Aller au contenu


Equipe de France (Matchs, News, Itw etc.) (2)


GrM
 Share

Messages recommandés

On a beaucoup de joueurs de qualité je trouve, c'est pas facile pour DD.

 

En défense centrale on a 3 gros, Koscielny, Varane et Umtiti. Le premier est un patron et un titulaire indiscutable tandis que Varane et Umtiti devront surement batailler. Perso je trouve dommage que l'on oublie si vite les excellentes performances de Varane avec les Bleus avant sa blessure. Il est présent depuis pas mal de temps et est lui aussi un des tauliers des Bleus, malgré son jeune âge. Kurzawa aussi doit s'imposer, à son poste et selon moi, c'est le meilleur français. De l'autre côté de la défense je ne connais pas grand monde donc je ne me prononce pas. À voir pour Sidibé qui impressionne dernièrement.

 

En attaque aussi on a 10000 joueurs de qualité : Griezmann, Benzema, Ben Arfa, Martial, Dembelé, Gignac, Giroud, Lacazette, Fekir, Coman. D'un côté, heureusement que certains soient blessés, le casse-tête aurait été trop grand dans le cas contraire. Comme DD le pense, ce n'est pas le moment de rappeler Benzema (même si je suis pour, je pense qu'il faut attendre un peu) et Ben Arfa n'est pas resplendissant en ce moment (Emery le fait jouer en AC...). Je suis très content de voir Dembelé que je trouve meilleur qu'un Martial décevant depuis pas mal de temps (par contre il faut le selectionner, il a une grande marge de progression. Dommage que l'extra-sportif ait l'air de le saouler).

 

Du coup je trouve que la liste est bonne, j'ai hâte de voir jouer les "nouveaux".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question de l'âge on s'en fiche un peu. Si on raisonne ainsi à après chaque compétition, comment installer durablement une charnière ?

Justement, il faut rester dans la continuité de cet Euro réussi et cette charnière Koscielny/Umtiti. Il faut lui donner du vécu et donc d’enchaîner les titularisations et pas revenir encore en arrière avec un Varane que je trouve en dessous du Barcelonais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Italie 1-3 France

 

Une victoire de prestige pour commencer la saison  :-*

 

Un public Italien Dégueulasse  :(

 

Varanne après un début de match médiocre avec le but de l’égalisation encaissé de part sa nonchalance au marquage aura fait du bon taf en étant le maître des airs. Rassurant.

 

Sympa DD d'avoir fait rentrée Umtiti pour les 10 dernières minutes. 

 

Kanté qui est impliqué dans l’égalisation en étant bouffé par le centreur a fait une prestation bien moyenne. En deça de se qu'il a montré a l'Euro.

 

Moussa Sissoko, ce buffle 8)  fan 8)

 

Giroud qui marque un énième but en faisant une première période fantomatique, ce boss 8)

 

Dommage que Pogba n'est pas laissé le coup franc a Payet sur la fin. J'aurais bien aimé un petit but du joueur de West Ham.

 

Première sélection des plus médiocre pour Dembéle  :o

 

Premier but pour Martial. C'est bien après un Euro en carton.

 

Kurzawa viens de prouver qu'il était un titulaire ici.

 

Mine rien, Malgré un match que j'ai trouvé moyen, Pogba termine avec deux passes décisives dans sa valise.

 

Gignac rentrée en début de deuxième mi temps n'aura pas marqué les esprits.

 

Dans l'ensemble cette deuxième période aura été médiocre. Et j'ai trouvé cette équipe d'Italie très fébrile. Décevante opposition donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une victoire contre les italiens en apéro de la saison, ça fait bien plaisir. 8)

 

J'ai pris beaucoup de plaisir à observer ce retour des Bleus après l'Euro. Ça faisait un moment que je n'avais pas éprouvé autant d'intérêt pour un match amical de l'Équipe de France. Cette génération et cette équipe. :-*

 

Martial qui repart du bon pied en marquant un but impressionnant de sérénité face au géant Buffon. 8)

Giroud qui fait une nouvelle fois taire les haters de la plus belle des manières avec un but d'attaquant sans contrôle. 8)

Kurzawa qui revient en Bleu de la plus belle des manières en faisant le job et en se payant le luxe de marquer. 8)

 

Dembélé assez moyen en effet, à voir par la suite.

 

Rien à dire de plus sur le reste, c'était comme d'habitude, du bon.

Dommage pour Gignac qui n'y arrive toujours pas.

 

Mine rien, Malgré un match que j'ai trouvé moyen, Pogba termine avec deux passes décisives dans sa valise.

Pogba, le mec qui, même quand il est moyen, est toujours présent dans les grands coups. 8)

 

Vivement le premier match des qualifications mardi, ça va donner. ♥ 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très belle victoire. Même dans la douleur, battre l'Italie est toujours plaisant #TheFranceremembers

 

DD. a donc réessayer la formation avec un milieu à trois. Et comme prévu, c'est plus difficile pour Griezmann qui n'est pas -plus- un joueur de couloir.

