Aller au contenu


Equipe de France (Matchs, News, Itw etc.) (2)


GrM
 Share

Messages recommandés

On parle du sélectionneur qui a prit Ntep la derniere fois  9_9 Si un joueur comme Ntep a eu sa chance beaucoup peuvent l'avoir.

 

Pour Payet DD a expliqué le pourquoi du comment donc rien a dire a moins d'être un grincheux.

Apparemment il aurait un très bon match et deux insuffisants c'est ça ? Sissoko il est insuffisant tout court.

 

Ntep à la limite il est jeune, il a du potentiel. Beauvue il est dans la force de l'âge, c'est pas si génial que ça et y a mieux à son poste.

 

@Pab : Guilavogui (précédemment), Sakho (idem), Matuidi... Des mecs qui se distinguent plus par leur physique que par leur technique. Sissoko du coup je vois pas trop en quoi il varie le jeu. Il est bon dans la percussion et l'impact physique, sans oublier les efforts défensifs. Mais bon, quand y a Matuidi, Schneiderlin, Pogba qui peuvent amener ça (le premier pour l'impact et le côté défensif, idem pour le second et le troisième pour l'impact et la percussion). Sans oublier Fekir qui est bon pour percuter et surtout qui sait dribbler contrairement à Sissoko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment il aurait un très bon match et deux insuffisants c'est ça ? Sissoko il est insuffisant tout court.

DD veut d’après mon interprétation montrer a Payet qu'il n'a rien gagné. L'EDF n'est pas un acquis. West ham malgré la sensation de l'Emirate stadium a de plus été éliminé de la Coupe de l'UEFA part des golgoths (pour gardé cette vielle expression sympathique) Payet est a priorie partie pour jouer dans un club de milieu de tableau de PL et c'est handicapant. Bien que jestime bien sur qu'il a sa place en équipe de France étant un passeur décisive en serie et pour se qu'il a fait donc avec l'OM la saison derniere dans un club médiocre.

Deja que le syndrome sénateur frappe l'EDF, DD me comble en ne le sélectionnant pas cette fois si Payet étant loin de pouvoir y avoir le sesame en question de pars son peu de vécu chez les bleus. (en même temps si il ne le prend pas il ne risque pas d'en avoir.. bref)

Choix surement bien compliqué pour DD.

 

Ntep à la limite il est jeune, il a du potentiel. Beauvue il est dans la force de l'âge, c'est pas si génial que ça et y a mieux à son poste.

On s'en fout actuellement de l'age des joueurs. Le but de l'EDF est l'euro 2016 dans 11 mois et non de préparer un avenir incertain avec un gros groupe qualificatif pour la CDM. Il serra assez temps d'y penser apres l'Euro. Notre équipe est moyenne et a la chance d'avoir un calendrier en vue plus que abordable a l'euro et d'y jouer a domicile. L'euro 2016 est en point de vue rien d'autre.

 

Un joueur avec des grosse stats (27 buts 6 ou 7 pd TCC) comme Beauvue la saison derniere dans un tout petit club en cas de confirmation avec Lyon serra un potentiel pour l'euro 2016 ne t'en déplaise vue ta haine affiché pour le joueur qui ne te donne aucune crédibilité sur le sujet.

Son début de saison va avec le début de Lyon comme je l'ai justement dit plus haut.

Il a néanmoins pour lui d'avoir offert la seule victoire en trois journées en étant pas titulaire pour le moment et donc un temps de jeu faible. Il n'est pas encore tant de le juger vraiment apres quelques semaines dans un nouveau club ou il faut un temps d'adaptation dou le choix judicieux de DD de ne pas le convoquer.

Il aura de plus la C1 pour confirmer qu'il a le niveau de l'EDF. Et vue le groupe F abordable de Lyon ça va surement aider.

 

Apres bien entendu la concurrence serra rude déjà avec un Martial qui prend une longueur d'avance si en plus il sort du bon face au Portos et Serbes. Sachant qu'il ne reste plus beaucoup de place en jeu. DD ayant déjà en principe une bonne basse dans sa tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Pab globalement.

