Aller au contenu

Equipe de France (Matchs, News, Itw etc.) (2)


GrM
 Share

Messages recommandés

il y a 20 minutes, goon a dit :

Tu aurais ajouté/retiré qui par exemple ?

C'est très simple, j'attendais un retour de Benzema... Plus sérieusement déjà je vois Clément Lenglet, je ne suis pas sûr de ce garçon. Depuis ce début d'année, il montre de sacrée lacunes défensives en concédant plusieurs penaltys à son équipe. Pourquoi ne pas donner sa chance à Jules Koundé de Séville, qui ne démérite pas ? Même constat pour Theo Hernandez de l'Ac Milan. Dans un entretien accordé à Bein Sport, qui est parut très récemment, le sélectionneur français a avoué suivre ces joueurs de très près. J.K va jouer avec les Espoirs, il mérite de monter d'un cran. Je ne comprends pas la logique de prioriser la compétition des Espoirs quand on a son propre Euro à préparer. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, I shiro a dit :

C'est très simple, j'attendais un retour de Benzema... 

🤣

il y a 6 minutes, I shiro a dit :

je vois Clément Lenglet, je ne suis pas sûr de ce garçon. Depuis ce début d'année, il montre de sacrée lacunes défensives en concédant plusieurs penaltys à son équipe. 

Lenglet semble retrouver peu à peu son niveau. Il a connu des semaines très difficiles en club, mais qui dans n'a pas été dans son cas à Barcelone cette année ?

 

Varane a lui aussi eu des moments compliqué avec le Real, mais Deschamps lui a maintenu sa confiance malgré tout, avec le succès qu'on connait. je pense qu'il est important de garder un noyau de trois défenseurs centraux, complété par un "quatrième choix"

 

Mais c'est peut être maintenant que Deschamps va savoir qui sera le titulaire avec Varane dans l'axe gauche. Avec nénamoins la possibilité de faire évolué la hiérarchie en cour de compétition, comme ce fut le cas entre Rami et Umtiti à l'Euro 2016. D'où l'importance de maintenir sa confiance à joueur du calibre de Lenglet, même si ça veut dire le mettre sur le banc (au moins temporairement).

 

il y a 16 minutes, I shiro a dit :

Pourquoi ne pas donner sa chance à Jules Koundé de Séville, qui ne démérite pas ? Même constat pour Theo Hernandez de l'Ac Milan. Dans un entretien accordé à Bein Sport, qui est parut très récemment, le sélectionneur français a avoué suivre ces joueurs de très près. J.K va jouer avec les Espoirs, il mérite de monter d'un cran. Je ne comprends pas la logique de prioriser la compétition des Espoirs quand on a son propre Euro à préparer. 

Pour Deschamps, quelque soit le niveau de sélection, une compétition n'a pas à être pris à la légère ou biaisé.

 

Il a voulu donner à Ripoll les moyen de se qualifier pour le Fianl 8 des Espoir en juin, et c'est aussi un moyen pour les bleuets de préparer les Jeux de Tokyo.

 

Si les relations sont aussi harminieuses entre le sélectionneur des A et des U23, c'est bien parce qu'il a cette entente et cette volonté global d'être compétitif dans toutes les catégories. Et puis ça peut donner des informations à Deschamps sir comment tel ou tel joueur se comporte en groupe, est-ce qu'il arrive à surpporter la pression en sélection (même Espoir), etc.

 

On l'a bien vu en 2013 avec l'épisode des espoirs (Antoine Griezmann, Yann M'Vila, Chris Mavinga, Wissam Ben Yedder et M'Baye Niang) qui avaient fait le mur la veille d'un match de qualification décisif (perdu 5-3 contre la Norvège) : si tu ne rentre pas dans le moule d'une sélection dès les catégorie de jeune, il s'en souviendra.

