Aller au contenu


Les puissances et leurs différences de niveau (6)


goon
 Share

Messages recommandés

 

Dans la mesure où Luffy peut enduire de haki toute la surface d'un Gear 3 , perso  je ne considererai pas un full haki comme un boost ( dans le sens power up ) .

 

Pareillement si il sort une ( ou des ) nouvelle(s) technique(s) lors du fight contre le flamant . Ca fera juste parti de son repertoire de technique .

 

Quand a l'apprentissage du Ryuu style ça me semble avoisiner les 0 % . Déja que Sabo a récupérer le pouvoir de Ace , si Luffy se met a utiliser sa technique de combat il a plus rien pour/a lui . Quand Luffy a pu assimiler le Soru il a vu cette technique plus d'une fois par plusieurs perso , ça m'etonnerait qu'il soit capable de refaire le Ryuusouken ou le Claw en l'ayant vu qu'une fois  ( mais bon Sabo a fait l'Hiken sans l'avoir déja vu ) . A la rigueur que Sabo le mette sur la piste du coeur :

 

- " Ecoute Luffy ,  toute chose a un coeur " .

 

Luffy sera dans un premier temp en mode

 

98521

 

Et se souviendra de cette parole pendant le combat .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Luffy n'a jamais de power up au cours d'un arc et ce depuis le début du manga, les seuls powers up qu'il a eu sont le gear 2/3 (et ça c'est passé entre le combat contre Kuzan et le début de water 7), ainsi que l'entraînement avec Rayleigh, qui a eu lieu durant l'ellipse.

La progression de Luffy a toujours était transparente, on s'en rend pas forcément compte, pas de nouvelle techniques flashy qui font des explosions etc, mais juste un sens du combat plus aiguisé et une meilleure condition physique, mine de rien si on compare Luffy contre Arlong et Luffy contre Enel, y a quasiment pas d'écart niveau techniques mais l'écart de force y est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(et ça c'est passé entre le combat contre Kuzan et le début de water 7)

 

Je dirai plutôt, fin Water 7 début Enies Lobby, non ? :) (début Water 7, Luffy n'avait pas encore rencontre le Cp9 ;) )

 

Pour le reste totalement d'accord avec toi, Luffy s'améliore sans qu'on s'aperçoit vraiment de son évolution, et lorsqu'il entame un combat sérieux, on remarque vite la différence entre se combat et celui d'avant (force physique ou autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Luffy affirme qu'il a crée le gear 2 après avoir perdu contre Aokiji, donc il l'avait déjà à Water 7 mais ne l'a tout simplement pas utilisé.

Par contre la Diable Jambe et le Ashura sont effectivement des powers up obtenu en plein combats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ais un peu chercher, mais a vrai dire, j'ai pas du tout un instinct de chercheur comme vous  :P j'ais trouver ca : (en plus, je ne comprends pas très très bien l'anglais)

 

 

one-piece-1694185.jpg

 

 

En gros, après leurs combat contre Aokiji, il a penser a une manière de progresser, et en voyant le style de combat du Cp9, le Rokushiki, il a voulu (en quelque sorte) imiter ce style .  :)

 

Je me souviens pas très bien contre qui, mais je crois qu'a un certain moment, Luffy remercie le Cp9 de les avoirs rencontre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens pas très bien contre qui, mais je crois qu'a un certain moment, Luffy remercie le Cp9 de les avoirs rencontre .

 

C'est justement contre Blueno qu'il fait ces "remerciements" au CP9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CP9 lui a permis de copier le Soru en les voyant faire.

Mais le gear second lui est la réponse que Luffy a trouvé après sa défaite contre Aokiji.

Dans tout les cas avoir un power up pour Luffy serait stupide puisqu'il n'a même pas encore était poussé à ses limites et n'a eu que des combats facile depuis l'ellipse.

Hody lui était bien inférieur, pareil pour Caesar et Chinjao ne faisait pas non plus le poids.

 

Le seul combat serré c'était dans le film Z et c'est pas vraiment canon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy fait comprendre qu'il s'est remit en question après la défaite contre Aokiji mais à aucun moment cela est précisé quand il a mit exactement au point le gear Second et Gear Third, cela peut être avant Water Seven tout comme après.

 

Mais les techniques de Luffy n'ont rien à voir avec celle du CP 9 et en aucun cas il les as copiées.

 

En regardant les chapitres, je ne vois à aucun moment Luffy faire mention qu'il utilise le Soru, si vous pensez qu'il fait mention cela car Luffy remercie les membres du CP9 ''Je suis heureux de vous avoir rencontrer ici'', et que Blueno s'en souviens.Il fait bien comprendre son étonnement après cela que Luffy puisse contrer le Soru avec son corps et qu'un utilisateur du Rokushi est maitre en matière de vitesse et qu'il ne peut pas perdre sur ce terrain (alors, il ne considère pas que Luffy maitrise le Soru).

