Aller au contenu


Les puissances et leurs différences de niveau (6)


goon
 Share

Messages recommandés

Pour Cavendish contre Chinjao j'avais l'impression que l'auteur nous faisait comprendre qu'il valait luffy gear 2 sans haki, soit quelqu'un de one shoot un pacifista.

Donc j'imagine bien un hakuba valoir luffy gear 3, sans haki, ce que j'évalue à 70% environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu le vois assez bas dis donc.

 

Il a, je pense obligatoirement le Haki et il vit dans le NM depuis 3ans je crois non ?  Il doit être particulièrement fort, épéiste de génie, talentueux, 3 ans dans NM... Je ne sais pas autour du niveau de Law, surtout qu'il n'a PAS de fruit, aucun fruit ! Et ca c'est énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant Cavendish il doit se situé au niveau de Bartolloméo (il on une rivalité entre l'un qui admire luffy et l'autre qui veut sa peau) je pense qu'il faut le voir comme ça

 

concernant hakuba il est 2 fois supérieur a Cavendish mais il est toujours inférieur a Luffy

on a bien vu que Rebecca a réussi a esquivé partiellement son attaque grâce a son haki de l'observation

ors contre Luffy il l'a maîtriser en mangeant et juste avec ces pieds

en gear 2 je pense qu'il la met K.O du premier coup malgré son haki de l'observation elle pourra pas le suivre

 

 

concernant ZORO il est rapide sur courte distance et je pense que Cavendish/hakuba a aucune chance, Zoro est sérieux contrairement a Luffy il va chercher a l'OS rapidement surtout si celui ci tente un combat basé sur la force et la puissance.

 

et Zoro est aussi un génie a l'épée, pour preuve Kizaru lui fais la remarque sur shabondy et il a été repéré par Mihwak

 

 

vu le dernier opening j'espère qu'on verra pas

Luffy = Akainu

zoro = fujitora

sanjy = kizaru

;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Happy92

 

Non vraiment je suis pas de ton point de vue, tu décris une tros grosse différence entre lui et luffy, franchement si Luffy a pu piéger Rebecca de la sorte, c'est sûrement grâce à l'effet de surprise procurer par son FDD.

Parce que moi j'ai bien l'impression que la vitesse d'Hakuba dépasse celle de Luffy en gear 2.  Et puis il y a quelque chose de surnaturelle dans cette vitesse : il est totalement invisible et tous ce qu'on ressent de lui c'est une espèce de tornade tranchante.

Le mec à quand même tout trancher en un instant sur un perimètre assez grand pour contenir des centaines de guerriers... On a jamais vu Luffy à cette vitesse!

Donc bon Zoro est lui, très très loin de cette vitesse. Mais en puissance il dépasse clairement Hakuba : ce dernier fait juste de petite pique tranchante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Happy92 Cavendish a plus été mis en parallèle avec Chinjao niveau combat. Le parallèle avec Bartolomeo est plus au niveau des objectifs de chacun que niveau puissance. On a vu Cavendish soulever le corps de Chinjao avec un seul coup de sabre(d'une seule main!) témoignant donc ainsi de sa puissance. Donc je comprends pas trop ceux qui disent qu'il manque de puissance

 

Et on sait que Hakuba est 2fois plus puissant...

 

Contre Rebecca c'était pas du 1vs1. Y'avait les 20 gladiateurs les plus puissants sur ce ring, donc l'attention de Hakuba étaient plus random, et malgré ca, Rebecca aurait été coupé en 2 si elle n'avait pas casque

 

tumblr_mzidz80S1l1sws3fuo1_500.gif

 

Elle a d'ailleurs eu de la chance qu'il s'agissait de sa dernière attaque avant de s'évanouir(après avoir massacré les 20 plus puissants du groupe en un éclair). Une tiers de seconde de plus, et Rebecca serait morte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas de la chance. Comment on peut contredire à ce point l'auteur?

