Aller au contenu


Les puissances et leurs différences de niveau (6)


goon
 Share

Messages recommandés

 

C'est pas vraiment un problème . Selon toute vraissemblance Law a developpé le HDA tout seul . Tout porte a croire que Crocodile ne maitrisait pas le HDA ( cf quand il coupe Akainu en 2 ) et si il le maitrisait ce n'est pas non plus le genre de perso a avoir un " tuteur " , on peut meme également mettre Doffy et Takanome dans le meme panier .

 

Et meme sans HDA , avec son HDO et ses déplacements via son FDD , si il décide de toujours esquivé au lieu de prendre des risques  , je l'ajouterais quand meme a la liste .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Law a été en contact avec Doffy une bonne partie de sa jeunesse à priori il a pu l'apprendre ou tout du moins connaitre les moyens de l'acquérir.

Takanome on sait pas grand chose de son enfance, mais l'art de l'épée ne semble pas s'apprendre seul à priori, Zoro a eu des maitre il serait étonnant que Takanome n'en ait pas eu.

 

Crocodile est un bon exemple à rapprocher avec Ener niveau comportement en effet, c'est un peu dans le même style et a plus de 40ans aucun haki, on a vu le résultat.

A voir si il sera assagi durant l'ellipse en ayant appris de ses premiére erreur dans le NM.

Après je ne reproche pas le fait de mettre Ener dans la liste où tu le met(j'aimerai aussi beaucoup qu'il y soit aussi à son retour), c'était juste l'histoire du HDA qui m'a fait réagir  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais et j'ai répondu en conséquence . J'ai mentionné Croco car je n'imagine pas qu'on le reverra sans haki . Et que ce soit Roger , Barbe Blanche , Doflamingo , Takanome et surement tout les ( ex ) supernova ( Kidd , Apoo , Hawkins ... ) , rien indique qu'ils n'ont pas developpés le HDA tout seul ( au contraire ) et c'est pas pour ça qu'individuellement  il soit " le génie des génies " .

 

ou tout du moins connaitre les moyens de l'acquérir.

 

Idem pour Eneru  ;) .

 

EDIT :

 

Et ou Ener aurait pu connaitre les moyen de l'obtenir ?

 

Des " lunariens " ou comme tout ceux que j'ai cité .

 

Pour le HDA je me base juste le fait que l'on ait vu personne le faire apparaitre comme par magie

 

Si tu pense que Roger , Doflamingo , Kidd etc .... ont tous eu un tuteur , moi pas . Comment est apparu leur HDA alors ? Oui par magie si tu veux  8) .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ou Ener aurait pu connaitre les moyen de l'obtenir ?

Déjà que sur les îles célestes ils ne connaisent pas la notion de Haki, le HDO étant utilisé sous le nom "Mantra".

 

Pour le HDA je me base juste le fait que l'on ait vu personne le faire apparaitre comme par magie contrairement au HDO qui peut se développer sur le coup d'une forte émotion(cf Koby a MF).

M'enfin là je suis HS, donc je vais pas aller plus loin sur le HDA.

 

 

Bref tout ça pour dire que je vois mal Ener revenir avec le HDA, principalement à cause de sa mentalité de "Dieu".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref tout ça pour dire que je vois mal Ener revenir avec le HDA, principalement à cause de sa mentalité de "Dieu".

 

Tôt ou tard, meme Dieu finira par redescendre sur terre !  ;) A prendre au premier et second degré.

 

De mon point de vue le haki de l'armement se travaille forcément par de l'entrainement, mais aussi dans cette meme logique par l'expérience des combats (de base), Oda introduit une forme noire pour signifier l'utilisation avancée du HDA depuis l'ellipse, c'est pourquoi je pense aussi que les anciens adversaires de Luffy tels que Crocodile, Ener etc.... seront tout à fait capable de revenir avec une maitrise du HDA.....

