Aller au contenu

Fairy Tail 359


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

 

Quand, je vois Ul (d'un niveau mage saint) qui sacrifie sa vie pour venir à bout de Deliora, sous la forme de leur demon d'origine, ils doivent être bien plus puissant.

 

 

Le truc vu que Déliora est démon "Immortel" ou du moins ne meurt pas de façon conventionnel, Ul n'a pas vraiment eu le choix que d'utiliser Ice Shell en plus elle a meme utiliser un Ice Shell spéciale pour tuer la bestiole de l'intérieur (bien digne d'une personne niveau Mage Saint).

 

Mais ça laisse perplexe car Grey va sans doute affronter Silver qui semble être plus puissant que Ul qui était niveau Mage Saint, comment va t-il le battre? un Power Up pour Grey? (ça sent le troll de Mashima  9_9 comme d'habitude j'ai envie de dire).

 

Sinon Silver j'adore ce personnage pour son côté paradoxe c'est un démon qui chasse des démons en plus il a de classe.

 

Un big up pour Mashima car ce gars dessine vraiment super bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A propos des démons, on a tout de même une information importante : plusieurs de ces démons au moins sont d'anciens humains. Après, on verra ce qu'il reste de leur personnalité, s'il s'agit d'une transformation ou d'une possession. Et s'il y a aussi de "vrais" démons, qui ne sont pas d'anciens humains.

Quand à Silver, il y a toutes les chances qu'il était un humain, probablement lié à Ul. Le scénario inverse (un démon qui a acquis une forme humaine) serait plus original mais pas très logique...

 

Quoiqu'il en soit, on peut supposer que Tartaros n'était pas forcément constituée de démons 7 ans plus tôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des démons, on a tout de même une information importante : plusieurs de ces démons au moins sont d'anciens humains. Après, on verra ce qu'il reste de leur personnalité, s'il s'agit d'une transformation ou d'une possession. Et s'il y a aussi de "vrais" démons, qui ne sont pas d'anciens humains.

Quand à Silver, il y a toutes les chances qu'il était un humain, probablement lié à Ul. Le scénario inverse (un démon qui a acquis une forme humaine) serait plus original mais pas très logique...

 

Quoiqu'il en soit, on peut supposer que Tartaros n'était pas forcément constituée de démons 7 ans plus tôt...

 

Avec ces histoires des livres de Zeref, je vais jusqu'à me demander si les démons existent à l'état naturel dans Fairy Tail, et qu'il s'agisse essentiellement de transformation par Zeref. Mais d'où lui vient cette magie, pourquoi est-il si puissant. Peut être que c'est de lui qu'on apprendra les origines de la magie (hypothèse : il serait le premier à avoir découvert la magie unique, c'est pour sa qu'il s'est tant démarqué et a eu le titre de mage le plus puissant de tous les temps) . En tout cas oui sa me paraît évident qu'avant Tartaros était une guilde banale, d'humains, le contraire me surpendrait (même si sa reste possible), comment des démons aurait pu constituer une guilde comme sa sans éveiller aucun soupçons ? La seule solution serait que ce soit une guilde noire, mais je crois qu'on ne sait pas encore si Tartaros est officielle ou pas. Corrigez moi si je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tartaros est une guilde noire, ça ne fait aucun doute, et depuis longtemps : c'est un des trois piliers de l'alliance Balam.

 

Le truc, c'est que END existe depuis 4 siècles et est un démon. Créé par Zeref ? Mystère... Quand on voit ce dernier accompagné par un petit diablotin, on ne peut pas s'empêcher de se demander si ce n'est pas ce truc, qui était capable d'annuler la magie de Lucy d'un clin d'oeil, qui serait END. Ce qui lierait Tartaros, Zeref et Raven Tail.

Peu probable, mais le fait que END reste caché signifie que Mashima prépare sans doute une surprise à son sujet, concernant son apparence : il n'avait pas eu les mêmes scrupule avec Hades/Pluto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah nous y sommes : l’habituel compte rendu hebdomadaire du nouveau chapitre de FT (communément appelé "espoirs et désarrois") :)

J’aurai bien voulu m’exprimer plus tôt mais une dissertation de philo s’est mise en travers de mon chemin (la bougresse)…

Anyway, je vais tâcher de donner mon avis en évitant d’enfoncer des portes ouvertes et répéter ce qui a été justement dit par mes prédécesseurs.

