Aller au contenu

Equipe de France (Matchs, News, Itw etc.) (2)


GrM
 Share

Messages recommandés

Les premières infos sur l'entrainement hier laissent supposer qu'on pourrait avoir une équipe de France assez rajeunie. On a notamment vu s'entrainer ensemble Griezmann, Lacazette et Martial dans ce qui pourrait être l'équipe des titulaires.

 

on pourrait donc voir jeudi soir :

 

                  Lloris

Jallet - Varane - Sakho - Digne

                Cabaye

      Pogba          Matuidi

Griezmann                  Martial

              Lacazette

 

Si ce que tu dis est vrai, ça peut s'annoncer très sympa comme composition  :)

A la limite, si il faut faire tourner, pourquoi ne pas changer le gardien aussi ^^ Genre Areola pourrait faire sa première sélection, ce serait l'occasion rêvée en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas là Koscielny ?

 

Non, forfait pour cause de blessure avec Arsenal (en coupe d'Europe je crois).

 

Avec ce milieu ça sent bon la purge aussi. Attaque trop "verticale" avec des profils avant tout orienté sur la prise de profondeur, un box-to-box devant la défense et deux autres box-to-box au milieu.

 

Le seul qui soit vraiment Box-to-box, c'est Matuidi. Bien que se soit tous les trois des relayeurs, c'est le seul des trois à avoir "le coffre" pour le faire.

 

Après, je vois pas trp ce que tu repproche à ce milieu ?  :(

 

Avec des joueurs comme Jallet ou Digne, c'est pas comme si il n'y avait pas de joueurs qui allait prendre les couloirs pour donner de la largeur. Avec une équipe arménienne qui sera sans doute très regroupée, il faut de toute façon donner des solutions au porteur de ballon.

 

D'où le milieu à trois et des joueurs comme Griezmann et Martial qui peuvent jouer dans les petits espaces.

 

Mais pour l'instant, rien de définitif,attendons les info du jour pour avoir des idées plus précises sur le 11 de demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cabaye est un box-to-box à la base. Ca a un peu marché au début quand il a été reconverti en six mais après ça a été la chute libre. Pogba box-to-box aussi, d'un style différent de Matuidi mais ça en reste un. Plus dans le genre Yaya Touré.

 

Ce que je reproche à ce milieu c'est qu'il n'y a pas de vrai créateur. Cabaye n'en est pas un, Pogba non plus et Matuidi n'en parlons pas. Martial c'est un attaquant qui aime dribbler et prendre les espaces, idem pour Griezmann et Lacazette c'est un joueur d'espaces aussi. Mais y a qui pour leur libérer les espaces ? Y a qui pour distribuer et pour faire bouger le bloc adverse ? C'est censé être Cabaye, mais vu ses prestations récentes à ce poste, ça marchera pas je pense. Se pose aussi le problème du duo Pogba-Matuidi vu que les deux aiment décrocher sur la gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton voeu va (peut être) ^tre exausé car la mise ne place tactique aperçue à l'entrainement nous ramène à du classique :

 

                  Lloris

Sagna - Varane - Sakho - Evra

                  Diarra

  Pogba (ou Cabaye) Matuidi

    Valbuena      Griezmann

                Benzema

 

A noter en effet que Pogba a été touché à la cheville et est incertains. Apparemment, c'est le joueur de Crystal Palace qui serait en pole pour le remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon match de l'EdF. Ce n'était que l'Armanie mais il y a quelques années de cela, on aurait gagné par 1 ou 2 but d'écart maximum, encaissé un but, bref belle performance des français.

 

DD a reconduit son 4-4-2 en losange à mon plus grand plaisir et j'espère que l'on continuera sur cette voie.

 

Côté défense, il n'y avait pas grand chose à faire mais Varane sur les quelques interventions chaudes s'est comporté en patron. Sakho pas très en vue, Sagna toujours à la recherche d'un bon centre et Evra qui combine bien en attaque mais qui heureusement n'avait aucun joueur à surveiller.