 

Quand Blueno disparaît, Luffy en fait la remarque et quand il ré-apparait, Luffy fait mention qu'il frappe le sol 10 fois et qu'il est content de connaître l'astuce la seule chose qui est possible c'est qu'il fait la remarque sur le FDD de Blueno vu que c'est la chose qu'il a utilisé et dont Luffy a fait part quand il l'a vu disparaître.Si Luffy avait connaissance que le Soru pouvait s’utiliser avec 10 pas au sol, il serait capable d'utiliser le Soru sans utiliser le Gear second sauf si on pense que des personnes comme Tashigi sont bien plus talentueux que Luffy …

 

Pour finir, les explications sur la vitesse de Luffy sont donnés au chapitre 420 par Lucci qui n'arrivait pas à comprendre comment Luffy pouvait devenir si puissant et rapide et quand Luffy fini par arrêter son Gear Second, c'est là ou il se met à comprendre que grâce à son FDD Gomu Gomu, que Luffy peut faire agir son corps en augmentant la pression sanguine (une sorte de Dopage), ce qui lui permet d'avoir cette vitesse dans ses coups et dans ses mouvements.Elle accrue grandement les capacités physique de Luffy, alors pour les explications ont les as parfaitement eu et qu'elles n'ont rien à voir avec le Soru.

 


 

Et on ne peut pas considéré l'Ashura de Zoro comme un Power-up car c'est une technique et qu'il nous en montre  des nouvelles à chacun de ses combats et il faut précisé que Zoro est celui qui s'entraine tout le temps alors sa technique est encore moins considéré comme un power-up que le Gear Second de Luffy ...

 

Pour la Diable Jambe, Luffy n'est pas le seul à s’être fait mettre mal en point mais Zoro et Sanji aussi, Sanji s'est fait glacé la jambe et il est facile de penser qu'après cela, il est développé la Diable Jambe, Luffy n'est surement pas le seul qui s'est remit en question après ce combat.

Alors, si on considère le Gear Second et Le Gear Thrid pas comme des power-up, la Diable Jambe ne peut en aucun cas être considéré comme un power-up, faut-il rappeler que Luffy sort ses techniques en plein combat aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Goon, ha ! c'est vrai  :P merci du rappel ;)

 


 

D'accord avec toi, pour obtenir un PU il faut dépasser ses limites, dans le cas de Luffy ce n'est pas encore fait, comme tu l'a souligner, Hody, Ceasar et Don Chinjao, ils n'été pas de taille a le mettre en difficulté .

 

En parlant de ca, qu'est-ce que j'aurai aimer voir Luffy OS Hody, sérieux il aurait pu lui faire ca sans problème .

 


 

Si il a dit ''Je suis heureux de vous avoir rencontrer ici'' c'est qu'il y a une raison précise a cela, en les rencontrant, en voyant leurs pouvoirs, il l'a percer (Soru en l'occurrence) et l'a imiter, et grâce a son FDD, il a pu par ce pas augmenter le niveau de tous ses techniques .

 

Sur Zoro & Sanji, rien a rajouter après ce que tu a dit .  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kirua Juken

 

 

one-piece-1693006.jpg

 

 

Luffy a copié le Soru, c'est pour ça qu'il est content d'avoir rencontré le CP9 car grâce à eux il est capable de se déplacer très rapidement en utilisant le gear second.

 

Sachant que la technique requiert une vitesse d'execution ahurissante, il était sans doute pas capable de pouvoir l'atteindre sans gear, après tout il l'a appris en une nuit, il lui fallait donc la perfectionner.

 

Depuis l'ellipse, il est capable de se déplacer très rapidement sans utiliser le gear. Il est donc probablement capable d'y avoir recours naturellement maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karau

 

On peut que spéculer sur ce que veux dire Luffy par ''Je suis heureux de vous avoir rencontrer ici'' mais cela n'a rien à voir avec le Soru sauf si il a penser au fait de devenir plus rapide mais s'il connaissait déjà le Gear Second avant cela, le fait meme de l'utiliser l'aurait rendu bien plus rapide.

 

Blueno qui se souvient des paroles de Luffy, enchaine par des phrases ou il ne le considère pas comme un utilisateur du Soru mais à de la vitesse pure et pourtant il a bien du se souvenir des paroles de Luffy pour une raison.

Si Luffy pouvait utiliser le Soru et que le Gear Second améliore cela, il pourrait l'utiliser sans meme emprunter le Gear Second ce qui n'est pas le cas vu que Luffy n'a jamais utiliser le Soru (en admettant qu'il puisse l'utiliser) sans utiliser le Gear Second.

 

De plus, comme je te l'ai montrer au chapitre 420, tu peux voir les explications de Lucci sur la vitesse de mouvement et d'attaque de Luffy tout comme sa puissance qui sont liées à la pression sanguine que Luffy augmente et qui font passer ses techniques à un autre niveau comme Luffy le précisé ou Lucci qui fait part que cela est comme du Dopage.Et pour que cela se fasse, il faudrait que Luffy saches utiliser le Soru sans Gear 2.

 

Pour finir, le Soru permet une vitesse de mouvement rapide à travers ses jambes donc, il n'y aurait que la vitesse lors de ses pas qui augmenterait alors que là, se sont ses coups de poings et coup de pieds qui possède aussi cette vitesse.Et Lucci qui connait parfaitement le Soru n'arrive pas à comprendre au début du combat d'ou vient la vitesse de Luffy jusqu'à son explication sur le FDD de Luffy alors pour un expert comme Lucci l'explication est évidente, s'il ne considère pas cela comme du Soru et que c'est de lui dont vient l'explication du Gear 2, ses explications sont parfaites.

