Aller au contenu


Equipe de France (Matchs, News, Itw etc.) (2)


GrM
 Share

Messages recommandés

Il y ait plus CJP non ?

J'ai cru voir ça je sais plus quand, ça sera déjà ça de gagné si c'est le cas.  :o

Ce bashing pour le bashing. :-\

 

J'étais bien dégoûté quand j'ai appris cette nouvelle il y a quelques semaines. Jeanpierre, qu'on l'apprécie ou pas, qu'on trouve ses analyses pertinentes ou pas, c'était la voix de l'équipe de France depuis des années, et il nous faisait vibrer (le plus important) comme Rolland et Gilardi à l'époque. Le plus triste dans l'affaire, c'est de le virer juste avant l'Euro. Ils auraient au moins pu le laisser faire ses adieux à l'équipe de France en commentant l'Euro à domicile. Ça aurait été épique, surtout si on gagne. Là, il est parti par la petite porte, et pour nous téléspectateurs, c'est déboussolant aussi, car on va avoir un nouveau direct à l'Euro. Même pas le temps de s'y habituer un minimum avant. Ne me sautez pas à la gorge, je sais que ce n'est pas un nouveau dans le milieu (plus de 20 ans sur Canal, c'est du lourd), mais pour la majorité des téléspectateurs (ceux qui n'ont jamais eu Canal+ quoi), ce sera le cas.

 

Bref, vivement la liste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, le mec saoule juste pendant les matchs depuis des années avec ses commentaires en mousse, normal que je sois content de son départ.  :o

Enfin si je peux je regarder pas sur TF1, histoire d'avoir des vrais commentaires.  8)

 

 

 

Et puis déboussolé de quoi ?  :o

Je regarde les matchs sur bein, canal ou autre, y'a toujours des commentateurs différents et ça change absolument rien.

Si t'es perdu parce que l'un des deux commentateurs n'est pas le même qu'avant lors d'un match de foot, c'est un peu triste pour toi.  ;D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeanpierre, qu'on l'apprécie ou pas, qu'on trouve ses analyses pertinentes ou pas, c'était la voix de l'équipe de France depuis des années, et il nous faisait vibrer (le plus important) comme Rolland et Gilardi à l'époque.

 

Non.

 

La liste est sortie.

Pas de surprise. Aucune surprise en fait.

 

La liste des réservistes est bien plus intéressante en fait avec Gameiro, Ben Arfa, Areola et Sidibe.

On verra si l'un des joueurs se pètent, ou si Mathieu arrivera à tenir sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haar

 

Grand bien te fasse, mais je parle pour la majorité des téléspectateurs, ceux qui n'ont ni Canal+, ni BeIn quoi. :o

 

Mis à part ça, on ne parle pas de la même chose. Tu parles des matches de championnat, de Ligue des Champions et autres. C'est normal qu'il y ait plusieurs chaînes et commentateurs, on ne peut pas diffuser tous les matches sur la même chaîne et avec le même commentateur à chaque match.

 

Là, on parle des Bleus, l'équipe nationale, celle qui fait que le foot est le sport le plus populaire en France, celle qui justifie presque à elle seule l'amour des français pour le foot. Et cette équipe, elle a une voix. Elle en a toujours eu une, comme je le disais, entre Roland et Gilardi.

 

J'ai l'impression que tu ne dois pas vibrer beaucoup du coup quand tu regardes la France, si tu t'arrêtes à la précision des commentaires. Le foot, à force, c'est une industrie. Tous les matches de ligues et de coupes qu'on regarde, ils nous font moins vibrer que les grandes compétitions internationales qui sont beaucoup plus rares et par conséquent plus précieuses. C'est donc normal de vouloir un commentateur hyper professionnel qui connaît son sujet sur le bout des doigts pour les matches hebdomadaires, que l'on enchaîne machinalement et où l'ennui est plus logique, mais pour les matches des Bleus, non. En plus, t'exagères, car certes Jeanpierre n'est pas le plus expert sur le sujet (loin d'être le pire non plus), mais à côté, t'as les commentaires de Lizarazu et occasionnellement de Wenger, donc bon. Ça fait le parfait mix : une voix, une gueule, et un pro'.

