Aller au contenu

Equipe de France (Matchs, News, Itw etc.) (2)


GrM
 Share

Messages recommandés

Le système vu contre l'Arménie pour moi ne se définit pas simplement en une série de chiffres. En phase défensive oui on pouvait parler de 4-3-3 mais en phase offensive Griezmann était proche de Benzema et Valbuena libre, comme un dix.

 

Et c'est indispensable ça dans une équipe qui joue la possession, cette flexibilité tactique qu'on a vu. Je pense pas donc qu'il y avait un système fixe à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vient d'enchainer deux match en étant sur un côté, et le résultat a été plutôt probant. A Madrid, Simeone le fait jouer plutôt enpointe (avec un autre attaquant), mais il lui arrive encore de le mettre sur le côté gauche.

 

Contre l'Arménie, l'équipe a commencé en losange, et on a bien vu que Griezmann jouait plus dans l'axe. Ce n'est qu'après l'entrée de Martial qu'elle est repassé en 4-3-3.

 

mais vu la performance de Diarra, une vrai sentinelle, on a senti ls milieu plus libéré, notamment Cabaye qui peu d'avantage participer au jeu offensif. Alors certe, c'était contre l'Arménie, et ça demande confirmation, mais je pense qu'avec un 6 de ce calibre, les relayeurs (Pogba, Cabaye, Matuidi, etc) un mileu à trois redevient une option parfaitement "viable". Sanscompter qu'avec Schneiderlin, on a une autre possibilité en sentinelle de très bon niveau.

Le problème du 6 semble en effet être réglé avec Diarra (j'attends de voir s'il peut tenir le rythme tout la saison tout de même) et Schneiderlin. Mais j'ai un peu du mal avec nos ailiers. Griezmann reste bon mais je le trouve encore meilleure dans l'axe (façon Atletico) et Valbuena a tout de même de moins en moins d'influence sur le jeu. Ceci dit, si Martial venait à confirmer sa belle prestation face au Danemark, je pense que l'on pourrait tenter le coup en faisant sauté Valbuena.

 

Griezmann n'est pas un vrai 10. Je ne sais pas ce rôle lui conviendrait.

C'est peut-être tard pour essayer mais pourquoi ne pas le faire après l'euro ? C'est également un bon passeur. Après les positionnement et déplacements sont aussi différents, c'est la plus grosse interrogation.

 

Il faudrait réformer nos centres de formations comme l'ont fait les espagnols et les allemands. On aurait des joueurs techniques à la pelle :P

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Éliminatoire Euro espoir 2017

 

Merci l'Ecosse  8)  0-0 contre l'Islande qui permet au petit Bleus de reprendre leur destin en mains ajouté a France - Ukraine : 2-0 dans un match ou ils auront mit du temps a jouer vraiment néanmoins. Bon le resultat et là soit la plus important dans cette situation.

 

Reste a gagner le 12 novembre avec la reception de l'Irlande du Nord et le 15 novembre en Macedoine pour bien finir l’année.

 

Au classement:

1 Islande            11pts (5/5 Mj)

2 France                06pts (3/5 Mj)

3 Macedoine          06pts (3/5 Mj)

4 Ecosse              04pts (3/5 Mj)

5 Irlande du Nord  01pts (3/5 Mj)

6 Ukraine              00pts (3/5 Mj)

Le premier de chaque groupe (9 Groupes) est qualifié pour la phase finale. Les quatre meilleurs deuxièmes participent à des barrages

 

Il faudra que l'ont m'explique pourquoi l'Islande a déjà tout joué..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Crocodile

Il faudra que l'ont m'explique pourquoi l'Islande a déjà tout joué..
Au choix :

1- Peut être parce que jouer en novembre en Islande est compliquée ;)

2- la fédération a négocié de ne pas terminer par 2 matchs à l'extérieur...

3- Ils ont un % importants de joueurs qui jouent dans le championnat local qui est en pause. Donc ils préfèrent jouer quand ils sont encore en pleine saison

4- S'ils ont pu le faire, c'est que leurs adversaires étaient d'accord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

A 24 heures de l'annonce de la liste des joueurs retenus pour les deux matches amicaux contre l'Allemagne et en Angleterre, c'est l'heure des pronostiques.