Ca dépend des interprétations, mais selon Dofla c'était la chance: http://www.mangapanda.com/one-piece/734/16 Elle a évité de justesse le coup fatal grâce au haki, je ne le refuse pas. Mais ce que je veux dire c'est qu'elle a quand même recu le coup, un coup qui l'a d'ailleurs évanoui pendant quelques secondes(on l'a voit sur le sol évanouie ici): http://www.mangapanda.com/one-piece/733/17

 

Avec ce qui est montré la, il est donc plus qu'évident qu'à un dixième de secondes près, Rebecca serait morte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda fait justement une comparaison entre Doffy ( qui a faux sur pas mal de choses) et Sabo pour dire justement que ce n’était pas de la chance.

 

La traduction du japonais à l'anglais donne: the only one to see through/perceive/comprehend Hakuba's sword [attack] [was her]. We cannot say '[she] got lucky'..."

 

Ce n'est pas une question d’interprétation parce que  justement il ne peut avoir d’interprétation à cause de cette phrase. Rebecca n'a pas eu de la chance, c'est incontestable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi, d'etre la dernière à être visé par Cavendish. Et d'être tombé dans les pommes, parce que si CV ne tombait pas de sommeil après, elle était morte.

 

On peut juste constater qu'elle a un bon haki de l'observation :)

 

CV est super intéressant, mais bon j'espère que le coté "duo" de sa personnalité peut disparaitre, ca serait cool car bon passer un moment ce genre de truc c'est d'un chiant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus un problème de compréhesion et que de traduction  .

 

Rebecca a tout juste esquivé l'attaque d'Hakuba , ce n'est pas de la chance .

 

Et ce n'est pas l'esquive qui est considéré comme chanceuse :

 

Elle a d'ailleurs eu de la chance qu'il s'agissait de sa dernière attaque avant de s'évanouir

 

C'est tout aussi incontestable .

 

Grillé  :-*

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est justement cette phrase qui contredit vos arguments parce que ce soit la première attaque ou la dernière attaque, elle aurait quand même esquivé car selon Sabo, elle a su lire les mouvements de Hakuba. C'est juste incontestable.

 

Le reste, ce ne que sont des suppositions, on ne sait même pas si elle a utilisé du Hdo ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle a su lire la première et dernière attaque et elle l'esquive de justesse tout en se prenant un coup qui la clou au sol un instant . C'est en rien incontestable que de dire que si Hakuba avait gardé son mode ne serait ce que pour une seule attaque , Rebecca l'aurait esquivé ( c'est précisemment le contraire qui ce serait passé , d'où la chance ... ) .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais l'auteur dit absolument le contraire et vous vous exprimez comme si vous savez tout sur le manga et sur Hakuba. Si je voulais être vraiment de mauvaise choix, je peux dire que Cavendish a eu aussi de la chance puisque visiblement Hakuba est entré en jeu sans qu'il fasse appel à lui.

 

Enfin bref, c'était juste pour vous dire que ne soyez pas surpris si Rebecca se débrouille dans la phase finale.

Et encore, on ne sait pas si il y aura une phase finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'auteur ne dit en rien le contraire . Il dit via Sabo que le coup qu'elle esquive mais qui l'étale malgré tout n'était pas de la chance , personne ici ne dit contraire .

 

La chance est que c'est le dernier moment de Cavendish en mode Hakuba .

 

 

vous vous exprimez comme si vous savez tout sur le manga et sur Hakuba

 

 

elle aurait quand même esquivé car selon Sabo, elle a su lire les mouvements de Hakuba. C'est juste incontestable.

 

T'es inclus ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis mon post plus haut, je me referes à la phrase de Sabo.

Si elle a su lire les mouvements de Hakuba, je ne vois pas en quoi le premier coup ou le dernier coup aurait tout changé.

 

Après oui, si son mode dure 30 minutes, elle n'aurait probablement pas gagné de même si c'était en 1vs1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

on ne sait même pas si elle a utilisé du Hdo ou pas

 

Euh... l'utilisation du haki de l'observation me semble primordiale pour en être arrivé à partiellement esquiver le coup d'Hakuba! D'autant qu'elle base son style de combat dessus!