 

Perdu n'est pas le mot, ça risque juste d'être moins intense au début. En espérant que ça s'estompe après les phases de poules, et je n'ai aucun doute là-dessus, ça va être énorme. Mais j'attends la capacité de Margotton à me faire vibrer (je dois connaître sa voix en plus, je n'ai pas pu le rater en 24 ans de Canal+). Je sais très bien qu'il remplira son contrat, c'est juste dommage de ne pas l'avoir mis quelques matches avant. Soit quelques matches avant, soit après l'Euro, mais juste pour l'Euro.

 

Bien sûr, tout ce commentaire n'est valable que pour le visionnage des matches à la télé. Aller voir les matches dans un bar, sur un écran géant ou, pour les chanceux, dans les stades, ça n'a carrément rien à voir.

 


 

Sinon, concernant la liste, aucune surprise. Rassurant donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste sans surprises. Pour rappel :

 

Gardiens : Costil, Lloris, Mandanda

 

Défenseurs : Digne, Evra, Jallet, Koscielny, Mangala, Mathieu, Sagna, Varane

 

Milieux : Cabaye, Diarra, Kanté, Matuidi, Pogba, Sissoko

 

Attaquants : Coman, Gignac, Giroud, Griezmann, Martial, Payet

 

Réservistes : Areola, Ben Arfa, Gameiro, Lacazette, Rabiot, Schneiderlin, Sidibé, Umtiti

 

 

Deschamps est donc resté cohérent par rapport à ses dernières listes, à savoir 8 défenseurs et ceux qui étaient présents contre les Pays-Bas et la Russie.

 

Si je suis plutôt d'accord avec la majorité des choix de Deschamps, je me pose néanmoins des questions sur certains :

 

Digne : clairement le romain bénéficie du manque temps de jeu de Kurzawa et que Deschamps considère Mathieu comme un défenseur central. Les dernières prestations de l'ex-parisien ont été médiocres, et il va devoir hausser son niveau s'il ne veut pas devenir le latéral gauche n°3 de la sélection derrière Evra et Mathieu.

 

- Mathieu : dans quel état physique sera le barcelonais ? Il revient de blessure et n'a pas non plus réalisé de grandes performances sous le maillot Blaugrana. Umtiti était en pleine bourre, mais Deschamps a privilégié l'anciennenté de l'ancien sochalien.

 

- Cabaye : visiblement, Deschamps s'est contenté de le prendre parce qu'il joue régulièrement et qu'il a perdu sa place de titulaire en bleu. Il sort néanmoins d'une saison très moyenne en club, mais sa capacité à pouvoir jouer en relayeur ou en sentinelle a pesé.

 

La liste des réservistes est elle aussi intéressante (voir plus que celle des 23) : Schneiderlin redevient réserviste, Ben Arfa est le grand perdant, pendant que Rabiot, Sidibé et Umtiti sont promu (pré-)internationaux.

 

personnellement, j'aurais tout aussi apprécié de voir Umtiti à la place de Mathieu et Sidibé à la place de Jallet (loin d'être souverrain à Lyon).

 

Un petit mot pour les absents qui ne seront même pas réservistes : Fékir, Gonalons, Kondogbia, Kurzawa, Valbuena, par choix sportif, et les blessés : Debuchy, Trémoulinas, sans parlé de Benzema et Sakho qui se sont sabordé tout seul comme des "grands".

 

Et pour Ribéry, Deschamps a été clair : il a pris sa retraite internationale, merci pour les services rendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de surprise. Je pense que DD a contenté la majorité des Français.