 

Mandanda a été à la peine, mais n'a pas non plus déçu. On se rend, néanmoins, compte qu'il n'a pas l'aura de Lloris à ce niveau notamment dans la gestion de sa défense. Malgré tout, et vu le faux rythme du match, c'est une performance acceptable qu'il nous livre.

 

Défensivement, la défense centrale Kos' - Varane a été assez solide. L'Italie a une très bonne attaque, et je trouve qu'ils ont été solide sur les duels. Varane a peiné dans ses points faibles, mais il progresse quand même. Puis sa vitesse et sa qualité de passe/relance est extraordinaire. Kos' est devenu une véritable référence à son poste. Maintenant, j'ai l'impression qu'il fait des match tellement propre que c'est incroyable.

Les latéraux Sidibé & Kurzawa ont été moyennement bon. Sidibé était en difficulté, mais n'a pas démérité. Quant à Kurzawa, son apport offensif était bon. Mais son repli et ses talents défensifs n'ont pas été extraordinaire. Il lui faut plus d'autorité dans ce secteur.

 

Le milieu était classique désormais. Kanté. Matuidi. Pogba.

Kanté était bon dans ses récupérations, mais a manqué de sa couverture sur le but. Néanmoins, Hazard a complètement raison. C'est vraiment un milieu extraordinaire tant il te dérègle des offensives.

Matuidi est à la peine. Je l'ai vu en immense difficulté. Pauvre Matuidi. Quand on sait ce qu'il peut apporter dans une team, ça me rend triste de le voir à ce niveau, autant en difficulté. Allez Blaise ! Reviens en forme !

 

Pogba. Deux passes décisives. Un super talent pour prendre des risques au bon moment. Et surtout, une sacré facilité dans ses mouvements. Super match de notre Pogba national ! Potentiellement le meilleur Français ce soir.

 

L'attaque était en difficulté, mais le talent de l'Italie dans ce secteur était certain.

 

Griezmann était en difficulté, car il n'évoluait plus à son poste. J'aimerais le voir seul en pointe pour voir.

Giroud a fait du Giroud. J'aime pas le joueur, mais c'est parce qu'il a un rôle vraiment déplaisant. Au moins, il fait son taff. Il marque.

 

Martial.

Difficile pour lui. Il perd beaucoup de ballon. Il fait beaucoup d'appel non concluant. Il a un repli défensif moyen. Il a une vision de jeu moyenne.

C'est ce style de joueur. Il provoque, et il perd des duels. Parfois, il est même trop collectif. Agréable !

Mais il progresse tellement ! En EDF, faut lui faire jouer un maximum de match pour qu'il se trouve bien avec Kurzawa, avec Giroud, avec Pogba et Matuidi.. Pogba Martial, vu leur club, ça va s'entendre de mieux en mieux. Matuidi va devoir faire attention, parce que les voir évoluer ensemble sur le même côté devient de plus en plus logique.

 

Niveau but..

Kanté rate sa couverture sur le débordement, et Varane a un marquage très discutable.

Superbe ouverture de Pogba pour Martial qui fait un très bon appel. Très bon sang froid, et il prend parfaitement Buffon à contrepied.

Le but de Giroud est digne d'un sacré renard. Bien présent. Beau geste. Belle remise également de Kurzawa.

Puis, le but de Kurzawa. Bien joué de la part du latéral qui n'a pas de solution, alors il tente. Le gardien Italien commet l'erreur d'anticiper le centre, et ouvre l'angle. Erreur de jeunesse tant qu'il est talentueux cet Italien.

 

Par contre, certaines protestations Italienne aurait pu amener des cartons. Ca, plus quelques sauts discutables.. ça n'aide pas la réputation des Italiens.

 

Pour le prochain match, difficile de voir une équipe se dessiner.

 

J'imagine que Payet va avoir du temps de jeu, et donc jouer à la place de Martial.

 

J'aimerais une équipe de ce type :

 

                    Aréola

Corchia - Varane - Kos - Digne (Kurzawa)

          Kanté -- Pogba

Payet                              Martial

              Griezmann

                  Giroud

 

Aréola pour lui offrir sa première cape, et parce qu'il pourrait facilement être l'avenir à ce poste.

J'aimerais voir le premier match de Corchia, et dans un tel système Digne me parait plus rigoureux défensivement parlant.

Koscielny & Varane doivent retravailler leur association, puis ça a bien marché.

Revoir à un milieu à deux peut être intéressant, puis Matuidi n'étant pas au top; ça pourrait être le bon moment pour tester ce genre de nouvelle tactique. Kanté peut couvrir les errances défensives de Pogba, et le duo Pogba- Martial va gagner en niveau au fil de la saison.

