Aller au contenu


Les puissances et leurs différences de niveau (6)


goon
 Share

Messages recommandés

    Vous compliquez trop la chose à mon goût en sur-analysant tout ça.

 

C'est très simple quand on prend du recul et qu'on se focalise sur les éléments les plus importants , en gardant à l'esprit que les détails ne sont que des détails justement. Chaque situation est spécifique, plus les scènes sont fouillés plus l'un ou l'autre des "camps" peuvent noyer le poisson dans l'eau , en nuançant de tel ou tel manière pour que ça soit le plus favorable possible à ce qu'on défend.

Parce que c'est une question de proportion, de précision vu qu'on s'entend tous sur l'essentiel amiraux>doflamingo>luffy dans quels mesures , c'est là que ça se joue.

Je tiens pas particulièrement à m'attarder sur les éléments de détails des scènes de combats, parce que ça rend le raisonnement très confus et difficilement lisible, j'essaye  d'en tirer l'essentiel:

 

 

1)Dragon a envoyé celui qui est présenté comme le n°2 de l'organisation des révolutionnaires

2) Aka inu a envoyé un amiral de la marine, sur conseil du vice amiral smoker, lui même guidé et sauvé (vu que doffy a la fâcheuse habitude de fumer tout obstacle) par un ex amiral

3)Le cp0, présenté comme un cp9 survitaminé est aussi une organisation impliquée

4) On a aussi des lieutenant de yonkou envoyé pour défendre différents intérêts......

 

  Alors certes il faut prendre en compte l'organisation mise en place par le corsaire (mais j'omets aussi bastille, cavendish, koala, and co), est-ce que ça ressemble aux genre de belligérants qu'on enverrait pour s'occuper de luffy ou law à l'heure actuel?

Les combats sont excellents, on adore tous les démos de force, mais à titre perso quand le statut exact de sabo a été dévoilé, ça m'a surtout interpellé à un autre niveau, les révolutionnaires auraient difficilement pu envoyer plus lourd pour venir voir ce qui se passait.........

Ceux sont autant d'éléments qui sont sans appel ; bien que je sente une évolution dans les propos de @kirua juken c'est vachement négligé.

T'envoie pas le N°2 des révolutionnaires pour gérer law, t'envoie pas un amiral pour gérer law ça c'est ce que j'ai compris jusqu'à présent, ou croit avoir compris. Mise à part exception majeure, type sabaondy où la marine montrait qu'elle ne rigolait pas avec l'agression de tenryubito, mais là c'était de l'overkill, kizaru les a juste massacré......

 

  Ce qui nous amène à deux points:

 

-

c'est bien le Flamant Rose qui a pris l'avantage lors de cette échange.

Mais, il n'y a aucun signe de supériorité de l'un vis à vis de l'autre car on a pas vu ce dont ils sont capable et encore moins pour Luffy vu qu'on connait beaucoup de choses sur lui ..

Tu vois à quel point ça a du mal à sortir. On vient de voir doflamingo mettre une île en quarantaine, utiliser le parasite à grande échelle,et assumer son vrai visage , y compris devant un amiral sans avoir l'air particulièrement inquiété à l'idée de devoir l'éliminer (ça ne signifie pas qu'il y parviendra, mais si la diff' de niveau est démesuré justement, il est tout simplement idiot......), le flamand est même pas focalisé sur luffy, il vient de le relâcher en compagnie de law. Des intervenants y'en a des centaines, dont certains ayant (au moins un....) le niveau amiral.

On ne connait pas exactement leur niveau mais on commence à en avoir une sacrée idée, ce qui nous permet entre autre de savoir que si luffy arrive à gérer doffy, il aura prouvé qu'il est considérablement plus fort que law , que ce soit grâce un power up ou parce qu'il n'y' est pas allé à fond

Donc luffy se rapproche -t-il au vue de ce qu'on a vue du niveau de law ou de celui de doffy. PArce qu'il est indéniable que doflamingo aurait pu zigouiller law ligoté tout en évacuant luffy et les autres.......

Ca devient de plus en plus clair, il ne les considère pas comme des menaces particulièrement sérieuse, particulièrement law......ce qui colle avec le fait que toute la clique (luffy, law, zoro , sanji) ait fuit devant l'arrivée du roi de dress rosa.......Ca commence à faire beaucoup d'indication.

Si luffy arrive à battre doflamingo équitablement , là ça semble incontestable il est bien plus fort que law, que doflamingo a corrigé puis épargné alors qu'il a cent fois eu l'occasion de le tuer.

 

-

Je l'avais déjà précisé une fois mais j'ai toujours considéré Doflamingo supérieur à Luffy mais pas a une distance qui le rend intouchable face au chapeau de paille.Après cela vient d'avis différent sur leur niveau.Pour le niveau Amiral, celui-ci est capable de pouvoir leur tenir tête mais pour moi il n'a aucune chance de victoire.

Là s'agit de savoir si on estime que doflamingo est plus proche du niveau d'un amiral ou de celui de luffy. Parce que en l'état si je peux concevoir qu'on estime que luffy peut en fonction des circonstances venir à bout de doflamingo , je vois pas comment dans le même temps on peut affirmer que le corsaire lui n'a aucune chance , quel que soit les paramètres face aux amiraux, je le vois moins fort, mais je le vois bien plus proche des amiraux que de luffy, que je rapproche de law ou de smoker et sanji.....

 

  Pour l'utilisation des différents facultés, encore une fois c'est ce que je critiquais quand je disais qu'on atteint à force de trop analyser un point où on oublie le sens de ces actions:

-Doflamingo et sanji se sont battus dans un combat aérien, parce qu'ils volent tous les deux, et qu'ils étaient en plein déplacement extérieur. Il a volé contre luffy ? Non parce qu'ils étaient en intérieur......

- Vous parlez pour certains de l'utilisation du clone, mais pourquoi il a fait ça? C'était pas pour luffy, c'était pour berner kyros qui a décapité le leurre. Le clone a pas été utilisé spécifiquement pour luffy, il l'avait juste sous la main.

 

Bref, n°2 des révolutionnaires, en plus d'un amiral de la marine c'est ce que dragon et aka inu lui ont envoyé. On l'a vu marcher sur le dos d'un n°3 de yonkous............et il se rapprocherait pas du niveau d'un amiral, à la joz au minimum  9_9

Des facultés cheats qui lui permettent de semer le chaos à l'échelle d'une île , des facultés abusés au corps à corps, une maîtrise accrues de tous types de haki.........A un moment donné faut juste laisser couler les gars.

 

Si bb représente un A+, que mihawk représente un A, le flamand rose représente un A- à mes yeux, et vu comme luffy risque d'en chier pour en venir à bout , le challenge restera énorme pour lui jusqu'à la fin du manga, avec des victoires moins abusés face à des ennemis plus abusés au fil du manga.......

 

  Un exemple du cul énorme du héro pour renverser le corsaire, la petite sugar qui tombe dans les pommes dans un contexte absolument burlesque mettant tout son complot à lot, fujitora vient de devenir un ennemi par conséquent, chose qu'il n'était pas.........Un haut gradé de révolutionnaire qui vient récupérer le mera mera, joa qui de façon abracadabrantesque trouve le moyen de laisser filer le navire, doffy qui s'amuse à laisser filer law........

 

  Des circonstances favorables à luffy y'a que ça depuis le début et dans de sacré proportions  :D. Faut laisser couler les gars.

En gros là où luffy surpassera relativement nettement ce niveau  en fin de manga A+, du barbe blanche quoi, que zoro surpassera raisonnablement ce niveau A, à la mihawk, je suis pas du tout sûr que sanji surpasse un jour le corsaire A-.

Si avec tout ce qui a été montré ça suffit pas pour vous à avoir le niveau d'un second, et à l'extrême limite un bras gauche de yonkou, je sais pas ce que vous voulez.......

