Aller au contenu


Les puissances et leurs différences de niveau (6)


goon
 Share

Messages recommandés

Euh Luffy depuis l'ellipse est super dépendant du gear second, et n'est d'ailleurs capable de rien du tout sans l'utiliser.

Personnellement je trouve ça frustrant que Monet et Hyouzou puisse stopper des attaques de Luffy en gear 2 sans soucis mais que Zoro la main dans le slip les oneshot sans même forcer.

Y a aussi le fait que Luffy a du utilisé le gear 3 contre tout les boss qu'il a rencontré (Caesar,Hody,Chinjao) alors qu'ils étaient du moins pour les 2 premiers, largement inférieur à lui en terme de force globale.

Oda ne cesse de nous montrer que le G2 est devenu indispensable pour Luffy, mais pire que ça il nous montre que même en G2 il frappe vraiment pas fort (Hody tank le red hawk, Monet stop un jet gatling gun, Caesar prend pleins de coups de sa part).

Luffy va passer un sale quart d'heure contre Barbe Noire, ça va lui faire bizarre de voir la technique sur laquelle il se repose être totalement inutilisable.

 

Pour moi l'intervention de Luffy face à Doflamingo pour sauver Kyros et sans G2 montre quand meme qu'il a atteint une vitesse incroyable.... Je pense qu'il est clairement capable d'utiliser le Soru maintenant sans le G2 surtout en se servant bien du HDO.

2 pages après l'avoir sauver Luffy utilise un jet gatling, donc je pense qu'il était déjà en G2 lorsqu'il est intervenu puisqu'on le voit pas activer quoi que ce soit entre le sauvetage et l'attaque sur DD.

 

Puis de toute façon Luffy n'a pas fait le moindre combat sans utilisé le G2 récemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oda ne cesse de nous montrer que le G2 est devenu indispensable pour Luffy, mais pire que ça il nous montre que même en G2 il frappe vraiment pas fort (Hody tank le red hawk, Monet stop un jet gatling gun, Caesar prend pleins de coups de sa part).

 

En même temps, si le Gear2 ne pause plus de problème à Luffy (niveau épuisement en combat) pourquoi s'en priver ?

 

Surtout qu'arrivé dans le Nouveau Monde, le niveau des ennemis est plus élevé donc Luffy se doit lui aussi de se battre à un niveau minimal plus élevé que dans la première partie de Grand Line. La plus grande résistance au Gear 2nd qu'affichent les adversaires de Luffy atteste cette idée.

 

Un mécanisme narratif largement utiliser dans les Nekketsu où une attaque ou un mode de combat qui semblait d'un niveau incroyable à un certains moment de l'histoire, devienne le niveau "moyen"/de base du héros une fois parvenu à l'étape suivante du voyage ou que de nouveau antagonistes ne fassent leur appartion (DBZ, Naruto, Bleach, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème que j'ai avec ça n'est pas que Luffy utilise trop le gear 2, mais que même en l'utilisant il montre toujours une puissance de frappe peu convaincante et doit recouvrir au gear 3 pour chaque adversaire (caesar,hody,chinjao).

Monet et Hyouzou ont pu stopper Luffy en G2, et Zoro les a battu très facilement.

C'est aberrant quand on sait qu'au début du manga Luffy sans aucun gear n'était pas moins fort que Zoro. Désormais si il n'utilise pas le G3 je vois même pas comment il pourrait espérer mettre qui que ce soit de fort dans un sale état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème que j'ai avec ça n'est pas que Luffy utilise trop le gear 2, mais que même en l'utilisant il montre toujours une puissance de frappe peu convaincante et doit recouvrir au gear 3 pour chaque adversaire (caesar,hody,chinjao).

Monet et Hyouzou ont pu stopper Luffy en G2, et Zoro les a battu très facilement.

 

Cela ne démontre nullement la faiblesse dans la puissance de Luffy mais plutôt son manque de sérieux dans certaines situations, ce qui explique qu'il n'est pas du tout à fond dès le départ. D'ailleurs Zoro fait la remarque à son capitaine d’être sérieux et d'aller à fond, il me semble sur Punk Hazard.

