Aller au contenu


Les puissances et leurs différences de niveau (6)


goon
 Share

Messages recommandés

Pourquoi pas ? Je ne comprends pas pourquoi Kyros ne pourrait pas être supérieur a Dofla.

 

On attendra le prochain chapitre quand on verra réellement Dofla en action, c'est-à-dire le mec qui ricane devant Aokiji et se libère de son attaque, qui n'a aucune retenue à porter des coups à Fujitora et qui a malmené Law sans forcer et qui est censé être destiné au héros du manga. Genre, un personnage totalement tertiaire qui serait plus fort qu'un personnage présent depuis le début du manga et qui se retrouve être au centre de l'arc ? Ce n'est pas Nail qui a battu Freezer, pourtant, il était le Namek le plus puissant à ce moment-là. Kyros était le champion du Colisée, mais il faut arrêter deux minutes, regardez le niveau général de cette compétition ? En dehors de Luffy, Don Chinjao, Cavendish, Diamante, Burgess, Sabo et Bartho, le niveau était globalement assez bas, ce n'est pas parce qu'on a vu quelques personnages avec du Haki que ça fait d'eux des pirates surpuissants.

 

Encore une fois cela n'a aucune incidence sur son niveau. Par exemple, Sai est plus secondaire que Lucci mais il est plus fort que lui.

Et plus en s'enfoncera dans le NM plus nous auront des persos secondaires capables d'OS des persos plus importants.

Dans OP l'importance n'est pas lié à la puissance.

 

Bah voyons, je n'y crois pas une seule seconde à cet argument, Kyros avec un niveau supérieur au boss de l'arc n'aurait tout simplement aucune logique, le personnage n'a pas suffisamment d'importance scénaristique pour prétendre à un tel niveau de puissance, on reste dans les mêmes principes que durant l'arc d'Ener et consorts, y a toujours un personnage plus fort que tous les habitants d'une île, mais qui se retrouve largué face aux autres. Kyros est un combattant aguerri, qui semble avoir quelques connaissances au niveau du Haki, mais il n'a plus qu'une seule jambe, son niveau s'en retrouve forcément amoindri et surtout, il n'a pas pu s'entraîner physiquement via son propre corps pendant dix longues années. Dans le FB, je n'ai pas souvenir l'avoir vu affronter un pirate de grande renommée, ils ont tous la tête de randoom. Sai est plus fort que le Lucci aperçu il y a déjà plus de 4/5 ans (au pifomètre), aucun doute qu'en cas de nouvelle apparition de ces personnages et ça sera très certainement le cas, Lucci sera infiniment supérieur à Sai, tout simplement car Lucci a été un personnage très important pour la progression du héros et comme tous les personnages actuels, il bénéficiera d'une actualisation. Je pense que tu es tout de même d'accord pour penser qu'un Lucci avec la maîtrise des deux Haki devrait, en théorie, être bien plus fort que la majorité des participants du Colisée à son tour vu son niveau monstrueux de l'époque où il surpassait réellement Luffy.

 

La comparaison que tu fais va dans le sens de Kyros>Dofla car les amiraux OS les commandants de BB durant une période d'inattention car les amiraux sont bien meilleurs que les hommes de BB. Si Kyros n'était pas plus fort ou d'un niveau très proche a celui de Dofla il ne pourrait pas le prendre par surprise (cf Sanji/Dofla).

 

Tu interprètes comme tu le veux, le seul commandant a avoir été OS, c'est Joz et pourtant, il tenait largement le choc avant ce moment contre Aokiji (il le dit lui-même à Joz que ce n'était pas le bon moment). Ta comparaison n'a pas lieu d'être, car affronter Kizaru/Aokiji, ça n'a rien à voir tant la différence de niveau est importante, prendre quelqu'un par surprise, on le voit partout et ce n'est en aucun cas un gage de supériorité, loin de là, tout dépend du personnage, de ses pouvoirs, c'est con et à la fois simple, mais Sugar si elle prend un personnage par surprise dans un moment d’inattention total et qu'elle le touche, il a perdu le combat, pourtant, tu vas me dire qu'elle aussi vaut un Amiral ?

 

Un exemple tout con, mais des personnages gaffeurs comme Luffy et Zoro sont les premiers à pouvoir se faire avoir de cette façon. Non, j'ai oublié, on a Monet aussi qui prend Luffy par surprise et qui le met temporairement hors-course, ou bien Ceasar au début de PH où il a juste liquidé Smoker et tous les Mugiwara. Un autre exemple un peu plus parlant, tu vas me dire que Marco qui kick Aokiji des mètres plus loin sans qu'il ait eu le temps de le voir, ça signifie qu'il lui est supérieur à son tour ? Je ne pense pas, à la différence près que l'un a une épée et n'affronte pas de Logia sur-expérimenté et sur-boosté au Haki. Sauf que si je te suis, un personnage qui peut prendre par surprise un autre a forcément un niveau proche voire supérieur ou égal, pourtant, d'après toi, les meilleurs hommes de BB sont largués contre les Amiraux, des personnages qu'ils ont pourtant réussi à frapper, bloquer et surtout, à prendre par surprise, mais pas à décapiter, car encore une fois, le niveau n'est pas le même.

 

Je serais d'accord si lors du dernier chapitre il ne disait pas "Les choses vont mal je vais devoir utiliser la bird cage". Dofla ne s'attendait pas a se faire trancher la tête, il ne s'est pas laissé faire, il n'a juste rien pu faire. la situation a dégénéré plus qu'il ne s'y attendait.

 

La situation a surtout dégénéré à Dressrosa et c'est là qu'est véritablement le problème, autrement, je pense qu'au niveau de sa tête, il en a un petit peu rien à foutre vu son expression de fin de chapitre. Le fait qu'il se soit fait trancher la tête sur un moment d'inattention ne peut pas être pris en compte pour établir un rapport de force.

 

Pourquoi pas ?

 

Sanji nage aussi vite qu'un homme-poison dans l'eau, ses coups sont si rapide qu'il en est arrivé à un point où il est capable d'enflammer ses jambes, pareillement, son Sky Walk et consorts sont bien plus impressionnants qu'un espèce de saut fait par unijambiste. Ne serait-ce qu'en terme d'appuie, le type perd X % de sa mobilité et logiquement, de vitesse. Il sera toujours désavantagé face à quelqu'un de nature rapide et possédant ses deux jambes. On a déjà essayé de discréditer Sanji au sein du M3, maintenant, on veut le rendre moins rapide qu'un personnage ayant perdu un appuie et une jambe. Le pauvre, sérieusement. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En y pensant Law  qui est super intelligent demande à un Luffy en pleine forme de fuir alors qu'ils sont clairement en avantage numérique et en postion de force. Oh et je rajoutes que la birdcage n'est pas la meilleur attaque en 1vs1 de Doffy, c'est juste obvious.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On attendra le prochain chapitre

On devait déjà voir à ce chapitre et pourtant.

 

quand on verra réellement Dofla en action, c'est-à-dire le mec qui ricane devant Aokiji et se libère de son attaque,

Il ricane peut être mais fuit surtout.