 

Donc ce chapitre s’ouvre sur le quartier général de Tartaros.

Traditionnellement, je vais lancer ma petite hypothèse sur son possible emplacement au sein d’Earthland (oui je pense maintenant être réputée pour être "la lectrice qui veut absolument franchir les frontières du Royaume de Fiore" u.u). Pour moi il n’y a qu’un seul lieu adapté pour accueillir cette guilde si sombre et sulfureuse et c’est la contrée de Sin dans l’extrême Sud de la carte d’Earthland (http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20120628141653/fairytail/images/a/aa/Colored_Earth_Land_Map.png).

Qu’est-ce qui me pousse à dire ça ?

Plusieurs raisons. Tout d’abord un contexte clairement stéréotypé : Sin signifie "péché" dans la langue de Shakespeare et de ce fait, on pourrait penser que cette région a été initialement créée par l’auteur pour être le siège d’une guilde ennemie ou le refuge d’un adversaire potentiellement dangereux/d’un grand méchant (honnêtement je pense même que Zeref pourrait se trouver à cet endroit c’est vous dire). Je pense que c’est une terre qui est marquée par un événement traumatisant du passé qui a engendré de lourds dégâts  (La fameuse grande guerre civile qui a ravagé le monde 400 ans plus tôt ? Une contrée auparavant verdoyante et chaleureuse qui fut la victime de la magie de Zeref ? Imaginons un instant que ce fut sa terre natale. Envisageons qu’enfant, il fut rejeté par ses congénères à cause de ses facultés dangereusement puissantes et traité en bête de foire. Ne seraient-ce pas des mobiles suffisants pour perdre son humanité au profit d’un monstrueux désir de violence et de destruction ?  ) De toute façon avec un nom pareil, cette région est sûrement baignée dans une atmosphère néfaste et subit probablement une malédiction (Sin faisant référence à une punition divine, je ne peux occulter une fois de plus l’empreinte de notre redoutable Mage Noir). Ainsi quoi de plus naturel pour une guilde noire de s’établir dans un endroit aussi maléfique ;)

2ème gros avantage : une longue distance par rapport à Fiore et Fairy Tail qui se situent à l’opposé de ce territoire.  On peut trouver difficilement plus seyant en termes de sécurité et d’anonymat. Les membres du Kyûkimon peuvent se déplacer à leur guise sans risques puisque qu'il semble que personne n’ait connaissance de leur localisation. D’ailleurs il faut reconnaître que les personnages du manga ont de brèves informations concernant les autres pays d’Earthland, le peu que nous savons se résume aux origines de certains membres de la guilde (Gray vient d’un village nordique ->sans doute la région d’Iceberg qui doit être également celle d’Ul, Ultear, Lyon et Silver ; Max dont la Sand Magic me fait supposer qu’il est originaire de la région de Desierto ; Flare qui a grandi à Sun Village dont la localisation est, selon moi, dans la contrée de Bosco) et quelques banalités que Mashima rajoute par-ci par-là dans les tomes (Bora kidnappait des jeunes femmes pour les vendre à un trafic de mannequinat à Bosco, Vejeeter veut étudier la danse à Minstrel).

De plus Tempesta étant "hors-service", ce lieu éloigné de la menace que représentent les guildes de Fiore lui offre un laps de temps nécessaire pour sa régénération.

Sans oublier qu’ils peuvent réfléchir tranquillement à la mise en place des différentes opérations  visant à tuer les membres et ex- membres du Conseil.

Le dernier privilège non négligeable réside dans l’union d’une terre reculée avec la possible rumeur d’une malédiction : on obtient alors un endroit totalement inhabité et assurément peu réputé pour être un haut lieu touristique u.u

Je ne sais pas, quand on voit un pays qui répond à la "douce" appellation de Sin, la première image qui vient à l’esprit est celle d’une terre brûlée ravagée par la désolation, la mort et l’obscurité. À moins que Mashima veut faire un clin d’œil à la Bible et dessiner un luxurieux jardin d’Éden mais ça m’étonnerait fortement.

Cependant, je pense que quelques téméraires ont dû s’aventurer sur ce mystérieux continent. Sont-ils revenus ? La question demeure ;)

 

Pour conclure cette parenthèse, je vais faire une mise en garde en disant que ce long paragraphe n’est que le fruit de ma réflexion. Bien sûr, seul l’auteur détient la clé de son œuvre u.u

 

Alors dans les grandes lignes, je vais quand même avouer, non sans une once de culpabilité, que ça me fait plaisir de voir que j’avais vu juste certains points (la nouvelle mentalité de Luxus et la future admission de Minerva au Kyûkimon due au "suicide" de Tempesta).