 

Les adversaires de Luffy sont non seulement bien plus puissants que leurs subordonnés (Monet et Hyouzou = adversaires de Zoro), ce qui explique des victoires faciles à son actif, mais en plus, le "mécanisme narratif" propre au shonen dont parle Goon est présent pour que l'ennemi principal soit vaincu en fin d'arc (la majorité des cas), autrement il est facile de boucler un arc d'OP en battant le boss d'arc dès le début et en allant à fond.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Monet et Hyouzou ont arrêter Luffy tandis qu'ils n'ont rien fait contre Zoro.

Quand à son sérieux, Luffy vs Monet se passe après l'avertissement de Zoro, et Luffy est sacrément en colère contre Caesar, il utilise le Koka et le gear second pour lancer son gatling gun mais se fait quand même stopper.

Sans mentionner que Monet n'était pas dans le champ de vision de Luffy mais arrive quand même à s'interposer entre Luffy gear 2 et Caesar en un court instant là ou elle ne pouvait pas esquiver l'attaque de Zoro.

 

Si Luffy n'était pas le héros du manga, j'aurais aucun doute sur le fait que Zoro est plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec Amuro Ray.

 

Zoro est comme Nagato dans l'akatsuki, c'est presque le capitaine caché de l'équipage. Luffy ne l'est qu'en titre quoi. Moi c'est clairement l'impression que j'ai, et ça me chagrine un peu.

 

Remarque Luffy est le seul membre de l'équipage qui, hormis sa cicatrice, n'a pas mûri pour 1 centime. Il a de nouvelles techniques, mais il rame dès le départ, avec à côté de ça un Zoro qui se balade et lui tire les oreilles en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Monet et Hyouzou ont arrêter Luffy tandis qu'ils n'ont rien fait contre Zoro.

Quand à son sérieux, Luffy vs Monet se passe après l'avertissement de Zoro, et Luffy est sacrément en colère contre Caesar, il utilise le Koka et le gear second pour lancer son gatling gun mais se fait quand même stopper.

 

Monet avoue d'elle meme qu'elle n'a aucune chance de vaincre Luffy, son but est de gagner du temps pour César. Le fait de stopper quelqu'un de supérieur à soi-même n'est en rien valorisant.....

 

Et puis si Zoro à tendance à se balader ou n'a pas trouver un adversaire capable de "tuer son ennui", c'est qu'ils sont largement inférieurs à leurs capitaines (Hody > Hyouzou et César > Monet), ce n'est manifestement pas le cas pour la différence de puissance entre Luffy et Zoro, très proche, meme si Luffy est supérieur à Zoro.

 

Sinon quant à l'évolution mentale de Luffy elle est bien plus subtile qu'il ne laisse paraitre.

 

  • Il protège l'ile des Hommes-Poisson, pour cela attire la colère de Big Mom sur lui.
     
  • Remarque la similitude entre Dressrosa et le royaume de Goa, notamment l'aspect "monde des gagnants" et "monde des perdants", on en arrive à l'opposition Goa/Grey Terminal (cf le passé de Luffy).
     
  • Ses prises de décisions importantes et meme ses "caprices" sont souvent/toujours acceptés pour ses membres d'équipages.

 

Si Zoro était réellement le capitaine, je ne le laisserai pas foncer dans le tas comme le fait Luffy avant tout les autres, il faut sans doute rallonger un peu plus l'arc pour le retrouver ensuite !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mūgiwara les points que tu a citer sur l'évolution mentale de Luffy sont des choses que Luffy d'il y a deux ans aurait faites sans soucies ;)

 

Je suis du même avis que mes prédécesseurs, Luffy, pour moi, ne prend pas du tout les choses au sérieux, je ne dis pas que ca me déplait, mais dans certains cas j'aurais bien aimer le voir très sérieux et va au point final dès les première action .

