Aller au contenu


Les puissances et leurs différences de niveau (6)


goon
 Share

Messages recommandés

On peut la faire dans l'autre sens.

Comparé quelqu'un qui meurt debout et qui a une carrure musclé avec un couard qui pleure pour sa vie et qui est arrogant doublé de présomptueux je dis non aussi.

BN n'a ni la force physique de BB, ni sa résistance, on ne connaît pas son niveau de haki mais pour l'instant tout ce qu'il a c'est son fruit du démon, rien de plus.

 

 

Tu n'as peut être pas compris qui était Teach, je pense. Sans ironie aucune.

 

Ce mec est un pourri, l'archétype du Pirate, un acteur, un enfoiré, un traitre etc...

 

Il a campé dans l'équipage de BB pendant des années pour avoir ce fruit, il a un plan et s'y tiens, ce qui explique pourquoi il fuit Aka Inu après.

 

Obtenir les deux fdd, se préparer pour la suite, car il sait qu'il faut apprendre à les utiliser.

 

Bof Roger était plus fort que Barbe Blanche mais il se fait tuer en étant " poignardé ". Niveau resistance jamais personne ne pourra tanker comme Barbe Blanche mais le Gura Gura no mi fait partie intégrante de la puissance et du titre de plus fort du monde . Comme pour la majorité des utilisateurs , tu leur enlève leur FDD c'est entre 50 et plus de 90% de leur force .

 

Le Fruit est une part important mais pas autant pour les meilleurs sinon Garp aurait été  l'homme le plus fort du monde avec quelques menottes et armes en granit marin.

BB était le plus fort et le plus grand avec Roger car il avait un Haki royal qu'il a emmener au Zénith ce qui lui a permis d'être un monstre.

 

Luffy le deviendra aussi car il a un Haki royal de fou.

 

C'est peut être, la je théorise la différence avec Teach, pour arriver au sommet un homme/femme doit avoir le Haki royal symbole d'un esprit indépendant et particulièrement fort, dominant.

 

Teach lui n'a pas le Haki royal et atteindra le sommet en trichant, avec plusieurs des FDD.

 

C'est le Haki qui fait l'homme dans le NM pas le FDD.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

Le Fruit est une part important mais pas autant pour les meilleurs sinon Garp aurait été  l'homme le plus fort du monde avec quelques menottes et armes en granit marin.

 

T'enleve le ito ito no mi a Doffy ( qui a surement les 3 formes de Haki ) il perd entre 50 et plus de 90% de sa force .

 

T'enleve le FDD de Marco tu lui enleve entre 50 et plus de 90% de sa force .

 

T'enleve le ope ope no mi a Law , tu lui retire plus de 90% de sa force .

 

T'enlève les logia de l'ex trio Amiral , tu leur retire entre 50 et plus de 90% de leur force .

 

Et on peut continuer avec la majorité des utilisateur ( Magellan , Eneru etc ... ) .

 

Barbe Blanche n'y échappe pas ( les dégats qu'il fait a MF et le pouvoir capable de détruire le monde c'était via le Gura Gura no mi pas au HDR ) . Garp et Roger ont falli s'entre tuer a de nombreuses reprise ( dixit Roger ) .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais parce que justement chaque utilisateur trouve un canalisateur de son pouvoir, pour les utilisateurs de FDD c'est leur FDD pour les autres c'est les poings, les armes.

 

Certes BB serait moins destructeur sans son fdd, mais il serait je pense tout de même le plus fort à sa grande époque.

 

C'est tout de même le mec qui a envoyé Ace plusieurs fois au tapis alors qu'il dormait, alors que celui ci faisais 50/50 contre Jinbei.

 

C'est dire la puissance d'un Empereur, de BB, du Haki de malade qu'il a atteint.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre 50 et 90% c'est certes beaucoup mais en même temps il reste ce qu'on enléve pas.

 

Pour BB par exemple, vu ses qualité physique exceptionnelle(capable de stopper un navire d'une main, une endurance incroyable), on s'approche plus des 50%.

