Aller au contenu

Equipe de France (Matchs, News, Itw etc.) (2)


GrM
 Share

Messages recommandés

Match collectivement médiocre.

 

Les bleus ont cherché à aller trop vite, et se sont parfois compliqué la vie inutilement dans des combinaison abracadabrantesques. Il faut jouer simple, le but de l'égalisation en est le meilleur exemple.

 

Grand perdant du soir, Sidibé et Mendy. Individuellement d'abord, ils ont tous les deux étaient décevants, et surtout d'un point de vue collectif : le bloc tricolor n'est pas assez solide pour se permettre d'avoir deux latéraux autant portés sur l'attaque.

 

Pavard et Hernandez sont moins spectaculaires offensivement (quoique), mais bien plus sûre défensivement, dans le 1vs1 et surtout le placement, chose qui a toujours était la gosse lacune du monégasque et du mancunien.

 

Et concernant l'apport offensif des latéraux, Hernandez provoque un penalty contre l'Italie, Pavard est à l'origine du premier but conte les même italiens, et là en entrant en jeu il délivre une passe décisive.

 

Bref, si se ne sont pas les deux, au moins un des deux latéraux qui a débuté ce soir devrait (à mon sens) être sur le banc contre l'Australie.

 

Je reste également très sceptique sur le 4-4-2 losange utilisé ce soir. Les attaquants ont eu du mal écarter le jeu, les latéraux ont été insuffisants offensivement et laissent trop de places défensivement.

 

Le match de Pogba me laisse également perplexe. 2 bonnes frappes en 1ère mi-temps mais beaucoup plus discret en 2nd période. Il faudra voir ses stat' pour voir si son "travail obscur" explique cet effacement en 22ème mi-temps.

 

Plus largement, les français ont manqué de simplicité, d'efficacité et faits quelques mauvais choix. Donc s'en sortir avec un nul est un moindre mal et prouve que malgré leur jeunesse, les bleus ont du mental et n'ont pas renoncé ou laché le match.

 

Au moins l'équipe n'arrivera pas en Russie en bombant le torse, trop sûre d'elle. Normalement...

 

Notons n"anmoins le bon match de cette jeune équipe américaine. Par rapport aux 3 matches amicaux, je trouve que cette dernière opposition est celle qui se rapproche le plus de ce qu'on verra en phase de poule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, goon a dit :

Le match de Pogba me laisse également perplexe. 2 bonnes frappes en 1ère mi-temps mais beaucoup plus discret en 2nd période. Il faudra voir ses stat' pour voir si son "travail obscur" explique cet effacement en 22ème mi-temps.

 

Je penses qu'il faudrait plutôt se pencher sur le cas Matuidi, dans un 4-3-3, Tolisso mérite largement + sa place que Matuidi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France 2 - 1 Australie

 

Que ce fut dur...

 

Le moins qu'on pusse dire, c'est quele ton est donné. Il faudra se battre à chaque match. L'époque où on savait à coup sûre qui sortirait les poules est révolue.

 

Le gros point noir du match vient de l'animation offensive où après 15-20 bonnes minutes, c'est peu à peu délité et est tombée dans le rythme des australiens. On attendant beaucoup du trio Mbappé-Griezmann-Dembélé, et malheureusement, les affinités techniques ne sont pas là (4 passes échangées dans tout le match entre eux trois), la variété des appels non plus.

 

Le Madrilène a même été plutôt absent du match, jusqu'au penalty qu'il provoque et transforme. On sent que Mbappé et Dembélé ont du feu dans les jambes, personne n'en doute, mais là on a vu, et eux aussi, que pour une Coupe du Monde, il fallait aussi avoir les crocs, en faire plus et se battre sur chaque ballon, chaque contrôle, chaque passe.

 

Ce trio ne fonctionne pas, ou n'a pas fonctionné pour ce match, et va peut être se retrouver au placard pour le reste de la compétition.

 

Avec l'entée de Fékir, qui a une nouvelle fois bien simplifié les choses au milieu, j'en viens à me demander si les bleu ne doivent pas jouer avec un "vrai" 10 comme le lyonnais, et donc revenir à un "vrai" 4-4-2 en losange, et non un 4-3-3 ou 4-3-1-2 ibride.

