Aller au contenu


Equipe de France (Matchs, News, Itw etc.) (2)


GrM
 Share

Messages recommandés

Le problème est que tu cantonne Beauvue que comme un attaquant de pointe ce qui n'en est rien. il a joué plusieurs matchs comme allier par exemple.

 

Je serais curieux combien de match il a joué comme ailier. Là où il a été le plus performant, c'est en n°9.

 

De toute façon, Ntep n'a pas été sélectionné pour jouer en pointe mais sur les ailes, son poste de prédilection.

 

En somme, Beauvue n'est pas en concurrence avec Ntep, mais plutôt Benzema, Giroud, Lacazette, etc.

 

Et? Pourquoi ne prendre en compte que la ligue 1?

 

Simple question statistique : Beauvue a eu la possibilité de marquer plus de buts parce qu'il a joué plus de match que Ntep qui n'avait que le championnat (et les coupes nationales) pour s'illustrer.

 

En quoi Beauvue es t'il inférieur a un Remy que tu cite ? L'expérience en A? C'est sur si on ne donne pas sa chance a Beauvue..

 

J'ai pas dit qu'il était inférieur, mais il faut reconnaitre que Rémy a une expérience en club bien plus importante que celle de Beauvue. Ce qui n'est pas non plus négligeable.

 

Justement c'est maintenant qu'il faut faire des tests. Il faut de la concurrence. On a bien vue par la passé que le syndrome sénateur était un mal.

 

Deschamps a sélectionn une trentaine de joueur depuis la coupe du monde. La concurrence existe. pour reuve, Gignac, Rémy, Beauvue ou même Martial n'ont pas été pris.

 

Comment obtenir des certitudes si on ne fait que des essais à chaque match ? De toute façon, en sélection c'est comme en club : ceux qui reviennet le plus souvent sont ceux que l'entraineur estime être les meilleurs et/ou qui apportent le plus au collectif.

 

En même temps Ntep a pars cirer la banc si il est sélectionné pour l'Euro il n’apportera pas plus vue la concurrence et le crue actuel de tres bon niveau. Il y a bien des joueurs a prendre avant de piocher dans un Ntep.

 

Mais à chaque compétiton international, pour toutes les equipes il est quasi impossible de donner du temps de jeu à tout le monde. Il y aura toujours des joueurs qui cireront les bancs tout au loin de la compétition.

 

De toute façon, si tu es joueur, que tu es sélectionné mais que tu n'affiche pas un "bon état d'esprit", il est évident que les chances d'entrer en jeu vont se réduire...

 

@ Pab :

 

Pour les gardiens, je pense que c'est comme pour n'importe quel poste : il faut sélectionner les meilleurs pourparer à toute éventualité. Donc prendre ces trois-là n'a rien d'absurde de mon point de vue.

 

Quant à Gonalons, c'est clair qu'il a l'occasion de "larguer" Guilavogui et de venir titiller Schneiderlin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple question statistique : Beauvue a eu la possibilité de marquer plus de buts parce qu'il a joué plus de match que Ntep qui n'avait que le championnat (et les coupes nationales) pour s'illustrer.

En même temps ça ne chance rien au faite que Beauvue et marqué le double a la moyenne 26 buts en 51 matchs soit 0,50 contre pour Ntep 9 buts en 37 matchs soit 0,24..

 

Je préfère avoir un joueur qui a le sens du but.

 

Je serais curieux combien de match il a joué comme ailier. Là où il a été le plus performant, c'est en n°9.

Une bonne douzaines je pense voir plus. A vérifier. (entre allier droit, allier gauche, 9 et demi).

 

De toute façon, Ntep n'a pas été sélectionné pour jouer en pointe mais sur les ailes, son poste de prédilection.

En somme, Beauvue n'est pas en concurrence avec Ntep, mais plutôt Benzema, Giroud, Lacazette, etc.

Et pourquoi ne pas sélectionner Beauvue comme avant centre et Allier? Les joueurs cantonnés a un poste ne sont pas les plus intéressant a mon sens.