 

Du moins il y aura forcément une évolution de puissance des adversaires déja aperçu, que ce soit la maitrise du haki ou simplement de leurs capacités de base (fruit du démon etc...), mais je pense d'avantage pour la maitrise du Haki, autrement "les Logias qui se croient invincibles ne vivent jamais longtemps" dixit Pekoms, surtout dans le Nouveau Monde.

 

Édit : Pour ne pas trop s’éterniser sur le haki, que pensez-vous d'un duel entre Vergo et Don Chinjao (avec crane aplati) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des " lunariens " ou comme tout ceux que j'ai cité .

Si tu pense que Roger , Doflamingo , Kidd etc .... ont tous eu un tuteur , moi pas . Comment est apparu leur HDA alors ? Oui par magie si tu veux

 

Les lunarien connaisse t'il le haki sachant qu'a priori c'est les ancétre des habitants du ciel ne le connaissait pas ?

Après ouai je pense que Roger a eu un un tuteur comme Luffy, Doffy a pu l'apprendre avec des gens du GM, Kid on sait même pas si il le maitrise mais dans tout les cas ce type s'est fait arraché un bras, je ne doute pas qu'il se soit remis en question et ait cherché des moyen de devenir plus fort suite à ça.

 

 

@Mugiwara

 

Les possibilités d'évolution de Ener ne se limite pas au HDA.

On peut par exemple imaginer une connexion encore plus forte entre son HDO et son fruit.

Pourquoi pas un HDO relié à son cerveau avec des impulsion électrique du à son fruit qui le mettrait en mode "automatique" au niveau de l'esquive avec des information étant traité à la vitesse de la foudre, ce qui le rendrait très dur à toucher.

 

 

Pour le Vergo vs Chinjao bonne question.

 

J'aurais tendance à dire Vergo que je trouve plus complet notamment au niveau de la vitesse.

Chinjao n'a pas spécialement de "fait" particulier dans ce domaine, sachant que Luffy a juste utilisé le G2 pour une attaque(Hawk rifle) il a pas spécialement eu besoin de sa vitesse pour rivaliser contre Chinjao.

 

Du coup avec sa vitesse(sachant que son soru restait vraiment bon à Vergo même si il n'en a usé qu'une seul fois...), il a moyen de prendre Chinjao revers pour éviter de se confronter directement à son crâne.

Et des attaque style "oni take" je pense que Chinjao va les sentir passer sur le reste de son corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas un HDO relié à son cerveau avec des impulsion électrique du à son fruit qui le mettrait en mode "automatique" au niveau de l'esquive avec des information étant traité à la vitesse de la foudre, ce qui le rendrait très dur à toucher.

 

Effectivement c’est une bonne idée, finalement le logia de la foudre offre de nombreuses possibilités, l’un des logia les plus complets, Eneru est le genre d’adversaire qui se croit invulnérable, j’espère qu’un de ses jours il redescendra sur terre pour avoir un peu de challenge. Mais le HDA me parait néanmoins indispensable pour un pirate chevronné naviguant dans le Shinsekai.

 

Concernant, Vergo vs Chinjao au début j’étais mitigé, mais en y pensant, Don a réellement des capacités pouvant inquiéter Vergo-san :

 

  • Un expert en coup de tête
  • Maitrise le haki des Rois et l’armement
  • Hasshoken (capacité à créer des ondes de choc)
  • Plutôt résistant (il encaisse le Hawk rifle de Luffy et se relève vite).
  • En dehors de son crane, son poing hakisé fait aussi de l’effet (clash des poings avec Luffy)
  • Une ancienne légende

 

Pour la vitesse de Vergo, je suis persuadé que Chinjao peut éviter certains coups en plus d’être résistant (maitrise probablement le HDO) jamais deux sans trois (HDR + HDA), donc probablement aussi le HDO. Je le crois capable d’encaisser le Oni Take de Vergo bien mieux que Smoker.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quand je vois que suite à une conscription mondiale, la Marine ne recrute que 2 Amiraux, j'en conclue simplement que les personnes de niveau Amiral sont extrêmement rares dans le monde et que dans les 170 pays contrôlés par le gouvernement mondial, aucune autre personne n'a ce niveau.