 

Et du coup qui devra aller s'assoir sur le banc entre Mbappé et Dembélé. Le barcelonais semble tout indiqué car je vois mal Deschamps mettre Griezmann sur le banc, même si le fait de l'avoir remplacé prouve que personne n'est intouchable pour le sélectionneur. la dernière place se jouerait donc entre Mbappé, qui doit apprendre à jouer plus simple, et Giroud donc l'absence s'est faite sentir et permettrait à Griezmann et retrouver la place où il brille le plus à l'Atletico et en bleu : dans l'axe, autour d'un pivot.

 

Au milieu, Pogba  n'a pas tout réussi, mais c'est celui qui a tenté le plus de choses (il est l'origine du penalty en lançant Griezmann) et a marqué le but en poussant son action jusqu'au bout. Kanté a lui aussi fait le boulot, mais provoque la faute qui amène le coup-franc qui débouchera sur le penalty.

 

Tolisso a en revanche été assez décevant, peu inspiré et a manqué de "gnac" dans les duel. Là encore, l'expérience de Matuidi pour le reste de la compétition pourrait faire du bien aux bleus.

 

Derrière, c'est assez frustrant de pendre un but car les australiens ont été généreux, mais pas géniaux n'ont plus. Umtiti a un reflexe malheureux qui provoque le penalty alors que Varane a joué juste et sans prise de risque inutile.

 

Les latéraux ont plutôt bien répondu et confirmé qu'ils sécurisaient l'arrière-garde tricolore. Pavard a encore été solide dans le couloir droit et assez disponible. Il lui manque peut être le coup de rein nécessaire pour ce mettre en position de centre lorsqu'il est à l'arrêt.

 

Hernandez a pris des coup, mais fidèle à la l'esprit de l'Atletico, il ne s'est pas dégonflé et a essayé d'apporté offensivement, mais on sent que face à un bloc aussi bas et regroupé, ce n'est pas son point fort.

 

Dans les but, Lloris a peut être évité le pire aux bleus en sortant une balle, déviée par Tolisso, en début de match, alors qu'on lui repprochait justement depuis quelques semaines de ne plus être décisif. Plutôt propre dans son jeu au pied, et pas grand chose à faire sur le penalty, qui reste décidément un exercice où il brille peu.

 

Bref, je retiens dans piste à approfondir pour les ligne arrières (les latéraux) Kanté et Pogba qui ont répondu présents, et le trio Mbappé-Griezmann-Dembélé trop tendre et inexpériementé ensemble. Je trouve aussi que pour c=le moment, cette association ne met pas Griezmann dans les meilleures dispositions pour s'exprimer.

 

Deschamps devra également avoir une réflexion sur le schéma de jeu : 4-4-2 à plat ? en losange ? 4-3-3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

D'après certaines info, voici à quoi pourrait ressembler l'équipe qui jouera contre le Danemark :

 

                       Mandanda

Sidibé      Varane     Kimpembe     Hernandez

            Kanté                   Nzonzi

   Dembélé       Griezmann             Lemar

                         Giroud

 

Lloris semble souffrir d'une légère blessure, et Deschamps souhaiterait protéger les joueurs qui ont reçu un carton jaune (Pogba, Matuidi, Tolisso).

 

Demain, coférence presse d'avant-match, où en général c'est le joueur qui portera le brassard (Varane ?) qui accopagne le sélectionneur.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Cela n'a pas encore été dévoilé par Deschamps, mais voici ce qui devrait être le 11 de départ qui jouera demain contre l'Uruguay

Matuidi ayant écopé d'un nouveau carton jaune contre l'Argentine, il devrait être remplacé par Fekir ou Tolisso

 

image.thumb.png.4ba05d4700e4a6ceaf8d63e7b3704d34.png

 

Quant à Cavani, toujours incertain pour demain ...

Il devrait quand même rester sur le banc, il n'a pas eu assez de repos pour une élongation, ce serait un gros risque de (sur)blessure que de jouer ce match ...

Cependant, il s'est entraîné aujourd'hui et a fait quelques tours de terrain donc bon ...

 

On va vraiment savoir si il jouera 10 min avant le match :D 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Euro U19

 

Les petits bleus qui humilient l'Angleterre 5-0 😎 En route pour les demi finales. Un euro qui avait mal débuté pourtant avec la défaite contre l'Ukraine en journée 1. 

 

Gouiri qui cartonne dans cet Euro avec 4 buts et meilleur buteur pour le moment.

 

Demi finales

France - Italie (jeudi 18h) 

Ukraine - Portugal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

La liste pour les deux matches de la Ligue des Nations contre l'Allemagne et les Pays-Bas (6 et 9 Septembre) sera donné le 30 Août.

