Aller au contenu


Fairy tail 358


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

J'ai été étonné de la défaite éclair de Tempesta, je m'attendais à un combat un peu plus disputé mais bon pas grave, j'ai bien aimé son attaque suicide  :P

Je pense qu'on verra un peu plus de ce personnage prochainement, car face à fried et co je l'ai trouvé bon voir très bon même si c'était une attaque surprise ^^

 

Bref, sinon pour l'instant la guilde noire qui m'aura fait le plus d'effet aura été Oracion Seis ^^ D'ailleurs hate de revoir Cobra  :D

 

Et pour finir, la tête de Natsu en mode énervé comme d'hab, faudrait changer de temps en temps, là ça devient lassant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je c'est pas pourquoi mais pour faire partir la fumée j'ai pensé a Wendy.

 

Et aussi a Mirajane quand elle avait avaler le poisson de Kamika mais je me suis dit que si Luxus un dragon slayer avec des poumon spécial ai tomber je ne pense pas que Mira pourra faire grand chose donc je me base sur Wendy.

 

Pour la suite j'imagine un membres de tartaros venir a FT, peut etre la libération des oracions seis et l'apparition de Grimoire Heart enfin j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été étonné de la défaite éclair de Tempesta, je m'attendais à un combat un peu plus disputé mais bon pas grave, j'ai bien aimé son attaque suicide  :P

Je pense qu'on verra un peu plus de ce personnage prochainement, car face à fried et co je l'ai trouvé bon voir très bon même si c'était une attaque surprise ^^

 

Je suis assez d'accord avec toi, ce qui rend le chapitre pas trop mauvais pour moi. Par contre, j'aime cette tête de Natsu, c'est ce qui fait que Fairy tail passe en mode "On va tout péter." ;D

 

Mashima fait de très bonne choses là, pour l'instant il a même réussit à me faire oublier les autres vieux chapitre ou la nudité est le crédo. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mashima fait de très bonne choses là, pour l'instant il a même réussit à me faire oublier les autres vieux chapitre ou la nudité est le crédo. ;D

 

Oh oui !! Nudist's Creed là ou le nudiste il te sort un *censored* caché pour te *censored*

 

Ahem...

 

Oui si t'aime bien la tête de Natsu en mode véner' d'autres n'en sont pas fan, personnellement ça me dérange pas Natsu à toujours été émotif pour ce genre de choses, le voir garder son calme est bizarre.

 

Mais j'aurais préféré voir la tête de Makarov à la place, Natsu n'est pas vraiment intimidant vu comme ça ! Et puis le vieux mage est LA personne à craindre ce n'est pas le maître de la guilde pour rien, sa magie de gigantisme est impressionante de plus qu'il semble connaître un rayon sur les magies, et son Fairy Law n'est pas à sous-estimer, tandis que Natsu n'as pour avantage que de manger le feu et récemment la foudre et semble foncer tête baissée sur l'ennemi !

 

J'aime bien voir de la nudité mais un contexte...particulier ! la Lucy nue dans la rue je suis pas fan ! mais la Erza nue dans l'onsen là je suis... enfin passons

 

C'est un bon chapitre, il aurait été parfait sans ce OS et avec un combat DIGNE de ce nom !! Je crains le pire. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement le vieux mage fut rarement mit en avant et dans ses rares combats et bien ce n'est pas très glorieux, Guildartz et Laxus me donnent une impression de force, de puissance et de dangerosité plus grande que le vieux maitre même si il ne doit pas être loin espérons que durant cet arc il sera bien mit en avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement le vieux mage fut rarement mit en avant et dans ses rares combats et bien ce n'est pas très glorieux, Guildartz et Laxus me donnent une impression de force, de puissance et de dangerosité plus grande que le vieux maitre même si il ne doit pas être loin espérons que durant cet arc il sera bien mit en avant.