Les communications radio passent plus  ;D, comment peut-on décemment évoquer le cas hody quand on discute un tel niveau de puissance, je sais que c'est pour provoquer, mais c'est ridicule. Il a le niveau bras droit de yonkou.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Déjà pour l'Amiral, on a les paroles d'Aokiji mais ce n'est pas lui qui dirige la marine et qui donne les ordres à ceux-ci mais Akainu et les paroles de ce dernier sont bien claire ''Je ne laisserai pas Mugiwaras et Law faire comme ils le veulent''.

Donc l'arrivée de l'Amiral avait été plus été dans l'optique de capturer les mugiwaras plutot qu'autre chose surtout que celui-ci se met bien dans le rôle de protéger Doflamingo sur l'ile et que son statut de shichibukai le protégeait comme on l'a vu sur l'ile ou il demande même à Law pour son alliance avec les mugiwaras.

 

Le CP 0 envoyé par le Gouvernement Mondial pour protéger les intérêt de Doflamingo et réussir son plan pour tromper les mugiwaras et Law mais on signe un inconvénient vu le manque d'information qui a été cacher auprès de la Marine.

 

Burgess qui a juste pour intérêt le Mera Mera no Mi mais qui est plus un ennemi de Luffy qu'autre chose vu la rivalité avec son capitaine et les hommes de Big Mom qui convoite Ceasar dont il savait que celui-ci se trouvait avec les mugiwaras et qui ont bien l'intention de s'occuper d'eux pour le récupérer.

 

Donc excepté les révolutionnaires qui avait juste pour but de chercher les armes construit pour amener la guerre dans le pays et qui agissent de manière subtil pour éviter de se faire repérer.La grosse totalité des forces, Marine (Amiral et Vices-Amiraux), CP 0, Doflamingo et son équipage suivi des hommes de Big Mom se voit comme des ennemis des mugiwaras, donc sont envoyés pour gérer les mugiwaras (ajouté Law).

Doflamingo est le seul qui signe sa mort en se mettant tout le monde à dos alors qu'il a déjà du mal à s'occuper des mugiwaras et qu'il avait déjà beaucoup d'allier de son coté avec la marine (Usopp le fautif ^^).

 

Tu vois à quel point ça a du mal à sortir.

 

C'était une remarque que j'avais déjà fait lors de la sortie du chapitre donc cela n'a pas du mal à sortir, vu que c'était mon ais au moment ou j'ai vu les passages du chapitre et avant que je participe au débat.

 

Après pour le parasite à grand échelle et tout ce qui s'enchaine, d'après ce que l'ont voit pour l'instant.Doflamingo joue à domicile sur son ile et il a déjà fait beaucoup de préparation avant l'arrivée des mugiwaras surtout quand on a une personne comme Pica qui peut tout modifier dans la structure de l'ile c'est un grand avantage ^^,Il n'est pas focalisé sur Luffy et les autres?Mais se sont bien eux qui l'ont obligés à sortir sa dernière carte et qu'il a bien vue qu'en les sous-estimant cela se serait retourner contre lui et il fait bien la remarque sur la dangerosité de Luffy (donc, a un moment il l'a sous-estimer mais il a changer d'avis depuis).

 

Après pour le Doflamingo considérablement plus fort que Law, je n'ai jamais vu cela dans les chapitres.Parce que si on prend en compte les faits ou Law se bat à 2 contre 1 au tout début alors j'imagine que cela ne vous dérangera pas si Luffy et Law prennent à 2 contre 1 Doflamingo et que cela signera une supériorité de Luffy même si c'est Law qui l'a maitrisé (dans le rôle de Fujitora).

Et encore mieux, si Law épuisé après son combat l'Amiral et le shichibukai (ou il a utiliser a plusieurs reprises son FDD, tout comme en sauvant les mugiwaras et Sanji, alors cela ne pose pas de problème que l'Amiral (tout seul, je vais être gentil) vient se battre contre Doflamingo suivi d'une interruption qui amène Luffy a venir l'éclater alors cela montrera que Luffy est supérieur à Doflamingo et donc que le signe de fatigue n'est pas à prendre en comptez.

 

Et je vais finir par cela

 

Si on sort le fait que soit-disant Doflamingo aurait pu zigouiller Law suivi de Luffy et que le scénario a sauver notre héros,Je répondrai que le scénario à jouer en la faveur de Doflamingo à plusieurs reprises en mettant un clone à sa place (sinon, le vrai Doflamingo serait mort),Que Aokiji l'ai laissé vivre après ce qu'il a fait à Smoker à Punk Hazard ou encore Fujitora qui refuse de s'occuper de lui (ou plus tard) quand il se parle dans le château.

Je peux continuer longtemps avec Fujitora qui vient avec lui pour s'occuper de Law, ou qui puisse le protéger contre Zoro devant le colisée et encore le fait que Doflamingo arrive sur Punk Hazard pour vouloir combattre les mugiwaras, la marine et Law (j'utilise aucun terme pour décrire la violence sur le fait que les meilleurs combattants n'aurait laisser de lui qu'un manteau de plume).

 

L'excuse du scénario est à prendre avec des pincettes car c'est l'auteur qui amène ses personnages dans des situations qui amène à certains à sortir l'excuse du scénario.Il y'a des moments ou cela est évident comme avec Crocodile qui dans son cas, cavait amoché Luffy qui était au porte de la mort lors des 3 rounds, Moria ou le Hasard a voulu que la tour tombe pile au moment ou celui-ci se trouve et lui fait relâché toutes les âmes mais comme je le dis, c'est une certaine tension amené par l'auteur et voulu.

Dans le cas de Doflamingo a t-il montrer qu'il pouvait tuer Luffy, non.Je ne voit rien de tel, on a amener personne a lui sauver la vie, c'est lui-même qui demande à Pica de se débarrasser d'eux, s'il se sentait capable de se débarrasser d'eux, il ne s'en serait pas gêne (comme il a voulu le faire pour Kyros et aussi Luffy).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune peur ?

Il est protégé par son statut de shichi et son passé, comme il le dit à Fuji sur Green Bit, avant de s'attaquer à lui il a intérêt à enquéter sur lui pour savoir à qui il a à faire.

 

Ici Dobermann n'hésite pas à s'opposer à Shanks en disant qu'il va balader la tête de BB et Ace sur une pique, pourtant personne n'ira le mettre level amiral.

http://i36.mangapanda.com/one-piece/580/one-piece-1284398.jpg

 

 

Il y'a Ace aussi.

ça montre qu'il est dans le haut niveau, mais rien de plus.

 

Bien au contraire, ça montre juste qu'il est intelligent.

Il a actuellement toute l'ile en otage, ça montre pas qu'il n'a pas peur de l'amiral vu qu'il peut utiliser pleins d'otage pour faire pression sur lui et limite l'obliger à combattre pour lui.

ça montre sa fourberie pas sa force.

 

On en reparlera au second round, là Luffy s'en sort super bien comparé à contre Lucci ou Crocodile.

 

"Aucune peur" est un abus de langage, je dirais plus : il ne perd pas son sang froid face à un Amiral.

 

Dofla se permet le luxe de se poser sur le dos Joz ( tout le monde connais son CV ), il se permet de luxe de ne pas obéir à un ordre de Kuzan lorsque ce derniers se trouve dans son dos et le menace de l'attaquer si il tue son amis vice amiral. Il se permet le luxe de lever le pied sur Fuji ( ce n'est pas n'importe qui, qui s'amuserait à faire ça sur un Amiral ?) et pour finir dans le derniers chapitre il cloisonne toute une île, Amiral y compris, s'emprend aux civils, contrôle des marines à leurs insu et met à feu et à sang toute une île sous les yeux d'un Amiral qui quelques minutes auparavant l'avait menacé et lui promettait de rester en retrais tant que ce derniers ne touchait pas aux civils.

 

Dofla se permet même l'ultime luxe de rester en haut de sa tour de Babel et de dicter ses règles du jeu sourire aux lèvres. Si ça ce n'est pas montrer une confiance à toute épreuve je ne sais pas ce que c'est.