 

Payet oui pourquoi pas mais trop inconstant pour moi. Surtout, il s'est révélé à Marseille dans une position axiale ce que DD ne peut pas lui offrir car si un 10 doit exister c'est pour Valbuena. C'est davantage des profils de cotés donc qu'il faut chercher mais le choix de Martial, Griezman ou encore Fekir c'est pas juste. À un moment, faut que DD ajuste ses choix en fonction des joueurs performants qu'il a disposition. Faire jouer des joueurs sur des postes qui ne sont pas les leurs est compliqué et rarement efficace.

 

Martial, depuis que Dugarry l'a défoncé il se donne davantage. Le bon moment pour l'appeler je ne sais pas mais il a montré de belles choses quoi que irrégulier entre des match. Il n'a pas la grinta ou la rage de vaincre mais ses mouvements balles au pieds transpercent efficacement le mur adverse. Il me rappelle un peu Henry dans son jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DD veut d’après mon interprétation montrer a Payet qu'il n'a rien gagné. L'EDF n'est pas un acquis. West ham malgré la sensation de l'Emirate stadium a de plus été éliminé de la Coupe de l'UEFA part des golgoths (pour gardé cette vielle expression sympathique) Payet est a priorie partie pour jouer dans un club de milieu de tableau de PL et c'est handicapant. Bien que jestime bien sur qu'il a sa place en équipe de France étant un passeur décisive en serie et pour se qu'il a fait donc avec l'OM la saison derniere dans un club médiocre.

Deja que le syndrome sénateur frappe l'EDF, DD me comble en ne le sélectionnant pas cette fois si Payet étant loin de pouvoir y avoir le sesame en question de pars son peu de vécu chez les bleus. (en même temps si il ne le prend pas il ne risque pas d'en avoir.. bref)

Choix surement bien compliqué pour DD.

Désolé mais quand Sissoko va à Newcastle l'équipe qui joue le maintien en PL, est médiocre techniquement, pas vraiment intelligent avec ou sans le ballon et brille surtout (voir uniquement) par ses qualités physiques, je vois pas en quoi il correspond à tes arguments. C'est pas cohérent d'appliquer ce raisonnement à Payet quand y a Sissoko ou quand y a eu Guilavogui. Sissoko alors il est indiscutable si on suit ton raisonnement. Parce que malgré le niveau de son club et le sien, il a jamais eu de non-convocation synonyme d'avertissement.

 

On s'en fout actuellement de l'age des joueurs. Le but de l'EDF est l'euro 2016 dans 11 mois et non de préparer un avenir incertain avec un gros groupe qualificatif pour la CDM. Il serra assez temps d'y penser apres l'Euro. Notre équipe est moyenne et a la chance d'avoir un calendrier en vue plus que abordable a l'euro et d'y jouer a domicile. L'euro 2016 est en point de vue rien d'autre.

 

Un joueur avec des grosse stats (27 buts 6 ou 7 pd TCC) comme Beauvue la saison derniere dans un tout petit club en cas de confirmation avec Lyon serra un potentiel pour l'euro 2016 ne t'en déplaise vue ta haine affiché pour le joueur qui ne te donne aucune crédibilité sur le sujet.

Son début de saison va avec le début de Lyon comme je l'ai justement dit plus haut.

Il a néanmoins pour lui d'avoir offert la seule victoire en trois journées en étant pas titulaire pour le moment et donc un temps de jeu faible. Il n'est pas encore tant de le juger vraiment apres quelques semaines dans un nouveau club ou il faut un temps d'adaptation dou le choix judicieux de DD de ne pas le convoquer.

Il aura de plus la C1 pour confirmer qu'il a le niveau de l'EDF. Et vue le groupe F abordable de Lyon ça va surement aider.

 

Apres bien entendu la concurrence serra rude déjà avec un Martial qui prend une longueur d'avance si en plus il sort du bon face au Portos et Serbes. Sachant qu'il ne reste plus beaucoup de place en jeu. DD ayant déjà en principe une bonne basse dans sa tête.