 

BN a de bonne capacité physique mais n'a pas celle de BB, en ayant obtenu son fruit il en est loin car il péche sur ce point.

Le fruit des ténèbres compense un peu mais à voir si c'est réellement suffisant  :P

 

 

 

C'est le Haki qui fait l'homme dans le NM pas le FDD.

 

C'est pas que le Haki c'est un tout.

 

La base c'est le haki + qualité physique de très haut niveau, mais là seul Garp a pu atteindre le haut du panier avec ça(ce qui prouve à quel point il est exceptionnel).

 

Le reste c'est soi un mix Haki + fruit + physique (Amiraux, BB, Sengoku..etc)

Soit un mix Haki + fruit + maîtrise de l'escrime poussé très loin(Mihawk, Shanks, Rayleigh), ce qui pour moi revient plus ou moins à un fruit sachant que les épées de grande qualité semble apporter de gros bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois je suis d'accord avec Faerlthann,chaque combattant canalise se force dans son domaine de prédilection !

 

C'est trop simple d'amputer les personnages de leur attribut principal,fruit ou non ! Si ces mêmes personnages n'avaient pas eu de FDD,ils auraient développé autre chose. Mais Oda crée les fruits adaptés à ses personnages et aux situations pour que tout colle bien,et que notre esprit assimile facilement et soit marqué par les images. Les personnages ressemblent à leur traits de personnalité et à leur FDD.

 

Pour la guerre finale,j'ai déjà posté plusieurs fois mon avis. Tout pourrait se dérouler en même temps :

BN et Luffy sur Raftel avec tous les amiraux + marines importants et corsaires. Tout ce qui est équipages alliés et le reste qui encombrerait se battent en périphérie de l'île et dans la baie. Comme ça ce serait un vrai bordel + course contre la montre etc...avec le combat à 3 ou Akainu perd en premier puis Teach ! A ce moment là les révolutionnaires pourraient profiter de la mobilisation des principales forces gouvernementales pour attaquer Marie-joie,avec Dragon contre Kong  8) et les 5 vieux +/- CP contre les autres généraux révolutionnaires.

 

Luffy gagne;Dragon gagne = Luffy découvre tout et fait son choix;il aide le monde à changer avec les "bons" marines etc . Il laisse le boulot aux autres,il retrouve Shanks et Rayleigh et ils regardent Zoro mettre la pâtée à Mihawk,puis ils boivent un coup alléluia.

 

Pour les combats de la guerre,je vois bien des combats à 3 pour éviter de trop fatiguer les héros,sachant qu'à mon avis ils ont tous plus ou moins un adversaire chez le BN crew et chez les Marines.

 

Luffy VS Akainu VS Teach

Zoro VS Fujitora VS Shiliew

Sanji VS Kizaru VS ?

Et ainsi de suite ...

 

A la fin je vois BN aussi fort que l'était BB,et donc meilleur que n'importe qui,mais il ne le mérite pas ce saligaud de traître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoro VS Fujitora VS Shiliew

 

Cela n’engage que moi, je laisserai plutôt Fujitora à Law !  ;)

 

L’ex-corsaire et l’amiral ont un style à l’épée avec un gout quelque peu fruité (lié à un fruit du démon); contrairement à Zoro et Mihawk (à priori), qui sont des épéistes pur et dur, l’un est le meilleur dans son domaine, tandis que l’autre cherche à le devenir.

 

En fin de parcours, le Chirurgien de la Mort pourrait même devenir un empereur, l’empereur de la Mort ! Et ainsi être un adversaire largement de taille pour Fujitora.

 

Pour le niveau final de Barbe Noire, celui-ci aura certainement une meilleure maitrise du gura que son prédécesseur, ou du moins il n’hésitera pas à faire un usage pouvant causer des dommages plus importants, "capable de détruire le monde" au sens littéral du terme et surtout la volonté de le faire, contrairement à Barbe Blanche, pour arriver à ses fins. Donc un adversaire potentiellement très difficile à vaincre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour le gura gura,je pense que le niveau de maîtrise sera le même ou presque,mais qu'il en fera une utilisation à outrance !!!

