Aller au contenu

Equipe de France (Matchs, News, Itw etc.) (2)


GrM
 Share

Messages recommandés

Liste des 23 retenus contre la Suède (11 novembre, QCM) et la Côte d'Ivoire (15 novembre, amical) :

 

Gardiens : Aréola, Lloris, Mandanda

 

Défenseurs : Corchia, Digne, Koscielny, Kurzawa, Rami, Sidibé, Umtiti, Varane

 

Milieux : Kanté, Matuidi, Payet, Pogba, Rabiot, Sissoko

 

Attaquants : Coman, Dembélé, Fékir, Gameiro, Giroud, Griezmann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Voilà pas mal de temps que je milite pour la première sélection de Areola.

 

Une liste qui ne m'inspire pas.

Le retour de Rami à la place de Laporte, je trouve ça pas vraiment inspiré. D'un côté, on a la jeunesse avec Varane et Umtiti; c'était le moment parfait pour le tester. Décu pour Laporte.

 

Pour le reste, je suis heureux pour Rabiot. Il est stratosphérique avec Paris. Avec les performances discutables des Espoirs, c'est bien qu'il soit dans cet équipe de France. Il le mérite amplement !

 

Je suis plus en retrait pour Coman. Il est loin d'être vraiment irréprochable avec le Bayer. Sa présence est discutable. Il y avait mieux à appeler selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu mitigé pour ma part.

 

D'un côté on a Rabiot qui a l'air de faire grosses performances avec le PSG (je ne suis pas assez pour me prononcer moi même) et qui donc mérite d'être appelé à la place de Cabaye. C'est dommage que Tolisso n'ait pas été appellé lui aussi, c'est le seul lyonnais qui surnage en ce moment...

 

De l'autre, a un retour de Rami en défense centrale, ce qui me surprend un peu vu ses dernières perf en bleu alors que Laporte est laissé de côté, après avoir été appelé la dernière fois.

 

En attaque je suis surpris également pour Fekir car il n'est pas en très grande forme je trouve. Lacazette est mieux que lui en ce moment mais je conçois l'idée de prendre un profil différent vu qu'il y a déjà Grizou et Gameiro + le retour de Giroud.

Martial mis de côté, je trouve ça logique aussi. Il tarde à convaincre même s'il est encore jeune  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'autre, a un retour de Rami en défense centrale, ce qui me surprend un peu vu ses dernières perf en bleu alors que Laporte est laissé de côté, après avoir été appelé la dernière fois.

 

Laporte avait bénéficié des différents forfairs pour être appelé en Octobre. Avec le retour de blessure d'Umtiti, qui en plus joue régulèrement avec le barça, on savait que ça ne laissait plus qu'une place entre lui, Rami et Mangala.

 

On en revient au problème technique que j'ai soulevé hier : en cub comme en sélection Koscielny (droitier) joue axe gauche, Umtiti et Laporte (tous deux gauchers) aussi.

 

Ca fait 3 joueurs pour un poste et seulement Varane pour l'axe droit, d'où le rappel de Rami, mais qui doit pertinemment savoir que depuis l'Euro, il est, au mieux, 4ème dans la hiérarchie derrière les "trois incontournables".

 

Si je ne dis pas d'erreurs, ça risque d'être le même problème avec Mangala et, soyons fou, Sakho qui sont tous deux gauchers évoluant axe gauche en club, mais qui sont bien moins forts techniquement que Umtiti ou Laporte.

 

C'est pour ça que je pense que, s'il rejoue régulièrement et retrouve son niveau avec Chelsea, Kurt Zouma reviendra en sélection. Car il faut se souvenir qu'avant sa rupture des croisés en février (mars ?) dernier, il était quasiment entrain de s'installer comme titulaire au détriment de Terry et Cahill.

 

Avec le passage à une défense à 3, Conte n'a pour l'heure que Cahill (capitaine), David Luiz, Terry, Ivanovic et Azpilicueta comme défenseurs centraux.

 

Or, Terry et Ivanovic sont vieillissants et clairement sur le déclin, Azpilicueta est un latéral reconverti et on connait l'incostance de David Luiz au plus haut niveau.

 

Donc clairement l'ancien de Saint-Etienne peut s'imposer dans cette défense et donc à terme devenir le quatrième défenseur de l'EDF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir.

 

Il y a, comme Goon, l'a dit les questions techniques. Mais durant l'euro, il me semble qu'il y avait eu une permutation de Kos' avec Umtiti.

Laporte connait sa place dans la hiérarchie, et je pense qu'à l'heure actuelle, il est cinquième derrière les 3 indéboulonnables que sont Varane, Kos' et Umtiti. Rami est devant, et je dois dire que je trouve ça étrange. Je vois, par contre, Laporte largement devant Mangala. Seul Zouma est le facteur inconnu. Je ne critique pas sa qualité, mais entre Zouma & Laporte, je préfère largement Laporte. Son seul défaut, c'est de ne pas jouer de compétition Européenne. Il est plus en retrait de fait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais durant l'euro, il me semble qu'il y avait eu une permutation de Kos' avec Umtiti.