Oui, en espérant qu'il ne retombe pas sur une sorte d'Hadès qui jouera avec lui comme si c'était une fourmi >.< Un beau combat avec le vieux (contre un adversaire de sa trempe je précise) ne me déplaira pas et ça changerai ^^

Après on peut pas dire qu'il est beaucoup de chance le pauvre, entre tomber dans un piège et se faire retirer ses pouvoirs par un mage du vent, ou se coltiner Hadès full power en 1vs1, dans cet arc il risquerait de finir contre zeref xD

 

Ainsi que revoir Guildartz dans un combat ou au final il enverrai pas son adversaire dans les cieux comme la team rocket par magie, serait très intéressent pour le rapport de force avec Luxus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme si un peux coté déçu de la force des neuf porte, il y a que silver qui dégage beaucoup de puissance pour moi

 

c'est vrai que silver dégage beaucoup de puissance (vu qu'il a gelé un dragon de feu..)

mais regarde un peu les autres:

 

- kyouka a detruit/battu a elle seul toutes les sous guilde de tartaros! des guildes qui ont des membres de la puissance de minerva (une des finaliste du tournois) et surtout doriarte (le type qui aurai battu la team natsu si la force de silver n'est pas intervenu)

en plus elle a l'air d'etre la supperieur des autre (comme ultear et les autre de GH)

 

- tempesta: il a mis a terre toute l’équipe raijin! les trois garde de laxus (qui ont battu rustyrose de grimoire heart) + laxus (qui a battu le 4eme des mages saint et a même touché hades la ou Makarov a echoué).

ok, il doit aller se régénérer au QG, mais c'est normal! se serait abusé si il les bat sans dégât!

(c'est quand même a mon avis la team la plus forte de FT)

 

- Franmalt: on ne connait rien de lui encore, mais vu sont look, je pense que l'oiseau qui a bouffé doriarte vient de lui (ça montre un peu la force de ses volail)

si c'est le cas, cela me rappel caprico quand il etait avec GH mais en plus puissant (le niveau de doriarte et de natsu est tres elevé maintenant!)

 

- jackal: on l'a vu a l'oeuvre. detruire les 9 du conseil c'est pas n'importe quoi (il y a des sceau qui arrete la magie un peu partout.)

 

 

 

moi ce que j'arrive toujours pas a comprendre, c'est la difference de niveau entre les 3 guilde de l'alliance ballam...

 

OS: pour les battre on a eu besoin d'une équipe de niveau moyen (natsu a l’époque, le mage saint était HS pour plusieurs raisons) + flemme doré

 

GH: pour les battre toute FT a participé! makarov, laxus, gildartz, mira et erza!

Hades seul, ou bluenote seul auraient pu détruire OS!

GH était censé être la plus puissante des trois guilde!

 

TT: je ne sais pas comment il vont les battre, mais on a déjà laxus out.. le chef  de TT est END un démon que Igneel n'a pas réussi a le battre!

avec un type comme silver (qui a un spell aussi fort que le iced shell qui d’après ultear aurait pu battre Hades) seul, E.N.D seul, tempesta (immortel avec un spell qui met des mages du niveau de laxus KO) seul auraient pu battre GH

 

alors pourquoi Tartaros a besoin de faire une alliance avec les autres? (qui de plus sont des humains.)

ils ont peur de leur aggression?

et pourquoi GH a besoin de pacte avec OS??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre centré sur le combat laxus - tempesta qui c est fini en un éclair ( je sait c est nul comme jeu de mot  ;D ) c étais soit ça soit le combat aurait été interrompu , c est aussi une manière de mettre a l écart un gars puissant comme laxus , mais ne vous en faite pas lui et les rajins reviendront dans un retour foudroyant ( ok j arrête  ;D ) .

 

Plus sérieusement tempesta dit l immortel  va être un adversaire compliqué, du fait qu’il peut relâcher ces particules, il faudra sans doute le sceller ou l assommé pour le vaincre, si il est l adversaire destiné a Wendy et chelia sa risque d’être dur a moins quelle puisse purifier l air.

 

Pour jellal, il risque d être une cible, bientôt son  retour je pense que jellal devrait sans sortir peut être pas comme laxus, il devrait tenir tête a son adversaire, mais finir avec une blessure grave et peut être resté avec fairy tail au grand jour puisque le conseil n est plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu peur au début du chapitre mais au finale je suis satisfait !