 

qui n'a aucune retenue à porter des coups à Fujitora

C'est facile quand on est protégé par son statut

 

et qui a malmené Law sans forcer

Malmener un Law qui avait préalablement fait un combat contre lui et un amiral en même temps, ça devient tout de suite plus simple.

 

et qui est censé être destiné au héros du manga.

Cela ne prouve pas qu'il est supérieur ou qu'il y a un large écart entre lui et Kyros.

 

Genre, un personnage totalement tertiaire qui serait plus fort qu'un personnage présent depuis le début du manga et qui se retrouve être au centre de l'arc ?

Pourquoi pas?

 

Ce n'est pas Nail qui a battu Freezer, pourtant, il était le Namek le plus puissant à ce moment-là. Kyros était le champion du Colisée, mais il faut arrêter deux minutes, regardez le niveau général de cette compétition ? En dehors de Luffy, Don Chinjao, Cavendish, Diamante, Burgess, Sabo et Bartho, le niveau était globalement assez bas, ce n'est pas parce qu'on a vu quelques personnages avec du Haki que ça fait d'eux des pirates surpuissants.

C'est ça le problème c'est que tu es trop enfermé dans les shémas du shonen traditionnel mais je pense que tu l'as constaté le traitement narratif de cet arc n'est pas traditionnel(il y a deux a trois personnes plus forte que le boss de l'arc sur l'île).

Eloigne toi de ce shéma et regarde le faits et seulement les faits.

Kyros a réussi a prendre Dofla de vitesse et a lui couper la tête. Il ne l'a pas simplement entaillé, Dofla n'a pas légèrement esquivé, non, Dofla a été complètement démuni et n'a pas eu le temps d'esquisser le moindre mouvement d'évitement.

 

Bah voyons, je n'y crois pas une seule seconde à cet argument, Kyros avec un niveau supérieur au boss de l'arc n'aurait tout simplement aucune logique, le personnage n'a pas suffisamment d'importance scénaristique pour prétendre à un tel niveau de puissance,

Sa n'a aucune logique car tu reste bloqué dans ton shéma de shonen traditionnel.

 

on reste dans les mêmes principes que durant l'arc d'Ener et consorts, y a toujours un personnage plus fort que tous les habitants d'une île, mais qui se retrouve largué face aux autres.

Kyros est largué par rapport a qui au juste? Le mec est un épéiste pourtant il OS un exécutive niveau Senior Pink à mains nues.

 

Kyros est un combattant aguerri, qui semble avoir quelques connaissances au niveau du Haki,

Il n'a pas quelques connaissance en haki, de toute évidence il a une grande maîtrise du HDO.

 

mais il n'a plus qu'une seule jambe, son niveau s'en retrouve forcément amoindri et surtout, il n'a pas pu s'entraîner physiquement via son propre corps pendant dix longues années.

Sa m'est justement en évidence le niveau du mec.

 

Dans le FB, je n'ai pas souvenir l'avoir vu affronter un pirate de grande renommée, ils ont tous la tête de randoom.

Oui et?

 

Sai est plus fort que le Lucci aperçu il y a déjà plus de 4/5 ans (au pifomètre), aucun doute qu'en cas de nouvelle apparition de ces personnages et ça sera très certainement le cas, Lucci sera infiniment supérieur à Sai, tout simplement car Lucci a été un personnage très important pour la progression du héros et comme tous les personnages actuels, il bénéficiera d'une actualisation. Je pense que tu es tout de même d'accord pour penser qu'un Lucci avec la maîtrise des deux Haki devrait, en théorie, être bien plus fort que la majorité des participants du Colisée à son tour vu son niveau monstrueux de l'époque où il surpassait réellement Luffy.

Au pire on s'en fout de quand il réapparaîtra, le fait est qu'a l'heure actuelle un personnage tertiaire est supérieur a ce qu'il fut ce qui prouve que ce n'est pas impossible. Je le répète mais importance et niveau ne sont pas lié dans OP.

Vista est plus fort que Dofla pourtant il est moins important scénaristiquement.

 

Tu interprètes comme tu le veux, le seul commandant a avoir été OS, c'est Joz et pourtant, il tenait largement le choc avant ce moment contre Aokiji (il le dit lui-même à Joz que ce n'était pas le bon moment).

Oui et? Si Kuzan n'était pas assez fort il n'aurait pas pu le prendre par surprise.

 

Ta comparaison n'a pas lieu d'être, car affronter Kizaru/Aokiji, ça n'a rien à voir tant la différence de niveau est importante, prendre quelqu'un par surprise, on le voit partout et ce n'est en aucun cas un gage de supériorité, loin de là, tout dépend du personnage, de ses pouvoirs, c'est con et à la fois simple, mais Sugar si elle prend un personnage par surprise dans un moment d’inattention total et qu'elle le touche, il a perdu le combat, pourtant, tu vas me dire qu'elle aussi vaut un Amiral ?

 

Un exemple tout con, mais des personnages gaffeurs comme Luffy et Zoro sont les premiers à pouvoir se faire avoir de cette façon. Non, j'ai oublié, on a Monet aussi qui prend Luffy par surprise et qui le met temporairement hors-course, ou bien Ceasar au début de PH où il a juste liquidé Smoker et tous les Mugiwara. Un autre exemple un peu plus parlant, tu vas me dire que Marco qui kick Aokiji des mètres plus loin sans qu'il ait eu le temps de le voir, ça signifie qu'il lui est supérieur à son tour ? Je ne pense pas, à la différence près que l'un a une épée et n'affronte pas de Logia sur-expérimenté et sur-boosté au Haki. Sauf que si je te suis, un personnage qui peut prendre par surprise un autre a forcément un niveau proche voire supérieur ou égal, pourtant, d'après toi, les meilleurs hommes de BB sont largués contre les Amiraux, des personnages qu'ils ont pourtant réussi à frapper, bloquer et surtout, à prendre par surprise, mais pas à décapiter, car encore une fois, le niveau n'est pas le même.

 

La différence ici est qu'on parle d'un personnage unijambiste ,qui n'a aucun FDD hax et qui attaque Dofla avec sa bite et son couteau. Résultat, il le décapite.

Donc s'il n'est pas d'un niveau proche voir supérieur, il faudra m'expliquer comment il réussi ça.

Dans tous les exemples que tu as cité les mecs on soit un putain de Logia soit un paramécia hax, ce n'est pas vraiment comparable avec ce qu'a réalisé Kyros.

De plus, l'exemple des amiraux ne me contredit pas sachant que bien que supérieurs au comandants , ces derniers ont quand même un  niveau proche.

Or c'est mon point de vu depuis le début, si on a pas un FDD hax, on ne peut prendre quelqu'un de vitesse que si on est supérieur, égal, ou inférieur mais avec un niveau proche.

 

La situation a surtout dégénéré à Dressrosa et c'est là qu'est véritablement le problème, autrement, je pense qu'au niveau de sa tête, il en a un petit peu rien à foutre vu son expression de fin de chapitre. Le fait qu'il se soit fait trancher la tête sur un moment d'inattention ne peut pas être pris en compte pour établir un rapport de force.

