Aller au contenu

Equipe de France (Matchs, News, Itw etc.) (2)


GrM
 Share

Messages recommandés

Oui je suis d'accord il faut attendre mais si tu attends même ne serait ce que l'été prochain pour commencer à intégrer les nouveaux ça sera compliqué je pense car entre l'histoire qui c'est écrit pendant l'euro et celle qui va s'écrire pendant la phase de qualif ....

 

je pense qu'il doit faire des choix "rapidement" pour reformer un groupe unis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je me demande si Benzema est aussi indispensable que cela aux bleus.

 

Certe, individuellement il est plus fort que Giroud, mais le problème c'est qu'on a l'impression que le madrilène a "ses têtes". Rappelez-vous du mondial 2014 où lorsque Deschamps l'a associé au joueur d'Arsenal contre le Nigeria, Benzema faisait "la gueule" eton a sentiment aucune envie de développer une relation technique avec Giroud.

 

On ne demande pas à tous les joueurs d'être amis, mais si un joueur, sensé être l'un des leaders, ne fait pas les efforts ou ne met pas la même implication en fonction de qui joue à ses côtés, ça va pas.

 

Ca réduit les possibilité tactiques non pas pour des raisons techniques mais "d'humeurs" et au sein d'un collectif ça peut créer des brèches qui pourraient s'élargir et diviser l'équipe. Ca serait donc une sorte de gâchis et un risque pour l'unité de l'équipe.

 

Surtout que ses déclarations, selon lesquelles Deschamps aurait "cédé aux pressions d'une partie raciste de la France", ont été assez mal prise par le sélectionneur, qui l'a pourtant largement soutenu lors de l'affaire de la sextape, le staff et au moins une partie des joueurs.

 

Du coup, Benzema ne s'est-il pas grillé auprès d'une partie de l'équipe de France ?

 

Dès lors, Deschamps ne serait-il pas tenté de laisser le madrilène de côté encore quelques temps (jusqu'en 2017 ?), histoire qu'il se fasse encore un peu oublié par l'opinion publique et de juger si son groupe est désormais assez costaud pour se passer de l'attaquant du Real.

 


 

Pour le matches de septembre (amical en Italie, puis 1er match de qualif' en Biélorussie), le problème sera le même qu'au début de chaque saison : où en seront les joueurs, entre ceux qui auront repris en championnat, ceux qui auront eu des vacances et une préparation décallée, etc.

 

Du coup, l'option la plus "simple" serait peut être d'appeler certains des réservistes (Ben Arfa, Lacazette, Rabiot, Sidibé, Aréola) et quelques autres éléments (Varane, Kurzawa, Fékir) qui connaissent déjà le groupe, en plus de maximum de joueurs présents à l'Euro qui seront opérationnels pour aborder ces deux rencontres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de penser à ré-intégrer Benzema, il va falloir voir s'il tient au Réal avec le rachat de Morata. S'il devient un second couteau dans son club, alors il aura clairement du mal à revenir s'imposer en équipe de France. Après, il me parait évident qu'il ne reviendra pas avec le même statut. Il ne sera plus "l'avant-centre" des bleus, et il devra s'illustrer à nouveau en équipe de France pour dépasser Giroud, qui a prouvé qu'il savait se rendre utile en attaque.

 

Les gardiens ne devraient pas tant bouger. Lloris va rester g#1 et Mandanda devrait subsister en équipe de France. Sous réserve de s'imposer au PSG, Areola devrait ravir la place à Costil. En deux ans, il est également possible qu'un autre gardien explose, mais ce sera juste pour Lafont & Nardy.

 

La défense va changer, par contre. Ce sera le gros chantier. Umtiti s'est sécurisé une belle position au détriment de Mangala et de Rami. Kos' va rester, mais ça va dépendra de ses performances. Il commence à être âgé. Pour la troisième position, Varane va revenir. Seul la quatrième sera à récupérer:  on devrait avoir un jeune qui va s'y imposer : Laporte, Zouma ou Hernandez. Certains partent de plus loin. Mais je vois bien Laporte récupérer la place. Mangala, d'après les rumeurs, hérisseraient les poils de DD. donc out.

 

Les latéraux sont plus difficiles à pronostiquer. Il faut vraiment des éclosions dans ce secteur. Les 4 sélectionnés sont presque indiscutable tant la faiblesse du niveau est visible. J'espère que Digne, Kurzawa, Corchia et Sidibé vont enfin évoluer au niveau qu'on attends. Sinon, on a Trémoulinas.

La concurrence annuel du PSG va nous donner une bonne indication du futur titulaire pour remplacer Evra, qui ne tiendra surement pas deux ans.