Ou alors tu supportes tout simplement pas qu'on critique ton cher breton ? Ca t'as paru peut-être un peu sec mais oui je maintiens : pour moi Beauvue n'a rien à voir dans le projet de l'Equipe de France. Et je réitère : au vue de son potentiel et de sa forme à ce moment là, Ntep pouvait être une solution présente et future. Beauvue n'est qu'une solution présente avec un niveau insuffisant par rapport à la concurrence. Ne t'en déplaise, c'est mon avis. Tu peux me coller une étiquette de haineux pour mieux faire passer la pilule si tu veux, ça me dérange pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt satisfait de la liste.

 

Concernant Martial, j'estime que sa sélection est une bonne chose et que DD l'a fait afin qu'il connaisse le niveau international. Il ne jouera pas forcément mais s’entraîner avec les bleues peut le faire progresser. C'est un choix d'avenir, il ne sera peut-être pas sélectionné pour l'euro, surtout si Lacazette fait une bonne saison mais cela peut être un déclic.

Beauvue, je pense pas qu'il ait un avenir en EdF. Benzema a sa place pour encore longtemps, Giroud reste pour l'instant meilleur, Lacazette a un meilleur niveau (s'il se reprend :'() et Martial un meilleur potentiel.

 

Et Payet, honnêtement je préfère Sissoko. Pab l'a d'ailleurs souligné, c'est important d'avoir des joueurs différends et aussi couteau suisse comme Sissoko.

Si Payet venait à jouer, ce serait en 10. Hors je pense qu'on est loin de voir cela arriver. Le milieu à 3 est l'un des points forts de l'Edf et c'est impossible que Payet puisse faire sauter Matuidi ou Pogba. Et quand bien même un 10 serait nécessaire, je préférerais Valbuena qui a un vécu bien plus grand que Payet pour un niveau que j'estime légèrement supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Payet sur l'aile droite ? On a bien vu que ce n'était pas son poste. En 10, il y a discussion avec Valbuena sauf que ce dernier a l'avantage de pouvoir jouer sur l'aile droite.

 

Pour le milieu, Matuidi et Pogba sont indéboulonnables et je préfère avoir Schneiderlin ou Cabaye en sentinelle qu'un Payet en 10 (ou Valbuena), tout simplement parce qu'ils sont de meilleurs joueurs ou se fondent mieux dans le collectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que dans une configuration offensive, un double pivot Schneiderlin-Pogba avec Payet en 10, Fekir et Griezmann pour soutenir Benzema, ça peut être très intéressant.

 

Après le système le plus naturel pour moi vu les joueurs dans l'effectif, c'est le 4-3-1-2. Avec Matuidi, Schneiderlin et Pogba au milieu, Fekir, Payet et Griezmann sans oublier Valbuena pour se disputer les deux places autour de Benzema.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que dans une configuration offensive, un double pivot Schneiderlin-Pogba avec Payet en 10, Fekir et Griezmann pour soutenir Benzema, ça peut être très intéressant.

 

Tu remplaces numériquement Matuidi par Payet ??? De plus le 4-2-3-1 ne me semble pas adapter, principalement pour Benzema.

 

Pour le 4-3-1-2, ce serait une possibilité mais ce serait aussi renier toute ce qu'à construit DD depuis son arrivée et vu qu'en France on est du genre frileux, on peut dire adieu à ce système... Après j'estime que Valbuena est un meilleur choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais quand Sissoko va à Newcastle l'équipe qui joue le maintien en PL, est médiocre techniquement, pas vraiment intelligent avec ou sans le ballon et brille surtout (voir uniquement) par ses qualités physiques, je vois pas en quoi il correspond à tes arguments. C'est pas cohérent d'appliquer ce raisonnement à Payet quand y a Sissoko ou quand y a eu Guilavogui. Sissoko alors il est indiscutable si on suit ton raisonnement. Parce que malgré le niveau de son club et le sien, il a jamais eu de non-convocation synonyme d'avertissement.