 

Genre, quand il apprend que Doflamingo a le fruit d'Ace, j'attendais un Luffy très en colère et sérieux qui va a l'arène et bat tout les autres concurrents, prend le fruit d'Ace et va combattre Doflamingo .

 

Mais je crois que ce n'était pas faisable car il y avait beaucoup de personnages a mettre en avant, mais même après ca, il aurait pu être un poil plus sérieux et ne pas aller se déguiser en gladiateur, baver sur la statu de Kyros, "jouer" avec Cavendish et Don Chinjao (ha! j'avais oublier ces deux derniers) .

 

Vraiment j'aime bien Luffy mais quand il prend tout a la légère, j'ais envie de dire "Vive Zoro !"  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais faut relativiser les victoires de Zoro hein, non seulement les adversaires qu'il a eu n'était franchement pas à la hauteur mais il est bien plus sérieux que Luffy en combat qui a tendance à jouer au départ puis y aller à fond. Ensuite Monet n'a pas arrêté l'attaque de Luffy, elle a juste donné un sursis à Caesar vu que son bloc de glace a finalement cédé à l'attaque quelques secondes plus tard.

 

Puis si Luffy était sérieux dès le début, les arcs HP et Punk Hazard auront été pliés trop vite, et ça n'aurait pas été amusant quoi mais je dois admettre que j'aimerais qu'il soit un peu plus sérieux par moment. Sinon en réalité, l'évolution de Luffy vient plutôt du fait qu'il est désormais conscient de la nécessité de s'imposer dans le NM en battant tout les yonkous. Avant cela, il pensait juste faire un bout de chemin avec ses compagnons et découvrir de nouveaux paysages, mais maintenant il sait qu'il doit tout d'abord renverser l'ordre établi pour en prendre le commandement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que Monet dise qu'elle n'a aucune chance de vaincre Luffy n'a rien à voir avec ce que j'ai dis.

Bien évidemment Monet ne peut pas battre Luffy, sauf que juste en comparant sa confrontation avec Luffy et celle avec Zoro on voit une très grande différence au niveau de son comportement (terrifié par l'un, amusé par l'autre) et du résultat.

 

e Zoro hein, non seulement les adversaires qu'il a eu n'était franchement pas à la hauteur mais il est bien plus sérieux que Luffy en combat

Je sais pas trop comment tu peux dire ça, Luffy a utilisé le gear 2 et son haki pour attaquer Caesar (et Monet s'est interposé) là ou Zoro s'amuse à jeter des cailloux sur Monet et à l'attaquer sans utilisé le haki juste pour lui faire peur.

J'ai plus l'impression que c'est Zoro qui joue avec ses adversaires. Quand à leur forces, les 3 adversaires qu'il a oneshot (Hyouzou,le dragon,Monet) ont tous réussi à stopper une attaque de Luffy en gear 2, ce qui ne les a pas empêcher de se faire découper en rondelle par Zoro.

 

c'est qu'ils sont largement inférieurs à leurs capitaines (Hody > Hyouzou et César > Monet),

Le fait qu'ils soient inférieur ne change pas que Luffy a besoin de son gear 3 pleine puissance et de 15 chapitre pour casser la gueule de Hody/Caesar, la ou Zoro règle ça en une seule page.

Pour l'instant à part en gear 3 Luffy n'a rien montrer de bien impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais des combats que Luffy a mené dans le cas présent, ensuite Monet ne s'est pas interposé (sinon elle se serait fait OS) mais a construit une barrière de neige pour protéger Caesar, faut relativiser un peu. Même si Caesar a pu échapper à la furie de l'attaque, sa défense n'a résiste que quelques secondes au Jet Gatling de Luffy hein et par la suite Oda nous fait une pirouette scénaristique détestable pour permettre à Luffy de rencontrer Momo.

 

Luffy joue avec ses adversaires et prend son temps pour les exploser alors que Zoro y va sérieusement dès le début, c'est la seule différence qu'il y a entre les deux, sinon on ne peut pas mesurer l'échelle de puissance de leurs attaques si ils ne se battent pas l'un contre l'autre. Bref j'avouerais que moi même j'aurais préféré que l'ellipse permette à Luffy de se battre efficacement sans utiliser ses gears, juste avec son haki un peu comme Garp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve ça normal que Luffy utilise les gears quasi en permanence.