Sinon, aucun intéret pour l'auteur de nous contredire, tout ce que les autres personnages font part en utilisant les mots de ce dernier comme explication en dernier.

 


 

Oberyn Martell

 

Dans le tome 41, ses paroles n'apparaissent pas, c'est pour cela que je n'ai pas pris en compte celle de la version anglaise .Ou c'est un oubli de Glenat ..

 

J'ai donner d'autres explications mais de plus,  Coby avant l'Elipse et Tashigi après l'Elipse ont su maitriser le Soru et pourtant niveau capacité physique, ils sont bien inférieur à Luffy.

 

Pour l'après Elipse, on fait la remarque quand Sanji utilise la technique du CP 9, alors pour Luffy on en aurait fait de meme.Et Luffy en mode normal ne nous a rien montrer qui est comparable au Soru lors de ses mouvements ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il s'agit d'un oubli de glénat, car dans toutes les traductions que j'ai vu, que ce soit française ou anglaise et même dans l'animé en VF et VOSTFR, il est mentionné que Luffy a copié le Soru du CP9. Puis ce n'est pas la première fois que Glénat omet certains détails, par exemple lors du combat Luffy vs Hody, au moment ou il se fait mordre dans la VF Luffy dit en gros: "Mon haki est bon en attaque, mais pas en défense" alors que dans la VUS il dit qu'il n'arrive pas à contrer un certain type d'attaque: celles qui tranchent.

 

Bref quand plusieurs trads vont dans le même sens, il est plus judicieux de tenir compte de ceux la plutôt que d'une seule et même traduction. Sans oublier que ça va dans le sens des paroles de Luffy, sinon si il ne maîtrise pas le Soru cela n'a aucun sens. Puis l'argument du niveau de combat ne tient pas pour ma part, ils ont chacun leur compétence.

 

Donc jusqu'a preuve du contraire, Luffy possède le Soru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros Oberyn Martell a résumer ce que je pensai :)

 

Luffy post-ellipse, ce déplace a grande vitesse, on peut "spéculer" sur une certaine métrise du Soru, sans utiliser le Gear.

 

Pour ton exemple sur la technique de Sanji post-ellipse, c'est du "Gepo" beaucoup plus tape a l'œil que le Soru qui est, juste une vitesse de déplacement qu'on peut pas suivre, contrairement au Gepo ou son propriétaire court littéralement dans le ciel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc jusqu'a preuve du contraire, Luffy possède le Soru.

 

Pour les paroles de Blueno, tu as raison.

 

Mais,''jusqu’à preuve du contraire?''

 

1.

Si Luffy pouvait utiliser le Soru et que le Gear Second améliore cela, il pourrait l'utiliser sans meme emprunter le Gear Second ce qui n'est pas le cas vu que Luffy n'a jamais utiliser le Soru (en admettant qu'il puisse l'utiliser) sans utiliser le Gear Second.

 

2.

De plus, comme je te l'ai montrer au chapitre 420, tu peux voir les explications de Lucci sur la vitesse de mouvement et d'attaque de Luffy tout comme sa puissance qui sont liées à la pression sanguine que Luffy augmente et qui font passer ses techniques à un autre niveau comme Luffy le précisé ou Lucci qui fait part que cela est comme du Dopage.Et pour que cela se fasse, il faudrait que Luffy saches utiliser le Soru sans Gear 2.

 

Alors, si on pense que Luffy utilise le Soru quand il utilise le Gear Second, alors il y'aurait des incohérences comme le fait qu'il est obliger d'utiliser ce Gear Second pour utiliser le Soru, que Lucci ne remarque même pas que c'est du Soru.

Et de plus, on mettrait en contradiction les paroles de Lucci et son explication sur le Gear 2 de Luffy dont tout le monde est d'accord pour cela.

 

Luffy post-ellipse, ce déplace a grande vitesse, on peut "spéculer" sur une certaine métrise du Soru, sans utiliser le Gear.

 

Pour ton exemple sur la technique de Sanji post-ellipse, c'est du "Gepo" beaucoup plus tape a l'œil que le Soru qui est, juste une vitesse de déplacement qu'on peut pas suivre, contrairement au Gepo ou son propriétaire court littéralement dans le ciel .

 

Sanji se déplace a grande vitesse et meme Zoro, on pourrait meme citer Hakuba et pourtant ils n'utilisent pas le Soru pour autant, ils sont juste rapides.

 

Pour le Soru et Geppou, Luffy arrive a remarquer Coby qui utilise le Soru, (au cas ou) si tu me dis qu'il connait déjà la technique donc c'est normal, je dirai que Lucci connait la technique et parfaitement (étant un maitre) et pourtant, il n'arrive pas à savoir que Luffy utilise le Soru lors de leur combat, d'ailleurs cela amène une autre incohérence de plus, si on pense que Luffy utilise le Soru en Gear Second.

 

Alors, soit on se dit que les mots de Blueno sont complètement fausses, soit on se dit que c'est Lucci qui dit n'importe quoi et que son explication sur le Gear Second est fausse.