 

Il n'en pas rien a foutre justement vu la tète qu'il tire et le fait qu'il doive avoir recours a la"Bird Cage".

 

Sanji nage aussi vite qu'un homme-poison dans l'eau, ses coups sont si rapide qu'il en est arrivé à un point où il est capable d'enflammer ses jambes, pareillement, son Sky Walk et consorts sont bien plus impressionnants qu'un espèce de saut fait par unijambiste. Ne serait-ce qu'en terme d'appuie, le type perd X % de sa mobilité et logiquement, de vitesse. Il sera toujours désavantagé face à quelqu'un de nature rapide et possédant ses deux jambes. On a déjà essayé de discréditer Sanji au sein du M3, maintenant, on veut le rendre moins rapide qu'un personnage ayant perdu un appuie et une jambe. Le pauvre, sérieusement. ^^

 

Les faits sont là: quand Dofla voit Sanji arriver il a le temps de se protéger, quand Dofla voit Kyros arriver il n'a pas le temps d'esquisser le moindre mouvement.

Je ne vois pas en quoi le fait qu'un mec qui est unijambiste depuis dix ans (donc il a eu le temps de s'habituer a sa condition), qui maîtrise la technique "jet walk"soit considéré comme plus rapide que Sanji soit humiliant pour le cuistot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Je plussoie mon Capitaine ([shadow=grey,right]Uzu'[/shadow]/[shadow=grey,right]Daryl[/shadow]).

Kyros > Sanji en vitesse, j'en doute fort! Law, Smoker, Fujitora, Sanji ont montré des attaques plus soudaines que celle-ci et pourtant ces fois là Doflamingo avait eu la réactivité pour soit esquiver soit contre-attaquer! (contre Smoker, Fujitora, Sanji, Law)

 

Kyros > Doflamingo globalement à ce stade est aussi pertinent que "Usopp > Trebol". Le "Sniper" a fini dans cet état lorsque l'As s'est montré un minimum attentif. Je ne pense pas avoir tort en disant que lorsque le Flamant Rose passera à l'offensive il y aura des victimes dont Kyros fera je pense parti!

 

L'attaque de Kyros me rappelle celle de Wiper sur Ener. Au final elle n'a eu aucune incidence sur sa défaite à venir!

 

 

Concernant Sabo je rejoins aussi [shadow=grey,right]Uzu'[/shadow], il faudra attendre qu'il ait maîtrisé son logia pour le considérer = (+ ou -) aux Amiraux et ex-Amiraux Kuzan, Akainu et Kizaru.

Les raisons sont que chacun d'entre eux :

[*]a une maîtrise avancée de son logia.

[*]un très bon niveau de haki (ils protègent l'échafaud où se tenait Ace d'une attaque sismique de Barbe Blanche).

[*]en tant qu'ancien VA a été initié aux techniques du Rokushiki.

 

Ils sont des combattants aguerris par ailleurs! Le manque d'expérience d'Ace justement lui a coûté la vie! Bref, Sabo a le temps de progresser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y pensant Law  qui est super intelligent demande à un Luffy en pleine forme de fuir alors qu'ils sont clairement en avantage numérique et en postion de force. Oh et je rajoutes que la birdcage n'est pas la meilleur attaque en 1vs1 de Doffy, c'est juste obvious.

 

Law et Luffy contre Doflamingo, le vainqueur ne se pose même pas de question, à ce moment là ...

 

Ou cela est-il marquer que le Bridcage est une technique de Doflamingo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vois pas ce qu'il y'aurait de choquant si Kyros était bien plus rapide que Sanji. Même en jouet on l'appellait "thunder soldier" pour une raison. C'est lui qui entraine Rebecca au haki de l'observation et elle est si adepte qu'elle parvient quelque peu à voir la trajectoire de la vitesse instantannée du Hakuba. Kyros en tant que jouet était si rapide que la police ne l'attrapait jamais malgré toutes les affiches "wanted" le concernant, donc en tant qu'humain il doit être encore plus rapide

Sanji nage aussi vite qu'un homme-poison dans l'eau

Qui ne veut plus rien dire à ce stade du manga lorsque des mecs comme Zoro sont décrits comme plus rapide: http://www.onepiecebay.net/manga/One-Piece/619/2

 

Ou que Kyros battait sous l'eau sans égratinure: http://www.onepiecebay.net/manga/One-Piece/741/17

 

ses coups sont si rapide qu'il en est arrivé à un point où il est capable d'enflammer ses jambes
C'est juste un mode comme l'asura l'est pour Zoro ou les gears le sont pour Luffy

 

pareillement, son Sky Walk
Sky walk sert juste à couvrir les distances en frappant l'air. Ce n'est pas vraiment une technique de vitesse comme le "Soru" par exemple. De plus c'est une technique du CP9. CP9 relativement lent comparé à beaucoup de personnages actuels. Coby maitrisant le Soru avant l'ellipse s'est fait maitriser facilement par un Luffy encore endormi

 

et consorts sont bien plus impressionnants qu'un espèce de saut fait par unijambiste

Cet uni

 

Ne serait-ce qu'en terme d'appuie, le type perd X % de sa mobilité et logiquement, de vitesse. Il sera toujours désavantagé face à quelqu'un de nature rapide et possédant ses deux jambes. On a déjà essayé de discréditer Sanji au sein du M3, maintenant, on veut le rendre moins rapide qu'un personnage ayant perdu un appuie et une jambe. Le pauvre, sérieusement. ^^

Cet unijambiste l'est depuis plus de 10ans, donc a largement eu le temps de s'adapter. Encore une fois
Même en jouet on l'appellait "thunder soldier" pour une raison. C'est lui qui entraine Rebecca au haki de l'observation et elle est si adepte qu'elle parvient quelque peu à voir la trajectoire de la vitesse instantannée du Hakuba. Kyros en tant que jouet était si rapide que la police ne l'attrapait jamais malgré toutes les affiches "wanted" le concernant, donc en tant qu'humain il doit être encore plus rapide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

[shadow=grey,right]GTA[/shadow]

 

Zoro > que Sanji? Que ce soit sur terre ou en mer je n'y crois pas! Sur PH le cuistot est présenté comme étant le plus rapide dans cet élément et en présénce de Zoro. Pourtant il n'avait même pas son propre corps mais celui de Nami non entraîné pour ce genre d'exercice!

 

Si Zoro avait été plus qualifié il y serait allé! Question de bon sens, d'autant qu'ils étaient sous pression avec l'arrivée des Smileys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il dit juste qu'il est meilleur nageur. Usain Bolt est plus rapide que Micheal Phelps mais ce dernier est meilleur nageur.

 

Zoro parvenait à éviter une multitude d'attaques allant à la vitesse(de Kuma) de la lumière pré-ellipse, et a été décrit comme plus rapide qu'un homme poisson dans l'eau, donc je dirai que niveau vitesse de mouvements, au minimum Zoro et Sanji se valent, voire même Zoro plus rapide. Sanji lui a juste une meilleure vitesse de pointe avec le Sky walk l'aidant à couvrir les distances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[shadow=grey,right]GTA[/shadow]

 

Même en vitesse de déplacement Sanji est présenté après son capitaine comme étant le plus rapide!

