Aller au contenu


Fairy tail 358


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

J'ai bien aimé le chapitre comme souvent en début d'arc avec FT. Personellement, je ne suis pas choqué que Laxus arrive à tenir tête à l'un des 9 démons étant donné qu'il est au niveau de mage saint. Si eux n'arrivent pas à suivre qui le fera? Et de toute facon l'on n'a presque rien vu des capacités de Tempesta, pas de quoi décevoir. Ce qui m'aurait gavé, serait que FT retourne s'entrainer alors qu'ils l'avaient déjà fait avant le GTM.

 

Par contre comme beaucoup ici, je me serais bien passé de la dernière page que j'ai trouvé superflue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En gros, Tempesta s'est fait turbo-violé dans ce chapitre donc entendre des gugusses nous dire qu'il à gagner le combat, il faut arrêter les inepties::)

 

Faut surtout arrêter de ne pas accepter des avis différents du sien.

Honnêtement, rien ne dit que c'était la technique la plus puissante de Tempesta l'Immortel. De ce que j'ai compris, non seulement il peut mourir plusieurs fois et revenir à la charge, mais en plus, il maîtrise des désastres naturels. Je doute que cette brume tueuse de mages soit la seule technique qu'il a dans sa manche. Bref, tant qu'on n'a pas la confirmation que ce soit THE technique, Luxus a quand même perdu, peu importe comment on voit les choses. Il a baissé sa garde, failli mourir, et voilà comment un membre de Tartarus s'en sort sans aucun dommage en mettant au tapis le grand Luxus. Tu te fais ''turbo-machin'' par un boss pour finir par vaincre ce boss en reprenant l'avantage (ce que fait Natsu la plupart du temps), le résultat reste le même: Win.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technique de Tempesta n'était pas une technique de combat, c'était une technique suicide, une fois utilisé il ne peut plus rien faire (C'est pour ça qu'il dit mourir et c'est pour ça qu'on dit qu'il est immortel). Donc oui, c'est THE technique parce qu'à la base c'est juste une technique de secours quand il est dans la merde (Donc quand il a perdu son combat).

 

 

Donc oui, en terme de combat, Luxus l'a clairement dominé et a gagné, mais peut-on vraiment dire que Tempesta a gagné alors qu'il s'est clairement tué (Il est immortel toussa toussa oui, mais il s'est tué) et que Luxus est toujours en vie ? Dans ce chapitre on retiendra juste que dans l'histoire, Luxus aurait très bien pu se TP loin du poison (N'oublions pas l'arc Tenrou où Luxus se trouve dans un désert pour ensuite se déplacer sur l'île une dizaine de chapitre plus tard), mais non, il s'est sacrifié et a sauvé la ville sans pour autant perdre la vie (But du poison quoi), au mieux on peut dire que c'est un match nul (Même si pour moi c'est une victoire de Luxus), mais dire que Tempesta n'a rien eu, alors qu'on ne connait rien de sa capacité (Si ça se faut, se tuer baisse considérablement sa puissance, ou alors, il a une limite de mort, fin bref...) et qu'en plus, il dit clairement se tuer... m'ouai.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà ils faut faire disparaitre cette particule noir. L'enfer n'est pas forcément tartaros sa peut etre du au particule.

 

Oui, bien sur!Le titre ''Fairy Tail vs L'enfer'', annonce un combat de la guilde contre le fameux nuage noire!Vont-ils venir a bout d'un ennemi invisible qui est le pire ennemi des mages?

Un combat dantesque s'annonce face à ce nuage noire!

 

J'aime bien la manière de certains à réinterpréter les chapitres. Luxus en mode "mains dans les poches" esquive toutes les attaques de Tempesta et le OS en un coup, c'est pour dire la différence de niveau entre les deux. Tempesta ne doit son salut qu'à sa façon de fuire la queue entre les jambes et grâce à ce qui semble être la technique "ultime" de chaque membre de Tartaros.

 

Ce manque de respect est choquant n’empêche!Sérieusement les gars, on a des personnes qui se font chier a vous traduire les chapitres et vous vous continuer a regarder les chapitres version chinoise alors que la traduction est sorti faut se mettre à jour et encore les images suffisent à voir la différence!

 

Tempesta a essayé de faire quoi, en voyant Luxus s'est déshabillé (d'ailleurs il a bien une tète de lion) donc passe en mode sérieux et a essayé de frapper Luxus avec 2 coups facilement éviter et en 2 coups se fait mettre  K.O par Luxus qui n'enlève même pas le manteau (Oui, ce fameux manteau) et n'a même pas pris son adversaire au sérieux!La différence de force est clair pourtant, il y' a une personne qui se retrouve à terre sans pouvoir bouger et l'autre qui donne l'impression d'avoir mit la fessée à un gamin insolant!