 

Pour moi ça serait comme reproché à Zoro d'utiliser ses sabres ou Akainu son logia en permanence par exemple.

Il utilise juste son fruit quoi, rien d'étonnant à ce qu'il l'utilise en permanence pour le coup, Luffy n'a aucun intérêt à apprendre à se battre sans l'utiliser alors que l'utilisation de son fruit renforce ses capacités physique de base de manière importante.

 

Les amiraux se battent en permanence en utilisant leur fruit, BB se bat en ne faisant que des séismes même pour éliminer des ennemis mineur tel que Ronse ou une bande d'officier marine type colonel ou autre.

C'est comme Sanji qui combat quais en permanence en utilisant sa diable jambe et qu'il est basé son style de combat sur ça, car sa puissance est augmenté et il ajoute un effet de flamme avec.

Ou Franky qui utilise son Shogun même pour se battre contre des types pas trop redoutable type Baby 5/Buffalo ou les random HP, car il est plus puissant en l'utilisant.

 

Et que Luffy paraisse moins puissant qu'avant en l'utilisant c'est normal, le G2 ça faisait impressionnant contre Blueno, mais après rien que contre des types comme Lucci ou Moria ça suffisait plus et il fallait aussi le G3 avec pour pouvoir gagner.

Et il ne faut surtout pas oublier qu'en terme de mode, le G2 n'est que le 3éme plus puissant connu, devant il y'a le G3 et la fusion G2/G3 qui est encore à un autre niveau.

Que Luffy utilise le G3 contre les boss secondaire n'est pas un problème, surtout que c'est juste en terme de finish personne n'a pu contrer Luffy en G3 pour le moment, vu qu'il reste encore un niveau supérieur pour les boss principaux et qu'il n'a pas encore sortit depuis le retour de l'ellipse, c'est probablement avec ça qu'il vaincra Doflamingo d'ailleurs je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les points que tu a citer sur l'évolution mentale de Luffy sont des choses que Luffy d'il y a deux ans aurait faites sans soucies ;)

 

Je suis du même avis que mes prédécesseurs, Luffy, pour moi, ne prend pas du tout les choses au sérieux, je ne dis pas que ca me déplait, mais dans certains cas j'aurais bien aimer le voir très sérieux et va au point final dès les première action .

 

Genre, quand il apprend que Doflamingo a le fruit d'Ace, j'attendais un Luffy très en colère et sérieux qui va a l'arène et bat tout les autres concurrents, prend le fruit d'Ace et va combattre Doflamingo .

 

Luffy avance dans l'optique d'une "conquête" et de "protection" des territoires qu'il défend (l'ile des Hommes-Poissons), ce qui n'était pas clairement visible avant les deux ans, Luffy voyageait dans l'optique d'un voyage/découverte/aventure et de "liberté" pour reprendre sa signification du Seigneur des Pirates : "le gars le plus libre de toutes les mers" disait-il à Rayleigh.

 

Désormais il prend conscience qu'il faut vaincre les Yonkous pour s'imposer, protéger les territoires qu'il défend, en plus d'assurer la protection de ses compagnons, et de poursuivre son voyage....pour arriver à son objectif final. Il y a bien eu une évolution d'un point de vue responsabilité.

 

Donc il y a deux ans Luffy n'aurais pas conçue les choses de la manniere qu'aujourd'hui, il a non seulement pris conscience de sa faiblesse après la mort d'Ace, mais chaque membre de son équipage s'est également renforcée à leur facon pour le soutenir, et Luffy n'est pas seulement le capitaine par le titre, mais un capitaine reconnu par les autres membres de son équipage.