Notre Griezmann national mérite cette position, et il pourra être remplaçé par Gameiro par la suite.

Le seul bémol pourrait être Payet à droite, mais bon.. Faut tester. Sissoko peut faire le taff.

Giroud est, malheureusement, notre seul avant centre suffisamment talentueux pour se sacrifier à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon match de nos français.

Sympa de voir Martial marquer aussi parce qu'on commençait pour beaucoup à ne plus le considérer comme une option. Même s'il a encore des progrès à faire.

Giroud qui marque encore, histoire de faire taire les derniers rageux.  8)

 

La défense était pas mauvaise, Koscielny est vraiment énorme dernièrement, c'est dingue ces mecs qui changent de dimension en vieillissant !

Varane a été bon aussi. Le but de Kurzawa était sympa, bien aidé par la lecture de Pogba.

 

Pas besoin de revenir sur le match de Pogba qui est efficace une fois sur deux mais bon quand il l'est c'est but.  ;D

Dembélé laissons-le déjà se faire à sa nouvelle équipe de Dortmund et après on verra.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas revenir en détail sur la rencontre mais juste certains points :

 

- Varane a fait un bon retour en bleu mais il commet une erreur qui coute un but. Il ne faut pas non plus se focaliser là-dessus car il a était bon tout le reste du match

- Kurzawa apporte indéniablement un plus offensivement. Il a néanmoins souffert défensivement face à Candreva, bien que ce joueur soit largement sous-côté.

- Pogba donne deux passes décisives et semble continuer à prendre progressivement les rênes du milieu tricolor. Matuidi risque de souffrir sur la longueur car on sait qu'il a besoin d'enchainer les matches.

- Martial marque son 1er but en bleu au bout de 13 sélections, ce qui devrait lui faire beaucoup de bien.

- une première sélection discrète pour Dembélé, mais à 19 ans il a tout le temps.

 

Pour le prochain match, difficile de voir une équipe se dessiner.

 

J'imagine que Payet va avoir du temps de jeu, et donc jouer à la place de Martial.

 

J'aimerais une équipe de ce type :

 

                    Aréola

Corchia - Varane - Kos - Digne (Kurzawa)

          Kanté -- Pogba

Payet                              Martial

              Griezmann

                  Giroud

 

Aréola pour lui offrir sa première cape, et parce qu'il pourrait facilement être l'avenir à ce poste.

J'aimerais voir le premier match de Corchia, et dans un tel système Digne me parait plus rigoureux défensivement parlant.

Koscielny & Varane doivent retravailler leur association, puis ça a bien marché.

Revoir à un milieu à deux peut être intéressant, puis Matuidi n'étant pas au top; ça pourrait être le bon moment pour tester ce genre de nouvelle tactique. Kanté peut couvrir les errances défensives de Pogba, et le duo Pogba- Martial va gagner en niveau au fil de la saison.

Notre Griezmann national mérite cette position, et il pourra être remplaçé par Gameiro par la suite.

Le seul bémol pourrait être Payet à droite, mais bon.. Faut tester. Sissoko peut faire le taff.

Giroud est, malheureusement, notre seul avant centre suffisamment talentueux pour se sacrifier à l'avant.

 

Offrir une première séletion à Aréola au cours d'un match de qualification ne semble pas indispensable. D'autant que Mandanda donne largement assez de gages de sécurité.

 

En défense, le quatuor vu contre l'Italie sera probablment reconduit.

 

L'idée de revenir à un milieu à 4 me semble séduisante, dans la mesure où Matuidi ne semble pas dans le rythme. L'avantage serait également de voir Pogba dans l'axe gauche et de voir Kanté dans une position de relayeur où il s'est révélé l'an dernier à Leicester.

 

Ce système perttait en outre de replacer Griezmann dans l'axe, où son jeu en une touche sera utile dace à un adversaire qui jouera probablement très regroupé autour des attaquants.

 

Par contre, il va falloir aborder la question de l'apport de Gignac qui reste sur un Euro décevant (à quelques centimètres près en finale) et qui ne parvient pas à être décisif lors de ses entrées en jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de Dembelé, c'est qu'il a décrédibilisé DD. "Ouai, je laisse les jeunes pour les espoirs. D'accord Journaliste ? Quoi Fékir indisponible ! Vite on appelle un jeune de 19 ans !"

 

Offrir une première séletion à Aréola au cours d'un match de qualification ne semble pas indispensable. D'autant que Mandanda donne largement assez de gages de sécurité.

 

Ouai.. Enfin, nos trois gardiens ont tellement de qualité qu'on peut se permettre une telle folie.

Même si on mettait Costil, on ne se ridiculiserait pas.