Je n'ai parlé nul part de Sissoko qui a mon sens ne mérite pas vraiment l'EDF. Je pale de "sanction" envers le cas Payet de la pars de DD dans se que j'ai ressenti avec son discours. Et donc il fallait bien combler la liste si tu estime qu'il est en concurrence avec l'ancien Marseillais peu importe le gugus choisi et Sissoko a l'air d'avoir un ticket de sénateur même si je ne me suis jamais vraiment intéressé a son cas.

 

Ou alors tu supportes tout simplement pas qu'on critique ton cher breton ?

Ntep joue dans un club Breton et  je m'en tamponne 9_9

 

Ça t'as paru peut-être un peu sec mais oui je maintiens : pour moi Beauvue n'a rien à voir dans le projet de l'Equipe de France.

Ou tu as vue un projet de l'EDF ? Soit l'équipe qui perd match sur match  9_9 Beauvue au moins n'était pas là pour les derniers désastres.

 

Ntep pouvait être une solution présente et future. Beauvue n'est qu'une solution présente avec un niveau insuffisant par rapport à la concurrence.

Les chances de voir un Ntep a l'euro sont proche de zéro a mon avis. Contrairement a un Beauvue qui a une vitrine. A moins que un club avec un nom est envie de recruter Ntep avant la fin du mercato.

Au passage il devient quoi le Ntep ? de qui j'ai pas entendu parlé du mois d'aout c'est dire.

 

Tu peux me coller une étiquette de haineux pour mieux faire passer la pilule si tu veux, ça me dérange pas.

Tu l'as déjà depuis longtemps cette étiquette  9_9

 

Beauvue, je pense pas qu'il ait un avenir en EdF. Benzema a sa place pour encore longtemps, Giroud reste pour l'instant meilleur, Lacazette a un meilleur niveau (s'il se reprend :'() et Martial un meilleur potentiel.

La fragilité de Benzema des 6 derniers mois n'est pas bon signe. Je misse une pièce sur sa non presence a l'euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benzema a fait toute sa très belle carrière en 4-2-3-1 au Real jusque là. Ca marche bien d'ailleurs quand il a un ailier qui prend l'espace derrière lui, Griezmann a le même profil que Ronaldo, ça tombe bien.

 

Oui dans une configuration plus offensive, Payet devient le meneur de jeu avec Fekir, Benzema et Griezmann devant lui, avec Schneiderlin et Pogba devant la défense. L'un pour couvrir, l'autre pour monter.

 

Pour le 4-3-1-2, ce serait une possibilité mais ce serait aussi renier toute ce qu'à construit DD depuis son arrivée et vu qu'en France on est du genre frileux, on peut dire adieu à ce système... Après j'estime que Valbuena est un meilleur choix...

J'ai du mal à voir où veut en venir Deschamps. La France a eu un jeu plutôt agréable au Mondial et pendant les amicaux, l'équipe est frileuse, pas du tout dans l'esprit de la CdM. Y a un vrai manque de continuité je trouve. Et oui je te rejoins, vu la frilosité chronique de DD, le milieu à trois sans meneur de jeu ça risque pas de bouger malheureusement.

 

Je n'ai parlé nul part de Sissoko qui a mon sens ne mérite pas vraiment l'EDF. Je pale de "sanction" envers le cas Payet de la pars de DD dans se que j'ai ressenti avec son discours. Et donc il fallait bien combler la liste si tu estime qu'il est en concurrence avec l'ancien Marseillais peu importe le gugus choisi et Sissoko a l'air d'avoir un ticket de sénateur même si je ne me suis jamais vraiment intéressé a son cas.

Je sais bien que t'en parle pas. Je prends son cas pour démontrer que cette justification tiens pas debout.

 

Ou tu as vue un projet de l'EDF ? Soit l'équipe qui perd match sur match  9_9 Beauvue au moins n'était pas là pour les derniers désastres.