 

Pour moi dans cette liste Il était en concurrence pour la derniere place offensive avec Ntep entre autres.

 

A la vue de la saison de Beauvue en comparaison de la saison de Ntep c'est une honte de l'avoir floué.

 

Comment obtenir des certitudes si on ne fait que des essais à chaque match ? De toute façon, en sélection c'est comme en club : ceux qui reviennent le plus souvent sont ceux que l’entraîneur estime être les meilleurs et/ou qui apportent le plus au collectif.

Les matchs amicaux servent a faire des tests (et les bons). C'est a partir de la saison prochaine qu'il faudra garder une équipe stable en majorité et pas maintenant au risque de laisser pour compte du beau monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

France - Belgique : 3-4

 

Et ben encore une pluie de but d'encaissés pour les bleus avec les 3 face au Bresil. Ça commence a faire désordre a domicile.

 

Bonne reaction avec les deux buts a la fin bien que trop tard. Ça laissé néanmoins un gout moins dégueulasse.

 

A 4-1 j'ai zappé sur Bresil-Mexique et j'ai bien fait de revenir au stade de France pour les 5 dernières minutes

 

Content pour Fekir et Payet, des buts qui conclue leur tres bonne saison en Ligue 1

 

Une bonne équipe Belge qui peu entrevoir de beaux espoirs pour 2016 ici même.

 

Même score que le Pays Bas-USA: 3-4 de vendredi avec deux buts des USA a la 89e et 90e. 5eme défaites des Oranjes depuis la très bonne CDM de l'été dernier. Aie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce qu'il se passe quand Deschamps s'entête avec son milieu digne d'une équipe de rugby. Faut arrêter avec le trio Cabaye-Sissoko-Matuidi au bout d'un moment. Quand y a Schneiderlin, Payet, Fékir voir N'tep sur le banc, c'est juste pas possible. C'est pas un hasard si la France s'est mise à jouer au ballon avec Payet, N'tep, Fékir et Lacazette sur le terrain.

 

Pourtant la Belgique n'était impressionnante que sur le plan physique, en terme de jeu y a pas grand-chose à signaler non plus. C'est le 4-3 le plus chiant que j'ai jamais vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France 3 - 4 Belgique

 

Match très agréable, des buts, du jeux, des enseignements, manque plus que la victoire des bleus  ;D

 

Pour commencer, j'ai envie de dire le 4-3-3 est mort ce soir...

 

Sérieusement, je pense qu'en l'absence d'un joueur box-to-box de l'envergure de Pogba, l'EDF n'a pas le talent nécessaire pour jouer dans ce schéma. Ou alors, il faut changer les hommes :

 

- Griezmann alterne une nouvelle mauvaise prestation après son très bon match contre le Danemark (qui suivait une mauvaise prestation contre le Brésil)

 

- Valbuena n'a rien d'un aillier et cherche sans cesse à repiquer (inefficacement) dans l'axe

 

- Cabaye ne joue pas assez et ça commence à se voir

 

- Koscielny est complètement passé à côté de son match : lâche Fellaini sur le 2nd but, provoque un penalty, ne monte pas assez vite sur le but de Nainggolan (très bon concernant le joueur de la Roma), a failli faire une passe décisive (du dos) pour Lukaku.

 

- Sagna continue d'être sur la pente descendante

 

- Trémoulinas a fait un match de n°2 à son poste, et rien de plus (c'est bien beau de multiplier les centres, encore faut-il trouver les attaquants).

 

-Giroud, "encore raté" : contrôle ratés, pas assez mobile.

 

- Varane, même sans être catastrophique, est loin d'être aussi rayonnant qu'il y a un an

 

Seul Lloris, qui a réalisé un magnifique arrêt sur la tête de Benteke, Sissoko et peut être Matuidi (toujours aussi généreux mais très désordonné ce soir) méritent de l'indulgence.