 

 

Zoro parvenait à éviter une multitude d'attaques allant à la vitesse(de Kuma) de la lumière pré-ellipse

 

Si tu fais référence aux rayons lasers j'ai aussi vu Luffy et Sanji en éviter, même Chopper, Usopp et Brook sur Shabondy! (pré-ellipse toujours)

 

 

Pour l'assertion Zoro > H-P en vitesse a-t-elle était faite en comparant avec le blue-walk? Non, aucun H-P n'a vu de quoi était capable Sanji dans leur milieu! Ils l'ont vu se mouvoir sur terre et dans les airs, jamais dans l'eau! Bref, ils n'ont pas de comparatif! ;)

 

Ce peuple n'est pas ce qu'il y a de plus fiable par ailleurs! Ils pensaient qu'avec la nouvelle puissance de leur capitaine ils domineraient la surface (les pirates H-P) alors Hody n'était déjà pas le plus fort sur son île (cf. Jimbei > Hody Jones)

 

Sauf personnage de confiance il me faudrait davantage que le témoignage d'H-P lambda pour que je considère Zoro > Sanji dans l'eau! Quand l'auteur fait s'exprimer l'un par rapport à l'autre sur Punk Hazard ça me parle plus, personnellement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[shadow=grey,right]GTA[/shadow]

 

Même en vitesse de déplacement Sanji est présenté après son capitaine comme étant le plus rapide!

Où?

 

 

Si tu fais référence aux rayons lasers j'ai aussi vu Luffy et Sanji en éviter, même Chopper, Usopp et Brook sur Shabondy! (pré-ellipse toujours)
Tu confonds. La vitesse des lasers n'a jamais été évalué. Je parle de la vitesse de son pad cannon si rapide que Franky n'a même pas eu le temps de réagir: http://www.onepiecebay.net/manga/One-Piece/484/10

 

Ca a été décrit comme étant de la vitesse de la lumière: http://media.animevice.com/uploads/2/21885/435018-kuma_light_speed1.jpg

 

one-piece-vs-discussion-thread-how-strong-they-are-abilities-etc-47946.jpg

 

 

Pour l'assertion Zoro > H-P en vitesse a-t-elle était faite en comparant avec le blue-walk? Non, aucun H-P n'a vu de quoi était capable Sanji dans leur milieu! Ils l'ont vu se mouvoir sur terre et dans les airs, jamais dans l'eau! Bref, ils n'ont pas de comparatif! ;)
J'ai jamais dit que l'un a été fait en fonction de l'autre

 

Ce peuple n'est pas ce qu'il y a de plus fiable par ailleurs! Ils pensaient qu'avec la nouvelle puissance de leur capitaine ils domineraient la surface (les pirates H-P) alors Hody n'était déjà pas le plus fort sur son île (cf. Jimbei > Hody Jones)
Jimbei n'était même pas censé être sur l'île. Il a quitté l'île des hommes poissons depuis longtemps pour continuer sa carrière de pirate. Ses pouvoirs étaient méconnus quand tu te rends compte qu'ils ne le pensaient même pas capable de contrer Wadatsumi, donc comment pouvaient-ils les comparer?

 

Sauf personnage de confiance il me faudrait davantage que le témoignage d'H-P lambda pour que je considère Zoro > Sanji dans l'eau! Quand l'auteur fait s'exprimer l'un par rapport à l'autre sur Punk Hazard ça me parle plus, personnellement!

L'auteur n'a fait qu'exprimer que Sanji est le meilleur nageur du groupe, ce qu'on sait depuis l'arc Arlong. Cela ne veut pas dire néanmoins qu'en vitesse de mouvement ce soit le cas et les faits tendent à prouver le contraire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est que Sanji est libellé comme étant le personnage le plus rapide du M3 (ou égale a son capitaine) alors même qu'il n'a jamais rien eu comme feat  allant dans ce se sens.

Je veux bien qu'on remette en cause la parole des randoms hp mais il va falloir m'expliquer comment Usopp fait pour mieux connaître la vitesse des HP que les HP eux même. D'ailleurs Usopp dit que Sanji va aussi vite alors que Zoro prends complètement de vitesse Hody sous l'eau, démontrant qu'il va plus vite qu'un HP sous l'eau. En bref Sanji=HP sous l'eau alors que Zoro>HP sous l'eau

D'ailleurs,après l'ellipse, quand Sanji et Zoro attaquent le Pacifista, leur attaque touchent le PX en même temps.

 

Sanji n'a aucune feat de vitesse a proprement parlé, là où Zoro , a moitié mort, évite les attaques de Kuma et le prend de vitesse.

De plus, je n'ai jamais vu aucun mouvement de Sanji valoir le "Shishi Sonson".

 

 

 

J'ai toujours l'impression que Sanji est "le plus rapide du M3 " est juste pour que le cuistot ait un atout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[shadow=grey,right]GTA[/shadow]

 

Kuma parle de la formation de son attaque où pour produire ses ondes de choc il repousse l'air à la vitesse de la lumière. Ces attaques là ne vont pas aussi vite! Cela me paraît visible! Aucun Mugiwara pré-ellipse ne pourrait esquiver une attaque allant à une telle vitesse, même Kizaru ne va pas aussi vite malgré son logia!

 

Tu voudrais nous faire croire que Zoro pré-ellipse aurait pu esquiver les attaques de l'Amiral et sans haki? ???

 

 

Par rapport aux H-P ce qu'il faut comprendre c'est qu'ils ne sont pas les témoins les plus fiables! Rien que le fait qu'ils se croyaient suffisamment fort pour conquérir le monde est parlant! 9_9

 

On aura une discussion concrète lorsqu'une personnalité du Nouveau Monde fera l'éloge ou non de la dextérité de l'un ou de l'autre! Usopp ou des H-P tertiaires ne sont pas les mieux placés pour en témoigner.

 

Peu importe la surface (air/terre/mer) Sanji est globalement présenté comme celui du M3 se déplaçant globalement le plus vite!

 

 

[shadow=grey,right]Shouknow[/shadow]

 

On peut prendre l'exemple des combat à Enies Lobby. Zoro devait parer les attaques faute de pouvoir esquiver. Sanji a évité des coups biens vicieux de Jabura et à plusieurs reprises! Des 2 le bretteur était clairement le plus statique!

 

Même en tenant compte de certaines techniques de Zoro où sa vitesse est accrue Sanji demeure globalement le plus rapide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si Sanji est le plus rapide du moins par rapport à Zoro (ayant de gros doute pour Luffy dont la vitesse est l'un de ses points fort) mais en tout cas ce serait logique. Son style de combat se prête plus à la vitesse que celui de Zoro qui peut plus facilement se reposer sur la défense grâce à ses lames et donc rester statique que Sanji forcé à éviter les attaques plutôt que d'encaisser.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[shadow=grey,right]GTA[/shadow]

 

Kuma parle de la formation de son attaque où pour produire ses ondes de choc il repousse l'air à la vitesse de la lumière.

http://media.animevice.com/uploads/2/21885/435018-kuma_light_speed1.jpg

 

"It travels at the speed of light" = "Ca voyage à la vitesse de la lumière"

 

Il parle pas de formation la, mais bien de la vitesse de déplacement de son attaque

 

Ces attaques là ne vont pas aussi vite! Cela me paraît visible!
Et comment tu sais ca? C'est juste une image faite à un instant T

 

Aucun Mugiwara pré-ellipse ne pourrait esquiver une attaque allant à une telle vitesse, même Kizaru ne va pas aussi vite malgré son logia!

