Aller au contenu


Les puissances et leurs différences de niveau (6)


goon
 Share

Messages recommandés

 

  • Ceux listés qui peuvent tenir tête à un Amiral (sans le battre) : Marco, Joz, Vista, Mihawk, Doflamingo, Hancock, Rayleigh, Magellan, Shiryu.
  • Celui qui pourrait en être capable suivant la situation : Jinbei (dans l'eau).
  • Ceux qui seront présentés comme assez forts pour le faire : Iwankov (lieutenant de Dragon donc remise à niveau), Dragon, Kuma, Ben Beckman.

 

 

Je met Mihawk de coté dans la premiére catégorie car j'ai pas spécialement envie de relancer le débat sur lui.

Par contre j'ai du mal à voir Magellan et Shiryuu dans cette catégorie.

 

On a rien vu de Shiryuu si ce n'est qu'il est dit level Magellan, et concernant Magellan il a montré de belle carence je trouve, notamment au niveau résistance si un jet bazooka de Luffy pré ellipse lui fait mettre un pied au sol, j'imagine mal ce que ça donnerait contre un Luffy post ellipse déjà...

 

Je leur préfererai plutôt des types comme Law ou Luffy dans cette catégorie perso.

 

Après bien entendu je pense que tu seras d'accord qu'il y'a plusieurs degré de tenir tête, pour moi un Marco/Rayleigh sera capable de pousser très loin un amiral, là où un Vista par exemple(pour pas relancer un débat sur Doffy  :D ) décrocherais quand l'amiral sera a pleine puissance.

 

 

Dans la deuxième j'ai pas de problème, mise a part Kuzan et sa classe glace pour moi Jinbe peut battre n'importe qui en combat aquatique.

 

 

Enfin ta derniére catégorie, je ne suis pas du tout d'accord !

Concernant Iva, ok pourquoi pas une remise a niveau mais faut pas non abuser, Magellan semble l'avoir battu sans énormément de difficulté(il est bléssé a la téte mais c'est tout).

 

Kuma je vois pas comment il pourrait gagner sachant qu'un Zoro pre ellipse et deja capable de le prendre a revers et de le blesser tout en etant soi même en.mauvaise état.

Sa seul chance de gagner serait sa technique qui envoit où il veut avec un voyage de 3 jours, mais avec le HDO pour l'anticiper et le HDA pour la bloquer y'a quand même des contres assez simple.

 

Ben Beckman je comprend pas non plus ce qu'il fait là, sa belle intervention pour stopper Kizaru s'est révélé aussi final assez ridicule vu que ça n'a empéché en rien Kizaru d'attaquer le sous marin.

Et ça me fait mal de le voir mieux considéré que Marco alors que l'équipage de Barbe Blanche est décrit dans le Databook Yellow comme étant le plus puissant au monde, j'ai donc tendance a penser que son top 3 était au dessus des autres top 3.

Ce qui fait que même en l'absence de BB, l'équipage de BB reste presque au niveau des autres empereurs + équipage pour les 5 étoiles.

 

Dragon j'ai rien de spécial a dire vu qu'on ne connait rien sur lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

en parlant des niveaux, j'hallucine toujours en regardant la scéne où Akainu avec un entre en collision avec tout l'équipage de BB+croco+jinbei et fini par l'emporté....

Qu'est ce qu'a voulu dire l'auteur par là ?

Franchement si cet event n'avait pas eu lieu je n'aurais jamais dis qu'akainu peut faire ca, j'aurai pluôt dit que bon, il peut juste un peu tenir tête a BB malade et ce n'est pas si spécial les autres amiraux le font, j'aurais aussi dit que comme le autres amiraux, Akainu ne pourrait pas se faire +qu'un marco ou joz a la fois, puis hop ce type s'énerve et renverse toute les lois de la physique.... un puncher de ding, quand il balance un coup ce qui a en façe peut importe ce que c'est, il est détruit (est ce que l'auteur a voulu dire qu'il est plus fort que tout la team BB+ 2 corsaires rassembler ?)

Puis on a Teach qui le fuit même ayant un super équipage et les 2 fruit les plus puissant au monde pouvant même annuler le fdd de akainu, mais il fuit sans hésitation qu'est ce que l'auteur a voulu nous dire par là ?

Aprés ca il fait fondre la jambe de Aokiji et brûle la moitier de son corps, sans vouloir le tuer (preuve qu'il se battait avec ses émotion) chose a la quelle il n'est pas habituer, car il est froid et sans coeur dans ses vrai combat.

on voit durant MF que contrairement au 2 autres amiraux, personne ne le stop appart BB, et quand celui là y arrive c'est au prix de blessures mortels

on peut rester là  a dire les autres amiraux, n'était pas sérieux et dans ce cas pourquoi ils employèrent des subordonner pour les aider dans la tâche(kizaru avec spiderman) Aokiji (profitant d'un moment d'inattention)

Vous me direz, mais on a toujours dit que Akainu est le plus fort amiral, mais moi mon idée qui vient de cette analyse va plus loin, car je me dis, que contrairement aux autres amiraux, Akainu est le seul amiral qui soit égal ou même plus fort qu'un empereur en 1vs1. car comme dit par les 5 étoile marco et compani on des chance (même si c'est extra minime de vaincre BN et toute sa team) par-contre là.... Akainu se fait toute la BB team+ 2 corsaire en 1 punch (je vois aucun empereur ou mihawk faire ca)

Donc ma reflexion final c'est:

-Ne pensez vous pas que Akainu =  Aokiji+Kizaru (reuni).... ou même la marine en entier (sans Sangoku, garp, kong)

même si ma logique dit que normalement le FDD kizaru est +fort et cool que le FDD akainu (je pense que ca se joue au Haki)

-Ne croyez vous pas que Akainu est plus fort que n'importe quel Yonkou en 1vs1 a mort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[shadow=grey,right]Mūgiwara[/shadow]

 

Si l'auteur a repris le même schéma que lors des précédentes rencontres entre Luffy et un Corsaire (Mihawk, Crocodile, Kuma, Hancock, Teach...) alors même à l'issue de son combat contre Doflamingo il est possible (ou probable) qu'il n'aura pas atteint son niveau globalement.

 

Luffy a déjà battu plus fort que lui par le passé!

 

 

[shadow=grey,right]Hordure[/shadow]

 

Concernant [shadow=grey,right]Magellan[/shadow] le coup reçu de la part de Luffy avait justement touché son "point faible" : son ventre! Je rappelle que le directeur d'Impel Down passe le plus clair de son temps aux toilettes en raison de maux de ventre provoqués par son propre poison! Bien évidemment qu'un "Jet Bazooka" à cet endroit n'allait pas arranger l'état de Magellan! Offensivement il est redoutable! Le Venom Demon passe très certainement la défense actuelle de Luffy!

Je concède cependant, étant donné qu'il n'a pas pu repousser l'attaque, qu'à l'instar d'Ace le directeur de la prison compter davantage sur son fdd que sur le haki!