 

Pour les remplaçants, c'est autre chose : avec leurs entrés (Payet, Lacazette, Fékir, Ntep) on a vu tout ce qui a manqué en 1ère mi-temps : du jeu au sol, de la provocation et des accélérations balle au pied, et surtoutde l'E-F-F-I-C-A-C-I-T-E ! Car on touche là à ce qui me semble le problème des bleus : le manque d'efficacité, aussi bien offensive que défensive.

 

Au moins, Deschamps à matière à travailler.

 

On met Giroud en pointe parce qu'il ne faut pas oublié tout ce qu'il a fait en bleu jusque là ? OK, mais alors n'oublions pas tout de que Lacazette a fait cette saison : 27 buts rien qu'en championnat. N'oublions pas Fékir qui sait dribbler, passer et même marqué, n'oublions surtout pas Payet : 1 passe décisive, 1 but sur ses deux dernières sélections.

 

Bref, OK pour défendre ceux qui sont là depuis un moment et qui apporté des choses à l'équipe. Mais 2015 se termine bientôt, et en 2016, ce n'est pas ce qui a marché avant qu'il faudra mettre en evidence, mais ce qui devra marché pour l'Euro.

 

En clair : l'indulgence doit devenir une denrée rare, et le soucis de la performance (et du temps de jeu) doit redevenir l'exigence minimale.

 

Après, il ne faut tout jeter (éteignez ces bûchés. Au moins pour le moment) revenir à 3-4 en fin de match est intéressant, il s'en est d'ailleurs fallu de peu pour que la frappe de Ntep ne trompe l'excellent Courtois.

 

Au final, il va falloir que Deschamps va devoir secoué ses joueurs avant d'aller en Albanie, qui leur avait déjà posé tant de difficultés en novembre (?) dernier. Deschamps a annoncé que certains joueurs avaient perdu des points ? ca rappel le discours de l'an dernier, pour le résulatat qu'on connait en Coupe du Monde, mais pas sûre que se soit jugé suffisant cette fois.

 

Mon équipe espérée pour l'Albanie :

 

                Lloris

 

Jallet - Varane - Sakho - Evra

 

              Gonalons

    Matuidi            Pogba

                Payet

 

    Lacazette  Griezmann

 

 

Et félicitation à la Belgique qui a vraiment une très très belle équipe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sissoko a été un des problèmes, à part percer tout droit, il créé rien. Valbuena c'est pas son poste le problème, à Marseille et en EDF il a été bon à droite.

 

Ce 4-3-3 avec Valbuena à droite a pas pour but d'avoir deux vrais ailiers. D'ailleurs je te rejoins pas vraiment sur cette histoire de schéma, y a pas un "talent" particulier à avoir pour jouer en 4-3-3, qui est un schéma plus équilibré que le 4-3-1-2 en plus.

 

- Koscielny est complètement passé à côté de son match : lâche Fellaini sur le 2nd but, provoque un penalty, ne monte pas assez vite sur le but de Nainggolan (très bon concernant le joueur de la Roma), a failli faire une passe décisive (du dos) pour Lukaku.

Sur le second but de Fellaini, Koscielny est à sa place, sur l'axe gauche. C'est Varane qui est collé à lui alors qu'il devrait être plus vers la droite, il avait rien à faire là. Pour le péno il a clairement fait une connerie, mais avant ça y a un duel où Varane se fait encore une fois écrabouiller. Koscielny je l'ai trouvé mauvais, mais Varane pour moi, c'est un des pires ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sissoko a été un des problèmes, à part percer tout droit, il créé rien. Valbuena c'est pas son poste le problème, à Marseille et en EDF il a été bon à droite.

 

Comme tu dis : a été bon. Mais depuis 1 an, ces performances en bleu sont de moins en moins bonnes, et je trouve qu'il n'a plus l'influence qu'il avait aupaavant.

 

A l'inverse, Payet a fait un bon match contre le Danemark, et là il a fait une bonne entrée contre la Belgique. Comme je l'ai dit, au bout d'un moment, les faits, les statistiques, la "forme du moment" doivent prendre le pas sur les "servives rendus".