 

Niveau milieu de terrain, Diarra a été excellent, on en redemande mais de là à parler de patron, non (merci jean-pierre...). Laissons lui le temps, qu'il continue à jouer de cette façon avec l'OM et en EdF.

Matuidi a été très peu en vue, Cabaye et Valbuena pareil mais avec un but et une PD à la clé.

 

Puis viens le duo d'attaque 100% madrilène, tout simplement excellent. Benz toujours aussi altruiste en EdF a conclu à 2 reprises, il le mérite, j'espère que sa blessure n'est pas grave. Et dommage pour Griezmann qui n'est pas passé loin du doublé. Martial par contre j'ai pas été fan. Ok il a placé 2-3 accélérations mais une fois dans la surface, ces passes n'ont jamais abouti, mais bon il est encore très jeune.

 

Il faut maintenant confirmer face au Danemark.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était plutôt un 4-3-3 sur le papier mais les déplacements faisaient penser à un losange en effet.

 

Excellent match, j'étais plutôt optimiste avec cette compo'. Valbuena je l'ai trouvé vraiment très bon, notamment dans ses déplacements justement. Le duo Griezmann-Benzema fonctionne très et est complémentaire, sans surprise j'ai envie de dire. Mais si les trois de devant ont pu jouer comme ça c'est parce que exit le milieu de bourrin. Cabaye a fait un bon match de retour à son rôle de prédilection et Diarra a fait un bien fou devant la défense. Matuidi était en-dessous par contre.

 

En y ajoutant Pogba et en remplaçant Sakho (vraiment moyen...), je pense que Deschamps tient une potentielle équipe-type. Même si c'était que l'Arménie, les profils sont complémentaires, y a du physique, de la technique... Que demander de plus si ce n'est de la continuité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que demander de plus si ce n'est de la continuité ?

Une défense qui rentre dans leur match plus rapidement. En face c'était l'Arménie, une autre équipe du top et la France aurait couru dès la vingtième minutes ...

 

Sinon très bonne deuxième mi-temps. Enfin un bon match de griezman en tant que titulaire. Mais encore une fois, ce n'est que l'Arménie.

Le top Lassana et Valbuena. Les bons Benzema et Griezman. Le reste normal et un flop pour moi avec nos latéraux qui montent mais ne savent pas centrer.

Willy revient !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon match de l'équipe de France hier soir. Avec pour une fois plus de motifs de satisfaction que d'interrogations :

 

Lloris : peu solicité, le niçois a été sérieux et ne s'est pas laissé débodé par le contexte.

 

Sagna : probablement le joueur le plus discret du mach. Peu mis en danger, il n'a que peu apporté offensivement.

 

Varane : plus serein que lors de ses dernières sortie en bleu, il a remporté de nombreux duel et colmaté les brèches laissé par ses partenaires.

 

Sakho : il n'est décidément pas le joueur le plus élégant, il a commis quelques erreurs, mais il dégage ce sentiment de puissance qui peu intimider ses adversaires. S'il na pas écarter la concurrence (Koscielny, Mangala), forcé de constaté que c'est à ses côté que Varane semble le plus libéré.

 

Evra : entrprenant en première mi-temps, il a été plus discret dans le deuxième acte. Jamais mis en difficulté défensivement.

 

Diarra : il a perdu un ballon dangereux à la 19ème minute qui aurait pu couter cher, mais ça retoue en bleu est prometteur comme en atteste les chiffres : C'est le joueur qui a touché le plus de ballon (102), qui a gagné le plus de duels (13), et récupéré le plus de ballon. Sa capacité a couper les trajectoires obligeant ses adversaires à reculer apporte un vrai sentiment de sécurité au milieu tricolore.