 

 

En quoi le fait que deux Amiraux soient recrutés prouve qu'aucune autre personne n'a ce niveau dans les 170 pays contrôlés par le gouvernement?

Tu ne pense pas qu'il puisse y avoir des critères pour être Amiral, autre que la puissance?

Akainu n'a probablement pas forcé les deux nouveaux Amiraux actuel à le rejoindre, il a peut-être fait une proposition intéressante ou autre chose, rien ne prouve qu'il n'a pas fait des propositions à d'autre personne, qui ont au final refusé le poste, le fait d'avoir le niveau Amiral ne pousse pas forcément les gens à vouloir le devenir.

 

 

Ensuite  pour le vergo vs chinjao, je pense que vergo défonce chinjao.

Luffy a éclaté chinjao assez facilement, vergo c'est quand même le second de dofla, il se serait pas fait éclater par luffy comme ça pourtant ils utilisent les trois un style de combat assez proche.

Bref, chinjao c'était peut-être une légende, à une certaine époque, et surtout aux yeux des faibles, parce que concrètement il n'a jamais était du niveau de garp lorsqu'il était jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que pour Sakatsuki, la seule chose qui met une rivalité entre lui et Luffy, c'est le fait qu'il ait tué son frère

Sauf que là est tout le point.

Les supernovas, les yonkou BN ne sont que des rivaux rien de plus, ils arrêteraient d'être pirate, ils n'auraient plus de lien avec Luffy et il ne se soucierait même plus de eux.

Sakazuki est son ennemi, il a tué son frère sous ses yeux et lui a infligé une énorme cicatrice sur le torse, il n'y a aucune rivalité entre Luffy et Akainu, juste de la haine réciproque, Luffy le déteste et c'est d'ailleurs le seul personnage pour qui il a montré une telle animosité.

La ou Luffy/BN n'est qu'une course pour le One Piece, Luffy/Sakazuki est une vengeance, et un règlement de compte.

 

Et de toute façon Sakazuki n'a même pas besoin d'être plus fort que BN pour s'imposer comme boss de fin puisque son armée possède une puissance bien au delà que tout ce qu'un pirate peut rêver d'avoir, 7 corsaires, 3 Amiraux, des Pacifista, un équipement avancé (mur de marineford indestructible) des centaines de navires, et si on va plus loin, outre la marine le Gouvernement Mondial c'est l'alliance de plus de 170 pays.

Quand on voit que chacun de ses pays à une armée, suffit d'imaginer l'ampleur qu'une guerre entre les pirates et le GM peut prendre, c'est largement un plus grand conflit que n'importe quelle querelle entre pirate.

 

Sinon pour le Vergo/Chinjao ça dépend.

Pour moi cet arc montre juste que le niveau de Luffy est bien au delà de celui de Law, donc la défaite de Chinjao est à relativiser,  on a pas assez vu de lui pour dire si il peut vaincre Vergo ou pas, mais clairement si Luffy avait frapper Vergo avec la même attaque qui a battu Chinjao, la confrontation aurait tourné de la même manière.

 

Personnellement je dirais que Vergo l'emporterait sur Chinjao au crâne plat, mais perdrait contre le pointu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez faire de vergo un spé du haki, alors qu'il ne l'est pas du tout, vous le faite grimper au dessus de legendes des quelles il est trop loin...

Vous allez tous, toute catégorie confondu me donner raison quand je vous dirais que ce qui vous fait dire que vergo est le top en HDA c'est qu'il recouvre son corps en entier et qu'il détruit l'arme de smoker....

