Aller au contenu

Equipe de France (Matchs, News, Itw etc.) (2)


GrM
 Share

Messages recommandés

Bon voila cette courte victoire qui assure la qualification avec 6 points d’avance a trois journées de la fin il faudrait un tremblement de terre. Dommage pour le spectacle de ne pas avoir réussi a inscrire le deuxième but. Match piège, le taf est fait. 

 

La Turquie qui gagne encore a l'arraché. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France 1 - 1 Turquie

 

Dommage d'avoir raté la qualification et de devoir attendre Novembre contre la Moldavie au SDF, puis en Albanie. Normalement, "y a la place"...

 

Giroud aurait pu être l'homme de la qualif', mais il aura malgré tout un peu plus assis sa place dans le groupe. Reste maintenant à se poser la question de son temps de jeu à Chelsea jusqu'à l'Euro. A l'inverse, Ben Yedder a manqué le coche et peut être l'occasion de définitivement éteindre la concurrence (M.Demblélé, Martial, Haller, etc) sur laquelle il semble tout de même garder une bonne longueur d'avance.

 

Griezmann n'est pas en réussite depuis quelques temps avec les bleus, mais vu le nombre de passes décisives, de situation et tout ce qu'il provoque de façon générale sur le front de l'attaque, il est indispensable. Par contre, il va ruminer cette faute inutile qui amène l'égalisation de la Turquie.

 

Coman a encore réussi un nombre impressionnant de différences et de décalage. S'il se montre aussi actif dans son replacement et les taches défensives, il peut devenir titulaire à gauche, plutôt que Matuidi qui n'a pas la créativité d'un joueur offensif ou de couloir, mais qui tellement utile dans le coeur du jeu, par son volume, ses compensassions.

 

Parce qu'idéalement, une ligne d'attaque Mbappé - Griezmann - Giroud - Coman, ça aurait de la gueule, au moins sur le papier.

 

Parmi les autre déception, j'ai trouvé Tolisso en-dessous de ce qu'on pouvait attendre de lui. Pas assez tranchant, manque de personnalité, le munichois a raté son double-rendez-vous. La paire qu'il a formé avec Matuidi est "bonne", mais pas au niveau du duo Kanté-Pogba qui, lorsqu'ils ne sont pas blessés, est un ton au-dessus en sélection.

 

Sissoko a une nouvelle fois fait étalage des qualité qu'on lui connait : du volume, de la puissance, de la vitesse et de la générosité, mais que de dechet au moment d'être décisif. Certe sa position de milieu droit, alors ue c'est un 8, ne l' peut être pas aidé, mais je trouve qu'il lui manque ce brin de talent qui fait toute la différnce au niveau international. Je ne serais pas choqué de le voir être doublé dans la hiérarchie par Ndombélé, son équipier à Tottenham.

 

Même sur une jambe et à cour de rythme, Hernandez est indiscutble à gauche, alors qu'à droite, même s'il est moins en difficulté qu'il y a quelques mois, Pavard continue à trainer cette impression d'être titulaire "par défaut".

 

La charnière Varane-Lenglet s'installe tranquillement et dégage une certaine assurance, mais le but turc est venu rappeler qu'elle pouvait et devait encore s'améliorer. En tout cas, Zouma, Kimpembe sont relégué loin  derrière, sans parler des blessés long durée (Laporte, Umtiti) qui devront cravacher pour (ré)intégrer le groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon match des bleus dans l’ensemble et dommage cette égalisation même si au final elle n’aura pas de conséquences.  

 

Giroud a sa place tranquille dans le onze quand je vois la prestation médiocre d'un Ben Yedder qui laisse passer sa chance d'être titulaire ici. 

 

Vivement le retour d'une équipe type avec les Mbappé, Pogba et Kanté. 

 

La censure de M6 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

France - Moldavie

 

Laborieux.

 

Qualifié par la petite porte du cabanon de jardin délabré. 

 

Pendant ce temps la le Portugal gagne 6-0 contre la Lituanie, l'Angleterre 7-0 contre le Monténégro... Et nous un pauvre 2-1 avec un penalty victorieux 79éme contre une pauvre équipe du même panier...