 

Pour Gignac, le problème; c'est qu'on sait pas trop qui mettre. Je pense que DD. veut garder un profil similaire à Giroud, et Gignac est le seul attaquant pouvant dézoner et jouer physique. Dans tous les cas, hors accident majeure, Benzema reviendra potentiellement après Décembre et on a Lacazette. Sa sélection me parait sacrément optionnelle. Si Gameiro s'impose en plus à l'Athletico.. Voilà..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de Dembelé, c'est qu'il a décrédibilisé DD. "Ouai, je laisse les jeunes pour les espoirs. D'accord Journaliste ? Quoi Fékir indisponible ! Vite on appelle un jeune de 19 ans !"

 

Il n'y a rien qui "décrébilise" Deschamps : même si c'est important de voir les Espoirs se qualifier pour leur championat d'Europe, les A ça représente l'intêret supérieur.

 

Dembélé est titulaire avec Dortmund, il est bon, autant l'appeler, peu importe son âge.

 

Pour Gignac, le problème; c'est qu'on sait pas trop qui mettre. Je pense que DD. veut garder un profil similaire à Giroud, et Gignac est le seul attaquant pouvant dézoner et jouer physique. Dans tous les cas, hors accident majeure, Benzema reviendra potentiellement après Décembre et on a Lacazette. Sa sélection me parait sacrément optionnelle. Si Gameiro s'impose en plus à l'Athletico.. Voilà..

 

Giroud n'est pas vraiment du genre à dézoner, c'est typiquement un pivot, alors que Gignac lui a justement gagné en mobilité depuis qu'il a rejoint le Mexique.

 

Après il est évident que si on demande à Lacazette, Gameiro, etc, de jouer comme Giroud, ça va pas le faire. Tout est une question d'animation. Par exemple, Lacazette a été champion d'Europe des U19 avec Griezmann qui jouait sur un côté.

 

Sinon dans les profil similaire à Giroud, je trouve que Sebastien Haller (22 ans, FC Utrecht) se rapproche assez de celui du Gunner, avec son 1m87 (contre 1m92 pour Giroud).

 

Ses statistques sont assez intéressantes depuis qu'il a rejoint l'Eredivisie : 11 buts et 5 passes décisives en 17 matches en 2014-2015; puis 17 buts et 6 passes décisives en 33 matches l'an dernier.

 

Cette année, il en est à 3 buts en 3 journées de championnat.

 

Avec les Espoirs ses stat' sont elles aussi très bonnes : 9 buts en 14 sélections.

 

La question est de savoir s'il pourrait reproduire ce genre de performance dans un championnat plus relevé. On sait qu'il a notamment été contacté par Newcastle et Monace cet été mais est resté aux Pays-Bas, alors que je pense que c'est typiquement le genre de joueur qui serait parfait en guise doublure pour le PSG, Monaco ou Lyon.

 

Peut être est-ce partie remise pour cet hivers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon match de reprise globalement mais sur un rythme de match amical d'avant saison. Le rythme sera autre à Borisov. Mais il reste plaisant de garder notre petit avantage psychologique sur les Italiens.

 

Par contre, je ne m'attends qu'un seul changement pour la Biélorussie à savoir Payet à la place de Martial (Heureusement qu'il a marqué un but sur ce bel appel) que j'ai trouvé tres tres moyen.

 

Si DD ne fait pas d'essai dans une rencontre amicale face à l'Italie, cela me semblerait curieux qu'il fasse autant de changements (homme + placement) que ceux que tu préconises Pab. Sans compter qu'ils me semblent douteux.

 

Pourquoi passer à un 442 jamais essayé pour un match de qualif ? Les biélorusses, c'est pas Gibraltar non plus.

Pourquoi lancer Corchia 0 sélection ou Digne qui en manque de temps de jeu ? Défensivement c'est à peine mieux que Kurzawa (qui n'est pas pire qu'Evra) et offensivement beaucoup plus faible. DD a choisi Sidibé pour les 2 matchs.

 

Pab

J'aimerais voir le premier match de Corchia, et dans un tel système Digne me parait plus rigoureux défensivement parlant.

Pour moi cette phrase est ce qui caractérise en parti le mal francais avec son foot défensif en ligue 1. En France, on veut des arrières, pas des latéraux. Aujourd'hui moi je prefere des joueurs qui participent devant avec un équilibre entre defense et attaque. Pourquoi ne pas vouloir une plus grande efficacité offensive que défensive ? Je préfère un jeu et des joueurs plus offensifs. Le Brésil a été champion du monde avec Roberto Carlos et Cafu qui compensaient leurs lacunes défensives par leur vitesse et leur technique. Et c'est pas les joueurs de devant qui les aidaient en récupération.

Pourquoi ne pas accepter une part de risque pour faire descendre l'adversaire. Mais pour ça, il faut que ça compense. D'où les 3 milieux.