 

Cabaye : depuis combien de temps n'avait-on pas vu l'ancien lillois aussi libéré dans le jeu ? Débarrassé de son rôle de sentinelle, il a impulsé le jeu, avec quelques belles ouvertures, avant de marquer son 4ème but en sélection.

 

Matuidi : moins omniprésent que contre la Serbie (il avait marqué 2 buts), le parisien a néanmoins été fidèle à lui-même : généreux, toujours soucieux d'aller de l'avant et infatigable. Avec Diarra, Deschamps possède désormais deux redoutables gratteurs de ballons.

 

Griezmann : on attend toujours du madrilène qu'il soit aussi régulier en sélection qu'en club. Il a livré une première réponse hier avec un but (son premier en tant que titulaire) et une passe décisive pour Benzema, avec l'entente technique est plus qu'évidente. Il manque de peu de doubler la mise sur lob qui frolle le but arménien.

 

Valbuena : toujours soucieux d'orienter le jeu, le lyonnais a affiché sa maitrise technique et délivré sa 16ème passe décisive en sélection sur le but de Cabaye. Remplacé par Martial, un peu timoré mais qui a placé quelques accélérations et surtout offert une passe décisive dans la profondeur à Benzema.

 

Benzema : on attent toujours plus du madrilène et hier il a répondu aux attentes, avec une passe décisive et surtout ses 26ème et 27ème buts en bleu. Avant cela, il avait été assez tranchant dans ses appels mais a manqué de réussites et/ou de justesse dans le dernier geste. mais avec un tel bilan, on peut bien lui pardonner.

 


 

Touché aux ischio, Benzema est forfait pour le match contre le Danemark.

 

Qui de Giroud, Lacazette ou Martial pour le remplacer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une défense qui rentre dans leur match plus rapidement. En face c'était l'Arménie, une autre équipe du top et la France aurait couru dès la vingtième minutes ...

 

Sinon très bonne deuxième mi-temps. Enfin un bon match de griezman en tant que titulaire. Mais encore une fois, ce n'est que l'Arménie.

Le top Lassana et Valbuena. Les bons Benzema et Griezman. Le reste normal et un flop pour moi avec nos latéraux qui montent mais ne savent pas centrer.

Willy revient !!

Oui je suis d'accord pour la charnière. Varane dans la relance c'était pas ça et Sakho c'était relance et placement. Koscielny devrait regagner sa place tranquillement je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koscielny devrait regagner sa place tranquillement je pense.

 

Dans le groupe sûrement. Après je sais si Deschamps a suffisament confiance en lui pour en faire un titulaire.

 

Sinon, contre le Danemark, je vois bien Lloris, Varane, Matuidi et Griezmann être reconduits "les yeux fermés".

 

Si Diarra est reconduit pour ce deuxième match, le message sera clair : il devient un titulaire.

 

Deschamps a laissé entendre que plus on approcherait de l'Euro, moins il ferait tourner. Il s'agit peut être donc de la dernière occasion pour certains de gagner des pointspour être titulaire.

 

Pour dimanche je vois bien :

 

                  Lloris

Jallet - Varane - Mangala - Digne

                  Diarra

    Schneiderlin    Matuidi

  Griezmann            Valbuena

                Giroud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Martial jouera contre le Danemark. Koscielny je le vois même redevenir titulaire. Sakho c'est un joueur moyen, Varane est pas régulier (rien que sur son match d'hier je suis assez mitigé) et Mangala n'est pour l'instant pas bon en équipe nationale. Koscielny a fait des boulettes mais il a de l'expérience et a quelques bonnes performances à son actif aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Éliminatoire Euro espoir. Ecosse - France: 1-2

 

Bon je ne suis toujours pas convaincu par cette selection. En plus vue les résultats de l’Islande ils n'ont plus leur destin en mains pour la qualif direct.

 

Prochain match mardi 13 octobre avec la reception de l’Ukraine. Ne reste plus que a gagner les 3 matchs et compter sur un nul ou une défaite de l'Islande en Ecosse mardi. Un calendrier tres mal foutu avec l'Islande ayant l'avantage d'avoir joué beaucoup plus de matchs avant les autres..