 

Personnellement,la véritable explication a mes yeux pour la vitesse de Luffy vient de Lucci et qui est le plus expérimenté des membres du CP 9 alors pour reconnaitre le Soru, c'est bien plus une référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ce que je veux dire, c'est que, pourquoi augmenter juste sa vitesse (Par l'intermédiaire du Soru) quand il peut augmenter toutes ces techniques (Par l'intermédiaire de son FDD, d'où le Gear).  :)

 

Comme tu l'a dis, pour moi, Zoro, Sanji et plus récent Hakuba ce déplacent (je dis ca en pensant en premier lieu a Hakuba) a une vitesse plus rapide que le Soru (Rebecca avec son Haki, a juste eu le temps de bouger sa tête de, pas plus de 2 mm, alors qu'elle aurait, je pense, pu éviter un coup de Blueno)

 

Et comme Luffy et le membre le plus rapide de l'équipage, il se pourrait qu'il se déplace a une vitesse égale au Soru sans l'utiliser (Même si, je reviens a ce que j'ais di plus haut, dire merci a un adversaire parce qu'on l'a rencontrer est totalement idiot, si on n'a pas apprit quelque chose en le croisant  :-\ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kirua Juken

 

Alors, si on pense que Luffy utilise le Soru quand il utilise le Gear Second, alors il y'aurait des incohérences comme le fait qu'il est obliger d'utiliser ce Gear Second pour utiliser le Soru, que Lucci ne remarque même pas que c'est du Soru.

Je ne vois pas ce qu'il y a d'incohérent, Blueno a remarqué que Luffy était capable de l'utiliser et ce dernier explique ensuite le principe de la technique, puis il finit en disant qu'il a compris le truc et qu'il est content de pouvoir se déplacer comme ça.

 

Ensuite le fait qu'il soit obligé de passer par le gear second ne justifie en rien une incohérence, la technique demande une vitesse d’exécution ahurissante comme je l'ai déjà dit et si tu n'as pas été formé au Rokushiki c'est pas si simple de l'atteindre. La puissance n'a rien à voir la dedans, sinon j'aimerais que tu m'expliques pourquoi BB n'est pas rapide alors qu'il était le plus fort et a affronté des tas de marine utilisant la technique.

 

Et de plus, on mettrait en contradiction les paroles de Lucci et son explication sur le Gear 2 de Luffy dont tout le monde est d'accord pour cela.

Lucci a simplement dit que le gear second augmentait les capacités physiques de Luffy, aucun passage concernant la vitesse. Donc si Luffy n'utilise pas le Soru:

 

- Explique moi pourquoi Blueno, un expert en Rokushiki affirme que Luffy utilise le Soru ?

- Explique moi pourquoi Luffy explique le fonctionnement de la technique, pourquoi il dit que grâce au CP9 il pourra protéger ses amis et pourquoi il est content d'avoir pu trouver un moyen de se déplacer si rapidement si ce n'est grâce à eux ?

 

C'est bien beau d'ignorer le contexte et de prendre en compte l'argument du plus fort, mais faut aussi veiller à ce que ce soit cohérent hein et pour le moment tes arguments n'expliquent pas les paroles de Luffy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Même si, je reviens a ce que j'ais di plus haut, dire merci a un adversaire parce qu'on l'a rencontrer est totalement idiot, si on n'a pas apprit quelque chose en le croisant  :-\ )

 

J'ai envie de dire du Luffy, ce ne serait pas la première fois qu'il nous dit des bêtises et pas la dernière fois.Mais, y'a bien un problème entre leur explications et celle de Lucci qui se contredisent sur la vitesse de Luffy.

 

@Kirua Juken

Je ne vois pas ce qu'il y a d'incohérent, Blueno a remarqué que Luffy était capable de l'utiliser et ce dernier explique ensuite le principe de la technique, puis il finit en disant qu'il a compris le truc et qu'il est content de pouvoir se déplacer comme ça.

 

Ensuite le fait qu'il soit obligé de passer par le gear second ne justifie en rien une incohérence, la technique demande une vitesse d’exécution ahurissante comme je l'ai déjà dit et si tu n'as pas été formé au Rokushiki c'est pas si simple de l'atteindre. La puissance n'a rien à voir la dedans, sinon j'aimerais que tu m'expliques pourquoi BB n'est pas rapide alors qu'il était le plus fort et a affronté des tas de marine utilisant la technique.

 

Il n'a rien du tout remarquer Blueno, c'est au moment ou il se souvient que Luffy avait dit que ''Je suis heureux de vous avoir rencontrer ici'' qu'il pense que Luffy a pu assimiler le Soru.Il n'a même pas compris le principe du Gear 2.

 

Si c'est une incohérence car comme je l'ai dit Coby avant l'Elipse et Tashigi (après l'Elipse) peuvent l'utiliser et il ne possède pas de rapidité d'éxécution à la Luffy en Gear.

Luffy n'a pas été formé au Rokushi et pourtant d'après ce qu'on voit il ferait croire qu'il l'a appris en une nuit et qu'il faut frapper le sol 10 fois (c'est bien ça?) mais qu'il aurait besoin du Gear 2 ? Alors que Sanji n'a jamais été entrainé au technique du Rokushi et pourtant après avoir couru un bon moment, il s'est envolé en utilisant leur technique ... (Logique?)