 

Pogba et Kante en double pivot, cela ôte à Pogba une partie de ce qu'il peut apporter offensivement. Et avec Kante qui a montré une fois de plus hier qu'il a de l'énergie certes mais surtout des problèmes de replacement dans les compensations contre des équipes de qualité. Il est trop loin ou en retard quand ca démarre (cf le débordement sur le but de Pelle). Donc Pogba + Kante = pas de joueur avec des tâches de récupération spécifiques. 3 relayeurs, je comprends et ca peut le faire. Ces deux là seulement, je doûte. La dernière paire de "relayeurs" ( sans milieu défensif de métier) qui assurait un travail défensif efficace en EDF, ça remonte à Tigana/Fernandez. Pogba/Kante un jour peut-être mais c'est pas mûr.

 

Varane, pour moi, le but est pour lui. Alors ce n'est qu'une erreur mais face aux Allemands 2014, il n'a aussi fait qu'une erreur, mais c'est 0-1 à la fin. C'est la raison pour laquelle il fait 15/20 matchs par an au Real et n'a pris la place d'aucun des 2 monstres Pepe et Ramos sauf blessure.

 

Et je comprendrai pas le choix d'Areola pour le 1er match de qualif...Pab, tu veux tuer Mandanda ? Le mec peut enfin jouer et le premiere match qui compte, tu lui enlèves ? Pas glop comme gestion de l'humain. D'autant plus que ca ne se justifie pas en terme de différence de niveau pour le moment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle victoire des Bleus, même si la seconde mi-temps fut assez dur.

 

Mandanda a fait le job tandis que la paire Koscielny-Varane n'a vraiment pas étê mauvaise, même si on prend reprocher au Merengue sa "passivité" sur le but adverse. Kurzawa qui marque encore, c'est dingue ces stats pour un défenseur latéral. J'espère qu'il contiuera sur cette lancée, j'aime beaucoup ses performances. Rien à dire concernant Sidibé, ni particulièrement bon, ni mauvais.

 

Pogba est l'auteur de deux passes décisives et a fait un assez bon match tandis Kanté et Matuidi ont géré. J'espère que le parisien retrouvera une place de titulaire puisqu'il semble quand même moins bon qu'il y a quelques saisons.

 

Griezmann a été très peu en vue et Giroud a marqué un très beau but. Il fait ce qu'on lui demande et aujourd'hui, c'est un titulaire indiscutable de l'effectif. Les critiques à son égard ne sont plus du tout compréhensible. Martial marque un but mais à part ça... Il faut le faire jouer pour qu'il progresse donc je ne remettrais pas en cause sa titularisation même si c'est dommage de se priver de Dembélé qui a un énorme potentiel lui aussi.

 

Gignac a fait une entrée très moyenne, Dembélé n'a rien montré de grandiose non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien qui "décrébilise" Deschamps : même si c'est important de voir les Espoirs se qualifier pour leur championat d'Europe, les A ça représente l'intêret supérieur.

 

Dembélé est titulaire avec Dortmund, il est bon, autant l'appeler, peu importe son âge.

 

Le problème n'a rien à voir avec le niveau du joueur. C'est juste la communication de Deschamps. D'un côté, il dit qu'il appelle pas les jeunes parce qu'ils ont match en Espoir, de l'autre il revient quasi immédiatement sur ce qu'il a dit en sélectionnant Dembelé.

Au bout d'un moment, je vais finir par penser que ce que dit DD. et ce qu'il fait sont deux choses radicalement différentes. Et j'ose même pas imaginer ce qu'en pense les fameux espoirs apte à prétendre à une place en A..

 

Pourquoi passer à un 442 jamais essayé pour un match de qualif ? Les biélorusses, c'est pas Gibraltar non plus.

 

Jamais essayé ? On a joué comme ça à la fin de l'euro. Puis, c'est pas vraiment un 4-4-2.

 

 

Pour moi cette phrase est ce qui caractérise en parti le mal francais avec son foot défensif en ligue 1. En France, on veut des arrières, pas des latéraux. Aujourd'hui moi je prefere des joueurs qui participent devant avec un équilibre entre defense et attaque. Pourquoi ne pas vouloir une plus grande efficacité offensive que défensive ? Je préfère un jeu et des joueurs plus offensifs. Le Brésil a été champion du monde avec Roberto Carlos et Cafu qui compensaient leurs lacunes défensives par leur vitesse et leur technique. Et c'est pas les joueurs de devant qui les aidaient en récupération.

Pourquoi ne pas accepter une part de risque pour faire descendre l'adversaire. Mais pour ça, il faut que ça compense. D'où les 3 milieux.

 

En temps normal, on peut prendre des risques en utilisant les latéraux très offensifs.