 

Mais ça c'est fait par la force des choses, suite à la prestation très, très moyenne de Rami face à l'Irlande (qui lui avait valu une soufflante de la part de Koscielny en plein match), et que Mangala n'offrait pas plus de garanti rien qu'au entrainement.

 

La réussite de la Paire Koscielny-Umtiti tient à la "faiblesse" de l'adversaire (contre l'Islande) aux qualités intrinsèques des deux joueurs malgré leur manque d'automatismesà ce moment-là, face à l'Allemagne et le Portugal.

 

Seul Zouma est le facteur inconnu. Je ne critique pas sa qualité, mais entre Zouma & Laporte, je préfère largement Laporte. Son seul défaut, c'est de ne pas jouer de compétition Européenne. Il est plus en retrait de fait.

 

Bilbao joue la League Europa dans le groupe F avec Sassuolo, Genk et le Rapid Wien. Mais le bilan n'est pas terrible pour les basques après 3 matches : 1 victoire et 2 défaites.

 

Concerant la comparaison Laporte/Zouma, le basque est bon techniquement et à une bonne lecture de jeu, mais n'est pas très rapide et n'est pas focément à l'aise dans les duels musclés.

 

Le londonien a pour lui son incroyable puissance physique (1m90) et ses qualités dans le jeu aérien. Il a également déjà joué latral droit et même milieu défensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'avis perso' sur cette liste , mais je dirais que " peut-être " pour une fois , on ne peut pas vraiment se plaindre des choix de DD.

J'espère que Fekir & Dembélé auront un peu de temps de jeu , car on ne sait toujours pas ce qu'ils valent en sélection.

Pour Rabiot , j'espère qu'il a bien compris qu'il était la en tant que remplaçant pour le moment et qu'il connait sa place dans la hiérarchie.

Ca serait bien aussi de tester " Koscielny-Umtiti " pour l'un des 2 match , car Varane est pas très bon en ce moment avec le Réal.. même si ça me semble peu probable que DD le fera.

 

Du coup ça sera sûrement un 4-2-3-1 pour les 2 match à venir , avec la même compo' que contre les Pays-Bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kingsley Coman forfait à son tour.

 

Pour le remplacer, Deschamps à fait appel au Monégasque Thomas Lemar (21 ans).

 

Un rappel des 23 qui joueront contre la Suède (11 novembre QCM) puis la Côte d'Ivoire (15 novembre, amical) :

 

Gardiens : Costil (29 ans/ 0 sélection / 0 but), Lloris (29/84/0), Mandanda (30/24/0)

 

Défenseurs : Corchia (26/0/0), Digne (23/14/0), Evra (35/80/0), Koscielny (31/40/1), Rami (30/32/1), Sidibé (24/4/0), Mangala (25/8/0), Varane (23/33/2)

 

Milieux : Kanté (25/11/1), Matuidi (29/54/8), Payet (29/30/7), Pogba (23/42/7), Rabiot (21/0/0), Sissoko (27/48/1)

 

Attaquants : Dembélé (19/2/0), Fékir (23/6/1), Gameiro (29/11/3), Giroud (30/57/21), Griezmann (25/38/14), Lemar (21/0/0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins maintenant Laporte sait qu'il est n°5 dans la hiérarchie

 

D'après le Twitter de Bilbao, Laporte s'est entraîné à part à cause d'une baisse de forme.

A mon avis, ils craignent une rechute de sa blessure.

 

Au contraire, Mangala a joué 90 min et s'il n'est pas étincellent il est pas ridicule.

 

Difficile d'établir une hiérarchie dans ces conditions.

Il faut voir quand les deux seront au même niveau de forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lemar, le souhait de Goon exaucé.  8)

 

Un souhait ? Non, une prédiction  8)

 

Enfin remplacer les blessé c'est pas le meilleur statut pour jouer.

 

Je pense que n'importe quel joueur se satisfera de remplacer un blessé en equipe de France.

 

Avc Evra, Deschamps a un leader qui peut encadrer sa jeune équipe (11 joueurs à 25 ans ou moins pour ces deux matches) et qui déteste la défaite. Or je pense que d'une certaine manière cet esprit de gagneur soit transmis, quitte a devoir "bousculer" certains jeunes.

 

Et d'un point de vue pragmatique, Digne en a-t-il montré assez en équipe de France pour qu'on en fasse un n°1 bis en concurrence avec Kurzawa, ou bien un n°2 qui relèguerait Evra àla troisième place dans le hiérarchie ?

 

Par ailleurs, l'équipe de demain devrait être la suivante :

 

                    Lloris

Sidibé  Varane    Koscielny    Evra

            Pogba    Matuidi

  Sissoko                        Payet

          Griezmann

                      Giroud

 

Au passage :

 

France Espoir 5 - 1 Côte d'Ivoire Espoir

(5e V.Koziello; 37e, 60e, 66e S.Haller; 90+1e J.Augustin / 13e V.Bayo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est loin d'être ouf dernièrement et il a bien été appelé pour remplacer Kurzawa. Donc je pense pas qu'il revienne. Encore qu'il a joué donc peut être en remplaçant.