Luxus aurait pu facilement l'achever mais on est dans Fairy Tail (tout comme beaucoup de shonen), les gentils n'ont pas le droit de tuer!Ils prennent le temps de discuter de faire dans l'humour pendant le petit séjour d’inconscience de Tempesta et celui si fui en utilisant sa seconde magie qui oblige  Luxus a se sacrifié pour sauver la ville , quel défaite 9_9 !

 

La remarque de Tempesta ''Je ne pensais pas qu'ils existaient des mages si puissants'', il rigole sérieusement!Il pensait que le monde tournait autour des guildes noires ou quoi, ils veulent s'attaquer a des personnes dont ils ne connaissent même pas le niveau!

 

Enfin, on doit remarquer qu'il doit y ' avoir des différences de niveau assez énorme dans Tartaros car il y' a une différence de force entre la démonstration de force de Silver et de Jackal et Tempesta!

 

D'ailleurs fallait le trouver le parallèle avec le surnom de Tempesta l'immortel dont le nom met en avant tempête avec le vent et pesta avec la peste pour sa seconde magie qui agit de la même manière!

 

Natsu s'est fâché, je crains le pire!

 

Merci pour le chapitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fus agréablement surpris par le chapitre qui met en avant les deux parties sans pour autant humilier l'un ou l'autre.

 

Alors certes Tempesta subit une défaite, mais on ne connait pas le niveau des mages de Tartaros il peut-être le plus faible des démons et il affronte LAXUS ! Mashima a clairement montrer pendant le tournoi que c'était un monstre de puissance a cette époque certains en doutaient en voyant un match nul de Laxus, mais ce ne fut pas le  cas Mashima a bien montrer sont niveau. Suffit de voir dans l'arc ou il et mauvais, il fat quand même Mystogan, Erza suivit de Natsu et Gajeel qui le combattant alors qu'il a utiliser du pouvoir magique pour le palais du tonnerre.

 

Arrêter d'être surpris par la victoire de Laxus qui as peut-être affronter l'un des plus faibles de Tartaros alors que lui il fait partie des "meilleurs" mages humains il était le plus fort du tournoi, le DS le plus fort, il doit être "légèrement" en dessous de Guildartz. Pour moi si Laxus aurait perdu sa m'aurait vraiment énerver de voir dix chapitres plus tard le mec perdre contre Lucy, Wendy ou Chelia.

 

Mashima met hors-jeu Laxus un des plus forts pour un certain moment, il nous revend du dramatique avec les morts dans la ville et nous montre clairement que le pouvoir ultime de Tempesta et redoutable ça te paralyse quand même une ville, alors quand plus sa tue aussi des non mages.

 

Bref un très bon chapitre je pense que Laxus reviendra vers la fin de l'arc quand la tension sera a sont paroxysme et Guildartz aussi rendra visite, mais pas tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre intéressant mais dommage que dans les réactions de chacun il y ait des extrapolations comme le fait que Laxus est out pour l'arc car certains croient vraiment que Mashima va laisser l'un des meilleurs combattants alités durant tout l'arc et le fait qu'il est aspiré les particules prouvent bien qu'il va revenir car chaque DS devient plus fort lorsqu'il assimile un pouvoir extérieur au sien. De plus, ça n'avait aucun intérêt de le laisser s'empoisonner car avec son pouvoir et sa vitesse, Laxus aurait pu s'enfuir facilement sans trop de dégâts donc pour moi, on le reverra au moment crucial comme Guildartz d'ailleurs

 

Combat très bien mené, avec un Laxus qui se défait facilement de son adversaire sans même recevoir un coup ni même devoir retirer son manteau, juste la grande classe face à un des 9 démons même si on ne connaît pas son rang dans la guilde. Puis on a beau retournement de situation car un des 9 démons, ne peut pas être vaincu aussi facilement avec son attaque chimique sournoise

 

Autant dire que les 2 protagonistes sont out pour un petit moment mais j'aimerai bien savoir si l'attaque de Tempesta va l'affaiblir ou bien renforcer son pouvoir car utiliser une telle technique doit bien engendrer des conséquences autres que le repos forcé mais une chose est certaine, ils vont être difficiles à éliminer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce chapitre DÉ-MEN-TIEL *.*

J'avais très peur de ce que présageait l'issue de ce combat, quitte à accepter à contre cœur de voir mon Luxus adoré se faire massacrer en beauté, mais Mashima a réussi brillamment à instaurer un match nul (combat abrégé donc nul) sans avoir à tuer l'un des deux opposants ou le vieux Yajima.