 

Qui a parler de puissance?Je parle de capacité physique et c'est bien ce qu'il faut pour apprendre ses techniques et un entrainement d'après les membres du CP 9.Donc, rien que le fait que Coby et Tashigi l'utilise  amène que dès que le moment que Luffy sait utiliser la technique il serait l'utiliser sans Gear 2.C'est pas Tashigi qui a une capacité d'éxécution que Luffy a besoin d'avoir avec le Gear 2  9_9

 

Lucci a simplement dit que le gear second augmentait les capacités physiques de Luffy, aucun passage concernant la vitesse.

 

Euh, qui dit capacités physiques, dit vitesse et puissance, c'est une évidence ^^…Si on fait mention que cela est comme du dopage et que Lucci a une explication à cela, l'explication du Gear 2 vient bien de là, je ne sais pas si tu as bien compris l'effet de la pression sanguine et qui met en danger la vie de Luffy car comme Lucci le dit cela amène à surpasser les limites de ses capacités physiques (donc plus rapide, plus puissant).

 

L'explication de la vitesse de Luffy est parfaitement donner lors de ses explications, la vitesse de mouvement de Luffy augmente, tout comme sa vitesse de frappe qui sont quasiment égale, c'est le principe.

 

Donc si Luffy n'utilise pas le Soru:

 

- Explique moi pourquoi Blueno, un expert en Rokushiki affirme que Luffy utilise le Soru ?

- Explique moi pourquoi Luffy explique le fonctionnement de la technique, pourquoi il dit que grâce au CP9 il pourra protéger ses amis et pourquoi il est content d'avoir pu trouver un moyen de se déplacer si rapidement si ce n'est grâce à eux ?

 

Je répete ce que j'ai dit

Il n'a rien du tout remarquer Blueno, c'est au moment ou il se souvient que Luffy avait dit que ''Je suis heureux de vous avoir rencontrer ici'' qu'il pense que Luffy a pu assimiler le soru.Il n'a même pas compris le principe du Gear 2.

 

L'expert en Rokushi, c'est plus Lucci que Blueno d'ailleurs, vu l'expérience de ce dernier et sa maitrise dans le domaine .

 

Peut-être parce que Luffy a dit n'importe quoi à ce moment là, ce qui n'est pas une première.Car s'il suffit de frapper le sol 10 fois et que la technique s'apprenait aussi facilement avec une grande rapidité, qu'est-ce qui empêcherait Luffy d'utiliser la technique sans Gear quand Tashigi peut l'utiliser ou Coby avant l'Elipse.

De plus, pourquoi Lucci ne remarque pas que Luffy utilise du Soru alors que Luffy remarque quand Coby l'utilise et qu'il aurait compris l'astuce en les regardant?Et qu'il nous donne l'explication du Gear 2 (que ni Luffy, ni Blueno n'a pu expliqué), à ce moment il vient contredire les paroles des personnages comme je l'ai dit avant car la vitesse de Luffy vient bien de ce procédé.

Pourquoi la vitesse de mouvement que ce soit dans ses déplacements ou dans ses coups sont quasiment égales quand il utilise le Gear Second, si ce n'est pas que l'explication de Lucci soit la bonne.

 

 

C'est bien beau d'ignorer le contexte et de prendre en compte l'argument du plus fort, mais faut aussi veiller à ce que ce soit cohérent hein et pour le moment tes arguments n'expliquent pas les paroles de Luffy....

 

Je te retourne le compliment ^^, car les tiens n'explique pas les paroles de Lucci ou le fait qu'il ne puisse pas utiliser le Soru sans Gear Second et on pourrait continuer longtemps à faire cela.Dans l'équation, c'est soit Luffy (et à travers les paroles du chapeau de paille Blueno) ou Lucci qui a raison et comme je le dis, j'ai choisi mon camp car Lucci est celui qui donne les explications en dernier et le principe du Gear 2.Tout comme il nous a expliqué le principe du Gear 3.

 


 

Edit;

 

Non mais ce que je veux dire, c'est que, pourquoi augmenter juste sa vitesse (Par l'intermédiaire du Soru) quand il peut augmenter toutes ces techniques (Par l'intermédiaire de son FDD, d'où le Gear).  :)

 

Et comme Luffy et le membre le plus rapide de l'équipage, il se pourrait qu'il se déplace a une vitesse égale au Soru sans l'utiliser (Même si, je reviens a ce que j'ais di plus haut, dire merci a un adversaire parce qu'on l'a rencontrer est totalement idiot, si on n'a pas apprit quelque chose en le croisant  :-\ )

 

Ta phrase m'a fait penser à une autre explication:

 

Luffy n'a pas parfaitement compris le procédé du Soru mais en a compris une partie, ce qui concorde avec l'explique de Lucci.

 

Le gear Second offre plus de rapidité à Luffy et il a pu amélioré cette vitesse dans la manière dont il se déplace avec le petite partie du procédé du Soru qu'il a compris et comme tu l'as dit cela ferait penser indirectement au Soru.

Ce qui expliquerait le fait pour laquelle, il ne peut pas l'utiliser sans le Gear et pourquoi ni Lucci, ni Blueno n'ont pu remarquer à l'oeil nu le Soru de Luffy alors que celui-ci remarque celui de Coby, car le procédé n'est pas parfait et que cela est amplement du à la vitesse du Gear Second de Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas très bien le problème, Luffy ne peut pas utiliser le Soru sans Gear 2? Il me semble que si, même si c'est pas dit explicitement, il se déplace à une vitesse similaire au Soru et avec des effets graphiques identiques.