 

Le secteur du milieu est moins en chantier. Les centraux ne risquent quasiment rien. Kanté, Matuidi et Pogba seront là, et quasiment indéboulonnable. Pour le reste, il faut voir. Cabaye est vieillissant, mais il répond présent. Schneiderlin doit franchir ce pallier. Mou' compte sur lui, et peut-être qu'il va l'aider. Il ne compte que très moyennement sur Sweinsteiger, et ça c'est avantageux pour le Français. A voir si on a une éclosion dans ce secteur.

La situation de M. Sissoko est plus difficile. Son club, relégué en seconde division Anglaise, veut 30M. pour le laisser partir, et disons-le c'est assez hard pour lui s'il reste en Championship. L. Diarra sera trop vieux. (enfin.. avec lui, attendons de voir quand même.)

 

Le secteur offensif va être un très très gros chantiers. On dispose à foison de joueurs : Ben Arfa, Martial, Coman, Griezmann, Giroud, Fékir, Lacazette(doute, plus ou moins sérieux quant à lui), Gameiro. Et il faut aussi estimer les éclosions fréquentes de ce secteur. On aura probablement Ounas s'il ne choisit pas l'Algérie qui se présentera au poste de surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de penser à ré-intégrer Benzema, il va falloir voir s'il tient au Réal avec le rachat de Morata.

 

Ca semblait en bonne voie mais depuis RAS. Morata pourrait donc rester à la Juventus ou partir en Angleterre.

 

 

Kos' va rester, mais ça va dépendra de ses performances. Il commence à être âgé

 

Il a 30 ans ! Donc, potentielement encore là jusqu'en 2020.

 

La situation de M. Sissoko est plus difficile. Son club, relégué en seconde division Anglaise, veut 30M. pour le laisser partir, et disons-le c'est assez hard pour lui s'il reste en Championship.

 

Pire ! Newcastle en demande 41 M€ !

 

On aura probablement Ounas s'il ne choisit pas l'Algérie qui se présentera au poste de surprise.

 

Dembélé, Cornet, Lemar sont, à mes yeux, plus fort que lui. Et je crois me souvenir que la tendance serait qu'il opte pour l'Algérie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon avis sur le retour de Benzema je vous demanderait de vous référer à Erza.  :P

Goon aussi explique bien la situation selon moi.

L'ambiance est importante sur le terrain comme dans les vestiaires et on se débrouille bien sans lui.

On peut toujours tenter le coup mais bon..

 

Koscielny commence enfin à m'impressionner, je serais vraiment pas étonné de le voir à la CDM 2018 voir à l'euro 2020, enfin pour ça on a de la marge.

 

Pour les 41M de Sissoko, vous pensez que ça intéressera quelqu'un ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur. Le PSG a bien réussi à refourguer Digne au Barca à 20M. Donc Sissoko, le meilleur joueur de la finale du match le plus télévisé à travers le monde.. Aprés bien sur, le club se fera pigeonner, oui j'ai pas changé d'avis sur Sissoko, sur tous les matchs que j'ai vu de lui l'année dernière, je l'ai trouvé mauvais. Sans cette finale il aurait été vendu à 12M.

 

J'ai pas compris un truc Goon, Morata pourrait rester à la Juve ? Il est au Real là et à ma connaissance, il va pas y bouger. Benzema n'empeche, vous êtes durs. Genre un joueur en intégrant l’équipe va chambouler toute la dynamique et la bonne cohésion du groupe LOL. C'est pas un diable non plus hein, il va la jouer discret, il va faire ses matchs et voilà. C'est fou d'entendre les gens dire "Non c'est dommage pour lui mais y'a un groupe là, c'est bon on a fait une finale donc on va rester avec le même groupe jusqu'en 2020 etant donné qu'il est "si" parfait. Pour moi tout n'a pas été parfait, Gignac a fait de la merde, les mêmes questions sur le milieu se pose, Kante ou Sissoko ? Pogba reculé devant la défense ? La défense ? C'est bon Kos' est devenu un nouveau dieu vivant ? Umtiti au bout de deux matchs est devenu une alternative crédible ? 

 

Moi à part Griezmann, Lloris, Kante, Payet et a un degré moindre Kos (même si j'suis loin de dire que c'est bon c'est le nouveau leader, alors qu'en disant ça de Varane y'a pas si longtemps) Pogba (parce que lui il a un potentiel énorme mais il a oscillé dans cet euro entre le bon et le moins bon donc dire qu'il est "indispensable) et Giroud (ouais il a géré et se révèle être un parfait complément pour Griezmann mais son rôle c'est quoi ? Faire briller Griez' ? A choisir entre un joueur qui est là pour faire briller l'autre et deux joueurs brillants (Benz) je préfère deux joueurs brillants.