 

Alors oui on a la tête de Natsu quand il est pas content, mais bon faut collé un minimum au personnage si c'est cliché c'est parce que ça fait partie du personnage une autre réaction de la part de Natsu aurait était bidon dans le sens ou ça collé en rien au personnage, c'est certes agaçant par moment, mais bon Natsu vas pas changer pour soulager quelque lecteur qui supporte pas une expression.

 

Espérons seulement que la suite ne sera pas constitué uniquement de "free win" pour la team Natsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que silver dégage beaucoup de puissance (vu qu'il a gelé un dragon de feu..)

mais regarde un peu les autres:

 

- kyouka a detruit/battu a elle seul toutes les sous guilde de tartaros! des guildes qui ont des membres de la puissance de minerva (une des finaliste du tournois) et surtout doriarte (le type qui aurai battu la team natsu si la force de silver n'est pas intervenu)

en plus elle a l'air d'etre la supperieur des autre (comme ultear et les autre de GH)

 

- tempesta: il a mis a terre toute l’équipe raijin! les trois garde de laxus (qui ont battu rustyrose de grimoire heart) + laxus (qui a battu le 4eme des mages saint et a même touché hades la ou Makarov a echoué).

ok, il doit aller se régénérer au QG, mais c'est normal! se serait abusé si il les bat sans dégât!

(c'est quand même a mon avis la team la plus forte de FT)

 

- Franmalt: on ne connait rien de lui encore, mais vu sont look, je pense que l'oiseau qui a bouffé doriarte vient de lui (ça montre un peu la force de ses volail)

si c'est le cas, cela me rappel caprico quand il etait avec GH mais en plus puissant (le niveau de doriarte et de natsu est tres elevé maintenant!)

 

- jackal: on l'a vu a l'oeuvre. detruire les 9 du conseil c'est pas n'importe quoi (il y a des sceau qui arrete la magie un peu partout.)

 

 

 

moi ce que j'arrive toujours pas a comprendre, c'est la difference de niveau entre les 3 guilde de l'alliance ballam...

 

OS: pour les battre on a eu besoin d'une équipe de niveau moyen (natsu a l’époque, le mage saint était HS pour plusieurs raisons) + flemme doré

 

GH: pour les battre toute FT a participé! makarov, laxus, gildartz, mira et erza!

Hades seul, ou bluenote seul auraient pu détruire OS!

GH était censé être la plus puissante des trois guilde!

 

TT: je ne sais pas comment il vont les battre, mais on a déjà laxus out.. le chef  de TT est END un démon que Igneel n'a pas réussi a le battre!

avec un type comme silver (qui a un spell aussi fort que le iced shell qui d’après ultear aurait pu battre Hades) seul, E.N.D seul, tempesta (immortel avec un spell qui met des mages du niveau de laxus KO) seul auraient pu battre GH

 

alors pourquoi Tartaros a besoin de faire une alliance avec les autres? (qui de plus sont des humains.)

ils ont peur de leur aggression?

et pourquoi GH a besoin de pacte avec OS??

C'est vrai qu'on a du mal à concevoir que GH puisse être la guilde la plus forte de l'Alliance Balaam à son époque vu l'âge des 9... Mais, surtout, j'ai du mal avec l'idée que celle-ci était détentrice du Grimoire de Zeref (et ça on l'a vu)... Alors, déjà, comment END (le soit-disant maître) ou les 9 ont pu exister/"naître" de ce grimoire et avant la destruction de GH (puisque Tartaros existait déjà)...? :-X Ça s'appelle les joies de la surenchère... Et le genre Shônen n'y échappe certainement pas ! Sauf que... un petit peu de cohérence et surprise de temps en temps ça fait pas de mal (qui ne l'avait pas vu arriver après la fin de GH ? C'est pour ça que, pour beaucoup de lecteurs habitués, ça sentait l'arnaque ou la facilité du "je fais passer GH pour la plus forte des guildes noires" à l'époque. Maintenant, ça paraît encore plus ridicule avec du recul, ça c'est sûr !! Quant au coup du "on n'en connaissait rien"... :o Ah, mais oui, c'était pour introduire et justifier Tartaros en pseudo plus fort ennemi de tous les temps ?! Pour changer... :-X Après, c'est FT, c'est comme ça... et on aime ou on n'aime pas ! :P).