 

Ce 4-3-3 avec Valbuena à droite a pas pour but d'avoir deux vrais ailiers. D'ailleurs je te rejoins pas vraiment sur cette histoire de schéma, y a pas un "talent" particulier à avoir pour jouer en 4-3-3, qui est un schéma plus équilibré que le 4-3-1-2 en plus.

 

C'est une plaisanterie (avec tout le respect que je te dois bien sûr) ?

 

Deux match contre des nation majeures (Brésil et Belgique) en 4-3-3, deux défaites. C'est donc qu'il y a bien un problème.

 

la France n'a pas cette culture du 4-3-3 qui est le pls efficace en contre, plutôt qu'en posseission de balle. On l'a d'ailleurs vu en 1ère mi-temps où les bleus se sont parfois retrouvés seulement à 4 pour attaqué.

 

Historiquement, et statistiquement, l'EDfF n'a jamais été aussi performante que lorsqu'elle évoluait avec un n°10... où jouait Valbuena lorsqu'il était performant en bleu, dans l'axe où sa qualité de passe apporte plus que sur un côté où il faut un pouvoir de percussion, ce qu'il n'a pas (plus).

 

En 4-3-1-2, tu peux en plus faire évoluer Benzema, Griezmann, Giroud, Fékir, Lacazette, etc, sans en exiler certains sur un côté, ou évoluer seul en pointe à attendre des centres qui ne vienent pas ou alors au troisième poteau...

 

De plus, avec Valbuena, Payet, Fékir ou Grenier, c'est pas non plus comme si on maquait de candidat à ce poste. même chose pour les milieux relayeurs actuels (Matuidi, Pogba, Sissoko, Kondogbia, Schneiderlin) ou à venir (Rabiot, Tolisso, Sanson), et les sentinnelle (Cabaye, Gonalons, Guilavogui, Bakayoko).

 

De tout façon, un schéma n'est équilibré que si on emploie les "bons joueurs" en fonction de leurs qualités intrinsèques.

 

Si Deschamps a souligné que Ntep avait un profil qui devenait rare en France, ce n'était pas innocent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Valbuena on est d'accord, je voulais juste souligner que c'est pas son poste le problème.

 

C'est une plaisanterie (avec tout le respect que je te dois bien sûr) ?

 

Deux match contre des nation majeures (Brésil et Belgique) en 4-3-3, deux défaites. C'est donc qu'il y a bien un problème.

 

la France n'a pas cette culture du 4-3-3 qui est le pls efficace en contre, plutôt qu'en posseission de balle. On l'a d'ailleurs vu en 1ère mi-temps où les bleus se sont parfois retrouvés seulement à 4 pour attaqué.

 

Historiquement, et statistiquement, l'EDfF n'a jamais été aussi performante que lorsqu'elle évoluait avec un n°10... où jouait Valbuena lorsqu'il était performant en bleu, dans l'axe où sa qualité de passe apporte plus que sur un côté où il faut un pouvoir de percussion, ce qu'il n'a pas (plus).

 

En 4-3-1-2, tu peux en plus faire évoluer Benzema, Griezmann, Giroud, Fékir, Lacazette, etc, sans en exiler certains sur un côté, ou évoluer seul en pointe à attendre des centres qui ne vienent pas ou alors au troisième poteau...

 

De plus, avec Valbuena, Payet, Fékir ou Grenier, c'est pas non plus comme si on maquait de candidat à ce poste. même chose pour les milieux relayeurs actuels (Matuidi, Pogba, Sissoko, Kondogbia, Schneiderlin) ou à venir (Rabiot, Tolisso, Sanson), et les sentinnelle (Cabaye, Gonalons, Guilavogui, Bakayoko).

 

De tout façon, un schéma n'est équilibré que si on emploie les "bons joueurs" en fonction de leurs qualités intrinsèques.

 

Si Deschamps a souligné que Ntep avait un profil qui devenait rare en France, ce n'était pas innocent.