J'en suis très satisfaite, surtout que ce combat a respecté  le niveau de puissance de Luxus et nous a montré de belles techniques de DS :)

Les DS de 2nde génération n'ont rien à envier à Natsu et Co ;)

D'ailleurs quand Luxus a avalé le poison, j'ai cru un moment qu'il allait acquérir un nouvel élément type Dragon Slayer du Poison Foudroyant *.*

En réalité il se "sacrifie" pour le bien de tous et j'ai trouvé cette scène très intéressante... Souvenez-vous dans la présentation de Jura, l'auteur nous a expliqué que Luxus avait largement le niveau d'un Mage Saint mais que le Conseil lui avait refusé ce titre sous prétexte d'un comportement jugé peu convenable ; or ce retournement de situation n'est-il pas une occasion inespérée de nous prouver que Luxus est devenu plus responsable ?

J'ai l'intuition qu'après l'arc Tartaros, Luxus obtiendra ce titre prestigieux qui pourrait lui permettre de devenir le nouveau maître de Fairy Tail u.u

Comme je l'avais supposé Tempesta a fui, par la porte du suicide certes mais ça restait un scénario prévisible.

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais le design de ce perso ressemble fortement à un lion et on l'appelle l'Immortel.

Un lion est un félin tout comme un chat (Vous pouvez m'acclamer pour cette perspicacité incroyable u.u) or une légende dit que les chats ont 9 vies... Se pourrait-t-il que l'immortalité de Tempesta puisse être limitée ?

Dans ce cas ce serait une opportunité en or pour Minerva, lui offrant ainsi l'accès tant désiré à l'élite de Tartaros, puisqu'elle est destinée à en faire partie ;)

Nous avons eu droit avec ce scan à un génocide sur la population civile de Magnolia. Je ne sais pas vous mais je sens que le Roi de Fiore ne va pas tarder à riposter et pourrait peut-être courir le risque d'y laisser sa peau u.u

Une attaque sur le Royaume accentuerait l'extrême pression que porte le monde de la magie sur ses épaules et pourrait lui causer du tort (les civils pourraient reprocher aux mages ces attentats et faire une mutinerie orchestrée par un groupe religieux fanatique peu scrupuleux... Faudrait que je lise un peu moins SnK, ça m'affecte durablement ._.).

On pourrait revoir également la princesse Hisui qui possède une forte influence au sein du Royaume u.u

Enfin bref, j'apprends que Jellal est en danger et ça m'excite au plus haut point *.* J'ai là une chance inouïe de voir ce personnage que je déteste mourir.

Bien que ça m'étonnerait fortement de la part de Mashima, j'espère du fond du cœur que ce dernier n'hésitera pas à le tuer.

J'attends le prochain chapitre avec impatience mes enfants :)

 

Ps : l'image de fin avec Natsu ne m'a pas du tout dérangée contrairement aux autres membres du forum ._. Je l'ai trouvée cohérente et adaptée la situation. Elle m'a beaucoup plu et m'a fait parcourir des frissons dans le creux de l'échine.

Une grande bataille s'annonce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre aujourd'hui

 

Faux pas être surprit que Luxus batte Tempesta on parle d'un gars niveau mage saint là donc pas de scandales, si Tempesta avait battu  Luxus et perdait ensuite contre Natsu, Gajeel ou Ezra ça m'aurait dérangé. Tempesta à lui un pouvoir fort intéressant avec son nuage de poison, j'ai hate de voir le pouvoir des autres.

 

D'ailleurs Gerard je suis pas inquiet pour lui, il est quand même un ancien mage saint.

 

Mais ça sent quand même l'alliance des guildes avec Lamia Scale, Blue Pegasus et peut être Sabertooth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut surtout arrêter de ne pas accepter des avis différents du sien.

Honnêtement, rien ne dit que c'était la technique la plus puissante de Tempesta l'Immortel. De ce que j'ai compris, non seulement il peut mourir plusieurs fois et revenir à la charge

 

Il faut surtout arrêter de dire des inepties plus grosses que le monde. D'ailleurs elles paraissent encore plus grosses quand on a pas capté grand chose au chapitre. Tempesta avec ses seules techniques s'est litttéralement fait explosé par un Luxus au rabais (et bien au minimum en plus) et en un seul coup. Tempesta est obligé d'utiliser sa technique suicide qui le mets directement hors combat pour espérer éliminer Luxus, c'est pour dire à quel point le gugusse est balèze. De plus si le gars avait d'autres techniques en réserve il les aurait utilisés car il était pas venu pour vendre des cravates, il avait une mission à éxecuter et il l'a foiré sur toute la ligne. Quand un adversaire sort une technique suicide pour espérer remplir une mission à bien et surtout outrepasser quelqu'un qui l'empêche de la réussir, c'est que le gars est litttéralement en deça de son opposant. C'est ce que l'on qualifie d'aveu d'impuissance !