Ca suffit pas a le placé au dessus de Chinjao même avec un crane aplati, je vais le redire je pense pour la 4eme fois dans ce forum, Vergo a le HDA en quantité , mais pas en qualité (bof sauf si vous le comparé a des smoker et tout) s’enduire  completement de haki ne veut pas dire qu'on a un bon haki, JE DOIS LE REPETER COMBIEN ?

les plus grand en haki, dont garp, quand ils l'ont utiliser, ils n'avaient pas enduit tout leurs corps... si vergo atteignait juste le HDA de Doffy il n'aurait pas été couper en 2, puis y a comme je l'ai toujours dis, des gens qui vous sorte des bizarreries, mais d'un niveau..... ils vous disent que vergo quand il a été couper en 2 il ne s'y attendait pas et qu'il n'avait pas employer toute sa force parce qu'il n'imaginait pas que LAW a évoluer.... mais QUOI ? alors là soit vous avez le HDO pour connaitre  le lvl employer par vergo, soit vous avez mangé un FDD de lecture dans les pensées (de l'auteur) mais non franchement ce boufon de Vergo, peu importe son rang, n'est pas a comparer avec des corsaire ou amiraux ou des légende tel que Chinjao (quand LAW menaçe mingo, il luit dit pas la marine va t'envoyaer des VA et croco c'était Aokiji qui allait s'encharger), qui parvient a résister avec son cran a durandal utiliser déjà par un type fort maîtrisant le haki (mieux que vergo a mon avis)... mais de quoi vous nous parlez ici ? avec un Doffy que vous dites ne rien envier aux amiraux parcequ'il a oser en attaquer un, (croco l'a fait)

Chinjao, s'il avait en face Vergo en finale et qu'il le detestait comme Luffy, il l'aurait éclater juste avec les poing (sans le cran) arretez avec ces shéma a 2 balle, c'est pas comme si les sujets de debat cohérents manquait, y en a plein, alors, lachez ces absurdités svp (ces doffy égal amiral, et vergo égal chinjao, Luffy dont le niveau ne dépasse pas le lvl d'un AS de mingo, et d'autres qui place doflamingo comme boss de fin en manipulant les smile de kaidou...etc)

Le coup de LAW a coupé vergo, vous croyez qu'il aurait couper le crane de chinjao ? c'est claire que non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les plus grand en haki, dont garp, quand ils l'ont utiliser, ils n'avaient pas enduit tout leurs corps...

argument rejeté vu que la couleur noir n'était pas encore introduit dans l'histoire après sur le fond je suis un peut d'accord mais sur la forme de ton post j'ai envie de te dire " tu vas te calmer, si t'aime pas ce que tu lis passe ton chemin au lieu de vouloir imposer ton avis comme une vérité absolue "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Luca

 

Vu qu'un amiral veut détruire le statut de corsaire, je pense qu'Aka Inu ne pourra pas compter sur eux et en plus vu comment ils ont aidés contre BB...

 

BN s'il s'attaquait au GM ou même Luffy quand il sera réellement fort, ca n'est pas BB agonisant.

Puis bon BN deux fruit, une force physique supérieur à Ace etc... le mec démontera des Amiraux. Aucun fdd ne lui résiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que là est tout le point.

Les supernovas, les yonkou BN ne sont que des rivaux rien de plus, ils arrêteraient d'être pirate, ils n'auraient plus de lien avec Luffy et il ne se soucierait même plus de eux.

Sakazuki est son ennemi, il a tué son frère sous ses yeux et lui a infligé une énorme cicatrice sur le torse, il n'y a aucune rivalité entre Luffy et Akainu, juste de la haine réciproque, Luffy le déteste et c'est d'ailleurs le seul personnage pour qui il a montré une telle animosité.

La ou Luffy/BN n'est qu'une course pour le One Piece, Luffy/Sakazuki est une vengeance, et un règlement de compte.

 

Oui, Luffy et Barbe Noire tout comme les supernovas, c'est une course pour le One Piece, tu me rappelles le nom du manga, c'est bien ''One Piece'', donc déjà a ce niveau, ils sont bien au dessus de Akainu pour le scénario.