 

Au classement: http://fr.uefa.com/under21/season=2017/standings/round=2000649/group=2003778/index.html

1 Islande              10pts (4 Mj)

2 France                03pts (2 Mj)

3 Ecosse              03pts (2 Mj)

4 Macedoine          03pts (2 Mj)

5 Irlande du Nord  01pts (2 Mj)

6 Ukraine              00pts (2Mj)

Le premier de chaque groupe (10 Groupes) est qualifié pour la phase finale. Les quatre meilleurs deuxièmes participent à des barrages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les desnières info, l'équipe qui sera alignée demain soir contre le Danemark sera la suite :

 

              Mandanda

Jallet - Varane - Mangala - Digne

              Schneiderlin

      Sissoko          Matuidi

Griezmann                  Martial

                  Giroud

 

Deschamps a annoncé que Varane sera le capitaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben si on a pas eu la purge au premier match, ça sent la purge à la deuxième. Ce milieu est génial pour les insomniaques.

 

Plus sérieusement je suis pas convaincu par cette compo'. Le trio d'attaque est complémentaire mais faut vraiment de bons techniciens au milieu pour leur transmettre le ballon... Dommage que Deschamps aligne sa meilleure équipe contre l'équipe la moins forte sur le papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danemark - France: 1-2

 

Dommage pour Giroud qu'il ait manqué le but du triplé de façon incompréhensible.. En plus ça fait 1000 ans que un Bleu n'a pas marqué un triplé.

(Fin Benzema le méritait contre je ne sais plus laquelle équipe au premier tour de la CDM arbitré par un naze)

 

Une deuxième periode mal maîtrisé et brouillonne. Decu de Digne et Jallet tres mauvais offensivement. (et pourtant j'adore Jallet). Il manque un 3eme but pour me convaincre. Il ne fallait pas arrivée en retard en tout cas avec les deux buts de Giroud 4e et 6e..

 

Joli le but a la fin pour les Danois.

 

Bon fini de jouer avec l’Angleterre et l’Allemagne en novembre.

 

La suisse ouais on devait en mettre 6 si l'arbitre n'avait pas fait le bouffon.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dommage pour Giroud qu'il ait manqué le but du triplé de façon incompréhensible.. En plus ça faut 1000 ans que un Bleu n'a pas marqué un triplé. (Fin Benzema le mérité contre je ne sais plus laquelle équipe au premier tour de la CDM arbitré par un naze)

 

La suisse ouais on devait en mettre 6 si l'arbitre n'avait pas fait le bouffon.

 

 

 

Bon fini de jouer avec l’Angleterre et l’Allemagne en novembre.

 

On aura là les vrai test, on sait que l'équipe est forte, mais pour savoir à quel niveau il leur faut de l'adversité. Contre l'Angleterre qui a gagné ses 9 matchs il faudra qu'ils nous convainquent.

C'est possible, puis même un match nul si le jeu est bon pourrait suffire face a des adversaires de ce niveau.

L'allemagne aussi doit montré de quoi elle est capable, que les champions du monde restent les favoris, parce qu'ils étaient poussif dans cette phase préliminaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre l'Angleterre et l'Allemagne ça sera intéressant, mais il ne faut pas non plus mettre ces deux équipe sur un pied d'estale :

 

- l'Angleterre s'est qualifiée dans un groupe facile, si bien que même la presse anglaise s'interroge sur le niveau réel de sa sélection. Le match contre la France est d'après un excellent test pour se situer.

 

- l'Allemagne à perdu 5 matches (!) depuis son titre mondial, et est en plein doute : défense peu hermétique, elle est de moins en moins efficace lorsqu'elle joue sans "vrai" n°9, etc. Là aussi la rencontre contre les bleus permettra de savoir où en est la Mannschäft

 

Pour en revenir aux bleus, certains joueurs ont clairement profité de ces deux matches pour marquer des points : Benzema (2 buts, 1 passe décisive), Giroud (2 buts), Griezmann (1 but, 1 passe), Diarra et Martial (2 passes décisives).