 

Sissoko faut voir, j'ai des doutes, si il continue, j'aurais aucun problème à dire que je me suis gouré sur lui.

 

Mais bon je sais que pour certains, dès le prochain faux pas, tout le monde dira qu'il y'a beaucoup de choses à corriger, ce fut le cas en 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris un truc Goon, Morata pourrait rester à la Juve ? Il est au Real là et à ma connaissance, il va pas y bouger.

 

Non toujours pas. Tout semblait en bonne voie mais le prix et le fait d'être n°2 derrière Benzema auraient refroidi le Real et Morata.

 

A suivre.

 

 

Benzema n'empeche, vous êtes durs. Genre un joueur en intégrant l’équipe va chambouler toute la dynamique et la bonne cohésion du groupe LOL. C'est pas un diable non plus hein, il va la jouer discret, il va faire ses matchs et voilà.

 

C'est pourtant pas nouveau que des joueurs peuvent avoir une influence néfaste ou positive dans un vestiaire.

 

Mais au-delà de l'esprit de groupe, il y a les stat' qui sont assez éloquantes :

 

Depuis le Mondial 2014, la France a joué 10 matches avec Benzema pour une moyenne de 1.7 but marqué pour 8.3 tirs par match.

 

Sans lui, soit 17 matches, les bleus ont marqué en moyene 2.1 buts pour 7.7 tirs tentés.

 

Alors qu'il est sensé être le meilleur joueur de l'équipe, l'EDF a atteint la finale de l'Euro sans lui, marquant 13 buts, à 1 unité du record de nombre de buts marqué en un tournoi (14 en 1984).

 

Individuellement, Giroud (20 buts en 55 sélections) a désormais un meilleur ration sélections/buts que Benzema (27/81).

 

Certains ont même souligné que si Giroud et Griezmann faisaient autant briller l'un et l'autre, Benzema n'a jamais dégagé ce sentiment de faire briller les autres autour de lui (en sélection).

 

Donc oui, la question du retour de Benzema en équipe de France, uniquement sur le plan sportif, est pertinante.

 

Pour moi tout n'a pas été parfait, Gignac a fait de la merde, les mêmes questions sur le milieu se pose, Kante ou Sissoko ? Pogba reculé devant la défense ? La défense ? C'est bon Kos' est devenu un nouveau dieu vivant ? Umtiti au bout de deux matchs est devenu une alternative crédible ? 

 

Bien entendu que tout n'a pas été parfait, sinon la France aurait battu le Portugal et aurait moins tatonné dans le choix de ses schémas de jeu.

 

Gignac n'a pas concrétisé ses occasions, mais s'en est procuré. C'est pas comme s'il était entré en jeu et ne s'était proccuré aucune opportunité.

 

Sissoko ou Kanté ? Les deux peuvent être prix avec Matuidi et Pogba, l'un des deux doit-il être titulaire, et à la place de qui ?

 

Pogba en 6 ? C'est une option que je défend, mais je pense qu'ila une vrai marge de progression en 8 avec quelqu'un à ses côtés. Il doit également acquérir une constance absole sur un match.

 

Koscielny a été l'un des meilleurs défenseus de l'Euro avec Pepe et Boateng (plus de 80% de duels au sols gagnés et presque 90% de la tête). Son Euro aurait été parfait s'il n'avait pas fait cette erreur de marquage sur Eder. Il est désormais indiscutable en bleu.

 

Umtiti a levé les doute que ertains avaient à son sujet. Défensivment il est bon, et va encore progresser, et sa qualité technique et de relance est évidente. Faut rappeler qu'il est internationale depuis les U17, a été champion du monde des U20 (Pogba, Digne, Aréola, Kondogbia, Zouma) dont il été le capitaine en l'absence de Varane.

 

Son ascension est tout sauf un hasard. Maintenant, s'il doit jouer et confirmer à Barcelone, mais il a montré qu'il était une option bien plus crédible que Rami ou Mangala.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Pab

 

Sakho en défense ? Un oubli j'imagine. Il est blanchi et est trop jeune pour être grillé. C'est un leader de vestiaire confirmé. Alors plus titulaire sans doute, mais il sera là. Sans l'affaire du brûleur de graisse, il terminait une saison en boulet de canon avec Klopp qui lui faisait confiance et donc avec l'EDF.