 

Pouren revenir à Koundé, il traverse une période de moins bien depuis quelques matches. Même si s'est devenu une valeurs montante de la Liga, n'allons pas trop vite. On l'a vu récemment avec Upamecano, très bon avec Leipzig, mais un peu (voir beaucoup) fébrile lors de ses premières sélections. Sans compter qu'il y a aussi Wesley Fofana qui fait lui aussi une excellente saison avec Leicester.

 

Pour Hernandez, ça rejoint ce que j'ai développé plus haut, il a séché un rassemblement des bleuts il y a un an "parce qu'[il] ne se rendait pas compte que c'était important" pour reprendre les mots de l'intéressé. Pas sûre que se soit la meilleure pub à se faire avec Deschamps.

 

Sur ses qualités, offensivement il est impressionnant, mais j'ai encore des doutes sur ses qualités défensives. On l'a bien vu avec des joueurs comme Kurzawa ou Benjamin Mendy : l'apport offensif c'est bien, mais des garanties féfensives, surtout pour un défenseur, c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, goon a dit :

Pour Hernandez, ça rejoint ce que j'ai développé plus haut, il a séché un rassemblement des bleuts il y a un an "parce qu'[il] ne se rendait pas compte que c'était important" pour reprendre les mots de l'intéressé. Pas sûre que se soit la meilleure pub à se faire avec Deschamps.

J'ai entendu quelque de ce genre qui se serait passé en 2017 quant à cet incident avec les Bluets. Mais par contre c'est un peu du deux poids deux mesures, alors : le sélectionneur s'est montré plus tolérant envers Adrien Rabiot de la Juventus en le réintégrant de son propre chef dans l'équipe première dans un bon rôle. Varane était dans une période plutôt trouble, après au vu de tout ce qu'il a accomplit c'est un peu normal si DD a plus de patience avec ce joueur, qui est un cadre dans sa sélection. Je pense quand même que Koundé a cette expérience et professionnalisme il a quand même fait une campagne européenne réussie en Ligue Europa et a fait un très bon match contre l'inter en finale. J'ai pas trop l'impression qu'il puisse constituer une sorte "d'électron libre", en tout cas sur ce point il est clairement en-dessous d'un Kurzawa. Je pense qu'il doit être sélectionné avec l'équipe première pour acquérir encore plus d'expériences et trouver plus rapidement ses marques/repères. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, I shiro a dit :

J'ai entendu quelque de ce genre qui se serait passé en 2017 quant à cet incident avec les Bluets. Mais par contre c'est un peu du deux poids deux mesures, alors : le sélectionneur s'est montré plus tolérant envers Adrien Rabiot de la Juventus en le réintégrant de son propre chef dans l'équipe première dans un bon rôle. Varane était dans une période plutôt trouble, après au vu de tout ce qu'il a accomplit c'est un peu normal si DD a plus de patience avec ce joueur, qui est un cadre dans sa sélection. Je pense quand même que Koundé a cette expérience et professionnalisme il a quand même fait une campagne européenne réussie en Ligue Europa et a fait un très bon match contre l'inter en finale. J'ai pas trop l'impression qu'il puisse constituer une sorte "d'électron libre", en tout cas sur ce point il est clairement en-dessous d'un Kurzawa. Je pense qu'il doit être sélectionné avec l'équipe première pour acquérir encore plus d'expériences et trouver plus rapidement ses marques/repères. 

Rabiot a été au placard pendant un moment avant de revenir. Et lorsque ce fut le cas, c'est grâce à ses performances sur le terrain et avoir eu une discussion avec le sélectionneur.

 

Je ne dis pas que Hernandez s'est déjà "grillé" avec cette histoire, mais reconnait que ça d=fait mauvaise impression. D'un point de vu sportif, il doit faire face à la concurrence de Ferland Mendy, très bon avec le Real, Digne, enfin régulier et fiable en EDF, et surtout son frère Lucas, qui pour le coup a des qualités défensives indéniable en plus d'une générosité offensive (malgré ses limites techniques à ce poste).