 

Ce que j'aimerai de temps en temps voir: c'est, au moins, de réels progrès des personnages permettant un minimum de justifier cette montée en puissance et la victoire systématique sur le fil avec le pouvoir de l'amour et etc (c'est dûr de voir Natsu se faire aplatir très facilement par les siens et ne pas être passé rang S alors qu'il est le seul à se taper les boss/ennemis les plus forts... Quoi que, Laxus s'est bien fait Jura... 9_9 ). En bref, Mashima peut rajouter autant de morts qu'il veut dans son histoire, on sait déjà que FT s'en tirera sans dégâts (ou presque) et, ce, devant un plus fort ennemi que les arcs précédents puisque Natsu battra le boss ennemi et que lui-même aura toujours la même place dans sa guilde... :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien, Hades indique un chapitrage et un numéro de livre concernant le livre de Zeref, on peut donc en conclure qu'il est probablement en plusieurs tomes et que l'ensemble de l'œuvre n'était probablement pas entre les mains de Grimoire Heart. De plus on apprend à la fin de l'arc Tenro de la bouche de Zeref qu'il y a pas mal d'enfumage de la part de ses sectateurs autour de sa personne, il est donc fort probable qu'il doit y avoir pléthores de pseudo grimoires ou de recopiages approximatifs contenant des éléments tronqués.

 

Après, tout est question de perception, on déclare facilement qu'untel est le plus fort, car il est visiblement le plus fort, ca ne veut pas dire qu'il ne se fera pas déboiter par un tiers qui lui reste discret sans exposer sa véritable force. Toujours tabler que le classement est la vérité c'est s'enfermer dans des certitudes réductrices qui ne sont pas forcément vraies et donc se rendre sensible à la surprise.

 

Bref, pour ce qui concerne les combats, j'ai plutôt tendance à prendre en compte le résultat final plutôt que le déroulement. Ainsi si Luxus mène lors de ce combat, il finit au tapis comme son adversaire, d'un point de vue stratégique il y a clairement match nul. Ca n'augure pas de la prochaine confrontation si elle a lieu, puisque chacun aura appris de celle ci et aura probablement des parades à proposer.

 

Sinon j'attends la suite avec impatience, car le chapitre en lui même n'a apporté que peu d'informations sur la trame.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà on sait qu'il existe plusieurs livre de zeref vu que GH et le royaume en possède un. Mais la question est combien de livre de zeref existe t'il?

Pour END on sait qu'il a plus de 400an vu qu'il a affronté igneel mais les 9 autres autre démons on ne sait pas s'ils ont 400ans ou moins. On sait que grimoir heart est la guilde noir de l'alliance (mais je ne sait plus qui a dit cela le conseil, ou grimoir heart) car si c'est le conseil ne connaissant pas l'organisation de tartaros a mit la puissance des guilde  noir sur le plus d'activité et de destruction qu'ils ont fait. Si c'est GH on a déja vu que les guildes noir sont des ventard donc pas prendre en compte.

De plus si tartaros, oracions seis et GH on fait une alliance de non agression comment savent ils qui est plus puissant que l'autre vu qu'ils se sont pas battu à cause de le contrat de non agression.

La puissance peut etre du au nombre de membre dans leurs guilde.

Sa peut etre du au nombre de guilde noir relier entre eux exemple: GH ( 10guilde noir relier a eux), orascion seis (6 guilde noir relier a eux) tartaros (7 guilde relier à eux).

Ou inversement ce qui a moins de guilde relier à eux montre leur puissance.

Ou les maitre se sont affronté et comme hadès possède un coeur qui l'empeche de se fatigué et augmente sa puissance et que les autre non a montrer qu'il était le plus puissants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas vraiment l'intérêt de comparer Tartaros et GH. GH était probablement la guilde noire la plus forte 7 ans auparavant car Tartaros n'était vraisemblablement pas au complet ou pas prête pour passer à l'action. Ce qui est dommage c'est que dans ses propos, Cobra evoque E.N.D ... ce qui laisse à penser qu'il était déjà présent 7 ans auparavant, peut être n'avait il pas l'intégralité de ses pouvoirs ...