 

Tu voudrais nous faire croire que Zoro pré-ellipse aurait pu esquiver les attaques de l'Amiral et sans haki? ???

On ne le saura sans doute jamais étant donné qu'ils ne vont plus jamais se croisé, ce Zoro appartenant maintenant au passé.

 

Kizaru se déplace à la vitesse de la lumière lorsqu'il utilise le yata no kagami et certaines de ses attaques vont aussi à cette vitesse. Je peux comprendre que ce soit difficile à imaginer, mais ce sont des faits du manga. C'est sans doute même une hyperbole, mais ca nous aide quand même imaginer la vitesse des mouvements

 

Par rapport aux H-P ce qu'il faut comprendre c'est qu'ils ne sont pas les témoins les plus fiables! Rien que le fait qu'ils se croyaient suffisamment fort pour conquérir le monde est parlant! 9_9
La tu parles d'objectif. Le Zoro > HP est un fait visible. Ils étaient présents lorsque Zoro prend bel et bien Hody de vitesse. C'est par rapport à ce qu'ils se fient

 

On aura une discussion concrète lorsqu'une personnalité du Nouveau Monde fera l'éloge ou non de la dextérité de l'un ou de l'autre! Usopp ou des H-P tertiaires ne sont pas les mieux placés pour en témoigner.
Si ca arrive bien évidemment, car au niveau des faits, Zoro en a plus, donc pourquoi l'ignorer? Même dans cet arc, un Doflamingo static le prenait de vitesse au corps à corps

 

Peu importe la surface (air/terre/mer) Sanji est globalement présenté comme celui du M3 se déplaçant globalement le plus vite!
J'attends toujours le scan qui le présente comme tel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

[shadow=grey,right]Shouknow[/shadow]

 

On peut prendre l'exemple des combat à Enies Lobby. Zoro devait parer les attaques faute de pouvoir esquiver. Sanji a évité des coups biens vicieux de Jabura et à plusieurs reprises! Des 2 le bretteur était clairement le plus statique!

 

Sanji n'a évité que 2 attaques de Jabura et aucune d'entre elles ne survenaient après un Soru, idem pour Zoro (sachant qu'en plus Zoro a dut éviter les attaques de Jabura et de Kaku tout en étant attaché a Usopp).

Donc au pire ces combats montre qu'en terme de vitesse ils sont égaux et non que Sanji a une vitesse supérieure.

 

Même en tenant compte de certaines techniques de Zoro où sa vitesse est accrue Sanji demeure globalement le plus rapide!

Il faudrait l'illustrer de fait du manga pour que j'y adhère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On attendra le prochain chapitre quand on verra réellement Dofla en action, c'est-à-dire le mec qui ricane devant Aokiji et se libère de son attaque, qui n'a aucune retenue à porter des coups à Fujitora et qui a malmené Law sans forcer et qui est censé être destiné au héros du manga.

 

Shouknow a je trouve bien résumé ma vision des choses en réponse à Daryil mais je voudrais ajouter une chose: Doflamingo est un acteur, du moins pour moi. On le voit bien il perd la maitrise de lui même dès que la situation n'est plus sous son contrôle. Par contre, dès qu'il peut faire l'éventail de sa personnalité : nargeur, faire le malin, etc. Il n'hésite pas. Pourtant ca reste un froussard au fond.

 

D'après mangastream, qui est de meillleur traduction que mangapanda ( du moins pour ce chapitre), il dit une fois pica arrivé :" Vous m'avez bien eu, je suis eperdument en état de chock".

 

 

Le début Sanji Zoro est compliqué car le cuistot maitrise mieux le HdO que Zoro.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devait déjà voir à ce chapitre et pourtant.

 

En même temps, Sugar a tout fait foirer et ce n'est pas encore le moment pour avoir un véritable combat de la part de Mingo.

 

Il ricane peut être mais fuit surtout.

 

Il part. Dans tous les cas, il n'y a aucune réticence, mieux encore, Aokiji vante carrément le pirate en disant qu'il est exceptionnel.

 

 

C'est facile quand on est protégé par son statut

 

Oui, c'est pour ça que Fujitora lance des météorites même quand Mingo est dans la place.

 

Malmener un Law qui avait préalablement fait un combat contre lui et un amiral en même temps, ça devient tout de suite plus simple.

 

Oui, un combat contre un Amiral et Mingo, toujours plus. Ce qu'on a vu, c'est un Law fuyant. Combien-même, Law se sait inférieur à Mingo et pas qu'un petit peu, de plus, à chaque éclipse, on voyait Mingo courir après Law et non Fujitora. Si Fujitora se bougeait véritablement le fion, l'arc n'aurait pas cette tournure actuelle.

 

 

C'est ça le problème c'est que tu es trop enfermé dans les shémas du shonen traditionnel mais je pense que tu l'as constaté le traitement narratif de cet arc n'est pas traditionnel(il y a deux a trois personnes plus forte que le boss de l'arc sur l'île).

Eloigne toi de ce shéma et regarde le faits et seulement les faits.

 

Schéma traditionnel ? C'est pourtant ce que fait Oda. Pays en disgrâce, manipulation, princesse, personnage puissant. Je ne vois aucune différence et sur l'île, je vois que Fujitora comme étant probablement plus puissant que le boss.

 

Kyros a réussi a prendre Dofla de vitesse et a lui couper la tête. Il ne l'a pas simplement entaillé, Dofla n'a pas légèrement esquivé, non, Dofla a été complètement démuni et n'a pas eu le temps d'esquisser le moindre mouvement d'évitement.

 

Oui, donc encore une fois, prendre quelqu'un de vitesse signifie être plus puissant.

 

Sa n'a aucune logique car tu reste bloqué dans ton shéma de shonen traditionnel.

 

C'est logique, car je me base sur ce qu'on a vu déjà auparavant et j’évite d’idolâtrer l'auteur en disant qu'il casse sans arrêt les codes, désolé, mais cet arc, c'est un copié-collé d'Alabasta, mais version Shin Sekai.

 

Kyros est largué par rapport a qui au juste? Le mec est un épéiste pourtant il OS un exécutive niveau Senior Pink à mains nues.

 

T'as vu le niveau de Senior Pink ? Même Nami pourrait l'OS avec son Tempo. Donc maintenant, OS un servant de troisième zone, ça relève de l'exploit ? On avait aussi le papy durant l'arc d'Ener qui avait tenu tête à certains serviteurs. Il est largué par rapport au M3, à Mingo, aux AS, à Law, à Fujitora.

 

Il n'a pas quelques connaissance en haki, de toute évidence il a une grande maîtrise du HDO.