 

A mes yeux, les actes et les gestes de Doflamingo représentent tout sauf de la peur, à chaque fois que Mingo s'est retrouvé en face de Fuji, j'ai plus ressenti de part la mise en scène de Oda, son sens du cadrage, les dessins ainsi que les dialogues: une sorte d'animosité, de tension, de friction entre ces deux personnages, comme deux lions voulant s'en foutre pleins la gueule, mais contexte oblige ils savent rester diplomate...

Plutot qu'une relation de soumission et dominateur/ Passif et Actif.

 

Ace était censé devenir le Roi des Pirates, il en avait le potentiel d'où son exécution. Je maintiens mon argument; le fait de se promener seul en pleine mer n'est pas un acte (une mise en valeur / une mise en scène non anodine ) anodin. Jusqu'ici seul des gros poissons ( et ou à en devenir dixit Ace ) se son permis de se balader a lone dans les Mers les plus dangereuses du monde, et cet argument prend tout son sens quand on le prend dans son contexte : Doflamingo se déplace seul sur les Mers du Nouveau Monde Tout comme un certains Ex Amiral.

 

Ma dernière analogie peut sembler capillotractée, mais en réunissant l'ensemble des infos obtenu jusqua présent, on constate que le flamant Rose à actuellement autant d'importance et de pouvoir qu'un Youkou dans le monde de One Piece ( Roi de la pègre, la Pègre à ne pas sous-estimé au même titre que les Révolutionnaire, la pègre à sa place dans l'un des pouvoir régissant l'univers de One Piece tel Le Gouvernement mondiale et les Empereurs. Ces derniers formant un équilibre des forces ) sa chute entraînera une série de conséquences néfastes ou pas, chez les Yonkou, les Marines, les Revolutionnaires, chez les Pirates et le Gouvernement mondiale, l'équilibre du monde en sera bouleversé.

 

On ne devient pas Roi de la pègre,on ne tourne pas le dos à Kuzan en sachant que l'on est sur le point d'assassiner son meilleur amis, on ne s'interpose pas de la sorte devant un Amiral (Fuji) sur DressRosa,on ne maîtrise pas toute les formes du Haki et même celui du Roi (qui semble être acquis qu'a une poignée  de grand HOMME/FEMME PUISSANT ), on n'enferme pas toute une île avec ses habitants ,des pirates connu et reconnu du nouveau monde, du CP0, des révolutionnaires accompagné du second de l'organisation,des vices amiraux et un Amiral en s’asseyant sur son trône en haut de son château et en instaurant une Battle Royale sourire au lèvre " si vous voulez tout arrêter il faut me tuer " : et bien on ne fait pas tout ça sans en avoir dans le pantalon et de la force à revendre, en tout cas pas dans un shonen. 

 

Je ne serais même pas surpris de voir un Doflamingo aussi puissant voir même plus fort qu'un Fuji, qui je vous le rappel a reçu son fruit que récemment et ne le maitrise pas parfaitement là où le Dofla semble rodé jusqua surprendre des membres de son organisation, le type à de la ressource...

 

Moi je maintiens et je signe, Doflamingo est à mes yeux l'un des personnages les plus puissants et influant dans le monde de One Piece. Et je le vois à un niveau Amiral.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fuji, qui je vous le rappel a reçu son fruit que récemment et ne le maitrise pas parfaitement

Post de moins de deux lignes mais je rebondis sur une information me semblant erronée: Je ne pense pas me tromper en disant que ça n'a jamais été dit dans le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post de moins de deux lignes mais je rebondis sur une information me semblant erronée: Je ne pense pas me tromper en disant que ça n'a jamais été dit dans le manga.

 

Fuji le dit lui même, qu'il ne maitrise pas son pouvoir car il vient de l'obtenir que récemment ( à relativiser; je doute qu'il ai mangé le fruit la veille de partir à Dressrosa ).

 

J'aimerais avoir une précision de la part de ceux qui pensent que Dofla est niveau amiral, quand Luffy l'aura battu vous penserez que Luffy est niveau amiral ou bien reverrez vous le niveau de Dofla à la baisse?

 

Nous sommes dans un shonen et il y a des codes intrinsèques au genre : Dépassement de soi, croire en ses rêves, protéger ceux que l'on aime, l'amitié.

Ainsi que des codes scénaristiques propres à l'auteur.

 

Luffy (hormis au début de l'aventure, où le héros doit passer des épreuves validant son statut de leader pour le lecteur et pour la cohérence du réçit ) na jamais gagné en 1 vs 1 contre le boss d'un arc sans l'aide d'allié.

 

Si victoire il y aura, se sera au bout de plusieurs round, suite à plusieurs défaites et suite à une série de cause à effet propices au chapeau de pailles et à l'aide de ses alliées ( et sur DressRosa il y a l'embarras du choix ).

 

Luffy donnera le coup de grace, mais je ne me fait pas d'illusion, Luffy ne gagnera pas un combat face to face contre Doflamingo sans aide extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PlatinumGamer

 

Puisqu'on en vient à faire l'éloge du comportement effronté de Doflamingo pour justifier son "niveau amiral", je pense qu'on peut également le faire avec Luffy.

 

On commence avec Enies Lobby, ou il demande à Ussop de brûler le drapeau du GM, qui je le rappelle est carrément une déclaration de guerre. Ensuite à Marineford, il n'a pas hésité une seule seconde à hurler haut et fort qu'il est venu pour sauver Ace quoi qu'il en coute et se permet même d'attaquer les amiraux lorsqu'il atteint la place d'execution.

 

Pourtant je pense qu'on est tous d'accord que Luffy pré-ellipse se fait OS par les amiraux, donc je suis désolé mais l'assurance n'est pas un indicateur de niveau, sans oublier que le Doflamingo est protégé par son titre face à Fujitora.

 

Seul les faits d'armes nous permettent d'évaluer un perso, et pour l'instant il n'y en a aucun qui nous permette de le situer par rapport aux amiraux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nous sommes dans un shonen et il y a des codes intrinsèques au genre : Dépassement de soi, croire en ses rêves, protéger ceux que l'on aime, l'amitié.

Ainsi que des codes scénaristiques propres à l'auteur.

 

Luffy (hormis au début de l'aventure, où le héros doit passer des épreuves validant son statut de leader pour le lecteur et pour la cohérence du réçit ) na jamais gagné en 1 vs 1 contre le boss d'un arc sans l'aide d'allié.

 

Si victoire il y aura, se sera au bout de plusieurs round, suite à plusieurs défaites et suite à une série de cause à effet propices au chapeau de pailles et à l'aide de ses alliées ( et sur DressRosa il y a l'embarras du choix ).

 

Luffy donnera le coup de grace, mais je ne me fait pas d'illusion, Luffy ne gagnera pas un combat face to face contre Doflamingo sans aide extérieur.

 

Luffy a toujours battu tous les boss d'arc tout seul.

Il n'y a jamais eu de tag team pour un boss d'arc.

 

Je ne vois vraiment pas d'ou sort ce postulat ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PlatinumGamer

 

Puisqu'on en vient à faire l'éloge du comportement effronté de Doflamingo pour justifier son "niveau amiral", je pense qu'on peut également le faire avec Luffy.

 

On commence avec Enies Lobby, ou il demande à Ussop de brûler le drapeau du GM, qui je le rappelle est carrément une déclaration de guerre. Ensuite à Marineford, il n'a pas hésité une seule seconde à hurler haut et fort qu'il est venu pour sauver Ace quoi qu'il en coute et se permet même d'attaquer les amiraux lorsqu'il atteint la place d'execution.

 

Pourtant je pense qu'on est tous d'accord que Luffy pré-ellipse se fait OS par les amiraux, donc je suis désolé mais l'assurance n'est pas un indicateur de niveau, sans oublier que le Doflamingo est protégé par son titre face à Fujitora.

 

Seul les faits d'armes nous permettent d'évaluer un perso, et pour l'instant il n'y en a aucun qui nous permette de le situer par rapport aux amiraux...