 

@ tous

 

La question Benzema n'est plus d'actualité. En ne le prenant pas pour l'Euro, DD a clairement mis le doigt sur le problème et decider à court terme : tu ne reviendras plus tant que tes soucis judiciaires ne sont pas résolus (retrait de plainte ou non lieu) Donc le temps de la justice etant ce qu'il est, Giroud, sauf blessure, est tranquille.

Et si ça se passe bien pour le Gunner, la question KB ne sera pas : peut-il revenir mais dans quel rôle et quel statut ? Aimera-t-il assez l'EDF pour accepter de n'être qu'un parmi les autres et plus un indiscutable tant que ses performances en bleu ne seront pas au niveau attendu ? Je comprends les doutes, j'en ai aussi. Il faut se rappeler son caprice après la Suisse en 2014 parce que DD avait laissé l'axe à Giroud et demandé à Benzema de jouer à gauche.

 

Goon a raison pour les jeunes. Ounas part de tres tres loin vu comme l'EDF est fournie devant. Dembélé a une bonne tête de candidat s'il confirme à Dortmund. De plus, s'il hésite à jouer pour la France et donc qu'il est pressé, qu'il aille jouer pour l'Algerie. On n'a pas besoin de quelqu'un qui ne sait pas qui choisir -si c'est le cas -

 

@ Cena : je te rejoins sur les questions que posent Sissoko. C'est un "animal" avec une puissance peu commune mais ca touche technique me pose question. Faire autant de différence en vitesse/puissance et louper autant au moment du dernier geste (frappe, ouverture, centre...) fait que je me pose encore des questions sur le bonhomme. A-t-il bénéficié d'une fraîcheur physique réelle pour s'installer, je ne saurais dire.

 

Pour appuyer mon propos, je crois que c'est à la fin du temps réglementaire, il se lance dans une chevauchée dont il a le secret, et Griezmann fait un appel de fou et magnifique en course croisée alors que La défense portugaise s'est ouverte comme un abricot trop mûr (j'ai hésité avec la mer morte devant Moïse :) ) et si sa tentative de passe est dans le bon timing, il met une minasse de l'extérieur qui file direct en 6 mètres alors qu'ils sont à 30/35 m du but.

Ce genre de détail coute cher à ce niveau. Et malheureusement ce n'est pas une premiere. Il met tant d'énergie dans son inspiration qu'il semble en sur-régime au moment où ça compte.

Mais il mérite d'être revu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

U19 Championnat d'Europe 2016 1er Tour, Journée 3 Pays-Bas 1-5 France

 

Un doublé pour Kylian Mbappé. Un triplé pour Kevin Augustin qui porte son total a 5 buts en trois matchs depuis le début de l'Euro. J’espère que ça va lui donner du temps de jeu au PSG si il y reste.

 

Une compétition qui avait mal commencé avec la défaite 2-1 contre l’Angleterre. En journée 2 une victoire 2-0 contre la Croatie.

 

L'Allemagne éliminé après 2 défaites a domicile a terminé sur une bonne note avec une victoire 3-0 contre l'Autriche.. A noter le record et le 54689 spectateurs pour le match d'ouverture Allemagne 0-1 Italie.

 

Les petits bleus qualifiés pour les demi finales ou ils affronteront le Portugal jeudi 17 h. (une petite revanche dans l'air  :-*). Un Angleterre - Italie dans l'autre rencontre.

 

Edit :

EDIT : ah ! on est au moins 2 à avoir suivi le match  ;D

8) Oui, c'est le premier de cette compet que j'arrive a trouver le temps de suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit mot sur les U20 (Bernardonri, Diop, Touzart, Harit, Thuram, Augustin, Mbappé) qui dispute actuellement le Championnat d'Europe de leur catégorie en Allemagne.

 

Les mini-bleus avaient raté leur entrée en compétition en s'inclinant contre l'Angleterre (1-2), avant de se reprendre contre la Croatie (2-0).

 

Les bleuts qui affrontaient dans leur dernier match de poule les Pays-Bas n'ont pas fait de détail en écrasant les Oranjs 5-1.

 

Du coup, les bleuets sont qualifiés pour les 1/2 contre le Portugal (tiens, tiens), et ont obtenu leur billet pour la Coupe du monde des U20 l'an prochain en Corée du Sud.

 

A noter également que les 8 buts tricolors ont été marqués par les deux même joueurs : Jean-Kevin Augustin (PSG) auteur de 5 buts, dont un triplé contre les hollandais, et Kylian Mbappé (Monaco), 3 buts, et qui est "surclassé" en U19 puisqu'il n'a que 17 ans.