 

Gardiens :

 

Comme d'habitude, Lloris et Mandanda seront appelés dans leurs habituels rôles de n°1 et 2. A voir si à sept mois de l'Euro, Deschamps va continuer de faire tourner ses gardiens d'un match à l'autre, ou bien si désormais il va donner la priorité au gardien de Tottenham.

 

Au poste de n°3, suite aux état d'âmes de Ruffier, Costil, remis de sa blessure devrait retrouver Clairefontaine. A moins que le sélectionneur ne joue à fond la carte de l'avenir en rappellant Areola.

 

 

Défenseurs centraux :

 

Patron de la défense et titulaire dans la défense la plus solide d'Europe (4 buts encaissés toutes compétitions confondues), Varane sera là, et le débat de son binome se poursuivra, mais cette fois, avec un choix peut être plus restraint.

 

Titulaire indiscutable à Arsenal et auteur de quelques prestation remarquées ces dernières semaines (il a éteint Lewandowski en Champions League + 2 buts en championnat dernièrement), Koscielny semble être dans les meilleurs dispositions pour s'affirmer comme un titulaire en bleu. Son principal concurrent est Sakho, qui rejoe de façon régulière à Liverpool, et dont son nouvel entraineur, Jûrgen Klopp, semble vouloir en faire un titulaire.

 

Pour la quatrième place, elle reviendra à Mangala ou Zouma qui connaissent un saison difficile dans leur club respectif : le premier jouen de moins en moins à City, le second est emporté par la médiocrité ambiante de Chelsea, bien que le fait d'alterner à plusieurs poste (défense centrale, milieu défensif, latéral droit) ne l'aide pas non plus pour s'installer.

 

Arrières latraux :

 

Toujours à cause du peu de solution à ce poste, Sagna et Jallet devrait être appelé, à moins que Deschamps ne done une nouvelle chance à Debuchy, qui retrouve du temps de jeu à Arsenal suite à la blessure de Bellerin.

 

A gauche, Evra, en bon vieux soldat, sera appelé, mais il sera intéressant de voir qui de Trémoulinas ou Digne sera appelé pour être la doublure du turinois. Le Sévillan est devenu indiscutable dans son club en Espagne, alors que le joueur prêté par la PSG renait à l'AS Roma et reste sur ce qui a probablement été sa prestation la plus aboutie en équipe de France contre le Danemark.

 

Malgré un potentiel évident, Kurzawa joue trop peu à Paris, et devra d'abord gagner sa place de titulaire dans le club de la capital pour espérer avoir une chance d'aller à l'Euro.

 

Milieux défensifs et relayeurs :

 

Après une prestation très aboutie contre l'Arménie, Deschamps aura sans doute envie de revoir Diarra à l'oeuvre face à une opposition d'un bien meilleure calibre. L'occasion pour le marseillais de montrer qu'il est bien la sentinelle recherchée par l'EDF, et de libérer Cabaye des tâches défensives, comme contre l'rménie o le joueur de Crystal Palace avait marqué et livré l'une de ses meilleure prestation sous le maillot tricolor depuis longtemps.

 

Schneiderlin, qui peut lui aussi occuper le rôle de 6, devrait être appelé, tout comme Matuidi qui reste l'un des hommes de base de Deschamps, malgré une baisse de forme observé depuis quelques temps.

 

Après un début de saison compliqué avec son club, Pogba semble petit à petit retrouver la forme, et devrait sans surprise retrouver la sélection après son forfait du mois dernier.

 

Malgré la situation désespér de Newcastle, Sissoko devrait être préféré à Kondogbia, en difficulté à l'Inter. Pour les reste de la concurrence, Gonalons, Guilavogui, seul un forfait pourrait justifier leur présence.

 

Milieux offensifs et attaquants:

 

Malgré une premère moitié de saison mitigé à Lyon, Valbuena sera probablement sélectionné, tandis que Payet en saura peut être plus sur les intentions du sélectionneur en fonction de s'il est appelé ou non.

 

On promettait à Giroud une saison compliqué depuis son passage sur le banc à Arsenal, mais force esr de constaté la solidité mental de l'ancien montpellierain, qui s'est d'abord illustré comme un remplaçant décisif, et qui a confirmé ensuite sa bonne forme depuis son doublé contre le Danemark.

 

Après une adaptation éclair, et malgré un exil sur le côté gauche, Martial continue lui aussi d'impressionner en Angleterre. Peut être l'occasion de confirmer son excellent début de saison.