 

Il en est de même avec [shadow=grey,right]Iwankov[/shadow]. Pourtant par rapport à ce dernier post-ellipse Oda présente Sabo (un autre Révolutionnaire) maîtrisant très bien cette faculté! Or l'Okama avec Kuma semblait être l'un(e) des hommes/femmes les plus proches de Dragon, donc au sommet de la hiérarchie dans cette organisation!

Comme [shadow=grey,right]Doflamingo[/shadow] qui n'avait pas montré clairement qu'il possédait ce pouvoir (il n'avait même pas décapité Crocodile) mais apparemment le maîtrise très bien de nos jours Iwankov verra son niveau actualisé, c'est certain pour moi!

D'ailleurs le travesti encaisse encore et encore (poison, magma, ondes de choc, etc) mais finalement on le retrouve toujours en pleine forme! S'il n'est pas réputé pour ses capacités offensives avec sa vitesse de régénération et de rétablissement il doit être comparable à Marco ou un peu derrière!

Bref, je vois Sabo comme étant un moyen de la part de l'auteur de redonner un peu de crédibilité aux hommes de Dragon. Et Sabo ne doit pas forcément être le 2nd plus fort parmi les Révolutionnaires! Ace après tout ne l'était dans l'équipage de Barbe Blanche!

 

Retour sur [shadow=grey,right]Shiryu/Magellan[/shadow] (de même niveau d'après Oda, à moins qu'il en ait décidé autrement depuis), sans trop m'avancer il doit être le lieutenant principal de Barbe Noire! Comme Marco et Ben Beckman suivent leur capitaine dans la hiérarchie (apparemment).

En considérant qu'ils sont du même calibre il serait inquiétant qu'ils ne soient pas capable de stopper un Amiral! Au moins faire une prestation comparable à celle livrée par Ray contre Kizaru!

 

Par rapport à [shadow=grey,right]Kuma[/shadow] celui-ci n'a fait que jouer la comédie depuis le début! Sa mission était d'évaluer le niveau de l'équipage et leur solidarité et si nécessaire de les envoyer dans des lieux où ils puissent progresser s'ils n'étaient pas prêts à rejoindre le Nouveau Monde. Ce qu'il a fait!

Il n'a jamais été sérieux contre eux puisqu'il était un agent de Dragon, même en tant que Shichibukai!

 

Zoro qui livre une prestation correcte contre lui n'est pas la seule bizarrerie du manga (cf. Shanks qui perd un bras contre un monstre marin, Pell qui échappe à l'explosion d'une bombe, les habitants de Skypiea qui survivent aux éclairs d'Ener, le niveau de Crocodile à Marineford (combat Mingo', encaisse une charge de Joz, pare un coup d'épée de Shanks, tente d'assassiner BB, se met sur la route d'Akainu, etc), Akainu vs les commandants de BB alors que Marco seul aurait dû suffire pour le retenir, etc.)

On en a déjà vu d'autres!

 

C'est 3D2Y que l'auteur nous fixera sur son réel niveau! En attendant il était un haut gradé au sein des Révolutionnaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant des niveaux, j'hallucine toujours en regardant la scéne où Akainu avec un entre en collision avec tout l'équipage de BB+croco+jinbei et fini par l'emporté....

Qu'est ce qu'a voulu dire l'auteur par là ?

 

Ou tu vois qu'il l'a emporté?En plus, de cela il est accompagné de plusieurs marines, il n'est pas tout seul mais je dois bien avouer que son moment fait moche car il foutait quoi Aokiji et Kizaru à ce moment là.

 

j'aurai pluôt dit que bon, il peut juste un peu tenir tête a BB malade et ce n'est pas si spécial les autres amiraux le font

 

Un peu tenir tête?Chaque amiraux qui s'est confronté à Barbe Blanche l'a dominé lors de leur échange...La seule fois ou Barbe Blanche a brillé contre eux, c'est quand il s'est mit à attaquer Akainu par derrière.

 

Puis on a Teach qui le fuit même ayant un super équipage et les 2 fruit les plus puissant au monde pouvant même annuler le fdd de akainu, mais il fuit sans hésitation qu'est ce que l'auteur a voulu nous dire par là ?

 

Que même s'il le battait, ils auraient reçu de sévère dégâts et que Akainu avait bien le niveau pour en défoncer beaucoup dans l'équipage sans trop forcer, autant garder son équipage au complet sans prendre de dégâts.

 

Aprés ca il fait fondre la jambe de Aokiji et brûle la moitier de son corps, sans vouloir le tuer (preuve qu'il se battait avec ses émotion) chose a la quelle il n'est pas habituer, car il est froid et sans coeur dans ses vrai combat.

 

Non, c'est à la fin du combat au moment ou il aurait pu porter le coup fatal que Akainu a fait preuve de clémence envers Aokiji en évitant de l'achever.Leur combat était complètement sérieux dans un duel de 10 jours qui a montrer qu'ils étaient d'un niveau égal mais que l'un ressorti victorieux du combat car il fallait un vainqueur.

 

on voit durant MF que contrairement au 2 autres amiraux, personne ne le stop appart BB, et quand celui là y arrive c'est au prix de blessures mortels

 

Marco l'a stopper dans sa rage quand il voulait s'attaquer à Luffy, à un moment Marco et Vista aussi s'attaque à lui quand il veut s'en prendre à Luffy.Shanks l'a stoppé quand il a voulu s'attaquer à Coby...

 

Vous me direz, mais on a toujours dit que Akainu est le plus fort amiral, mais moi mon idée qui vient de cette analyse va plus loin, car je me dis, que contrairement aux autres amiraux, Akainu est le seul amiral qui soit égal ou même plus fort qu'un empereur en 1vs1. car comme dit par les 5 étoile marco et compani on des chance (même si c'est extra minime de vaincre BN et toute sa team) par-contre là.... Akainu se fait toute la BB team+ 2 corsaire en 1 punch (je vois aucun empereur ou mihawk faire ca)

Donc ma reflexion final c'est:

-Ne pensez vous pas que Akainu =  Aokiji+Kizaru (reuni).... ou même la marine en entier (sans Sangoku, garp, kong)

même si ma logique dit que normalement le FDD kizaru est +fort et cool que le FDD akainu (je pense que ca se joue au Haki)

-Ne croyez vous pas que Akainu est plus fort que n'importe quel Yonkou en 1vs1 a mort.

 

Est-ce de l'ironie tout ce que tu viens d'écrire, Akainu plus fort que n'importe quel Yonkou égal à Aokiji et Kizaru ensemble, Akainu qui se fait en un punch toute la team de Barbe Blanche avec 2 Shichibukai ...C'est de l'ironie, c'est pas possible, sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[shadow=grey,right]Mūgiwara[/shadow]

 

Si l'auteur a repris le même schéma que lors des précédentes rencontres entre Luffy et un Corsaire (Mihawk, Crocodile, Kuma, Hancock, Teach...) alors même à l'issue de son combat contre Doflamingo il est possible (ou probable) qu'il n'aura pas atteint son niveau globalement.

 

Luffy a déjà battu plus fort que lui par le passé!