 

EDIT : ah ! on est au moins 2 à avoir suivi le match  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

U19 Championnat d'Europe 2016 - Demi Finales -  Portugal 1-3 France

 

La France en finale  :-* 11 jours après les A, voici le tour des U19  8) La France 8) 

 

Coup de froid d'entrée avec l'ouverture du score du Portugal après 2 minutes. Gros match de Mbappé. Dans l'ensemble les Français ont maîtrisé le match.

 

Kylian Mbappé qui rejoint Jean-Kévin Augustin avec 5 buts en tête du classement des buteurs 8)

 

Rendez vous dimanche 20h30 pour la finale France - Italie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que des joueurs comme Démbélé ou Cornet (surclassés en Espoir) auraient pu jouer cet Euro U19...

 

Je pense que même un joueur comme Alban Lafont (17 ans) avait sa place, car Bernardoni me laisse une impression "mitigée".

 

Mais la grosse révélation reste Kylian Mbappé. Ce qui me marque chez ce gamin (17 ans) c'est qu'il est très facile techniquement mais ne s'embarque pas pour autant dans des arabesques surperflues comme le font la plupart des joueurs de son âge.

 

Je trouve qu'il joue avec une grande simplicité et allié une intéressante efficacité.

 

Parmi les autres joueurs intéressants il y a bien sûr Augustin, mais aussi Diop, Touzart, Harit ou Michelin, 2 passes décisives hier, dont une touche catapulté dans la surface de réparation sur le deuxième but de Mbappé.

 

Espérons qu'on les verra régulièrement en L1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Kévin, ce prénom qui devrait être interdit.  :o

 

La revanche est prise, bon c'est pas grand chose mais ça reste cool. Espérons qu'ils iront jusqu'au bout cette fois en battant l'Italie.

Il y a du talent chez ces jeunes c'est loin d'être impossible. L'avenir de l'équipe de France est plutôt positif ces dernières années, ça fait plaisir après la multitude de scandale.

 

 

Kylian Mbappé qui rejoint Jean-Kévin Augustin avec 5 buts en tête du classement des buteurs 8)

 

8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France U19 4 - 0 Italie U19

 

Superbe victoire des bleuts qui ont surclassé leurs homologues italiens, avec des buts de Augustin (6ème buts, meilleur buteur du tournoi), Blas, Touzard et Diop.

 

L'Italie avait jusque-là la meilleure équipe de la compétition avec seulement 3 buts encaissés. Les français leur enont mis 4 en tirant seulement 10 fois aux buts !

 

La France finit d'ailleurs avec 15 buts marqués pour 4 encaissés en 5 matches.

 

Cette équie regorge de jeunes talents qu'il faudra suivre attentivement cette année en L1. On retiendra notamment :

 

- Augustin (PSG) meilleur buteur avec 6 buts en 5 matches. Paris doit soit lui doner une vrai chance de jouer, soit le prêter, mais il doit jouer pour confirmer son excellent tournoi.

 

- Le benjamin du groupe (17 ans), Mbappé (Monaco) n'a pas marqué, mais a réalisé un très gros match ponctué de gestes techniques de grande classe et finit le tournoi avec 5 buts. L'ASM tient une énorme pépite !

 

- Blas (Guingamps) moins buteurs que ses deux compères de l'attaque (2 buts), mais aussi virlotent.

 

- Harit (Nantes) quelle technique, et quelle qualité de passe ! Il compte pour le moment 0 match en L1, mais vu son Euro, ça va vite changer.

 

- Touzart (Lyon), capitaine exemplaire, très intéressant dans sa lecture du jeu adverse et qui récupère beaucoup de ballon. La doublure idéal pour Gonalons à l'OL.

 

- Diop (Toulouse) défenseur déjà très sûre et mature pour son âge, c'est aussi le plus expérimenté du groupe (21 matches en 1ère division). Sa puissance et sa qualité de relance son déjà impressionnante.

 

- Michelin (Toulouse) à un poste où le réservoir en sélection n'est pas très important, l'arrière-droit a une qualité de centre déjà énorme : il a livré 3 passes décisives entre la 1/2 et la finale. Je ne sais pas si les choses entre deux ont évolué, mais le TFC doit impérativement lui offrir un contrat pro !

 

Voilà pour ceux qui m'ont le plus taper dans l'oeil, mais de façon générale cette équipe a dégagé une qualité de jeu excellente et a été très agréable à suivre.