 

On peut même commencé à compter les places encore disponibles :

 

Ils sont sûre d'aller à l'Euro : Benzema, Giroud, Griezmann, Valbuena, Pogba, Matuidi, Varane, Evra, Lloris, Mandanda

 

Ils ont de bonnes chances : Martial, Cabaye, Schneiderlin, Sissoko, Diarra, Sakho, Sagna, Koscielny

 

Ils devront gagner leur place : Mangala, Zouma, Jallet, Debuchy, Digne, Trémoulinas, Kurzawa, Kondogbia, Gonalons, Payet, Lacazette, Ntep, Areola, Costil

 

Ils partent de trop loin (?) : Ruffier, Rémy, Mathieu, Cabella, Grenier, Laporte, Mendy, Umtiti, Coman, Perrin, Fékir, Ben Arfa, Guilavogui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'était pas une purge, pas super non plus, surtout dans la construction. Mais Martial et la défense danoise ont bien aidé.

 

@goon : pourquoi Cabella au milieu de ceux là ? Il a ciré le banc à Newcastle avant de venir faire des matchs en bois à l'OM, pour l'instant il a rien à voir avec l'équipe de France lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Goon

 

Plutot d'accord avec tes listes sauf 2/3 exceptions...et sauf blessure ou loft.

 

Sagna n'est pour moi pas dans la 2e liste...personne ne s'est imposé à droite. C'est le chantier le plus ouvert et le plus béant. S'il retourne sur le banc toute la saison à City sachant que le titulaire a repris l'entraînement, cela sera sans doute rédhibitoire.

 

Il reste donc 6 places à prendre dont 1 gardien qui ne sera pas Ruffier. Il ne veut pas etre num 3, donc il ne viendra plus...

 

La liste devrait être classique en 3-8-6-6 pour doubler les postes du 4-3-3

 

Dans ces conditions, il reste 1 poste de DC, le remplaçant à gauche et 2 postes à droite. Donc sauf blessure ou loft (ou banc) le milieu est bouclé (Diarra Cabaye Pobga Cissoko Matuidi Schneiderlin) et il reste une place devant (Benzema Giroud* Valbuena Griezmann Martial)

 

DC : à choisir entre Mangala, Zouma et beaucoup plus loin Perrin Laporte Umtiti. En cas de 3 blessures, une pièce sur Laporte car ce serait un 4e qui serait trop content d'en être et ne ferait pas de vague et que je le trouve plus complet et rassurant qu'Umtiti.

 

A gauche : Digne rattrape son retard car de nouveau titulaire et en confiance à Rome. Kurzawa sera remplaçant cette saison. Tremoulinas n'a pas pris d'avance. Mendy part de plus loin.

 

A droite : le désert....Écouter le vent. Si Sagna joue 25/30 matchs, il sera dans les 2😓

 

Milieu offensif sur un côté : Fekir N'tep sont favoris s'ils sont en état. Sinon Ben Arfa s'il confirme au même niveau que Payet qui est descendu très bas dans la hiérarchie. Coman ? Je ne le vois pas etre titulaire 30 matchs. Cabella et Rémi partent d'une autre galaxie.

 

* Perso le poste de Giroud me semblait le plus fragile. Car Martial et Griezmann peuvent jouer en pointe. Mais son jeu de tête et son gabarit semble offrir d'autres solutions à Deschamps. Donc je le vois rester dans les 23.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Payet, c'est quasiment terminé. Il a presque aucune chance d'être re-sélectionner vu comment il pleurs littéralement dans la presse.

On sait que DD. n'aime pas vraiment ça, et Payet empire son cas quasiment à chaque rassemblement.