Néanmoins, il faut prendre en compte qu'on va jouer une équipe qui a du rythme, tandis que nous.. Contre l'Italie, à la rigueur, les deux équipes manquent de rythme; mais là.. Si les Biélorusses nous attaquent avec vigueur dans les couloirs, je ne suis pas sur qu'on arrive à tenir si le latéral apporte autant que Kurzawa en attaque. Voilà pourquoi, dans un système avec Pogba et Kanté uniquement derrière, je préfère des latéraux moins offensifs et plus concentré sur les taches défensives que offensives.

 

Et je comprendrai pas le choix d'Areola pour le 1er match de qualif...Pab, tu veux tuer Mandanda ? Le mec peut enfin jouer et le premiere match qui compte, tu lui enlèves ? Pas glop comme gestion de l'humain. D'autant plus que ca ne se justifie pas en terme de différence de niveau pour le moment.

 

Le problème est là.

Mandanda a son petit âge. Il n'est pas l'avenir de l'équipe de France. Il ne passera probablement pas devant Hugo Lloris non plus dans la hierarchie.

Alors bon.. Ne peut-on pas essayer un jeune ? Parce que si on continue de penser à "Si Lloris n'est pas là, il faut automatiquement Mandanda pour l'humain", il ne faudrait pas que nos deux top gardiens se pète avant la coupe du monde; on aurait l'air bien malin..

L'Italie a été plus maligne sur le coup en sortant Buffon à la mi-temps pour mettre son jeune gardien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvais résultat hier soir pour les Espoirs avec cette défaite dans les arrêts de jeu en Ukraine. Sale opération au classement.

 

Classement - Qualification Euro Espoirs 2017.

1.PNG

 

Nous n'avons plus vraiment notre destin en mains. Ça donne déjà une victoire impérative contre l'Islande le 6 septembre puis en Irlande du nord le 11 octobre.

 

L’Islande en tête du groupe avec une journée de retard.. La Macedoine qui a un calendrier assez facile pour conclure..

 

Bref ça ne sent pas bon pour les Bleuets. Comme dab quoi. Apres en ayant gagné que 4 matchs sur 8, il n'y pas pas grand chose a espérer malgré la faiblesse du groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa les p'tits débats sur le match contre l'Italie.  :P

 

Gardien : Mise à part son but , j'ai trouver que Mandanda à fait un match correct.  ;D Par contre je ne le vois définitivement pas prendre la place de Lloris et c'est malheureux de le dire.. mais avec Mandanda , je ne nous sens pas en sécurité.  :-\

Par contre mettre Aréola titu' mardi , je suis contre. Il a encore 0 match en champ' cette année avec le PSG à son actif , ça serait trop risqué de le mettre mardi.

 

Défenseur : Koscielny.. QUEL HOMME!! IL EST ENORME! Il ne cesse de monter en puissance.. c'est vraiment dommage qu'il ait fallu attendre qu'il atteigne un certain âge pour " enfin " exploser en EDF. Varane ça va mise à part le but.. je pense qu'il faut qu'il retrouve le rythme ,mais je ne m'inquiète pas du tout car on a Umtiti au pire.  8)

Pour les latéraux , Kurzawa apporte énormément offensivement ( ça change d'Evra ?  9_9 ) et met même un p'tit but. Par contre défensivement , va falloir qu'il face gaffe. Candreva l'a littéralement bu sans modération après faut pas non plus s'inquiéter , c'était son premier match en EDF avec ce " nouveau groupe " et son match à été très bon, Lucas digne à du souci à se faire.  ;D

Sidibé en revanche.. c'est autre chose. Il est souvent mal placé , défend pas beaucoup , monte énormément pour ne pas apporter grand chose au final et à un placement de milieux de terrain????? ( au passage , son vrai poste ça ne serait pas " milieux " par hasard ?? ) j'attends de voir Corchia du coup.

 

Milieux : Matuidi pas dans son match ( il a un coup au moral ? pauvre Matuidi.  :-\ ) , Kante souvent mal placé , Pogba bon.

 

Attaquant : On a enfin eu notre conclusion pour Griezmann. Il est donc largement plus à l'aise en faux 9 qu'en ailier , c'est une bonne chose pour le 4-2-3-1.

Martial c'est surement celui qui m'a le plus surpris et en bien pour une fois !  ;D

Par contre à certain moment je les trouvais " trop " collectif ou alors il a tendance à faire des mauvais choix et perdre la balle au final mais ça fait plaisir de voir qu'il progresse et qu'il retrouve un niveau correct parce qu'en début de saison avec MU , c'était pas trop ça.

Giroud bon. Il a fait ce qu'on attendait de lui ( marquer. ) par contre va falloir qu'il s'entraîne un peu + avec Grizou pour les 1/2 et qu'il s'entraîne aussi balle au pied pour les duel 1v1 car c'est pas encore trop ça , mais c'est super encourageant de voir qu'il continu à marquer.