Comme tout le monde, l'EDF a des objectifs. L'Euro 2016 à court terme, le Mondial 2018 à moyen terme. Et après un Euro, vaut mieux se pointer deux ans plus tard avec un groupe qui se connait très bien et qui a des automatismes vu le peu de matchs que joue les sélections. Quand t'as Benzema et Giroud, rien que ça, ça suffit pour une équipe qui joue à une pointe. De plus l'un a 27 ans, l'autre a 28. Ils seront plus de première jeunesse au Mondial et ils ont déjà une solide expérience du haut niveau, même si ils jouent pas dans la même cours. A ce moment là un jeune comme Martial qui peut s'incruster derrière eux, c'est une vision à la fois présente et future pour avoir de la continuité. Et la continuité c'est le meilleur moyen d'avoir un collectif solide.

 

En admettant que Martial ne confirme pas ensuite et que t'as pas un bon attaquant jeune sous la main, là ok, c'est cohérent de regarder chez les expérimentés. Et dans ce domaine y a Gomis qui conserve mieux le ballon, est meilleur de la tête, a une plus grande expérience du haut niveau, joue dans un meilleur championnat bref... Loin de Beauvue et sa bonne saison à Guinguamp ce qui est certes très bien. Mais faut pas abuser. Devant lui y a du monde. Des joueurs plus talentueux que lui. Puis avant de parler de la vitrine lyonnaise, attendons de voir ce qu'il y fera. Parce que dans ce cas là, Rémy c'est même plus une vitrine qu'il a c'est un présentoir en or. Je pense qu'en convoquant des joueurs comme Ntep ou Martial sans forcément en faire des potentiels titulaires mais des joueurs qui vont devoir s'intégrer et gagner en régularité, Deschamps fait le bon choix. Miser sur un bon joueur sans plus de L1 qui a ses jeunes années devant lui quand t'as du lourd niveau talent et expérience dans le haut du panier, ça me parait inutile.

 

J'oubliais carrément Lacazette. Faut voir comment il évoluera lui aussi. Beauvue je vois même pas ce qu'il fait dans la discussion en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beauvue je vois même pas ce qu'il fait dans la discussion en fait.

Car il fut l'un des attaquants Français les plus prolifique la saison dernière. Handicapé de plus du faite d'être dans un petit club ce qui lui donne plus de mérite pour arrivée a de tels chiffres que un Lacazette jouant le titre a a un moment donné puis tranquillement deuxième de la ligue 1. A l'heure d'aujourd’hui ils sont sur un pied d'égalité au niveau de la vitrine. La saison parlera.

Ne pas l'avoir sélectionné en juin était surement soit une blague de DD ou un nom respect des petits clubs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benzema a fait toute sa très belle carrière en 4-2-3-1 au Real jusque là.

 

Benzema a véritablement explosé sous l'ère Ancelotti qui jouait en 4-3-3. Quand il jouait encore avec Ozil en 10, il était aussi en concurrence avec Higuain et était régulièrement critiqué.

Joué en 4-2-3-1, implique selon moi d'avoir un vrai 9 qui soit toujours présent dans la surface et qui pèse sur les défenses, ce que n'est pas Benzema. Et le smiley s'était pour souligner que je trouve cela comme une ineptie de remplacer Matuidi par Payet.

Enfin on verra bien cette année, vu que Benitez a décidé de revenir au 4-2-3-1, je sens la saison compliqué pour le Real et Benzema donc... Pas le top à un 1 an de l'euro.

 


La fragilité de Benzema des 6 derniers mois n'est pas bon signe. Je misse une pièce sur sa non presence a l'euro.

Ne pas l'avoir sélectionné en juin était surement soit une blague de DD ou un nom respect des petits clubs.

giphy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Mourinho l'année du titre il est excellent aussi. Les critiques au Real y en a toujours. Ozil y a eu droit et Di Maria n'en parlons pas. Cette saison là d'ailleurs il marque 32 buts toutes compétitions confondues et son apport dans le jeu on le connait tous. T'es pas obligé de jouer avec un pur buteur en 4-2-3-1. Outre Benzema, Totti en est aussi une preuve. Sous Spalletti la Roma jouait en 4-2-3-1 avec un faux 9 et avait un des meilleurs d'Europe avec un Totti qui finit soulier d'or.

