Aller au contenu

Equipe de France (Matchs, News, Itw etc.) (2)


GrM
 Share

Messages recommandés

Tiens, je m'attendais à voir Cabaye débuter..

C'est pas bon pour lui ça.

 

Autant, je comprends que Coman ne débute pas vu son profil assez "explosif" et Sissoko a ce profil si particulier (couteau-suisse) que Deschamps apprécie.

Mais la non présence dans un 11 de Cabaye me fait stresser pour lui.

 

DD. semble penser un minimum à l'avenir, et Cabaye est vieillissant.

Est-ce qu'un milieu Diarra-Schneiderlin-Kanté-Matuidi-Pogba-Sissoko ne serait pas en train de se dessiner ?!

Attention, Yohan, il se pourrait que tu ne sois pas à l'euro.

 

Sinon, j'attends de voir pour ce match la présence offensive de Gignac même si sa place à l'euro sera pas dans ses pieds.

J'ai hâte de voir évoluer Kanté dans un poste plus adapté que celui de Vendredi.

Puis, dernier point, non sans importance, voyons le match de Pogba. Va t'il se réveiller, et nous montrer le Pogba qu'on aime ?

 

Pour la charnière, je trouve le débat stérile.

Avec la blessure de Laporte, le seul invité possible est out. Donc ce sera les 4 habituels, avec Varane en indiscutable et Kolo' ou Sakho avec lui selon les profils adverses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France - Russie : 4-2

 

Quel dommage pour le but du 5-2 sur la fin avec Giroud qui se fait voler la balle. Ça aurait eu plus de gueule. Une petite retouche au score parfaite.

 

4 buts + 3 buts l'autre jour la dessus c'est du bon. Au top offensivement et les joueurs présent ont prouvés qu'ils n'y avait pas besoin de Mr honte.

 

En défense par contre ça confirme une grande misère.

 

Quel beau coup franc de Payet 8) Qui a surement gagné sa place pour juin.

 

Un Coman bien remuent qui a gagné des points. SYmpa le but de Kanté autrement.

 

Un énième but de Gignac cette saison 8) 27 buts TE&CC 8)

 

ps: Angleterre - Pays Bas : 1-2 : pas vu le match du coup mais bien déçu moi qui voyais les Anglais bien haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un match spectacle des bleus. Un bon divertissement pour cette rencontre amicale.

 

Des buts, du jeu en avant et cela pendant 90 minutes.

 

Points positifs, l'animation offensive. Aurait encore être plus parfaite avec des passes un peu plus ajustés par moment.

 

Points négatif, le placement défensif sur coup de pied arrêtés et le repli défensif de nos lateraux.

 

Vu le match de ce soir, on n'a pas besoin de Benzema qui jamais ne mettra un but comme celui de Gignac. Seul un mec qui ose mettre la tête la ou personne ne m'est le pied aurait pu le mettre. :-)

Valbuena n'a plus sa place, vu le match de Griezman et de Payet.

Ces deux derniers matchs nous a révélé certaines choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France 4 - 2 Russie

 

Je n'ai vu que partiellement la 1ère mi-temps et la 2nd intégralement.

 

On va commencer par ce qui fâche, 2 buts encaissés dont 1 encore sur coup de pied-arrêté. Cette faiblesse se confirme une nouvelle fois. Ce soir, c'est Digne qui est à la faute. Déjà auteur d'une entrée difficile aux Pays-Bas, le romain a peut être perdu gros ce soir...

 

Plutôt que de "s'archarner" sur le seul Varane, c'est l'attitude de l'ensemble de la défense qui est à pointé du doigt. A force de ne pas vouloir faire faute, on laisse toute la lattitude aux adversaires de faire mouche. Et à ce niveau, généralement ça fait se paie cash.

 

Si on est positif, on purra toujours se dire que dans le jeu, il est difficile de marquer un but aux bleus, mais que si au moindre coup franc ou corner on est en difficulté...

 

Sur le 2ème but, Sagna est dépassé par son vis-à-vis, et Sakho est mal placé. Il reste du travail pour solidifier tout cela d'ici l'Euro.