Enfin, je pense qu'une fois que Blueno dit que Luffy sait utiliser le Soru et que Luffy acquiesce, ou du moins ne dément pas, et remercie le CP9, ce qu'on peut prendre comme une acceptation (c'est ce point qui porte débat? Sérieusement?), on peut considérer que Luffy sait utiliser le Soru.

 

Bref, ce que je pense, c'est que Soru et Gear 2 sont des trucs complètements différent, bien que tous deux augmentent la vitesse de Luffy (entre autres pour le Gear 2).

Après vous avoir lu, j'ai un petit doute sur le fait que Luffy ait déjà utilisé le Soru sans Gear 2 (bien que j'en suis quasiment convaincu), mais même sans cette preuve, on ne peut pas dire qu'il ne sait pas utiliser le Soru, même si il aurait besoin du Gear 2 pour ça.

 

Au pire, on peut douter du dialogue Luffy/Blueno, ok, mais pas non plus dire que c'est une évidence qu'il soit faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi choisir entre les deux explications, de Blueno et Lucci, alors qu'ils sont toutes les deux vrais  :)

 

Blueno dit que Luffy utilise le Soru (en quelque sorte).

 

Lucci explique le fonctionnement du Gear Second (et celui du Gear 3) mais ne dit pas que Luffy n'utilise pas le Soru, loin de la, il soupçonne même, après avoir vu Luffy le suivre sur ce terrain, qu'il aurait comprit cette technique, ca confirme les dires de Blueno, comme quoi, Luffy utilise le Soru .

 

Pour te répondre sur pourquoi Luffy n'utilise pas le Soru sans être en Gear, je vais citer ce que j'ai dis plus haut :

pourquoi augmenter juste sa vitesse (Par l'intermédiaire du Soru) quand il peut augmenter toutes ces techniques (Par l'intermédiaire de son FDD, d'où le Gear).  :)

 

Si il est en Gear, il peut non seulement utiliser le Soru (en claire augmenter sa vitesse) mais aussi faire monter d'un cran, la puissances de ces frappes, ses techniques ext ...

 

Mais après deux ans, on n'a serte, personne de valable pour confirmer que Luffy utilise du "Soru" sans Gear, mais il se déplace a une vitesse qu'on peut dire qu'il utilise cette technique :)

 


 

Tout a fait d'accord avec toi Eiyuu Auditore .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kirua Juken

 

J'ai envie de dire du Luffy, ce ne serait pas la première fois qu'il nous dit des bêtises et pas la dernière fois.Mais, y'a bien un problème entre leur explications et celle de Lucci qui se contredisent sur la vitesse de Luffy.

Non elles ne se contredisent pas, c'est ton interprétation des paroles de Lucci qui contredit celles de Luffy. Lucci n'a jamais affirmé que Luffy n'était pas capable d'utiliser le Soru ni que le gear second décuplait spécifiquement sa vitesse de déplacement, c'est issu de ton interprétation ça.

 

Ensuite si le gear second augmente réellement la vitesse de Luffy sans qu'il n'ait recours au Soru pour bouger vite, pourquoi sa vitesse supersonique n'est elle pas constante comme Hakuba ?

 

Tout comme les membres du CP9, ses déplacements sont ponctuellement rapides avec le même effet graphique et tu voudrais me faire croire qu'il ne s'agisse pas d'un soru alors que Blueno l'affirme et Luffy confirme ce qu'il dit. Mouais...

 

 

Il n'a rien du tout remarquer Blueno, c'est au moment ou il se souvient que Luffy avait dit que ''Je suis heureux de vous avoir rencontrer ici'' qu'il pense que Luffy a pu assimiler le Soru.Il n'a même pas compris le principe du Gear 2.

On s'en fiche du principe du gear second, je te parle de la technique de déplacement de Luffy. Non seulement elle est similaire à celle qu'utilise le CP9 mais en plus, Luffy décrit le principe de la technique et déclare être content de savoir qu'on puisse bouger de cette manière et remercie le CP9 pour cela. Il n'y a qu'une seule chose à comprendre: il utilise lui aussi le soru, c'est aussi simple que ça. Mais effectivement il raconte n'importe quoi, tu préfères donc interpréter les props de Lucci pour le contredire du coup...

 

Si c'est une incohérence car comme je l'ai dit Coby avant l'Elipse et Tashigi (après l'Elipse) peuvent l'utiliser et il ne possède pas de rapidité d'éxécution à la Luffy en Gear.

Mouais c'est surtout un jugement de valeur que tu fais la, tu ne démontres en rien l'incohérence.

 

Ensuite ma question concernant la vitesse constante tient toujours...

 

Luffy n'a pas été formé au Rokushi et pourtant d'après ce qu'on voit il ferait croire qu'il l'a appris en une nuit et qu'il faut frapper le sol 10 fois (c'est bien ça?) mais qu'il aurait besoin du Gear 2 ?

C'est bien cela.

 

 

Alors que Sanji n'a jamais été entrainé au technique du Rokushi et pourtant après avoir couru un bon moment, il s'est envolé en utilisant leur technique ... (Logique?)

Le Geppou et le Soru sont 2 techniques différentes, donc pas comparables rien que pour la vitesse qu'elles offrent.