 

Et ? C'est le seul personnage du manga qui en a montré une telle maîtrise ?

 

 

Au pire on s'en fout de quand il réapparaîtra, le fait est qu'a l'heure actuelle un personnage tertiaire est supérieur a ce qu'il fut ce qui prouve que ce n'est pas impossible. Je le répète mais importance et niveau ne sont pas lié dans OP.

 

Bah oui et moi je vais m'amuser à faire des rapports de force entre un personnage du chapitre 77777 avec un personnage du chapitre 1 ? Si tu ne tiens pas compte de l'inflation des puissances et du changement d'échelle, ça n'a aucun intérêt puisque ce sont deux critères très importants et je peux te donner un autre exemple avec d'autres mangas, ça sera la même chose, à partir du moment où on veut comparer deux personnages en terme de puissance, la logique des choses veut que ce soit fait sur une même période. De plus, tu places Sai au-dessus sans aucune raison; franchement, vu comment Don Chinjao et Luffy liquident l'affaire contre les deux, la différence de niveau est tellement importante que ça ne m'étonnerait même pas que le level de Sai soit inférieur à celui du Luffy de MF. C'est quoi cette manie d'attribuer des niveaux importants sous-prétexte qu'on est dans le Shin Sekai ?  9_9

 

Vista est plus fort que Dofla pourtant il est moins important scénaristiquement.

 

Vista plus fort que Dofla, rien n'indique que ça soit le cas, c'est même le contraire. De plus, Vista ainsi que l'équipage de BB restent des particuliers puisqu'ils sont présentés pour être l'équipage le plus puissant et ayant une expérience impressionnante du NM puisque présents depuis plus de 20 ans, donc même en moyenne, le niveau des commandants reste plus élevé que les autres, du moins, c'était le cas avant l'ellipse ou ce que l'on pouvait comprendre du Yellow. De plus, l'importance scénaristique est à relativiser, car ce seront, à fortiori, des personnages qui seront réintroduits dans le manga à un moment ou un autre et très certainement comme alliés de Luffy.

 

Oui et? Si Kuzan n'était pas assez fort il n'aurait pas pu le prendre par surprise.

 

Aucune logique. Tu peux prendre par surprise n'importe qui si la personne ne fait pas attention à ce qui l'entoure.

 

La différence ici est qu'on parle d'un personnage unijambiste ,qui n'a aucun FDD hax et qui attaque Dofla avec sa bite et son couteau. Résultat, il le décapite.

Donc s'il n'est pas d'un niveau proche voir supérieur, il faudra m'expliquer comment il réussi ça.

 

Mingo ne ressentait certainement pas le besoin d'esquiver ou d'utiliser le HDA pour parer l'attaque, alors que pour cette solution, il aurait largement pu, la situation actuelle l'a perturbé, il n'avait plus le contrôle et Kyros profite de tout ce moment de confusion pour attaquer, sauf que de toute évidence, Doflamingo, même décapité, a et aura encore les moyens de se défendre. Tu utilises un argument pour défendre le cas de Law en disant qu'il a affronté un Amiral + Mingo, mais tu es incapable de faire de-même avec le Flamand où c'est pourtant le même principe, à savoir que ce dernier n'était clairement pas en situation de combat et tu utilises ça pour établir un rapport de force complètement pété.

 

Dans tous les exemples que tu as cité les mecs on soit un putain de Logia soit un paramécia hax, ce n'est pas vraiment comparable avec ce qu'a réalisé Kyros.

 

En même temps, ce sont des personnages beaucoup plus puissants que Kyros.

 

De plus, l'exemple des amiraux ne me contredit pas sachant que bien que supérieurs au comandants , ces derniers ont quand même un  niveau proche.

Or c'est mon point de vu depuis le début, si on a pas un FDD hax, on ne peut prendre quelqu'un de vitesse que si on est supérieur, égal, ou inférieur mais avec un niveau proche.

 

Ton point de vue est biaisé d'après moi, de toutes les façons, nous n'avons pas le même, alors autant arrêter là.

 

Il n'en pas rien a foutre justement vu la tète qu'il tire et le fait qu'il doive avoir recours a la"Bird Cage".

 

Oui, ça sent plus le plan lié aux foutoirs provoqués par Luffy et consort, plutôt qu'au fait qu'il n'ait plus de tête. Cage, y a pas besoin de 18272187 significations.

 

Les faits sont là: quand Dofla voit Sanji arriver il a le temps de se protéger, quand Dofla voit Kyros arriver il n'a pas le temps d'esquisser le moindre mouvement.

 

Il ne le voit pas arriver, le moment où il le voit, Mingo ne le reconnaît même pas et est totalement perturbé. Encore une fois, ça n'a strictement rien à voir.

 

Je ne vois pas en quoi le fait qu'un mec qui est unijambiste depuis dix ans (donc il a eu le temps de s'habituer a sa condition), qui maîtrise la technique "jet walk"soit considéré comme plus rapide que Sanji soit humiliant pour le cuistot.

 

Car rien ne le prouve et c'est le contraire qu'on peut affirmer, tous les déplacements de Sanji et les mouvements de ce dernier sont, pour le moment, supérieurs et plus impressionnants. Donc, le mec serait déjà supérieur à un pirate maîtrisant 3 Haki avec un FDD hax comme tu le dis si bien, mais en plus, il serait plus rapide que l'un des membes les plus rapides du M3. Autant faire de lui un amiral. Sérieux, il faut arrêter d'attribuer des niveaux de commandant de flotte, d'Amiral, de Shichibukai à tous les personnages.

 

Kyros, tu es probablement le personnage tertiaire le plus puissant des temps et ce, tout manga confondu. Ce serait complètement illogique qu'un personnage de cette trempe se révèle être supérieur à un personnage dont le développement a commencé depuis le début du manga et se poursuit presque 20 ans plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aokiji vante carrément le pirate en disant qu'il est exceptionnel.

 

Oui, c'est pour ça que Fujitora lance des météorites même quand Mingo est dans la place.

 

Mingo ne ressentait certainement pas le besoin d'esquiver ou d'utiliser le HDA pour parer l'attaque, alors que pour cette solution, il aurait largement pu, la situation actuelle l'a perturbé, il n'avait plus le contrôle et Kyros profite de tout ce moment de confusion pour attaquer, sauf que de toute évidence, Doflamingo, même décapité, a et aura encore les moyens de se défendre.

 

Il n'en pas rien a foutre justement vu la tète qu'il tire et le fait qu'il doive avoir recours a la"Bird Cage".

 

Oui, ça sent plus le plan lié aux foutoirs provoqués par Luffy et consort, plutôt qu'au fait qu'il n'ait plus de tête. Cage, y a pas besoin de 18272187 significations.

 

Il ne le voit pas arriver, le moment où il le voit, Mingo ne le reconnaît même pas et est totalement perturbé. Encore une fois, ça n'a strictement rien à voir.

 

Kyros, tu es probablement le personnage tertiaire le plus puissant des temps et ce, tout manga confondu. Ce serait complètement illogique qu'un personnage de cette trempe se révèle être supérieur à un personnage dont le développement a commencé depuis le début du manga et se poursuit presque 20 ans plus tard.