J’ai apprécié la petite scène des Strauss avec les Raijin :)

Premièrement ça confirme que le couple Elfever (Elfman x Evergreen), que je supporte, est considéré par Mashima comme un futur End Pairing.

Secondement, l’auteur pense à un éventuel Miraxus (Mirajane x Luxus), un duo qui ferait des étincelles (je l’ai dans l’œil de mire depuis l’Arc Galuna).

Et troisièmement (et accessoirement le plus important) on nous montre que Luxus a suffisamment gagné la confiance et l’estime des autres membres pour pouvoir prétendre un jour être  le nouveau maître de la guilde :)

 

Concernant Minerva, je trouve son intégration un peu prématurée mais j’aime la façon dont ça a été amené :P

Ça donne un petit côté Frankenstein au manga et ça colle parfaitement à l’image des démons de Tartaros.

Kyouka révèle une double personnalité à la Docteur Jekyll et Mister Hyde qui n’enlève rien à son charme.

Personnellement je me fous du fan service de cette page, ce qui m’intéresse essentiellement c’est la future transformation de Minerva en démon (je le sens venir mon combat tant désiré "Kyouka/Minerva vs Mirajane/Erza" *.*).

Puis nous avons Franmalth qui s’incruste pour nous parler de Doriate  dont la traîtrise leur a coûté un certain prix.  La Magic Interference Particles, utilisée par Tempesta, serait-elle une magie du Livre de Zeref ? Imposerait-elle une condition particulière pour son utilisation (hormis le suicide) ? En tout cas la résurrection de Tempesta semble agacer notre cyclope bossu en armure, légèrement avare sur les bords ;)

 

Le discours de Makarov était prévisible mais j’ai adoré, je trouve que c’est grâce à ce genre de scènes que le manga arrive à symboliser les liens entre les membres de la guilde et attiser l’excitation face à la quintessence de l’arc.

Cette phrase "We are not justice ! We move by our own wills !" ("Nous ne sommes pas justice ! Nous avançons par notre propre volonté !") est juste incroyablement  fervente et grandiose ! Elle rentre parmi les meilleures citations, toutes œuvres de Mashima confondues, selon moi *.*

On ressent toute la détermination, toute l’énergie de la guilde !

Et puis Loki quoi…C’est l’esprit stellaire le plus classe sans aucune hésitation (et je ne dis pas ça parce que mon signe zodiacal est le Lion)  8)

Ce mec il arrive sans qu’on s’y attende, détendu, tout en finesse et subtilité, envoûtant ce qui l’entoure  et, cerise sur le sundae, il lâche des renseignements éminents tout en se permettant un petit jeu de séduction avec Wendy.

Quel talent !

The perfect Legend…wait for it…Dary man 8)

 

Le système des équipes me plaît bien ;)

Je les verrai ainsi :

 

1.Natsu, Lucy et Wendy

2.Gray et Erza ♥… Avec Juvia (il faut bien une yandere).

3.Les Shadow Gear + Gajeel et Lily.

4.Les Strauss et Kanna.

 

Honnêtement je préférerai voir Gray et Erza seuls (*tousse* on se demande pourquoi… *tousse*… Non en fait il me semble l’avoir déjà dit sur un topic de la section FT du forum mais en observant leurs magies on peut s’apercevoir qu’elles sont assez complémentaires. Erza invoque des épées et des armures et Gray peut modeler des armes avec sa glace ;)  http://img.photobucket.com/albums/v375/Michuru81/Anime/Fairy%20Tail/FairyTail-14-11.jpg http://randomc.net/image/FAIRY%20TAIL/FAIRY%20TAIL%20Manga%20-%20306%20-%20Large%2003.jpg Je VEUX voir un Unisson Raid entre les deux *.* Ce serait épique ! Et mon petit cœur de fangirl serait comblé face à l’union de mon OTP ♥ ) et une équipe composée de Lisanna, Kanna et Levy (leur trio avait bien fonctionné sur Tenrôjima u.u) ou un duo Lisanna/ Juvia (qui nous montrerait la VRAIE puissance de cette dernière. Sans compter que les deux magiciennes ont de bonnes affinités) et un autre duo Levy/Kanna (la combinaison serait attrayante puisque que leurs magies respectives utilisent l’invocation de plusieurs éléments).