Je vois Kidd et law comme les deux futurs empereurs ,avec peut-être Drake en 3ème ou Hawkins. Les autres supernovas auraient un niveau capitaine Corsaire.

Pour Kidd et Law en tout cas,pourquoi pas leur trouver un adversaire niveau amiral.

Je verrais aussi Issho pour Traffy car Sabre+FDD. Cela pourrait être très intéressant. Et pourquoi pas une battle royale entre les 4 ou 5 sabreurs dont on parle depuis quelques posts façon Colisée ? Ce serait mortel,mais un peu improbable je pense...

Pour Kidd ceci dit,avec Killer pressenti pour être un bon,le guerrier massacreur pourrait tout aussi avoir un niveau de type Shiliew ( second d'empereur )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof Roger était plus fort que Barbe Blanche mais il se fait tuer en étant " poignardé ". Niveau resistance jamais personne ne pourra tanker comme Barbe Blanche mais le Gura Gura no mi fait partie intégrante de la puissance et du titre de plus fort du monde . Comme pour la majorité des utilisateurs , tu leur enlève leur FDD c'est entre 50 et plus de 90% de leur force .

Faut pas de baser sur l'anime, a aucun moment Roger ne se fait poignardé dans le manga, il a surement été décapité d'ailleurs, au vu de la position des deux gardes qui lui mettent leur armes en dessous du cou.

Et Roger n'était pas plus fort que Barbe Blanche, ça c'est de la pure supposition, Buggy et Crocodile nous ont pourtant déjà affirmer le contraire en parlant d'égalité entre eux.

Barbe Blanche sans son fruit du démon qui perd 50% de sa force? Donc si je te suis quelqu'un comme Vista ou comme Sanji aurait plus de potentiel en tant que combattant qu'un homme qui peut mourir debout et survivre avec la moitié du crâne arraché?

La résistance de BB est la plus grande jamais vu dans OP et ça n'a rien à voir avec son fruit du démon.

 

Ce mec est un pourri, l'archétype du Pirate, un acteur, un enfoiré, un traitre etc...

 

Il a campé dans l'équipage de BB pendant des années pour avoir ce fruit, il a un plan et s'y tiens, ce qui explique pourquoi il fuit Aka Inu après.

 

Obtenir les deux fdd, se préparer pour la suite, car il sait qu'il faut apprendre à les utiliser.

Rassure toi j'ai très bien compris qui est Teach.

Un homme qui en annulant le Gura Gura de BB s'est quand même fait aisément démonter par un Newgate qui avait la moitié du crâne en moins et qui ne demandait qu'un simple coup pour enfin mourir.

Teach n'était même pas capable de lui porter le moindre coup, il a annulé le Gura Gura et s'est fait rouler dessus juste derrière.

Il est juste super dépendant des FDD qu'il possède, il a le gura gura? C'est bien pour lui, ça n'a pas sauver BB de la mort et ça ne le sauvera pas non plus

 

Par contre sur ce point

Teach lui n'a pas le Haki royal et atteindra le sommet en trichant, avec plusieurs des FDD.

Au vu de Chinjao qui dit que le HDR est "commonplace" (traduction CCC) dans le NM, je doute fortement qu'un empereur ne le possède pas, surtout quand des personnages bien plus faible que lui et avec bien moins d'envergure sont capables de l'utiliser (Chinjao,Doflamingo,Hancock).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme beaucoup ici je pense que Akainu/aokiji ont le niveau empereur

 

BB était l'homme le plus fort du monde en duel , c'est ce qui explique que Akainu ai été battu par celui-ci,

 

je pense que contre kaidou, big mom ou shanks il aurait eux une meilleur prestation.