 

Un Griezmann des plus médiocre qui s'est obstiné a jouer dans l'axe et si cassé les dents contre le mur Moldave et qui a perdu un nombre innombrable de ballons. Heureusement pour lui qu'il est a l'origine de l'égalisation même si c'est surtout Giroud qui a bien géré en gênant le gardien. 

 

Bon match de Giroud qui a pesé. J’espère qu'il va trouver un club a noël pour sortir de cette galère de Chelsea. 

 

Lenglet qui sabote d'entrée la partie lui qui jusque là avait bonne réputation a prit une claque. 

 

Mauvais arbitrage les hj mal jugé et un arbitre central trop gentil avec les jaunes. Je me demande encore comment le 4 ne prend pas un rouge et en plus il conteste son découpage. 

 

Dire qu'avec une attaque Coman, Griezmann, Mbappé, Giroud pour une telle purge 🤢

 

Deschamp qui ne fait pas de changements alors qu'il voit bien que notamment un Griezmann était a coté de ses pompes. Qu'un Mbappé tout le temps blessé est en manque de rythme. Il a néanmoins un peu animé la rencontre avec zéro réussite. 

 

Les deux meilleures buteurs actuel de ligue 1 Ben Yedder et M. Dembéle au placard. Je peux rajouter pour le fun le petit Edouard du Celtic ou le vieux Gignac aussi a 9 buts. Et le meilleur buteur en Espagne Benzema toujours banni (que je cite pour citer donc les meilleures buteurs du moment).

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Albanie 0 - 2 France

 

Match sérieux des tricolors qui ont assuré la 1ère place du groupe dans un système inédit.

 

J'en profite d'ailleurs pour vous demander votre opinion sur le 3-4-3 (ou 3-4-1-2) : est-ce un système qui vous semble adapté et pertinent pour les bleus ? Un système alternatif selon l'adversaire ? Ou bien juste un one-shot qui risque de poser plus de (nouveaux) problèmes que de réponses ?

 

Personnellement, je pense que ce système mériterait d'être revu mais avec les titulaires supposés, Hernandez à la place de Kimpembe, Kanté et Pogba au milieu, et avec Mbappé à la place de Ben Yedder qui a été décevant.

 

Théoriquement, le 3-4-3 pourrait ressembler à cela :

 

                        Lloris

       Varane     Lenglet     Hernandez

????         Kanté        Pogba        ????

                   Griezmann

               Giroud     Mbappé

 

En défense, Varane et Lenglet semblent indiscutable grace à leur lecture du jeu au-dessu de la moyenne. Si il ne rencontre pas de nouveaux pépins physiques, Hernandez pourrait compléter le trio en y apportant sa grinta et son sens du duel.

 

Pour les doubler, avec Kimpembe, Zouma et Pavard, on a quasiment un casting complet en défense.

 

Au milieu, la paire Kanté-Pogba semble indiscutable alors qu'on ne les a pas vu ensemble en bleu depuis un moment. Mais si ils reviennent tous à 100%, je vois mal comment les déloger du onze de départ.

 

Tolisso semble être le n°3 dans la hiérarchie. Son bon match contre l'Albanie, et son 1er but en sélection, pourraient le (re)mettre en confiance. Espérons néanmoins qu'il aura un temps de jeu régulier à Munich.

 

Pour la quatrième place axial, cela semble se jouer entre Ndombélé, Sissoko, Guendouzi et Nzonzi. Appelé en début de saison, mais finalement forfait, Aouar semble a pris du retard, mais son profil technique pourrait plaire à Deschamps dans un tel schémas.

 

Vous l'auez devinez, la principale source d'interrogation, se sont les "pistons". Autant j'imagine bien Matuidi joué dans le couloir gauche, autant ça me parait impossible pour Pavard.

 

Matuidi a souvent occupé le couloir gauche de l'EDF pour équilibré le bloc avec un certains succès. Qui plus est, il continue d'enchainer les kilomètres en match avec la Juventus et il possède désormais certainement l'une des meilleure palette tactique du groupe France. Sa seule limite dans un tel role serait sa capacité à déborder.

 

Dans ce role-ci, Benjamin Mendy pourrait apporter toutes sa puissance et sa vitesse, mais le match en Albanie a encore montré les limites de replacement du mancunien. Et j'ai eu la sensation qu'il avait vraiment du mal finir le match, alors qu'il rejoue avec City, sans pour autant être "surutilié". Ce qui est inquiétant quand on connait son passif médical de ces deux dernières saisons.