 

Suite à ses déboires judiciaires, et tout juste remis de blessure, la question de la presénce de Benzema, ce qui pourrait amener le sélectionneur à convoquer Lacazette plutôt que le madrilène, bien que le lyonnais réalise un début de saison assez médiocre.

 

Après avoir marqué pour la première fois en tant que titulaire, contre l'Arménie, et auteur d'une autre belle prestation au Danemark, Griezmann doit confirmer qu'il a la carrure pour devenir un titulaire indiscutable de cette équipe.

 

De retour de blessure, Ntep va-t-il être rappelé par Deschamps, qui a souligne son profil de joueur de débordements, que n'ont pas forcément les autres joueurs du groupe.

 

Longtemps soutenu par le sélectionneur pour cette raison en plus de pouvoir occuper la pointe de l'attaque, Rémy, joue et marque trop peu à Chelsea pour espérer être appelé.

 

Enfin, en panne à Nice, à l'image de son équipe, depuis un mois, Ben Arfa (7 buts en championnat) a-t-il donné envie au sélectionneur de le voir, ou bien préfère-t-il laisser l'ex-lyonnais digérer son excellent début de saison pour l'appeler plus tard, contre les Pays-Bas et la Russie ?

 

Liste pronostique (sous réserve de forfaits) :

 

Costil - Lloris - Mandanda

 

Digne - Evra - Jallet - Koscielny - Mangala - Sagna - Sakho - Varane

 

Cabaye - Diarra - Matuidi - Pogba - Schneiderlin - Sissoko

 

Benzema - Giroud - Griezmann - Lacazette - Martial - Ntep - Valbuena

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Costil, Lloris, Mandanda - Digne, Evra, Jallet, Koscielny, Mangala, Sagna, Sakho, Varane - Cabaye, Diarra, Matuidi, Pogba, Schneiderlin, Sissoko - Ben Arfa, Coman, Gignac, Giroud, Griezmann, Martial.

 

Ben Arfa. Coman. Gignac.

 

Qui l'a vu venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant le niveau de performance et les profils de Coman et Ben Arfa pouvait ouvrir un débat pour leur sélection, autant le retour de Gignac et une vrai surprise.

 

pas sûre qu'il ait eu beaucoup de joueur du championnat mexicain sélectionnés en EDF  ;D

 

Sinon, aucune surprise dans le reste de la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'absence cumulé de Benzema & de Valbena qui m'étonne.

Autant Benzema est encore blessé, doit avoir perdu le rythme et les jambes, donc sa non sélection m'étonne à moitié.

L'absence de Valbuena, c'est plus discutable. Bon. j'en parlais avec un poto avant 14h et il se trouve qu'on s'était dit qu'il pourrait faire les frais de cette affaire.. C'est une première d'ailleurs, sous l'ère DD. que Valbuena ne soit pas dans la liste, non ?

 

Ben Arfa. J'applaudis.

Il revient en forme, et j'espère que ce retour ne va pas le cramer.

 

Coman. Je suis dubitatif.

Déjà, dans mon esprit, le gars est un mercenaire. Alors, je sais. C'est ridicule. Mais bon. Je ne suis pas certains qu'il ait ce qu'il faut pour s'imposer dans une équipe nationale. A voir.

 

Gignac. Heureux.

Je suis heureux de voir que DD. garde Gignac au cas où. Maintenant, si Gignac parvient à perçer une défense Anglaise ou Allemande, alors on pourra dire qu'il le faut dans la liste ! On va voir si la décision Mexicaine était bonne ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'absence cumulé de Benzema & de Valbena qui m'étonne.

Autant Benzema est encore blessé, doit avoir perdu le rythme et les jambes, donc sa non sélection m'étonne à moitié.

L'absence de Valbuena, c'est plus discutable. Bon. j'en parlais avec un poto avant 14h et il se trouve qu'on s'était dit qu'il pourrait faire les frais de cette affaire.. C'est une première d'ailleurs, sous l'ère DD. que Valbuena ne soit pas dans la liste, non ?

 

Que Valbuena règle cette histoire, parce que je pense que cette histoire ne doit pas que lui faire du bien dans son jeu.

 

Ben Arfa. J'applaudis.

Il revient en forme, et j'espère que ce retour ne va pas le cramer.