 

Désolé mais ton argument ne tiens pas la route tout simplement car Luffy est le Héros de cette aventure et qu'il est amené à être le Roi des pirates, son traitement est spéciale, nous suivons ses péripéties.

 

Là je parle d'un personnage n'étant point le héros mais faisant parti du casting des méchants et là l'auteur doit développer ce personnage différement.

 

Quand tu écris une histoire , tu crées des personnages vivant dans un univers que tu as construit de A à Z.  Luffy est le personnage principale, nous suivant ses aventures à travers son prisme, ses actes ont une implication directe dans le récit, se sont ses actions qui font avancer l'intrigue, sans actions il n'y a pas d'histoires...

 

Ce que tu me dit là et une série de moment clés, où le héros à des choix à faire et suite à ses choix il fait avancer l'histoire, sans Luffy et ses actes de bravoures l'intrigue tombe à plat.

 

Sauf que là je ne parle pas du héros, mais d'un Bad Guy, le personnage va être développé différemment et non comme si ce derniers était le héros. Et dans un shonen ou tout autre forme de récit de type archétypale,  un personnage méchant très confiant se permettant le luxe de prendre tout le monde de haut et soit très puissant, soit un imbécile ( Baki le clown ).

 

J'ai dressé une liste dans l'un de mes précédents message qui présente le palmares de Doflamingo, ses faits d'armes. On ne devient pas Yonkou en faisant des claquettes, pour atteindre ce statut il faut avoir de la force et savoir créer des alliances. Et bien au même titre, on ne devient pas King de la pègre ( milieu véreux ou de gros bonnets en font partie, à tout hasard Aokiji... ) en épluchant des pommes de terres. 0n ne fou pas en quarantaine toute une île en enfermant en son sein des milliers de marines, des centaines de pirates assez fort, des revolutionnaires avec le second en chef, et un Amiral. Sans en avoir les ressources et la force nécessaire pour le faire et tenir sa stratégie qui est : DE TOUS LES TUER  ^^.

 

Oda ne se casse pas la tête à développer un personnage durant des années, à l'entourer de mystère, à lui donner toute les formes de Haki, je dit bien toute les formes, à le faire dresser devant systématiquement des gros bonnet : Dofla veux tuer Smocker Kuzan arrive/ Dofla veut tuer Law Fuji arrive.

 

Ses fait d'armes, il n'y a que ça, Oda nous les distillent depuis un moment, entre le fait de le voir se déplacer seul sur les mers du nouveau monde sans aucune crainte ( je le redis ce n'est pas anodin, on se déplace pas seul ainsi sur le  nouveau monde, y a qua voir comment les pirates en chie sur cette mer ), entre sa prestation lorsqu'il arrive à se libérer de la glace de Kuzan chose que seul BB à jusqua présent été capable de faire, sa prestation contre Sanji, idem avec Law, son petit échange avec Luffy se permettant même de les virer comme des mal propre ( alors qu'il aurait pu les tuer, mais encore une fois scénaristiquement parlant cela na aucun intérêt ) et son derniers affront en enfermant tout le monde...

 

Tous ces faits d'armes, plus son statut au sein de l'univers One piece " Roi de la pègre, lien avec le gouvernement mondiale " donne à ce personnage un traitement de la part de Oda, un bagage beaucoup trop conséquent et travailler pour un simple pirate niveau corsaire.

 

Je tiens à vous rappelez ce que Kuzan dit sur Doflamingo, ce n'est pas un pirate comme les autres.

 

Donc je ne vois aucune incohérence avec les éléments distiller par l'auteur, de voir en ce flamant rose un pirate pouvant faire face à un Amiral, tout comme Joz ( a ba oui ce même Flamant à réussit à l'immobiliser avec une facilité déconcertante ) tout comme Marco. Tout comme un Fuji qui avant d'être enroulé dans la marine devait déjà avoir un niveau de dingue. Donc en quoi cela choque qu'un pirate roi de la pègre, gravitant dans les magouilles les plus  crasses du monde de One pièce depuis plus d'une dizaine d'années, ayant des relations avec les plus grands de ce monde, obligeant l'Amiral en chef à se déplacer et tenir une réunion avec le conseil des cinq étoiles, soit aussi fort qu'un Amiral ?

 

Et on voudra me faire croire que ce simple corsaire et d'un niveau lambda ? Non moi je pense que tous ces éléments analysé à froid et avec du recul ,  permet d'or et déjà d'établir un constat. Doflamingo est d'un niveau au dessus des crocodiles and co. Il est d'un niveau + ou - Amiral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy a toujours battu tous les boss d'arc tout seul.

Il n'y a jamais eu de tag team pour un boss d'arc.

 

Je ne vois vraiment pas d'ou sort ce postulat ???

 

Luffy (hormis au début du récit ) à toujours vaincu ses ennemies avec l'aide et le soutiens de ses amis et alliés et à la suite de plusieurs rounds ( perdu )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Aucune peur" est un abus de langage, je dirais plus : il ne perd pas son sang froid face à un Amiral.

il se permet de luxe de ne pas obéir à un ordre de Kuzan lorsque ce derniers se trouve dans son dos et le menace de l'attaquer si il tue son amis vice amiral. Il se permet le luxe de lever le pied sur Fuji ( ce n'est pas n'importe qui, qui s'amuserait à faire ça sur un Amiral ?) et pour finir dans le derniers chapitre il cloisonne toute une île, Amiral y compris, s'emprend aux civils, contrôle des marines à leurs insu et met à feu et à sang toute une île sous les yeux d'un Amiral qui quelques minutes auparavant l'avait menacé et lui promettait de rester en retrais tant que ce derniers ne touchait pas aux civils.

 

Dofla se permet même l'ultime luxe de rester en haut de sa tour de Babel et de dicter ses règles du jeu sourire aux lèvres. Si ça ce n'est pas montrer une confiance à toute épreuve je ne sais pas ce que c'est.

 

A mes yeux, les actes et les gestes de Doflamingo représentent tout sauf de la peur, à chaque fois que Mingo s'est retrouvé en face de Fuji, j'ai plus ressenti de part la mise en scène de Oda, son sens du cadrage, les dessins ainsi que les dialogues: une sorte d'animosité, de tension, de friction entre ces deux personnages, comme deux lions voulant s'en foutre pleins la gueule, mais contexte oblige ils savent rester diplomate...

Plutot qu'une relation de soumission et dominateur/ Passif et Actif.

 

 

Dofla se paye le luxe qu'il peut se permettre, il est insolent mais jusqu'à très récemment c'est drôle de voir qu'il avait bien fait en sorte d’être toujours "protéger" (par Kaidou, par le GM). Parlons de ses actes  post ellipse il sort à un membre du GM qu'il peut quitter les Shishibukais quand il veut, pre-éllipse il monte une énorme arnaque pour garder son poste... Bah alors il s'est passé quoi ? Si le type en a rien à faire des Shishi, pourquoi avoir fait autant d'effort pour y rester ? Voila une sacré différence entre son discours et ses actes...

 

A MF il s'amuse avec Joz (par derrière), mais il a jamais essayé d'aller faire mumuse avec BB (même mourant) par contre..

 

Aokiji a jamais bougé les mains de ses poches face à lui, c'est dire la motivation qu'il avait : tant qu'il laissait tranquille Smoker et n'insistait pas, il ne risquait rien de la part d'Aokiji.

 

Il tente de frapper Fujitora, mais bon après ce dernier stipule bien que pour le moment il le protégera, bref là encore risque/insolence calculé. (Est-ce qu'il aurait agi de même face à un type au tempérament volcanique comme Akainu ?)

 

Dofla a l'air d’être un "je m'en foutiste" (Luffy en est un, DF non), mais c'est plus un énorme calculateur, très intelligent, sachant s'adapter rapidement à toute situation, qui ne fait rien au hasard.