 

Le coté "pas sérieux" de Luffy fait parti d'un trait caractère du personnage, et contribue à mettre en place de nouvelles intrigues, si Luffy combat à fond dès le début, et finit par vaincre son adversaire en 2 chapitres au lieu de 15, alors l'auteur n'aurait pas développer les choses de la meme manière, en évitant certains développements nécessaires à la narration concernant l'ennemi principal d'arc (son passé, ses ambitions de méchant, ses attachements) tout cela à un impact direct sur l'arc et donc sur la durée des combats concernant l'ennemi principal, souvent détaillés en plusieurs manches, au lieu d'un seul combat linéaire sur un ou deux chapitres successifs.

 

Édit : en dehors de cela, la défaite ou perdre avant de gagner c'est typique shonen, donc rien d'anormal à ce que Luffy n'OS pas tout ses ennemis du premier regard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coté "pas sérieux" de Luffy fait parti d'un trait caractère du personnage, et contribue à mettre en place de nouvelles intrigues, si Luffy combat à fond dès le début, et finit par vaincre son adversaire en 2 chapitres au lieu 15, alors l'auteur n'aurait pas développer les choses de la meme manière, en évitant certains développements nécessaires à la narration concernant l'ennemi principal d'arc (son passé, ses ambitions de méchant, ses attachements) tout cela à un impact direct sur l'arc et donc sur la durée des combats concernant l'ennemi principal, souvent détaillés en plusieurs manches, au lieu d'un seul combat linéaire sur un ou deux chapitres successifs.

 

Complétement d'accord avec toi.

 

Au vue des compétences de Luffy il est clair qu'il aurait pu battre Hody et Caesar en quelque chapitres mais pour l’intérêt du scenario il y a toujours des inconvénient comme Hody qui va sur le Noah pour tué Decken ou Mone qui s'interpose en plein combat et puis Luffy commence jamais un combat en mode sérieux comme Zoro par exemple.

 

Pour en revenir a ce qui est dit au dessus il est logique que Luffy utilise le G2 tout le temps après tout c'est une technique que seul un homme caoutchouc peut utilisé et Luffy n'encoure plus aucun risque en l'utilisant alors pourquoi s'en privé ? et puis dans le Nouveau Monde les adversaires sont plus fort.

 

Après moi aussi je suis déçu qu'il finisse toujours la plupart de ses ennemis avec le G3 post ellipse sa fait genre qu'il a pas la force de finir ses adversaires en G2 alors qu'il le pourrait surement après c'est Oda qui choisi j'y peux rien.

 

Pour finir je suis aussi d'accord pour dire que post ellipse Zoro est plus impressionnant que son capitaine, après difficile de les comparé ils ont pas le même caractère et le même style de combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Zoro plus sérieux que Luffy c'est pas très vrai, Luffy a pris ses combats contre Hyouzou et Monet avec un air bien plus au sérieux que Zoro.

 

Contre les 3 dont Hyouzou, il n'avait pas l'air de rigoler surtout en utilisant le Gear.

http://www.batoto.net/read/_/13896/one-piece_ch609_by_mangarule/14

 

Alors que dans son cas Zoro se foutait clairement de la tronche de Hyouzou avec ses pilules en lui faisant part qu'il perdait son temps et lui a même tourner le dos (sans jamais l'attaquer jusqu'au dernier assaut de Hyouzou.Je n'appelle pas vraiment cela se prendre au sérieux contre un adversaire qu'on ne cesse de rabaisser.

 

Et contre Monet:

 

Dans le chapitre 683, il est bien prêt à se battre contre cette dernière pour aller rejoindre Ceasar et il avait même fait part avant cela qu'il ne perdrait pas contre elle car il était dans une colère noir comme son Jet Gatling contre Ceasar l'avait montrer.

 

http://www.batoto.net/read/_/131089/one-piece_ch681_by_mangarule/11

 

Zoro de son coté n'a pas abordé le combat avec plus de sérieux, vu qu'il n'avait même pas eu l'intention de la combattre, ni de la blesser.Mais, il a jouer sur l'effet psychologique contre cette dernière.

