Aller au contenu

Fairy Tail 359


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un gros chapitre....on attend pas punaise....donc 4 équipes sont parties protégés 4 ex-conseillers....la 1ère équipe est donc celle de Natsu qui affrontera le mec aux explosions (plutôt bien tombé pour Natsu non ?), il y aura surement une 2ème équipe avec Gajeel, une 3ème avec Mirajane et une 4ème avec Erza j'imagine. Bon ça bouge, c'est bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'ai trouvé qu'il y avait dans ce chapitre une grosse baisse de tension par rapport aux semaines précédentes (mais bon, ce n'est pas étonnant vu la qualité des chapitres précédents). C'est peut-être dû au fait que la réaction de Natsu est prévisible et même pas amusante, le discours de Makarov convenu, et l'esprit sectaire de vengeance de FT assez rebutant à mes yeux. FT véhicule de beaux sentiments sur l'amitié et la joie d'être ensemble (même si le plus souvent de façon niaise), mais lorsque ces beaux sentiments sont mis au service d'une idéologie de vengeance, ça perd à mes yeux tout son charme. Mais bon, là encore, on devait y passer, c'est le schéma classique de FT. Juste dommage que comme on y a déjà eu droit précédemment, en ce qui me concerne ça ne me produit plus aucun effet d'excitation, mais juste un sentiment de lassitude.

 

Je retiens quand même ce qui est intéressant dans ce chapitre : Minerva va désormais être comptée aux rang de Tartaros, et elle aura semble-t-il un gros PU. Vu comme Kyouka en parle, elle pourrait même passer au même niveau que les neuf portes démoniaques. Dans quelle mesure ce processus de transformation laissera sa personnalité profonde intacte, ça c'est une autre histoire. On ne gagne sans doute pas un tel pouvoir sans devoir renoncer à quelque chose.

 

Confirmation également que Tartaros utilise le livre de Zeref en leur possession pour transformer de simple humains en démons. On s'en doutait déjà avec Doriate, qui ne pouvait pas être un démon de Zeref créé tel quel, maintenant on en est sûr. Les neuf démons de Tartaros étaient aussi certainement humains à l'origine.

 

J'espère que le combat de Natsu ne durera pas longtemps, tant il promet de ne pas être intéressant (Natsu oblige, et en plus il est tombé pile sur le bon ennemi 9_9). La division en quatre équipes est l'occasion de voir un peu mis en avant d'autres personnages de FT, que Mashima nous en fasse donc profiter. On aura certainement une équipe Gray/Juvia, une autre Gajeel/Lily avec j'espère Levy en plus, et Erza sans doute en solo (car c'est Goddess Erza, elle n'a besoin de personne d'autre :-X). J'aimerais être surpris et voir aussi Mirajane, et éventuellement Elfman. Ce serait bien qu'ils ne restent pas simplement au chevet des blessés, et qu'ils aillent se mouiller un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca fait plaisir et surtout on aura plus de mage de fairy tail dans cet arc que l'éternel groupe a Natsu, déjà ce groupe est splitté et ca fait du bien.

 

Donc on a Natsu/Wendy/lucy et leur chats respectif pour le groupe 1

 

On aura pour moi Erza/Grey/Elfam/Gajeel/Mirajane de sur auquel pourra s'ajouter sans doute Levy/lisana/Juvia et peut être d'autre gest

Perso je vois bien la team Erza/Grey/juvia, la team famille strauss et la team Gajeel/Levy/Lily et autre.

Mais j'aimerais bien une attaque de tartaros sur la guilde en l'absence du gros des troupes maintenant que la team Laxus est Hs, que guildarts et partie et que les reste des rangs S et A sont en sécurité rapproché, un combat avec les persos tertiaires de la guilde et notre grand père national pourait etre bien et s'il fini par des morts du coté fairy tail on basculerait vraiment dans un manga moins bisounours comme les derniers chapitres semblent l'indiquer. Perso j'aimerais bien la mort de Makarov et un retour de Guildarts en tant que maitre de guilde au moins temporaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai bien aimé ce chapitre surtout la page de Minerva  ;D (ça va encore faire polémique).