Et en soit, Barbe Noire est aussi un ennemi pour Luffy en plus d’être surement son opposant le plus fort qui puisse se mettre sur son chemin dans la conquête du One Piece, il est son ennemi naturel et cela Oda l'a bien mit en évidence pour l'animosité, il en éprouve autant pour Barbe Noire que pour Akainu car c'est celui-ci qui a attraper son frère et l'a amené à la marine sans cela rien ne se serait passer. Avec ce qu'on voit en post-Elipse et leur conversation via Den Den Mushi, Luffy a aussi une vengeance contre Barbe Noire, comme nous le montre leur opposition à Impel Down.

 

Akainu est juste une histoire de vengeance pour Luffy, cela ne vaut rien dans One Piece meme malgré qu'il soit l'ennemi de Luffy car ce manga ne se résume pas a une histoire de vengeance du personnage principal.Des histoire de règlement de compte, Luffy en a eu des tonnes, tout comme des ennemis dans le manga, cela ne fait pas de Akainu quelqu'un de plus crédible que les autres mais juste que cela ait du amené à la mort de son frère de le protéger et mourir de la main de cet homme qui accentue un peu plus la vengeance.

 

Et de toute façon Sakazuki n'a même pas besoin d'être plus fort que BN pour s'imposer comme boss de fin puisque son armée possède une puissance bien au delà que tout ce qu'un pirate peut rêver d'avoir, 7 corsaires, 3 Amiraux, des Pacifista, un équipement avancé (mur de marineford indestructible) des centaines de navires, et si on va plus loin, outre la marine le Gouvernement Mondial c'est l'alliance de plus de 170 pays.

Quand on voit que chacun de ses pays à une armée, suffit d'imaginer l'ampleur qu'une guerre entre les pirates et le GM peut prendre, c'est largement un plus grand conflit que n'importe quelle querelle entre pirate.

 

Et c'est bien ce que j'écris à Hordure en étant d'accord avec ce qu'il a écrit:

 

Après évidemment, que le G.M sera un plus gros morceau que l'équipage de Barbe Noire car, les combats de Luffy et son équipage ne se limiteront pas à un seul équipage lors de cette bataille et c'est quand meme, le G.M, la justice ultime qui fait régner la loi, le palier sera bien plus élevé.

 

Mais, ce que j'essayais tout simplement de montrer, c'est que Barbe Noire sera bien le plus adversaire que Luffy aura à combattre dans le manga.Je ne vois aucun problème de voir Akainu comme dernier adversaire que Luffy aura à combattre meme si leur combat ne se résumera qu'à une histoire de vengeance car celle-ci aura pour but de quelque chose de bien plus grand avec la révélation que cela doit amener et la déchéance du G.M.

Mais, les principaux visées seront les plus hauts gradés du manga, en l'honneur des 5 étoiles et non Akainu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbe Noire représentera une bien plus grande menace qu'Akainu...Le mec aura à lui seul 3 fruits dévastateur il sera plus puissant qu'Akainu à la fin du manga c'est clair et net. Et puis il s'apelle Barbe Noire, vous savez ce que ce nom représente? C

Quand on dit  "les ténèbres qui s'abattent sur le monde" c'est exactement ce que représente Barbe noire et tiens, coincidence, il possède le fruit des ténèbres. Ce mec est dangereux pour la planète au sens littéral du terme, ça m'étonnerait pas que la planète soit menacé vers la fin par sa faute. Plus grosse prime, équipage monstrueux, arme antique, alliés dévastateurs c'est ça Barbe Noire, l'ennemi ultime de Luffy. Akainu? le Gorosei? Bwhahaha, quelle blague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Summoning,tu planches toujours sur le One Piece Grand Picture File ? Je suis deçu ee moment même !  ;)

 

Chinjao à son apogée me semble plus fort que Vergo; pas énormément car Vergo reste un très bon combattant.

Les niveaux sont trop durs à juger,il n'existe pas une seule encyclopédie recensant tous les combattants,leurs attributs et caractéristiques,leurs faiblesses et contre qui ils sont efficaces,le niveau de maîtrise de haki et les paliers pour arrêter les attaques à base de FDD. Il y a beaucoup de paramètres,et nous on ne peut se fier qu'à des phrases et des plans fixes que l'on interprète...