 

Comme je l’avais signalé précédemment pour le scan 358, Fairy Tail n’a pas seulement intérêt de s’entraîner rigoureusement mais en outre d’améliorer son image u.u Sa réputation assez dévalorisante de guilde bordélique lui colle encore à la peau ; et même en étant 1ère guilde du Royaume de Fiore, ça ne sera pas suffisant pour rallier quelques grandes figures de la magie à leur cause. Enfin je ne m’inquiète pas trop pour ce dernier point, nous parlons d’une œuvre de Hiro Mashima et qui plus est d’un shônen, nos héros accueilleront très vite de nouveaux alliés ;)

 

Pour terminer je parlerai de Jackal.

J’ai trouvé son apparition trop anticipée, trop brusque :/

Autant l’auteur avait plusieurs solutions qui s’exposaient à lui lors du combat entre Luxus et Tempesta, dans ce cas-ci c’est plus risqué. Il joue gros et risque de casser toute la tension de l’arc et la badassitude des Kyûkimon en faisant gagner Natsu mais en même temps un match nul ou abrégé serait trop répétitif…

L’idéal serait une défaite de Natsu (l’auteur lui a montré des faiblesses dans l’arc Tenrôjima, donc il pourrait en principe le faire perdre même si ça paraît impossible pour SuperDS u.u) avec en prime soit un laminage intensif (histoire de bien montrer la supériorité de Tartaros et bien démoraliser les troupes), soit la mort de Monsieur Chat ( édit : Mikero) et/ou de sa petite fille Michelia (la situation devient plus alarmante), soit l’enlèvement de Lucy et/ou Wendy (c’est le cliché absurde de la demoiselle en détresse mais ça aurait le bénéfice de foutre une m**de CHAOTIQUE u.u En plus, c’est inhumain ce que je vais dire, ils pourraient les torturer et là on aurait le développement du côté cruel et invulnérable de Tartaros + une attaque directe, violente et provocante sur la guilde qui serait incapable de riposter dans l’immédiat).

 

Néanmoins le titre du prochain chapitre est ‘’ The White Inheritance’’  ("L’héritage blanc").

Le blanc est synonyme de pureté. Une magie bienveillante ? Le retour de Mavis ? Des éclaircissements sur Lumen Histoire (joli jeux de mots) ?

Ou alors le blanc comme l’énergie destructrice de la magie de…Gildarts ? ;)

Un héritage qui suppose un lien de famille… Verrons-nous une alliance entre Gildarts et sa fille Kanna ? Est-ce que celle-ci récupérera le sort de Fairy Glitter ?

Ou serait-ce tout bonnement Mikero et sa petite-fille Michelia qui interviendraient dans le combat et sauveraient la vie de tout le monde ? (Après tout on vient de lui exploser sa maison…Je ne connais pas votre avis là-dessus mais en ce qui me concerne, ça me foutrait assez en rogne pour déclencher l’Armageddon !)

Et puis ça lui donnerait une bonne occasion de nous balancer sa révélation qui fut interrompue par l’explosion :P

 

Allez plus qu’à attendre le prochain scan pour connaître les réponses ultimes à nos questions ;)

Bonne soirée à toutes et à tous !

 

(PS : À toutes celles et ceux qui ont lu mon pavé jusqu’à la fin, je vous offre ma plus haute estime).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tartaros est une guilde noire, ça ne fait aucun doute, et depuis longtemps : c'est un des trois piliers de l'alliance Balam.

 

Le truc, c'est que END existe depuis 4 siècles et est un démon. Créé par Zeref ? Mystère... Quand on voit ce dernier accompagné par un petit diablotin, on ne peut pas s'empêcher de se demander si ce n'est pas ce truc, qui était capable d'annuler la magie de Lucy d'un clin d'oeil, qui serait END. Ce qui lierait Tartaros, Zeref et Raven Tail.

Peu probable, mais le fait que END reste caché signifie que Mashima prépare sans doute une surprise à son sujet, concernant son apparence : il n'avait pas eu les mêmes scrupule avec Hades/Pluto.