 

concernant Barbe noir, je pense que entre lui et Luffy comme certain l'on dit c'est surtout la course au One piece, mais leur combat risque d’être monstrueux parce qu'il se ressemble beaucoup et vont surement aller jusqu'au frontière de la mort (combat de "D")

 

je pense que une fois la vérité sur le siècle oublié la grande guerre aura lieu avec tout les alliés

 

Akainu est a mes yeux celui qui souhaite le + voir luffy mort et il a tué son frère sous ses yeux

c'est clairement son plus grand ennemi dans le manga

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Luca

 

Justement je pense que Teach savait que BB ne pourrait pas un de "ses fils", pas besoin d'y aller à fond, de toute manière Oda ne voulait pas montrer certains participant à fond et Teach doit garder son mystère, Shanks nous a bien dit que Teach était véritablement dangereux, je pense qu'on a pas réellement vu son niveau. Ne pas oublier qu'il a blessé Shanks dans le passé, même s'il n'était pas Empereur à ce moment là ...

 

 

 

comme beaucoup ici je pense que Akainu/aokiji ont le niveau empereur

 

BB était l'homme le plus fort du monde en duel , c'est ce qui explique que Akainu ai été battu par celui-ci,

 

je pense que contre kaidou, big mom ou shanks il aurait eux une meilleur prestation.

 

concernant Barbe noir, je pense que entre lui et Luffy comme certain l'on dit c'est surtout la course au One piece, mais leur combat risque d’être monstrueux parce qu'il se ressemble beaucoup et vont surement aller jusqu'au frontière de la mort (combat de "D")

 

je pense que une fois la vérité sur le siècle oublié la grande guerre aura lieu avec tout les alliés

 

Akainu est a mes yeux celui qui souhaite le + voir luffy mort et il a tué son frère sous ses yeux

c'est clairement son plus grand ennemi dans le manga

 

BB le plus fort oui, mais je ne pense pas qu'Aka Inu aurait fait mieux contre un autre Empereur, eux sont a leurs apogées, sans problème cardiaque etc... Je pense qu'Aka Inu aurait beaucoup moins fait le malin, réponse bientôt quand nous verrons en action un Empereur :-)

BB le mec qui soufflait les météors d'Aka Inu comme des bougies... j'en garde ce souvenir :P C'est CA un Empereur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

BB le plus fort oui, mais je ne pense pas qu'Aka Inu aurait fait mieux contre un autre Empereur, eux sont a leurs apogées, sans problème cardiaque etc... Je pense qu'Aka Inu aurait beaucoup moins fait le malin, réponse bientôt quand nous verrons en action un Empereur :-)

BB le mec qui soufflait les météors d'Aka Inu comme des bougies... j'en garde ce souvenir :P C'est CA un Empereur.

 

moi je pense le contraire justement,

BB et Roger était au dessus des autre

meme vieux BB reste l'homme le plus fort du monde

sa signifie que en duel personne n'aurait pu le battre en 1 vs 1 meme les autre youkou

 

nous verrons ce que valent les empereur bientôt

mais a mes yeux je pense que :

Youkou = Amiral

ce qui pose problème si 2 Youkou s'allie contre la marine c'est surtout les commandant de flotte (Marco, Joz, vista) qui risque de se farcir tout le reste de la marine pendant que leur capitaine retienne les amiraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais a mes yeux je pense que :

Youkou = Amiral

 

A mon avis un Yonkou est sans doute supérieur à un Amiral. Approximativement 55%/45%, de base.

 

Du moins les titres qu’Oda leurs confèrent pour certains d’entre eux les placent à mon sens à un niveau légèrement supérieur aux Amiraux de la Marine.

 

Barbe Blanche : Homme le plus fort du Monde.

Kaidou : Créature la plus puissante du Monde.

 

Pour le moment il n’y a pas réellement de base solide pour établir un classement, il faut sans doute les voir en actions, mais il faut avouer que les titres donnent une impression de puissance plutôt révélatrice !  ;)

 

Classement perso du top :

 

1/Seigneur des Pirates (Roger/Luffy)

 

2/Empereur (Shanks/Big Mom/Kaidou/Barbe Noire) + Monkey D. Dragon (le 5ème Empereur) !