 

J'espère que ces gamins (du moins le maximum) vont continuer à progresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai vu une partie du match

 

Enfin match... pas le mot vu que les italiens ont ete inexistant

 

Y avait 3 voir 4 niveaux d'écart assez impressionnant. On a des sacrés centre de formation depuis 10 ans

 

Reste a avoir un championnat pour les garder chez nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à savoir s'ils vont rejoindre l'équipe de France rapidement. Si ce n'est pas bouché par toutes les nouvelles têtes à la Coman.

En tout cas on a de quoi être satisfait alors qu'il y a quelques années l'équipe de France avait perdu sa place dans le cœur de nombreux français.

 

Côté offensif on devrait faire fort.  :o

 

Cette moyenne. 8)

3 buts par matchs pour 0,8 encaissé.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à savoir s'ils vont rejoindre l'équipe de France rapidement. Si ce n'est pas bouché par toutes les nouvelles têtes à la Coman.

 

Chaque chose en son temps. Entre les U19 et les A, il y a quand même une différence de niveau.

 

Il faut déjà qu'il gagne du temps de jeu dans leur club pour encore progresser face à des adversaires plus expérientés.

 

Rien qu'Augustin va devoir convaincre pour jouer au PSG, Blas, Diop ou Harit devront se "contenter" de matches en L1 avec Guingamp, Toulouse et Nantes.

 

Mbappé qui lui n'a que 17 ans, il faut que Monaco "le blinde" pour qu'il ne parte pas trop tôt.

 

En fait, le seul U19 d'intégrer à courts terme les A, c'est Ousmane Dembélé. Mais là encore tout dépendra de son acclimataton à la Bundesliga et de son temps de jeu.

 

En tout cas on a de quoi être satisfait alors qu'il y a quelques années l'équipe de France avait perdu sa place dans le cœur de nombreux français.

 

c'est sûre qu'en écartant les joueurs "à polémiques" et avec des résultats ça va forcément mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

A 24 heures de la liste de Didier Deschamps pour le match amical en Italie et le 1er match des qualifications pour la Coupe du Monde 2018, c'est l'occasion de faire une petite revue des troupes.

 

C'est toujours difficile à cette période l'année d'avoir un groupe avec un état de forme homogène, entre ceux qui reprennent tout juste la compétition, eux qui ont des petits soucis de préparation, ceux qui ne jouent pas ou qui ne savent pas encore dans quel club ils joueront cette saison.

 

Gardiens :

 

 

Le forfait de Lloris est déjà acquis, il faudra donc faire jouer ses suppléants. Pas encore apparu en championat mais en Ligue Cup, Mandanda devrait pour assurer l'intérim. Mais à terme, s'il ne s'impose pas à Crystal Palace, sa place en EDF, même en tant que n°2 sera menacée.

 

Parti pour rester à Rennes, Costil sera vraisemblament le gardien-remplaçant pour ces deux match. A moins que Deschamps ne lui donne sa chance contre l'Italie.

 

Au poste de n°3, Ruffier a déjà signifié que cela ne l'intéressait pas. Donc à moins que le sélectioneur ne le mette en concurrence pour le premier match de l'année post-euro des bleus, il y a peu de chances que l'on voit le stéphanois.

 

Le problème d'Aréola est le même à Paris que pour Mandanda à Londres, il est (pour le moment ?) n°2 dans son club et donc ne joue pas. Si cette situation, comme pour l'ancien marseillais, n'est pas en soit problématique à ce stade de la saison, elle le deviendra forcément à plus long terme.

 

Pronostique : Aréola, Costil, Mandanda

 

 

Défenseurs centraux :

 

 

Devenu le patron de la défense tricolore pendant l'Euro, Koscielny sera présent. Il devrait retrouver Varane, qui pour le moment joue au Real et réalise de bonnes performances. Profitant de la blessure de Mascherano, Umtiti a fait ses premiers pas au FC Barcelone, où ses prestations ont été saluées par sn entraineur et la presse espagnoles. Lui aussi sera problablement appelé.

 

Pour complété la défense, le choix est plus ouvert : déjà blessé, Mathieu rate, encore, une occasion de se motrer en bleu. Mais en aura-t-il d'autre à l'avenir. Mangala et Sakho sont en difficulté à Manchester City et Liverpool où ils n'entrent plus dans les plans de leurs entraineurs respectifs.

 

Solide dans la deuxième partie de saison avec Lyon, Yanga-Mbiwa semble tout de même avoir un train de retard, alors que Perrin a sans doute vue sachance passer.

 

Chez les plus jeunes, Zouma n'a pas encore repris la compétition après sa grave blessure au genou, tandis que Laporte (fracture de la cheville), de son propre aveu, n'est pas encore à 100%. Très impressionnant avec Toulouse et champion d'Europe des U19 cet été, Diop est surveillé, mais une première convocation semble encore une peu prématurée pour le jeune défenseur (19 ans).