 

Comme je l'ai dit avant, Koundé traverse une période de moins bien mais grâce à sa polyvalence (défenseur central et couloir droit) il garde une chance.

 

De toute façon Deschamps a tout expliqué lors de la conférence de presse : il laisse les joueurs sélectionnables (moins Mbappé) à disposition des Espoirs pour premettre la qualification au Final 8, mais l'Euro des A redeviendra prioritaire en Mai.

 

Autrement dit, les espoirs déjà sélectionnés en A (Aouar, Camavinga) ne sont pas "condamnés" et pourront être retenus avec A pour l'Euro si Deschamps les appelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on ait à quelques mois de l'Euro et donc de la liste des 23 qui y participeront, je vous propose de voter poste par poste aux joueurs que vous sélectionneriez si vous étiez le sélectionneur.

 

Dans l'ordre vous pourrez voter pour : les gardiens, les défenseurs centraux, les arrières latéraux droits, les arrières latéraux gauches, les milieux défensifs et relayeurs, les milieux offensifs et ailiers, les attaquants.

 

On part sur une base de 3 gardiens, 8 défenseurs, 6 milieux, et 6 joueurs offensifs (ou bien 5 milieux et 7 joueurs offensifs si le nombres de votes reçus par le 7ème attaquants est supérieur à celui du 6ème milieu)

 

On commence par les gardiens, choisissez 3 joueurs parmi :

 

Alphonse Aréola (Fulham)

Benoît Costil (Bordeaux)

Benjamin Lecomte (Monaco)

Hugo Lloris (Tottenham)

Mike Maignan (Lille)

Steve Mandanda (Marseille)

Autre (précisez)

 

J'indique également les prochains postes pour que vous puissiez anticiper et ne pas vous retrouver "piégé" en votant pour un jour à un poste alors qu'il peut évoluer à un autre :

 

Défenseurs centraux : W.Fofana (Leicester), L.Hernandez (Bayern Munich), P.Kimpembe (Paris-SG), J.Koundé (Séville FC), C.Lenglet (FC Barcelone), S.Umtiti (FC Barcelone), D.Upamecano (RB Leipzig), R.Varane (Real Madrid), K.Zouma (Cheasea)

 

Arrières-droit : R.Aguilar (Monaco), L.Dubois (Lyon), J.Koundé (Séville FC), F.Mendy (Real Madrid), N.Mukiele (RB Leipzig), B.Pavard (Bayer Munich)

 

Arrières gauche : L.Digne (Everton), L.Hernandez (Bayer Munich), T.Hernandez (AC Milan), L.Kurzawa (Paris-SG), B.Mendy (Manchester City), F.Mendy (Real Madrid)

 

Milieux défensifs et relayeurs : H.Aouar (Lyon), E.Camavinga (Rennes), B.Kamara (Marseille), N.Kanté (Chelsea), T.Ndombélé (Tottenham), S.Nzonzi (Rennes), P.Pogba (Manchester United), A.Rabiot (Juventus), M.Sissoko (Tottenham), A.Tchouaméni (Monaco), C.Tolisso (Bayern Munich)

 

Milieux offensifs, ailiers et attaquants : H.Aouar (Lyon), W.Ben Yedder (Monaco), K.Coman (Bayern Munich), O.Dembélé (FC Barcelone), N.Fékir (Betis Séville), O.Giroud (Chelsea), A.Griezmann (FC Barcelone), J.Ikoné (Lille), T.Lemar (Atlético Madrid), A.Martial (Manchester United), K.Mbappé (Paris-SG), D.Payet (Marseille), F.Thauvin (Marseille), M.Thuram (Mönchengladbach)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, simonnjii a dit :

Les 3 gardiens :

 

1. Hugo Lloris

 

2. Mike Maignan

 

3. Alphonse Aréola

 

J'ai voté la même chose. 

Lloris et Maignan me semblent obligatoires, tant leurs niveaux est impressionnant. 

Areola fait une bonne saison à Fulham, et semble faire un vrai retour au top niveau. 