 

Selon certaines traduction, et je pense que celle-ci qui est plus correct: Kuzan dit cette homme est dangereux  ( dans un global, ,avec de mauvaise intention). Il ne parle de sa force...

 

L'amiral explique clairement que pour lui sa justice est de minimiser les dégats aux civils. Il s'en fout si luffy va le botter le cul, il dit qu'il compte régler une histoire de royaume détourné par un  pirate protégé. DD répond :" tu es en train de me dire que je devrais te tuer ?" et la il surenchérit avec l'abolition des shishi. Mais il dit clairement pour le moment soyons amis. Il reste bel et bien protégé en quelque sorte(pour le moment).

 

Kyros est unijambiste et sans FDD, donc il y a déjà un énorme gap. Mais je reste convaincu que le laps de temps ou mingo était décapité et le retour de pica, il était  vulnérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[shadow=grey,right]GTA[/shadow]

 

Ce que je sais c'est que Kizaru estime Luffy Gear 2 trop lent, Luffy qui dans ce mode est le plus rapide de l'équipage et le plus réactif! Si lui ne pouvait pas esquiver les attaques de Kizaru alors aucun autre membre de l'équipage ne l'aurait pu!

 

Pour l'attaque de Kuma :

 

- Air is repelled at light speed, creating a shockwave that penetrates anything soit "L'air est repoussé à la vitesse de la lumière créant une onde de choc qui (peut) tout traverser"

 

Pas de mention de vitesse de propagation comparable à la vitesse de la lumière! Le danger de l'attaque vient du fait qu'elle peut, semble-t-il, tout traverser (cf. l'étonnement de Robin en voyant qu'elle a traversé l'acier de Franky).

 

Une telle vitesse ne s'esquiverait pas de la sorte!

 

 

Le Zoro > HP est un fait visible. Ils étaient présents lorsque Zoro prend bel et bien Hody de vitesse. C'est par rapport à ce qu'ils se fient

 

Et pour comparer les déplacements de Zoro dans l'eau et le blue walk ils n'ont rien puisqu'ils n'ont jamais vu Sanji à l'oeuvre! (tu me contraint à me répéter)

Usopp n'a pas fait de commentaires allant dans ton sens!

Celui qu s'est déplacé jusqu'au Kraken pour l'empêcher de perturber l'attaque de Luffy en préparation était bien Sanji (qui sort de son scaphandre)! Zoro lui s'est interposé (toujours dans la bulle).

 

S'il avait pu se déplacer aussi aisément et aussi vite que Sanji sous l'eau lui aussi l'aurait quitté sa combinaison!

 

 

Si ca arrive bien évidemment, car au niveau des faits, Zoro en a plus, donc pourquoi l'ignorer?

 

Est-ce Zoro ou Sanji qui rattrape le dragon lorsqu'ils sont poursuivi par le gaz Shinokuni? Je suis certain que c'est Sanji! Zoro serait-il arrivé aussi vite pour secourir Tashigi? Je ne crois pas! Non plus pour rejoindre l'équipage et s'interposer devant Doflamingo!

Déjà que pour récupérer son épée volée c'est toute une affaire...

 

Alors je te pose la question de ton côté, comptes-tu omettre ces faits?

 

 

Sanji n'a évité que 2 attaques de Jabura et aucune d'entre elles ne survenaient après un Soru.

 

1er Soru (suivi d'une attaque à la page suivante), le 2nd (même chose)

 

Et des esquives il y en a eu plus de 2!

 

Concernant Zoro & Usopp vs Kaku & Zabura, les Mugiwaras ont d'abord fuit avant que l'auteur nous montre cet aperçu. Ce qui s'est passé entre temps on l'ignore (à l'image de Law poursuivi par Fujitora et Dofalmingo).

Le calvaire de Zoro n'a pas dû durer bien longtemps et s'ils ont montré le même sérieux qu'au commencement (les poursuivant sans utiliser d'attaques ni le soru pour les contourner) lui et Usopp n'ont pas eu beaucoup de sujet d'inquiétude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Selon certaines traduction, et je pense que celle-ci qui est plus correct: Kuzan dit cette homme est dangereux  ( dans un global, ,avec de mauvaise intention). Il ne parle de sa force...

 

Niveau traduction tout le monde s'accorde a dire que celles de CCC font partit des meilleures :

 

Kuzan: “Anyway… don’t take your eyes off of Doflamingo”

“He’s a Shichibukai and the current king of Dressrosa”

“But he’s different from the Snake Princess of the Kuja. A pirate who’s exceptional in more ways than one.”

 

Pour Kyros on verra lors du prochain chapitre . Si Doffy se recoud ( replace ) la tete lui meme ce sera un truc dans le meme genre qu'Apoo qui coupe Kizaru ou Robin qui casse Aokiji en 2 .

 

Pour Sabo , on a vu ou s'accorde a donner  le niveau Amiral au second des pointures tel que Roger , Newgate , Shanks ( et probablement les seconde des 2 autres Yonkous ) de meme que le second est de facto le membre le plus fort après le chef . J'vois pas pourquoi il n'en serait pas de meme avec le second de Dragon . On parle de code shonen , l'un d'eux est la puissance hérédité ,  la lignée : Garp qui a a plusieurs reprises failli tuer le Kaizoku-Oh de l'époque et ayant comme petit fils le futur Kaizoku-Oh ne peut avoir qu'un monstre en tant que fils en la personne de Dragon  . Et le second de ce roxor n'aurait pas le niveau Amiral alors meme qu'il vient d'acquérir en surplus de son niveau , un pouvoir qui avait permis a Ace de faire match nul avec un Shichi . Bah v'la l'organisation en carton .

 

On a d'un coté un des plus puissants Shichi qui est en réalité de niveau Momonga et le N°2 des révolutionnaires qui en fait avait et a le niveau .............. Momonga  Et d'un autre coté on a une Rebecca pas très éloigné d'un Hakuba ( 2 fois plus puissant qu'un super nova de 280 Millions ) , un Kyros niveau Yonkou et un Sanji niveau Zoro  .

 

Ma foi ça s'tient , pourquoi pas ?  :-*

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[shadow=grey,right]GTA[/shadow]

 

Ce que je sais c'est que Kizaru estime Luffy Gear 2 trop lent, Luffy qui dans ce mode est le plus rapide de l'équipage et le plus réactif! Si lui ne pouvait pas esquiver les attaques de Kizaru alors aucun autre membre de l'équipage ne l'aurait pu!

Vu comme ceci, possible en effet

 

Pour l'attaque de Kuma :

 

- Air is repelled at light speed, creating a shockwave that penetrates anything soit "L'air est repoussé à la vitesse de la lumière créant une onde de choc qui (peut) tout traverser"

 

Pas de mention de vitesse de propagation comparable à la vitesse de la lumière! Le danger de l'attaque vient du fait qu'elle peut, semble-t-il tout traverser (cf. l'étonnement de Robin en voyant qu'elle a traversé l'acier de Franky).