 

Du coup, Rami devrait une nouvelle fois en profiter pour intégrer la liste.

 

Pronostique : Koscielny, Rami, Umtiti, Varane

 

 

Défenseurs latéraux :

 

 

Toujours pas décidé à prendre sa retraite internationale, Evra est l'un des cadre du vestiaire mais son Euro a montré des signes de déclin évidents. Il n'a en plus joué que 12 mn pour le premier match de la Juventus. Suffisant pour Deschamps ?

 

Remplaçant à l'Euro et jamais entré en jeu, Digne a pris des risque en partant à Barcelone. L'ex-parisien a néanmoins réussi à séduire les observateurs sur les matches auquels il a participé. Ce changement de décor peut-l lui permettre de passer un cap en bleu alors que ses dernières prestations en amical (au Pays-Bas contre la Russie) ont été médiocre ?

 

Kurzawa fiure pour l'instant parmi les grands vainqueur du changement d'entraineur au PSG. Déjà auteur de 3 buts et une passe décisive (trophée des champions et L1 confndu), l'ancien monégasque semble avoir une vrai chance de bousculer la hiérarchie.

 

Côté droit, toujours autant de flou : Sagna semble souffrir de pépins musculaires et Jallet subit pour le moment la concurrence en club. du coup, Sidibé, qui figurait parmi les réservistes a de sérieuses chances d'être appelé.

 

Pronostique : Sagna, Sidibé, Digne, Evra

 

 

Milieux défensifs et relayeurs :

 

 

Titulaire en bleu et auteur d'une bonne prestation pour sa première sous le maillot de United, Pogba sera appelé sans l'ombre d'un doute. Même chose pour Kanté, installé en sentinelle à Chelsea.

 

Cabaye et Diarra, appélé pour l'Euro, au moins dans un pemier temps pour le marseillais, semble dans meilleures dispositions pour être appelé car ils jouent dans leurs clubs. Cependant, l'venir du joueur de l'OM sur la Cnabière reste flou et pourrait incier Deschamps à mettre de côté du joueur qui n'aurait pas l'esprit totalement libéré.

 

Matuidi est à peu près dans la même situation puisque annoncé à la Juventus, mais Deschamps peut-il se passer du (futur ex-) parisien qui est un cadre des bleus ?

 

Sissoko n'a pas rejoué deuis la finale de l'Euro en attendant que sa situation en club se débloque (Inter ? Tottenham ? Everton ?). Il ne sera donc sans doute pas appelé. De quoi profité à Schneiderlin, bien que le mancunien face lui aussi face à une grosse concurrence à United.

 

Figurant parmi les réservistes en Juin, et plutôt convainquant à chacune de ses apparition sous le maillot parisien Rabiot pourrait intégrer les bleus. Auteur d'un début de saison rémarqué, Bakayoko devra sûrement attendre encore un peu.

 

Kondogbia lui part de plus loin et devra convaincre autant enclub que le sélectionneur.

 

Pronostique : Diarra, Kanté, Matuidi, Pogba, Rabiot

 

 

Milieux offensifs et ailiers :

 

 

S'il n'est pas à 100% physiquement, Payet devrait figurer dans la liste,tout comme Martial qui semble parti pour s'installer sur l'aile gauche à Manchester United.

 

Coman forfait, Deschamps pourrait appeler Ben Arfa même si ses premières prestations au PSG, à un poste qui n'est pas le sien, sont plutôt décevantes.

 

Un an après sa grosse blessure au genou, Fékir a encore besoin de temps, même si certains le voient dans un rôle de doublure à Griezmann. Valbuena a quant à lui peut être jouéson dernier matche en bleu le même jour où son équipier à Lyon s'est blessé.

 

Du coup, faut-il mettre une pièce sur Dembélé qui a réalisé une intégration express à Dortmund ? Lemar doit encore patienté et progresser, même si le staff tricolor garde un oeil sur lui.

 

Pronostique : Ben Arfa, Martial, Payet

 

 

Attaquants :

 

 

PPrincipale interrogation : Benzema va-t-il faire son retour en bleu ? Ou bien les différentes affaires où son nom est cité n'étant pas encore jugées et sa sortie sur "la partie raciste de la France" qui a fortement déplu à Deschamps, et une partie des joueurs, vont-elles recaler le madrilènes ?

 

Tout juste revenu à la compétition, Griezmann et Giroud devrait figurer parmi les appelés.