 

il a les cartes en main, maintenant a lui de faire son jeu.

 

Coman. Je suis dubitatif.

Déjà, dans mon esprit, le gars est un mercenaire. Alors, je sais. C'est ridicule. Mais bon. Je ne suis pas certains qu'il ait ce qu'il faut pour s'imposer dans une équipe nationale. A voir.

 

Alors d'accord il est les jeune et il ne faut pas lui bruler les ailes mais je pense que le Bayern est un bon club pour les jeunes, l'encadrement empêche une prise de melon.

Ses performances parlent pour lui en se début de saison meme si je doute qu'avec le retour de Robben, il joue énormément.

 

Gignac. Heureux.

Je suis heureux de voir que DD. garde Gignac au cas où. Maintenant, si Gignac parvient à perçer une défense Anglaise ou Allemande, alors on pourra dire qu'il le faut dans la liste ! On va voir si la décision Mexicaine était bonne ou non.

 

je sais pas trop quoi penser, mais vu que Gameiro et Benzema sont pas là; pourquoi pas. Mais bon je pense que physiquement, il va être un cran en dessous quand on voit l'intensité du championnat mexicain.

 

Sinon Sissoko pourquoi il est là? Pourquoi pas tester laporte, Umtiti, Coquelin?

Payet c'est mort pour lui apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Sissoko pourquoi il est là?

 

Pour sa polyvalence (6, côté droit, voir 10), il ne revendique pas une place de titulaire, et parce que Kondogbia n'est pas titulaire à l'Inter, contriarement au joueur de Newcastle qui joue tous les matches.

 

Bref, un bon soldat.

 

Pourquoi pas tester laporte, Umtiti, Coquelin?

 

Laporte et Umtiti réalisent chacun une saison très moyenne en club. Ils sont encore jeunes (21 ans), laissons les grandir tranquillement.

 

De plus, pourquoi sélectionner deux nouveaux défenseurs centraux, alors que Deschamps cherche déjà la meilleure formule avec les 5 dont il dispose (Varane, Sakho, Koscielny, Mangala, Zouma) ?

 

Payet c'est mort pour lui apparemment.

 

Apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des surprises !

 

Benzema : no comment. On ne sait rien. Il est mis en examen mais rien n'empêche une relaxe future mais le temps de la justice étant ce qu'il est, il pourrait réellement rater l'Euro.

 

Valbuena : Dans ce contexte, difficile d'imaginer de la sérénité dans la groupe s'il est là. Cela risquerait de le faire exploser. De plus, les médias ne vont pas lâcher le steak aussi facilement. S'il avait été là, on aurait eu des requins ayant reniflé l'odeur du sang.

 

Lacazette : la prestation d'hier soir, et les commentaires globalement négatifs et défaitistes de l'impétrant, ont sans doute scellé son sort dans la nuit.

 

Il restait donc à reprendre la liste. DD est allé à Nice et ce qu'il a vu ne l'a pas découragé de prendre HBA. Je pense qu'il jouera peu mais sait-on jamais. DD connaît mieux son niveau de jeu que les modifications de son comportement en groupe. Il sera là pour ça. Et essayer de dynamiter une fin de match sans doute...

 

Coman : on a essayé Martial la dernière fois. Pourquoi pas Coman ce coup-ci ? D'autant que Guardiola hier l'a préféré à Robben pour la réception d'Arsenal. Mais c'est plus un "fluidifieur" qu'un joueur de stats (faméliques depuis ses débuts) je pense qu'il est là pour prendre la température. Lui aussi aura peu de temps de jeu mais on prépare peut-être l'après Euro.

 

APG : Alors ça ! Le retour du méxicain. Me voilà obligé de lâcher mes tracteurs et de monter de Mautauban (pr ceux qui connaissent les tontons flingueurs ;) ) je pensais que Gameiro avait enfin une chance de revenir. Il doit être blessé car refaire venir DD Gignac de 8000km, je ne vois que pour lui permettre de faire une derniere en bleu et y faire son jubilé. :-X

 

Pour le reste, DD continue de faire confiance à ses grognards dont on sent bien que certains ne sortiront qu'après l'Euro.

 

Cette liste est generalement la derniere qui fait place à des ouvertures pour la liste finale. Et la dernière ne comportera qu'une seule surprise, pour une éclosion inattendue.