Dembélé belle première je trouve pour son âge et il a - de 40 match en pro , c'est impressionnant!  :o

Payet à une très belle frappe , je comprends pas pourquoi il ne tente pas + souvent.  ;D

Gignac.. sans commentaire. Encore une entrée qui n'a servi à rien.. et Gameiro n'est pas entré alors que ce n'était qu'un " amical ". Je ne comprends pas d'ailleurs.. c'était le bon moment pour le tester.

Du coup je me pose une question : Si Lacazette n'aurait pas été blessé , est-ce que DD l'aurait fait jouer? ou l'aurait-il laisser sur le banc au profit de Gignac comme il a fait avec Gameiro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A une journée de la fin, les Espoirs qui gardent espoir après cette victoire 2-0 contre l'Islande.

 

Dommage pour la clarté du groupe que les Islandais est un match en retard. Fin bon la dessus c'est le bordel depuis le début ou c'était l'inverse. C'est con car avec 6 équipes par groupe c'était assez simple d'être équitable...

 


Groupe 3

7.PNG

Éliminatoire Euro Espoirs 2017


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Gardiens de but : Alphonse Areola (Paris SG), Hugo Lloris (Tottenham/ANG), Steve Mandanda (Crystal Palace/ANG).

 

Défenseurs : Lucas Digne (FC Barcelone/ESP), Laurent Koscielny (Arsenal/ANG), Layvin Kurzawa (Paris SG), Aymeric Laporte (Athletic Bilbao/ESP), Jérémy Mathieu (FC Barcelone/ESP), Djibril Sidibé (Monaco), Raphaël Varane (Real Madrid/ESP).

 

Milieux de terrain : Yohan Cabaye (Crystal Palace/ANG), N'Golo Kanté (Chelsea/ANG), Blaise Matuidi (Paris SG), Dimitri Payet (West Ham/ANG), Paul Pogba (Manchester United/ANG), Moussa Sissoko (Tottenham/ANG).

 

Attaquants : Kingsley Coman (Bayern Munich/ALL), Nabil Fekir (Lyon), Kevin Gameiro (Atletico Madrid/ESP), André-Pierre Gignac (Tigres de Monterrey/MEX), Antoine Griezmann (Atletico Madrid/ESP), Anthony Martial (Manchester United/ANG).

 

Enfin !

Aréola semble passer devant Costil dans la hiéarchie.

Laporte optient son premier appel. L'article de Marca ou son très bon début de saison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aréola semble passer devant Costil dans la hiéarchie.

 

De ce qu'on a vu de lui depuis le début de saison, je ne pense pas qu'on s'en offusquera, au contraire. Le jeune parisien a encore été déterminant en LDC contre Ludogorets et semble actuellement être la meilleure recrue parisienne du moment.

 

Je me demande d'ailleurs si à terme l'objetif de Deschamaps n'est pas d'en faire progressivement le n°2 des gardiens tricolors.

 

Laporte optient son premier appel. L'article de Marca ou son très bon début de saison ?

 

Ca plus les forfaits d'Umtiti, Rami, Zouma ou la méforme de Mangala.

 

Maintenant que son opération de comm' est passée, à lui de montrer à Deschamps que la belle cote dont il jouit en Espagne n'est pas usurpée, car jusqu'à présent, Laporte n'a jamais été irréprochable avec les Espoirs.

 

Petite interrogation en revanche concernant la présence de Cabaye alors qu'il ne fait non plus un début de saison "flamboyant" avec Crystal Palace.

 

Rabiot, Tolisso, ou même Bakayoko, avaient, je pense, des raisons d'espérer se faire une place parmi les 23.

 

Même chose pour Coman qui n'est pas spécialement convainquant depuis son retour de blessure. Dembélé aurait pu avoir une nouvelle chance.

 

Après, je suis le premier à dire qu'il faut que les liste de l'EDF, surtout en matches de compétitions, doivent garder une certaine stabilité et qu'il est contre-productif d'introduire trop de nouveaux/jeunes joueurs d'un coup, donc mettons.

 

On va dire que ça va profiter aux Espoirs qui n'ont eux déjà plus le droit à l'erreur :

 

Gardiens : Didillon (Metz), Maignan (Lille), Nardi (Rennes)

 

Défenseurs : Amavi (Aston Villa), Diop (Toulouse), Hernandez (Atlético), Kimpembe (PSG), Lenglet (Nancy), Mendy (Monaco), Pavard (Lille)

 

Milieux : Bayayoko (Monaco), Koziello (Nice), Lemar (Monaco), Rabiot (PSG), Tolisso (Lyon)

 

Attaquants : Augustin (PSG), Cornet (Lyon), M. Dembélé (Celtic), O. Dembélé (Dortmund), Haller (Utrecht)

 

Content que Moussa Dembélé (Celtic) soit appelé, en revanche, pas de Lafont (Toulouse) ?  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les A, à part l'arrivée d'Aymeric Laporte, il n'y a pas de surprises.