Ca n'a rien d'une plaisanterie. La culture du 4-3-3... C'est quoi au juste ? Y a pas de culture de système. Un système ça s'emploie selon les joueurs à dispositions et la France peut tout à fait être bonne en 4-3-3. Bien que je ne trouve pas ça pertinent, si tu veux jouer sur l'historique et les stats, la dernière Coupe du Monde dont certains matchs avec un jeu agréable, c'est en 4-3-3.

 

Le 4-3-3 plus efficace pour contrer que pour dominer, là encore, c'est comme la culture du système. Y a des systèmes qui donnent clairement les intentions d'une équipe : défense à 5, ou 4-2-4, l'intention est claire. Mais 4-3-3, 4-2-3-1, 4-3-1-2, 3-5-2, 3-4-3, 4-3-2-1, 3-4-2-1 et tout ce que tu veux d'autre, c'est des systèmes neutres. Des équipes qui dominent en 4-3-3 y en a à la pelle à commencer par l'exemple plus célèbre : le Barça. L'Argentine au mondial, Arsenal qui a souvent employé ce système, la Juventus de Conte, la Lazio de Pioli cette saison, l'OM de Deschamps l'année du titre, la Roma l'année dernière, le Real l'année dernière aussi... Sans oublier Zdenek Zeman, célèbre pour être un irréductible du 4-3-3 et de la possession de balle. J'irais même jusqu'à dire que le 4-3-3 est souvent employé par des coachs qui veulent le ballon.

 

La défense à 4 est classique, le milieu à 3 permet souvent d'être majoritaire ou à égalité au milieu et la variété devant avec les ailiers et un attaquant. Donc encore une fois, ça n'a rien d'une plaisanterie, la culture du 4-3-3 ça n'existe pas. Des systèmes de ce genre peuvent être utilisés pour différents styles de jeu. Certains apprécieront ce système pour la possibilité de dominer au milieu et d'avoir des ailiers qui bougeront beaucoup, d'autres l'apprécieront parce que tu pourras aligner un milieu compact et contrer avec trois joueurs devant.

 

Pour le reste, je pense aussi que la France doit jouer en 4-2-3-1 ou en 4-3-1-2, parce que c'est le meilleur moyen d'aligner les joueurs les plus techniques et les plus intelligents sur le terrain. Et des joueurs techniques et intelligents, y en a dans cette EdF : Payet, Fékir, Kondogbia, Schneiderlin, Pogba, Valbuena, Griezmann, Benzema, Lacazette, Giroud... Je trouve que la France a un effectif adapté à un jeu basé sur la possession et les mouvements et je fustige aussi la prudence de Deschamps. Mais encore une fois de là à parler de culture du 4-3-3 en se basant sur l'historique alors ça n'a rien à voir vu que ce sont des effectifs voir des générations différentes ou les stats qui te donnent pas forcément raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue, le match a confirmé deux choses :

 

1. Certains des titulaires deviennent de plus en plus discutable.

2. Les remplaçants & les réservistes poussent de plus en plus.

 

Dans ce match, ceux qui était "discuté" ont montré qu'ils n'étaient pas en EDF en spectateur : Ntep, Fekir & Payet se sont bien illustrés.

Ntep a été sacrément percutant, et l'action sur le but de Fékir était vraiment jolie à voir. Les deux se sont parfaitement entendues, et j'aimerais les revoir.

 

Pour le reste, il y a le cas Cabaye.

Il est gentil. C'est un vieux en EDF.

Mais voilà. Il manque de temps de jeu, et il n'est plus important en équipe de France.

A une époque, il était d'une importance pragmatique. Maintenant, tu as des "jeunes" qui poussent et qui tiennent bien. Je pense à Scheiderlin, que je trouve extra devant une défense + sa capacité à bien relancer. Il y a Gonalons, qui ne me convainc pas parfaitement mais voilà. Tu as Matuidi qui peut reculer. Puis quelques très jeunes qui ne demande qu'à avoir leur chance.

A côté, je comprends pas pour Cabaye est encore en équipe de France. Il aurait fallu lui donner un signal fort post coupe du monde, mais non.