 

L'autre point noir est la blessure de Mathieu, qui semble se faire mal tout seul au genou.

 

On passe rapidement au positif : le secteur offensif.

 

En tête de gondolle, Griezmann double passeur-décisif et nouvelle fois taille patron sur le front de l'attaque. Gignac a d'ailleurs été buteur sur un service du madrilène.

 

L'ex-marseillais aura vraiment tout fait pour convaincre Deschamps de l'emmener à l'Euro, malheureusement si ce dernier ne change pas dans sa reflexion autour de Benzema, il faudra choisir ente lui et Giroud, buteur aux Pays-Bas.

 

je n'ai pas vu suffisament la première période pour juger Martial, en revanche comme tout le monde j'ai vu les misères qu'à fait Coman à la défense russe, et ridiculisant le gardien sur son but.

 

Et que dire de Payet ? Un coup-franc énorme et une passe décisive en moins de 45 mn. Si certains avait encore des doutes sur l'apport du joueur de West Ham, ils ne doivent plus être nombreux.

 

Du coup, Deschamps doit sérieusement commener à se demander si c'est 6 là, ça vaut pas mieux qu'avec Benzema ? En terme de cohérence, de variété et surtout d'efficacité, la plus-value supposée du joueur du Real pose question.

 

On savait que ça serait dur pour Valbuena de revenir dans le groupe, aujourd'hui ça parait insurmontable pour le lyonnais. Et quid du cas Fékir, pour lequel Deschamps serait en pleine reflexion pour savoir s'il devait 3 défenseurs centraux pour lui faire une place ?

 

Problème de riche...

 

Au milieu, ne cherchez plus, on a trouver le 2ème poumon de l'équipe en la personne de Kanté. Quel santé ! Quelle efficacité pour gratter les ballons et les rendre proprement ! On croierait un mix de Matuidi, pour le volume de jeu, et de Diarra pour sa capacité à arracher les ballon et repartir de l'avant.

 

Si on ajoute Pogba à ces deux là, ça ne laisse plus que deux places pour Sissoko, entré en jeu, Cabaye, resté sur le banc lors des deux matches (blessure ?), et Schneiderlin, pas sélectionner au pire moment de la saison.

 

Résultats de matches amicaux :

 

Ukraine 1 - 0 Galles

Irlande du Nord 1 - 0 Slovénie

Portugal 2 - 1 Belgique

Angleterre 1 - 2 Pays-Bas

Allemagne 4 - 1 Italie

Grèce 2 - 3 Islande

Autriche 1 - 2 Turquie

Luxembourg 0 - 2 Albanie

Eire 2 - 2 Slovaquie

Suisse 0 - 2 Bosnie

Suède 1 - 1 Rép. Tchèque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce match. 8)

Ces buts. 8)

Cette perfection offensive. 8)

 

Superbes buts de Payet et Coman, Gignac énorme qui confirme que Deschamps a eu raison de l'appeler (Gignac 8)), Kanté qui se dépasse pour ses premières sélections (il doit vivre un rêve éveillé), et un Griezmann magistral au-dessus de tout ça qui chapeaute le tout. J'adore ce mec, il est énorme, il est partout.

 

Juste la défense à affiner, surtout sur les coups de pied arrêtés comme toujours (le deuxième but est superbe, on ne peut pas faire grand chose), mais à part ça, c'est du lourd. On a facilement deux équipes de haut niveau en attaque et au milieu.

 

Ce match m'a convaincu que l'absence de Benzema n'est pas dommageable pour l'équipe de France, et serait même un bon point car l'harmonie et la cohésion sur le terrain se font mieux sans lui je pense, indépendamment de son talent individuel. Et même celle de Valbuena ne l'est plus, vu cette animation offensive. J'espère que Deschamps va continuer à construire l'équipe sur cette lancée, car ça promet du très très lourd pour l'Euro.

 

On est bons, moi je vous le dis ! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super match.

L'équipe est au top.

Il faut ajouter de la précision en défense, mais ça va se travailler et se mettre en place avec le temps.

La charnière Sakho-Varane est meilleure que Varane-Kolo.