Mandanda, c'est fluctuant. Son niveau est pas vraiment top, je trouve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France 1 - 1 Ukraine

 

Un retour rapide sur le très mauvais match des bleus hier soir.

 

Les français se sont peu à peu laissé endormir par des ukrainiens largement à leur portée et quasi inoffensifs. Leur grande erreur a été ne pas pas mettre un second but en 1ère mi-temps alors que les ukrainiens étaient clairement au bord de l'asphyxie.

 

Les bleus ont commencé alors à jouer à un rythme de sénateurs, comme si il pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score, et qu'il n'avaient rien à craindre de leurs adversaire en attendant le second but. Mais quand on joue sans la moindre imagination, sans la "bonne agressivité" pour remporter les duels, et sans application, même un adversaire aussi limité peut vous surprendre.

 

Là où le bas blesse, c'est que les tricolores avaient déjà connu une mésaventure similaire contre la Finlande (0-2) avant de se reprendre brillamment il est vrai contre le Portugal. Mais contrairement au match contre les scandinaves; qui était une rencontre amicale, ici c'est deux points de perdu.

 

"Heureusement", dans l'autre match du groupe la Finlande et la Bosnie ont également fait match nul (2-2), ce qui limite l'impact négatif de cette contre-performance.

 

Je ne vais mettre aucun joueurs plus "en avant", l'ensemble des joueurs sont passé à côté du match. Griezmann s'en sort un peu mieux grâce à son magnifique but, son 34ème en sélection, qui lui permet d'égaler le nombre de but de David Trezeguet.

 

Réaction attendue dimanche contre le Kazakhstan, dans le résultat, mais aussi (et surtout) la manière.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France - Ukraine

 

L'Ukraine a réussi son coup a savoir la défense. Les bleus se sont cassés les dents. Que de ballons contrés et cetera.. En deuxième période surtout des jaunes bien alignés et sérieux. Des plans larges montrant les deux lignes de front.  

Pourtant avec l'ouverture du score relativement rapide ça pouvait laisser penser que ça aller passer mais faute de faire le break... 

Ca a donné une rencontre bien dégueulasse a regarder. Cela dit c'est pas plus mal dans un groupe de qualification trop facile sur le papier ça va donner un peu de piment pour la suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin du sondage pour choisir vos 3 gardiens qui iront à l'Euro :

 

Capture.thumb.PNG.9125cfeb389fa123499d18eb8091ca46.PNG

 

On passe au poste suivant avec les défenseurs centraux. Choisissez les 4 joueurs qui constitueront la charnière centrale et leurs remplaçants.

 

Attention ! Certains de ces joueurs peuvent également ont déjà évolué sur les côtés de la défense, en club et/ou en sélection. Pensez donc à ne pas voter pour un joueurs en défense central puis à le resélectionner plus tard à un des postes de latéraux.

 

- W.Fofana (Leicester)

- L.Hernandez (Bayern Munich)

- P.Kimpembe (Paris-SG)

- J.Koundé (Séville FC)

- A.Laporte (Manchester City)

- C.Lenglet (FC Barcelone)

- B.Pavard (Bayern Munich)

- S.Umtiti (FC Barcelone)

- D.Upamecano (RB Leipzig)

- R.Varane (Real Madrid)

- K.Zouma (Cheasea)

- Autre (précisez)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Varane et Kimpembe, les deux valeurs sûres en ce moment.

 

Umtiti pour la belle époque, j'aime bien ce joueur donc j'espère qu'il reviendra au plus haut niveau même si ça va être compliqué.

 

Upamecano qui m'avait assez plu lorsqu'il avait joué en Bleu.

 

Hernandez et Pavard sont les deux piliers des côtés en Bleu donc je les choisirai pour les latéraux.