 

3/Amiral (Akainu/Kuzan/Kizaru/Fujitora/Ryokugyu) + Mihawk !

 

Edit : Bien évidemment, on peut sans doute établir un nouveau classement à l'intérieur de chaque catégorie (SDP/Yonkou/Amiral etc....)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul certains d'entre eux ont eu des titres (2/5) ce n'est donc en aucun cas à généraliser à tout les empereur.

Surtout que dans ce cas là faudrait mieux considérer Mihawk que Shanks/Big Mom/Teach vu qu'il a un titre comme Kaido/BB et non eux(et c'est pas forcément idiot je pense de faire ça).

 

Perso actuellement je vois dans les puissance(actuellement)

 

1)Teach/Akainu/Dragon(les 3 "chef" des 3 grandes puissances mondial, je met chef entre parenthése car pour Teach c'est surtout car je pense qu'il est l'homme le plus proche du OP actuellement)

2)Kaido/Mihawk/Shanks/Kuzan

3)Big Mom/Kizaru(pas sur pour lui)

4)Fujitora/Green Bull/Probablement 1 ou 2 revos a ce niveau là./Garp(pas sur pour lui)

5)Marco/Rayleigh/Sengoku

6)Doflamingo/Hancock/Luffy...etc

 

Si j'ecarte Big Mom des autres empereurs c'est pas parce que c'est une femme, mais parceque c'est l'empereur qui semble le plus dans la.mouise actuellement.

Elle semble a cour d'argent selon Tamago, et Kid lui a coulé des bateaux.

 

Je met pas des types comme le Gorosei ou Kong, car j'en sais fichtre rien du niveau ou Oda pourraient les mettre(on me dira que c'est le cas pour d'autres perso et je suis d'accord  :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus grand ennemi de Luffy pour moi est et restera Teach... Non vraiment c'est l'antagoniste parfait ! Si Akainu a exécuté Ace c'est parce que BN leur a livré ! Sans lui Ace serait largement en vie!

Akainu c'est le bras de la marine, l'exécutant mais celui qui a rendu cela possible... Je pense sérieusement que le vrai adversaire de Luffy est BN alors ça ne veut pas dire que ce sera son dernière adversaire, son rival direct (la première scène où on le voit apparaître est quand même ultra-représentative...)

 

Par je suis d'accord pour dire que le dernier arc portera sur le gouvernement mondial mais avec tous les alliés des mugis, sûrement l'arc des révolutionnaires aussi... Ce sera les derniers combats mais certainement pas les plus intenses, le duel au sommet se sera contre l'équipage du Yonkou... En tout cas j'espère  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul certains d'entre eux ont eu des titres (2/5) ce n'est donc en aucun cas à généraliser à tout les empereur.

Surtout que dans ce cas là faudrait mieux considérer Mihawk que Shanks/Big Mom/Teach vu qu'il a un titre comme Kaido/BB et non eux(et c'est pas forcément idiot je pense de faire ça).

 

Du moins pour le moment, mais à mon avis il ne fait aucun doute que les autres Empereurs sont aussi attitrés à leurs façons, par contre le titre concernant Mihawk est plutôt une spécialité qu'autre chose....il est le meilleur dans un domaine précisément, le maniement de l'épée ce qui inclut technicité, puissance dégagée par l'épée de meme qu'un certains renforcement par les différentes formes de haki pour et dans l’utilisation de l'épée.  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut pas de baser sur l'anime, a aucun moment Roger ne se fait poignardé dans le manga, il a surement été décapité d'ailleurs, au vu de la position des deux gardes qui lui mettent leur armes en dessous du cou.

 

Exact pour c'qui est l'execution . Mais  c'était pour imager , Garp et Roger ont failli s'entretuer a de nombreuses reprises . Est ce que Garp aura tanker comme Barbe Blanche en étant mort debout avec une partie de sa tete dechiquter ? Est ce Barbe Blanche qui ferme les yeux et se prend une droite de Luffy se verrait valdinguer alors qu'il subit l'attaque de tout l'équipage de Teach sans reculer d'un pas ? Est c'que Garp se serait fait empaler par Squalo et bataillé normal comme si de rien n'était ?