 

On a la confirmation que END est un livre, le dernier livre de Zeref plus exactement et on sait que tous les livres sont des créations de Zeref. Il me semble bien que c'est dit dans le manga que END est un livre de Zeref, pas loin du moment où il est dit que Igneel l'avait combattu mais n'avait pas réussi à le vaincre. On peut dire que Zeref doit être en théorie du niveau d'Acnologia (en théorie) vu qu'il serait peut être son créateur, Acnologia est le plus puissant des Dragons donc Igneel est un peu en dessous, et il n'a pas réussi à battre END donc cela veut dire que END est le meilleur et dernier livre de Zeref sûrement, mais qu'il ne sera pas le dernier boss du manga car il ne peut être plus puissant que son créateur, Zeref reste le plus redoutable ennemi depuis qu'il a pris la décision d'enter en action, avec Acnologia.

 

On apprendra d'ailleurs pourquoi il espérait que Natsu soit capable de le tuer, a t-il un lien avec lui dans le passé que Natsu aurait oublié ou à travers Igneel ?

 

Concernant le diablotin, moi il me fait penser à un Exceed mais diabolique. Je ne pense pas que ce soit un exceed, mais possible qu'il soit lié d'une quelconque façon à END, cette théorie me plait bien, il pourrait en être la clé ou tout simplement END non réveillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant le chapitre d'avant les avis était partagée , d'un coté luxus a battue easy tempesta de l'autre tempesta a gagner car c'est sont pouvoir (l'auto-destruction).

 

Des avis partagés ? 90 % des gens ont remarqué que Luxus avait surclassé Tempesta qui n'avait eu d'autre choix que de se sacrifier en mode sournois car il ne pouvait rivaliser et accomplir sa mission à la loyale sans se mettre hors course lui même. C'est sacrément partagé  9_9

 

On a confirmation dans ce chapitre que Tempesta a utilisé sa technique car il n'était pas à la hauteur face à Luxus, chose qui avait déjà été limite clairement insinué lors du précédent. Mais bon comme il y'en a toujours à avoir leur propre interprétation, l'auteur le répète encore une fois. Sait-on jamais !

 

En gros, Tempesta n'est même pas capable de reconstruire son corps lui-même et cela nécessite un temps loin d'être négligeable. Il est loin d'être cheaté le gars, il aura pas fait bonne impression longtemps l'hurluberlu. On se doute à peine qu'après s'être fait latté le fion par Luxus, il se fera Owned par un autre membre de Fairy Tail inférieur à Luxus pour ainsi justifier le fait que Tempesta se montre plus coriace... :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon les membres de Tartaros ne peuvent pas être tout puissant et invincible, il ne pensait pas trouver de tel adversaire c'est tout. Pour l'instant on a vu que Laxus latter Tempesta, mais patiente très bientôt c'est Natsu qui va se charger de l'autre gugusse et ses explosion. Ce n'est que le goûter pour Natsu, s'il flanche maintenant il n'a aucune chance contre les autres membres et dans ce cas autant arrêté le manga maintenant. On sait tous très bien que Fairy Tail va faire comprendre à Tartaros que s'il y avait bien un truc à pas faire, c'était de provoquer CETTE guilde là. Toutes les autres aucun problèmes, mais là pas de peau mes bichons de Tartaros se mettre Fairy Tail à dos c'est très irresponsable et suicidaire.

 

D'ailleurs la phrase du Makarov du scan 359 l'introduit pour moi. En gros il dit que tout comme avec Oracion Seis et avec Grimoire Heart qui ont été battus, ils vont leur montrer ce qu'est de se mettre à dos Fairy Tail et tout comme les deux autres guildes de l'alliance Baram, ils vont les exploser. La défaite de Tartaros est inévitable même si je pense que y'aura des dégâts du côté de Fairy Tail aussi, ils auront beaucoup de mal contre les meilleurs démons je sens qu'on aura de beaux combats, mais au final Tartaros sera vaincu pour amener des éléments encore plus intéressant et destructeur, dont END sûrement. Ce n'est que la première étape, la première difficulté de la guilde dans cet arc c'est pour sa que je pense que même si ce ne sera pas facile, je vois mal Fairy Tail flanché juste contre ces guignols qui se revendiquent démons. (je sais c'est vraiment des démons mais moi il me font bien rire, surtout Kyoka qui ressemble beaucoup à Freezer ;D).