 

Euh, qui dit capacités physiques, dit vitesse et puissance, c'est une évidence ^^…Si on fait mention que cela est comme du dopage et que Lucci a une explication à cela, l'explication du Gear 2 vient bien de là, je ne sais pas si tu as bien compris l'effet de la pression sanguine et qui met en danger la vie de Luffy car comme Lucci le dit cela amène à surpasser les limites de ses capacités physiques (donc plus rapide, plus puissant).

Cela ne contredit en rien la possibilité pour Luffy d'effectuer des mouvements complexes plus rapidement, c'est justement le principe du Soru et ça concorde avec les dires de Luffy. Le faire passer pour un idiot dans le cas présent c'est juste pas crédible, sachant que Blueno qui maîtrise lui même la technique ne le contredit pas et va dans son sens en l'affirmant.

 

L'expert en Rokushi, c'est plus Lucci que Blueno d'ailleurs, vu l'expérience de ce dernier et sa maitrise dans le domaine .

Encore un jugement de valeur inutile, que je sache ils utilisent la même technique donc ils sont tout les deux capables de reconnaître la technique.

 

Bref ce sera ma dernière intervention concernant ce débat, si tu n'es pas en mesure de me fournir une explication cohérente concernant le fait que Luffy soit incapable de se déplacer de manière continu a grande vitesse comme peut le faire Hakuba, je pense qu'on peut en rester la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais après deux ans, on n'a serte, personne de valable pour confirmer que Luffy utilise du "Soru" sans Gear, mais il se déplace a une vitesse qu'on peut dire qu'il utilise cette technique :)

 

 

Déja faut voir si le Gear 2 pré et post ellipse c'est le meme principe dans la mesure où pré-ellipse c'était tout son corp qu'il boostait alors que post ellipse il a l'air de booster seulement la(les) partie(s) adéquate .

 

J'sais pas c'que ça vaut mais il y a les meme onomatopé que pour le Soru avec 2 déplacement de Luffy ( en pré ellipse alors qu'il utilise le Gear 2

 

 

9929699297

 

Et post ellipse où sur la premiere image il Gear que son bras droit ( contre le PX )

 

99298

 

Et la deuxième où on ne voit meme pas quand il est passé en Gear 2 ( contre les Gyojin )

 

99299

 

A moins que le Gear " non full " post ellipse  apporte la meme chose qu'un Full Gear pré ellipse , on peut dire que Luffy peut utiliser le Soru " sans " Gear ( Full Gear quoi ) .

 

Pour le reste j'sais pas trop pourquoi vous vous prenez la tete :

 

 

99302

 

 

Euh point  9_9 .

 

EDIT Oberyn Martell : J'ai pas pu mettre la main sur le script de cnet ou ccc et ( chose rare ) les trads sont toutes identiques , en voici la VF :

 

 

99305

 

 

:-* ....  ;D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bebe

 

J'ai justement utilisé cette image pour prouver que Luffy utilise le Soru, mais Kirua affirme que non en disant que Lucci a insinué que Luffy doit sa vitesse uniquement au gear second qui lui permet d'atteindre une vitesse comparable au soru selon lui. Mais ton argument est une preuve de plus que Luffy maîtrise bel et bien le soru, d'ailleurs il est pour moi évident qu'il n'a désormais plus besoin du gear pour avoir recours au gear.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kirua Juken

Non elles ne se contredisent pas, c'est ton interprétation des paroles de Lucci qui contredit celles de Luffy. Lucci n'a jamais affirmé que Luffy n'était pas capable d'utiliser le Soru ni que le gear second décuplait spécifiquement sa vitesse de déplacement, c'est issu de ton interprétation ça.

 

Ensuite si le gear second augmente réellement la vitesse de Luffy sans qu'il n'ait recours au Soru pour bouger vite, pourquoi sa vitesse supersonique n'est elle pas constante comme Hakuba ?

 

Tout comme les membres du CP9, ses déplacements sont ponctuellement rapides avec le même effet graphique et tu voudrais me faire croire qu'il ne s'agisse pas d'un soru alors que Blueno l'affirme et Luffy confirme ce qu'il dit. Mouais...

 

What?Modification de propos …

 

J'ai jamais dit que Lucci a affirmer que Luffy n'utilise pas le Soru, j'ai fait part qu'il ne le considère pas comme tel à travers ses explications, vu qu'il n'en fait pas part quand il explique le procédé …Et j'ai pas dit qu'il décuplait sa vitesse mais que cela augmentait sa vitesse faut juste prendre la page que tu as mit ou Lucci explique que c'est comme du dopage et que les capacités physique de Luffy augmentait, ce qui prend en compte sa vitesse et sa force dont il en a fait la démonstration face à celui-ci.

 

Euh, meme pour Hakuba, l'auteur utilise le meme effet graphique et cela doit etre très souvent de meme quand il montre une vitesse de déplacement très rapide.Sur Blueno, j'ai déjà expliqué que c'est les mots de Luffy qui lui font penser que celui-ci utiliuse le Gear 2 et qu'il n'a rien remarquer.Luffy n'a rien remarquer vu que c'est dans le monde dimensionnel et qu'il le pense quand il en fai la remarque.