 

De plus il est dit nulle part que Tempesta peut revenir à la charge après avoir utilisé sa technique, il est dit l'inverse dans le chapitre. L'utilisation de sa technique le mets OUT pour la suite du combat car ce dernier doit voir son corps être reconstruit donc il n'est pas en mesure de recombattre dans la foulée, hein... Dès qu'il utilise sa technique Tempesta est hors jeu pour le reste du combat donc il a indubitablement perdu s'il n'arrive pas à éliminer son adversaire même avec celle-ci.

 

Il ne faut aussi pas oublier que Luxus avait de quoi éviter l'attaque de Tempesta si il n'avait pas voulut sauver ses camarades et le conseiller etc... Ce dernier se "sacrifie" pour sauver les autres et il aurait été encore debout à la fin du combat sans cela alors que Tempesta se serait suicidé et serait rentré à sa base comme une pauvre loque en ayant foiré sa mission et sans avoir éliminer son adversaire. Et après ça on entends encore 2 ou 3 personnes (une infime minorité par rapport à ceux qui ont lu chapitre à l'endroit) qui nous sortent que Tempesta a vaincu Luxus, putain mais sans déconner quoi. C'est soit de l'aveuglement ou de la mauvaise foi profonde.

 

Tu te fais ''turbo-machin'' par un boss pour finir par vaincre ce boss en reprenant l'avantage (ce que fait Natsu la plupart du temps), le résultat reste le même: Win.

 

Sans compter cette phrase, c'est le summum. La comparaison hasardeuse. Natsu a vaincu des Boss beaucoup plus balèzes que lui essentiellement suite à des Power-Up et non parce qu'il a eu recours à une attaque suicide lorsqu'il se faisait liitéralement violé. En gros il faudrait peut être essayer d'avoir une argumentation en béton parce que l'auto-enfoncement 9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agressifs, les gens... Bon et bien, ce n'est pas comme si je ne savais pas que des avis différents étaient automatiquement condamnés. Je ne vais pas surenchérir, c'est le genre de chose qui gonfle les modérateurs.

 

Juste pour faire remarquer que tant que l'on n'en sait pas plus sur Tempesta lui-même, il est un peu tôt de déclamer que c'était une technique suicide. C'est tout. Cela ne sert à rien que j'argumente si tout ce que j'ai en réponse ce sont des arguments agressifs. Je ne suis pas là pour me faire traiter d'aveugle ou de crétin ignare par le premier posteur venu qui ne se sent plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yaune : Comme tu dis, on ne sait encore rien de Tempesta, mais ça n'empêche en rien de dire que ce dernier s'est fait complètement dépassé par Luxus, il a mangé le sol en trois coups :-X et il a dû utilisé une technique qui détruit son corps pour avoir Luxus, si ce n'est pas une preuve de dernier recours je ne sais pas.

 

En plus pour un Démon qui existe depuis des siècles, il devrait savoir comment gérér ses adversaires avec son expérience, il a directement usé d'une magie damoclès, alors que si il était plus fort, il aurait usé d'autres techniques magiques. Mais bon c'est Mashima qui gère les combats de FT, on verra par la suite, mais à mes yeux, c'est bien une défaite de Tempesta.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible aussi que tempesta voyant que laxus est fort et qu'il a trois autre adversaire qui l'empeche faire sa mission décide de s'autodétruire pour atteindre sa cible plus les 4 autre mages

 

Tempesta a déjà foutu hors jeu Evergreen, Fried et Bixrow lors du précédent chapitre donc ils ne sont plus un danger pour lui. Dans celui-ci c'est uniquement un 1 VS 1 et Tempesta montre clairement qu'il sort le grand le jeu après avoir encaissé le premier coup de Luxus et pourtant il n'empêche qu'il se fait largement dominé par la suite. C'est même une branlée sur toute la ligne !

 

Tempesta a montré qu'il était pas à la hauteur de types du niveau de Luxus. J'imagine pas face à des types come Guildarts ou Makarov...