 

Bon voila on sait maintenant que Tempesta n'est pas mort et il se régénère dans la machine donc lui il est HS pour un moment.

 

Comme on se doutait FT se réparti en différent groupe pour protéger les anciens du conseil et Tartaros continue leur plan donc prochain chapitre Natsu VS Jackal ça ne m'étonne pas du tout, il se ressemble un peu niveau caractère. Je sens que Wendy et Lucy vont servir à rien.

 

A voir la composition des autres groupes.

 

Je pense aussi que FT la guilde va se faire attaqué par Tartaros.

 

Si j'ai compris on a une explication du pourquoi Tartaros était faible avant car il n'avait pas le livre de Zéref il y a 7 ans, ils l'ont récupérer pendant c'est peut etre Zeref qui leur a donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue dans les très bon chapitre, sa continue à envoyer du lourd Mashima ne tarde pas sur des éléments inutiles, comme on le voit entre le moment où la décision est prise à la guilde et le moment où la team natsu est déjà sur le lieu de la mission. On attend pas on replonge vite dans l'action, et sa c'est cool. Natsu va se régaler je sens. Hâte de voir les autres team se trouver un adversaire aussi. Dans cet arc, je pense même qu'il est possible que d'ancien adversaire refasse surface pour cette fois-ci aider Fairy Tail, comme des membres de Lamia Scale (style Léon et Jura) ou même les Dragon Slayer de Sabertooth.

 

Sa serait cool de voir Sting et Rogue combattre cette fois-ci dans une autre optique (contre les Dragons on ne voit pas grand chose). En tout cas je pense que même si Fairy Tail peut gérer les démons de Tartaros, elle aura besoin d'aide pour après, quand les choses se compliqueront, on peut déjà sentir le truc avec Doranbolt qui se tate de libérer Cobra après la destruction du QG du Conseil Magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre

 

Combat prevu par les fan concernant le gars au explosion

 

Voyont si nastu est de taille face a un mec qui a detruit le conseil magique a lui tout seul

 

Haha je deconne vous avez deja vu nastu perdre lol

 

Sinon un ptit film parcour mon cerveau ou suite au combat de fairy tail tartaros decide de se venger sur toute la guilde de ft

 

Et la on finis avec un des membre les plus puissant de  tartaros en gros plan et qui dis " enfin je t ai trouvé"

 

Et la big plan sur guildartz bien enervé a la tenrou et the big combat de toute l histoire de fairy tail commence

 

De toute maniere contre tartaros on verra sois guildarz sois les 3 autre ishval

 

Car le chef the end est plus fort qu un dragon aussi puissant qu igneel et vu le faible lvl qu on montrer les gentils face au dragon meme avec un power up venu de nul pas y a aucune moyen que natsu et compagnie vienne a bout de lui

 

Sachant que the end peut tres bien etre zeleph puisque sa magie de la mort sied bien avec le nom the end

 

Enfin on va avoir du tres lourd en mage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre moyen moyen.

 

Minerva est belle et bien une future démone aux côtés de Tartaros, elle aura sa revenge sur Erza pour une période, après ça sera la Féeritilisation pour elle.

 

Le discours chez FT était bien lassant, j'ai rien ressenti tellement c'est trop vu et revu 9_9. Le bon point c'est que nous aurons droit à différentes équipes, on verra d'autres têtes, c'est cool.

 

Sinon la raison pour laquelle, je pense que Tartaros veut éliminer les anciens membres du conseil c'est que ces derniers doivent connaître un secret important pouvant amener à la perte de Tartaros ou à une époque ils ont commis un désastre lié à Zeref.

 

Je termine avec la fin WTF, avec Natsu qui arrive à absorber une explosion, j'aurai tout vu avec ce mec 9_9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci la MFT !

