Aller au contenu

Equipe de France (Matchs, News, Itw etc.) (2)


GrM
 Share

Messages recommandés

Le truc avec Schnei', c'est que c'est milieu défensif extrêmement polyvalent ce qui, dans un milieu est un sacré point fort.

Il a un niveau moyen/acceptable (voir bon)dans tous les postes du milieu. Il est très bon en sentinelle, devant une défense. Son marquage est acceptable et depuis cet année, je trouve qu'il se porte très bien vers l'avant. Bon, pas au niveau d'un Pogba mais clairement, c'est acceptable pour le niveau de l'équipe de France. Son année supplémentaire à South' a porté ses fruits. C'est pas pour rien que des "gros" Anglais le veulent et qu'il est estimé à 15/20M pour ses dirigeants.

Pour ma part, s'il confirme dans un gros, genre Arsenal ou ManU cette année, ce sera la confirmation qu'il doit jouer un rôle prioritaire en équipe titulaire de l'équipe de France.

 

Pour la compo de ce soir, il semblerait que Pogba & Fekir soit indisponible. Dommage pour Fekir, il allait avoir sa première sélection. J'attends de voir. J'espère que Lacazette sera mis en pointe, et que Giroud ne sera pas de retour dans l'axe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défaite avec un match bien dégueulasse contre une bonne Albanie. L'animation offensive a été catastrophique, je ressors que Payet en première mi-temps... Et Deschamps le sort. oO

 

Ca j'ai vraiment pas compris, surtout quand on voit les autres joueurs offensifs. Globalement rien à tirer de ce match, pour moi Deschamps se heurte à sa gestion : il a privilégié les Sissoko, Cabaye ou même Valbuena pour les automatismes, du coup quand les joueurs plus méritant jouent sans automatismes, ça donne ça. Puis l'animation offensive c'est un peu pour sa pomme aussi, vu le manque flagrant de ligne directrice dans le jeu français. Je pense qu'il faut insister avec Payet, Lacazette, Griezmann, Pogba, Kondogbia, Fékir ou N'tep malgré ce match. Après faut que ça continue comme ça en club évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2é défaite de rang.

 

Pas encore besoin de s'effrayer inutilement, mais niveau offensif ça faisait un peu peur. En face les albanais étaient solide, faut pas négliger les pays baltes et l'Albanie, y sont toujours chiant à jouer. D'ailleurs les croates sont encore premier de leur groupe devant l'Italie il me semble.

Come Shizao je pense qu'il faudra quand même remettre les jeunes d'avenirs au prochain match.

 

Après j'ai pas regardé France-Belgique, mais les bleus avaient été plus prolifique, donc j'ai du mal à cerner le soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller perdre en Albanie alors qu'on est dans le top 10 mondial... Faut le faire...

 

Bref, match tout pourri des Bleus.

Pas beaucoup d'occasions, pas ou peu de beaux échanges, aucun exploit individuel et en plus le jeu était moche.

Pogba s'est foiré, Kondogbia était nul, Jallet j'en parle même pas. Bref, c'est ceux que j'ai remarqué même si toute l'équipe a été nulle (Griezmann, Lacazette, Fekir etc.)...

 

Les Albanais m'ont pas convaincu non plus.

Jeu ennuyant, trop ennuyant. Le but était sympa mais à part ça c'est vraiment pas bon je trouve. Quand je repense à la frappe complètement ratée vers la 55ème minute j'ai de quoi rire.  ;D On dirait moi quand je passe de la PlayStation à la XboX quoi  ;D

 

Bref, chaud quand même de perdre et de proposer un jeu aussi dégueulasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux enseignements majeurs :

 

- la France a perdu son temps depuis un an. Pire, on a le sentiment que depuis la coupe du Monde où elle avait emmagaziné de la confiance, elle a régressé depuis novembre 2014.

- le France ne doit plus jouer de match amicaux en juin : 2013, deux défaites en Uruguay et au Brésil, 2015, deux défaites contre la Belgique et l'Albanie. Si les joueurs en ont rien à faire des match à cette période de l'année, autant les laisser partire en vacances, ou bien sélectionner uniquement des joueurs entre 0 et 5 sélections qui auront envie de se montrer (CF Ntep ou Fékir).

 

Difficile de ressortir du positif de se match. En 1ère période, les bleus ont été sans imagination, sans envie, tout l'inverse des albanais, agressifs et cohérents dans leurs intentions.

 

Le jeu de transition vers l'avant a été 1000 fois trop lent au moment du passage de la réupération de balle vers celui offensif. Les joueurs ont paru trop esseulé, ne formant pas un bloc collectif.