 

Je pense pas qu'on puisse véritablement utiliser le fait que l'un soit plus sérieux que l'autre lors de ses combats contre Hyouzou ou Monet, vu que les images et les expressions des personnages montrent le contraire.

 


 

c'est qu'ils sont largement inférieurs à leurs capitaines (Hody > Hyouzou et César > Monet)

 

Si on se fixe sur le manga, Hyouzou est supérieur à Hody car l'un se fait attaquer par Luffy en Gear 2 et réussi a éviter (ou stopper l'attaquer) alors que Hody sous l'eau se fait complètement démonter du premier coup par Zoro.Hyouzou a montrer qu'il était bien plus fort que Hody rien que part leur démonstration surtout que Hody avait l'avantage de l'eau, ce qui n'a rien changer à la donne.

 

Pour le cas des pillules les 2 passes sous une version Blanche, cela n'est pas anodin et l'auteur a bien voulu faire une fixette sur cela.Et c'est l'effet inverse qui se déroule pendant que Luffy s'occupe de Hody sous l'eau, c'est Zoro qui s'attaque à Hyouzou sur terre mais dans les faits la différence de force ne change pas, d'ailleurs Hody même sur terre en version blanche n'arrive toujours pas à suivre Luffy en Gear 2 ...

Mais, Luffy est un utilisateur de FDD, ce qui l'handicap sous l'eau et de plus Hody à chaque fois qu'il se faisait dégommer utilisait sans cesse des pillules pour se régénérer contre celui-ci.

 

Pour Monet et Ceasar, 2 logias mais la dangerosité du FDD de Ceasar lui donne plus de crédibilité que Monet, ce qui le rend supérieur à celle-ci mais en aucun cas , on peut dire qu'il est nettement supérieur à celle-ci.Elle possède un sens tactique du combat bien meilleur que Ceasar, d'après ce qu'on a vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'aurais préféré que l'ellipse permette à Luffy de se battre efficacement sans utiliser ses gears, juste avec son haki un peu comme Garp.

 

VS Hody

 

 

99753

 

 

 

VS Cesar ( hors finish ya eu 3 coups en Gear 2 et 3 coups " seulement " hakifié lors de ce fight )

 

 

99743

99741

99744

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème Bébé c'est que tes images appuient encore plus mon argument, Luffy peut frapper autant qu'il veut sans gear 3, et au final Caesar/Hody se relèvent encore et encore, jusqu'à ce qu'il doive mettre la barre plus haute (gear 3) pour les battre.

Au début du manga, Luffy stopper un Oni Giri avec un Bazooka, maintenant un Oni Giri peut oneshot Hyouzou sous pilules mais un Jet Pistol (on insiste sur le jet qui dénote l'utilisation du G2) ne fait rien du tout à un Hyouzou qui n'est pas encore drogué.

 

Luffy n'est pas plus faible que Zoro, y a pas un seul la dessus (à mes yeux ils sont égaux) mais il est clair que Luffy se repose bien plus sur son FDD qu'avant, et pour son combat contre Barbe Noire ça va lui poser de gros problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenons le problème dans l'autre sens, que se passerait-il si un Bazooka de Luffy pouvait toujours égaler un Onigiri de Zoro ? Alors l'écart de puissance entre Luffy et Zoro serait juste énorme, et le second serait reléguer à un faire valoir de son capitaine.

 

Je comprends que Luffy qui se repose trop sur son Gear 2 puisse en gêner certains, mais à l'inverse, Zoro lui n'a pas de mode permettant d'augmenter ses capacités. Le Gear 2 a été de base posé comme un boost énorme qui l'emmène du niveau je-ne-peux-rien-contre-Lucci a égal-à-Lucci, ce ne serait pas cohérent de le diminuer. Or si Luffy de base est surpuissant, il serait over-cheaté en Gear 2.

Maintenant, le Gear 2 fait partie intégrante de la force de Luffy, c'est clairement un choix de l'auteur et ça évite le risque d'un rapport de force chaotique. Si l'on ne peut pas calculer la force de Luffy sans le Gear 2, alors ce dernier ne vient pas foutre la merde dans le calcul, ce qui est nettement plus simple pour préserver l'équilibre Luffy/Zoro.