 

Parmi les adversaires que tu cites, le seul ayant un temps soit peu causé beaucoup de difficultés à Luffy est Mister Crocodile, il a fallu plusieurs combats pour le vaincre, mais à l'époque Crocodile avait un énorme avantage sur Luffy : son pouvoir de logia, qui plus est parfaitement maitrisé. Donc il a fallu recourir à un moyen externe (eau) puis finalement interne (son propre sang) pour le mettre K.O.

 

La tête de Luffy est primé à 100 000 000 Berry, seulement après sa victoire sur Crocodile principalement, le GM estime qu'il vaut cette prime, par conséquent son niveau suit cette prime.

 

Je pense que le contexte actuel est différent, non seulement Luffy dispose d'une plus grande maitrise de son fruit (differents gear etc....) mais en plus il maitrise les 3 formes de Haki, qui lui permettent de rivaliser avec les logia, d'anticiper, de prévoir (HDO), de porter des coups très puissants (HDA + gear), au final je pense bien qu'il y a aura plusieurs combats, au moins 2 face à Doflamingo, mais la victoire finale de Luffy sera mérité, et son niveau réel !  ;)

 

Luffy a vaincu principalement Hody (un adversaire réputé pour sa puissance physique) et César Clown (un adversaire réputé pour son fruit du démon de type logia assez exceptionnel), désormais il doit se frotter à un adversaire qui combine aussi bien la puissance physique + la maitrise de son fruit + le haki. Une plus grande difficulté certes, mais de meilleures récompenses à la clé (mera mera no mi, une plus grande notoriété pour avoir battu Doffy, de nouvelles répercussions pour le Nouveau Monde, un départ triomphal etc.....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[shadow=grey,right]Hordure[/shadow]

 

Concernant [shadow=grey,right]Magellan[/shadow] le coup reçu de la part de Luffy avait justement touché son "point faible" : son ventre! Je rappelle que le directeur d'Impel Down passe le plus clair de son temps aux toilettes en raison de maux de ventre provoqués par son propre poison! Bien évidemment qu'un "Jet Bazooka" à cet endroit n'allait pas arranger l'état de Magellan!

 

Tu seras d'accord que ce "point faible" reste fort génant, le ventre est une zone très exposé, surtout que Magellan est trés grand donc beaucoup de gens vont visé son ventre pour attaquer.

 

Offensivement il est redoutable! Le Venom Demon passe très certainement la défense actuelle de Luffy!

Je concède cependant, étant donné qu'il n'a pas pu repousser l'attaque, qu'à l'instar d'Ace le directeur de la prison compter davantage sur son fdd que sur le haki!

 

Ça je suis d'accord il a un gros potentiel offensif mais comme tu le dit on en est en présence d'un Ace ou d'un Ener, un type qui semble compté principalement sur la puissance de son fruit.

Une chose qui me parait limité pour le très haut niveau.

 

Bien entendu je parle de cela en laissant une chose de coté, à savoir que dans le poison il y'a de l'eau, donc à voir si ça lui permet de toucher n'importe quel utilisateur de fruit, sans maitriser de haki, ce qui pour ma part augmenterait ma vision de la puissance du perso.

En attente de le revoir  :P

 

Il en est de même avec [shadow=grey,right]Iwankov[/shadow]. Pourtant par rapport à ce dernier post-ellipse Oda présente Sabo (un autre Révolutionnaire) maîtrisant très bien cette faculté! Or l'Okama avec Kuma semblait être l'un(e) des hommes/femmes les plus proches de Dragon, donc au sommet de la hiérarchie dans cette organisation!

Comme [shadow=grey,right]Doflamingo[/shadow] qui n'avait pas montré clairement qu'il possédait ce pouvoir (il n'avait même pas décapité Crocodile) mais apparemment le maîtrise très bien de nos jours Iwankov verra son niveau actualisé, c'est certain pour moi!

D'ailleurs le travesti encaisse encore et encore (poison, magma, ondes de choc, etc) mais finalement on le retrouve toujours en pleine forme! S'il n'est pas réputé pour ses capacités offensives avec sa vitesse de régénération et de rétablissement il doit être comparable à Marco ou un peu derrière!

Bref, je vois Sabo comme étant un moyen de la part de l'auteur de redonner un peu de crédibilité aux hommes de Dragon. Et Sabo ne doit pas forcément être le 2nd plus fort parmi les Révolutionnaires! Ace après tout ne l'était dans l'équipage de Barbe Blanche!

 

 

Pas vraiment d'accord, le fait qu'il soit avec Dragon qu'il sera une brute.

Si je prend l'exemple des mugis des Ussop/Nami venu depuis le début resteront dans les plus faible voir les plus faible mugis jusqu'au bout !

Ensuite oui ses hormones sont utiles, mais le comparé à Marco est maladroit, Iva ne peut se guérir à l'instant, si il survit c'est parceque Magellan et Sakazuki n'en avait plus rien a faire de lui et n'ont pas porté de coup fatal.

Le comparé à Doffy est là encore maladroit, à l'époque on ne l'avait pas vraiment vu combattre , là où Iva s'est battu plusieurs fois.

Et pour la revalorisation il y'a des limites encore une fois, le monté niveau amiral alors qu'il en est très très loin c'est bof...

Surtout que avec ses hormones c'est principalement un combattant de soutient.

 

Concernant Sabo oui il a été introduit pour monter le niveau des révo.

Si on suit la mëme logique que pour Ace on aurait 3 types au dessus de Sabo(l'équivalent des 3 amiraux de la marine ?).

Mais je vois pas vraiment Iva parmi ces 3 là, 3 types inconnus pour ma part.

 

Retour sur [shadow=grey,right]Shiryu/Magellan[/shadow] (de même niveau d'après Oda, à moins qu'il en ait décidé autrement depuis), sans trop m'avancer il doit être le lieutenant principal de Barbe Noire! Comme Marco et Ben Beckman suivent leur capitaine dans la hiérarchie (apparemment).

En considérant qu'ils sont du même calibre il serait inquiétant qu'ils ne soient pas capable de stopper un Amiral! Au moins faire une prestation comparable à celle livrée par Ray contre Kizaru!

 

Le truc c'est que shiryu a pu avoir un fruit pendant les 2ans ce qui casserait le  rapport de force Magellan/Shiryuu.

 

Par rapport à [shadow=grey,right]Kuma[/shadow] celui-ci n'a fait que jouer la comédie depuis le début! Sa mission était d'évaluer le niveau de l'équipage et leur solidarité et si nécessaire de les envoyer dans des lieux où ils puissent progresser s'ils n'étaient pas prêts à rejoindre le Nouveau Monde. Ce qu'il a fait!

Il n'a jamais été sérieux contre eux puisqu'il était un agent de Dragon, même en tant que Shichibukai!