 

Lenglet ne m'a pas impressionné quand je l'ai vu jouer. Laporte, je l'ai sûrement vu quelques fois, mais il ne m'a pas marqué visiblement vu que je ne m'en souviens plus. Fofana, Koundé et Zouma, je les connais de nom mais je ne sais même pas si je les ai déjà vus. Une fois ou deux grand maximum. Cela fait pas mal d'années que je suis largué, je ne regarde pas suffisamment de matchs et de championnats différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Varane : une valeur sûre et l'un des vice-capitaine de l'équipe

 

Kimpembe : impressionnant physiquement, quand il reste concentrer d'un bout à l'autre d'un match

 

Lenglet : il a connu une période compliqué à l'image de Barcelone, mais revient bien. Sa bonne lecture du jeu lui permet de palier son manque vitesse.

 

Koundé : malgré une taille modeste pour un défenseur central (1,78m) il a une très bonne lecture du jeu et surtout une très bonne technique qui lui permet même de jouer en latéral droit. Un bon n°4 dans la hiérarchie.

 

Pavard et Hernandez sont très bien sur les côté, et dans le pire des cas, il peuvent être "réaxés".

 

Upamecano et Zouma me parassent trop fébrile en bleu, tandis que Laporte affiche trop de lacune en terme de vitesse et de vivacité. Umtiti part de loin, sans doute trop, et n'a pas retrouvé sont niveau de 2016 et 2018.

 

Pour Fofana, si il confirme sa très bonne saison avec Leicester, on en reparlera à un moment ou un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin du sondage sur les  défenseurs centraux que vous sélectionneriez pour l'Euro :

 

Capture.thumb.PNG.c26223696337bce2b24975df0ac87b37.PNG

 

On passe désormais aux Arrières-droits, sélectionnez deux joueurs parmi :

 

- R.Aguilar (Monaco)

- L.Dubois (Lyon)

- J.Koundé (Séville FC)

- F.Mendy (Real Madrid)

- N.Mukiele (RB Leipzig)

- B.Pavard (Bayer Munich)

 

Attention à ne pas revoter pour un joueur que vous avez déjà ou allez sélectionner à un autre poste (défenseur central ou arrière gauche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Fin du sondage pour choisir vos deux arrière-droits pour l'Euro 2020 :

 

Capture3.thumb.PNG.e2cda096eda2eaaa63b34be0187f971d.PNG

 

On passe au côté opposé avec les Arrières gauche :

 

- L.Digne (Everton)

- L.Hernandez (Bayer Munich)

- T.Hernandez (AC Milan)

- L.Kurzawa (Paris-SG)

- B.Mendy (Manchester City)

- F.Mendy (Real Madrid)

 

Votez vite car il se peut que j'accélère la cadence pour les prochain vote pour terminer ce sondage avant que Didier Deschamps ne donne la liste officielle.

 

Et n'oubliez pas : pensez aux joueurs que vous avez déjà sélectionné à autre poste. Ne faite pas de doublon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin des votes pour choisir vos des arrière-gauches pour l'Euro 2020 :

 

Capture4.thumb.PNG.10a0930c3f0f4bfd8652d0c931f68206.PNG

 

Sans transitions on passe au choix des milieux défensifs/relayeurs.

 

Choisissez 6 joueurs parmi :

 

- H.Aouar (Lyon)

- E.Camavinga (Rennes)

- B.Kamara (Marseille)

- N.Kanté (Chelsea)

- T.Ndombélé (Tottenham)

- S.Nzonzi (Rennes)

- P.Pogba (Manchester United)

- A.Rabiot (Juventus)

- M.Sissoko (Tottenham)

- A.Tchouaméni (Monaco)

- C.Tolisso (Bayern Munich)

 

ATTENTION : la liste de DIdier Deschamps sera annoncée le 18 Mai prochain.

 

Pour avoir l'avis du Forum et comparer avec la liste du sélectionneur, on va devoir réduire la durée du temsp de vote.

 

Vous avez donc jusqu'à Jeudi 13 mai après-midi pour répondre à ce sondage, avant que l'on passe au dernier groupe de joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...