 

Après je ne dis pas que le Gear 2 est parfaitement géré, juste qu'il faut comprendre que ça n'a pas que des mauvais côtés qu'il le soit ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi avec ou sans le G2 Luffy est un brute et ne l'a prouvé deja au début avec bellamy ( meme si c'était à cause de la pleine vitesse de bellamy mais bon ) et encore durant le tournoi ou il a mis le gars au debut a terre facilement et le PX avec un jet pistol partiel car il a utilisé le G2 uniquement au niveau de la main ce qui montre une autre évolution, aprés pour les boss des Arcs il était normal que l'auteur allait les mettre plus résistant...

 

Sinon pour le debat de zoro et luffy https://www.youtube.com/watch?v=6ZBZWi9KuCY cette scène dit tout, Zoro a clairement plus de charisme que Luffy pour etre capitaine  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le truc qui faut voir aussi Amuro Ray c'est que le style de combat de Zoro ne se prete pas aux combats avec divers attaques portés ( dans le sens où ses adversaires se ferait toucher )  . A part contre Hachi ( où il était en piteux état ) les nyan brothers ( qui ont eu besoin de l'hypnose ) et Kaku , tout ses adversaires se sont fait  " O.S " ( Morgan , Cabaji , Mr 5 , Daze Bones , Braham , Ohm , T-bon , Ryuma , Monet et Hyuzou ) .

 

On peut pas comparer un Jet Pistolet qu'Hyuzou encaisse et l'attaque de Zoro qui le O.S  . Si tu te base sur le clash Luffy-Zoro ( Bazooka-Oni Giri ) , l'attaque qui O.S Hyouzou c'est un Rengoku Oni Giri . Si cette forme du Oni Giri est la plus puissante ( ce que ni toi ni moi pouvont affirmer/infirmer )  il faudrait prendre en parallèle la forme la plus puissante du Bazooka qui est le Grizzly Magnum .

 

Après la puissance d'un des coup de Luffy peut dépendre de  "son bon vouloir " , par exemple la droite qui défigure la face de Cesar est une simple droite hakifié et elle fait plus de dégat qu'un Jet Pistolet Hakifié ( alors que normalement ça aurait du etre le contraire ).

 

En prenant l'exemple du PX on a pré ellipse un combo canon du trio qui est useless là où un Jet Pistolet post ellipse l'explose . Est c'que ça voudrait dire que Hyouzou aurait encaissé le combo pré ellipse ?

 

Pour Cesar c'est normal qui ne se fasse pas O.S par un Jet Pistolet , Blueno a du se manger 5/6 coup en Gear 2 dont un Jet Bazooka pour etre K.O , Lucci n'en parlons meme pas .

 

Pour le Dragon Luffy fait un Jet Bullet qui fait tourner de l'oeil le Dragon ( qui lui laisse une p'tite blessure malgré tout ) , puis Zoro faitt un Ultra Gari qui fait également tourner l'oeil le Dragon ( mais qui ne le blesse pas , ala rigueur on pourrait dire qu'il le contre ) , Luffy revient a la charge avec un kick " sans nom " et sans Gear puis Zoro dit a Luffy qu'il compte en finir et utilise la plus puissante forme du Shishi Sonson .

 

Pour c'qui est de Teach

 

99959

 

 

No Problemo  8) .

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Le topic est quasi mort mais tant pis...

 

A quel niveau estimez vous Sabo ? Celui ci s'apprête à en découdre avec Fujitora et les marines, dont Bastille.

 

Sur les forums One Piece, c'est l'effervescence : Certains voient déjà Sabo surpasser Fujitora et être capable de se confronter à la fois à ce dernier et à Bastille, d'autres l'imaginent même du niveau d'un Yonko tel que Shanks, bref, ça part dans tous les sens... Et pourtant, on a pas de certitudes sur sa puissance. On sait seulement qu'il s'est montré très à l'aise dans son combat face à Burgess et Diamante, qu'il a une maitrise du Haki supérieure au lieutenant de BN et qu'il a acquis un des fruits les plus puissants... Certes, c'est pas mal du tout mais j'ai l'impression qu'on en fait un peu trop.