 

Et pourtant Garp qui était l'égal de Roger en combat/puissance est au minimum l'égal de Barbe Blanche .

 

Barbe Blanche sans son fruit du démon qui perd 50% de sa force? Donc si je te suis quelqu'un comme Vista ou comme Sanji aurait plus de potentiel en tant que combattant qu'un homme qui peut mourir debout et survivre avec la moitié du crâne arraché?

La résistance de BB est la plus grande jamais vu dans OP et ça n'a rien à voir avec son fruit du démon.

 

T'as précisemment rien suivi vu que je dis :

 

Niveau resistance jamais personne ne pourra tanker comme Barbe Blanche mais le Gura Gura no mi fait partie intégrante de la puissance et du titre de plus fort du monde . Comme pour la majorité des utilisateurs , tu leur enlève leur FDD c'est entre 50 et plus de 90% de leur force .

 

Et c'est le cas . Akainu tank une patate sismique en traitre et réplique dans la foulé en cramant la tete du Yonkou puis se reprend une autre patate sismique et s'en va batailler avec l'équipage de Barbe Blanche . Et bien Akainu force ultime de la marine perd entre 50 et 90% de sa force sans son logia . Barbe Blanche a eu beau mourir debout et tout et tout , ça vaut également pour lui .

 

Après si tu pense que Teach malgré qu'il a récupéré ce qui faisait en grande partie  la force de Newgate est très loin d'un Barbe Blanche en phase terminal , bah c'est ton avis et j'en prend note . De meme si tu pense que Luffy ne deviendra pas plus fort que Roger , ou du moins l'égalera , c'est ton avis et j'en prend note .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moins pour le moment, mais à mon avis il ne fait aucun doute que les autres Empereurs sont aussi attitrés à leurs façons, par contre le titre concernant Mihawk est plutôt une spécialité qu'autre chose....il est le meilleur dans un domaine précisément, le maniement de l'épée ce qui inclut technicité, puissance dégagée par l'épée de meme qu'un certains renforcement par les différentes formes de haki pour et dans l’utilisation de l'épée.  ;)

 

 

Si Oda avait voulu donner un titre à Shanks ou Big Mom, il avait largement le temps de le faire depuis longtemps.

 

Je pense que si Oda en met un à Kaido, c'est pour spécifier qu'il sera le Big Boss de la première partie du NM.

A la base Dressrosa c'est pas pour Doffy mais pour Kaido, et vu les réaction de Kinemon et Momo à l'évocation de Kaido, il sera surement important dans l'arc Wa.

Bref il sera en toile de fond sur quelques arcs.

 

Pour Mihawk ça a beau être une histoire de style de combat ça reste assez vaste comme catégorie, on a des types comme Fujitora et Shanks parmi les épéistes quand même  :P

 

 

 

EDIT: C'est bien beau mais au final, ça ne reste que des hypothèse et du fan-made ces titres, rien de concret là dessus dans le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Oda avait voulu donner un titre à Shanks ou Big Mom, il avait largement le temps de le faire depuis longtemps.

 

Pour Big Mom, cela me semble plutôt logique: à l'instar de Barbe Blanche qui était l'homme le plus fort du monde, nul doute qu'elle soit la femme la plus forte du monde !  :P

 

Pour Shanks, je ne serai surpris d’apprendre que son titre soit lié à une maitrise de très haut niveau du haki.

 

Et pour Barbe Noire, il se considérè lui-même comme étant "l'Homme le plus puissant de la Terre" après avoir mangé le gura gura no mi, soit un titre auto-proclamé, mais qui dans la finalité n'est pas totalement exagéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je pense que Teach savait que BB ne pourrait pas un de "ses fils", pas besoin d'y aller à fond, de toute manière Oda ne voulait pas montrer certains participant à fond et Teach doit garder son mystère, Shanks nous a bien dit que Teach était véritablement dangereux, je pense qu'on a pas réellement vu son niveau. Ne pas oublier qu'il a blessé Shanks dans le passé, même s'il n'était pas Empereur à ce moment là ...