 

Fin, de toute façon, tant qu'il y a Gignac c'est bon pour moi  :-* En plus il risque d'être libre plus tôt que prévu et moins fatigué après la défaite la nuit dernière 3-1 a domicile en 1/4 de finale du tournoi de clôture de la Liga MX avec une équipe au bout du rouleau après cette saison énorme.

 

Je m'en fous de TF1, je suis un beIN fan. Mais j'aimais bien Christian Jeanpierre a l'époque. Notamment a cette coupe du monde de Rugby 1999 en duo avec Bernard Laporte ou il fut bien sympathique. (quand je pense a lui c'est a ça que je pense) bref. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de prise de risque de la part de DD mais je suis content de voir Lacazette et Umtiti au moins dans les réservistes  :)

 


 

Un peu HS ici mais je suis dégouté d'avoir loupé les places pour l'EDF pour l'Euro encore une fois  :'(

Il restait que des places à 400 euros quand j'ai réussi à accéder à la billetterie...

J'espère au moins que j'arriverai à motiver mes potes pour aller voir les matchs sur écran géant ^^

 

 

PS : je réserve Lacazette en kit si jamais... Et sinon ce sera Coman  ;D

Je vous laisse Gignac, Griezmann et tout le tralala  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un truc me frappe en équipe de France, c'est le nombre de défenseurs centraux à disposition.

 

Parmi les "installés", ou les plus anciens, on a : Koscielny, Mangala, Mathieu, Rami, Sakho, Varane.

 

mais si on regarde les jeunes, c'est pas mal, voir assez prometteur : Diop, Hernandez, Kintempe, Laporte, Umtiti, Zouma.

 

Si seulement on avait la même richesse chez les latéraux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mamadou Sakho n'est plus suspendu.

 

La période de suspension arrive à son terme et ne devrait pas être prolongée, car le joueur de Liverpool pourrait être...

 

... relaxé !

 

Les arguments de Liverpool on avancé l'argument, visiblement retenu pa l'UEFA, que le brûleur de graisse que Sakho a utilisé n'est pas inscrit sur la liste des produits interdits.

 

Du coup, avec l'incertitude qui entoure Jérémy Mathieu, qui a passé des examens ce samedi, Deschamps pourrait-il rappeler Sakho en cas de forfait du joueur de Barcelone ?

 

A priori non, car l'ancien parisien n'a plus joué depuis la mi-avril, et il dispose déjà d'une solution de repli avec le lyonnais Samuel Umtiti.

 

EDIT : l'info en temps réel : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,50651.msg1613209.html#msg1613209

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 2 weeks later...

L'Euro terminé, il est temps de se tourner vers l'avenir et les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 qui aura lieu en Russie.

 

Cette fois-ci, il y a 9 groupes, les vainqueurs des 9 groupes seront qualifiés pour le mondial, et les 8 meilleurs 2ème s'affronteront en barrages (le "pire" 2ème seradonc out).

 

Pour rappel, la composition du groupe de la France : France, Pays-Bas, Suède, Bulgarie, Biélorussie, Luxembourg.

 

[spoiler=Gardiens]Pas de débat au poste de n°1, Lloris sera là, tout comme sa doublure Mandanda. Troisième gardien à l'état d'esprit exemplaire, Costil devra faire face à la concurence d'Aréola et peut être celle de Ruffier, s'il revient sur sa décision de ne pas revenir en Bleu s'il n'est pas mis "en concurrence" avec Lloris et Mandanda.

 

Lafont, Nardy, Lecomte, Maignan sont de jeunes gardiens intéressants à observer, mais ils devront avant tout jouer et/ou confirmer et progresser.

 

 

[spoiler=Défense centrale]Chantier permanent de Deschamps depuis le mondial 2014, la charnière centrale s'est trouvé une certitude en la personne de Koscielny qui a pris une nouvelle dimension au cours de cet Euro, et une révélation avec Umtiti.

 

Pas vraiment considéré comme une option crédible en début de saison, le néo-barcelonais a donné de vrai gage d'assurance en 3 matches, notamment dans la relance. Pour peu qu'il joue "régulièrement" avec son nouveau club, on devrait rapidement revoir l'ex-lyonnais.