 

D'ailleurs Tartaros passent vraiment pour de gros bras cassés dans ce chapitre, les gars se doutent même pas qu'il y'a des humains aussi puissants qu'eux, ce qui veut dire qu'ils ne connaissent pas l'existence de Guildarts ou Makarov, ils doivent être tellement méconnus ces petits mages. Chaud la grotte et puis ça en dit long sur leur degré de stratégie et d'intelligence... ::

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a appris que Doriat ne connaissait pas le monde exterieur car il était sous terre, il est possible que tartaros était aussi sous terre et ne connait pas complètement le monde des humain.

Pour revenir a tempesta on voit dans le dernier chapitre que les rinji commencent à se relever. Donc peuvent revenir au combat. De plus on ne voit pas pas tempesta avec des égratignure ou du sang donc il a juste reçu un coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est au courant au sujet de Tartaros depuis quelques temps maintenant donc si le conseil connait leur existence, c'est que ces derniers ont tout de même bougés un minimum précédemment. Sans compter qu'ils ont un but à accomplir donc entendre dire dans ce chapitre qu'ils ne connaissent même pas l'existence d'humains pouvant rivalisés avec certains de leurs membres, c'est d'un ridicule à toute épreuve. Du made in Mashima !

 

Cette élément scénaristique fait franchement passer Tartaros pour des guignols, ils n'ont pas même d'informations banales et lambdas sur les possibles adversaires qu'ils seraient susceptibles de rencontrer. Putain ça la fout mal quand même.

 

Pour l'équipe de Luxus, ils sont debout mais dans un état forme déplorable donc ils ne sont pas pour autant en mesure de combattre à nouveau, ce qu'ils n'ont d'ailleurs pas fait durant ce chapitre, ça reste donc un pur 1 contre 1. Pour ma part je pense plutôt qu'il a recours à son attaque suicide parce qu'il n'est plus en mesure physiquement de continuer le combat après le coup que Luxus lui a balancé, il utilise donc son dernier atout qu'il pense être obligatoirement mortel pour un humain. Chose que Tempesta affirme lui même dans ce chapitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tempesta a reçu, un coup?

 

Luxus après avoir éviter les 2 coups de ce dernier lui envoie 1 coup qui lui fait faire embrasser le sol!

Un second coup ''Jaw of the lightning dragon'' qui le met K.O ou il est dans l'incapacité de bouger.

 

Cela fait 2! ^^

 

Tartaros est une guilde noire qui existait déjà, il y' a 7 ans et faisait parti de l'alliance Baram avec Grimoire Heart et Oracion Seis donc les 9 portes devait surement existé déjà il y' a 7 ans vu qu'il était connu comme égal aux 2 autres guildes!

Et puis les 9 portes sont a moitié humain et démon se sont des humains qui ont fusionnés avec des démons du livre de Zeref de ce que nous a montré Silver et le collègue de Minerva!

 

Juste pour faire remarquer que tant que l'on n'en sait pas plus sur Tempesta lui-même, il est un peu tôt de déclamer que c'était une technique suicide. C'est tout.

 

''Je ne pouvais pas prévoir qu'on en arriverait là!Je vais devoir mourrir cette fois''

''Le seule inconvéniant pour moi, c'est que je dois retourner au QG pour reformer mon corps!''

 

Si c'est pas une attaque suicide ça, je me demande dans quel sens tu décrypte ses mots!

Après, c'est vrai qu'il y' a eu quelques léger débordement dans la manière de le faire comprendre mais quand on voit le texte difficile de voir le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout arrêter de dire des inepties plus grosses que le monde. D'ailleurs elles paraissent encore plus grosses quand on a pas capté grand chose au chapitre. Tempesta avec ses seules techniques s'est litttéralement fait explosé par un Luxus au rabais (et bien au minimum en plus) et en un seul coup. Tempesta est obligé d'utiliser sa technique suicide qui le mets directement hors combat pour espérer éliminer Luxus, c'est pour dire à quel point le gugusse est balèze. De plus si le gars avait d'autres techniques en réserve il les aurait utilisés car il était pas venu pour vendre des cravates, il avait une mission à éxecuter et il l'a foiré sur toute la ligne. Quand un adversaire sort une technique suicide pour espérer remplir une mission à bien et surtout outrepasser quelqu'un qui l'empêche de la réussir, c'est que le gars est litttéralement en deça de son opposant. C'est ce que l'on qualifie d'aveu d'impuissance !

 

De plus il est dit nulle part que Tempesta peut revenir à la charge après avoir utilisé sa technique, il est dit l'inverse dans le chapitre. L'utilisation de sa technique le mets OUT pour la suite du combat car ce dernier doit voir son corps être reconstruit donc il n'est pas en mesure de recombattre dans la foulée, hein... Dès qu'il utilise sa technique Tempesta est hors jeu pour le reste du combat donc il a indubitablement perdu s'il n'arrive pas à éliminer son adversaire même avec celle-ci.