Teach se serait pas mis dans une position ou il frôle la mort et doit chialer pour survivre volontairement.

Lui même n'arrive pas à croire que BB soit encore en vie après l'attaque combiné de son équipage.

Et oui Teach est dangereux, il a de l'ambition, un plan, du potentiel, c'est un D etc, mais en termes de capacités physique il n'est absolument pas proche de BB.

 

je pense que contre kaidou, big mom ou shanks il aurait eux une meilleur prestation.

Ca a pas vraiment de sens parce que BB possède un fruit du démon au pouvoir destructeur de base, donc aucun d'entre eux ne peut briller plus que lui niveau "grosse attaque", et si tu penses que BB est le plus fort en duel aussi, alors je vois pas trop ce qu'ils auraient pu faire de mieux que lui.

A mon avis c'est assez excessif de dire que Shanks/BM/Kaido aurait mieux fait que BB alors que le type à affronter les 3 Amiraux à tour de rôle, éclater Akainu puis BN, et est mort debout.

Les jeux étaient absolument pas équitable, à la base comme le dis Sengoku avant la guerre d'ailleurs, sur le papier la Marine avait 0% de chance de perdre, seul le FDD de BB pouvait changer réellement la donne.

 

Et sinon pour ceux qui pensent que Akainu a peur des empereurs ou ne "ferait pas le malin avec eux" faut quand même se rappeler qu'il a déplacé son QG dans le NM pour une bonne raison, et c'est pas la chose que ferait quelqu'un qui veut rester loin des empereurs.

 

Du moins les titres qu’Oda leurs confèrent pour certains d’entre eux les placent à mon sens à un niveau légèrement supérieur aux Amiraux de la Marine.

Prend Garp, il n'a pas été amiral et pourtant si je devais parier entre Garp à son apogée et les 4 empereurs actuels, je n'hésiterais pas pour le placer plus fort que chacun d'eux individuellement.

Et personnellement je pense que Mihawk et le trio coloré sont au niveau des empereurs, mais je n'en dirais pas autant des nouveaux Amiraux.

 

Et pourtant Garp qui était l'égal de Roger en combat/puissance est au minimum l'égal de Barbe Blanche .

Si tu bases ton raisonnement sur ça alors il y aura forcément un problème parce que Garp n'a jamais été l'égal de Barbe Blanche.

Barbe Blanche avec une maladie cardiaque est toujours considéré comme l'homme le plus fort du monde, pire que ça Sengoku (qui connaît parfaitement Garp et sa force) continue d'affirmer que BB est le plus fort malgré l'immense épée qui lui a transpercer le torse.

Si Garp avait été aussi fort que BB et Roger à leur apogée il ne serait certainement pas plus faible qu'un BB atteint de maladie, et Buggy n'aurait pas présenté BB comme "le seul homme qui se battait à armes égal contre Roger" lorsque Ace été sur son navire.

Bref BB/Roger > Garp.

 

Et j'ai très bien suivi ce que t'a dis.

Sauf que le Gura Gura n'est pas "en grande partie la force de BB" tu lui enlèves son fruit il domine encore quasi n'importe qui physiquement, résiste encore plus que n'importe qui, le Gura Gura n'est certainement pas la plus grande partie de sa force, la preuve y est quand Teach s'enfuit à 9 contre 1 en entendant que Sakazuki arrive sur l'île ou ils retiennent Bonney.

Et oui BB en phase terminal est plus fort que Teach pré ellipse, gura gura ou pas, Teach a perdu en annulant le pouvoir de BB,.