 

Ferland Mendy, pourrait reprsenter une alternative crédible, gaucher lui aussi mais très doué avec son pied droit, le madrilène a cependant lui aussi montré des manques dans le replacement lorsqu'il évoluait à Lyon. Et comme son homonyme de Manchester City, on ne peut pas dire qu'il brille dans le 1vs1 alors que se sont tous deux des déenseurs de métier.

 

Malgré sa bonne volonté, je trouve Digne trop neutre, aussi bien offensivement que défensivement. Cest une doublure correcte, mais je pense qu'il n'a pas le niveau pour devenir un titulaire indiscutable.

 

Coté droit, j'ai du mal à voir Pavard un role de piston, alors qu'il souhaiterait se stabilser dans l'axe, en club comme en sélection. Dubois semble le meilleur compromis à ce poste, où il vient de réaliser sa meilleure prestation en bleu contre l'Albanie (1 passe décisive).

 

Les seuls autre solutions à ce poste serait Sidibé, si'il retrouve du temps de jeu à Everton, ou bien décaller Sissoko, comme ça lui est déjà arrivé en sélection et avec Tottenham.

 

Sur le front de l'attaque, Griezmann retrouve une liberté de dépacement qu'il semble avoir perdu à Barcelone. Le 3-4-3 lui permet de se déplacer entre les lignes et de pouvoir combiner avec deux partenaires devant lui.

 

Giroud reste un élément incontournable tant qu'il garde cette efficacité. Son profil de joueur le rend très complémentaire de Griezmann. Pourrait-on greffer Mbappé à ce système ? Ca en serait l'un des enjeux majeurs. Surtout qu'on a déjà vu que le parisien et le barcelonais pouvaient aller dans le même sens collectivement.

 

Mais du coup, quid de Coman qui a montrer des choses intéressantes depuis le début de saison ? Griezmann étant indiscutable, il serait en concurrence avec Giroud et Mbappé pour une lace de titulaire. Car je ne l'imagine absolument pas au poste de piston dans un 3-4-3 qui le tiendrait trop éloigné de la surface adverse.

 

Ben Yedder m'a plutot déçu et j'ai peur que mome Martial ou Lacazette avant lui, il ait laissé passé sa chance. Si en plus Dembélé continue de performer avec Lyon, Deschamps pourrait etre tenté d'essayer l'ancien du Celtic dont le profil pourrait en faire une doublure crédible à Giroud, pendant que Fékir serait celle de Griezmann.

 

                         Lloris

       Varane     Lenglet     Hernandez

Dubois       Kanté        Pogba      Matuidi

                     Griezmann

            Giroud           Mbappé

 

ou

 

                         Lloris

       Varane     Lenglet     Hernandez

Sissoko       Kanté        Pogba     B.Mendy

                     Griezmann

            Giroud           Mbappé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 months later...
  • 5 months later...

Il manque Caqueret est la liste aurait été à mon gout. (Et peut être Moussa Dembélé). 

 

Le retour du vilain Rabiot lol 

 

Mine de rien ça fait bien longtemps qu'il n'y a pas eu un match des l’équipe de de Franc même si cette trêve internationale tombe mal. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques reflexions :

 

Ferland Mendy semble se détâcher au poste de latéral gauche. Il a réalisé une saison fantastique avec le Real,  tandis que Benjamin Mendy est encore loin d'être redevenu un titulaire à City, et Digne a montré les même limite en bleu alors qu'il a plus de de temps de jeu à Everton.

 

Kurzawa est encore plus loin et la "menace" Théo Hernandez pourrait se préciser si il refait une aussi bonne saison avec l'AC Milan (7 buts en 31 matches).

 

A droite, Dubois est le seul latéral de métier, en l'absence de Pavard (blessé), qui à la base est un défenseur central. C'est dire où on en est à ce poste...