 

Ikkan,je pense que Law tranche le Chinjao actuel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont bien au dessus de Akainu pour le scénario.

Justement non, la finalité du manga n'est pas le One Piece, ni même le titre de seigneur des pirates, sinon Oda aurait fait l'histoire de Roger et non celle de Luffy.

Roger attend quelqu'un, Rayleigh dit qu'ils "sont aller trop vite", il n'y a aucune finalité à trouver le trésor de Roger ou à devenir SDP, Roger l'a déjà fait et il manquait toujours quelque chose, c'est pour ça qu'il a incité les pirates à partir à la recherche de son trésor, et pour cela qu'il attend quelqu'un.

 

La finalité du manga c'est la guerre prédite par BB qui se propagerait dans le monde entier, et qui effraye le gouvernement mondial.

 

Juste d'un point de vue militaire BN ne sera jamais aussi dangereux que peut l'être Sakazuki et le GM, on a déjà vu BB et son gura gura échouer contre la marine, et il y a encore plus de possibilités derrière, utilisation d'arme antique, 170 armées, 3 Amiraux + Amiral en chef, probable corsaires etc.

A côté de ça BN aura quoi? On a déjà vu que l'équipage de Barbe Blanche avec 16 flottes, a échouer contre la marine, ses hommes n'étaient même pas de taille à l'aider contre Ace, et ils ont fuient Sakazuki à 10 contre 1.

 

Barbe Noire sera plus fort que Akainu lorsqu'il affrontera Luffy c'est une certitude, mais ça ne fait absolument pas de son équipage un adversaire plus coriace que le GM.

Surtout que là ou Luffy aura sans doute des alliés contre le GM (révolutionnaires et tout les gens rencontrés en voyage), la bataille contre BN se doit de n'englober que les mugis car elle détermine qui deviens SDP.

 

Quand à l'importance des supernovas dans le manga je dirais juste que avant Sabaody ils n'étaient même pas censés faire partis de l'histoire et pourtant Oda a prévu la fin du manga depuis le début de One Piece.

 

Bref ce que je veux dire c'est :

-Barbe Noire ennemi le plus fort de Luffy individuellement.

-Sakazuki et son armée ennemis les plus forts globalement;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Summoning,tu planches toujours sur le One Piece Grand Picture File ? Je suis dessus en ce moment même !  ;)

 

Pour le moment je planche sur l'anime mais sinon oui je compte l'améliorer.

 

 

Surtout que là ou Luffy aura sans doute des alliés contre le GM (révolutionnaires et tout les gens rencontrés en voyage), la bataille contre BN se doit de n'englober que les mugis car elle détermine qui deviens SDP.

 

 

C'est bien pour ça que Barbe Noire sera l'ennemi ultime de Luffy car il sera le dernier rempart pour accéder a son rêve, idem pour le reste de l'équipage. La bataille contre  le gouvernement ce n'est pas une bataille qui concerne Luffy, ça concerne le monde entier. Chronologiquement cette bataille pourra peut être se passer après la bataille contre Barbe Noire, et encore rien n'est certain ça ne sera probablement pas aussi simple. Il est évident qu'aprés leur combat contre Barbe Noire, Luffy et son équipage seront aux limites de la mort et de l’extrême fatigue, ça sera leur épreuve la plus difficile. D'où le fait que Barbe Noire s'impose en tant que Boss ultime de la série, et non Akainu ou le GM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que c'est dit par Barbe Blanche que cette guerre n'aura lieu que quand le One Piece sera découvert, soit après la bataille Luffy/BN (puisqu'elle n'a plus aucun sens si Luffy deviens SDP avant de l'affronter).

BN est le dernier obstacle vers le rêve de Luffy, or si il suffisait d'être SDP pour que le manga s'arrête, alors Roger aurait pu être le héros et on aurait pas eu droit à son discours dans le but d'engendrer quelqu'un qui lui succédera et fera plus que lui, on parle ici de la personne dont BB fait mention quand il prédit la guerre.