 

Zoro qui livre une prestation correcte contre lui n'est pas la seule bizarrerie du manga (cf. Shanks qui perd un bras contre un monstre marin, Pell qui échappe à l'explosion d'une bombe, les habitants de Skypiea qui survivent aux éclairs d'Ener, le niveau de Crocodile à Marineford (combat Mingo', encaisse une charge de Joz, pare un coup d'épée de Shanks, tente d'assassiner BB, se met sur la route d'Akainu, etc), Akainu vs les commandants de BB alors que Marco seul aurait dû suffire pour le retenir, etc.)

On en a déjà vu d'autres!

 

C'est 3D2Y que l'auteur nous fixera sur son réel niveau! En attendant il était un haut gradé au sein des Révolutionnaires!

 

Plus que de me lancé dans un combat d'incohérence je vais prendre un exemple simple ?

Qu'a Kuma de plus que Law ?

Kuma peut tout repousser là ou Law peut tout trancher.

Kuma peut se déplacer très vite, Law le peut aussi.

Kuma peut "OS" avec son coup pour envoyer voyager 3 jours , Law avec son mes, le changement de personalité et le fait de tout trancher , a un beau panel de technique OS.

Kuma peut retirer la douleur, ce qui fait en gros de bonne capacité médical ce que Law a aussi, il l'a prouvé en retirant la drogue des enfants sur PH.

 

Niveau offensif, Kuma a le pad cannon et le Ursus shock.

Le Ursus shock est bien trop long a mettre en place dans un vrais combat.

Le pad cannon est pas mal.

 

Law a montré le counter shock qui a OS un cool brother, et le scapel qui a bléssé Doffy ce qui montre qu'il peut passer la défense de son haki.

En prime Law a le shamble qui le rend quasi intouchable sur les attaques a distance en usant de projectille(balle, fléche ou autre).

 

Les 2 ont un arsenal de compétence très varié, je vois comment on pourrait favoriser Kuma lá dedans.

Si par revalorisation de niveau tu entend "upgrade de Vegapunk" on ne parle dans ce cas plus de Kuma, mais du PX-0.

 

 

 

@Ikkan

 

Pensez que Akainu est plus fort que Kizaru et Aokiji réuni me parait à moi aussi aberrant.

Rien que par le fait que Kuzan/Sakazuki ont êté montré avec une puissance offensive équivente(PH coupé en 2).

Je pense que leur combat s'est donc principalement joué sur des caractéristique physique, notamment la résistance/endurance, là dessus Sakazuki est probalement supérieur mais ça ne met pas l'écart que tu décris.

 

Pour Sakazuki > aux empereur en 1 contre 1, ouai je partage cet avis, tout comme Shouknow je le vois en ennemi final de Luffy.

Par le fait que c'est lui qui ai tué Ace et que si Luffy vise d'être l'homme le plus libre au monde en devenant SDP, je pense logique que son ultime adversaire soit un type pouvant atteindre a sa liberté.

Et je vois Sakazuki bien placé dans ce domaine  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros tu vois les anciens amiraux plus ou moins égaux : "Pensez que Akainu est plus fort que Kizaru et Aokiji réuni me parait à moi aussi aberrant."

 

Et à la fin tu dis "Pour Sakazuki > aux empereur en 1 contre 1, ouai je partage cet avis"

 

donc le GM avec juste la Marine possède donc 4 personnes de niveau Empereur, si on te suit.

 

Mais pourquoi DF ne se pisse pas dessus, il a un kaidou en puissance sur son ile....

 

aka Inu le mec surévalué en raison de la mauvaise gestion de la bataille par Oda...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Saka-san est n'est plus fort que Kuzan et Kizaru réunis.

Si, comme moi, on pense que Saka-san sera le dernier adversaire de Luffy , alors on pense aussi qu'il est plus fort que les empereurs en 1vs1.

 

Pas vraiment, quand je vois que beaucoup ou presque tout le monde le voit inférieur à Barbe Blanche lors de Marine Ford, ou on a bien vu l'Amiral a fond lors de cette guerre.Je me dis que j'ai du mal à voir comment il peut être le plus fort du manga que Luffy aura à combattre alors que l'écart qui le sépare de Kuzan est vraiment petit.

 

Barbe Blanche a son apogée devait être bien plus fort que celui vu à Marine Ford qui avait perdu ses réflexes et qui ne maitrisait même plus correctement son haki.Alors que dans les faits, Luffy devra surpasser Roger en l'occasion Barbe Blanche en même temps.

Et pour cela, la référence qu'Oda nous a montrer se sont les pirates, Oda en mettant Roger comme Seigneur des pirates l'a placé au dessus de tout le monde comme seule égal Barbe Blanche.

 

Alors le seul qui soit vraiment capable d’être au dessus de tout le monde et qui est un véritable rival de Luffy pour atteindre le plus haut du panier c'est bien Barbe Noire qui est un Yonkou, il est celui qui est vu comme celui que Luffy va devoir battre pour devenir le Seigneur des Pirates et une fois ce statut atteint par Luffy cela signifiera qu'il sera au dessus de tout le monde, tout comme l'a été Roger.

 

Akainu n'a plus aucune marge de progression (a part, si Oda lui sort un power-up tomber du ciel, ce qui m'étonnerai), il risque de statué sur son niveau son combat contre Luffy est uniquement dans le but d'une vengeance de la mort de son frère rien de plus, rien de moins.La bataille finale sera le seigneurs des pirates et ses alliées contre le G.M tout entier donc cela ne va pas se résumé juste a une bataille de Luffy contre Akainu qui sera déjà le seigneur des pirates lors de cette confrontation, vu qu'il aura découvert le One Piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement la bataille de marineford est clairement un exemple à ne pas prendre en compte pour évaluer les personnages, car Oda a clairement raté la bataille en ne pas voulant trop spoiler le haki du coup il a bridé plusieurs personnages, ce qui a mis en valeur certains, surtout ceux qui ont des fruits assez exceptionnel et puissant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement la bataille de marineford est clairement un exemple à ne pas prendre en compte pour évaluer les personnages, car Oda a clairement raté la bataille en ne pas voulant trop spoiler le haki du coup il a bridé plusieurs personnages, ce qui a mis en valeur certains, surtout ceux qui ont des fruits assez exceptionnel et puissant...

 

Ce n'est pas parce qu'Oda n'avait pas tout balancé concernant le Haki qu'on peut dire qu'il a "raté" Marineford.

 

On a vu barbe-Blanche mettre une raclée à Akainu malgré ses blessures et sa santé déclinante, Marco contrer Kizaru, Joz "bousculer" Aokiji, les 3 amiraux contrer ensemble une attaque du Fruit de Barbe-Blanche, Boa Hancock faire la leçon à Smoker, etc.

 

Je pense au contraire, de mon point de vue, que Marineford a donné de précieuses indications sur l'apport et les limites du Haki (maitrise de soi et de ses émotions, concentration nécéssaire, éveil plus ou moins volontaire, etc).

 

Si le Haki était la réponse à toutes les questions pour gagner un combat, la tournure finale de la bataille (qui était le véritable enjeu pour Oda pour faire avancer son scénario) aurait été tout autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros tu vois les anciens amiraux plus ou moins égaux : "Pensez que Akainu est plus fort que Kizaru et Aokiji réuni me parait à moi aussi aberrant."