 

Ça ne change pas qu'il est fort et peut surement tenir un petit moment contre un Amiral, mais je doute qu'il ait leur niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy (hormis au début du récit ) à toujours vaincu ses ennemies avec l'aide et le soutiens de ses amis et alliés et à la suite de plusieurs rounds ( perdu )

 

A la suite plusieurs certes mais toujours seul.

Il n'y a jamais eu de Luffy+1 gars contre le boss d'arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dofla se paye le luxe qu'il peut se permettre, il est insolent mais jusqu'à très récemment c'est drôle de voir qu'il avait bien fait en sorte d’être toujours "protéger" (par Kaidou, par le GM). Parlons de ses actes  post ellipse il sort à un membre du GM qu'il peut quitter les Shishibukais quand il veut, pre-éllipse il monte une énorme arnaque pour garder son poste... Bah alors il s'est passé quoi ? Si le type en a rien à faire des Shishi, pourquoi avoir fait autant d'effort pour y rester ? Voila une sacré différence entre son discours et ses actes...

 

Hormis me prouvé que Doflamingo est un très bon stratège en quoi cela montre par A + B que le niveau du flamant?

 

A MF il s'amuse avec Joz (par derrière), mais il a jamais essayé d'aller faire mumuse avec BB (même mourant) par contre..

 

On est pas là pour réecrire l'histoire, mais analyser des faits. Par devant par derrière ou en diagonale, Doflamingo a réussi à maitriser Joz un monstre de puissance physique à l'état brut et s'est permis le luxe de taper la discute sur son dos en plein champs de bataille et ça se sont des faits indiscutables. Pourquoi à la manière de la rencontre Dofla x Kuzan sur punk hazard, Joz ne s'est pas libérer au plus vite ? Bonne question.... Dofla trop fort? Une chose est sur Joz immobilisé, impuissant, Doflamingo tapant la discute, assez clair net et précis en terme de mise en scène , dessiner noir sur blanc.

 

Aokiji a jamais bougé les mains de ses poches face à lui, c'est dire la motivation qu'il avait : tant qu'il laissait tranquille Smoker et n'insistait pas, il ne risquait rien de la part d'Aokiji.

 

Aokiji est un logia qui fait des attaques de zone, pas besoin de sortir ses mains de ses poches pour faire très mal, et de plus son attaque était loins d'être faiblarde il suffit de relire le chapitre en question et de voir la puissance du froid lacher par l'ex Amiral. Motivé pour sauver la vie de son amis  oui il l'était, car Doflamingo était sur le point de le tuer et n'écoutait pas Aokiji alors oui il risquait gros à ce moment là et il ne s'est pas dégonflé, essayant le tout pour le tout. La suite on la connais , Dofla quitte l'île la queue entre les jambes, affronter Aokiji est (suicidaire) trop risqué.

 

Il tente de frapper Fujitora, mais bon après ce dernier stipule bien que pour le moment il le protégera, bref là encore risque/insolence calculé. (Est-ce qu'il aurait agi de même face à un type au tempérament volcanique comme Akainu ?)

 

Son coup de pied et une réaction suite aux paroles de Fuji le menaçant, car oui là Fuji le menace, il lui fait comprendre qu'il ferme les yeux pour cet fois mais que dans un futur proche il devra répondre de ses crimes. Je n'y vois aucune insolence, juste deux lions se regardant droit dans les yeux, voulant se battre mais ne le pouvant pas (Dofla à son business, et d'autres chats à fouetter / Fuji doit s'en tenir à son rôle et ne pas attaquer un corsaire ).

 

Encore une fois , Oda met en place non pas une situation de dominateur dominé, mais bien un rapport de force constat, un bras de fer , depuis le début ces deux personnages se cherchent.

 

Le retournement de situation avec la fausse annonce dans le journal, le comportement insolent de Doflamingo, la réponse de Fuji avec la météorite, le Dofla furieux, Fuji " Oups! ", son comportement assez attentiste ( il se préoccupe plus des civils que de faire le ménage ) etc etc. Voila les faits.

 

Rien que d'obliger Aikainu à se déplacer voir le conseil est déjà un gros "fuck" bien placé de la part de Doflamingo, en plus de détruire les plans stratégiques de l'Amiral en chef, il se permet le luxe d'obliger ce derniers à se déplacer a obliger un Amiral de ne rien faire et pire de se ranger dans son camps et pire du pire, il enferme des milliers de marines et son Amiral dans une île en coupant toute les communications.

 

Dofla a l'air d’être un "je m'en foutiste" (Luffy en est un, DF non), mais c'est plus un énorme calculateur, très intelligent, sachant s'adapter rapidement à toute situation, qui ne fait rien au hasard.

 

Ça ne change pas qu'il est fort et peut surement tenir un petit moment contre un Amiral, mais je doute qu'il ait leur niveau.

 

Etre calculateur, intelligent et s'adapter à toute situation fait parti des forces du personnage. Donc c'est à classer dans sa puissance, dans ses points fort ( exemple l'utilisation astucieuse de son clone de fil, allant jusqua même cacher cette technique à ses subordonné rendant l'effet de cette technique encore plus surprenante).

 

Enfait sur quoi vous vous basé pour dire qu'il na pas le niveau d'un Amiral?Très concrètement ?

 

Car la liste de pouvoirs, d'aptitudes, d'influences, d'expériences de ce personnage ne cesse de grimper depuis plus d'un an, et tout prouve à montrer que Doflamingo est au dessus du lot. Alors concrètement : Maitrise de toute les formes du Haki, Haki du Roi, intelligent stratège, utilisation et maitrise de son FDD jusqu'au bout des doigts, relation dans toutes les sphères du pouvoir, et là enferme toute une île avec Amiral, Revolutionnaire, CP0 and co sans avoir une seul goutte de sueur et d'appréhension...

 

Qu'est ce qui nous montre là que Doflamingo n'a pas le niveau ?

 

Je pose une question simple:

Imaginons Doflamingo Amiral , Buster Call il arrive sur une île.... Utilisation de la Bird Cage ° ° .  Doflamingo à la place de Kizaru à Sabaody BIRD CAGE , les Rookie ne peuvent sortirent , utilisation du "Parasite".

 

Vous ne voyez pas au combien les capacités de Doflamingo présenter jusqua maintenant son over puissante? Cela dit mon exemple n'est pas honnête puisque je suis le premiers à dire qu'il faut s'en tenir aux fait ^^ .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la suite plusieurs certes mais toujours seul.

Il n'y a jamais eu de Luffy+1 gars contre le boss d'arc.

 

Arc Thriller Bark, Sabaody, Impel Down, Marinford , Hody ( sous l'eau pas terrain défavorable sans appuie il aurait été mort contre un Hody à l'aise dans les fonds marins ) tu va pas me faire croire que Luffy à réussi à s'en sortir sans l'aide, sans le soutiens d'alliés. Même a Alabasta sans Robin bye bye, contre Ener c'est un cas d'école ( pouvoir antagonistes ).

 

Puis au début de l'aventure comme je l'ai dit, l'auteur doit montrer que son héros et LE HEROS, initiations péripéties, justifier le statut de leader de Luffy aux yeux du lecteur et pour la cohérence du récit (recrutement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on sort le fait que soit-disant Doflamingo aurait pu zigouiller Law suivi de Luffy et que le scénario a sauver notre héros,Je répondrai que le scénario à jouer en la faveur de Doflamingo à plusieurs reprises en mettant un clone à sa place (sinon, [shadow=grey,right]le vrai Doflamingo serait mort[/shadow])

 

J'en doute sincèrement! C'est la poupée de fils poupée de son ♪ ♫ de Doflamingo qui s'est faite raccourcir et non lui! Dans ce genre de situation lui-même se serait servi du haki de l'observation ou de l'armement pour esquiver ou se renforcer comme il l'a fait contre Smoker, Sanji, Law, Luffy, etc.

 

La poupée était contrôlée et probablement pas au niveau du marionnettiste car on a jamais vu Doffy recevoir plus qu'une égratignure (MES) parce que plus attentif!