 

On devrait savoir dans les prochaines heures si Mathieu est pas vraiment touché ou si Mangala peut déboucher le champagne.

La dernière incertitude de la liste, c'est la présence de Cabaye qui pourrait se faire ravir sa place par Schneiderlin en cas de bonne fin de saison.

 

Pour le reste, c'est joué.

Digne va conserver sa place, faute de mieux (Kurzawa, Tremoulinas sont trop loin.).

Même histoire à droite. Sagna et Jallet n'ont aucun rivaux. (Corchia & Debuchy sont out).

 

Allez, pour le jeu, les surprises peuvent être Schneiderlin (Cabaye), Areola (Costil) et à la rigueur Kurzawa (Digne). Mais je serais étonné. L'équipe est belle. Maintenant, il faut déposer le cierge pour les blessures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais une soirée Hearthstone chez un pote, ayant pas la télé j'avais totalement zappé le match (fin il regarde pas le foot) mais pour le coup je suis bien deg' de l'avoir loupé là ou j'étais présent pour la victoire contre les hollandais.

 

4-2 ça se loupe pas.

Content d'apprendre que Payet confirme. De même pour les jeunes qui s'en sortent bien.

Concernant Gignac il s'en est mieux sorti ? (Un but ne veut pas forcément tout dire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste, c'est joué.

Digne va conserver sa place, faute de mieux (Kurzawa, Tremoulinas sont trop loin.).

Même histoire à droite. Sagna et Jallet n'ont aucun rivaux. (Corchia & Debuchy sont out).

 

Le faute de mieux pour Digne me pique les yeux quand tu cites 2 joueurs qui sont a des années lumières de lui. Kurzawa manque de temps de jeu mais a plus prouvé en 6 mois au PSG que Digne en 2 ans et pour Tremoulinas, il est titulaire dans une équipe de Séville qui joue les 1er rôles en EL et Liga.

 

Bref Digne a prouvé hier qu'il n'a rien a faire là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord globalement avec tout ce que j'ai vu mis à part deux petites choses...

 

1) Digne n'a pas sa place dans ce groupe je trouve. Tremoulinas et Kurzawa méritent dix fois plus que lui au niveau du jeu.

Après c'est vrai qu'avoir le charisme d'une huître ça n'aide pas non plus...

 

2) Le secteur offensif a été très performant certes. Mais qui dit que Benzema n'aurait pas apporter sa pierre à l'édifice lui aussi ?!

On juge sa place dans le collectif bleu, mais excusez moi de dire que lors des dernières sorties des bleus, Griezmann n'était pas à ce niveau qu'il a montré sur les deux matchs,  Payet n'était tout simplement pas là et le reste de l'équipe n'était pas forcément au diapason non plus...

Je serai d'accord avec vous si on fait un match avec lui dans la continuité de ce qu'on propose en ce moment, et qu'il apparaît évident qu'il "freine" le collectif français, à l'image d'un Valbuena à Lyon.

 

Pour le moment toutes les critiques faites n'ont pas lieu d'être puisqu'il était justement absent.

Après c'est juste mon opinion bien entendu.

 

Mais dans un collectif rodé comme il a pu l'être contre la Suisse à la CDM, il a bien montré qu'il pouvait être au niveau.

HS: et au réal il a bien montré aussi qu'il pouvait jouer avec des gars comme Bale et Ronaldo...

 

A bon entendeur...  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Digne je pense que DD lui a laissé sa chance hier, il n'a pas prise

 

Si DD est logique il le fera sauter du groupe.

 

Pour le reste, faut pas prendre Benzema, on en a pas besoin et surtout le prendre = parler que de lui et pas de foot. Y a une nouvelle génération qui arrive. Benzema aspire, le jeu, les medias etc etc

 

Il a eu sa chance, il pourrait marquer 3b/match avec le Real que j'en voudrais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Digne n'a pas sa place dans ce groupe je trouve. Tremoulinas et Kurzawa méritent dix fois plus que lui au niveau du jeu.

Après c'est vrai qu'avoir le charisme d'une huître ça n'aide pas non plus...

 

L'autre possibilité également évoquée, c'est que Deschamps ne prenne que 7 défenseurs.