 

D'ici là, entre les reprises en championnat pour les joueurs qui risue comme d'habitude d'être assez disparate, on risque d'avoir de nouveaux visages au poste de gardien de but.

 

E effet, si Hugo Lloris a déjà repris avc Tottenham, Aréola est pour l'instant cantonné au banc avec le PSG, et Mandanda est blessé pour un mois (cuisse) et donc fofait pour ces deux rencontres.

 

Qui seront donc, selon vous les n°2 et 3 derrière Lloris ?

 

Personnellement, j'exclus Ruffier de l'équation. le stéphanois a toujours était clair : ne viendrait en EDF que si il existait une "réelle concurrence" entre les gardiens, au même titre que pour les joueurs de champs. Mais comment cette idéede concurrence au poste de n°1 avec Lloris peut-elle avoir sens, maintenant que l'ancien niçois, en plus d'être le capitaine, est dvenu champion du monde cet été ?

 

A moins que Ruffier n'accepte finalement d'être la doublure de Lloris, il ne devrait pas être convoqué.

 

Parmi les autres sélectionnables, Benoît Costil (1 sélection) est celui qui connait le mieux le groupe. Il a raté le mondial à la fois en raison des performances d'Aréola, mais aussi d'une fin de saison médiocre avec les girondins de Bordeaux.

 

Baptiste Reynet (27 ans, Toulouse) jouit d'une belle cote en Ligue 1 grâce à une belle régularité et malgré une défense-passoir avec Dijon l'an dernier. Il semble aujourd'hui le candidat le plus probable pour être au moins n°3.

 

Parmi les autres candidats possible, on peut citer Alban Lafont (19 ans, Fiorentina), Mike Maignan (23 ans, Lille) qui ont tous deux affiché du potentiel pour l'avenir, malgré quelques irrégularités au cours de leur saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@goon

 

Je pense que Deschamps appellera Aréola car champion du monde, il fait parti du groupe quand bien même il est pour l'instant N°2 au PSG. N'oublions pas non plus qu'il devra être prêt début Septembre car il sera titulaire avec son club les 3 premier match de LDC. Et puis si Lloris ne se blesse pas entre temps il fera les deux matchs donc Aréola fera le sparring partner comme lors de la campagne Mondial.

Il est fort probable d'ailleurs que Deschamps appelle, sauf blessure, tous les champions du Monde même si certains ne seront pas en super forme.

 

Pour le 3è gardien c'est plus indécis, les 3 que tu proposes sont je pense les plus à même d'être sélectionné. Pour Lafont il faut voir s'il sera titulaire avec la Fiorentina mais selon moi ce n'est pas encore le moment pour lui, Reynet le mériterait je trouve mais le problème c'est qu'il joue à Toulouse et avant à Dijon donc pas sur que ça joue en sa faveur, et pour Maignan il a une progression impressionnante je ne serais pas étonné si c'est lui que DD choisit. 

Costil est à la rue donc ça me décevrait fortement s'il était pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon liste avec les champions du monde comme prévu.

 

C'est bien de prendre Rami qui avait pourtant annoncé sa retraite internationale pour lui donner au moins une dernière sélection lui qui n'a pas eu la chance de rentrer sur le terrain en Russie et au comment il est important pour la vie du groupe a moins qu'il est changé d'avis.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ligue des Nations - 1ère journée :

 

Allemagne 0 - 0 France

 

Allemagne Neuer (C) - Ginter, Boateng, Hummels, Rüdiger - Kimmich - Goretzka (67' Gündogan), Kroos - Müller, Werner, Reus (83' Sané)

France : Areola - Pavard, Varane (C), Umtiti, Hernandez - Kanté, Pogba - Mbappé, Griezmann (81' Fékir), Matuidi (85' Tolisso) - Giroud (66' Dembélé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allemagne - France

 

De bons bleus sur les dix dernières minutes de la première mi temps et en gros les 20 premières de la deuxième ou il y avait la place de braquer la banque. Dommage. 

 

Areola au top qui sauve la baraque et qui au final donne le 0-0 comme un bon résultat ajouté a la fatigue l'équipe de France ayant eu du ma a finir la partie.

 

Match assez solide des bleus avec quasi pas de fautes et donc de coups francs donné a l'adversaire et pourtant il y a eu du taf notamment un Pavard qui a morflé avec Werner. 

 

Mbappé techniquement s'est fait plaisir le bougre. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de review du match France-Pays-Bas, mais plutôt quelques piste de discussions :

 

Aréola n°2 à la place de Mandanda ?