 

Rami et Mangala figurent parmi les "perdants" de la compétition. Le sévillan est revenu en sélection au gré des forfaits mais n'a pas dégagé un grand sentiment de sécurité, au point d'être relégué sur le banc après sa suspension en 1/4 de finale. Si Deschamps le rappelle, il est difficile de l'imaginer dans un autre rrôle que celui de remplaçant.

 

Le joueur de Manchester City a connu une désillusion encore plus grande. Numéro 4 dans la hiérarchie de la première liste, il a fini par se faire doublé par un revanant (Rami) et un réserviste (Umtiti), après les forfaits de Varane et Mathieu. Avec l'arrivée de Guardiola à City, qui ne semble pas très fan de l'ancien joueur de Porto, Mangala va peut être devoir changer d'air pour jouer régulièrement et regagner l'estime de Deschamps.

 

Avec le retour des divers forfaits, Varane, Sakho, Zouma et Mathieu, le sélectionneur va devoir faire des choix parmi ces joueurs, sans compter des ambitieux comme Laporte (Bilbao) ou de jeunes espoirs qui pourraient pointé le bout de leur nez (Kimtempe, Diop, Hernandez).

 

Néanmoins, tous auront un dénominateur commun : le temps de jeu. Car un constat s'impose, les 3 défenseurs centraux qui ont le plus joué à l'Euro (Koscielny, Rami et Umtiti) étaient tous titulaire dans leur club. A méditer.

 

 

[spoiler=Arrières latéraux]Du haut de ses 35 ans, Evra est peut être en bout de course en sélection. Bien que le turinois n'ait pas (encore ?) annoncé sa retraite internationale, ses limites semblent de plus en plus criantes à ce niveau. Jamais entré en jeu, Digne semble avoir été pris comme doublure par défaut, malgré une bonne siason à Rome. Barré au PSG, un changment de club s'impose pour l'ancien lillois s'il veut convaincre qu'il a sa place en bleu.

 

Kurzawa semble donc avoir une belle carte à jouer cette saison. Présenté comme étant celui qui a le meilleur potentiel pour occuper le couloir gauche de l'EDF, il dvra d'abord se défaire de la concurrence Maxwell en club.

 

Passé de Marseille à Monaco, Mendy voudra reprendre sa progression interrompu avec le départ de Bielsa l'an dernier. Reste également l'option Trémoulinas (29 ans) forfait pour l'Euro sur blessure, et dont Deschamps a toujours apprécié la qualité technique et de centre.

 

A droite, Sagna a été solide lors de cet Euro. A 33 ans, peut-il aller jusqu'au mondial ? la première condition sera de voir si il joue en club.

 

Sa doublure, Jallet semble partir de plus loin, car plus forcément un titulaire indiscutable en club, et Debuchy (30 ans), absent sur blessure voudra retrouver sa place en bleu. Avant cela, il lui faudra trouver un club où il retrouvera du temps de jeu.

 

Transféré à Monaco pour goûter à l'Europe et se fixer à droite, Sidibé, pourrait avoir sa chance à court terme, après avoir été parmi les réservistes. N'oublions pas non plus Corchia qui restait sur six dernier mois intéressant à Lille.

 

 

[spoiler=Milieux défensifs et relayeurs]Matuidi, Pogba, Sissoko et Kanté sont les tauliers du milieu, Deschamps devra touver la meilleure formule pour les faire jouer ensemble ou choisir parmi eux les titulaires et remplaçants.

 

Redescendu dans la hiérarchie, Cabaye ne semble plus être un joueur de base et devra faire mieux à Crystal Palace, tout comme Schneiderlin à Manchester United ou ailleurs.

 

Reverra-t-on Diarra en sélection ? Incertains de resté à Marseille et empêtré par son amende envers le Lokomotiv Moscou (10 millions) le milieu marseillais pourrait s'exilé en Chine, ce qui assombrierait son avenir internationale.