 

Upamecano a franchit des étapes cette année avec Leipzig, sa sélection est "normale". Même si elle se fait au détriment d'un champion du monde, Umtiti, qui va devoir séduire son nouvel entraineur, Koeman, pour retrouver du temps de jeu (au côtés de Lenglet ?), et Zouma, quelconque avec Chelsea. L'occasion en tout cas de menacer le statut de n°3 de KimpembeVarane indiscutable, malgré son match cauchemardesque en C1 contre City, il sort d'une saison très solide et est l'un des taulier.

 

Au milieu, Camavinga continue de brûler les étapes et le moment est (enfin) venu pour Aouar dont le profil technique offre des perspectives. Lemar; peut se sentir menacé après une saison médiocre à l'Atlético.

 

Le retour de Rabiot est une surprise. La discussion entre les deux hommes promet d'être intéressante. L'ex-parisien ne devra pas laisser passer sa chance et se montrer aussi bon qu'avec la Juventus. Avec en plus Matuidi parti en MLS, il a boulevard pour s'imposer.

 

Avec Camavinga et Aouar, Deschamps a peut être (enfin) des alternatives à Pogba

 

Sissoko, Kanté et Nzonzi complètent "logiquement" le milieu en l'absence du mancunien, testé positif à la Covid-19, et Tolisso blessé.

 

Devant, derrière les incontournable Griezmann, Mbappé et Giroud, le retour de Martial était attendu vu son excellente saison avec United. Voilà un concurrent pour Ben Yedder, dans parler de Moussa Dembélé (Lyon) qui ne doit pas être loin dans l'esprit de Deschamps.

 

Ikoné préféré à Pléa, le lillois à une carte à jouer, tandis que le joueur de Mönchengladbach devra réitérer sa très bonne saison (10 buts, 10 passes décisives en 27 matches de Bundesliga), en attendant le retour de Coman (encore) blessé (mais champion d'Europe avec le Bayern).

 

Fékir devra faire beaucoup mieux avec le Betis pour retrouver la sélection, et le message semble clair pour Lacazette...

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

293 jours "d'attente" pour avoir une purge comme cette rencontre Suède - France imbuvable. Et en plus pour conclure en beauté Griezmann qui manque le penalty à l'image de sa prestation du soir. 

Des changements bien trop tardifs pour tenter de sortir de l'ennui. 

Bon il n'y avait pas grand chose a espérer en début de cette saison d'une année plombé par le Coronavirus. C'est toujours ça de pris d’avoir gagné et d'être encore en course dans cette Ligue des Nations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sent que le 3-5-2 est encore (largement) en rodage chez les bleus.

 

Et avec des état de formes aussi disparates, il ne fallait pas s'attendre à des étincelles face à des suédois toujours aussi robustes et homogènes.

 

Au moins Lloris a exorcisé son but casquette d'il y a 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont pas été testé juste avant de venir les joueurs ? Il s'est contaminé en Suède ? 

 

Le match était dégueulasse. C'était triste à voir. 

J'espère que ce sera mieux la prochaine fois. 

 

 

Ps : Content de revoir Costil en bleu. 

Faut vraiment qu'Areola retrouve du temps de jeu s'il veut des sélections. Il risque d'être prêté à Rennes, j'espère qu'il y brillera. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas l'impression qu'on peut tirer quelque chose d'intéressant de ces matchs de préparations... Trop d'absents, tellement qu'on se voit dans l'obligation de tester de nouvelles formations... Mbappé doit beaucoup son but à une réussite insolente, mais la chance, ça se provoque, et sans lui, ce match insipide se serait terminé avec le score qu'il mérite, c'est à dire 0 - 0 . Par contre, c'est le fantôme du fantôme de Griezmann qu'on a vu là o.O Je suis sérieusement triste pour lui. Et ce penalty raté... Il ne s'est rien passé pour lui dans ce match. Décidément, il aurait vraiment dû partir à Man utd (mon club 😎) au lieu du Barça.

Dommage pour Upamecano, mauvaise première mais je le vois s'en remettre. Les latéraux n'ont pas vraiment existé dans une formation qui en a cruellement besoin (Digne plus que Dubois, mais bon...). J'arrive toujours pas à me faire au retour de Rabiot en équipe de France, ce sera toujours une arête coincé dans ma gorge( même si je lui souhaite le meilleur, le problème est surtout par rapport à Deschamp). Giroud en pointe au lieu de Martial dans cette formation... Franchement... Aucun commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...