 

Le parisien a réalisé un match de classe mondial contre l'Allemagne et les récents soucis de blessures de Mandanda (4 en 12 mois) commencent à poser questions. De plus, Aréola (25 ans) incarne l'avenir, plutôt que le marseillais (33 ans), mais qui reste un poids lourd du vestiaire tricolor.

 

Si une telle promotion se confirmait, cela relancerait la concurrence pour la place de n°3 (Costil, Lecomte, Reynet, Maignan, Lafont, Bernardoni)

 

Hernandez ou Mendy à gauche ?

 

le mancunien réussi un début de saison très convainquant avec déjà 5 passes décisives (4 avec Manchester City et 1 avec les bleu contre le Pays-Bas), mais lors de son entrée en jeu, on a pu avoir les deux facettes de mendy : un apport ofensif évident, mais également des lacunes au niveau du placement défensif.

 

Il a remplacé Lucas Hernandez qui reste avant tout un défenseur, dur sur l'homme, malicieux par moment, et qui ne rechigne pas à monter dans son couloirs et tenter sa chance. Rappelons-nous d'ailleurs qu'en match de préparation, il provoque un penalty contre l'Italie et que pendant la Coupe du Monde, il a délivré une passe écisive contre l'Argentine sur le but de Pavard en 1/4, puis une autre en finale.

 

En ce qui me concerne, la Coupe du Monde m'a amené des éléments de reflexions, et je pense qu'avant de mettre en avant leurpoids offensifs, les arrière-latéraux doivent rester avant tout des défenseurs qui participent à donner une base solide à leur équipe. D'où ma préférence pour Hernandez.

 

Giroud devant jusqu'à quand ?

 

10 matches sans marqué, Giroud a désormais la plus longue série de matches sans marquer pour un attaquant sous le maillot bleu, derrière les 15 matches de Benzema.

 

Peu utilisé (pour le moment ?) à Chelsea, Giroud sait qu'à moyen terme, la question de son temps de jeu risque de peser sur son avenir en sélection, avec en plus deux autres éléments à prendre en compte : le recentrage de Mbappé qui semble inéluctable à moyen terme, et son âge, alors qu'il aura 32 ans dans quelques semaines.

 

Qui sur les côté ?

 

A gauche, Matuidi a encore monté son utilité pour équilibrer l'équipe (avec en plus une passe décisive) alors qu'il évolue à un poste qui ne met pas forcémentses qualité : volume de course, pressing, projectin vers l'avant, etc.

 

Pour le remplacer, on pense naturellement à Lemar, même si celui-ci a réalisé un mondial médiocre, dans la lignée de sa deuxième partie de saison avec Monaco. Le sélectionneur attend peut être de voir ses progrès à l'tletico Madrid pour lui redonner sa chance. Demblélé peut évoluer à tous les postes offensifs, mais Deschamps semble vouloir le placer à droite. Mais il devra confirmer son bon début de saison avec Barcelone pour lui redonner sa chance en tant que titulaire en bleu.

 

Absent en Russie, Martial devra d'abord jouer régulièrement en club, à Manchester United ou ailleurs.

 

Côté droit, tant ue Giroud jouera en , Mbappé restera sur ce côté, ce qui ne l'empêche pas d'être performant. Derrière, Dembélé semble être son alternative n°1, devant Thauvin qui va visiblement devoir reproduire une aussi grosse saison statistique que l'an dernier (26 buts, 18 passes décisives) pour convaincre Deschampas de lui donner une chance de faire ses preuves.

 

Plusieurs fois entré en jeu, Fékir semble dans l'esprit du sélectionneur être d'avantage le remplaçant naturel de Griezmann, dans l'axe , plutôt qu'une solution dans les couloirs.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, goon a dit :

Aréola n°2 à la place de Mandanda ?

Pour moi, la réponse à cette question on l'a eu après le match face à l'Allemagne, oui Aréola est partie pour être le n°2 devant Mandanda. Juste en mettant de côté les blessures récurrentes de ce dernier, il se fait quand même vieux, 33 ans c'est pas rien. Alors oui on me dire qu'un gardien de but peut durer jusqu'à 40 ans comme Buffon, mais je vois mal Mandanda avoir cette longévité avec ses blessures, donc même si on n'est pas encore prêt de le voir prendre sa retraite internationale, je pense que de lui-même il laissera la nouvelle génération avec Aréola prendre les devants. Et puis de toute manière, Lloris sera encore là longtemps, il n'a que 31 ans et est toujours parmi les meilleurs gardiens au monde (et c'est même un scandale qu'il ne soit pas dans la liste des gardiens nommés pour le XXI Fifa de l'année, et dire que même De Gea avec sa saison bien ratée avec l'Espagne est dans la liste). 