 

Une telle vitesse ne s'esquiverait pas de la sorte!

Je me suis trompé. C'est plutôt cette image que je voulai montrer: http://lounge.moviecodec.com/images/attachment/one-piece-vs-discussion-thread-how-strong-they-are-abilities-etc-47946.jpg

 

Il dit bien sur celle-ci que ca voyage à la vitesse de la lumière. Apparemment donc, il y'a une différence de traduction mais même si la première était la plus correcte, cela ne change pas grand chose, car un objet static lâché a partir d'un autre objet en mouvement (voiture, avion, personne)

conservera la même vitesse que l'objet en mouvement au moment de la collision. L'air propulsé à une certaine vitesse conservera donc cette vitesse. C'est la loi de conservation de quantité de mouvement

 

Newtons_cradle_animation_book_2.gif

 

Voici la vitesse de mouvement version animé du Zoro vs Kuma

 

Nikyu.gif

Et pour comparer les déplacements de Zoro dans l'eau et le blue walk ils n'ont rien puisqu'ils n'ont jamais vu Sanji à l'oeuvre! (tu me contraint à me répéter)
Et je n'ai jamais dit le contraire. N'empêche qu'entre un homme poisson qui remarque qu'un humain est plus rapide et un humain ordinaire qui remarque qu'un autre humain est plus rapide que l'homme poisson, les dires de l'homme poisson semblent plus fiables non?

Usopp n'a pas fait de commentaires allant dans ton sans!
Il ne l'a pas fait tout simplement car Zoro est resté dans sa bulle. Plutard d'ailleurs il pense qu'il soit impossible que Zoro puisse combattre un HP dans l'eau pour être surpris 2cases plutard

 

Celui qu s'est déplacé jusqu'au Kraken pour l'empêcher de perturber l'attaque de Luffy en préparation était bien Sanji (qui sort de son scaphandre)! Zoro lui s'est interposé (toujours dans la bulle).

 

S'il avait pu se déplacer aussi aisément et aussi vite que Sanji sous l'eau lui aussi l'aurait quitté sa combinaison!

 

 

Est-ce Zoro ou Sanji qui rattrape le dragon lorsqu'ils sont poursuivi par le gaz Shinokuni? Je suis certain que c'est Sanji! Zoro serait-il arrivé aussi vite pour secourir Tashigi? Je ne crois pas! Non plus pour rejoindre l'équipage et s'interposer devant Doflamingo!

Déjà que pour récupérer son épée volée c'est toute une affaire...

 

Alors je te pose la question de ton côté, comptes-tu omettre ces faits?

Zoro(ni Luffy aussi d'ailleurs) ne maitrise pas le blue walk. Evidemment que Sanji est plus adepte dans cette situation. Le Blue Walk(ou Sky walk) est très efficace pour couvrir les espaces ou se maintenir en l'air en frappant l'air avec ses pieds. C'est une technique du CP9 que ni Zoro, ni Luffy ne maitrisent, mais ca n'a rien à voir avec une comparaison de vitesse de mouvements. Personne ne remet en cause la vitesse de pointe de Sanji. C'est en vitesse de mouvement qu'il me paraisse très douteux qu'il soit le meilleur du groupe. C'est en vitesse de mouvements que Zoro et Luffy m'ont paru meilleurs.

 

L'unique raison pour laquelle je place Sanji à leur niveau c'est parce que je lui laisse le bénéfice du doute étant donné que la vitesse est très nécessaire pour son style de combat, mais eux ont plus de faits que lui à ce niveau(cf Kuma, Hodi et co)

 

Edit: pour illustrer ce que je dis, je vais prendre l'exemple du Bellamy vs Luffy

 

1) Bellamy vs Luffy

 

Bellamy se déplace plus vite grâce à son fruit, mais au final

 

Spring_Hopper.gif

 

luffy-kills-bellamy-o.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le niveau de Sabo, je tiens à apporter mon point de vue, notamment sur le rang de N°2 de l’armée des Révolutionnaire, je pense qu’il y a encore un homme/femme supérieur à Sabo (en escomptant le bonus mera mera no mi) supérieur à ce dernier, étant logiquement le bras droit de Monkey D. Dragon.

 

Dragon => le chef, ou « le Mister 0/Crocodile » ou encore « le Barbe Blanche » de son armée.

 

Homme ou femme inconnu => N°1 de l’armée des Révolutionnaires.

 

Sabo => N°2 de l’armée des Révolutionnaires.

 

D’ailleurs pour la comparaison, Ace était aussi le N° 2 (le Capitaine de la 2ème Flotte de Barbe Blanche), l’auteur a certainement voulu faire le rapprochement avec le rang d’Ace (d’ailleurs leur niveau étant similaire (flash-back sur le passé de Luffy) durant leur enfance. Désormais Sabo a également récupéré son fruit, en plus de la maitrise du Haki. Ace aurait certainement bénéficié d’un niveau similaire à celui de Sabo de son vivant (en tenant compte de la mise à jour des personnages qui réapparaissent après l’ellipse de 2ans).

 

A moins que la signification du numéro "2" étant : le bras droit direct de Monkey D. Dragon, ce dernier étant le N° 1 de son organisation, dans ce cas précis, Sabo a probablement un niveau plus proche de Fujitora que de Doflamingo avec le mera mera. Dans la même logique que Marco, un poil inférieur à celui du trio Amiral pré-ellipse individuellement.

 

Mais la comparaison avec Ace Capitaine de la 2ème Flotte de Barbe Blanche et Sabo N° 2 de l’Armée Révolutionnaire sonne comme un écho d’un point de vue de puissance, bien que les points de comparaison entre l’équipage pirate la plus puissante (avant ellipse) et l’organisation criminelle la plus recherchée est délicate, comme le fait que Crocodile < Dragon < Barbe Blanche, c’est aussi valable pour leurs seconds respectifs.

 

Concernant le niveau actuel de Sabo avec le fruit mera mera no mi, je le situe entre Doflamingo et Fujitora, bien plus proche de Mingo que de l’Amiral, à condition que Sabo soit le 3ème membre le plus puissant de l’Armée Révolutionnaire, derrière Dragon et le « probable » N° 1.

 

Luffy >= Sabo > Doflamingo >= Sabo Mera > Fujitora.

 

Cela n’engage que moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'l'ai lu j'sais pas combien de fois mais le Ace Commandant de la 2 ème flotte n'a rien a voir avec N°2 des révos .

 

Ace est le commandant , donc le chef , donc le 1er de sa flotte . Et c'est cette dernière qui est titré N°2 et pas l'individu en la personne de Ace .

 

Le N° 2 de Barbe Blanche c'est Marco . Qui est le plus fort de l'équipage de Barbe Blanche ( ce dernier exclus ) pour beaucoup ( si ce n'est tout le monde ) ? .

 

Sabo en plus d'avoir 2 ans de + pour se renforcer / booster , progresser , il a quitté l'ile 7 ans avant Ace . Et là où ce dernier s'entrainait avec Luffy , Sabo devait s'entrainer avec des pontes de l'armée révolutionnaire si ce n'est Dragon lui meme .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...