 

Sinon pour en revenir au chapitre, je suis plutôt satisfait du déroulement du combat. Laxus est un monstre et il le montre, je n'aurais pas vraiment aimé le voir se faire allumer pour ensuite voir Natsu and co prendre leur revanche. Tempesta a un pouvoir bien fumé et bien vicieux, qui lui permet au final d'avoir le dernier mot. Ca a au moins le mérite de situer le niveau des 9 membre de tartaros.

 

Quant' à la tête de Natsu, je ne vois pas pourquoi certain s'offusquent, il fait du Natsu ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est mal dessiné. Natsu bien dessiné avec de la colère dans les yeux, ça a déjà été fait. Là, il ne ressemble à rien.

 

Je ne vois pas en quoi quelqu'un d'autre que l'auteur serait bien placé pour dire que Natsu est mal dessiné. Nous ne somme pas Mangaka est encore moins les créateurs de Fairy Tail, Mashima a dessiné Natsu comme il le voulait et comme il le devait, en fonction des besoins scénaristiques, nous ne sommes pas en mesure d’émettre un jugement sur la qualité de ses dessins. Dessiner les émotions sur un visage fictif est un réel défi, sur sa je trouve que Mashima est vraiment fort Fairy Tail est un manga où les émotions sont beaucoup dessinées et bien retranscrites.

 

J'ai du mal à comprendre cette critique sur le visage de Natsu, après il est vrai que chacun peut avoir son avis on est libre de critiquer mais là sa ressemble plus pour moi à un jugement hâtif. Tu le compare en disant qu'il est mal fait là en comparaison d'autres fois, mais c'est ton avis ce n'est pas une vérité absolue. Moi je trouve que le visage de Natsu est très bien fait et c'est une réaction fidèle à la personnalité du personnage. Ou alors au moins il faudrait argumenter ton avis, ou dire "je pense qu'il est mal dessiné". Mais dire "il est mal dessiné" comme si c'était une vérité n'est pas correcte.

 

On ne peut pas avoir de point de vue objectif sur sa. Le "il ne ressemble à rien" est limite blessant pour le travail de Hiro Mashima je trouve. Cela fait partie des règles de la charte, personne n'a la science infuse. Tu pense qu'il ne ressemble à rien mais il ne ressemble pas à rien. Si tout le monde le pensait sa serait ok mais ce n'est pas mon avis alors c'est faux d'émettre un jugement objectif, c'est pourquoi dire "je pense" au début de ses avis est vraiment important.

 

PS : Désolé pour tout sa en mais c'est juste que ce genre de remarque me dérange, mais c'est pas bien grave non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas je comprend sa remarque et celle des autres, mais c'est là qu'on en revient au point que beaucoup comme moi disent : C'est la personnalité de Natsu à quoi d'autre pouvait-on s'attendre ? Si Mashima avait fait autrement, n'irait-il pas à l'encontre des principes de son manga ? Au niveau de la constatation même, je suis d'accord pour dire que la réaction de Natsu laisse indifférent avec l'habitude de la voir et limite ridicule pour nous lecteur, mais en y réfléchissant c'est normal pour la trame du manga et le respect de la personnalité de Natsu, c'est pour sa que j'ai revu mon jugement et que je trouve ce genre de remarque inutile.

 

L'auteur ne va pas changer les réactions de Natsu pour nous faire plaisir, c'est à nous de faire avec. Si tu connais le personnage de Natsu je ne trouve pas que c'est choquant, sa aurait été choquant une autre réaction justement. Moi je ne m'attendais pas à autre chose je suis content de le voir réagir comme sa personnellement. Tout le monde est libre de critiquer bien entendu ce n'est pas sa que je remet en cause, mais pourquoi critiquer sa alors que nous y avons été habitué, quel est le but ? C'est pour sa que je dis que j'ai l'impression que c'est un jugement hâtif, c'est la première impression que nous laisse l'image, c'est navrant. Mais en réfléchissant au fond du manga, c'est compréhensible et pour ma part ça se justifie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi quelqu'un d'autre que l'auteur serait bien placé pour dire que Natsu est mal dessiné. Nous ne somme pas Mangaka est encore moins les créateurs de Fairy Tail, Mashima a dessiné Natsu comme il le voulait et comme il le devait, en fonction des besoins scénaristiques, nous ne sommes pas en mesure d’émettre un jugement sur la qualité de ses dessins.