 

 

il y a 13 minutes, goon a dit :

Hernandez ou Mendy à gauche ?

Ah ça c'est la question qui me faire dire qu'à ce poste-là, l'Equipe de France est vraiment chanceuse, contrairement à droite où même si Pavard s'est imposé, derrière avec Sidibé c'est pas encore sûr. Là à gauche, on a clairement un choix de riche même si je pense que l'on choisirait tous Hernandez. 

Hernandez c'est la sécurité avant tout, c'est un vrai défenseur capable même de jouer dans l'axe, il a cette grinta digne de Simeone et se bat sur le terrain, il a ce vice pour obtenir des fautes quand il le faut, offensivement il n'est pas non plus à la rue, je pense qu'il a verrouillé la place. 

 

Même si j'adore Mendy, d'ailleurs je ne pense pas me tromper en affirmant qu'il est certainement le meilleur centreur au monde, actuellement qui est meilleur que lui à part peut-être Marcelo ? Et encore. Mendy c'est l'assurance au niveau offensif, le mec centre énormément avec sa qualité incroyable, il est parfait pour des joueurs comme Giroud qui ont plus besoin de ballon dans la surface pour placer une bonne tête ou une reprise de volée digne d'un vrai 9. Mais évidemment on est d'accord que défensivement c'est pas ça, c'est clairement son point faible et c'est sur ça que Hernandez a prit le dessus. Sachant en plus que l'on peut "se passer" de l'apport offensif de Mendy avec des joueurs comme Griezmann ou Mbappé qui peuvent créer des occasions à eux deux, sans oublier Dembélé ou Lemar s'il revient à son meilleur niveau.

 

 

il y a 21 minutes, goon a dit :

Giroud devant jusqu'à quand ?

Jusqu'à ce qu'il prenne sa retraite, enfin c'est ce que Deschamps doit penser, il lui fait clairement confiance. Ou alors à moins que Giroud ne joue mais genre pas du tout avec Chelsea et là ça risque de jouer à sa défaveur, mais en même temps il était toujours sélectionné alors qu'il ne jouait pas beaucoup en club. Et puis malgré son âge, il peut encore être utile, même en sortie de banc, tant que l'on aura pas d'autres joueurs avec son profil, il sera certainement toujours là, enfin c'est mon avis.

 

De toute façon on verra ça dans un mois avec la prochaine sélection, là ça sera le retour de la compétitivité pour les joueurs voulant gagner leur place. Je pense notamment à Lacazette, c'est aujourd'hui le seul vrai attaquant derrière Giroud, car il faut oublier Benzema malgré son excellent depuis de saison et c'est dommage car j'aurai bien aimé voir ce que ça aurait pu donner une triplette Griezmann-Benzema-Mbappé, là niveau jeu et animation offensif ça peut être très intéressant. 

Après il reste la solution Mbappé dans l'axe, mais ça ne sera pas pour maintenant, ça arrivera tôt ou tard mais pas maintenant. 

 

 

il y a 29 minutes, goon a dit :

Qui sur les côté ?

Pour moi le joueur qui va prendre la place de Matuidi, c'est clairement Lemar. Je suis certain qu'il va rebondir suite à sa dernière saison très décevante surtout avec ses blessures, à l'Atletico il peut retrouver son meilleur niveau et évoluer, même si c'est vrai que le jeu de l'Atletico n'est pas vraiment fait pour un créateur comme lui qui a beaucoup besoin du ballon. Mais je pense qu'il va revenir, toutefois la concurrence sera rude avec un Matuidi qui s'est toujours donné à 100% sur le terrain. 

Il y a aussi Martial, mais lui je pense qu'il faudrait déjà qu'il commence à jouer à Man Utd pour ne serait-ce espérer être sélectionné. 


Et pour l'autre côté, il y a Mbappé qui y est pour l'instant. Sinon Dembélé peut répondre présent même si difficile de réellement le juger sur ces derniers matchs en Bleus car il ne jouait que les fins de matchs, il faut qu'il soit titulaire pour vraiment voir s'il est capable d'avoir le même niveau qu'avec le Barça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Prochaine liste de l'EDF pour les deux matches contre l'Islande (amical à Guingamp) et l'Allemagne (Ligue des Nations, Stade de France).