 

Je ne pense pas en effet que se soit par hasard que Mathieu soit entré au poste de latéral gauche avant de se blesser, sachant qu'il peut couvrir l'axe et le côté.

 

Dans cette optique, ça laisserait une place de plus au milieu ou en attaque.

 

2) Le secteur offensif a été très performant certes. Mais qui dit que Benzema n'aurait pas apporter sa pierre à l'édifice lui aussi ?!

On juge sa place dans le collectif bleu, mais excusez moi de dire que lors des dernières sorties des bleus, Griezmann n'était pas à ce niveau qu'il a montré sur les deux matchs,

 

 

Si on parle de confirmation, c'est bien parce qu'il avait affiché des promesses et une montée en puissance qui se sont confirmées lors de ces deux rencontres et même avant : sur ses 5 dernières titularisations, Griezmann est impliqué dans 5 buts (2 buts, 3 passes décisives), alors qu'il y a 6 mois on lui reprochait justement de ne pas être décisif lorsqu'il était titulaire.

 

Je serai d'accord avec vous si on fait un match avec lui dans la continuité de ce qu'on propose en ce moment, et qu'il apparaît évident qu'il "freine" le collectif français, à l'image d'un Valbuena à Lyon.

 

Pour le moment toutes les critiques faites n'ont pas lieu d'être puisqu'il était justement absent.

 

Mais dans un collectif rodé comme il a pu l'être contre la Suisse à la CDM, il a bien montré qu'il pouvait être au niveau.

HS: et au réal il a bien montré aussi qu'il pouvait jouer avec des gars comme Bale et Ronaldo...

 

Justement, Benzema n'était pas là, et on a vu un secteur offensif très performant et réaliste, chose qui a été bien moins évidente lorsque Benzema était là.

 

En gros, en prenant l'exemple de Valbuena à Lyon, tu donne toi-même le contre-argument concernant le madrilène en EDF : il n'affiche pas la même efficacité en club qu'en sélection, et sans lui, les bleus ont réalisés d'excellents match (Danemark, Allemagne, Pays-Bas, Russie).

 

La "Benzema dépendance" qui n'a jamais réellement pris corps est désormais un concept à oublier.

 

Reprendre l'argument du Real est à double tranchant, parce que ça revient à dire qu'il n'est "bon" qu'avec certains joueurs et pas d'autres. Or, on attend justement de lui qu'il élève le niveau de l'équipe de France en en devenant le leader technique, sans distinction de qui joue à ses côtés.

 

Ca nous ramène au débat sur son association avec Giroud où il faisait clairement la gueule lorsqu'il évoluait, sur un côté, avec le Gunner.

 

Si un joueur de son talent, et de son expérience, n'est pas fichu de comprendre qu'il doit parfois jouer dans une zone qui n'est sa meilleure pour rendre l'ensemble collectif plus efficace et cohérant, ça pose un soucis.

 

Entend-t-on, par exemple, T. Müller se plaindre d'être baladé à tous les postes offensifs au Bayern ou en sélection ?

 

Et puis dans le match contre la Suisse en Coupe du Monde, benzema avait commencé sur le banc  9_9

 

J'ai longtemps défendu le madrilène au prétexte qu'individuellement, c'était le joueur offensif le plus talentueux de l'EDF.

 

Mais ça c'était avant que Griezmann ne franchisse un palier cette saison, avant l'émergeance de Martial et Coman, que Giroud ne se porte comme un charme sans lui, que Gignac montrait que malré son exil au Mexique il restait un joeur de haut niveau, que Payet ne soit aussi fort en sélection qu'en club, etc, et que ces 6 joueurs semble former un ensemble collectif cohérant et performant.

 

Du coup, la question est de savoir si le retour de Benzema en bleu apportera bien ce plus qu'on attend de lui, ou bien si cela cassera la dynamique collective naissante de l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Juju

 

Je n'ai aps vu le match d'hier donc je ne discuterai pas des performances individuelles constatées hier.

 

Cependant, j'ai lu les conférences de presse d'après match et une chose m'a sauté aux yeux après les commentaires parfois dithyrambiques que j'ai lus sur la prestation offensive.