 

Si on suivait ton raisonnement Aokiji et Kizaru du fait de leur distraction seraient morts sans leurs fruit du démon! Pourtant on sait pertinemment qu'ils haussent leur niveau et se montrent plus alerte en affrontement direct (cf. le combat qui a opposé Aokiji à Akainu, s'il s'était montré aussi distrait il n'aurait jamais tenu autant de temps contre son adversaire)!

 


 

 

Concernant Doflamingo avec ce qu'on a vu de lui il est au moins du niveau des meilleurs commandants de BB, Marco Joz, Vista. Ces mêmes commandants qui contenaient Kizaru, Aokiji et Mihawk en restant attentifs!

 

Petit rappel de l'opinion publique il y a un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en doute sincèrement! C'est la poupée de fils poupée de son ♪ ♫ de Doflamingo qui s'est faite raccourcir et non lui! Dans ce genre de situation lui-même se serait servi du haki de l'observation ou de l'armement pour esquiver ou se renforcer comme il l'a fait contre Smoker, Sanji, Law, Luffy, etc.

 

La poupée était contrôlée et probablement pas au niveau du marionnettiste car on a jamais vu Doffy recevoir plus qu'une égratignure (MES) parce que plus attentif!

 

Faut suivre la conversation dans sa totalité car ce que tu viens d'écrire est là ou je réponds à cela:

 

Donc luffy se rapproche -t-il au vue de ce qu'on a vue du niveau de law ou de celui de doffy. PArce qu'il est indéniable que doflamingo aurait pu zigouiller law ligoté tout en évacuant luffy et les autres.......

Ca devient de plus en plus clair, il ne les considère pas comme des menaces particulièrement sérieuse, particulièrement law......ce qui colle avec le fait que toute la clique (luffy, law, zoro , sanji) ait fuit devant l'arrivée du roi de dress rosa.......

 

Si on suivait ton raisonnement  ...

 

(Bon, j'avais pas remarquer mais le mot d'origine a été remplacer par ''évacuant'')

 

Donc cela n'est pas mon raisonnement, ce que tu viens d'écrire est écrit à la mauvaise personne et que tu devrais reformuler ta réponse (à cette personne) car c'est ce que je fais dans mon post et que tu ré-écris à ton tour.

 

Si on sort le fait que soit-disant Doflamingo aurait pu zigouiller Law suivi de Luffy et que le scénario a sauver notre héros,Je répondrai que le scénario à jouer en la faveur de Doflamingo à plusieurs reprises en mettant un clone à sa place (sinon, le vrai Doflamingo serait mort),Que Aokiji l'ai laissé vivre après ce qu'il a fait à Smoker à Punk Hazard ou encore Fujitora qui refuse de s'occuper de lui (ou plus tard) quand il se parle dans le château.

 

Et à ce moment là j'écris que si on prend son exemple, je pourrais citer beaucoup de moment ou Doflamingo aurait pu se faire tuer, en ré-interprétant les scènes à ma manière et c'est bien ce que tu es entrain de refaire dans ton post en inversant les rôles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arc Thriller Bark,

Il affronte Moria et le bat seul.

Odz n'est pas le boss de l'arc.

 

Sabaody,

Le PX n'est pas le boss d'arc

 

Impel Down, Marinford ,

Ce sont deux arcs a la construction narrative particulière. Ce sont des exceptions d'ailleurs Luffy n'a battu aucun des boss d'arcs.

 

Hody ( sous l'eau pas terrain défavorable sans appuie il aurait été mort contre un Hody à l'aise dans les fonds marins ) tu va pas me faire croire que Luffy à réussi à s'en sortir sans l'aide, sans le soutiens d'alliés.

Si tu estimes que le fait que Luffy se serve de Fukaboshi comme véhicule comme étant du 2 vs 1, ça veut dire que tu estimes que le fait que Dofla se serve de Pica pour éjecter Luffy est du 2 vs 1 aussi?

 

Même a Alabasta sans Robin bye bye,

Robin ne l'a pas aidé a battre Crocodile. Elle n'est intervenue qu'entre les rounds pour le soigner et n'a même pas expliqué a Luffy le point faible de Sir Crocodile.

Dore que Robin a aidé Luffy contre Crocodile ce serait comme dire que la marine a aidé Lucci face à Luffy (car sans le navire de la marine Lucci finissait à l'eau après avoir encaissé le "Gigant Pistol").

 

contre Ener c'est un cas d'école ( pouvoir antagonistes ).

En quoi avoir un pouvoir antagoniste est dut a ses alliées?

 

 

Maintenant tout ça ne réponds à ma question initiale: Si Luffy bat Dofla, sera t-il level amiral ou me niveau de Dofla sera t-il réévalué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shoukow

 

Dans tous tes exemples, il y a eu une aide ou alors tu fais réellement exprès de passer au-dessus. Personne n'a parlé de tag-team, bien qu'à Thriller Back, c'est grâce à son équipage qu'il a pu s'en sortir puisque ce dernier était à la merci de Moria via Oz, mais d'aide, de coup de pouce. Robin lui sauve la vie et lui permet de poursuivre le combat, sans cela, Luffy serait mort, la différence de niveau était déjà, ici, assez significative. TB, ce sont carrément les zombies de l'île qui lui permettront d'obtenir, temporairement, une force ahurissante lui permettant de surpasser Moria, Ener, l'archétype de l'aide scénaristique pour le héros, si Luffy a battu Ener, ce n'est absolument pas parce que ce dernier flotte dans les mêmes eaux que lui, mais car son FDD annulait ce qui faisait la principale force de son adversaire, pour aller plus vite, mettons Smoker VS Ener à cette période-là et le fumeur n'aurait pas tenu plus de dix minutes, ce même fumeur qui se montrait comme étant au moins du même niveau que Luffy peu de temps avant. Pire, à Shabaondy, il a même eu besoin de tout l'équipage pour vaincre un PX, qui n'était alors, même pas un boss. Cela veut bien dire que même contre des personnages ayant une moindre importance scénaristique, il a déjà été dans une situation délicate qui réclamait une association avec ses camarades !

 

Concernant Lucci, l'auteur a clairement fait comprendre que c'est grâce au soutient de ses amis, à sa volonté, qu'il a pu le vaincre, sans ça, il titubait et n'avait, à la base, plus aucune force. Pareillement, aucun rapport de force réellement possible, Lucci, pour tous, était plus fort. Cela ne m'étonne pas de toi, puisque tu semblais être un des partisans de la théorie Kyros = Dofla, en sachant que tu ne démordais pas à l'idée que cela ne puisse pas être le cas quand je te disais que ce personnage n'a pas suffisamment d'importance scénaristique pour pouvoir prétendre à un tel niveau et qu'il se devait d'être le personnage tertiaire qu'il est et sera toujours, son affiliation au pays est importante, mais pareillement, Riku et consorts ne sont pas des personnages eux-mêmes liés à d'autres personnages bien plus importants, on est dans le même cas que le Princesse Shirahosi, Vivi. Tu me répondais alors qu'Oda ne suit pas le même cheminement, qu'il était possible que des personnages de passage soient aussi puissants, que j'étais enfermé dans le schéma classique blabla mais pourtant, ce même schéma, l'auteur le suit et vient même de le prouver dernièrement et contrairement à ce que tu penses, il y a des codes Shônen à respecter et qu'Oda applique scrupuleusement à ce niveau-là.

 

Donc, au final, non, si le héros bat un personnage, cela ne veut absolument pas dire qu'il a son niveau ou autre. Des exemples de ce genre, il y en a des tonnes et ce, dans pratiquement tous les Shônen. Je maintiens que pour le moment, Luffy est mal barré, mais qu'il est surtout et contrairement à avant, très bien entouré. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Aucune peur" est un abus de langage, je dirais plus : il ne perd pas son sang froid face à un Amiral.