 

Donc, il y a bien une chose qu'on sait c'est qu'elle s'est servi du haki de l'observation pour anticiper l'attaque d Mr Hyde!

 

 

Pour ce qui est du niveau d'Hakuba, Cavendish m'a l'air déjà fort! Autant que le vainqueur du groupe B, c'est à dire Bartoloméo. Cette facette de la personnalité de l'épéiste ne faisant surface que dans un état particulier (le sommeil) il y aurait rien d'étonnant que ce "power-up" lui face atteindre un niveau réellement monstrueux du fait de sa brièveté! (cf. Ichigo et son côté Hollow)

 

Sabo semble pouvoir lire ses mouvements, Rebecca presque. La vraie énigme serait quel niveau a atteint le révolutionnaire?!

 

En comparaison Luffy a une puissance physique plus importante mais il n'a rien montré de tel en vitesse! Hakuba est juste fulgurant!

 

Bastille le VA qui le traque n'est pas n'importe qui non plus! Lui et les autres vus à Marineford sont ressortis indemne de cette bataille! A l'instar des Corsaires.

Il n'y aurait rien d'étonnant à ce qu'il soit plus fort que Vergo (déjà puissant en lui-même), voir très probable!

 

On estime Luffy égale voir supérieur à tous les protagonistes de cet arc (en dehors de l'Amiral) du fait qu'il sera amené à vaincre Doflamingo mais c'est sans compter sur les circonstances du scénario!

Comme Hakuba avec Cavendish lors de leur affrontement (contre Mingo') Luffy aura probablement une montée d'adrénaline et de détermination lui permettant de créer l'exploit et de vaincre son adversaire. C'est ce que fait le héros!

Mais globalement je ne serais pas non plus surpris que la face sombre soit plus forte que lui!

 

Je me répète mais la brièveté d'apparition de cette personnalité irait dans ce sens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison , si Cavendish aurait gardé son mode Hyde meme quelques secondes ( minutes ? ) de plus , Rebecca aurait esquivé toutes ses attaques  ;) .

 

Edit :

 

Bastille le VA qui le traque n'est pas n'importe qui non plus!

 

Erreur de trad .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison , si Cavendish aurait gardé son mode Hyde meme quelques secondes ( minutes ? ) de plus , Rebecca aurait esquivé toutes ses attaques  ;) .

 

Ironie inside je devine. D'autant que son esquive était partielle et cela ne l'a pas empêché de perdre connaissance également.

Elle a au moins le mérite d'être... "matinale"! (lève tôt)

 

 

Avec un nouveau tour de bastons à élimination directe l'auteur pourrait faire passer la victoire de Rebecca aussi facilement qu'une lettre à la poste, ce que je déplorerais! (genre tous s'entre-déchirent en ignorant la gladiatrice)

 

La seule debout à la fin elle accéderait ainsi à l'ultime affrontement contre Diamante. Mais puisqu'il a des crampes intestinales et des rejets gastriques...

 

On aura beau essayer de la défendre la princesse fait pâle figure aux côtés de personnalités telles que Bartoloméo et Burgess (et certainement Sabo)!

Si son seul haki de l'observation était suffisant pour prendre le dessus sur eux alors elle serait-elle digne de Shanks "incapable" d'esquiver l'attaque d'un monstre marin au point d'en perdre un bras?

 

J'en doute!

Son seul espoir serait de n'avoir jamais à faire à "courtes-pattes"! Je n'ose imaginer le carnage qu'il ferait!

Sabo et bartoloméo étant de bonnes personnes il pourrait toujours négocier avec eux.

 

Au pire Oda s'inspirerait des retournements de situations made in Fairy Tail et là bonjour la migraine! :D

 


 

 

@Bébé

 

Autant pour moi. Par contre il faudra bien l'occuper durant cet arc! Si ce n'est pas Cavendish ce serait Zoro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vu qu'il s'agit de la finale , j'pense pas que ça pourrait se dérouler autrement . Les 4  devraient combattre dans un ultime battle royal .

 

Luffy a dit qu'il laissait a Sabo la tache de récupérer le Mera Mera , si il l'a dit devant son fan number one  j'pense pas que Barto aille lui mettre des batons les roues .