Le milieu de terrain n'est pas "sexy" mais ça devrait suffire face à la Bulgarie et aux Pays-Bas (en espérant que les Oranje ne se réveillent pas face à la France).

 

En revanche, les espoirs ont une équipe très attractive. Ce milieu de terrain et cette attaque de fou  :o

Ils ont intérêt à se qualifier, ce serait inadmissible avec une telle équipe de ne pas être à l'Euro.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour Aréola, il a été monstrueux le peu de fois où je l'ai vu jouer. Costil, malheureusement pour lui, c'est du passé. Entre Aréola, l'arrivée de Lafont, le fait que Lloris ait le même age et sera toujours devant, et que Mandanda n'a que deux ans de plus et sera également toujours devant, il ne brillera probablement jamais en bleu, donc autant donner place aux petits "nouveaux" prometteurs.

 

Dommage le forfait de Giroud, mais ça va être intéressant de voir qui Deschamps va choisir pour accompagner Griezmann. Petite option sur Gameiro qui a l'air de bien s'entendre avec Grigri à l'Atlético ? Première titularisation pour Gignac depuis longtemps afin qu'il retrouve sa grandeur d'antan et coupe court à cette série pourrie de matchs avec les Bleus ? Hâte de voir ça !

 

Pauvre Umtiti, après avoir été éclipsé par Varane lors des deux précédents matchs, il est forfait cette fois-ci. Il va avoir du mal à revenir malgré une bonne fin d'Euro. Bon, après, il ne s'est jamais installé non plus, il n'a fait que ces matchs-là justement. Il est jeune, il a le temps.

 

Hâte des deux prochains matchs qui promettent du lourd ! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laporte bénéficie, soit des forfaits et mauvaises formes des autres défenseurs centraux, mais il ne faut pas oublier qu'il a été le défenseur central capitaine des Espoirs. A Bilbao, c'est vraiment un sacré défenseur. Il joue contre des très gros depuis longtemps.

Cette histoire de "coup de pression" médiatique; c'est ridicule.

Un journal a fait un article sur Laporte, parce que c'est un défenseur très populaire en Espagne, qu'il rentre dans les critères de modernisation de la sélection et que les Espagnols le voient comme un successeur digne de Ramos/Piqué.

 

De toute façon, on saura jamais si DD. subit une pression (Fédé, presse) ou si c'est un choix murement réfléchi. Dans tous les cas, pour ma part, c'est justifié et c'est une belle récompense pour un super joueur.

 

_________

 

Aréola.

C'est beau.

Je milite (ici et ailleurs) pour sa sélection depuis quelques temps déjà. Et j'en suis sacrément heureux.

C'est un bon joueur, et il va devenir un gros gros joueur. Il a l'air d'avoir la mentalité pour.

Je ne serais pas étonné si dans 5 ans, on a une grosse concurrence semblable à LLoris-Mandanda entre Aréola-Lafont. Ce sont des sacrés potentiels tous les deux, et il faudra potentiellement compter sur Nardi ou Samba qui pourrait exploser !

 

__________

 

 

Le forfait de Giroud..

Je pense que ça sauve Gignac.

DD. a probablement pas voulu introduire un nouveau joueur en plus de Laporte, et il ne veut pas transformer l'attaque en chantier donc il garde son noyau dur : Giroud, Gignac, Gameiro, Lacazette. Deux sont indisponibles, donc à voir..

 

Je pense que Griezmann va être seul en pointe avec deux créateurs sur les côtés, potentiellement Payet & Fékir. Derrière, on va avoir un beau trident avec Kanté, Pogba et Matuidi.

 

 

______________

 

Le non appel de Lafont en espoir, c'est lié à l'âge non ?

Il me semble que Lafont à 17 ans, et il est donc une catégorie d'âge en dessous.

C'est rare je pense de sur-élever un gardien. Même si je le vois largement avec le niveau des Espoirs, je pense que c'est la bonne décision de le laisser cotoyer des joueurs de son âge en EDF. Il peut pas être précoce partout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage le forfait de Umtiti mais je me fais personnellement pas trop de soucis, il fait un bon début de saison avec le Barca et il a encore une bonne marge de progression donc on le reverra régulièrement à mon avis. D'autant plus que Mathieu fait un peu bouche-trou.

 

Bonne nouvelle pour Areola autrement, il le mérite.

 

Concernant Cabaye comme l'évoquait goon, je trouve qu'il a fait son temps en EdF et que la relève devrait avoir sa chance. Rabiot tout particulièrement qui est très bon depuis la saison dernière ou encore Tolisso qui fait un très bon début de saison.

 

Pour l'attaque, je veux personnellement voir Griz-Gameiro en attaque, Gignac j'ai jamais été fan mais comme Giroud est blessé (et qu'il est à côté depuis le début de saison), on a pas vraiment le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...