.

 

Or, ce n'est pas le cas, quasiment toutes les sélections désignées parmi les favorites (France, Allemagne, Angleterre, Italie, Belgique, etc) suscitent des débats dans leurs presses nationales concernant l'état et le niveau de leur défense.

 

Le problème de la stabilité et de l'efficacité défensive semble inérant à de nombreuses sélection. En gros, on est pas mieux, mais on n'est pas pire que les autres.

 

Je pense que nous ne vivons pas dans le même pays. Où as tu vu que le débat Benzema/Giroud est ouvert.

 

Dans la mesure où Giroud a marqué lors de ses 4 dernières titularisations, alors qu'on ne cesse de souligner le faible rendement de Benzema en EDF, dont on ne sait pas s'il sera sélectionnable en en juin, le débat est là.

 

De plus, si Le Graet était sûre à 100 % que le madrilène serait présent en juin, il n'aurait pas annoncé qu'une décisionserait rendu en avril prochain, et Deschamps ne répèterait pas à chaque conférence de presse qu'il suivrait la décision de son président.

 

Le débat est de savoir "est ce qu'on emmene un joueur individuellement plus fort mais qui ne marque pas autant qu'on pourrait le supposé et qui est au coeur de plusieurs "affaires", ou bien est-ce qu'on privilégie un joueur moins doué mais actuellement plus efficace et qui semble s'entendre àmerveille avec tous les autres joueurs du secteur offensif  ?"

 

Dans la tête de toutes les instances du foot Benzema est le titulaire indiscutable et le leader d'attaque. Perso je pense qu'il faut mettre Griezmann dans ce rôle de leader avec un Giroud à côté.

 

Je fis le même constat.

 

Payet? Le joueur que Deschamps ne veut pas voir.

 

LOL, alors pouquoi le rappeler, le titulariser et en faire l'éloge ?

 

Deschamps est un pragmatique. On l'a bien vu lorsqu'il rappelle Gignac, alors que celui-ci joue à l'autre bout du monde, ou Ben Arfa, sachant qu'à un moment donné lorsqu'il jouaient à l'OM sous ses ordres, il y a eu de très vives tensions avec l'actuel sélectionneur.

 

Deschamps n'a pas cessé au "lobbing" journaliste en rappelant Payet trop tôt. Il a d'abord attendu de voir si l'ex-marseillais pouvait maintenir son niveau de performance à West Ham, ce qu'il a fait, avant de lui donner une nouvelle chance en bleu qu'il a saisi.

 

Son pragmatisme s'étend même vers Diarra où il n'a pas hésiter à le rappeler, alors qu'il n'avait reppris que depuis 2 mois avec Marseille après 1 an sans jouer, et l'installer en sentinelle, au détriment des joueurs qui on fait la coupe du monde (Cabaye, Schneiderlin) et qui ne donnait as satisfaction cette année.

 

Qui peut dire qu'il y a une équipe type aujourd'hui en bleu? Personne.

Il y a que le milieu de défini et le gardien.

 

Y en plus : le gardien (Lloris), deux des 4 défenseurs (Varane, Evra), les 3 milieux (Pogba, Matuidi, Diarra) et Griezmann devant.

 

7 sur 11.

 

Et pour les places vacantes, à part le poste de latéral droit où il y a un vrai manque de choix, ceux sont d'avantage des hésitations en fonction des profils, et non pas comme si Deschamps recherchait encore des joueurs susceptibles de pouvoir intégrer durablement le groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...