 

C'est que tous les joueurs ont dit qu'ils se défonçaient car il y avait une concurrence saine.

 

C'est fou comme ce commentaire a fait tilt chez moi sur ce qu'apporte l'absence du "meilleur" d'entre eux ! Car ca les a motives et libérés !

C'est ce week-end que l'on comprend que l'obsession de DD de maintenir KB plus de 1000 minutes sans marquer et malgré la médiocrité de ses prestations a pu jouer sur le moral des troupes.

 

La France n'a jamais été aussi efficace ces derniers temps que sans son "taulier".

 

Il y a des évidences qui pourraient coûter cher malgr'e toute la palette technique qui est la sienne.

 

Édit : prendre l'exemple de la Suisse en CDM est à double tranchant ! Car ce match est l'alpha et l'oméga de cette equipe dans la compétition. Son debut et sa fin. C'est à cette date charnière que KB a expliqué' qu'il refusait de jouer avec un Giroud dans l'axe ce qui le faisait glisser à gauche. L'équipe a moins bien tourné ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec l'analyse de @goon sur Benzema.

 

Moi aussi, j'ai longtemps défendu Benzema contre vents et marrées, et je ne remets certainement pas en cause son talent individuel qui est peut-être le plus grand pour un attaquant français actuellement, même aujourd'hui, mais c'est un fait :

  • Avec ce qu'on a vu de l'équipe de France lors de ses quatre derniers matches, on n'a plus besoin de lui.
  • Même dans ses grandes périodes en équipe de France (phases de poules de la Coupe du Monde 2014), il n'a jamais été réellement aussi bon qu'il ne l'est au Real.

 

On en est arrivé à un point où ce serait plus risqué de le réintégrer à l'équipe de France que l'inverse. Risqué de casser la superbe dynamique en place depuis quelques temps. Certes, un Benzema au top de sa forme et qui s'intègrerait parfaitement au groupe rendrait sans doute l'attaque de l'équipe de France encore plus efficace qu'elle ne l'est déjà, mais on attend ce Benzema depuis des années et il n'est jamais arrivé (à part dans les phases de poules de la Coupe du Monde 2014 justement, à la rigueur). L'attendre aujourd'hui relève tout bonnement de l'utopie. Si c'est pour qu'il soit au top niveau seulement un match sur dix en moyenne, ce n'est pas la peine.

 

Sans parler du fait que l'ambiance du groupe a l'air excellente, les joueurs ont l'air libérés, ils se lâchent, et qu'après la fameuse affaire, ça risque de devenir plus tendu et plus bridé. D'habitude, je fais abstraction de ce fait parce que c'est le talent du joueur qui compte essentiellement, mais la médiatisation a été si importante que l'on ne peut plus l'ignorer.

 

Double risque donc pour ma part.

 

Je n'ai pas envie que Deschamps le prenne, ce double risque.

 

Et je précise que j'adore Benzema, et que cette affaire et ce bashing exagéré à son égard alors que l'on n'a pas tous les tenants et aboutissants de l'affaire m'ont bien saoulé à l'époque.

 

J'ai également toujours dit que quitte à ne pouvoir sélectionner que l'un des deux footballeurs de l'affaire (Benzema ou Valbuena), je trouvais que Valbuena était plus indispensable que Benzema, mais même lui, avec l'animation offensive que l'on a vue, ne l'est plus. Valbuena a toujours été monstrueux en équipe de France et notamment à la Coupe du Monde, il a repris le flambeau de Ribéry avec brio, mais on pourrait faire le même constat qu'avec Benzema, en moins appuyé tout de même. Il y aurait toujours le risque de casser la dynamique en le réintégrant au groupe. Toutefois, je continue de douter à ce sujet, à voir ce que Deschamps fera.