 

Et à la fin tu dis "Pour Sakazuki > aux empereur en 1 contre 1, ouai je partage cet avis"

 

donc le GM avec juste la Marine possède donc 4 personnes de niveau Empereur, si on te suit.

 

Non tu as mal compris mon post.

 

Ce qui dit Ikkan c'est(si je me trompe pas), Akainu > Kizaru + Aokiji.

Une chose que je réfute dans mon post.

 

Par contre je ne dit en aucun cas que les 3 ont le même niveau, pour moi on a Sakazuki > Kuzan > Kizaru/Fuji

Je place pas GreenBull dont la force est inconnu à l'heure actuelle, même si je pense qu'il sera avec Kizaru/Fuji.

 

Et pour aller au bout de mon opinion, je vois Kizaru/Fuji en dessous des empereur, Kuzan à leur niveau, et Sakazuki légèrement au dessus, entre leur niveau et celui d'un BB non malade.

Donc en gros pour moi avec le départ de Kuzan, la marine ne posséde plus qu'un type level empereur, les autres étant légèrement en dessous pour moi.

 

Sur quoi je me base pour mettre Kuzan et Sakazuki au dessus des autres amiraux ?

Sur le fait que

  • Ce sont les 2 amiraux les plus importants pour l'histoire
  • A MF ce sont les seuls à avoir réellement affronter BB de face, Kizaru ne l'ayant réellement confronté que au moment où il était le plus faible de la guerre après ses multiples crise cardiaque et son coup pris dans le torse par Sakazuki.
  • Enfin, ça reste les 2 seul que l'on a cité pour le poste d'amiral en chef, et de surcoit on nous montre que rien que les retombé de leur combat ont dévasté de manière permanente le climat et la topographie d'une ile entière et la région aux alentours.

 

 

Pour le premier argument je me base sur le fait que Sakazuki est amiral en chef, et que Kuzan en plus d'avoir eu des interactions direct avec les mugis(passé et présent) et actuellement en lien avec Teach, le rival ultime de Luffy pour le titre de SDP.

 

Pour le second pas besoin de détailler.

 

Pour le 3éme, on va me dire que le fait que Kizaru ne soit pas nommé ne veut pas dire grand chose, pour moi ça prouve quand même que pour le GM, il reste moins considéré que Kuzan ou Sakazuki.

Et concernant la dévastation de l'ile, pour moins c'est un signe des grands de ce monde.

BB et Shanks qui coupent le ciel en 2, Dragon accompagné d'une tempête à son arrivé, Kuzan et Sakazuki changeant le climat d'une région entiére.

Pour moi Oda utilise ce procédé pour montrer qui sont les véritables, ceux capable d'affecter le monde de manière durable dés qu'ils deviennent sérieux.

 

 

 

aka Inu le mec surévalué en raison de la mauvaise gestion de la bataille par Oda...

 

Bah tu vois moi je pense l'inverse, je pense que les amiraux et la marine en général sont sous évalué à cause de la bataille de MF qui a été mal géré.

Si Oda les mettait à fond dés le début de la bataille, BB et son crew aurait été anéanti rapidement.

 

Un exemple, BB qui entre sur la plaza et se prend le Ice Ball de Kuzan.

http://i7.mangapanda.com/one-piece/567/one-piece-1038350.jpg

 

BB s'en libére mais ce n'est pas immédiat, on peut se demander pourquoi Kuzan n'a pas enchainer pour le blesser mortellement au lieu d'attendre qu'il sorte ?

 

Ou même que Kizaru en profite pour le transpercer de part en part avec ses laser ?

http://i18.mangapanda.com/one-piece/566/one-piece-1022987.jpg

 

Quand BB et son crew entre sur la plaza, on voit que Kizaru et Akainu sont occupé à ne rien faire du tout, ils avaient largement l'opportunité d'intervenir pour finir Barbe Blanche ici...

 

 

La guerre a été mal géré, dans le sens que c'était complètement déséquilibrer et Oda a fait comme il a pu pour faire durer la guerre...

 

 

 

 

@Kirua Juken

 

Le One Piece ne devrait pas être le bout de la route de Luffy, si on s'en tient aux propos de BB ici

http://i9.mangapanda.com/one-piece/576/one-piece-1226895.jpg

 

De même si on regarde les propos de Rayleigh, les pirates de Roger n'ont pas atteint forcément le bout de quéte, en disant qu'ils ont été un peu vite et qu'ils ont pas forcément pris les bonnes décisions du coup(j'en déduis du fait que Rayleigh parle d'aboutir à une conclusion différente de celle de Roger et son crew).

http://i21.mangapanda.com/one-piece/507/one-piece-64852.jpg

http://i13.mangapanda.com/one-piece/507/one-piece-64853.jpg

 

 

Devenir le seigneur des pirates n'est pas la finalité de la "quéte de Luffy", je pense qu'il sera au dessus de tout le monde en le devenant, c'est en finissant ce que Roger n'a pu finir que Luffy passera au dessus de tout le monde.

C'est pour ça que j'ai du mal à imaginer que l'ultime obstacle(à comprendre par là le plus dur à franchir), sera Teach.

 

Après bien entendu ça ne sera pas forcément Sakazuki, pour moi Oda nous fixera cela en nous montrant la rencontre Gorosei/Sakazuki.

Si Sakazuki je retrouve en position de faiblesse face à eux, je ferais machine arriére à mon grand regret et me focaliserait plus sur le Gorosei.

Si il montre une situation d'égalité, on pourra pas en déduire grand chose on sera toujours autant dans le flou pour moi.

Et si Sakazuki prend l'ascendant pour moi il n'y aura plus de doute sur le fait que ça sera l'ultime adversaire de Luffy pour accomplir la volonté de Roger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et les Amiraux sont les plus forts de la Marine, mais il y a le GM et la conscription mondial nous a montré qu'il existe des hommes/femmes aussi fort que les Amiraux dans le monde. Ce que beaucoup de lecteurs pensaient.

 

Les Amiraux sont balaises mais il y a des hommes et des femmes tout aussi fort dans le monde d'OP. leur force c'est d'être déjà 4 (amiral en chef et trois amiraux) dans la seul Marine.

 

Moi j'ai toujours pensé qu'un Empereur était supérieur à un Amiral. pour moi c'est l'équivalent de 2 amiraux.

 

Et pour DF, il a l'air vraiment très fort, niveau Amiral je ne sais pas mais il faudrait au minimum un Amiral pour l'abattre. Je ne vois donc pas Luffy gagné en 1vs1.

 

On interprète pas les choses de la même façon manifestement.

 

Quand je vois que suite à une conscription mondiale, la Marine ne recrute que 2 Amiraux, j'en conclue simplement que les personnes de niveau Amiral sont extrêmement rares dans le monde et que dans les 170 pays contrôlés par le gouvernement mondial, aucune autre personne n'a ce niveau.

 

Les Amiraux ne sont à mon sens actuellement égalés que par les Empereurs, Kuzan bien sur et éventuellement Mihawk.