 

Très bon chapitre, cette fois encore. Mashima continue sur un très bon rythme, cela promet véritablement !

 

On se retrouve donc avec une équipe assez "inédite" dans le sens où ces trois-là n'ont jamais combattu dans cette combinaison : Natsu/Lucy/Wendy. Trois, si les membres de Tartaros sont vraiment aussi bons que Mashima a essayé de nous le faire sentir, c'est vraiment le minimum pour moi sans la présence d'un monstre dans les forces du bien. Pour le coup, cela parait évident que la Team Natsu va s'imposer, étant donné que Porlyussica a besoin du sang d'un démon pour soigner les autres... La perte de ce Tartaros signifiant ainsi l'intégration de Minerva ?

 

En tout cas, j'apprécie énormément son apparition dans ce chapitre, sa haine de Fairy Tail montrée encore ici montre que l'on est loin de la "Fairytailisation" encore pour le moment, Minerva est probablement le personnage qui y résiste le mieux ! Je la voyais comme allant vers devenir une marionette de Kyouka en quelque sorte, mais elle se dirige finalement comme étant une membre à part entière de Tartaros ! J'attends avec impatience sa nouvelle apparence et surtout, ses nouvelles compétences !

 

Les speech de Makarov et Natsu me dérangent pas plus que ça, c'est l'esprit de la guilde, ils vont pas se laisser faire non plus hein ! Mirajane s'est enfin rendu compte que Laxus prenait soin des autres, c'est sur que ce n'était pas du tout visible après qu'il se soit fait démolir par Hadès alors que rien ne l'y ait obligé, qu'il ait refilé un power-up à Natsu, et qu'il ait abbatu Raven Tail ! Autrement, j'attends de savoir les raisons des attaques sur les conseillers, on s'en rapproche avec ce chapitre !

 

Les nouvelles tenues sont excellentes 8)

 

fjjq.png

 

Enorme :D

 

Edit :

Alors pourquoi Fairy Tail réagit comme une bande de collégiens ?

Je veut dire , sortir des phrases comme "wesh wesh, y'zon taper notre copain ! On va leurs péter les dents et faire bouffer les pissenlits par la racine, tavu !", je trouve pas crédible de la soit disant guilde la plus forte du royaume. Ça donne une image immature/pas crédible a l'ensemble du groupe. Enfin c'est mon ressentis.

 

Normal, ils doivent se laisser faire, tellement évident 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement je n'ai pas trop apprécier le chapitre :(

 

C'est du en parti au fait que l'on suis encore le groupe de Natsu mais il y a quelque chose qui me chagrine un peut dans le scénario.

 

On est d'accord que Tartaros c'est pas des rigolos et que chaque membre semble posséder les capacités de détruire une ville a lui tout seul, ok ?

 

Alors pourquoi Fairy Tail réagit comme une bande de collégiens ?

Je veut dire , sortir des phrases comme "wesh wesh, y'zon taper notre copain ! On va leurs péter les dents et faire bouffer les pissenlits par la racine, tavu !", je trouve pas ca crédible de la soit disant guilde la plus forte du royaume. Ça donne une image immature a l'ensemble du groupe. Enfin c'est mon ressentis.

 

Et Minerva qui se fait démoniser, pourquoi pas. Elle as du potentiel comme méchante et une raison de détester FT, en espérant qu'elle ne se fasse pas bisounoursifier ou OS par godéza :P

 

Niveau émotion dégager par le chapitre on est tout de même très (très très) loin, du chapitre d'il y a 15j avec tempesta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu.

 

Un très bon chapitre Tartaros qui réssucite tempesta et minerva qui se transforme en démon, natsu n'était pas vraiment aussi en colère que sa en fin de compte.

Un discours de makarov motivant c'est bien trouver leur stratégie, natsu qui tombe sur jackal je sens sa victoire parce que natsu peut avaler le feu  8).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MFT.