 

Une liste qui risque de voir arriver de nouveaux visages vu les forfaits déjà acquis (Mendy, Tolisso), probables (Lloris, Rami) et possibles (Umtiti). Et sans compter ce qui peut arriver d'ici là.

 

Gardiens :

 

Si Deschamps reste fidèle à sa logique de Hiérarchie, Mandanda devrait retrouver sa place de n°2, Aréola de n°3 et Costil de n°4. Ce trio devrait être convoqué si Lloris devait être forfait (cuisse). On verra si l'habituel capitaine des bleus retrouve les terrains ce week-end ou non.

 

On sait désormais que Lecomte est n°5, alors que Maignan est devenu très solide en ce début de saison, et que Lafont réussi son intégration à la Fiorentina. Début d'exercice plutôt réussie également pour Reynet à Toulouse.

 

Défenseurs :

 

Varane, indiscutable et réguler à Madrid, et Kimpembe, presque indiscutable désormais au PSG, sont les deuxcentraux sûres d'être là (sauf blessure d'ici là).

 

Umtiti est ménagé avec le Barça (genou) et Deschamps pourrait choisir de laisser souffler l'ancien lyonnais. Rami, auteur d'un début de saison difficile avec l'OM, a à peine repris l'entrainement. Tous deux pourrait donc être absents, de quoi faire venir ou revenir certains.

 

Laporte, installé à Manchester City attend d'avoir une nouvelle chance, un an après sa dernière convocation. Zouma, réserviste pour le mondial, a connu des débuts compliqué a Everton mais semble aller dans le bon sens. Réserviste lui aussi pour la Coupe du Monde, Sakho, titulaire à Crystal Palace pourrait-il faire son comeback en bleu ?

 

Parmi les joueurs encore jamais apparus, Lenglet (Barcelone), Diallo (Dortmund) et Upamecano (RB Leipzig), Diop (West Ham)sont les noms les plus cités pour être appelé.

 

Sur les côté, Pavard, Hernandez jouent et devraient logiquement être convoqués en tant que latéraux, à moins que Deschamps ne les incorporent comme défenseurs centraux.

 

Mais dans de cas, les solutions à droite et à gauche ne sont pas légion.

 

Sidibé court certe après son meilleur niveau, mais Corchia n'a pas encore joué avec Benfica, Amian (Toulouse), Rosier (Dijon) semblent encore trop tendre à droite, tandis que Sarr n'est plus titulaire à Marseille et pas irrésistible non plus. Malcuit lui ne compte que deux matches avec Naples.

 

A moins que le lyonnais Dubois, qui commence à s'aclimater à son nouveau club, ne crée "la surprise", le monégasque devrait être appelé.

 

Côté gauche, Benjamin Mendy est OUT pour une période indéterminée (à moins qu'il ne revienne ce week-end ?), Kurzawa se remet de son opération (hernie).

 

Parmi les joueurs valides, Amavi, convoqué une fois l'année dernière, est totalement hors du coup en ce début de saison. Digne gagne de plus en plus de temps de jeu à Everton et pourrait ainsi retrouver le groupe. L'occasion de voir s'il a digéré son absence à la Coupe du Monde.

 

Peut être l'occasion d'appeler Ferland Mendy, dont le style est proche de celui de son homonyme de Manchester City, qui poursuivrait sa découverte du très haut niveau, après la Ligue des Champions avec Lyon.

 

Milieux :

 

Pas affecté en bleu par son conflit avec Mourinho, la présence de Pogba ne se pose même pas, tout comme celle de Kanté devenu un taulier à Chelsea. Fiable et de plus en plus titulaire à Rome, Nzonzi devrait être préset également. Ce qui laisse "normalement" une place au milieu.

 

Auteur d'un bon début de saison avec le PSG (au moins en Ligue 1), Rabiot peut prétendre à une place dans le groupe, si Deschamps est décidé à lui redonner une chance...

 

Kondogbia fait un bon début de saison avec Valence, mais des rumeurs annoncent qu'il pourrait accepter la convocation de la République Centrafricaine (puisqu'il ne compte que des sélections en matches amicaux en bleus). L'occasion de mêttre un terme à ses rumeurs (ou d'acter son changement de nationalité sportive).

 

Sissoko n'a joué que deux fois avec Tottenham (une titularisation) et semble loin du groupe désormais. Blessé, Sanson devra encore attendre si Deschamps pensait à l'ancien Montpellierain.