 

Et le smiley s'était pour souligner que je trouve cela comme une ineptie de remplacer Matuidi par Payet.

Je vois pas en quoi ce serait une ineptie. Si tu passes à une configuration plus offensive, il faut forcément sacrifier un joueur du milieu à trois. Pogba est un top player, il faut un 6 pour assurer l'équilibre, par élimination ce serait donc Matuidi. Et pas forcément que pour Payet, pour Fekir aussi par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Portugal - France : 0-1

 

Bon ben une victoire a l'arrache dans un match très pauvre voir bien ennuyant par sequence..

 

Joli coup franc de Valbuena.

 

Il faudra "bonifier" cela avec une victoire face au Serbes en début de semaine pro.

 

Martial rentrée bien trop tard pour le voir évoluer vraiment.

 

Dommage cette sortie sur blessure de Fekir qui a cassé les plans du sélectionneur. j'aurais bien aimé le voir plus longtemps pour l'homme en forme du mois d'aout.

 

La loose pour Lyon si la blessure s’avère grave. Fournier a du balancer sa telecommande vers sont écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que c'est semble t-il une blessure grave, une entorse du genou, les ligaments ...

 

C'est dommage parce que j'attendais beaucoup cette association Benzema Fekir même si j'aurais ajouté Valbuena qui même si c'est pas mon joueur préféré sait jouer collectif et pour l'équipe. Bref, en voyant l'état du terrain ou la balle ne fait que rebondir et cette blessure arrivée prématurément, j'ai vite été déçu.

 

La défense très bien. Sagna aucun centre réussi, aucune passe vers l'avant. Il a fait ce qu'on attend. Evra pas grand chose à dire. Je préfère autant Kurzawa qui est incisif et qui peut être un très bon élément sur coup de pied arrêté. Le milieu était bon mais Benzema totalement absent et pas très en forme. Il a peu de match à cause de sa récente blessure mais bon.

 

En fait individuellement c'est pas mauvais mais collectivement EDF est à la ramasse. Je mettrais Schneiderlein à la place de Cabaye, Valbuena en 10 et Pogba à la place de Sissoko même si ce dernier je l'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rencontre vraiment ennuyeuse, ça fait bien longtemps que je ne me suis pas fais autant ch*** devant un match.

 

Quand-je-regarde-un-sujet-sur-lcole-la-tl.gif

 

 

Que de déchets, de passes ratées, d'absence d'envie... C'était un match pourri.

 

Mais mais mais, j'ai pu assister, au bout de l'ennui, au petit bijou de Valbuena, buteur sur un coup franc direct. Le sénateur vous salue bien :D

 

 

Bref, j'ai passé 90 minutes d'un ennui profond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match dégueulasse. Comme prévu. Quand y a un milieu Cabaye, Sissoko, Matuidi et Pogba, je m'attendais pas à voir du foot, surtout avec le Portugal en face. Animation offensive horrible, attaquants abandonnés, créativité zéro, les latéraux n'avaient même pas de largeur...

 

Bizarrement le coup franc obtenu est sur un enchainement de passes. Alors que pendant plus ou moins 80 minutes la France a dû en faire que deux ou trois. Pogba et Matuidi au milieu ok, c'est normal. Mais pas avec Cabaye et Sissoko quoi. Surtout Sissoko. Valbuena ou Fekir en dix avec Fekir ou Griezmann en second attaquant et je pense que Benzema serait mieux épaulé déjà. Et il y aurait moyen de jouer au foot aussi à mon avis. Si Deschamps continue avec ses équipes de rugby, ça sent pas bon pour l'Euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match pas formidable mais qui me conforte dans certaines de mes impressions :

 

- Pogba en 10, ça le fait pas. Laissons-le en 8, c'est là qu'il est le plus à l'aise et utile.