 

Barto en protecteur de la miss ?

 

Pour Bastille ( et les autres VA ) , perso je n'partage pas le fantsame sur son niveau .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le vois assez bas dis donc.

Il a, je pense obligatoirement le Haki et il vit dans le NM depuis 3ans je crois non ? 

 

S'il aurait le haki, il aurait plus.

Regarde les gars de Big mum au haki ils ont plus de 300M.

 

Et faut pas oublier qu'il vaut 280M avec hakuba, donc il est doit pas être si dangereux que ça.

Et puis 70%, c'est déjà énorme, juste il y a aucun supernovae il y a 2 ans qui était à ce niveau à shabaody et surement que certains d'entre eux n'y arriveront jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

@Gabriel

 

Tashigi a le haki. Il m'apparaît inconcevable, au regard de son niveau, que Cavendish ne l'ait pas!

Sans trop m'avancer il doit posséder celui de l'armement et de l'observation. Tient, comme Law, Zoro, Sanji, Smoker... (soit pas mal de monde depuis l'ellipse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tashigi a le haki. Il m'apparaît inconcevable, au regard de son niveau, que Cavendish ne l'ait pas!

Sans trop m'avancer il doit posséder celui de l'armement et de l'observation. Tient, comme Law, Zoro, Sanji, Smoker... (soit pas mal de monde depuis l'ellipse)

 

 

Des corsaires ne l'avaient pas, pourtant c'était déjà des monstres.

Même si on va en avoir en pagaille, il faut pas croire que le haki sera automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gabriel

 

En dehors de Crocodile, Moria (et encore peut-être avait-ils quelques notions vu qu'ils ont voyagé dans le Nouveau Monde et ont eu à faire aux personnalités présentes sur cet Océan) Mihawk, Doflamingo, Kuma, Teach (au moins l'observation puisqu'il a blessé Shanks) le possédaient probablement! Hancock c'est certain!

 

Pré-ellipse l'auteur a fait en sorte de brouiller les pistes concernant le haki, or on s'est aperçu par la suite que la plupart des puissants, même les VA, le maîtrisaient! C'était même la base!

 

Il était évident que des personnes telles que Mihawk, Doflamingo, etc, pouvaient l'utiliser! Même les révolutionnaires apparemment, Kuma, Iwankov qui en parle (Sabo nous le confirmera j'imagine)...

Sengoku, Garp (ses poings de l'amour)

 

Puis on découvre que même Tashigi l'utilise, Rebecca.

 

Crois-tu réellement qu'un épéiste du niveau de Cavendish ne le maîtriserait pas? Alors que ses homologues, Zoro, Law le peuvent?

Au regard de ses esquives et de sa prestation livrée contre Don Chinjao il y a peu de place aux doutes le concernant, à mon avis!

 


 

 

discussion un peu HS, j'avoue, au regard du sujet du topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La maîtrise ou non du haki n'ait en aucun cas lié au niveau général du personnage.

Amazon lilly est là pour le monter. Par corollaire on ne peut pas se baser sur le niveau général d'un personnage pour établir comme un fait qu'il maîtrise ou non le haki.

 

Donc tant que Cavendish n'aura pas montré des singes probant de maîtrise des hakis ou que quelqu'un ne signalera pas sa maîtrise de ceux ci, il me semble plus logique de penser qu'il ne le maîtrise pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La maîtrise ou non du haki n'ait en aucun cas lié au niveau général du personnage.

Amazon lilly est là pour le monter. Par corollaire on ne peut pas se baser sur le niveau général d'un personnage pour établir comme un fait qu'il maîtrise ou non le haki.

 

Exactement, franky semble déjà très puissant et pas avoir le haki.

Avoir le haki c'est ajouter de la puissance, mais pas devenir puissant.

 

Et puisque tu cites un personnage avec le haki qui est à peine lieutenante colonel, qui se faisait largement maitriser, cela montre que si tu n'as pas de puissance hors haki, le haki seul ne te fait pas devenir un monstre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...