 

C'est comme Ribéry, je l'adore, c'était le meilleur quand il était en équipe de France, mais malgré son souhait émis récemment de revenir en équipe de France, il casserait la dynamique à coup sûr. Ça fait trop longtemps qu'il n'a pas joué avec le maillot bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Goon : Si l'EDF a été bien moins en réussite en attaque lorsque Benzema etait présent (genre fin 2015), c'est pas un peu facile de dire que c'est que de sa faute ?! Si le rendement offensif n'était pas bon, c'est parce que tous les joueurs n'étaient pas au niveau qu'ils sont maintenant. C'est pourquoi j'ai parlé de Griezmann notamment.

Quand un joueur perd des ballons, se fait battre dans des duels, manque de lucidité dans ses choix, je ne vois pas en quoi ça peut être la faute de Benzema quand il jouait au côté de Griezmann par exemple.

Contre l'Arménie, il met deux buts (KB) et Griezmann a été bon à côté de lui !

Et l'excuse à venir comme quoi ce n'était que l'Arménie ne tiendra pas la route vu le niveau de jeu proposé par la Russie et les Pays-Bas...

 

Ce que je veux donc dire et ton argument n'est pas bon puisque tu as juste détourné ce que j'ai dit, c'est qu'un joueur peut difficilement être bon quand les joueurs à côté de lui ne sont pas bons non plus. Ce n'est pas qu'une question de s'adapter à qui est avec toi.

 

Quid si on remet Valbuena (actuellement pas en forme) à son meilleur niveau dans l'équipe actuelle de Lyon ?

Quid si on met un Benzema (actuellement en forme) en pointe avec un Griezmann et un Coman en feu comme hier soir ?!

Personne ne peut savoir sans être complètement subjectif et c'est globalement ce que je vous reproche  ;)

 

Je ne nie pas encore une fois que vous avez peut être raison et qu'un retour de Benzema casserait la dynamique offensive actuelle.

Mais quand le France avait des bonnes périodes et que lui aussi, ça marchait assez bien.

Et même quand tout le monde le critiquait et qu'il n'avait pas marqué depuis jenesaispascombiendematch, il était toujours utile au collectif en délivrant des passes décisives.

 

Oui ce serait un gros risque que de le reprendre, mais si Giroud ou Gignac ne sont pas au niveau à l'Euro (ce que je ne souhaite pas bien entendu), on se demandera toujours ce que ça aurait pu donner avec Benz' et on s'en mordra les doigts.

 

Pour le reste, faut pas prendre Benzema, on en a pas besoin et surtout le prendre = parler que de lui et pas de foot. Y a une nouvelle génération qui arrive. Benzema aspire, le jeu, les medias etc etc

 

Là par contre je suis complètement d'accord malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais, personnelement, etre dans l'enventualité de voir revenir Benzema si devant on était de grosse quiche si on marqué pas de but et/ou avec une activité offensive moche

 

Or depuis que Benzema joue plus, on marque et en plus on prend du plaisir a regarder les matchs. Qu'on me sorte par A + B ce que Benzema aurait apporté de plus ?

 

A part rester devant et faire aucun taff defensif, attendre les ballons que pour sa gueule.

 

L'equipe de France c'est pas les 11 meilleurs individualité sur le terrain.. ca serait trop magique c'est dans FIFA que ca marche ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes tardif, au mondial déjà Benzema attirait les ballons mais les gâchait derrière.

C'est depuis un moment que l'équipe de France à un jeu plus sympathique et efficace sans l''attaquant madrilène.

C'est un peu triste à dire mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS: et au réal il a bien montré aussi qu'il pouvait jouer avec des gars comme Bale et Ronaldo...

A bon entendeur...  :P

Non, non, non. Au réal, Benzema montre qu'il joue pour Bale et Ronaldo.

Ce n'est pas la même chose. Il n'est pas à leur niveau et le sera jamais.

Benzema c'est réglé. Je ne vois pas comment DD peut le prendre. Pas assez de sportif et trop d'extra sportif. Un Anelka2.

 

On va pouvoir parler de Varane maintenant. Il doit aller sur le banc. Des joueurs protégés par par Zizou (comme Benzema 9_9) et la FFF c'est bon. Sous prétexte qu'ils ont du talent, on leur passe tout. Soit tu es bon en EdF soit tu ne joues pas. Sissoko est mauvais c'est vrai mais il va à l'impact et Kos peut faire des relance propre. Pas besoin d'un joueur élégant en défense.