 

Il y a le cas Valbuena.

Il est bon, ou du moins encore bon.

Mais voilà, il n'a plus cette dimension "indiscutable" qu'avant. Ses performances ne sont plus extraordinaire, comme avant, et tu as les jeunes qui poussent. Puis voilà.. C'est un trentenaire...

 

Puis Giroud..

Doit-on le garder ? A t-il le niveau ?

J'ai un doute, un sérieux doute.. Hier, il a été inefficace et j'ai trouvé qu'il n'avait pas vraiment pesé sur la défense.

Il y a des signes qui font peur, des mésententes avec Valbu notamment.

 

C'est pareil pour Sissoko.

Je trouve qu'il perd toute influence. Son niveau est loin d'être impressionnant, moins qu'il l'était.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de déception après ce match...et je trouve que les signes sont plus inquiétants que de se contenter de parler de l'efficacité belge.

 

Deschamps a souhaité mettre son équipe type parmi ses sélectionnés. Quel manque d'envie, fraîcheur, esprit d'équipe, rage, volonté, de maîtrise technique'..Quel manque de chef...Certains sont trop assis sur leur certitudes et ne jouent plus dans le sens du jeu, c'est à dire...vers l'avant. Encore faudrait-il qu'il y ait du mouvement et des solutions. Il n'y eut rien.

 

Le score est en parti sauf mais mon impression reste sur un 4-1 plus que sur ce 4-3.

 

Je n'arrive a rien sauver de ces 50/60 premières minutes, ni personne.

 

Le problème de Deschamps est énorme car ce sont ces joueurs là qui seront titulaires a l'Euro. il ne fait pas se leurrer, l'expérience internationale manque terriblement a ceux qui sont entrés en jeu. Or c'est ce que Deschamps a toujours dit, avant de pouvoir vaincre il faut que le noyau dur soit à 30/50 sélections. N'Tep, Fekir, Lacazette n'auront pas tout ça à l'Euro. Tels Henry et Trezguet en 98, ils pourront /pourraient jouer les premiers tours..Mais pas tous, et pas en même temps. Et redeviendront joker dans les matchs à élimination directe.

 

1 seul peut être s'y maintiendra à l'image d'un Ribéry 2006. Pas plus. C'est là que le chantier donne une idée du vide.

 

L'axe de la défense est toujours en chantier, le seul DC qui joue beaucoup est celui qui nous coûte 1 pénalty tous les 2 matchs. Le latéral gauche titulaire va vers ses 42 ans. A droite c'est la peste ou le choléra (pour le très haut niveau j'entends. Face à l'Albanie...)

 

Au milieu, Cabaye doit partir de Paris...et vite...

Sissoko porte trop la balle (à Newcastel il est obligé de tout faire) et ne regarde pas autour de lui.

Matuidi est le seul sur lequel on peut se dire sans crainte qu'il avait oublié un poumon au vestiaire.

 

Valbuena n'a pas franchi une ligne et a souvent, contraint ou non, fait des grigris pour repartir vers l'arrière.

Finalement, je me demandais pourquoi Wenger n'avait pas mis titulaire Giroud pour la Cup. Manifestement il y a une raison.

 

Quelles sont les pistes ? Pas nombreuses. Peu importe le schéma, c'est l'animation offensive et défensive qui font défaut car il n'y a pas de patron à bord pour recarder sur le pré.

 