 

Il ne faut aussi pas oublier que Luxus avait de quoi éviter l'attaque de Tempesta si il n'avait pas voulut sauver ses camarades et le conseiller etc... Ce dernier se "sacrifie" pour sauver les autres et il aurait été encore debout à la fin du combat sans cela alors que Tempesta se serait suicidé et serait rentré à sa base comme une pauvre loque en ayant foiré sa mission et sans avoir éliminer son adversaire. Et après ça on entends encore 2 ou 3 personnes (une infime minorité par rapport à ceux qui ont lu chapitre à l'endroit) qui nous sortent que Tempesta a vaincu Luxus, putain mais sans déconner quoi. C'est soit de l'aveuglement ou de la mauvaise foi profonde.

 

Sans compter cette phrase, c'est le summum. La comparaison hasardeuse. Natsu a vaincu des Boss beaucoup plus balèzes que lui essentiellement suite à des Power-Up et non parce qu'il a eu recours à une attaque suicide lorsqu'il se faisait liitéralement violé. En gros il faudrait peut être essayer d'avoir une argumentation en béton parce que l'auto-enfoncement 9_9

 

Que dire... Certains disent que Tempesta c'est fait battre facilement ? Je vous l'accorde il n'as pas fait long feu, pour un immortel être fort ou faible c'est des concepts complètement superflus vu que le concept de mort définitive est totalement inconnu, et puis quoi de mieux pour un immortel d'utiliser des techniques suicide (Madara crée deux méteorites géantes qui détruisent tout les parages lui compris, pourtant on crie au génie, mais Tempesta avait fait la même chose avec son brouillard empoisonné non ??? ), comme beaucoup je vais dire que c'est un match nul vu que l'un a battu en retraite avec sa technique suicide, l'autre a été amoché par la dite technique, c'est toujours mieux qu'un OS tout court et d'un Luxus qui bat E.N.D+Zeref+Acnologia à la cuillère alors d'Igneel, n'as pas pu faire grand chose.

 

Et puis pour ceux qui disent que Tempesta est une m****, je vous rappelle qu'il a fait qu'une bouchée de la garde personnelle de Luxus (pourtant ce trio n'est pas à sous-estimer), de plus que son statut d'immortel lui permet d'utiliser comme bon lui semble ses techniques suicide , c'est bien pensé je trouve ! Et puis je doute que les autres soient pareils vu que chacun semble avoir un style particulier, je me demande que pourrait faire Ezel (le mec qui a quatre bras complètement excité a buter de l'humain ), c'est peut être une sorte de barbare qui se bat à l'aide de ses poings et ses tentacules ce serait bien ! et puis son titre "l'épée sacrée" c'est qu'il pourra utiliser une épée, Or pour un épéiste, il faut un autre épéiste voilà un adversaire de taille pour GodessErza !! (pourtant j'aime beaucoup le personnage en lui même, ce que je peux pas blairer c'est le fait qu'elle soit invincible et trop pure pour quelqu'un qui a vécu l'enfer, pourtant même Naruto a (avait) une partie de lui qui représentait son côté impur très rancunier, très misanthrope a cause de son passé.)

 

Sur ce je vous laisse, en espérant que quelqu'un lise ce que j'avais à dire

 

PS: @Outer_Heaven essaye de t'auto-censurer, parce que c'est vraiment pénible de lire un message ou il y a des gros mots de plus que tu risques gros, un forum c'est fait pour donner son avis certes mais pas critiquer celui des autres tu peux bien dire "Non, contrairement à toi je pense pas que Tempesta ait gagné" au lieu de dire "T'es c** toi ! Tempesta a perdu c'est une m**** face à Luxus, brûlons Mashima vif !!!" (ceci est une exagération bien entendu mais je sens que tu allais dire cela je me trompe ?) m'enfin tu m'as compris, on respecte ton avis, mais respecte le notre que tu pense que ce soit des "inépties" ça ne conserne que toi ! mais on donne que notre, et je t'en supplie ! Essaye d'utiliser le moins possible des termes déplacés comme p**** c'est une mauvaise habitude !

 

PPS: Ne nourrissez pas le troll, je vais me contenter d'ignorer tes prochains messages si ces derniers ne respectent pas l'avis des autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luxus et sa team sont out jusqu'à la fin du chapitre (ils feront probablement un retour triomphant après un cliffhanger classique pour sauver je ne sais qui qui sera en difficulté, à la Lee contre Kimimaro quoi). De son côté Tempesta doit rentrer à la maison et se reconstituer, après avoir tué une centaine de personnes et tchernobylisé une ville entière.