Digne, Idem. Deschamps touche une prime pour les appeler? Ce n'est pas possible. Le gars est nul, il a fais une bonne saison au LOSC et c'est tout. Autant prendre Morel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, non. Au réal, Benzema montre qu'il joue pour Bale et Ronaldo.

Ce n'est pas la même chose. Il n'est pas à leur niveau et le sera jamais.

Benzema c'est réglé. Je ne vois pas comment DD peut le prendre. Pas assez de sportif et trop d'extra sportif. Un Anelka2.

 

Là on est dans mauvaise foi (avec tout le respect que je te dois).

 

Benzema est clairement l'un des meilleurs madrilène cette saison, bien meilleur que Bale.

 

Après, ces affaires extra-sportives c'est clairement deven un boulet.. pour l'opnion publique. Pour l'aspect sportif, la question est de savoir si Benzema peut apporter une plus-value à l'équipe qu'on a vue aux Pays-Bas et contre la Russie.

 

On va pouvoir parler de Varane maintenant. Il doit aller sur le banc. Des joueurs protégés par par Zizou (comme Benzema 9_9) et la FFF c'est bon. Sous prétexte qu'ils ont du talent, on leur passe tout. Soit tu es bon en EdF soit tu ne joues pas.

 

Quant à Varane, en quoi est-il protégé par Zidane ? Lors des grandes affiches, Pepe lui a été préféré (à tord ou à raison c'est un autre débat), ce qui sera sûrement le cas pour le mach à Barcelone ce week-end.

 

Et de toute façon, même si il a fait des matches moyens a-t-il réalisé un match médiocre en bleu ces derniers mois ? On arrête pas de se focaliser sur son agressivité, mais c'est un faux débat : son problème est un manque d'utilisation de son corps pour faire opposition dans les limites du règlement.

 

Sissoko est mauvais c'est vrai mais il va à l'impact et Kos peut faire des relance propre.

 

Tu voulais parler de Sakho peut être ? Dans ce cas, oui, il ait aller au contact, mais au niveau du jeu court ou de la relance, il a trop de déchet au niveau international (parce que curieusement, en Premier League ses stat' en relance vers l'avant sont plutôt bonnes).

 

Pour Koscielny, il peut faire des relance propre, OK, mais Varane aussi et statistiquement, Koscielny est celui des trois qu'on a cité qui gagne le moins de duel en EDF (54 % de mémoire).

 

En gros, même si sur l'impact, Varane est inférieur à Sakho, ou à peine meilleur dans les duels que Koscielny (67 % pour le madrilène), Varane à un niveau moyen supérieur à celui de ses deux compères de la défense central.

 

On peut également faire le parallèle avec Thiago Silva au PSG : longtemps les journalistes, les supporters demandaient à ce qu'il aille sur le banc parce que moins bon.

 

Blanc lui a maintenu sa confiance contre vents et marées, et depuis les médias brésiliens commence à se demander comment Dunga peut se passer des services du parisien.

 

Digne, Idem. Deschamps touche une prime pour les appeler? Ce n'est pas possible. Le gars est nul, il a fais une bonne saison au LOSC et c'est tout. Autant prendre Morel.

 

Pour Digne, ses deuxdernière performances ont peut être scéllées son sort.

 

Après pour Morel, je pense qu'entre Kurzawa ou Trémoulinas, on  encore de la marge avant d'en arriver aux extrêmes  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là on est dans mauvaise foi (avec tout le respect que je te dois).

Benzema est clairement l'un des meilleurs madrilène cette saison, bien meilleur que Bale.

Je ne peux pas être du même avis. Bale a déjà porté une équipe sur ces épaules (Tottenham). Il a montré de très grandes choses. C'est une machine.

En cas de vente de Cristiano, entre Bale et Benzema, je me demande sur qui le réal va s'appuyer pour refaire son équipe. Ya pas photo c'est Bale.

 

Quant à Varane, en quoi est-il protégé par Zidane ? Lors des grandes affiches, Pepe lui a été préféré (à tord ou à raison c'est un autre débat), ce qui sera sûrement le cas pour le mach à Barcelone ce week-end.