 

- Le 4-4-2 en losange permet d'utiliser au mieux les points forts des joueurs à disposition de Deschamps : densité physique, proximité des joueurs les uns des autres, pas de joueurs sur les ailes qui n'arrive pas à se situer (repiquer ou rester coller à la ligne), meilleure densité défensive

 

- quand Cabaye joue régulièrement en club, c'est tout de suite mieux en sélection. En seconde mi-temps, on a beau dire que c'est pas son poste, je ai trouvé Scheiderlin pas trop mal en sentinelle.

 

- Matuidi est avec Lloris, Varane, Pogba et Benzema un titulaire indiscutable.

 

- Koscielny-Varane : pas très clinquant mais pourquoi pas ?

 

Pour les points plus facheux :

 

- au-delà de son talent, j'ai de plus en plus l'impression que Benzema parvient de moins en moins a entrer dans le projet colectif des bleus, comme s'il ne parlait plus le même "langage techique".

 

- les latéraux apportent toujours aussi peut offensivement, mais paradoxalement, dans l'idée d'un milieu en losange, c'est peut être plus sage pour sécuriser les côtés.

 

- les frappes de loin et les bleus c'est toujours pas à l'ordre du jour...

 

Attendons le match contre la Serbie pour faire un bilan, mais au moins la saison des bleus commence de façon bien plus positive qu'elle ne s'était achevée en juin (c'est toujours ça de pris).

 

EDIT : bon bah, les croisés pour Fékir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pogba en 10, ça le fait pas. Laissons le en 6, c'est là qu'il est le plus à l'aise et utile.

Pogba est un 8.

 

Benzema je pense que c'est pas un hasard si ça marche au Real et pas en sélection. Au Real y a des joueurs comme Kroos, Modric, James, Ronaldo... Donc dans ce lot y a des joueurs capables de verticaliser le jeu, capable bouger autour de lui et de coordonner correctement leurs déplacements et un qui peut prendre l'espace. Là il avait Sissoko qui ne pense qu'à prendre le ballon pour courir tout droit, Matuidi qui est peu productif si y a pas de créatifs autour de lui, Griezmann qui pouvait pas profiter de la profondeur car pas de création et un Cabaye à la rue à la relance.

 

Avec une animation offensive sans queue ni tête, faut pas s'attendre à voir Benzema briller je pense. C'est vraiment dommage pour Fekir... Faut vraiment que tout se passe au mieux pour qu'il puisse faire l'Euro donc j'y crois pas trop. J'espère qu'il se rétablira le plus vite possible un tout cas, ce mec est un futur artiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans 10 mois l'Euro. Son indisponibilité est estimée entre 6 à 8 mois. Ça laisse au pire 2 mois pour jouer au plus haut niveau. Y'a des joueurs qui ont eu la même blessure et qui sont revenus bien plus rapidement aussi.

 

Pour Sissoko je suis pas d'accord du tout. Je ne comprends pas pourquoi il concentre autant de critiques alors que quand on regarde objectivement ses performances elles sont très loin d'être aussi dégueulasse qu'on veut le faire croire. Il percute très bien, avec puissance et technique et amène plusieurs fois le danger sur l'aile droite sans oublier l'apport défensif. Le résumer à courir tout droit avec un ballon c'est caricatural et archi faux. De plus, contrairement à d'autres joueurs il se donne énormément sur le terrain.

 

Il est comme Valbuena, sujet à de nombreuses critiques alors que les deux amènent plus que d'autres. Je conçois et approuve ceux qui disent que ce ne sont pas des stars mondiales qui font changer un match et encore (Je me souviens du match en Espagne où l'EDF est menée 1-0. Quand Sissoko est entré, le match a vraiment basculé. Match référence) mais les dénigrer à ce point c'est presque désolant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Sissoko je suis pas d'accord du tout. Je ne comprends pas pourquoi il concentre autant de critiques alors que quand on regarde objectivement ses performances elles sont très loin d'être aussi dégueulasse qu'on veut le faire croire. Il percute très bien, avec puissance et technique et amène plusieurs fois le danger sur l'aile droite sans oublier l'apport défensif. Le résumer à courir tout droit avec un ballon c'est caricatural et archi faux. De plus, contrairement à d'autres joueurs il se donne énormément sur le terrain.