Pour ceux qui tiennent absolument à savoir qui est le plus fort (l'éléphant ou le rhinocéros ?), force est de constater que les capacités de Tempesta en font un personnage plus puissant que Luxus, tout simplement parce qu'il peut mourir sans grosses conséquences tout en affaiblissant/tuant ses adversaires, y compris les plus puissants. Cependant, sa mission est un échec vu que le vieux a survécu.

En résumé :

- échec de la mission de Tartaros.

- défaite stratégique de Fairy Tail (4 membres parmi les plus puissants HS pour un paquet de temps).

C'est du "1 partout la balle au centre", il n'y a pas de vainqueurs net, ce qui est une première pour Tartaros après les massacres qu'on les a vu commettre auparavant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon cela ne sert à rien de s'éterniser sur le sujet, l'un n'a pas combattu au sérieux l'autre a utilisé son dernier recours!L'un doit se reconstituer pendant que l'autre se rétablir de l'élément qu'il a ingurgité!

 

Après, on parle de Luxus vs Tempesta et non les 3/4 autres qui étaient entrain d'agoniser parterre (quoi, je suis entrain de continuer le débat)!

 

Bon sinon, Gerard ne peut être une cible de Tartaros, comme je l'ai dit ils les avaient infiltrés parce qu'il voulait faire renaitre Zeref et donc se servait d'eux, il avait surement les mêmes intérêts qu'eux alors!

 

Ultear faisait parti de Grimoire Heart donc elle est en collaboration avec eux (enfin jusqu'au retournement de situation)!Donc tout comme Gerar, elle avait infiltré le conseil!

 

Erza pense a Gerard car elle ne connait pas le but de Tartaros et sait que les anciens aussi se font attaquer donc elle pense de manière simple mais oublie les faits!

 

Pourquoi Tartaros s'attaque au conseil?

 

Quand vous voulez détruire une nation, quels sont les personnes que vous visez en premier?Les hauts placés donc le roi aussi est en danger comme un forumeur l'avait précisé!Enfin, je crois que Tartaros est passé dans l’extrême car pour eux, tout ceux qui ont pu faire parti des personnes dirigeantes sont des cibles!

 

Peut-être que je pense de manière trop compliqué et que Mashima fera beaucoup plus simple?^^

 

Edit:

 

Kelnorim Marvell

 

Ah, je me disais bien que j'en demandais trop ^^!J'aurais, quand même espérer une belle situation qui aurait donner plus de crédibilité à Tartaros pour le plan perfectionné!  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Tartaros s'attaque au conseil?

Quand vous voulez détruire une nation, quels sont les personnes que vous visez en premier?Les hauts placés donc le roi aussi est en danger comme un forumeur l'avait précisé!Enfin, je crois que Tartaros est passé dans l’extrême car pour eux, tout ceux qui ont pu faire parti des personnes dirigeantes sont des cibles!

 

Peut-être que je pense de manière trop compliqué et que Mashima fera beaucoup plus simple?^^

 

C'est un raisonnement logique dans une situation réaliste, mais dans Fairy Tail, beaucoup moins ^^ A la place de Tartaros, je m'attaquerai directement à Fairy Tail, ce qui empêcherait la pire des menaces. Une petite attaque surprise, et c'est terminé, plus aucun bâton dans les roues ! Et vu le temps que le Conseil met à prendre des décisions, il n'y a aucun problème à le tuer ensuite. Si les Tartaros avaient été plus malins, ils auraient attaqué la guilde avant, en tuant les membres par surprise. Mais bon, plus de manga dans ce cas 8)

 

Et on va pas trop leur en demander, ils connaissent déjà pas Luxus... 9_9:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est au courant au sujet de Tartaros depuis quelques temps maintenant donc si le conseil connait leur existence, c'est que ces derniers ont tout de même bougés un minimum précédemment. Sans compter qu'ils ont un but à accomplir donc entendre dire dans ce chapitre qu'ils ne connaissent même pas l'existence d'humains pouvant rivalisés avec certains de leurs membres, c'est d'un ridicule à toute épreuve. Du made in Mashima !

Mais on ne sait pas comment le conseil les connait grace au témoignage des personnes qui ont vu tartaros faire leur rituel pour les démon ( qui sufit déjà pour les considairé comme une guilde noir) ou il a été sité par des guildes noirs. Les seul guilde noir de baram que le conseil connaissait bien était oracion seis mais il ne connaissait pas les membre de grimoir heart. Donc il est possible que le conseil connait tartaros que par tiers personne et non parce qu'ils ont agi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara crée deux méteorites géantes qui détruisent tout les parages lui compris, pourtant on crie au génie, mais Tempesta avait fait la même chose avec son brouillard empoisonné non ???