 

Le seul membre de Tartaros que j'ai envie de voir et qui me plaît bien pour l'instant juste au niveau esthétique et style, c'est Silver le Devil Slayer de la Glace, lui il promet il va envoyé du pâté, les autres peut être que sa sera le cas aussi mais ils me transmette pas autant d'enthousiasme que Silver, surtout à cause des looks. Les Fées vont bouffer du Démon moi j'le dis ! (alors que l'inverse serait plus réaliste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon petit chapitre qui délivre quelques clés, notamment sur la relativisation de l'affirmation de Cobra que les membres de Tartaros étaient tous des démons, des démons certes, mais probablement issus d'humains. cela indique aussi que la pratique est plutôt ancienne puisque si Cobra connait cet élément, c'est donc que la pratique avait cours avant son emprisonnement (je zappe l'arc de la clé du ciel étoilée puisque non canonique à l'œuvre papier).

 

Minerva sert de clé à cette compréhension, c'est bien amené, et l'ajout du tatouage de la guilde indique son intégration, mais pas nécessairement aux 9 portes, ne nous emballons pas .... pour que cela advienne il faudrait un mort parmi leur groupe .... peut être Jackal, ce qui expliquerait son introduction aussi rapide face à un Natsu dévoreur d'explosions (ce qui me chagrine un poil, une explosion n'étant pas que du feu, mais aussi une déflagration comportant un élément sonore et une modification de la pression).

 

Dernier point, il conviendra de voir si la signification du blanc dans le prochain titre se fera selon l'acceptation occidentale ou orientale. Je parierais plutôt sur la seconde, et donc cela en ferait une couleur de deuil et de mort.

 

Bonne journée à tous ;)

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @vindo pour avoir corriger mon erreur

 

Par contre je ne vois pas ou vous avez tous lu que tout les membres de Tartaros étaient auparavant des humains. Il a été précisé que c'était des démons de Zéref (du moins les 9) après les sous - fifres.

 

Pour l'instant le seul dans ce cas est feu Doriate et bientôt Minerva.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non, les démons de Zeref ne sont pas d'anciens humains mais, ils ont été tous transplantés dans le corps d'humain donc les membres de Tartaros sont des humains qui ont des démons en eux, tout comme Doriate.

 


 

Par contre, pour ceux qui espère la défaite de Jackal par Natsu, désolé mais à ce moment là l'Arc n'a plus aucun intérêt et autant en finir tout de suite.Car on vient juste de commencer depuis 3 chapitres, s'ils se font déjà battre à tour de rôle chacun leur tour, autant passer à la fin du manga, avec l'Arc de Zeref et Acnologia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 

Par contre, pour ceux qui espère la défaite de Jackal par Natsu, désolé mais à ce moment là l'Arc n'a plus aucun intérêt et autant en finir tout de suite.Car on vient juste de commencer depuis 3 chapitres, s'ils se font déjà battre à tour de rôle chacun leur tour, autant passer à la fin du manga, avec l'Arc de Zeref et Acnologia.

 

Peut être, mais je ne vois absolument pas Natsu perde avec la détermination qu'il a, à chaque fois qu'il combat contre des agresseurs de la guilde, il gagne toujours. Peut être que tous les membres de Tartaros ne vont pas se faire vaincre chacun leur tour j'ai un peu exagéré, je pense que certains combats vont être dur pour Fairy Tail, néanmoins c'est Fairy Tail ils sont capable de nous surprendre en tout temps. Comme par exemple Laxus qui a battu Jura, qui aurait pu l'imaginer. Là c'est pareil Tartaros va être surpris et se faire dégommer petit à petit, pour laisser place à END.

 

Y'aura peut être des coups durs mais les personnages tel que Natsu, Grey ou Erza finiront toujours par gagner grâce à leur volonté de protéger la guilde. Si tu remarque à chaque combat, même s'il en chie c'est ce qui leur permet toujours de se reprendre et de gagner. De plus ils ont l'effet de surprise, même si depuis que Tempesta c'est fait battre il a du réfléchir, ainsi que Kyoka qui n'ignore pas sa aussi, mais les autres membres ne se doutent pas que les conseiller sont protégés par de tels mages. Néanmoins, même vaincu on voit qu'avec tempesta que étant démon, il peut revivre en utilisant une machine spéciale, ils ont donc d'autre ressource la défaite n'est que temporaire avec Tartaros on ne sait pas encore si les autres membres auront des capacités spéciales, mais à mon avis ce sera un long combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Natsu venait à battre Jackal au bout d'un chapitre (voire 2), on serait donc parti pour un arc basique de Fairy Tail où l'on ne sent jamais la guilde ni en danger ni à bout de souffle comme contre les dragons (qui était censé être THE moment apocalyptique de l'arc des grand jeux pour qu'au final ce soit Disneyland) ou encore dans les arc comme Oracion Seis ou Edolas...