Je reste persuadé qu'avant la blessure de Fékir, s'il s'était tu dès le début, il y serait là en équipe de France.

 

La question du défenseur droit fait polémique.

D'une part, DD. va probablement éviter les nouveaux test, donc dommage pour Corchia. Maintenant, il rest trois candidats : Debuchy, Jallet et Sagna. Ce sont les seuls qui ont été essayé à ce poste. Donc, il faut voir la saison des trois pour juger. Debuchy va partir de plus loin, mais il peut le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste devrait être classique en 3-8-6-6 pour doubler les postes du 4-3-3

 

Selon moi le 4-3-3 n'est pas nécessairement le schéma type de l'EdF. Le 4-4-2 en losange commence a faire son bout de chemin avec notamment Griezmann dans l'axe qui joue mieux que lorsque qu'il est cantonné à son couloir (c'est d'ailleurs à ce poste qu'il excelle en club).

 

Je pense que s'est d'ailleurs le schéma dans lequel l'EdF peut s'épanouir au mieux. Maintenant, j'aimerais que DD essaye dans ce schéma un trio offensif composé de Benzema et Martial en pointe avec Griezmann légèrement en retrait (il prendrait donc la place de Valbuena).


 

Concernant le latéral droit, je ne sais pas si l'on a des centraux capable de jouer à droite. Je sais que Mathieu pouvait jouer à gauche mais concernant les autres je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi le 4-3-3 n'est pas nécessairement le schéma type de l'EdF. Le 4-4-2 en losange commence a faire son bout de chemin avec notamment Griezmann dans l'axe qui joue mieux que lorsque qu'il est cantonné à son couloir (c'est d'ailleurs à ce poste qu'il excelle en club).

 

Il vient d'enchainer deux match en étant sur un côté, et le résultat a été plutôt probant. A Madrid, Simeone le fait jouer plutôt enpointe (avec un autre attaquant), mais il lui arrive encore de le mettre sur le côté gauche.

 

A la base, j'étais plutôt favorable au 4-4-2 en losange pour sécuriser l'axe avec un blo défensif bien regroupé.

 

mais vu la performance de Diarra, une vrai sentinelle, on a senti ls milieu plus libéré, notamment Cabaye qui peu d'avantage participer au jeu offensif. Alors certe, c'était contre l'Arménie, et ça demande confirmation, mais je pense qu'avec un 6 de ce calibre, les relayeurs (Pogba, Cabaye, Matuidi, etc) un mileu à trois redevient une option parfaitement "viable". Sanscompter qu'avec Schneiderlin, on a une autre possibilité en sentinelle de très bon niveau.

 

Je pense que s'est d'ailleurs le schéma dans lequel l'EdF peut s'épanouir au mieux. Maintenant, j'aimerais que DD essaye dans ce schéma un trio offensif composé de Benzema et Martial en pointe avec Griezmann légèrement en retrait (il prendrait donc la place de Valbuena).

 

Griezmann n'est pas un vrai 10. Je ne sais pas ce rôle lui conviendrait.

 

Concernant le latéral droit, je ne sais pas si l'on a des centraux capable de jouer à droite. Je sais que Mathieu pouvait jouer à gauche mais concernant les autres je ne sais pas.

 

Déjà que cette année il a du mal à gauche, alors le mettre à droite...

 

N'oublions pas l'option "Macgyver" : Diarra a déjà joué en latéral droit, et ça a souventmarché (notamment un match en Italie).

 

Donc si Deschamps n'a qu'un seul latéral droit comtétitif (notamment en terme de temps de jeu), pourrait-il le remplacé numériquement par un milieu ?

 

Detoute façon, côté droit les "solutions' sont : Corchia (Lille), Moreira (Rennes), Amavi (Aston Villa, gaugher mais qui a fait 2-3 match à droite), Théophile-Catherine (Saint-Etienne).

 

Pour l'instant se sont les seuls qui me viennent en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...