Est ce que le mal de cette équipe, à force d'avoir appelé de nos vœux une équipe bien élevée, ne serait finalement pas de manquer de personnalité(s) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que l'Euro est dans un an, je pense pas qu'on puisse affirmer que les titulaires d'hier seront ceux de l'Euro. Même si Deschamps s'accroche beaucoup à la logique de groupe, il s'accroche beaucoup à la logique de résultat aussi. Et là cette logique de résultat commence à faire défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins peut être que cette deuxième défaite va faire bouger les choses. Car Deschamps reste sur des acquis bancals... Il y a pas mal de joueurs qui méritent leur chance d'entrée et pas donc qu'il reste bloqué sur les sénateurs.  Les matchs amicaux servant a cela a 1 an de l'Euro. A l’heure d'aujourd’hui je ne vois pas beaucoup de monde de dit titulaire indiscutable. Et dici là certain non présent peuvent éclore. La meilleur chose a faire et de les mètrent sur un pied d'égalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins peut être que cette deuxième défaite va faire bouger les choses. Car Deschamps reste sur des acquis bancals... Il y a pas mal de joueurs qui méritent leur chance d'entrée et pas donc qu'il reste bloqué sur les sénateurs.  Les matchs amicaux servant a cela a 1 an de l'Euro. A l’heure d'aujourd’hui je ne vois pas beaucoup de monde de dit titulaire indiscutable. Et dici là certain non présent peuvent éclore. La meilleur chose a faire et de les mètrent sur un pied d'égalité.
.

Oui des choses doivent bouger mais on est sur un match de fin de saison. Mais surtout sur l'approche des matchs. Si de jeunes joueurs méritent, Deschamps ne révolutionnera pas son 11 pour autant. Une fois qu'on fait entrer les titulaires absents (Benzema, Evra, Pogba), les modifications seront très limitées. 2 / 3 joueurs maximum...1 par ligne.

 

Fékir , Lacazette peuvent peut être pousser s'ils confirment.

Derrière rien n'est fait sur qui fera la doublette avec Varane (s'il ne se blesse pas). Au milieu, si et seulement Cabaye ne se reprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fékir , Lacazette peuvent peut être pousser s'ils confirment.

Derrière rien n'est fait sur qui fera la doublette avec Varane (s'il ne se blesse pas). Au milieu, si et seulement Cabaye ne se reprend pas.

 

Fékir et Lacazette si ils confirment en championnat, auront toutes les clés pour devenir des titulaires en puissances.

Varane faut arrêter de le mettre indiscutables, le type a fait une saison en dedans et a encore été très moyen contre les Belges.

Cabaye ne joue plus avec Paris donc je ne vois pas comment on peut le mettre titulaire, il i a d'autres options.

 

A part Lloris, Benzema, Pogba, Matudi; pour moi il n'i a pas de titulaires indiscutable.

 

Si Deschamps continu comme ça, on va commencer a entendre des mécontentements.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si sakho n'est pas très beau à voir jouer, il n'empêche que c'est avec lui qu'on a senti Varane le plus serein, parce qu'il sait que s'il faut aller au contact, le joueur de Liverpool ira, tandis que Varane est plus un défenseur d'anticipation et de lecture de jeu.

 

Ca rappelle la paire Desailly - Blanc où le premier était le "player impact" et Blanc couvrait si l'adversaire passait.

 

De plus, quoi qu'on en dise, Sakho a un vrai leadership au sein des bleus.

 

Sinon, en chanière centrale, parmi les joueurs jamais appelés, il reste Laporte et Umtiti, 20 ans chacun, et peu d'expérience au niveau européen.

 

Après le match contre la Belgique, j'en suis venu à me demander si comme d'autres nations (Belgique, Allemagne, par exemple), il ne faudrait pas faire jouer un "centrlal" sur un côté de la défense. Il y aurait mon d'apport offensif qu'avec un vrai latéral de métier, mais cela permettrait peut de donner plus de sureté défensive.

 

En 98, Thuram jouait à droite alors qu'il n'avait pas beaucoup d'impact offensif, mais défensivement c'était béton et ça permettait à Blanc, avec donc en plus Desailly à ses côtés, de relancer tranquillement.

 

Pour l'équipe actuelle, une défense Debuchy - Varane - Sakho - Mathieu me paraitrait une défense à tester (quand le joueur d'Arsenal sera de retour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakho le physique c'est tout ce qu'il a. En terme de lecture du jeu c'est pas bon, très limité à la relance (il lui faut trois plombes pour s'appliquer)... Les stoppeurs rugueux oui, mais talentueux, pas moyen comme Sakho. Desailly-Blanc au-delà de la complémentarité y avait du talent, contrairement à Sakho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Varane y a pas le choix. Y a pas d'autres défenseurs parmi les convoqués. Mathieu ou Laporte ça peut être intéressant, mais si c'est pour voir du Mamadou Sakho...