 

Sinon pour le débat des titres des yonkou, à part "le manchot le plus fort du monde" je vois pas ce qu'on peut donner à Shanks, y a vraiment très peu de chances pour qu'il soit le meilleur dans toutes les formes de haki (Garp le surpasse surement en armement, et Fujitora/Rayleigh en observation), à la limite il y a le HDR mais la aussi ça se renforce avec l'utilisateur donc on ne peut rien affirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le seul problèmes de raisonement est que tu te base sur Baggy qui était un mousse et sur c'qu'il a dit . Moi j'me base sur  Roger Kaizoku-Oh et c'qu'il dit " on a falli s'entretuer a de nombreuses reprises " = Garp = Roger . 

 

A partir de là tout c'que tu dis s'effondre  ;) .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement.

 

Shanks est un Empereur non affaibli, il aurait pu faire très mal et en plus accompagné de son équipage, les Amiraux auraient été occupés, il n'y aurait eu que les Corsaires mais les plus forts d'entre eux auraient refusés le combat, par manque d'intérêt, autre alliance etc...

 

Mihawk ne l'aurait pas taper, DF ne se serait pas mis en danger, Hancock on le sait bien ;-) donc bon.

 

Ace serait en vie et le GM aurait pris un gros coup et Teach n'aurait pas récupéré le fdd de BB, donc en gros le manga serait différent :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mihawk je pense pas qu'il aurait refuser le combat.

Si il le refuse à MF c'est parceque Shanks se pointe une fois BB mort , le boulot est déjà effectué et il n'a pas envie de combattre un type contre qui selon ses mot approximatif "Il n'a aucun d'intêret à affronter."

 

Mais là dés le début je doute qu'il aurait pu quitter le combat comme ça, sachant que combattre BB qui est présent est dans le contrat.

 

 

Après dans le cas où Shanks vient avec BB, on aurait eu BB + Shanks + leurs équipages + 48 équipages allié de BB + éventuellement des allié de Shanks + 3 shichi(pour moi Hancock a fait bien plus de bien au clan pirate que Marine donc je la compte dans ce lot) + Iva/Luffy/prisonnier évadé...etc vs 100 000 marines + 4 shichi.

 

Moi je vois toujours la marine gagner dans cette configuration, mais avec bien plus de difficulté, les amiraux(hors Sakazuki) et les VA en sortiraient pas sans égratinure par exemple comme a MF.

 

Après là où je suis d'accord c'est que Ace se serait surement échappé car avec plus d'homme y'a bien plus de moyen pour libérer un passage et occuper les amiraux le temps de la fuite.

 

 

 

@Ikkan

 

pour moi oui vu que je pense que le Don Chinjao au temps de sa splendeur devait être dans les eaux de Doffy niveau puissance.

C'est pas le plus puissant marine ayant existé connu pour rien  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul problèmes de raisonement est que tu te base sur Baggy qui était un mousse et sur c'qu'il a dit . Moi j'me base sur  Roger Kaizoku-Oh et c'qu'il dit " on a falli s'entretuer a de nombreuses reprises " = Garp = Roger . 

Moi je me base sur Buggy qui a vu Roger et BB se battre en vrai juste devant ses yeux.

Alors que Roger qui dit qu'ils ont failli s'entretuer ça veut absolument pas dire que Garp = Roger, Crocodile a failli tuer Luffy aussi, donc il est aussi fort que lui actuellement?

Garp été incapable de surpasser l'égal de Roger qui avait une maladie cardiaque, et même avec une énorme épée dans le torse Sengoku l'appelle encore "l'homme le plus fort du monde" alors que Garp se tient juste à côté de lui.

 

Garp n'était pas l'égal de Roger, il a failli le tuer, ça ne veut pas dire qu'il était aussi fort que lui quand Roger été SDP.

 

et je me demande aussi, dans le cas où shank avait rejoint  mf dès le debut de la guerre, est-ce que BB l'aurait remporter ?

Certainement pas, aucun Amiral a été réellement blesser, même Akainu s'en sort avec pas grand chose, Garp et Sengoku ont rien, la marine avait largement l'avantage du terrain, à vrai dire si Oars JR été pas tomber la ou le mur devait se lever, la guerre se serait fini bien plus tôt puisque les pirates étaient coincé dans la baie, et que Akainu faisait fondre la glace pour les couler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...