 

Je reste extrêmement dubitatif quand je lis que certains demandent Umtiti ou Coquelin en EDF. Pour avoir regardé quelques matchs d'Arsenal à force d'en entendre parler, je ne trouve absolument rien à l'ancien Lorientais. Il n'est pas mauvais, mais il n'a franchement rien de transcendant. Certes il gagne plus de duels que ses prédécesseurs mais ils étaient plus joueurs. C'est un vrai milieu défensif ce qu'Arsenal a rarement eu. Mais de là à lui donner un statut international.

 

Quant à Umtiti, et je ne suis pas totalement convaincu par Koscielny, Sakho ou Mangala, lui trouver un avenir en bleu aujourd'hui ? Soit vous êtes lyonnais, alors ok. Soit on n'a pas la même approche du foot...Car les 3 que j'ai cités et que j'aime moyennement sont tous au-dessus. Il a plus de sautes de concentrations que les 3 cités, il est moins physique que ces 3-là et moins de matchs de qualité et donc référents au niveau international (coupes d'Europe). En plus, il se promène avec un boulard...Une melonite de compétition...Qu'il commence par progresser, partout. Il n'a que 21 ans. Et on change pas les membres d'une charnière à moins d'y être contraint à 6 mois d'une compétition majeure.

 

Payet : oui je pense que c'est foutu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin le retour de Gignac qui était attendu a la derniere liste deja. Mais voila comme dab DD est lent a la détente. Un retour plus que normal vue les performances qu'il réalise et pour s'être imposé si vite chez les Tigres. De plus il doit être le meilleur buteur Français actuel en club.

 

Benzema cette blague. Avec toute les histoires qu'il y a eu autour de lui il devrait être exclut a vie de l'edf. Il sali une fois de plus le maillot.

 

Dommage pour Valbuena. DD donne un message a sont chouchou Benzema..

 

Satisfait que Lacazette ne soit pas dans la liste. Il ne faut pas déconner non plus vue sa saison toute pourri. A voir si il retrouve sont niveau dans les mois a venir et on en reparlera.

 

Bonne initiative autrement d'avoir prit Coman déja presenti la dernière fois.

 

Ben Arfa: Encore une fois un DD lent a la détente.

 

Payet ? Bon DD a une dent contre lui maintenant c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coman. Je suis dubitatif.

Déjà, dans mon esprit, le gars est un mercenaire. Alors, je sais. C'est ridicule. Mais bon. Je ne suis pas certains qu'il ait ce qu'il faut pour s'imposer dans une équipe nationale. A voir.

 

Gignac. Heureux.

Je suis heureux de voir que DD. garde Gignac au cas où. Maintenant, si Gignac parvient à perçer une défense Anglaise ou Allemande, alors on pourra dire qu'il le faut dans la liste ! On va voir si la décision Mexicaine était bonne ou non.

Coman est un impatient, possible. Mais en quoi c'est un mercenaire ? Il l'est pas plus qu'un autre.

 

Pour Gignac, les défenses anglaises ou allemandes, si tu parles des championnats, c'est tout sauf des références. C'est plus des autoroutes qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Shizao

 

Le mot fort dans ma phrase, ce qu'il fallait retenir, c'est "esprit".

Dans mon esprit, ça veut dire la vision que j'ai. C'est un biaisé, et probablement loin de la réalité. D'où le "C'est ridicule." qui suit.

 

Toujours est-il que pour moi, Coman, c'est : un jeune formé au PSG, mais qu'il décide de quitter en 2014 à la fin de son contrat pour trouver du temps de jeu. Néanmoins, il va pas dans un club modeste ou demande pas un prêt. Il change de club pour la Juventus de Turin où il ne parvient pas à s'imposer. Il change de club encore une fois, un an après son arrivé, pour jouer pour le Bayer Munich à seulement 19 ans.

Bref, je distingue l'ombre d'un mercenaire; un gars qui jouera toujours pour sa gueule, là où l'herbe est plus verte.

Je me trompe surement. Mais j'ai cette fâcheuse impression, et je souhaite me tromper.

 

Pour les défenses, il s'agit seulement des deux équipes nationales que nous allons affronter, que Gignac va affronter; l'Allemagne Vendredi prochain et l'Angleterre la semaine qui suit -le mardi si je me trompe pas-.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça fait de lui un joueur impatient, sans doute. Mais mercenaire... Comme si les autres ne jouaient pas pour leur gueule. Surtout dans le cas du PSG. Coman, jeune joueur ambitieux, c'est pas en étant dans un club sans âme qu'il va apprendre le respect du maillot et de l'institution. Il peut y avoir des exceptions mais bon, c'est très rare maintenant.