 

Luffy qui bat BN, il s'élève juste au niveau de Roger rien de plus, il est seigneur des pirates tout comme Roger l'a fait, Luffy qui bat le GM, il s'élève au delà de Roger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne ferais aucune affirmation sur le comment de la fin du manga, qui sera le dernier ennemi etc...

 

Oda pourrait surprendre.

 

Mais comparé Bn et BB, non. Un vieux mourant et un mec possédant 2 fdd logia/paramécia dans la force de l'âge. non.

 

La force du futur équipage de BN et celui de BB sont différentes, je pense que celui de BN sera bien plus costaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que c'est dit par Barbe Blanche que cette guerre n'aura lieu que quand le One Piece sera découvert, soit après la bataille Luffy/BN (puisqu'elle n'a plus aucun sens si Luffy deviens SDP avant de l'affronter).

BN est le dernier obstacle vers le rêve de Luffy, or si il suffisait d'être SDP pour que le manga s'arrête, alors Roger aurait pu être le héros et on aurait pas eu droit à son discours dans le but d'engendrer quelqu'un qui lui succédera et fera plus que lui, on parle ici de la personne dont BB fait mention quand il prédit la guerre.

 

Luffy qui bat BN, il s'élève juste au niveau de Roger rien de plus, il est seigneur des pirates tout comme Roger l'a fait, Luffy qui bat le GM, il s'élève au delà de Roger.

 

Non mais je suis d"accord je sais trés bien tout ça seulement il faut différencier le challenge ultime de Luffy qui est Barbe Noire et son équipage, d'une institution à changer qui est le gouvernement mondial. Le GM n'est pas un ennemi, ce n'est pas aussi simple que de dire  "Luffy va battre le GM", c'est une vision simpliste des choses. Le GM doit changer de l'intérieur, je te rappelle que le GM c'est aussi Alabasta, c'est aussi Dalton et son royaume Drum, Violet, Vivi, Cobra, idem pour la Marine avec Cody, Smoker, Tashigi, bref des gens avec un bon fond, il y en a des tas dans cette institution. Même le Gorosei ne représente pas le mal absolu. Les dragons célestes en revanche oui il faut dégager tout ça mais le GM en soi n'est pas un ennemi à abattre contrairement à Barbe Noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comparé Bn et BB, non. Un vieux mourant et un mec possédant 2 fdd logia/paramécia dans la force de l'âge. non.

On peut la faire dans l'autre sens.

Comparé quelqu'un qui meurt debout et qui a une carrure musclé avec un couard qui pleure pour sa vie et qui est arrogant doublé de présomptueux je dis non aussi.

BN n'a ni la force physique de BB, ni sa résistance, on ne connaît pas son niveau de haki mais pour l'instant tout ce qu'il a c'est son fruit du démon, rien de plus.

 

Même le Gorosei ne représente pas le mal absolu.

Justement Sakazuki le représente lui, ou en tout cas tout ce qui s'oppose aux idéaux de Luffy.

Luffy veut devenir SDP pour être l'homme le plus libre sur la mer, Sakazuki est le symbole de la justice absolue qui ne tolère pas cette liberté.

Personnellement je doute que les 5 étoiles soit ceux qui commandent quoi que ce soit lorsque cette guerre viendra, et si on doit théoriser alors que Sakazuki applique la loi martiale ne me surprendrait guère, on l'a déjà vu tuer des innocents alors que personne ne lui en avait donner l'ordre, pas même le Gorosei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Justement Sakazuki le représente lui, ou en tout cas tout ce qui s'oppose aux idéaux de Luffy.

Luffy veut devenir SDP pour être l'homme le plus libre sur la mer, Sakazuki est le symbole de la justice absolue qui ne tolère pas cette liberté.