Bien sur que si. Ou alors tu veux dire que nous sommes dépourvus de sens esthétique ? Ce dessin est moche, point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas vraiment l'intérêt de comparer Tartaros et GH. GH était probablement la guilde noire la plus forte 7 ans auparavant car Tartaros n'était vraisemblablement pas au complet ou pas prête pour passer à l'action. Ce qui est dommage c'est que dans ses propos, Cobra evoque E.N.D ... ce qui laisse à penser qu'il était déjà présent 7 ans auparavant, peut être n'avait il pas l'intégralité de ses pouvoirs ...

 

Oui, certaines personnes ont du mal à juger avec le temps et oublie qu'une Elipse de 7 ans vient de se dérouler.

 

Déjà, c'est Mirajane qui fait l'explication sur l'alliance Baram avec les 3 plus puissantes guildes et Grimoire Heart la plus puissante.Et il n'y a aucun pacte de non-agression entre-eux, quand on dit alliance c'est comme pour Fairy Tail, Blue Pegasus ... contre Oracion Seis, ils sont alliées comme Cobra le fait entendre en prison.

 

Tartaros s'est renforcé durant les 7 ans, comme on a pu le voir avec Kyouka, il recherche la puissance et des mages plus puissants pour amélioré leur force de frappe tout en se débarrassant des personnes inutiles.

 

Grimoire Heart était la guilde noire la plus puissante, il y'a 7 ans, c'est tout , il n'y a pas a chipoté, cela vient de l'auteur.Comme si, Ultear avait le même niveau qu'avant l'Elipse on remarque aussi qu'elle s'est amélioré et est devenu plus puissante.

Il n'y a pas que les gentils qui deviennent plus fort au fil du manga, les autres s'améliorent aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, certaines personnes ont du mal à juger avec le temps et oublie qu'une Elipse de 7 ans vient de se dérouler.

 

Déjà, c'est Mirajane qui fait l'explication sur l'alliance Baram avec les 3 plus puissantes guildes et Grimoire Heart la plus puissante.Et il n'y a aucun pacte de non-agression entre-eux, quand on dit alliance c'est comme pour Fairy Tail, Blue Pegasus ... contre Oracion Seis, ils sont alliées comme Cobra le fait entendre en prison.

 

Tartaros s'est renforcé durant les 7 ans, comme on a pu le voir avec Kyouka, il recherche la puissance et des mages plus puissants pour amélioré leur force de frappe tout en se débarrassant des personnes inutiles.

 

Grimoire Heart était la guilde noire la plus puissante, il y'a 7 ans, c'est tout , il n'y a pas a chipoté, cela vient de l'auteur.Comme si, Ultear avait le même niveau qu'avant l'Elipse on remarque aussi qu'elle s'est amélioré et est devenu plus puissante.

Il n'y a pas que les gentils qui deviennent plus fort au fil du manga, les autres s'améliorent aussi.

 

Je suis d'accord, c'est un des bons points du manga. Par exemple après la défaite de Gerald on aurait pu s'attendre à le voir oublier et stagner, mais il est resté présent, a fait sa rédemption et a continué à garder un très bon niveau (il reste parmi l'élite des mages même aujourd'hui). Concernant Grimoire Heart, c'est sûr qu'elle était la plus puissante, chaque membre n'utilisait que de la magie perdu il me semble. Concernant Tartaros, je me demande bien comment s'est déroulé leur évolution. Mais le vide de 7 ans a permis à de nombreux jeunes talents de faire leur entrée en scène en grandissant, un peu comme avec Sting et Rogue, qui était trop petit avant pour être connu mais qui avec les 7 ans sont devenus de renommé dans tout Hearthland. On ne prête pas attention a des enfants, même si c'étaient des Dragon Slayer. Pour Tartaros, je me demande bien d'où sort Silver le Devil Slayer. Nous aurons des précisions sur cette magie plus tard, peut être est-elle encore plus ancienne que la magie de Chasseur de Dragon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Grimoire Heart était la guilde noire la plus puissante' date=' il y'a 7 ans, c'est tout , il n'y a pas a chipoté, cela vient de l'auteur. (...)[/quote']

 

L'auteur ou des personnages nécessairement subjectifs et faillibles ?