 

Présent parmi les réservistes, Rabiot devra confirmer ses progrès et avant tout convaincre son nouvel entraineur pour jouer d'avantage. Auteur d'une première saison mitigé à l'Inter Kondogbia a pris du retard mais a le potentiel pour retrouver ses anciens équipiers des U20 (Pogba, Varane, Umtiti, Digne, Zouma). Même pas parmi les réservistes, Gonalons devra faire une saison exceptionnelle pour attirer l'attention de Deschamps.

 

On gardera également un oeil sur les espoirs (Tolisso, Koziello, etc)

 

 

[spoiler=Ailiers et milieux offensifs]Auteur d'un excellent début de tournoi (il figure dans l'équipe-type de l'UEFA) Payet semble aujourd'hui incontournable en sélection. Son entente avec Griezmann et sa qualité sur coup de pied arrêtés ne demandent qu'à être revues.

 

Très attendus, Coman, a montré des limites qu'il devra effacer en club, et Martial a sans doute payé sa longue saison en Angleterre (plus de 60 matches et plus grand nombre de minutes jouées cette saison des 23 sélectionnés) et sa mi-temps ratée contre l'Albanie. Ces deux gamin représentent néanmoins l'avenir des bleus et peuvent s'inspirer de Ronaldo qui avait 19 ans lors de la défaite du Portugal contre la Grèce en 2004.

 

Grand absent (?) de la liste des 23, Ben Arfa devra convaincre Deschamps qu'il a sa place dans le collectif bleu. A moins que Fékir, s'il retrouve son niveau d'il y a un an ne se pose comme la meilleure alternative à Griezmann.

 

Perturbé hors du terrain et auteur d'une saison médiocre à Lyon, Valbuena aura du mal à retrouver la sélection. Mais sait-on jamais.

 

Parmi les espoirs, Dembélé, s'il reproduit à Dortmund les même performances qu'à Rennes, et Lemar qui devra confirmé à Monaco, pourraient avoir leur mot à dire.

 

 

[spoiler=Attaquants]Auteurs d'un excellent tournoi Griezmann et Giroud sont indiscutables. Le gunner devra néanmoins faire attentionà la concurrence à Arsenal pour ne pas avoir à retraverser des périodes de doutes.

 

Installé dans un rôle de doublure, Gignac devra faire face à la concurence de Lacazette. Gameiro et Ben Yedder semblent partir de plus loin et devront faire une grosse saison pour convaincre le sélectionneur de leur donner une chance.

 

Et ne peut pas non plus éluder la question du retour de Benzema. Individuellement, il est le n°9 français le plus fort (?) mais les bleus ont montré qu'il pouvaient se passer de lui en compétition. Et quid de ses déclarations qui ont suivi sa mise à l'écart pour l'Euro qui n'ont pas vraiment étaient du goût du staff et d'une partie des joueurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le groupe pour la qualif du mondial Russe qui au moment du tirage au sort m'avais paru insurmontable me parait bien faible aujourd'hui :o

 

Tien donc, un  match en Italie pour commencer la saison internationale. Je ne sais pas si c'est une bonne idée pour ce remettre en confiance un tel morceau.. Bon apres une telle affiche je ne crache pas dessus  :-* Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant supporter de la France et des Pays-Bas (sans en avoir l'origine alors que je suis Franco espagnol italien africain etc..  9_9)  c'est donc vraiment la pire des situations pour moi.

 

Normalement les deux équipes devraient passer, mais sait on jamais. La Suède par exemple pourrait être un problème.

Les petites équipes comme la Bulgarie et la Bielorussie font moins peur, mais peuvent toujours jouer le nul etc..

Bon le Luxembourg c'est gratuit, ne pas les battre même à 10 en défense serait une contre performance.

 

 

La France réussi à produire des goals de talents, c'est assez impressionnant, les anglais doivent nous envier à ce niveau !