 

Je suis choqué de voir Minerva en train d'évoluer vers le statut de membre de Tartaros. Elle semble avoir la haine profonde contre FT, ce qui est normal.

 

Son intégration magique chez FT va donc arriver après un combat de titan...

 

Sinon le reste c'est moyen, l'auteur a bien vu que la dernière page du chap' de la semaine dernière c'était du comique vu qu'il en rajoute encore dans le comportement de Natsu, le héros cliché.

 

Il veut la guerre totale à Tartaros alors que 0 personne de sa chère famille/guilde est morte, c'est quoi cette logique, il y a déja eu des blessés à FT sûrement dans des missions de leur histoire, ils ont quand même pas à chaque fois fait la guerre totale ? Je comprend pourquoi on les voit d'un mauvais oeil, il y a bien longtemps qu'ils auraient du devenir une guilde clandestine, c'est pas cohérent. Ca sera quoi avec un mort ? Extermination de Tartaros et de leurs familles proche/éloigné. Perso' ça me dérange pas, j'en connais dans des mangas beaucoup de persos qui réagissent un peu comme ça, sauf que là avec FT ça m'a bien fait rigoler, je sais pas pourquoi.

 

FT s'incruste un peu trop dans les affaires des autres, ils font absolument tout. Elles servent à rien les autres guildes.

 

Et le combat qui s'annonce à la fin, ben dommage on est repartit dans le début des victoires infinis de FT. Le héros de Mashima ne peut pas perdre. Dommage le membre de Tartaros est classe.

 

A peine commencé, Tartaros va aller mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il veut la guerre totale à Tartaros alors que 0 personne de sa chère famille/guilde est morte, c'est quoi cette logique, il y a déja eu des blessés à FT sûrement dans des missions de leur histoire, ils ont quand même pas à chaque fois fait la guerre totale ? Je comprend pourquoi on les voit d'un mauvais oeil, il y a bien longtemps qu'ils auraient du devenir une guilde clandestine, c'est pas cohérent. Ca sera quoi avec un mort ? Extermination de Tartaros et de leurs familles proche/éloigné. Perso' ça me dérange pas, j'en connais dans des mangas beaucoup de persos qui réagissent un peu comme ça, sauf que là avec FT ça m'a bien fait rigoler, je sais pas pourquoi.

 

 

Non mais c'est même pire que ça ^^

 

Ils disent que Tartaros les ons attaquer, c'est faux.

 

C'est Laxus qui a lancer la 1er attaque sur Tartaros, si il y a eu des blesser du coté de FT, ce ne sont que des dommage collatéraux.

La cible c’était le vieux,Tartaros en as rien a péter de Fairy Tail, elle savais meme pas qu'ils existaient

 

Donc en gros ils veulent se venger de Tartaros car leur membre s'est défendu contre une attaque gratuite de Laxus.

 

Niveau propagande ils sont quand meme fort :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé le chapitre surtout la scène avec minerva et le papi chat. Bon certe le discoure de makarov ne me fait plus effet depuis la fin du tournois mais bon c'est pareil avec les autre manga a moral.

Je suis d'accord avec monkey mais j'ai plus peur que sa soit lisanna l'unitile du groupe et sa serai dommage.

Je ne pense pas que tartaros se fasse battre maintenant vu qui a 4 groupe vs 4 membre tartaros. Donc il en restera 5 + minerva a affronter seulement si les 4 perdent contre chaque groupe évidement. Donc pour moi tartaros ne se fera pas battre facilement.