Regarde des joueurs qui savent vraiment percuter avec technique et compare avec Sissoko. Dans son jeu y a peu de maitrise technique et oui c'est ce qu'on appelle grosso modo un "tout droit". Tout droit parce que quand il prend le ballon c'est l'essentiel de son jeu : percuter avec puissance et vitesse. Technique non, je suis pas d'accord. Y a pas de maitrise, peu de changement de direction. Regarde ne serait-ce que Pogba ou Kondogbia percuter et y a une différence flagrante dans la façon (et je parle pas d'élégance) de conduire le ballon.

 

Il a aussi un problème d'intelligence de jeu. Que ça soit le placement entre les lignes ou ses choix balle au pied, ou même techniquement son jeu de passes. Dans tout ça il est très très limité je trouve. C'est bien gentil de parler de son physique et de son volume de jeu, mais des joueurs avec ces qualités là en EDF c'est pas ce qu'il manque : Pogba, Matuidi, Kondogbia. On rajoute Cabaye pour le volume de jeu. Ca fait quatre pour deux postes dans un losange, c'est largement suffisant. Pogba et Kondogbia percute mieux et sont plus techniques et intelligents, Cabaye plus technique et intelligent aussi, Matuidi plus intelligent (capable de se projeter dans la surface dans le bon timing, d'occuper son couloir sans prendre des initiatives loufoques à Paris par exemple). Idem pour le match contre l'Espagne, ok c'est bien de ressortir certains matchs où il a apporté quelque chose. Pour combien de matchs où on peut voir toutes ses limites ?

 

Je tape pas sur Sissoko parce que ça fait bien de le faire (donc parler d'objectivité en mettant en avant sa technique... Mouais) mais parce que je trouve qu'il a de réelles lacunes, notamment par rapport aux autres. Et quand on voit sa concurrence, je comprends même pas pourquoi il est sélectionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Éliminatoire Euro espoir : Islande - France : 3-2 vu

 

Et ben quelle misère cette affaire avec le double peine a peine 7 ou 8 minutes de jeu avec donc le rouge et le penalty.. Ou comment se mettre un boulet au pied d'entrée.

 

De toute façon les espoirs sont souvent une deception donc..

 

Le but de Grejohn Kyei qui réduit le score a la 90e. Content pour lui pour un joueur Rémois qui ma tapé dans l'oeil en club. Et but pour sa premiere selection 10 minutes apres être rentrée sur le terrain.  Champagne 8) En espérant qu'il explose cette saison. A suivre.

 

Bon la nation Islande en grande forme avec les A qui ont torché les Hollandais l'autre jours et en tête de groupe.. Les espoirs a 2 victoires en 2 matchs.. Étonnant.

 

Prochain match des petits en amical face au Bresil mardi et en Ecosse le 10 octobre pour la suite des qualifs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sissoko titulaire, c'est effectivement juste mais je pense qu'il peut faire un très bon remplaçant notamment pour profiter de la fatigue adverse quand lui est un joueur qui joue de par son physique.

 

De toute façon, Pogba ne jouera jamais en 10. On a bien vu que ce n'est pas son poste, il redescendait sans arrêt. Si le même système est gardé, il jouera 8 et Valbuena sera 10.

 

Sinon le match était d'un ennui... Et bien dégoûté pour Fekir :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pogba qui redescend beaucoup c'est une consigne de Deschamps je pense. En phase défensive notamment car 4-4-2 à plat. En phase offensive, bah ses déplacements étaient pas bon on est d'accord. Mais aussi parce que Cabaye trouvait peu de solutions entre les lignes, notamment parce que Sissoko ou Matuidi ne proposaient rien dans ce domaine. Ce milieu à quatre était un vrai bordel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...