 

edit : Je rajoute Rayleigh, Garp et Dragon quand même  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu as mal compris mon post.

 

Ce qui dit Ikkan c'est(si je me trompe pas), Akainu > Kizaru + Aokiji.

Une chose que je réfute dans mon post.

 

Par contre je ne dit en aucun cas que les 3 ont le même niveau, pour moi on a Sakazuki > Kuzan > Kizaru/Fuji

Je place pas GreenBull dont la force est inconnu à l'heure actuelle, même si je pense qu'il sera avec Kizaru/Fuji.

 

Et pour aller au bout de mon opinion, je vois Kizaru/Fuji en dessous des empereur, Kuzan à leur niveau, et Sakazuki légèrement au dessus, entre leur niveau et celui d'un BB non malade.

Donc en gros pour moi avec le départ de Kuzan, la marine ne posséde plus qu'un type level empereur, les autres étant légèrement en dessous pour moi.

 

Sur quoi je me base pour mettre Kuzan et Sakazuki au dessus des autres amiraux ?

Sur le fait que

  • Ce sont les 2 amiraux les plus importants pour l'histoire
  • A MF ce sont les seuls à avoir réellement affronter BB de face, Kizaru ne l'ayant réellement confronté que au moment où il était le plus faible de la guerre après ses multiples crise cardiaque et son coup pris dans le torse par Sakazuki.
  • Enfin, ça reste les 2 seul que l'on a cité pour le poste d'amiral en chef, et de surcoit on nous montre que rien que les retombé de leur combat ont dévasté de manière permanente le climat et la topographie d'une ile entière et la région aux alentours.

 

 

Pour le premier argument je me base sur le fait que Sakazuki est amiral en chef, et que Kuzan en plus d'avoir eu des interactions direct avec les mugis(passé et présent) et actuellement en lien avec Teach, le rival ultime de Luffy pour le titre de SDP.

 

Pour le second pas besoin de détailler.

 

Pour le 3éme, on va me dire que le fait que Kizaru ne soit pas nommé ne veut pas dire grand chose, pour moi ça prouve quand même que pour le GM, il reste moins considéré que Kuzan ou Sakazuki.

Et concernant la dévastation de l'ile, pour moins c'est un signe des grands de ce monde.

BB et Shanks qui coupent le ciel en 2, Dragon accompagné d'une tempête à son arrivé, Kuzan et Sakazuki changeant le climat d'une région entiére.

Pour moi Oda utilise ce procédé pour montrer qui sont les véritables, ceux capable d'affecter le monde de manière durable dés qu'ils deviennent sérieux.

 

 

 

Bah tu vois moi je pense l'inverse, je pense que les amiraux et la marine en général sont sous évalué à cause de la bataille de MF qui a été mal géré.

Si Oda les mettait à fond dés le début de la bataille, BB et son crew aurait été anéanti rapidement. 

 

Déjà. Chapeau pour ton poste. T'a parfaitement décris ta pensée et je souhaite un jours avoir ton talent de l'écriture! ;D

 

Ensuite, je voudrais juste réagir sur le fait que tu dises que Aokiji et Akainu sont les Amiraux de l'histoire.

 

Pour Kizaru on fait tout autant partis sauf que pour lui, on ne lui a juste pas accordé autant de faire valoir. Mais est ce que pour autant ça fait de lui un personnage de la Marine moin important?

 

En générale, lorsqu'on parle Amiraux on pense dessuite au trio de légende. Kizaru, n'a juste pas de chance car l'auteur nous le présente comme un personnage qui est constamment Safe. Honnêtement à MF, je doute qu'il était au maximum de ces possibilités. Pour moi, il est tout aussi dangereux que Aokiji ou un Akainu.

 

Je pense que l'on a tendance voir Kizaru inférieur à Akainu et Aokiji par rapport son comportement. Clairement ce type n'est jamais mis en dangé. Dans tous les combats jusqu'ici il n'a pas été éssouffler. Il a eu des adversaires qui lui permetté pas de tout donné. En tout cas Oda ne lui donne pas de gros combat bien qu'il pourrait.

 

Ce que je veux te dire sur mon point de vue, c'est que Kizaru nous a été présenté comme tout aussi dangereux que Aokiji et Sakazuki et que même si au court du temps il n'a pas affronté de gros adversaire ou fait de grande choses, il n'a pas encore tout donné car il n'a jamais été à fond. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà. Chapeau pour ton poste. T'a parfaitement décris ta pensée et je souhaite un jours avoir ton talent de l'écriture! ;D

 

Hou-là non ne prend pas exemple sur moi, il y'a probablement plein de faute d'orthographe au milieu de mon post, j'aurais un talent de l'écriture le jour où j'aurais plus de faute  :-X

Mais merci quand même  ;D

 

 

Sinon sur la question de Kizaru, ça revient au final à

Oda l'a t'il moins mis en avant que les 2 autres pour montrer justement qu'il est en dessous de ces 2 là ou le garde t'il juste pour plus tard quand il aura le temps de le développer pleinement au cour d'un arc pour nous montrer sa vrais valeur ?

 

En tant que fan de Kizaru, ça ne me déplairait pas que la seconde soit vrai, mais pour le moment je suis surtout sur la première comme tu peux le voir dans mon précédent post .

Bien entendu la réponse définitive ne pourra venir que dans la suite de l'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu perso pour moi le plus fort de OP, depuis que luffy a commencé son périple, doit être shanks...

 

Je vois shanks comme le mec qui s'en bat les steack de tout (de par son attitude). Il sait ou est le OP, vu qu'il appartenait a l'equipage de rogers. Je le vois comme le gardien du OP. Shanks c'est qd meme le mec qui arrive sur le bateau de BB, se fait un ptit duel tranquille (meme si ce n'etait pas un combat a mort), fait fuir un yonkou, met fin a une guerre sans forcer...

 

On ne l'a jamais vu se battre certe, mais personne ne sait jamais réellement opposé a lui... Pq? a mon avis il a juste un niveau de ouf, mais qu'il se moque du OP. D'ailleurs il est yonkou mais je le vois mal posséder des territoires, ce n'est pas dans sa personnalité. Il est le lien entre rogers et le futur SDP, celui qui remettra le flambeau avant de tirer sa révérence.

 

D'ailleurs pq rogers a filé son chapeau a shanks? a mon avis rogers savait ce qu'il faisait en lui confiant son chapeau=> désigner celui qui deviendra le futur SDP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin du débat !  ;D

 

Akainu VS Equipage BB etc... :

 

Il ne s'agit pas de TOUT l'équipage,sont présents tous les commandants secondaires + Marco + Vista + Crocodile

Sont absents Newgate + Satch + Ace + Joz ( 4 des 6 meilleurs en gros...)

 

De plus,ce n'est pas parceque Sakazuki attaque tout un groupe qu'il est aussi fort que l'ensemble réuni;c'est comme un jeu de rôle,il possède des attaques de mêlée qui lui permettent d'infliger le même montant de dégâts à tous les membres de l'équipage,les dégâts ne sont pas partagés...De plus avec son logia et un paquet de commandants à la ramasse contre ce type de pouvoirs,il n'était pas si désavantagé ! Le seul qui a succombé d'ailleurs est Curiel ( commandant de la 10ème flotte ),donc bon... 9_9

 

Concernant les rapports entre amiraux,empereurs,etc...