Lloris est indiscutable de toute façon !

 

Côté défenseur, Koscielny a vraiment fait un euro énorme. Comparé à la coupe du monde il dégage en énorme sentiment de sécurité.

Umtiti est solide.

On aura des retours de blessures, on aura probablement moyen de se construire une défense assez solide et c'est un bon point.

Car c'était vraiment ce qui nous effrayait tous avant l'euro.

Je vois pas souvent Varane joué ne regardant pas les matchs du Real, j'ai hâte de voir ce qu'il fera la saison prochaine.

 

Les latéraux qui m'impressionne sont peut être déjà moins nombreux.

La présence de Evra et Sagna à la CDM 2018 ? On verra bien, Sagna me paraît plus solide qu'avant.

Kurzawa.  8)

J'aurais bien aimé voir Digne entré durant l'euro, petite déception sur ce point. Mais bon il a le temps.

 

Kante a été mit sur le banc suite à la formation convaincante qu'à développé DD face à l'Islande, mais pourra t-on réellement s'en passer par la suite ?

A côté de ça Sissoko a été notre meilleur joueur en final à la surprise générale, Matuidi est toujours aussi important chez les bleus comme à Paris et Pogba reste une star parmi les bleus.

Quand on y réfléchit c'est encourageant de voir autant de bons joueurs !

 

Côté offensif, Griezmann a fait une saison énorme. Giroud s'entend bien avec lui et marque. C'est ce qu'on lui demande.

Coman apporte beaucoup avec sa vitesse et sa percussion sur les côtés. Martial a pas fait un bon euro dans ses quelques entrées mais est encore tout jeune il y a de l'espoir côté offensif.

Il y a Ben Arfa aussi.

Reste le cas Benzema, le réintégrer est-ce une bonne idée ? J'avoue ne pas vouloir me lancer dans le débat. Mais j'aime bien l'équipe actuelle alors..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste le cas Benzema, le réintégrer est-ce une bonne idée ? J'avoue ne pas vouloir me lancer dans le débat. Mais j'aime bien l'équipe actuelle alors..

Rien de mieux pour casser la dynamique. Je pense que DD aura l’intelligence de le laisser ou il est. La réussite, le début de la réconciliation avec le public de l'edf a mon sens a comme point de départ cette exclusion. Pas besoin de faire marche arrière si c'est de plus pour revenir au niveau purgique de la Coupe du Monde 2014..

 

Pour Ben Arfa a voir si il s’impose au PSG. Il y a de la place vue l'Euro dégueulasse d'un Martial, d'un Gignac qui a raté le coche.

 

Etant supporter de la France et des Pays-Bas (sans en avoir l'origine alors que je suis Franco espagnol italien africain etc..  9_9)  c'est donc vraiment la pire des situations pour moi.

Je suis fan aussi des Pays Bas  :-* Et je suis 100% Bretons depuis x générations (jamais cherché en faite plus loin que 3). Je ne s'aurais expliquer pourquoi je kiffe cette nation. J’espère que les deux seront au pays des plus grands buveurs de vodka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais me faire lyncher mais Benzema me manque et surtout, je veux Ben Arfa. J'ai rien contre Giroud mais je l'aime pas, c'est tout. Comme tous les attaquants de son envergure, les Dzeko, Manduzkic et tutti quanti.

Kurzawa et qu'on teste le jeune Hernandez en défense. Qu'on garde Kos et qu'on attend la saison de Varane.

 

Et surtout, je veux les Pays Bas en coupe du monde, ils se construisent une petite equipe bien sympa en plus avec aucun grand nom. :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde aime les Pays-Bas en fait, ce n'est pas vraiment nouveau. J'aime beaucoup les Pays-Bas aussi, l'une de mes nations préférées du football après la France. Leur absence dans l'Euro était dommage.