 

Dofla se permet le luxe de se poser sur le dos Joz ( tout le monde connais son CV ), il se permet de luxe de ne pas obéir à un ordre de Kuzan lorsque ce derniers se trouve dans son dos et le menace de l'attaquer si il tue son amis vice amiral. Il se permet le luxe de lever le pied sur Fuji ( ce n'est pas n'importe qui, qui s'amuserait à faire ça sur un Amiral ?) et pour finir dans le derniers chapitre il cloisonne toute une île, Amiral y compris, s'emprend aux civils, contrôle des marines à leurs insu et met à feu et à sang toute une île sous les yeux d'un Amiral qui quelques minutes auparavant l'avait menacé et lui promettait de rester en retrais tant que ce derniers ne touchait pas aux civils.

 

Dofla se permet même l'ultime luxe de rester en haut de sa tour de Babel et de dicter ses règles du jeu sourire aux lèvres. Si ça ce n'est pas montrer une confiance à toute épreuve je ne sais pas ce que c'est.

 

A mes yeux, les actes et les gestes de Doflamingo représentent tout sauf de la peur, à chaque fois que Mingo s'est retrouvé en face de Fuji, j'ai plus ressenti de part la mise en scène de Oda, son sens du cadrage, les dessins ainsi que les dialogues: une sorte d'animosité, de tension, de friction entre ces deux personnages, comme deux lions voulant s'en foutre pleins la gueule, mais contexte oblige ils savent rester diplomate...

Plutot qu'une relation de soumission et dominateur/ Passif et Actif.

 

Crocodile attaque Crocodile et Akainu.

Crocodile attaque et insulte Doflamingo, qui ose lui proposé une alliance les mettant au même niveau.

Crocodile menace même Mihawk en lui disant de ne pas l'énerver.

 

Cela fait-il un personnage de niveau amiral ?

Nope, juste un personnage avec une forte personnalité qui refuse la soumission et n'a pas forcément peur de s'attaquer à plus fort que lui.

Doflamingo est un peu dans le même style, même si il est un peu moins fou-fou et calcule plus les risques.

 

 

Ace était censé devenir le Roi des Pirates, il en avait le potentiel d'où son exécution. Je maintiens mon argument; le fait de se promener seul en pleine mer n'est pas un acte (une mise en valeur / une mise en scène non anodine ) anodin. Jusqu'ici seul des gros poissons ( et ou à en devenir dixit Ace ) se son permis de se balader a lone dans les Mers les plus dangereuses du monde, et cet argument prend tout son sens quand on le prend dans son contexte : Doflamingo se déplace seul sur les Mers du Nouveau Monde Tout comme un certains Ex Amiral.

 

ça a beau être de la symbolique, il l'a tout de même fait ce qui implique qu'il a le niveau suffisant pour le faire.

Kuma se balade seul à priori aussi.

Il ne faut pas forcément être un big boss en haut de la chaine alimentaire pour se balader sur GL, surtout que Doffy le fait en volant donc il est assez tranquille.

 

 

Ma dernière analogie peut sembler capillotractée, mais en réunissant l'ensemble des infos obtenu jusqua présent, on constate que le flamant Rose à actuellement autant d'importance et de pouvoir qu'un Youkou dans le monde de One Piece ( Roi de la pègre, la Pègre à ne pas sous-estimé au même titre que les Révolutionnaire, la pègre à sa place dans l'un des pouvoir régissant l'univers de One Piece tel Le Gouvernement mondiale et les Empereurs. Ces derniers formant un équilibre des forces ) sa chute entraînera une série de conséquences néfastes ou pas, chez les Yonkou, les Marines, les Revolutionnaires, chez les Pirates et le Gouvernement mondiale, l'équilibre du monde en sera bouleversé.

 

Doffy a pour moi plus d'influence qu'empereur même vu qu'il semble être infiltré partout, mais il ne s'est pas imposé par la force, son intelligence a été tout aussi importante.

Son ascendance avec les tenryuubitos aussi.

 

 

On ne devient pas Roi de la pègre,on ne tourne pas le dos à Kuzan en sachant que l'on est sur le point d'assassiner son meilleur amis, on ne s'interpose pas de la sorte devant un Amiral (Fuji) sur DressRosa,on ne maîtrise pas toute les formes du Haki et même celui du Roi (qui semble être acquis qu'a une poignée  de grand HOMME/FEMME PUISSANT ), on n'enferme pas toute une île avec ses habitants ,des pirates connu et reconnu du nouveau monde, du CP0, des révolutionnaires accompagné du second de l'organisation,des vices amiraux et un Amiral en s’asseyant sur son trône en haut de son château et en instaurant une Battle Royale sourire au lèvre " si vous voulez tout arrêter il faut me tuer " : et bien on ne fait pas tout ça sans en avoir dans le pantalon et de la force à revendre, en tout cas pas dans un shonen. 

 

Je re-cite l'exemple de Crocodile qui a MF prend toute ses aise devant des types au sommet de la hiérarchie de OP niveau puissance.

 

 

Je ne serais même pas surpris de voir un Doflamingo aussi puissant voir même plus fort qu'un Fuji, qui je vous le rappel a reçu son fruit que récemment et ne le maitrise pas parfaitement là où le Dofla semble rodé jusqua surprendre des membres de son organisation, le type à de la ressource...

 

Comme cela est signalé par @Legewien cette information n'a jamais été confirmé, pour le fruit de Fuji.

Il a juste dit "Je test un peu ma puissance" ce qui veut tout et rien dire à la fois au final.

 

 

 

 

Perso niveau puissance je vois les choses ainsi

 

Palier 1 : Amiraux/Empereurs..etc(le etc comprend hypothétiquement des types comme Dragon et Mihawk en attente de confirmation de leur puissance).

Palier 2 : Marco/Sengoku vieux/Rayleigh vieux/Garp vieux(bien que j'ai un doute sur le fait qu'il pourrait être au dessus)

Palier 3 : Doflamingo/Hancock/Luffy/Law...etc

 

 

Et sans grand écart de puissance non plus entre les paliers, c'est juste pour classifier ce que je pense à savoir que je vois que Marco/Sengoku/Rayleigh/Garp battre les Doflamingo/Hancock et compagnie mais perdre contre les amiraux/empereur.

Avec dans les 2 cas des matchs compliqué pour le vainqueur.

Et donc bien sur je vois bien le palier 3 capable d'offrir des matchs compliqué au palier 1, dans le sens qu'ils seront obligé de déployer tout leur arsenal pour les vaincre.

 

 

Ainsi pour moi un Luffy + Law par exemple c'est capable de battre un empereur ou un amiral.

On va me sortir le 30% de chance dont parle Law pour faire tomber l'empereur, et je répondrais qu'il s'agit de l'empereur + toute son équipage qui comprend plus de 500 utilisateurs de FDD, donc une armada militaire juste énorme.

 

Sachant que je pense qu'a l'image de GL, Luffy n'aura qu'un seul PU, qui l'aménera à un niveau où il pourra vaincre ces amiraux/empereurs en solo, à voir si ça sera un entrainement ou un PU "magique", je mise plus sur un entrainement pour approfondir la maitrise du haki, à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un entrainement pour maitriser quoi ? déjà Ray l'a lâché après 1an et demi car justement il avait plus rien à lui apprendre sans parler que les six mois que Luffy a passé seul s'est largement amélioré, tout façon je doute que l'auteur va encore perdre du temps à ajouter une autre ellipse ou entrainement pour Luffy... on est pas dans naruto ou dbz hein  :P

Pour moi Luffy a largement de quoi inquiéter n'importe quel yonkou/Amiral, il a déjà la force brute et un fruit très adapté pour les combats et le haki pour les logia et pour plus de puissance... pour ma part je pense que Luffy ou encore Doflamingo ont toutes leurs chance face à des amiraux ou yonkon car ils ont rien à leur envie. ( fruit et maitrise, puissance brute, haki ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas parlé d'un entrainement pour maîtriser quelque chose, mais pour approfondir la maîtrise du haki.