 

Pour ces matchs, il i a pas le choix mais après faut le mettre en concurrence, ce qui ne peut être que bénéfique.

Il i a un tas de DC de bon niveau en france et qui n'ont pas eu leurs chance, Perrin et Umtiti par exemple.

 

Laporte j'ai vu 5 ou 6 match de lui cette année et je ne l'ai pas trouvé sans reproche a chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh les gars c'est pas à 12 mois d'une compétition qu'on change toute la charnière titulaire d'une équipe qui vise la victoire. 1 DC peut être, pas 2. Ceux qui ne seront pas appelés d'ici octobre ce sera mort pour etre dans les 23, pas titulaires...et je n'vois pas quelle raison pousserait Deschamps a appelé aujourd'hui les remplaçants des réservistes tels Perrin ou Umtiti. Sauf hécatombe de blessures.

 

C'est pas à 12 mois et sur la base d'une seule saison au niveau national que 2 jeunes tels Fekir et Lacazette seront titulaires à la place de Benzema, Griezmann ou Payet/ Valbuena. Deschamps ne raisonne pas comme ça...

 

S'ils confirment en L1 + en LdC cette année, pourquoi pas...mais sinon c'est du fantasme...Pour l'instant ils doivent valider une place dans les 23 et c'est bien parti...dans le 11, ce sera plutot apres le CEN.

 

@ goon je crois que Matthieu n'a plus la caisse pour jouer sur le côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas du fantasme, mais si Varane réalise la meme saison l'année prochaine, je vois pas pourquoi il mériterai plus d’être titulaire que d'autre. Il est en dedans pendant que d'autre font de grosses saison, il a un énorme potentiel mais n'a pas confirmer pour moi encore.

Alors oui, tout le monde i avait mis beaucoup d'espoir mais si ça le fait pas faut voir autre chose; parce que ce qui me dise que Varane est indispensable et irréprochable, regarder mieux les matchs en équipe de France ou Real.

 

Comme pour Valbuena, il a perdu toute son influence et je pense pas que ça aille en s'arrangeant en jouant en Russie et en vieillissant surtout. Puis Sissoko au milieu, d'accord il est robuste mais les erreurs qui coute des buts et une technique limité non merci; on a des milieux bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Elfou quand tu dis que Varane pourra pas faire une seconde année comme celle-là. Au point de devoir réfléchir sérieusement au club dans lequel il souhaite évoluer l'an prochain car il a besoin de temps de jeu et de confiance.

 

Par contre, de tous ceux qui ont été essayés jusqu'ici, il est celui qui est le plus indéboulonnable. On ne construira en 12 mois, à ce stade, ni sur Sakho, ni sur Mangala et encore moins sur Koscielny.

 

Deschamps est un peu coincé car c'est son homme de base.

 

Quant à Valbuena, son remplaçant naturel pourrait bien être Payet, lui aussi si son année lui permet.

Cissokho n'est de toute façon qu'un remplaçant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme attendu, il y aura bien des changements pour affronter l'Albanie. D'après les premières observations, on se dirige vers un 4-3-3 composé de la façon suivante :

 

                Lloris

 

Jallet - Varane - Sakho - Evra

 

            Kondogbia

    Pogba            Payet

 

  Fékir                  Griezmann

            Lacazette

 

Toujours selon les observateurs, ce 4-3-3 serait modulable pour pouvoir passer en 4-2-3-1 ou en 4-3-1-2. La défense resterait identique, tandis qu'au milieu, les joueurs coulisserait de la façon suivante :

 

          4-2-3-1

         

4-3-1-2

 

        Pogba    Kondogbia

                     

Kondogbia

Fékir        Payet      Griezmann

   

Pogba          Payet

              Lacazette

                                   

Fékir

                                                                   

Lacazette  Griezmann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...