 

On espérait que le retour d'un n°10 (Payet puis Valbuena) allait ramener de l'allant aux bleus, il n'en fut rien. La faute à une animation offensive totalement inerte. On pourra également reprocher aux ticolors un manque de simplicité dans leurs rares combinaisons, tout l'inverse des équipiers de Cana qui ont parfois mené la vie dure aux français sur des actions d'écoles...

 

Le plus frustrant reste que les bleus n'ont pas été mis tant que ça en difficulté défensivement. Il faut dire qu'hormis le coup franc victorieux, les albanais n'ont pas cadré grand chose.

 

Le seul moment où les bleus on commencer à sortir la tête de l'eau fut lorsque Pogba (qui entra difficilement dans le match), Ntep et Fékir entrèrent en jeu, amenant un peu plus de mouvements, ou lorsque Lacazette joua dans l'axe, mais c'est à peu près tout.

 

Peu de gagnants à la suite de ces deux matchs, mais plutôt des joueurs qui se sont mis en grands dangers :

 

- Varane doit impérativement gagner du temps de jeu pour reprendre sa progression

- Koscielny en bleu est loin de représenter une assurance tout risque

- Trémoulinas est loin d'avoir largué Kurzawa au poste de doublure d'Evra, dont on ignore comment il va "encaisser" la saison à venir (il aura 35 à l'Euro)

- Sagna... voilà.

- Cabaye doit vite changer d'air

- même chose pour Sissoko qui doit se sortir du marasme de Newcastle

- Giroud n'apporte rien si l'équipe ne domine pas le match

- Lacazette n'a pas (encore ?) apporté la même efficacité qu'à Lyon

- Griezmann va devoir hisser son niveau en sélection pour atteindre le même qu'à l'Atletico

 

Seul point positif :

 

- Fékir et Ntep ont amenés de l'audace et une capacité à éliminer

- Payet a été intéressant lorsqu'il est entré contre la Belgique et aurait mérité d'être mieux entouré contre l'Albanie

- Kondogbia mérite d'être revu

- Jallet, "c'est mieu que rien"

- Pogba amène un plus, il s'agit maintenant de trouver la mailleure formation pour utiliser son potentiel et (re)trouver un équilibre collectif

 

Au final, ces deux match amicaux, en lus de souligner les carrences actuelles de l'EDF, ont fait ressurgir les doutes et sapé toutes la confiance acquise depuis le match de barrage retour contre l'ukraine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus ou moins la même chose que Goon à dire, si ce n'est sur les points positifs.

 

J'ai trouvé le match de Payet plutôt mauvais. Soit, c'est à l'image de l'équipe mais ses passes ont été approximatives et il ralentissait énormément le jeu durant ses 45 minutes.

 

Gonalons a été interressant. Il a même été assez bon. Assez solide, mais il manque de fantaisie et de folie -ce qui n'est pas plus mal à son poste-. Il est solide et c'est ce qu'il faut à son poste. Moins intéressant que Schneiderlin mais tout de même meilleur que Cabaye.

Ceux qui ont marqué des points, aujourd'hui, c'est clairement Ntep, Fekir & Pogba.

Par contre, Giroud en bleu.. j'en peux plus.. Je comprends que c'est les vacances, mais là..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus ou moins la même chose que Goon à dire, si ce n'est sur les points positifs.

 

J'ai trouvé le match de Payet plutôt mauvais. Soit, c'est à l'image de l'équipe mais ses passes ont été approximatives et il ralentissait énormément le jeu durant ses 45 minutes.

 

Gonalons a été interressant. Il a même été assez bon. Assez solide, mais il manque de fantaisie et de folie -ce qui n'est pas plus mal à son poste-. Il est solide et c'est ce qu'il faut à son poste. Moins intéressant que Schneiderlin mais tout de même meilleur que Cabaye.

Ceux qui ont marqué des points, aujourd'hui, c'est clairement Ntep, Fekir & Pogba.

Par contre, Giroud en bleu.. j'en peux plus.. Je comprends que c'est les vacances, mais là..

Je trouve que Payet a bien bougé sur le terrain, souvent ignoré par Sakho ou même Gonalons d'ailleurs. En parlant du lyonnais, ses montées resserrait le bloc albanais et français, du coup difficile pour Payet, Griezmann, Giroud ou Lacazette de trouver des l'espace. Idem pour Kondogbia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que Payet a bien bougé sur le terrain

 

Il a bien bougé mais statistiquement, il a raté presque 50% de ses passes et perdu 5 ballons... Pas terrible, à l'image de l'équipe hier.

 

de toute façon, y a quasiment rien à sauver du match d'hier, hormis avoir mis en évidence des joueurs fatigués et/ou pas suffisament concernés.