 

On s'en fiche du principe du gear second, je te parle de la technique de déplacement de Luffy. Non seulement elle est similaire à celle qu'utilise le CP9 mais en plus, Luffy décrit le principe de la technique et déclare être content de savoir qu'on puisse bouger de cette manière et remercie le CP9 pour cela. Il n'y a qu'une seule chose à comprendre: il utilise lui aussi le soru, c'est aussi simple que ça. Mais effectivement il raconte n'importe quoi, tu préfères donc interpréter les props de Lucci pour le contredire du coup...

Mouais c'est surtout un jugement de valeur que tu fais la, tu ne démontres en rien l'incohérence.

 

On s'en fiche du principe du Soru je pourrais répondre  9_9 à ce niveau là.Si tout le monde s'en fiche des preuves de l'autre, c'est facile de jouer à la sourde oreille et ralonger le débat en voulant se donner raison.

Luffy dit qu'il faut frapper 10 fois sur le sol, et on prendrait cela comme une explication crédible, je n'appelle pas cela une véritable description du principe d'une technique tellement que c'est simplet.Je confirme les propos de Lucci, c'est simple, il suffit juste de lire ce qu'il écrit.

 

Le Geppou et le Soru sont 2 techniques différentes, donc pas comparables rien que pour la vitesse qu'elles offrent.

 

Ce sont 2 techniques du style du Rokushi qui en compte 6 (voir 7 avec Lucci) et qui se fixe tous les 2 sur les jambes.Je ne compare pas les 2 techniques dans leur procédé mais dans l'acquisition de la technique.

 

Cela ne contredit en rien la possibilité pour Luffy d'effectuer des mouvements complexes plus rapidement, c'est justement le principe du Soru et ça concorde avec les dires de Luffy. Le faire passer pour un idiot dans le cas présent c'est juste pas crédible, sachant que Blueno qui maîtrise lui même la technique ne le contredit pas et va dans son sens en l'affirmant.

 

Pas très bien compris le début de la phrase. Mais, Lucci ne parle pas du Soru dans son explication alors ce n'est pas moi qui ré-interprète à ce niveau mais plutôt l'inverse.

 

 

 

 

Encore un jugement de valeur inutile, que je sache ils utilisent la même technique donc ils sont tout les deux capables de reconnaître la technique.

 

Et c'est reparti  9_9 Dire que Lucci est plus fixé sur le style du Rokushi et plus expérimenté l'amène à avoir plus de crédibilité que Blueno est un jugement de valeur???

 

Bref ce sera ma dernière intervention concernant ce débat, si tu n'es pas en mesure de me fournir une explication cohérente concernant le fait que Luffy soit incapable de se déplacer de manière continu a grande vitesse comme peut le faire Hakuba, je pense qu'on peut en rester la.

 

http://www.batoto.net/read/_/5012/one-piece_ch388_by_null/4

http://www.batoto.net/read/_/5012/one-piece_ch388_by_null/5

 

Un enchainement de coup avec une vitesse constante mais Luffy est en caoutchouc et ses techniques reste élastique quand il attaque donc prennent plus de temps que Hakuba qui déplace juste son épée  ;D .Personne n'a répondu à mes questions sur les incohérences que cela amène, mais bon.Le débat tourne très bien en rond, personne n'écoute personne.

 


 

J'ai justement utilisé cette image pour prouver que Luffy utilise le Soru, mais Kirua affirme que non en disant que Lucci a insinué que Luffy doit sa vitesse uniquement au gear second qui lui permet d'atteindre une vitesse comparable au soru selon lui. Mais ton argument est une preuve de plus que Luffy maîtrise bel et bien le soru, d'ailleurs il est pour moi évident qu'il n'a désormais plus besoin du gear pour avoir recours au gear.

 

Kirua Juken

Luffy n'a pas parfaitement compris le procédé du Soru mais en a compris une partie, ce qui concorde avec l'explique de Lucci.

 

Le gear Second offre plus de rapidité à Luffy et il a pu amélioré cette vitesse dans la manière dont il se déplace avec le petite partie du procédé du Soru qu'il a compris et comme tu l'as dit cela ferait penser indirectement au Soru.

Ce qui expliquerait le fait pour laquelle, il ne peut pas l'utiliser sans le Gear et pourquoi ni Lucci, ni Blueno n'ont pu remarquer à l'oeil nu le Soru de Luffy alors que celui-ci remarque celui de Coby, car le procédé n'est pas parfait et que cela est amplement du à la vitesse du Gear Second de Luffy.

 

Alors, soit on se dit que les mots de Blueno sont complètement fausses, soit on se dit que c'est Lucci qui dit n'importe quoi et que son explication sur le Gear Second est fausse.

 

Personnellement,la véritable explication a mes yeux pour la vitesse de Luffy vient de Lucci et qui est le plus expérimenté des membres du CP 9 alors pour reconnaitre le Soru, c'est bien plus une référence.

 

Merci, c'est vrai que j'affirme des choses.Heureusement que je prends la peine de lire les posts des autres dans leur intégralité mais l'inverse serait bien.Bref, fin du débat de mon coté (Oui, je n'y reviendrai pas et je le fais vraiment), j'ai déjà tout expliqué et me répéter ne servirait à rien.Chacun rester sur sa position ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'intervention de Luffy face à Doflamingo pour sauver Kyros et sans G2 montre quand meme qu'il a atteint une vitesse incroyable.... Je pense qu'il est clairement capable d'utiliser le Soru maintenant sans le G2 surtout en se servant bien du HDO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...