Il me semble que le prochain match international est en Juin, la jeune génération devra confirmer d'ici là en tout cas. Digne paraît pas être un choix si logique aujourd'hui donc faudra voir d'ici là..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le prochain match international est en Juin, la jeune génération devra confirmer d'ici là en tout cas.

 

Avant cela il y aura un match qualificatif le 25 Mars au Luxembourg (5ème journée).

 

Puis le 9 Juin en Suède (6 ème journée).

 

Quant à la présence d'Evra, si ses concurrents (Kurzawa, Digne, Mendy, etc) ne donnent pas suffisament de raisons à Deschamps de laisser le turinois à la maison, on le reverra, pour peu qu'il joue suffisament à la Juve' (dans le cas contraire, Deschamps ferait "avec ce qu'il a").

 

Pour le match amical contre la Côte d'Ivoire, Griezmann est incertains à cause d'un coup reçu au pied. Le staff a indiqué qu'aucun risque ne serait pris avec le joueur de l'Atletico.

 

Va-t-on vers une association Giroud-Gameiro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le match amical contre la Côte d'Ivoire, Griezmann est incertains à cause d'un coup reçu au pied. Le staff a indiqué qu'aucun risque ne serait pris avec le joueur de l'Atletico.

 

Va-t-on vers une association Giroud-Gameiro ?

 

Garder le 4-2-3-1 avec Fekir en 10 à la place de Grizou & Gameiro en 9 ça serait une meilleur idée , non?

En plus c'est juste amical , ça serait bien de tester Fekir , Dembélé et de laisser du temps de jeu à Kanté aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Griezmann fofait pour le match amical contre la Côte d'Ivoire.

 

Le madrilèe ne souffre pas d'une grosse blessure, mais le staff français ne veut prendre aucun risque inutile. Un geste diplomatique qui devait plaire à Simeone.

 

Du coup, une association Giroud-Gameiro pourrait être testée, pour doner du temps de jeu au joueur d'Arsenal. A moins que Deschamps ne fasse souffler le Gunners et teste d'autre associatio, Fékir et Dembélé pouvant tout deux évoluer dans l'axe.

 

La séance à huit clos devrait donner une idée de ce que Deschamaps pourrait essayer de faire, mais on parle déjà d'une large revue d'effectif.

 

Pogba sera suspendu en Mars prochain contre le Luxembourg, on devrait donc voir Matuidi et Kanté alignés ensemble. En fonction de si Deschamps reste en 4-2-3-1 ou repasse en 4-3-3, on pourrait voir Sissoko ou Dembélé titularisé à droite.

 

En défense, la paire Varane-Koscielny devrait être reconduite pour continuer de parfaire ses automatismes, alors que chez les latéraux, Digne devrait avoir une nouvelle chance en tant que titulaire. Côté droit, soit Deschamps continue à doné du temps de jeu à Sidibé pour qu'il acquière de l'expérience au plus niveau, soit il offre sa première sélection à Corchia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deschamps a donné plusieurs indications sur l'équipe qui affrontera la Côte d'Ivoire demain :

 

- Mandanda sera dans les buts, Costil ne jouera pas (même une mi-temps)

- Varane, de retour à Lens où il a été formé, sera capitaine

- deux systèmes de jeux seront testés : le 4-4-2 et le 4-3-3, sans qu'on sache avec lequel les bleus débuteront

- il y aura une large revue d'effectif, et plusieurs devraient connaitre leur première sélection (notamment Rabiot et Corchia)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier France-Côte d'Ivoire en effet, ça me fait bizarre. :o

 

C'est pas plus mal que DD innove : les matchs amicaux sont idéals pour lancer les nouveaux joueurs, pour faire jouer les éternels remplaçants et en plus ça pimentera le match qui me semblait être à sens unique si la France jouait à 100% de ses moyens.

 

Je suis heureux pour Rabiot qui devrait connaitre sa première selection et j'espère que le match sera passionant!

 

Ah oui, j'espère un match nul. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette rencontre entre la France et la CI me fait penser que la seule rencontre qui ait eu lieu entre les deux équipes étaient déjà il y a 11 ans :o :o :o Mon dieu que le temps passe vite :o Nostalgie, car c'était le retour des Zidane et consorts.

 

Perso' ça me paraît loiiiin, j'allais avoir 10 ans quoi.  ;D

On l'avait largement remportée.

Ici on devra confirmer une nouvelle fois notre supériorité. Parce que l'équipe de CI actuelle n'est pas horrible mais loin du top mondial dans lequel on essaie de se faire une place ces derniers temps.

 

Content pour Rabiot aussi, il méritera sa future entrée. Enfin j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qui devrait faire des heureux. D'après les premières informations sur la mise en place de Deschamps à Bollaert, l'équipe de départ devrait ressembler à ceci :

 

              Mandanda

Sidibé  Varane  Rami  Digne

                Kanté

        Rabiot        Pogba

Dembélé                  Payet

              Gameiro

 

Si Deschamps reste fidèle à ses paroles, le 4-4-2 devrait être testé, et donc pourquoi pas avec les rentrées de Fékir dans l'axe, Lemar côté gauche et Corchia derrière à droite, pour leur première en bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...