 

Si on doit malgré tout en retirer du positif, on pourra se dire que la France doit se constituer un capital confiance pendant l'année à venir, plutôt qu'essayer de l'entretenir et finalement voir cette confiance s'étioller et arriver en juin avec des doutes.

 

Restons positifs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière nouvelle pour "bien" finir la saison des bleus : à cause de ses deux défaites, et attendant la fin de la Copa America et des match amicaux (jusqu'au 9 juillet), la France va rétrograder au classement (en bois) FIFA.

 

Conséquence : les bleus risquent de ne plus être tête de séries lors du tirage au sort des groupes éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, le 25 juillet prochain.

 

On peut donc se retrouver dans un groupe avec l'Allemagne, l'Espagne, les Pays-Bas, le Portugal ou la Belgique comme tête de série.

 

Mais restons positifs (toujours !) parmi les possibles tête de séries il aurait, à l'heure actuelle : la Slovaquie, la Suisse et la Roumanie (gné ?!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Groupe Français : Luxembourg, Bélarus, Bulgarie, Suède, France, Pays-Bas.

 

Donc, la Suède & le Pays-Bas dans les nations difficiles.

D'un autre côté, le Pays-Bas n'impressionne pas depuis la coupe du monde. Donc, c'est une bonne chose. Avec Robben vieillissant, l'équipe est largement prenable.

La Suède, tu as Zlatan qui est à voir. Est-ce qu'il sera en forme ou non ? Après tu as les joueurs qui monte. On va devoir se méfier de la jeune génération qui monte.

Donc, c'est positif au final.

On évite l'Allemagne & la Belgique. C'est déjà ça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe mi figue mi raisin. Loin d'être facile. Bien au contraire.

 

On aurait pu se taper l'Allemagne, la Belgique ou l'Espagne. On évite la grosse casse sans s'en tirer vraiment. Si on avait choppé ces trois équipes, cela aurait plus que compliqué. La deuxième place à coup sur aurait été pour nous.

 

Tandis que dans ce groupe, il y a une chance d'éviter les barrages. Alors, oui les Pays Bas ont foiré leur après-mondial. Mais il n'empêche qu'ils sont troisième de ce mondial et que jouer contre eux sera tout sauf une partie de plaisir.

 

Idem pour la Suède. Ibrahimovic porte l'équipe. Mais elle reste assez difficile à jouer.

 

J'y crois mais faudra pas déconner. On peut parfaitement être premier si on se foire pas comme contre l'Albanie. Sinon, on peut bien se retrouver troisième.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un groupe facile mais la qualification est envisageable. Bien entendu les Pays-Bas sont théoriquement les plus à craindre mais il faut relativiser, l'aprés-mondial est pour eux très compliqué (seulement 3eme d'un groupe de qualification pour l'Euro 2016 constitué de l'Islande, de la République tchèque, de la Turquie, de la Lettonie et du Kazakhstan ), van Persie et  Robben sont vieillissants et la nouvelle garde n'a pas encore éclaté au plus haut niveau. Une équipe à prendre au sérieux mais pas à craindre outre-mesure.

 

La Suède est une équipe solide mais bien trop "Zlatano-dépendante", la qualité de l'opposition suédoise face à la France dépendra forcement de la forme du Z.

 

Concernant la Bulgarie, depuis un soir de novembre 1993 les français ont appris à ce méfier systématiquement des bulgares mais ce n'est pas une équipe qui devrait poser trop de souci à l'EDF, surtout que Berbatov a décidé de ne plus jouer avec son équipe nationale.

 

Enfin le Luxembourg et le Bélarus devraient être des formalités pour une équipe ayant l'ambition de jouer ce mondial 2018.

 

Il faudra être sérieux mais c'est un groupe à la portée de l'EDF, j'ai bon espoir de voir une qualifications française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe pas évident mais paq impossible. Evidemment, les Pays-Bas et la Suède sont les principaux obstacles devant la Bulgarie, le Bélarusse à peu près du même niveau et le Luxembourg qui fera comme d'hab' office de défouloir.

 

Comme dit plus haut, les leaders des Pays-Bas (Van Persie, Robben, Sneijder sont vieillissants et l'Euro en France pourrait constituer leur dernier défi international, tout comme pour Ibrahimovic avec le Suède qui reste très dépendante du joueur du PSG.

 

Reste que dans le cas des hollandais, ce n'est pas non plus comme s'ils manquaient de jeunes talents (Depay, Strootman, Mahers, Rekik, etc).