 

Concernant le cas Benzema, mon avis n'a pas changé. J'avais le même avant l'Euro et j'attendais que l'Euro le confirme, ce qui a été fait haut la main. A savoir que : j'ai beau bien aimer le joueur et admettre que c'est l'un des meilleurs, notre collectif n'a pas besoin de lui et il casserait la dynamique de l'équipe comme l'a dit Croco'. Le duo Griezmann - Giroud est énorme, et avec Payet qui vient compléter, ça nous fait une attaque magique. Je suis certain que ça ne fonctionnerait pas aussi bien avec Benzema. D'ailleurs, on l'a bien vu durant la Coupe du Monde 2014. Depuis 2008, notre attaque n'a jamais été aussi efficace que lors de cet Euro 2016. C'est la base sur laquelle repartir pour 2018, et c'est une base de très très haut niveau. Réintégrer Benzema, ce n'est pas bon, même si c'est triste de dire ça vu le joueur et vu que je l'aime bien. Pareil pour Valbuena selon moi. Notre équipe actuelle est énorme. Il manque juste à sécuriser un poil plus la défense, à se trouver une défense type qui ne bougera plus (déjà commencé en cette fin d'Euro, mais il faut prendre en compte la potentielle retraite d'Evra) et à mettre en confiance le banc de l'attaque. On a deux ans pour faire ça et personnellement, je suis hyper confiant. D'autant que Didier Deschamps a confirmé qu'il restait le sélectionneur de l'Équipe de France pour les deux prochaines années.

 

Effectivement, je ne me souvenais pas trop du groupe de qualifications de la France pour la Coupe du Monde 2018, mais si on joue comme on a joué lors de l'Euro 2016, on va terminer premier très facilement, malgré la présence des Pays-Bas voire de la Suède.

 

La France premier et les Pays-Bas deuxièmes qui passe les barrages, ce serait le scénario idéal pour tout le monde ici je pense. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que @Cena, mais ça tout le monde s'en doutait, je suis plus que favorable au retour de Benzema en sélection.

 

Au moins pour tester. Rien ne dis à 100% qu'il va casser la dynamique de l'équipe. Avoir Giroud et Benzema (même si je suis pas fan du jeu de Giroud) reste la meilleure alternative pour moi. Gignac n'a rien prouvé du tout. Après ce serait à DD d'adapter qui joue en fonction de l'adversaire.

 

Giroud reste efficace pour peser sur les défense et jouer en remise. Benzema reste le meilleur techniquement et il sait aussi faire jouer ses coéquipiers.

J'aimerais beaucoup voir ce que ça pourrait donner dans un système comme à l'euro avec Grizou, Payet et Sissoko en soutien de Benzema.

 

Après si ça marche pas, exit Benzema. Je suis pas un fan aveugle non plus.

 


 

Il faudra penser à la succession au poste d'arrière gauche aussi.

Evra n'a pas été transcendant sur cet Euro et il commence à se faire vieux aussi même si apparemment il se voit continuer un petit moment.

Kurzawa serait la meilleure alternative pour l'avenir au vu de ce qu'il a montrer quand il jouait au Psg. Avoir un latéral gauche qui prend bien le couloir serait un plus évident surtout si Payet dézone beaucoup.

 

Pour le latéral droit, Sagna m'a beaucoup plus convaincu alors qu'il partait de loin également. Il faudrait cependant tester aussi des jeunes, mais le vivier de latéral droit n'est pas ouf...

 


 

Le reste me va tel qu'il est, sauf le cas Rami. La rentrée de Varane ne pourra être que bénéfique. Avec lui, Koscielny et Umtiti, on a trois valeur sûr ou montante.

A voir qui mettre en fonction de l'état de forme de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après cet Euro je pense que la France doit changer quelques joueurs en vu de la CdM 2018 :

 

Gardiens de but:

Benoît Costil (Rennes)  ==> Le sortir pour commencer à intégrer Areola ?