 

Pareil pour l'alliance Baram, dans l'œuvre à un moment un personnage indique qu'il s'agirait d'un pacte de non-agression ? vérité ? mensonge ? mauvaise interprétation/traduction ? Tout est possible, pour ma part, quand cela provient du fruit de dialogue. Après j'ai pu louper des cases de commentaires de l'auteur, donc ne pas hésiter à les citer pour me corriger ^^.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auteur ou des personnages nécessairement subjectifs et faillibles ?

 

Pareil pour l'alliance Baram, dans l'œuvre à un moment un personnage indique qu'il s'agirait d'un pacte de non-agression ? vérité ? mensonge ? mauvaise interprétation/traduction ? Tout est possible, pour ma part, quand cela provient du fruit de dialogue. Après j'ai pu louper des cases de commentaires de l'auteur, donc ne pas hésiter à les citer pour me corriger ^^.

 

Amicalement

 

Il se demandait plutôt si cela était un pacte de non-agression pendant l'explication, ce qu'ils ne savaient pas mais avec les paroles de Cobra, on comprend qu'ils sont alliées d'une certaine manière.

 

Mais cela n'est pas une mauvaise interprétation pour Grimoire Heart car on les présente bien officiellement comme la guilde la plus forte avec les 2 autres guildes.

 

Et cela est plutot bien amené de la part de l'auteur d'amené une Elipse après que Grimoire Heart se soit fait battre et éviter le manque d’intérêt de Tartaros et on a les paroles de Kyouka qui montre qui recherche la force, ils ont attendus quelques temps avant de préparer leur attaque, ce qui montre qu'il n'était pas encore près il y' a 7 ans.

 

Raios

 

Cela pourrait peut-être s'apparenter a tous les mages de Tartaros, en ce qui concerne le Devil Slayer ou cela est la magie originel de Silver car son premier surnom est le Zero absolu donc son surnom officiel n'est pas un devil slayer.Mais il n'utilise pas sa forme de démon, ce qui peut laisser penser que cela n'a rien à voir avec le pouvoir de son demon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas faire la confusion entre la voix off du dessin animé au moment de l'arrivée du navire volant de GH et les bulles d'indication. Pour ma part, je n'en ai pas vu indiquant fermement que GH est la guilde la plus forte, cela vient tout au plus du discours de certains personnages. Après j'ai pu mal lire, d'où ma demande de précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas faire la confusion entre la voix off du dessin animé au moment de l'arrivée du navire volant de GH et les bulles d'indication. Pour ma part, je n'en ai pas vu indiquant fermement que GH est la guilde la plus forte, cela vient tout au plus du discours de certains personnages. Après j'ai pu mal lire, d'où ma demande de précision.

 

Pour ma part c'est ma déduction personnel si Grimoire Heart était la meilleur guilde il y a 7 ans dans l'univers Fairy Tail. Tous les membres utilise une magie perdu différente et redoutable, et à cette époque à part Fairy Tail, je ne vois aucune autre guilde capable de rivaliser. Sarbertooth n'était encore pas mise en avant, les membres comme Sting et Rogue les plus puissant étant trop jeune (il est dit que Minerva est la plus puissante de la guilde mais sérieux je n'en suis pas convaincu, elle est puissante d'accord mais en Dragon Force ils se la font, et je parle pas de se mettre à deux contre elle, même en 1vs1 Rogue ou Sting sont meilleur pour moi, enfin bon si le manga le dit mais c'est pas sa l'important). La défaite de la guilde est dû à ce qui à permis à Fairy Tail de gagner : les liens. C'est la force des liens qui unissent les membres de Fairy Tail qui leur ont permis de gagner, mais sinon en terme de puissance pur bien sûr que Grimoire Heart était devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...