Non, en fait ce serait même pire car en temps normal, les membres de FT se font un minimum secoués avant de détruire leurs ennemis avec des fleurs et des coeurs. Comme au début d'Oracion Seis ou Phantom Lord notamment.

Non clairement Natsu DOIT perdre ce combat, pour qu'au moins il comprenne que l'élaboration d'un plan sophistiqué est nécessaire pour vaincre une guilde apparemment si puissante que ça.

 

Sinon ça n'a pas grand chose à voir mais je commence à bien accrocher au personnage de Kyouka qui m'avait pourtant bien rebuté lors de sa première apparition, du fait de son design disons... particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'une défaite relancerai le scénario avec un peu plus d'imprévisibilité et moi aussi sa ne me déplairait pas, mais je tiens le pari que Natsu gagnera. Par contre je verrais bien Wendy ou Lucy se faire mettre out, voir être gravement blessé, cela déclencherait une rage qui permettrait à Natsu de battre le mec aux explosions justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm pour l'heure le processus n'est pas pleinement expliqué, on ignore s'il s'agit de transplantation de démons (xenogreffe pouvant aller jusqu'à la possession) ou de métamorphose en démons (transmutation). Bref, je demeure à mon niveau très prudent et je me garderais d'être aussi affirmatif sur la nature des changements.

 

Après pour les neuf, j'applique toujours le même crible, ce qui vient d'un commentaire est probablement certain, ce qui vient d'une révélation en dehors du cénacle a potentiellement des lacunes, mais de moins en moins au fur et à mesure de la proximité. Cobra reste un membre d'OS, mais ca n'est pas un membre de Tartaros, son savoir à ce sujet est donc à relativiser. Bref, j'exerce un simple doute en ne niant pas l'acceptation démoniaque des 9, mais en n'écartant pas la possibilité d'une origine humaine pour un, certains, voir tous.

 

Bref, j'attends la suite avec impatience ^^ (et pour ce qui concerne la défaite de Jackal, je ne l'ai vraiment imaginée que dans le cas où il faudrait faire une place dans le cénacle des 9 à Minerva).

Amicalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre jackal part désavantagé contre FT car sa risque etre du 5 vs 1 ( lucy, deux esprits, natsu, wendy). Si oracion seis doit intervenir dans cette arc alors je ne vois pas fairy tail gagner contre eux mais juste sauvé un ou deux ex conseillé. Par contre si FT sont partis protéger les ex conseillés ils auraient du demander de l'aide au autre guilde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense que les personnages principaux comme : Natsu, Gray, Gajeel ect... combattrons tartaros avec du soutien. Mais je pensais aussi que les perso comme Bisca, Laki ect... combattrait oracions seis mais comme il faut du soutien je penche plus sur une alliance avec les autre guildes ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demon du livre de Zeref.

 

Y'a t-il une meilleure explication que celle-ci pour montrer que se sont des démons venant du livre de Zeref.

Donc oui, vu comment ils le décrivent se sont bien des démons venant de son livre qui ont déjà une forme.Si cela n'aurait pas été le cas, on en aurait parler comme d'une magie appartenant à Zeref qui transforme les humains en démons, mais ce n'est pas le cas et on a bien des démons d'origines comme Deliora pour nous le prouver.

 

Vu que Doriate a eu le même sort qu'eux et qu'il est décrit comme un demon du livre de Zeref, cela est amplement suffisant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as ton interprétation, pour l'heure je garde mes réserves ;), surtout après le chapitre 247 qui démontre avec le sort Némésis du livre de Zeref que peuvent apparaitre des démons à partir de gravats. Invocation ? Création ? je me garde bien de me prononcer et par voie de conséquence de dire que les démons issus du savoir du livre de Zeref sont obligatoirement des implantations. On ne sait pas encore, l'auteur est loin d'avoir tranché aussi fortement que tu ne le penses.

 

Attendons la suite, on verra bien ^^.

Amicalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais un démon de Zeref, c'est quoi ?

Logiquement, c'est une création de Zeref ou une création faite "à la Zeref" en suivant son "livre de recettes". Et partant de là, on peut supposer que les 9 sont d'anciens humains.