 

Le match devrait se jouer entre Gignac et Lacazette tous deux très en forme dans leurs clubs, à moins que Deschamps ne profite du profile du lyonnais (en le faisant jouer sur un côté) pour les convoquer tous les deux.

 

Gameiro tout juste arrivé à l'Atletico, aura du mal à convaincre si tôt dans la saison.

 

Pronostique : Gignac, Giroud, Griezmann, Lacazette

 

 

Mon pronostique :

 

- Aréola, Costil, Mandanda

- Koscielny, Rami, Umtiti, Varane

- Sagna, Sidibé, Digne, Evra

- Diarra, Kanté, Matuidi, Pogba, Rabiot

- Ben Arfa, Martial, Payet

- Gignac, Giroud, Griezmann, Lacazette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette liste <3

 

On en rêvait depuis longtemps !

Evra out, Kurzawa & Digne sont ensemble. Les deux rivaux vont pouvoir évoluer ensemble. On va voir ce que ça donne.

Petit moment de tristesse car pas de Laporte. Vous allez voir, il va pas tarder à rejoindre l'Espagne, et on l'aura bien profonde parce que c'est probablement notre avenir niveau défense centrale.

 

Corchia arrive ! Enfin, on creuse d'autres pistes que Jallet et Sagna !

 

Retour de Fékir & Lacazette. Pas de Ben Arfa. A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 23 retenus :

 

Gardiens : Aréola, Costil, Mandanda

 

Défenseurs : Corchia, Digne, Koscielny, Kurzawa, Rami, Sidibé, Umtiti, Varane

 

Milieux : Cabaye, Kanté, Matuidi, Payet, Pogba, Sissoko

 

Attaquants : Fékir, Gignac, Giroud, Griezmann, Lacazette, Martial

 

On en rêvait depuis longtemps !

Evra out, Kurzawa & Digne sont ensemble. Les deux rivaux vont pouvoir évoluer ensemble. On va voir ce que ça donne.

 

Deschamps a en tout cas était clair : Evra a encore le niveau, mais dans 2 ans ? Du coup, c'est au 2 "gamins" de prouver qu'ils peuvent de déboulonner. On parlera de renouvellement si ils répondent aux attentes.

 

En revanche, ça semble cuit pour Trémoulinas désormais.

 

Petit moment de tristesse car pas de Laporte. Vous allez voir, il va pas tarder à rejoindre l'Espagne, et on l'aura bien profonde parce que c'est probablement notre avenir niveau défense centrale.

 

Je sais pas trop pour Laporte : chaque fois que je l'ai vu jouer avec les Espoirs il faisait au moins une grosse faute de concentration et/ou de relance. J'ai l'impression qu'il n'est pas encore suffisament régulier. Et il semble qu'Espagne, beaucoup soulignent qu'il est assez lent.

 

Après l'Espagne ne serait sûrement pas contre de "récupérer" Laporte, car derrière Piqué et Ramos, c'est pas la joie du côté des défenseurs centraux hibériques.

 

Quant à "l'avenir en défense", entre Sakho (26 ans), Mangala (26 ans), Varane (23 ans), Umtiti (23 ans), Zouma (20 ans), Kintempe (20 ans), Diop (19 ans), etc, la France est loin d'être dépourvue.

 

Corchia arrive ! Enfin, on creuse d'autres pistes que Jallet et Sagna !

 

En même temps on a tellement peu de pssibilité côté droit...

 

Si Sidibé et/ou Corchia ne donne pas satisfaction, Debuchy, pour peu qu'il se trouve un club où jouer, redeviendra une piste crédible.

 

Retour de Fékir & Lacazette. Pas de Ben Arfa. A voir.

 

Pour Lacazette, c'est pas vraiment une surprise, mais il va devoir se montrer sous son meilleur jour.

 

En revanche je suis surpris de revoir Fékir si tôt en bleu. A moins que Deschamps ne le voit comme le joker de Griezmann dans l'axe.

 

Pour Ben Arfa, on a l'impression qu'il paie à la fois ses mauvaises prestations du début de saison au PSG, et le fait que Deschamps n'ait pas une confiance totale en lui.

 

Quoiqu'il en soit, son absence, ainsi que celle d'Evra et Diarra, sont un signe fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gignac  8)

 

Bien trop tôt pour Feikir (j’espère qu'il me ferra mentir samedi contre Dijon).

 

Retour mérité pour Lacazette. J’espère pour lui que cette fois si il ne laissera pas passé sa chance si il joue.

 

J'ai toujours du mal avec des joueurs qui n’arrivent pas a être titulaire en club et sélectionné en Equipe de France..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...