 

Y a juste aucun comparaison possible

Madara ne s'est pas fait OS juste avant, et son immortalité n'est pas du tout la meme (Son corps se reforme immediatement, tandis que tempesta est out pour un bon moment)

 

C'est vrai que Outer_Heaven est peut etre un peu virulant, mais honnetement il a parfaitement raison

Je vois pas pourquoi vous refusez de voir ce qui est montré noir sur blanc... Le mec s'est juste fait atomiser, rien de plus

Et rien ne garantis qu'utiliser cette technique suicide est réellement sans danger pour lui, il y a peut etre une limite de temps entre 2 resurections par exemple

 

EDIT en dessous:

J'ai jamais dit le contraire moi  >:(

 

Au temps pour moi, j'ai la migraine depuis ce matin, j'ai pas les yeux en face des trous...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Y a juste aucun comparaison possible

Madara ne s'est pas fait OS juste avant, et son immortalité n'est pas du tout la meme (Son corps se reforme immediatement, tandis que tempesta est out pour un bon moment)

 

C'est vrai que Outer_Heaven est peut etre un peu virulant, mais honnetement il a parfaitement raison

Je vois pas pourquoi vous refusez de voir ce qui est montré noir sur blanc... Le mec s'est juste fait atomiser, rien de plus

Et rien ne garantis qu'utiliser cette technique suicide est réellement sans danger pour lui, il y a peut etre une limite de temps entre 2 resurections par exemple

 

J'ai jamais dit le contraire moi  >:( Tempesta s'est fait atomiser et puis ma comparaison se limite aux techniques suicides pas à la force du type ni de sa régénération, les deux sont immortels et se font plaisir en utilisant des techniques suicides sans prendre vraiment de risque et puis qui te dit que la régénération de Tempesta serait extrêmement lente ? Si ça se trouve il va juste repop à la guilde comme si ne rien n'était

 

A vrai dire j'ai juste fait un rapprochement entre Madara et Tempesta pour montrer que les immortels se font plaisir avec les techniques suicides vu qu'ils ne risquent pas de mourir (définitivement du moins).

 

Luxus a bien OS Tempesta mais s'en ait pas sorti indemne lui aussi .Enfin bref, j'aurais préféré voir plus de combat, mais si MONSIEUR Mashima décide de faire des membres de Tartaros des lingettes, lavettes ,tapettes ce que vous voulez, ben je vais moins m’intéresser à Fairy Tail, surtout que ce OS de Tempesta est la boulette qui roule sur une montagne de neige qu'est cet arc qui commence très bien ! Donc je suis satisfait 65 % il doit rectifier le tir avec un autre démon là le Mashima !

 

Et puis c'est moi ou L'auteur a écrit sur son tweeter qu'il était en train de faire le chapitre 361 ??? enfin bref, il se réveille tôt le gars, je vais pas cracher sur son travail je suis juste en mode "moi j'aurais pas fait comme ça  :) "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT !

 

Je ne m'attendais pas à ce genre de chapitre...

C'est là où l'on voit clairement la différence de traitement entre Tartaros et les deux autres guildes noires, Oracion Seis & GrimoireHeart.

En terme de scénario et d'entrée en scène, du moins.

Si OS & GrimoireHeart faisaient généralement forte impression en bousillant les membres principaux de Fairy Tail lors du "premier contact", ils finissaient vite par se faire battre en retour, juste en quelques chapitres. D'où certaines plaintes concernant les rapports de force.

L'exemple flagrant étant Natsu VS Zancrow.

 

 

Là dans ce chapitre, c'est du contre-pied. Tempesta, un membre puissant de Tartaros se fait vaincre facilement par une étoile de FT, le démon-chien ne peut même pas cacher sa surprise, d'ailleurs. Bon d'accord, victoire avec quelques nuances, l'immortel n'était pas à domicile et il abat une dernière carte qui ne laisse pas indemne Luxus et les autres...

 

J'aime beaucoup aussi cette dimension de "terrorisme" chez Tartaros. Elle désintègre la plupart de ses sous-traitants,

en épargnant uniquement les plus forts ; Attaque surprise du conseil ; Et maintenant, destruction d'une ville...

Sur ce coup-là, et dans cette guerre -pour les raisons évoquées juste avant- je ne vois pas FairyTail jouer la partie en solo, comme les autres membres du forum.

 

Comme d'autres encore, j'ai pas aimé la réaction de Natsu, j'ai l'impression d'avoir regardé cette scène des centaines de fois.

Elle est grossière, prévisible... :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...