L'objectif de tartaros doit être d’empêcher le conseil d'utiliser ou de divulguer l'endroit ou se trouve l'héritage blanc du prochain chapitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'ai trouvé qu'il y avait dans ce chapitre une grosse baisse de tension par rapport aux semaines précédentes (mais bon, ce n'est pas étonnant vu la qualité des chapitres précédents). C'est peut-être dû au fait que la réaction de Natsu est prévisible et même pas amusante, le discours de Makarov convenu, et l'esprit sectaire de vengeance de FT assez rebutant à mes yeux. FT véhicule de beaux sentiments sur l'amitié et la joie d'être ensemble (même si le plus souvent de façon niaise), mais lorsque ces beaux sentiments sont mis au service d'une idéologie de vengeance, ça perd à mes yeux tout son charme. Mais bon, là encore, on devait y passer, c'est le schéma classique de FT. Juste dommage que comme on y a déjà eu droit précédemment, en ce qui me concerne ça ne me produit plus aucun effet d'excitation, mais juste un sentiment de lassitude.

 

Je retiens quand même ce qui est intéressant dans ce chapitre : Minerva va désormais être comptée aux rang de Tartaros, et elle aura semble-t-il un gros PU. Vu comme Kyouka en parle, elle pourrait même passer au même niveau que les neuf portes démoniaques. Dans quelle mesure ce processus de transformation laissera sa personnalité profonde intacte, ça c'est une autre histoire. On ne gagne sans doute pas un tel pouvoir sans devoir renoncer à quelque chose.

 

Confirmation également que Tartaros utilise le livre de Zeref en leur possession pour transformer de simple humains en démons. On s'en doutait déjà avec Doriate, qui ne pouvait pas être un démon de Zeref créé tel quel, maintenant on en est sûr. Les neuf démons de Tartaros étaient aussi certainement humains à l'origine.

 

J'espère que le combat de Natsu ne durera pas longtemps, tant il promet de ne pas être intéressant (Natsu oblige, et en plus il est tombé pile sur le bon ennemi 9_9). La division en quatre équipes est l'occasion de voir un peu mis en avant d'autres personnages de FT, que Mashima nous en fasse donc profiter. On aura certainement une équipe Gray/Juvia, une autre Gajeel/Lily avec j'espère Levy en plus, et Erza sans doute en solo (car c'est Goddess Erza, elle n'a besoin de personne d'autre :-X). J'aimerais être surpris et voir aussi Mirajane, et éventuellement Elfman. Ce serait bien qu'ils ne restent pas simplement au chevet des blessés, et qu'ils aillent se mouiller un peu.

 

 

Idem, un peu déçu de cette semaine mais bon j'espère que ça va repartir.

Sinon pas cheat le gars qui quand il perd il oublis son nom mais tout va bien.

C'est pour écarter Luxus j'imagine. :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre les autres groupes on est sur qu'il vont envoyer des demons moins puissant vue qu'il seront sous le controle de la meuf pigeon. Je suis même pas sur que Tempesta fait partie des 9 démons. Quoi qu'il arrive Tartaros a juste envoyer Jackal et Tempesta détruire les anciens donc si il y a des combats pour les autres groupes ça sera des Démons inférieurs et les 7 autres gardé pour plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la mft pour ce chapitre  :D

 

Super chapitre pour ma part, Mashima gère très bien son arc pour le moment, j'espère que ça va durer ! En tout cas pour le moment j'adore. On commence avec des morts et de la baston, des membres de Fairy Tail gravement blessé, limite mourant, j'ai rien à redire  :)

 

A propos du chapitre de cette semaine j'apprécie l'idée des petits groupe séparés, ça me fais penser au passage dans l'arc du "ciel étoilé" de l'animé avec Kana et ses cartes.

 

La combinaison Natsu/Lucy/Wendy me plait ! J'aimerais bien voir un bon combat de Lucy et Wendy, ça fais longtemps que je ne les ais pas vus ce donner à fond contre des ennemis redoutables ! Les derniers en dates pour moi ce sont :

 

- le combat contre Hadès sur l'ile Tenrô ( enfin il s'agissait plus de la team Natsu)

- le Wendy vs Cherria ( qui était plus amicale en fin de compte )

- Lucy vs Flare

 

Les trois mecs dans l'arc précédent avec les géants dans la catégorie ennemi redoutable on repassera.