Hugo Lloris (Tottenham/ANG)

Steve Mandanda (Marseille)

 

Défenseurs:

Patrice Evra (Juventus Turin/ITA)  ==> DD le sortira pas mais moi je le sortirai mais pour qui ? Kurzawa ? je suis pas convaincu de la mentalité du bonhomme

Christophe Jallet (Lyon)  ==> pour Corchia

Laurent Koscielny (Arsenal/ANG)

Bacary Sagna (Manchester City/ANG)

Eliaquim Mangala (Manchester City/ANG) ==> Sakho ? Laporte ? Hernandez ?

Samuel Umtiti (Lyon) ==> Peut être côté gauche selon son évolution au barça

Adil Rami (Seville/ESP) ==> Varane ? deviendra t'il constant ? il restera forcément derrière Ramos et Pepe pour un moment encore ...

Lucas Digne (AS Rome/ITA)

 

Milieux de terrain:

Yohan Cabaye (Crystal Palace/ANG)  ==> Rabiot ?

Ngolo Kanté (Leicester/ANG)

Blaise Matuidi (Paris SG) ==> Je le garde dans le groupe mais pas dans le 11

Paul Pogba (Juventus Turin/ITA)

Morgan Schneiderlin (Manchester United/ANG) ==> pour qui ? je dirais un jeune Lyonnais selon leur saison

Moussa Sissoko (Newcastle/ANG)

 

Attaquants:

Kingsley Coman (Bayern Munich/ALL)

André-Pierre Gignac (Tigres de Monterrey/MEX) ==> Lacazette ?

Olivier Giroud (Arsenal/ANG)

Antoine Griezmann (Atletico Madrid/ESP)

Anthony Martial (Manchester United/ANG)

Dimitri Payet (West Ham/ANG) ==> Fekir

 

 

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que les matchs de qualifications de la coupe du monde commence le 6 septembre, donc bientôt, il n'est pas franchement utile de remplacer  un si grand nombre de nos joueurs sur le champs alors qu'il y en dans la sélection qui n 'ont  pas joué durant l'euro.

Quant à Evra, on peut toujours essayer de ne pas le mettre en titulaire  durant le  premier match  face au Pays-Bas pour vérifier si cela change quelque chose ou non.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut attendre un peu avant d'essayer de prévoir le groupe français pour la CDM 2018 non?  9_9

 

Pour les éliminatoires, au niveau de la défense, je suis quasiment sûr que Varane retrouvera sa place de titulaire. Pour moi, c'est un taulier des Bleus. Evra se fait vieux et les alternatives que trouvera DD restent à voir. Il y aussi pas mal de jeunes défenseurs qui pourront s'incruster dans le collectif comme Zouma, Laporte, Hernandez, Corchia ou Kuzawa. On ajoute à cela l'indéboulonnable Koscielny et les défenseurs présents à cet Euro (Umtiti, Rami, Sagna, Digne...) et on obtient une belle brochette de joueurs qui auront leur chance durant les éliminatoires.

 

Au milieu, tous les joueurs sélectionnés pour l'Euro semblent faire parti du projet de DD si ce n'est Schneiderlin. Peut-être Cabaye aussi. Pour moi, le grand absent de cet Euro a été Ben Arfa qui aurait beaucoup apporté, je ne comprends toujours pas sa mise à l'écart. Martial et Coman, malgré des performances mitigées, entrent parfaitement dans le plan de DD. J'espère que Dembélé aura sa chance mais pour ça il faudrait qu'il carbure avec Dortmund.

 

En attaque, j'espère un retour de Benzema même si c'est prendre un gros risque. Ses déclarations l'ont encore plus enterrés et je pense que le reprendre créera peut-être un malaise dans le vestiaire. Au niveau sportif par contre il est plus intéressant qu'un Gignac et le faire jouer aux côtés de Payet et Griezmann pourrait être bénéfique pour l'équipe. Giroud est bon mais je ne sais pas si son profil est celui qui correspond le mieux. Lacazette, Fekir etc. devront carburer pour se frayer une place dans une attaque qui est déjà au top.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...