 

Régulièrement cité après son très bon début de saison avec Lyon, Ndombélé semble proche d'être convoqué, alors que ses deux équipiers, Aouar et Tousart, sont attentivement observés par le staff tricolor.

 

La grosse cote pourrait venir de Matteo Guendouzi (19 ans), considéré comme l'une des révélations du début de saison de Premier League. A moins que Veretout, excellent avec la Fiorentina (et Champion du Monde U20 rn 2013 avec Pogba, Aréola, Umtiti, Digne, etc) ne rafle la mise.

 

Parmi les joueurs offensifs, Lemar et Demblélé font un très bon début de saison avec l'Atlético et le FC Barcelone. Fékir a connu une mise en route difficile mais semble retrouver ses sensations. Malgré la mauvaise passe de Marseille, Thauvin (6 buts) garde toute ses chances, alors que Payet, redevenu très influent, mérite qu'on se pose la question de son rappel.

 

Bamba (5 buts) très bon avec Lille doit peut être encore confirmer sur la durée avant d'espérer d'être appelé.

 

Attaquants :

 

Aucun débat sur la présence de Griezmann et Mbappé, bien qu'ils aient connu des fortunes diverses en ce début de saison, tout comme Giroud qui, s'il marque peu avec les Blues, commence à prendre de plus de poids dans le collectif de Chelsea. Et comme en plus il a marqué au dernier rassemblement de l'EDF...

 

Lacazette n'a pas des stat' de tueur (2 buts en PL) mais il semble aujourd'hui indispensable aux Gunners. Ben Yedder a connu une semaine faste avec Séville (4 buts lors des deux derniers matches de Liga et déjà 4 en Europa League)

 

Pléa figure parmi les meilleurs buteurs de Bundesliga (4 buts), mais devra sans doute encore attendre, et confirmer ses performances, tout comme Haller qui en est à 3 buts et 3 passes décisives avec Francfort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compo' probable demain contre l''Islande :

 

                   Lloris

Pavard  Varane  Kimpembe  Digne

            Nzonzi    Pogba

  Thauvin                    Dembélé

                       Griezmann

             Mbappé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France - Islande

 

Les entrées de Ndombelé et surtout Mbappé qui sauve l'équipe de France d'une humiliation contre une nation qui n'a pas gagné un match depuis x temps et qui enchaîne les branlées.

Quelle honte ça aurait été même pour un match amical pour la pays champion du monde de perdre ici. Un pauvre nul c'est pas brillant non plus. 

 

Thauvin :o Lui est sa réussite insolente quand il tirs au but avec l'OM qui passe complètement a coté de son match. J'ai eu pitié pour lui de vivre un tel calvaire. Il fallait le sortir a la mi temps. 

 

Dembélé un peu plus d'allant mais bien trop peu même si un bon début de match. Sa vielle frappe raté a un moment donné 😂

 

La palme pour le dernier de la classe décerné a Kimpembé qui est coupable sur les deux buts des vikings et en prime et vielle simulation pitoyable sur l'ouverture du score. Il doit être marqué par son attentat sur Ndombélé dimanche dernier qui lui coûte 3 matchs de suspension. 

 

Griezmann bien trop mollasson, Giroud n'a rien eu a se mettre sous la dent, Varane que dire au comment il n'y avait personne avec lui, Pavard toujours aussi moyen, Digne mouais, Pogba j'ai deja oublié qu'il fut sur le terrain. Lemar entrée timide comme Payet, Bien aimé le match de Nzonzi par contre. 

 

Lioris pas assez ferme sur le premier but mais par contre quelle quadruple parade pour éviter au blancs de couler. Sérieux sur les nombreuses frappes cadrées bien que molle ou moyenne des adversaires. Bien trop de tentatives des Islandais ça fait désordre. 

 

Bon bref en gros les remplaçants qui n'ont pas gagné de points loin de là. 

 

Pour revenir sur Ndombélé a l’origine du premier but des blancs avec une action a l'image du joueur. Envie de le revoir en équipe de France mais titulaire. 

 

Mbappé cette star 😎

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un match a vite oublier.

 

Au moins, Deschamps aura des choses à dire à Clairefontaine...