 

Bref, pour en revenir à l'histoire je vois bien les groupes :

 

- Erza - Grey - Juvia ( Juvia qui ne quittera pas Grey)

- Mirajane - Elfmann - Lisanna ( le classique)

- Gajeel - Levy - Kana ( Jett & Droy ? 9_9 lol )

 

Ensuite, j'en viens à Minerva qui est en train de devenir un des démons de Zeref ...Prometteur ! Tout en sachant que sa rage contre Fairy Tail a redoublé d'intensité... ça peut-être sympa même si on ce doute que Minerva risque de faire partie de la petite famille qu'est Fairy Tail à la fin de l'arc ;D

 

J'espère que d'autres membres hormis l'équipe Raijins dégusteront egalement, histoire de bien foutre davantage les nerfs à Fairy Tail, un peu comme à la Grimoire Heart même si j'ai franchement peu d'espoir. D'ailleurs ça serait cool que Fairy Tail ait besoin de l'aide d'autres guildes pour vaincre Tartaros ( qui ne sont pas n'importe quel ennemis quand même ! ) , en plus on pourrait revoir les anciens personnages tel que Kagura, Sting, Rogue et toussa. Mais bon Fairy Tail reste Fairy Tail donc je me doute bien que FT vaincra Tartaros eux-même grâce à la force de l'amité.

 

Bref, vivement la semaine prochaine avec j'espère un combat qui en jette avec un Natsu déterminé et un demon badass, sadique à souhait ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière phrase de Natsu est juste mythique, celle là je l'oublierais pas ! Je sais pas si c'est la trad exacte, mais j'ai bien rigoler en la voyant : "On va vous envoyer bouffer les pissenlits par la racine".

 

On a pas la même définition du mot mythique. Sa dernière phrase est digne d'un petit enfant, mais après chacun sa vision lol. Sinon au prochain, j'aimerai qu'on passe sur les autres équipes et pourquoi la venue d'une autre guilde, ça ferait du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas une dérouillée de Natsu ? Comment ça je rêve trop ?

 

Le membre de Tartaros peut vaincre Natsu, Lucy et Wendy tuer le vieux du conseil qui avait visiblement une idée sur la colère de Tartaros envers le conseil et comme il à laisser Dranbalt en vie il laissera Natsu et sont équipe en vie parce qu'il ne voulait tuer que des membres du conseil.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre qui n'a d'intéressant que sa première et sa dernière partie pour ma part.

 

Le début avec la situation au QG de Tartaros est vraiment pas mal. J'ai bien aimé la démonisation de Minerva qui s'agite rien qu'en entendant le nom de Fairy Tail. Ça annonce du lourd pour un prochain combat contre Erza, en espérant qu'elle ne fasse pas bisournousée. (même si en tant que démon, ça risque d'être un poil difficule ce coup-ci.)

 

Ensuite, on se penche sur Fairy Tail, avec un discours qui ne m'a fait absolument aucun effet, je dois le dire. Je sais pas si Mashima voulait émouvoir ses lecteurs, mais si c'est le cas, c'est loupé pour ma part. Mention bien à la courte apparition de Loki. je me demande ce qu'il a bien pu chuchoter à Wendy pour provoquer les réactions de cette dernière . :P

 

Puis, on bascule direct sur une nouvelle team, composé de Natsu, Lucy et Wendy. L'action ne traine pas, puisque le mec qui a décimé le conseil débarque dans la foulée. Natsu qui mange l'explosion... Mouais, non. Juste trop facile pour le coup. Je pense qu'ils vont gagner, et que Minerva prendra la place de ce démon dont le nom m'échappe complétement. Puis, j'espère que Wendy et Lucy ne seront pas trop spectatrice du combat et qu'elles bougeront un peu, (surtout Wendy, hein).

 

Mention très bien pour les nouvelles tenues qui sont vraiment pas mal. Mais à quand une nouvelle pour Natsu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...