Sans Zidane, Varane aurait déjà quitté le réal. Il aurait fini en angleterre et nous l'aurions plus vue en EdF. Varane est là car il joue au réal car Zidane a tout fait pour le garder. Il est surcoté.

 

Tu voulais parler de Sakho peut être ? Dans ce cas, oui, il ait aller au contact, mais au niveau du jeu court ou de la relance, il a trop de déchet au niveau international (parce que curieusement, en Premier League ses stat' en relance vers l'avant sont plutôt bonnes).

Oui Sakho  ;). Kos/Sakho c'est la charnière de EdF.

 

On peut également faire le parallèle avec Thiago Silva au PSG : longtemps les journalistes, les supporters demandaient à ce qu'il aille sur le banc parce que moins bon.

Ouais bof. Silva a déjà montré qu'il est bon. Varane, non. Entre un grand joueur qui doit retrouvé son niveau et un joueur qui doit venir à niveau ce n'est pas pareil. Varane ne sera jamais meilleur qu'aujourd'hui.

 

Après pour Morel, je pense qu'entre Kurzawa ou Trémoulinas, on  encore de la marge avant d'en arriver aux extrêmes  ;D

Oui c de l’exagération, mais autant prendre un nul autant prendre Morel.

Digne c'est comme Varane, c'est un mirage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Barbot le cochon

 

Je vais pas faire une redite de mes arguments, mais je te trouve très sévère avec Varane dans la mesure où il n'a que 22 ans et que la majorité des défenseurs centraux n'atteignent la plénitude de leur myen que vers 26-28 ans.

 

Varane ne fait une bonne saison en club, je suis plutôt d'accord, bien que Pepe et ramos ne soit pas non plus dans leur meilleur exercice. Il n'a pas beaucoup progressé cette année ? Là aussi je sui plutôt de cette avis.

 

Mais Varane n'est pas encore un "produit fini", il reste perfectible, et je pense qu'il st un epu prisonnier de son image de prodige où certains espéraient qu'il serait déjà au niveau des plus grands défenseurs.

 

Et pour comparer : Thiago Silva à 22 ans, c'est 0 sélection, il jouait à Fluminense après un premier passage raté en Europe dans l'équipe B du FC Porto, et notamment un prêt "raté" au Dynamo Moscou où il n' pas joué à cause de problèmes de santé et le mal du pays.

 

John Terry, au même âge, 0 sélection également, Mats Hummels intégrait tout juste la sélection allemande, etc.

 

Laissons à Varane le temps de connaitre des années difficiles avant de dire qu'il ne progressera plus.

 

Sinon, pour partir sur autre chose, quelle serait votre liste des 23 pour l'Euro à ce jour, au vu des 2 derniers matches amicaux ?

 

En ce qui me concerne :

 

Gardiens : Costil, Lloris, Mandanda

 

Défenseurs : Evra, Jallet, Koscielny, Kurzawa, Mangala, Sagna, Sakho, Varane

 

Milieux : Diarra, Kanté, Matuidi, Pogba, Schneiderlin, Sissoko

 

Attaquants : Coman, Gignac, Giroud, Griezmann, Martial, Payet

 

Exit en ce qui me concerne Cabaye et Digne.

 

RDV avant la mi-mai pour voir si je resterai sur le même avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'heure actuelle, difficile de voir Varane progresser. Des que le match est important il fait banquette (sauf blessure et/ou suspension) et des qu'il enchaîne 3 matchs, il se pète. (L'histoire de sa vie depuis 18 mois, des qu'il y a concurrence au poste, il est blessé)

 

Là, 2 matchs en EDF et il est revenu blessé et au Real personne ne sait ce qu'il a.

 

Alors certes il a 22 ans mais 4 années pleines de professionnalisme quand même. Personne ne l'a obligé à partir au Real trop tôt.

 

Personnellement, je le trouvais bon. Il commence à ne plus être qu'élégant !

 

Mais ce qui me terrifie pour cette equipe de France, c'est qu'il est le meilleur central.

 

@ goon

 

Dans ta liste, pas de second arrière droit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...