 

En battant Teach et en devenant dans le même temps l'homme le plus libre il aura atteint son objectif aprés son combat contre Teach. A partir du moment que son rival Teach est out et qu'il aura trouvé le One Piece il sera déjà l'homme le plus libre, à partir de là un combat contre Akainu est inutile pour nous lecteur et du point de vue du scénario surtout qu'Akainu lui même représentera une menace moindre pour Luffy. Le combat contre le GM ce n'est pas son combat, c'est un combat qui concernera le monde entier. Akainu devrait donc logiquement être battu avant Barbe Noire, ce qui d'ailleurs parait logique puisqu' Akainu devrait s'opposer à Luffy avant que celui ci n’atteigne Raftel, à moins qu'il ne décide de rester sur son fauteuil durant les 50 prochains volumes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

BN n'a ni la force physique de BB, ni sa résistance, on ne connaît pas son niveau de haki mais pour l'instant tout ce qu'il a c'est son fruit du démon, rien de plus.

 

Il a juste le Paramécia ,  dit on , le plus puissant ( cf SBS ) . Le FDD capable de détruire le monde ( cf Sengoku ) , rien de plus .

 

Tout les dégats qu'a infligé Barbe Blanche a Marin Ford , que ce soit infrastructure ou marines ont été fait par le Gura Gura no mi , l'exception étant quand il tranche Teach ( a infirmer / confirmer ) .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non si il devient SDP il ne sera pas l'homme le plus libre tant que Sakazuki sera encore en action, la guerre prédite par BB aura lieu après la découverte du One Piece, et le seul membre du gouvernement assez crédible pour endosser le rôle d'antagoniste de cette guerre c'est Sakazuki (puisque tout comme BN il a des liens avec Luffy).

Je doute que ce soit anodin le fait que Luffy se fasse brûler son torse, voit son frère mourir ses yeux et développe une immense haine envers Akainu, tout ça dans la même guerre ou BB se permet d'annoncer ce qui se passera quand le SDP apparaîtra.

La fin du manga ne se fera pas sans Luffy, cette guerre qui concerne le "reste du monde" c'est lui qui sera au premier plan, puisque de toute façon je doute que Dragon fasse tout le boulot, étant donné que de un ce n'est pas le personnage principal et que ce serait trop simple qu'il se règle de tout pendant que Luffy navigue tranquillement.

Et oui Akainu est une menace moindre par rapport à Barbe Noire, mais quel importance? L'écart de force ne sera pas énorme et en plus l'équipage de Barbe Noire est très loin d'être un défi comparer à ce qui attend les mugis.

 

Et bien évidemment si les corsaires sont convoqués, ça implique un Zoro/Mihawk dans cette guerre.

 

@Bébé Ouais sauf que si tu remplaces BB par BN alors ta guerre ce fini soit après que Squardo l'est poignardé, soit après que Akainu lui ai carbonisé le torse.

Et dans le pire des cas jamais Teach ne survivra avec la moitié du crâne en moins.

L'écart entre BB et BN été tel que même au bord de la mort, Teach a été incapable de porter le moindre coup à BB (sauf dans l'anime  9_9 ), donc j'ai fortement du mal à croire que un fruit du démon et juste 2 ans vont compenser l'immense faiblesse physique de BN (par rapport à BB) ainsi que son arrogance et sa mégarde qui ne pardonnent pas contre tout le monde (cf : Magellan).

 

Et si tu n'es pas convaincu dis toi que BN va réussir à perdre contre Luffy (car on sait tous que ça arrivera) alors qu'il peut "détruire le monde" et annuler les fruits du démons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

si tu remplaces BB par BN alors ta guerre ce fini soit après que Squardo l'est poignardé, soit après que Akainu lui ai carbonisé le torse.

Et dans le pire des cas jamais Teach ne survivra avec la moitié du crâne en moins.

 

Bof Roger était plus fort que Barbe Blanche mais il se fait tuer en étant " poignardé ". Niveau resistance jamais personne ne pourra tanker comme Barbe Blanche mais le Gura Gura no mi fait partie intégrante de la puissance et du titre de plus fort du monde . Comme pour la majorité des utilisateurs , tu leur enlève leur FDD c'est entre 50 et plus de 90% de leur force .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...