 

- Thauvin qui a laissé passer sa chance. Trop tendu

- Dembélé avait beaucoup d'intention mais un déchets qui terni grandement son match

- Kimpembe impliqué sur les deux buts

- Digne qui n'a pas réédité ses bonnes performances d'avant le mondial

- Pavard très neutre

- Nzonzi nous fait une nouvelle fois comprendre à quel point Kanté est précieux

- Giroud a fait quelques relais mais ne s'est jamais retrouvé en position de frappe

- Griezmann s'est fourni deux occasion mais reste sur courant alternatif (comme en club)

 

Seuls Lloris, Pogba et Varane ont semblé au niveau.

 

- Ndombélé, après une mise en route compliqué pour a première, décisif

- Mbappé qui chage tout et ne tremble pas au moment de sauver la patrie

- Payet, Lemar, Zouma, RAS. Trop peu de temps de jeu pour se mettre réellement en valeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite réflexion sur les bleus après les deux matches contre l'Islande (2-2) et l'Allemagne (2-1).

 

Je pense que ces deux confrontations ont conforté l'idée que si l'EDF était un groupe, il y avait malgré tout une équipe-type d'indispensables qui se détache et plusieurs joueurs "périphériques" qui n'ont pas encore montré qu'ils pouvaient remplacer les titulaires sans qu'on voit la différences.

 

Parmi les indispensables/indiscutables je mettrais : Lloris, Varane, Umtiti, Hernandez, Pogba, Kanté, Matuidi, Griezmann, Mbappé.

 

Pavard et Giroud sont des titulaires mais autour desquels il y a débat : le latéral (par défaut) parce qu'il n'y a pas de concurrnce sérieuse à son poste, et Giroud car sans remettre en cause tous qu'il a déjà apporté, la question est de savoir jusqu'à quand il pourra suporter le sens de l'Histoire avec le recentrage dans l'axe de Mbappé.

 

Pour l'instant le londonien est "protégé" par son statut, son vécu et son profil technique, et surtout, de mon pont de vue, parce que Deschamps n'a pas encore trouvé ses deux hommes de couloirs.

 

La logique voudrait que Demblélé et Lemar prennent le pouvoir à droite et à gauche, mais diverses raisons, Deschamps semblent hésitant. Dembélé a un potentiel technique, d'accélération et de pouvoir d'élimination indiscutable, mais je pense que Deschamps reste "marqué" par le manque d'implication défensive du bacelonais à la Coupe du Monde. Or, quand on voit déjà que Mbappé affiche déjà des manques dans ce secteur (mais moindre que Dembélé), laissant souvent Pavard seul dans certains situation, on peut comprendre qu'il n'ait pas une confiance aveugle en l'ancien rennais. Et puis son manque d'efficacité et/ou de lucidité dans le dernier geste reste également préjudiciable.

 

Concernant Lemar, là aussi e pense que l'ancien nmonégasque paie sa triste prestation contre le Danemark au mondial. Néanmoins, je suis un peu plus optimiste pour Lemar car son passage à l'Atletico doit le faire progresser dans le bon sens sous la coupe de Simeone. Sans être encore un monstre de stat', Lemar s'est déjà bien intégré à sa nouvelle équipe et est presque un titulaire à part entière. Et on sait que l'entraineur argentin ne fait aucun cadeau si ses joueurs ne mettent pas l'intensité et l'implication exigée. Lemar aura donc probablement droit à une nouvelle chance en tant que titulaire en bleu, mais il faudra la saisir.

 

De façon plus large, je pense que Kimpembe et Thauvin sont les deux grands perdant de cette semaine internationale. Le défenseur parisien est impliqué sur les trois buts encaissés, et qui prolonge ça période de moins bien avec le PSG. L'idée de Deschamps était peut être d'en faire un n°3 incontestable dans la hiérarchie des défenseurs, voir un n°2 bis pour concurrencer Umtiti.

 

Las, le jeune défenseur (23 ans) a raté n'a pas dégagé l'assurance qui l'habité en fin de saison dernière alors qu'il enchainait pour la première fois deux titularisations consécutives en sélection. Si l'absence d'Umtiti devait se répéter en Novembre contre les Pays-Bas (LDN) et l'Uruguay (amical), et si Deschamps lui accorde une nouvelle chance, il devra faire bien mieux, sous peine de voir la concurrence (Sakho, Laporte, Diallo, etc) revenir.

 

Quant à Thauvin malgré ses excellentes stat' avec l'OM, il a confirmé ses limites dans le jeu au plus haut niveau. Le fait que Deschamps ne l'ai utilisé qu'avec parcimonie n'est pas dû hasard et son match contre l'Islande l'a rappelé. Parmi les 23 champions du monde, il est sans doute celui qui joui de lamoins bonne cote aurpès du sélectionneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...