Ray est partit après avoir enseigné les bases à Luffy, mais comme ce dernier le signale sur l'ile des HP face à Hody c'est loin d'être parfait.

De même que son HDR, Shanks et Rayleigh auraient fait évanouir les 100 000 HP et non 50 000 selon un SBS.

 

Il y'a donc du boulot dans ce domaine.

 

Niveau vitesse et puissance brute, oui il y'a plus grand chose à améliorer je suis d'accord, mais niveau haki il lui reste encore un peu de chemin à faire.

Une petite ellipse d'un an pour faire avancer ça au milieu du NM après la chute de Kaido et de Big Mom avant de s'attaquer aux gros morceaux Akainu/BN où là faudra gagner en solo ne fera pas de mal  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate que l'auteur a parfaitement développé le personnage de Doflamingo (puissance, influence, confiance etc...), pour penser que Luffy n'arrivera pas à le vaincre à la fin cet arc Dressrosa !  :P

 

Personnellement Luffy a toute ses chances de vaincre Doflamingo, meme s'il doit passer par des défaites provisoires pour "expérimenter/s'exercer" à trouver la faille de l'homme-ficelle, ce n'est qu'une question de temps, et je rejoins également Hordure sur le fait que Luffy + Law soient capable de vaincre un Yonkou ou un Amiral, sans compter le reste de l'équipage et ses alliés.

 

Pour le moment difficile de s'exprimer sur le Luffy vs Doflamingo tant que l'auteur n'aura pas montrer les deux personnages dans un duel disons "sérieux",donc, wait and see....

 

Mais je trouve que l'on sous-estime la force brute de Luffy et son "génie" du combat, un aspect à ne pas mettre en compte sur le coté "scénario" qui le veut, mais plutôt au personnage en lui-même et à son instinct de survie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doflamingo est fort, ca ne fait aucun doute. Il est même sans doute l'un des pirates les plus proches du niveau Yonkou/Amiral montré jusqu'à présent. Mais entre être proche et être du même niveau, y'a un pallier à franchir. Je ne pense absolument pas qu'importe la puissance du flamant qu'un boss d'arc se trouvant au début du nouveau monde mériterait ce niveau d'autant plus qu'il n'ya que 3amiraux dans le monde

 

Doflamingo reste un adversaire qui se fera battre par Luffy. Circonstances atténuantes ou pas, tu dois quand même te trouver aux environs du niveau de ton adversaire pour pouvoir le battre à moins d'être un véritable anti comme l'était Luffy face à Ener.

 

Par exemple, bien que Luffy ait finalement battu Lucci à cause du fameux pouvoir de l'amitié, bien avant, ils se rendaient coups pour coups. La différence était minime car c'était 2adversaires de niveaux comparables. Quant à Moria je ne l'ai personellement jamais vraiment vu comme étant loin du niveau de Luffy, bien au contraire. Son arme la plus puissante vient du pouvoir d'un autre allié à l'ombre de Luffy. Lorsque Moria(boosté aux ombres de toute une île) s'est battu tout seul, Luffy l'a battu.

 

D'un autre côté, on a un Barbe Blanche à moitié endormi qui bat supernova Ace(du niveau de Jinbe à l'époque) sans se fouler tout simplement car endormi ou debout, il est d'un niveau totalement different. On a aussi Zoro faisant partie du trio de monstre qui même à moitié mort reste comparable à ces derniers(face à Arlong, face aux PX sur Shabondy, etc)

 

Donc si Luffy bat Doflamingo(même avec des circonstances atténuantes), cela prouve qu'ils sont d'un niveau comparable car la différence de puissance aura été tellement minime qu'un simple facteur aura été suffisant pour retourner la situation, ce qui n'arriverait jamais en face d'un adversaire d'un niveau totalement différent sauf exceptions comme avec Enel, mais Luffy était l'anti-Enel ce qui n'est pas le cas avec Doflamingo qui au contraire apparait même plutôt comme un anti-Luffy étant donné que son FDD est assez efficace contre les styles lutteurs comme Luffy(cf Jozu), et pourtant il va bien se faire battre par ce dernier au final

 

La dernière escarmouche aurait pourtant dû permettre aux gens de s'en rendre compte lorsque l'on voit un Luffy(sans gears) capable de réagir d'une distance assez éloignée pour sauver Curos, éviter une double attaque au fil avec ce dernier comme poids(toujours sans gears) et force Doflamingo à se protéger contre une attaque basique, prenant finalement Luffy au dépourvu grâce à la soudaine attaque par derrière de la marionette apparemment oubliée par Luffy.

 

Le pire c'est que non seulement Luffy avait quelqu'un à protéger, mais en plus il n'a utilisé aucune forme de haki au contraire du flamant, donc Luffy en a énormement gardé sous le pot. La où l'on a vu Sanji attaquer avec ses plus puissantes attaques vu pour le moment, ce n'est pas le cas de Luffy. Difficile donc pour moi de comprendre la comparaison faite par certains entre les 2 escarmouches lorsqu'on sait que Luffy n'a rien montré du tout

 

Quand on voit ca, je me demande bien comment Doflamingo se protégera contre les attaques les plus puissantes de ce dernier comme le Red Hawk, le Thor ainsi que les autres Elephant Gun. Je ne vois que ses fils d'immobilisations qui posera sans doute un problème

 

Sinon, il y'a aussi Pica qui semble s'affirmer comme étant le subordonné le plus puissant du Flamant étant donné l'ampleur de ses attaques(ca touche toute une île comme Dressrosa, c'est dire), virer un groupe composé de Luffy, Law(bien qu'attaché) et Curos en un temps 3mouvements hors du chateau comme si de rien n'était, a les yeux partout(rapplique rapidement pour aider le Flamant alors qu'il est en plein combat. Haki d'observation? Capacité de son FDD?)

 

Et apparemment faut d'abord le battre pour approcher Mingo. Les 2 autres(Diamante et Trebol) sont par contre assez decevant voire même inutiles commettant erreurs sur erreurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy était aussi pour certain le futur vainqueur du colisée et beaucoup se demandait à qui il allait donner le fdd de son frère.

 

Donc affirmer que Luffy tombera Donflamingo, j'en suis pas si sûr en tout cas il ne le tombera pas sans "aide" d'Oda.

 

Après les affirmations "Dofla est au début du NM donc impossible que...X ou Y", ca ne peut pas passer.

 

DF est déjà au sommet de la hiérarchie de la pègre, un descendant des Hauts Nobles, un Roi, un combattant possédant TOUS les formes de Hakis en plus d'être sacrément fort et doué en combat, rusé, entourés de loyaux et puissants serviteurs, quoi qu'en disent ce qui pense diamante ou trebol faible.

 

Niveau Amiral ou pas, je ne sais pas mais pour moi il a le niveau, certainement pas au niveau d'Aka Inu mais suffisamment pour tenir tête à un Amiral quelques temps voir peut être l'emporter.

 

J'attends la suite et j'espère qu'Oda nous vendra du rêve la seule deception de ce superbe arc, la victoire d'Ussop gaché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

il n'ya que 3amiraux dans le monde

 

Il n'y a que 3 places d'Amiral et non 3 personnes de ce niveau a travers le monde, c'est pas tout a fait pareil . En pré-ellipse  t'avais le trio logia en tant qu'Amiral puis Akainu promu , Aokiji démissionne et là t'as 2 mecs sortit de nul part qui avait le niveau Amiral ( et le sont devenue en la personne de Fuji et Green Bull ) .

 

D'autant plus que tu disais qu'il n'y aurait rien d'illogique ( limite qu'il serait normal ) a c'que Momonga ou Bastille soit d'un niveau très proche d'Amiral .

 

Donc bon si Momonga et Bastille sont ( ou pourraient etre ) de niveau très proche d'Amiral ( alors 2 de leur paire Mozambia et Stainless  allaient s'entretuer par un  Doffy assis les jambes croisées  9_9 )  , Doffy est ( ou pourrait etre ) très proche de Roger ou Barbe Blanche a leur apogé .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...