 

Il y a des combattants d'un niveau similaire de chaque côté,sinon tout serait déjà réglé !

Les amiraux valent à peu près les empereurs et leur seconds ( voir "troisièmes" ) pour qu'il y ait un certain équilibre. Il est trop tôt pour décréter qui est plus fort que qui. Magellan a un niveau digne d'un 2nd d'empereur vu sa puissance,les corsaires et tous les prisonniers préfèrent l'éviter,même Shiliew qui est son égal...Luffy parvient à le toucher parce que Magellan ne pensait pas qu'il sacrifierait ses mains juste pour ça !

 

Sentiment perso de classement (modifiable selon l'humeur  ;D):

 

-Luffy ( final )/ Roger

-Teach / Newgate / Garp

-Ace ( à son apogée théorique,jamais atteinte ) / Akainu / Dragon

-Shanks / Rayleigh / Kuzan / Sabo ( final )

-Sengoku / Shiki / Zephyr / Kong / Kaido / Bigmom / Kizaru / Fujitora / Ryokugyu / Marco / Shiliew / Mihawk

- Beckman / Magellan ...

 

Catégories modifiables,chacune d'entre elles témoignant d'une différence de niveau style  Aokiji/Akainu ou Ace/Sabo...très peu de choses !

 

Comparaison Révolutionnaires et Famille  Donquichotte

 

J'y pensais surtout au niveau de l'organisation,et de certaines similitudes dans la personnalité ou le design,points forts mis en avant.

 

-Chef : Dragon / Doflamingo

-Second : Sabo (à terme ) / Vergo

-As : Kuma / (Cora/ Law) ou Pica + Inconnu / Diamante + Ivankov / Trebol ( ou César...)

 

Avec un niveau un cran au-dessus pour les révolutionnaires.

Je pense que Ivankov est niveau Corsaire :

 

-Match nul contre Kuma

-Défaite contre Magellan et Sakazuki

 

Il aurait dû être enfermé niveau 6 pour sa puissance,mais il avait besoin de faire le lien entre les niveaux 5 et 6 pour le scénario...

 

Autre point,certains considèrent Ace,Jinbei ou Crocodile comme des nuls,mais ils restent parmi les pirates les plus connus et craints dans One Piece,et aucun d'entre eux n'a montré de signe de faiblesse lors du passage dans le bain bouillant ( pas même Croco  :P );et ont été enfermés niveau 6. Ivankov est cité à leur niveau d'ailleurs par les acteurs de la guerre.

 

Au sujet de la fin...

Oda a précisé que BN serait l'ultime adversaire de Luffy,il n'y a pas besoin de trop réfléchir là-dessus. ( SBS à retrouver...ça devient dur ! )

Ceci dit,et pour le plaisir,je vois bien une bataille spectaculaire à 3 entre Akainu + BN + Luffy histoire de représenter chaque partie se battant pour la victoire ultime. Le combat serait ainsi non linéaire,chacun s'en mettant sur la tronche à l'occasion,avec Akainu qui tombe en premier pour laisser place au final entre Teach et Luffy  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fake tournant sur internet tout comme la fameuse prime de Daz Bone a 51 millions de berry ou le fait que Oda ait dit que Ener reviendrait dans le NM(déformation du propos "Il lui tarde partir pour de nouvelle conquête" dans le One piece green).

On a beau épluché tout les SBS/interview de Oda ça ne ressort nul part.

 

Et il aurait été que Oda balance le nom de son boss de fin, ça tuerait un peu l'intérêt du manga je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va r cette explication alors,et conservons le mystère de la fin !!! Ce qui peut permettre plein de théories...

Ceci dit,le manga devait durer cinq ans dont deux ans pour recruter l'équipage,et on voit ce que ça donne...

En cinq ans l'histoire est sommaire,je ne sais pas s'il faut chercher très loin le boss de fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kirua Juken

 

Le One Piece ne devrait pas être le bout de la route de Luffy, si on s'en tient aux propos de BB ici

http://i9.mangapanda.com/one-piece/576/one-piece-1226895.jpg

 

De même si on regarde les propos de Rayleigh, les pirates de Roger n'ont pas atteint forcément le bout de quéte, en disant qu'ils ont été un peu vite et qu'ils ont pas forcément pris les bonnes décisions du coup(j'en déduis du fait que Rayleigh parle d'aboutir à une conclusion différente de celle de Roger et son crew).

http://i21.mangapanda.com/one-piece/507/one-piece-64852.jpg

http://i13.mangapanda.com/one-piece/507/one-piece-64853.jpg

 

 

Devenir le seigneur des pirates n'est pas la finalité de la "quéte de Luffy", je pense qu'il sera au dessus de tout le monde en le devenant, c'est en finissant ce que Roger n'a pu finir que Luffy passera au dessus de tout le monde.

C'est pour ça que j'ai du mal à imaginer que l'ultime obstacle(à comprendre par là le plus dur à franchir), sera Teach.

 

Après bien entendu ça ne sera pas forcément Sakazuki, pour moi Oda nous fixera cela en nous montrant la rencontre Gorosei/Sakazuki.

Si Sakazuki je retrouve en position de faiblesse face à eux, je ferais machine arriére à mon grand regret et me focaliserait plus sur le Gorosei.

Si il montre une situation d'égalité, on pourra pas en déduire grand chose on sera toujours autant dans le flou pour moi.

Et si Sakazuki prend l'ascendant pour moi il n'y aura plus de doute sur le fait que ça sera l'ultime adversaire de Luffy pour accomplir la volonté de Roger.

 

Oui, le bout de la route de Luffy, c'est bien sa bataille contre le G.M ou il va devoir dérouler la vérité,C'est bien pour ça, qu'on parle d'un homme que Roger attend, qui pourra faire ce que lui n'a pas pu faire en son temps.Mais cela, c'est dans un tout autre but que le statut du seigneur des pirates.

 

La raison pour laquelle, Luffy a pris la mer c'est devenir le roi des pirates et trouver le One Piece et c'est son seul but.C'est pour cela qu'on fait un parallèle avec Barbe Noire qui est son adversaire tout désigné pour cette quête.Le fait qu'il soit le seul homme de l'histoire qui a pu manger 2 fruits du demon et que leur rivalité a été lancé depuis un bon bout de temps et continue encore lors de cette arc.

 

Alors que pour Sakatsuki, la seule chose qui met une rivalité entre lui et Luffy, c'est le fait qu'il ait tué son frère et encore, c'est Ace qui s'est sacrifié pour lui sauver la vie.Sinon, il n'y a rien qui les relies et battre Akainu ne ferait pas de lui quelqu'un de supérieur a Roger, ni Barbe Blanche à leur apogée car lui qui a  le même niveau que les amiraux et Yonkous n'est pas au dessus du lot comme on pu l’être les 2 pirates.