 

L'alternative, ce serait l'existence d'un véritable enfer d'où proviendraient les démons, une sorte d'opposé au monde des esprits des collaborationnistes. Mais alors, quel serait le lien avec Zeref ? Il est certes question de "portes", mais ce terme désigne les démons eux-mêmes, et non pas le lieu d'où ils proviennent.

 

On en saura plus, plus tard, peut-être... J'ai souvent été déçu dans mes attentes de FT concernant la description du monde et sa "théorie de la magie", mais peut-être que Mashima finira par nous donner de vrais explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok!

 

J'avais pas penser à la manière de penser de Vindo mais à ce moment là, c'est Mashima qui utiliserait le mauvais terme pour parler des démons de Zeref.

 

Mais, y' a aussi le soucis de savoir quel signe distinctif leur permet de savoir que ce sont des demons venant de son livre.

 

Comme dit, la magie qu'a utilisé Hadès ''Nemesis'' provenait du livre de Zeref permet de faire prendre vie à des démons à partir des gravats autour de lui ou autre matière.

 

Zeref est d'un tout autre niveau mais si on prend en compte le fait qu'il ait besoin de certaines choses pour créer ses démons cela est parti de quelque chose.D'ou la raison pour laquelle, on les surnomme comme des démons du livre de Zeref, cela ne peut pas etre fait d'un claquement de doigt mais à partir de quelque chose.Entre la création par les pierres par Hadès et ceux de Zeref, au niveau de la puissance, il y' a clairement une différence de niveau.Et puis , ceux de Hadès n'ont pas l'air d'avoir une longue durée comme ceux de Zeref et aussi parfaitement crée.

 

Vu qu'il a été bien précisé que les 9 portes sont des démons du livre de Zeref.Des créations faites par Zeref et qui sont contenus dans son livre, d'ailleurs E.N.D peut faire office de preuve vu que c'est un demon du livre de Zeref qui a combattu Igneel et qui a donc existé il y' a très longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minerva tout comme auparavant Doriate va devenir une entité créée par le savoir de la magie de Zeref, maintenant, pour les 9 portes, on sait par Cobra (chapitre 356) que ce sont des démons du livre de Zeref et qu'End leur chef est un démon du bestiaire de Zeref, à ce niveau il y a une distinction, une subtilité, donc il est difficile de trancher pour la création des 9 portes entre être issu du savoir faire du livre (possédé par la guilde noire) et être issu du savoir faire de l'auteur lui même.

 

Maintenant, nous travaillons avec des traductions du japonais, on est peut être mal placé pour parler d'imprécision. Quoiqu'il en soit pour ma part, parler de démons du livre de Zeref c'est justement suffisamment vague pour entretenir les doutes et permettre une multiplicité d'interprétations afin que l'auteur se ferme le moins de portes possibles.

 

Enfin, je n'ai pas dit que les créations avaient toute la même puissance (pour un sort donné), un nemesis d'Hades sera probablement autrement plus faiblard qu'un nemesis de Zeref, la mention du sort était surtout là pour souligner qu'il était possible de créer des démons du livre de Zeref sans être Zeref ;).

 

Navré si je donne l'impression de te heurter de plein front ou de mal me faire comprendre, depuis le début je tends juste à inviter à la prudence notamment quand il y a une affirmation pas totalement étayée.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, 99% était en rapport avec celui de Vindo comme je le précise, ce qui t'est destiné c'est le ''OK'' !

 

Car tu dis bien:

 

Tu as ton interprétation, pour l'heure je garde mes réserves

 

Attendons la suite, on verra bien ^^.

 

Donc, c'est bien pour toi qui veut attendre la suite pour comprendre mieux mais tu fais l'inverse de ce que tu écris en revenant écrire par rapport à mon post.

 

Pour finir, tu parles d'une subtilité suivant le fait qu'il utilise le terme ''bestiaire de Zeref'' mais voilà ils ont jamais utilisé ce terme pour Lullaby ou Deliora qui sont des créations de Zeref et cela ne fait aucune différence entre les demons de Zeref et les monstres du bestiaire de Zeref ceci revient à la même chose se sont tous des créations de Zeref donc peut importe le terme utilisé, vu qu'ils ont été crée par lui.

Alors cela tient plus a montré que Zeref à une quantité de demon venant de sa propre création.

 

Après pour le heurtage, c'est le dernier de mes soucis, vu que cela est juste un débat sur des interprétations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...