 

Il l'est pas plus que d'autres quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout dans le cas du PSG.

 

J'avais oublié cas Marseille vous avez que des joueurs qui jouent gratuitement pour l'amour du maillot, que les joueurs partent tous par dépit et jamais en fin de contrat. Que ce qui sont parti après avoir tous donné, on le droit a une ovation par se publique si bien éduqué et reconnaissant.

 

Au plaisir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dis que l'OM était parfait sur ce point là ? L'OM a tout de même eu des joueurs qui sont restés longtemps et qui ont respecté le club. Rien que là, Mandanda par exemple.

 

Par contre le PSG, je les ai pris en exemple parce que Coman y jouait et parce qu'en terme de respect je vois difficilement pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça fait de lui un joueur impatient, sans doute. Mais mercenaire... Comme si les autres ne jouaient pas pour leur gueule. Surtout dans le cas du PSG. Coman, jeune joueur ambitieux, c'est pas en étant dans un club sans âme qu'il va apprendre le respect du maillot et de l'institution. Il peut y avoir des exceptions mais bon, c'est très rare maintenant.

 

Il l'est pas plus que d'autres quoi.

 

Pourquoi tu viens librement insulter un club dans une discussion sur une équipe nationale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu te permets de critiquer l'état d'esprit de Coman. Je t'explique que dans des clubs du style Paris, difficile d'avoir un autre état d'esprit. Mets toi à sa place cinq secondes : autour de lui y a quasiment que des mecs qui viennent surtout pour le chèque. C'est pas une insulte, c'est un fait. Paris est pas le seul club sans âme hein.

 

Après que les parisiens du forum (Angel ou autre Padawan) le prennent mal bah écoute, libre à eux de voir ça comme une insulte. Si là tu me dis que l'OM a une équipe de peintres j'ai vu plus prendre ça pour un fait que pour une insulte. Encore une fois "club sans âme" n'est pas une insulte. C'est pas un compliment non plus mais je dis qu'il y a un lien de cause à effet entre l'état d'esprit de certains joueurs et ce genre de clubs. Et vu que tu parles de Coman qui vient d'être sélectionné, je fais le lien entre PSG/son état d'esprit. Y a pas de HS là-dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En disant club sans âme, tu ne crois pas que tu insultes?

Bien sur qu'il i a des sous, et tout joueurs veulent en gagner le plus possible et ça dans n'importe quel club; que ce soit le PSG ou l'OM. Je t'assure quand un joueur signe a l'OM c'est pas pour le prestige du club ou son fameux "a jamais les 1er".

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Shizao

 

Déjà, j'ai pas critiqué son état d'esprit. J'ai expliqué ma vision d'un joueur. J'ai été assez explicite pour dire que c'était uniquement ma vision.

Il y a une très grosse différence entre "C'est un mercenaire" et "Je le vois comme un mercenaire".

 

Ensuite, j'aurais été d'accord avec toi s'il n'était pas allé à la Juve.

Combien d'attaquant, de milieu offensif d'ordre mondial devant lui à la Juve ?

Quand tu veux du temps de jeu en tant que jeune, tu ne vises pas un club au dessus/de même standing que l'équipe dans laquelle tu évolues si tu veux du temps de jeu.

 

A 16/17 ans, Coman a eu le droit à quatre apparition au PSG. QUATRE.

Puis, il refuse de signer un contrat pro pour aller ailleurs, dans un gros club qui plus est.

Il aurait probablement joué dans les 10/15 matchs à Paris, plus des rentrées comme un certain Adrien Rabiot.

 

Ps : Si tu veux une référence à Marseille, si je dis que l'OM est un club avec des abrutis comme supporters.. Insulte ou pas ?

Parce que d'un certain côté, il y a un fait qui va dans mon sens..

 

Puis, au niveau du "sans âme", faisons celà : Imaginons une baisse de salaire de 20% de l'ensemble de l'effectif avec un départ libre, combien de joueur reste ? Peu importe le club.. Je suis persuadé que le départ de quasiment tous l'effectif est acté..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...