 

Après évidemment, que le G.M sera un plus gros morceau que l'équipage de Barbe Noire car, les combats de Luffy et son équipage ne se limiteront pas à un seul équipage lors de cette bataille et c'est quand meme, le G.M, la justice ultime qui fait régner la loi, le palier sera bien plus élevé.

Mais, le Gorosei sont ceux qui tire les ficelles depuis le début Ohara et tout le reste, et ils sont ceux qui savent déjà tout ce qu'il y'a à connaitre tout en étant les plus hauts gradés jamais connu du G.M Sakatsuki est juste le chef de la marine, une filière du Gouvernement Mondial et se sont eux qui ont voulu le mettre à ce post, il ne peut pas être en position de supériorité, vu son grade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant des niveaux, j'hallucine toujours en regardant la scéne où Akainu avec un entre en collision avec tout l'équipage de BB+croco+jinbei et fini par l'emporté....

Qu'est ce qu'a voulu dire l'auteur par là ?

Franchement si cet event n'avait pas eu lieu je n'aurais jamais dis qu'akainu peut faire ca, j'aurai pluôt dit que bon, il peut juste un peu tenir tête a BB malade et ce n'est pas si spécial les autres amiraux le font, j'aurais aussi dit que comme le autres amiraux, Akainu ne pourrait pas se faire +qu'un marco ou joz a la fois, puis hop ce type s'énerve et renverse toute les lois de la physique.... un puncher de ding, quand il balance un coup ce qui a en façe peut importe ce que c'est, il est détruit (est ce que l'auteur a voulu dire qu'il est plus fort que tout la team BB+ 2 corsaires rassembler ?)

Puis on a Teach qui le fuit même ayant un super équipage et les 2 fruit les plus puissant au monde pouvant même annuler le fdd de akainu, mais il fuit sans hésitation qu'est ce que l'auteur a voulu nous dire par là ?

Aprés ca il fait fondre la jambe de Aokiji et brûle la moitier de son corps, sans vouloir le tuer (preuve qu'il se battait avec ses émotion) chose a la quelle il n'est pas habituer, car il est froid et sans coeur dans ses vrai combat.

on voit durant MF que contrairement au 2 autres amiraux, personne ne le stop appart BB, et quand celui là y arrive c'est au prix de blessures mortels

on peut rester là  a dire les autres amiraux, n'était pas sérieux et dans ce cas pourquoi ils employèrent des subordonner pour les aider dans la tâche(kizaru avec spiderman) Aokiji (profitant d'un moment d'inattention)

Vous me direz, mais on a toujours dit que Akainu est le plus fort amiral, mais moi mon idée qui vient de cette analyse va plus loin, car je me dis, que contrairement aux autres amiraux, Akainu est le seul amiral qui soit égal ou même plus fort qu'un empereur en 1vs1. car comme dit par les 5 étoile marco et compani on des chance (même si c'est extra minime de vaincre BN et toute sa team) par-contre là.... Akainu se fait toute la BB team+ 2 corsaire en 1 punch (je vois aucun empereur ou mihawk faire ca)

Donc ma reflexion final c'est:

-Ne pensez vous pas que Akainu =  Aokiji+Kizaru (reuni).... ou même la marine en entier (sans Sangoku, garp, kong)

même si ma logique dit que normalement le FDD kizaru est +fort et cool que le FDD akainu (je pense que ca se joue au Haki)

-Ne croyez vous pas que Akainu est plus fort que n'importe quel Yonkou en 1vs1 a mort.

 

pour faire court: non.

 

pour faire long, akainu est fort, pour moi il n'y a pas photo, mais plus fort qu'un yonkou ! Je ne croit pas il résiste et je dit bien résiste a un BB vieux et malade je dirais même plus mourant, c'est deux collègue de l'epoque on fait tout aussi bien que lui si ce n'est la partie que tu évoque ou il se tape tout les capitaine de BB seul (merci au fruit du magma au passage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ajoute à la liste Monkey D. Luffy !  ;D

 

J'ajoute également Zoro et Ener ( pour le peu qu'il ait pris conscience qu'il n'est pas intouchable et qu'il aurait develloppé le HDA , son FDD n'a rien a envier a l'ancien trio amiral ) .

 

 

-Sengoku / Shiki / Zephyr / Kong / Kaido / Bigmom / Kizaru / Fujitora / Ryokugyu / Marco / Shiliew / Mihawk

 

Dans la mesure où Luffy fait plus ou moins match nul contre Zephyr , c'est qu'il a déja , selon ton classement , le niveau Yonkou/Amiral  8) .

 

Pour c'qui est de "  Akainu =  Aokiji+Kizaru (reuni) " , il suffit de relire les explications du fight qui s'est déroulé a PH pour dire que non .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ajoute également Zoro et Ener ( pour le peu qu'il ait pris conscience qu'il n'est pas intouchable et qu'il aurait develloppé le HDA , son FDD n'a rien a envier a l'ancien trio amiral ) .

 

Ce n'est pas faux, Ener maitrisant le HDA en plus de ses autres atouts (logia de la foudre, HDO ou mantra) est un candidat à la hauteur de l'ancien trio amiral, à moins qu'il soit moins expérimenté qu'eux, mais d'un point de vue offensif, c'est un monstre.

 

Par contre, le film Z n'étant pas canon, on ne peut pas comparer la prestation de Luffy face Zéphyr par rapport à son niveau réel dans le manga. A confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kirua

 

En fait tout cela dépend de ce que Oda va faire avec la marine pour moi.

 

Comme je le signalait dans mon post , j’attends beaucoup de la rencontre Sakazuki/Gorosei.

Entre ça et le fait que Issho veuille la fin des shichi, on pourrait se diriger sur une marine qui prendrait peu à peu l'ascendant sur le gouvernement, renverser le gouvernement pourrait se ramener à renverser Akainu.

M'enfin(désolé d'utiliser ça encore une fois  ;D ) je m'égare un peu là.

Tout ça pour dire, que pour dépasser Roger, Luffy devra accomplir ce qu'il n'a pas fait qui est s'attaquer au GM.

 

Le Gorosei par contre j'ai vraiment du mal à les voir en ennemi de Luffy, ils n'ont pas vraiment eu d’interaction avec lui pour le moment, je verrais plus des gens comme Dragon, Kuzan, Smoker(une fois que la vrai histoire sera révélé) se dresser contre eux pour les arrêter.

 

ça revient à attendre de voir ce que Oda fera.

 

 

@Bébé

 

Le problème pour Ener c'est comment va t'il apprendre le HDA ?

De ce que l'on a vu ce n'est pas un pouvoir qui se développe comme par magie comme le HDO, tout du moins on a vu personne le faire "sortir" sans entrainement.

Alors soit Ener est le génie des génie, soit il faudra lui trouver un entraineur au HDA, tout en sachant que ça ne semble pas le genre d'Ener qui se prend pour Dieu de se mettre à l'entrainement sous les ordre de quelqu'un...

Il lui faudrait un gros changement de mentalité pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...