 

En somme les Bataves semblent être l'adversaire le plus fort du groupe. Il faudra néanmoins être sérieux face aux suédois, demandez aux Espoirs ce qu'ils en pensent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja est ce que Zlatan va rempiler pour une nouvelle campagne car bon cette année il aura 34 ans, l'année prochaine un peu au meme moment que le début des matchs qualificatif il aura 35 ans, sa saison se fera sans doute en MLS, comme il a déclaré vouloir y jouer. Moi personnellement la Suede sera dangereuse mais pas par rapport a Zlatan, plus sur la nouvelle génération.

 

Les Pays bas seront je pense notre adversaire direct pour la premiere place avec eux aussi une bonne génération de joueur.  Ce qui m'inquiete le plus bizarrement ça sera les confrontations contre la Bulgarie et les bielorusses surtout chez eux.

 

Contre le Luxembourg faudra enfiler les buts (le goal average comptera en cas d'égalité ou c'est confrontation direct?)

 

En tout cas, j'espere que l'on se qualifiera pour la phase finale de la CDM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 septembre 2016: Biélorussie-France

 

6 septembre 2016: Suéde - Pays Bas

 

7 octobre 2016: France-Bulgarie

 

10 octobre 2016: Pays-Bas-France

 

13 novembre 2016: France-Suède

 

25 mars 2017: Luxembourg-France

 

9 juin 2017: Suède-France

 

31 août 2017: France-Pays-Bas

 

3 septembre 2017: France-Luxembourg

 

7 octobre 2017: Bulgarie-France

 

10 octobre 2017: France-Biélorussie

 

10 octobre 2017: Pays Bas - Suéde

 

Au moins le calendrier parait avantageux vue qu'il y a un Pays bas - Suéde en derniere journée qui serra peut être la finale du groupe et donc un Suéde - Pays Bas en ouverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Anthony Martial dans la liste pour les amicaux du 4 et 7 septembre contre la Serbie et le Portugal. Une entrée du Monégasque attendu est mérité.

 

Les 23: Lloris, Mandanda, Ruffier -  Varane, Debuchy, Evra, Koscielny, Mangala, Sagna, Trémoulinas, Zouma - Cabaye, Kondogbia, Matuidi, Pogba, Schneiderlin, Sissoko - Benzema, Fekir, Giroud, Griezmann, Martial, Valbuena.

 

 

Les absents :

 

Par contre Payet fait les frais des non résultats de West Ham. Comme la dis DD il n'y a que le match contre Arsenal a retenir..

 

Lacazette apparemment blessé et de toute façon en méforme totale.

 

Beauvue en concurrence avec Martial pour la derniere place a mon sens: Début de saison pourri pour Lyon et plus sur le banc que autre chose pour le moment pour l'ex Guingampais. si il n 'a pas été prit en juin en pleine bourre, c'est pas aujourd'hui qu'il le serra. A suivre pour le prochain rassemblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beauvue je pense qu'il a rien à voir avec l'Equipe de France. Quand y a Lacazette dans le contexte qu'on sait, un jeune prometteur comme Martial, faut voir si Remy arrivera à avoir du temps de jeu cette saison mais bon c'est pas bien parti pour lui. Mais bon Beauvue quoi... Gomis me parait bien meilleur dans un style différent. Il est complémentaire avec Griezmann et Fekir notamment.

 

Je comprends pas comment Payet peut être absent et Sissoko présent, sérieux ça me dépasse. Vouloir un jeu basé sur la technique et l'utilisation de petits espaces et ce choix là, c'est juste incompatible. Deschamps a encore frappé, lui et son amour des golgoths.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beauvue je pense qu'il a rien à voir avec l'Equipe de France.

On parle du sélectionneur qui a prit Ntep la derniere fois  9_9 Si un joueur comme Ntep a eu sa chance beaucoup peuvent l'avoir.

 

Pour Payet DD a expliqué le pourquoi du comment donc rien a dire a moins d'être un grincheux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, DD. va probablement laisser Payet de côté, mis à part si ce dernier resplendit en Championnat.

Sissoko, il apporte un certain plus là où Payet, pardonnez moi l'expression, n'est pas vraiment un plus. Je trouve qu'il apporte pas grand chose quand il est là. Sissoko fait des bourdes, mais permet de diversifier le jeu. Sur 23 joueurs, c'est important.

 

Je suis pas emballé par l'arrivée de Martial, que je juge un poil trop jeune (comprendre immature dans le jeu) pour l'équipe de France. Je pense qu'il aurait fallu attendre qu'il franchisse un pallier. D'un autre côté, c'est un bon moyen de rappeler aux attaquants récemment admis qu'ils sont sur un siège éjectable.

 

Je suis heureux du retour de la meilleure sentinelle qui soit. C'est agréable de voir que DD. n'a pas oublié le Schnei :D

Bon.. il y a Cabaye. A voir. A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...