 

Pour ma part, je ne le vois pas combattre tout ce petit monde tout seul ou bien alors il est complètement pété...

 

Les Amiraux et les Yonko sont les être les plus puissants du monde de One Piece. Alors ok, il y a sans doute des exceptions mais autant je peux concevoir que Dragon soit à leur niveau, autant Sabo ça ferait trop. Je le vois seulement être capable d'occuper Fujitora, pas plus, à l'instar d'un Marco.

 

Et à mon avis, les autres marines (Bastille et Maynard en tête) vont partir foutre la merde au lvl2. Autrement les 5 gus de la donquixote family se feront vite démonter (rien qu'avec Cavendish et Chinjao, ils se font plier...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Big Boo  ;D

 

on a vu peut de chose de sabot, le problème c'est que ces adversaire dans le colisé lui son inférieur

 

Diamante s'est révélé être un gros fail, Zoro ou Luffy l'auront surement surpassé

 

concernant Burgess il est le seul a avoir un niveau pour le titillé mais il lui ai inférieur.

 

le statu de Sabot le classe haut dans la hiérarchie c'est le bras droit de Dragon donc on pense que les Marine/pirate/révolutionnaire se valent et on le met par conséquent au niveau Amiral/1er commandant

 

a mon avis il a le niveau pour combattre l'amiral Fujitora

 

mais pas celui pour combattre de AKAINU ou l'ex amiral Aokiji

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sabo était déja le numéro 2 des révolutionaire avant même de manger le fruit du feu, et les révolutionaires sont censé vouloir renverser le gouvernement. Si leur numéro 2 n'était pas de niveau amiral, alors je me demande comment le gouvernement ne les a pas déja anéanti. Et ce numéro 2 a même recu un power-up logia du feu dans l'arc

 

Fujitora comme Sabo semble chercher à s'occuper des choses de lui-même(il demande aux marines de ne pas interférer contre Zoro ou encore face à Law), donc je pense qu'il fera de même ici, d'autant plus qu'on parle d'un tel adversaire. Dans un combat entre 2 lions, les fourmis ont très peu de place, à tel point qu'entouré d'autants de marines, non seulement ils risquent de ne servir à rien, mais peuvent le gêner. Mis à part peut-être Bastille, les troupes entourant Fujitora sont nulles étant donné que même un Bartolomeo peut déglinguer Maynard(l'autre vice-admiral)

 

Mais je ne m'attends à rien de spécial de ce côté. Ce sera un combat sans vainqueur. Probablement même qu'on ne verra que des vagues du dit combat. Le but de Sabo dans cet arc est très clair. Retenir Fujitora le temps que Luffy déglingue Doflamingo. Rien d'autre. Il n'yaura pas de vainqueur dans cette escarmouche.

 

Je pense que le niveau de Sabo est suffisant pour le retenir longtemps, mais sur le long terme je vois Fujitora vainqueur. Mais comme dit, il n'yaura pas de vainqueur lors de cette escarmouche cependant selon moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins GTA, un duel entre Sabo et Fujitora ne donnera certainement pas de vainqueur, mais le duel (si duel à lieu) sera passionnant à suivre, mais cette opposition permettra surtout à Luffy d'accomplir son "parcours" d'arc : vaincre Doflamingo.

 

Sabo je le situe entre Doflamingo et Fujitora, mais plus proche de l'Amiral.....

 

Autrement Sabo sera capable de retenir Fujitora un très long moment, mais si je dois donner un vainqueur, j'estime Fujitora légèrement supérieur.

 

Le plus intéressant n'étant pas, selon moi, une confrontation entre Sabo et Fujitora, mais leur divergence d'opinion sur le bien et le mal (surtout Fujitora), jusqu’où celui-ci restera "aveugle" pour les intérêts du Gouvernement, il a ses propres idéaux de justice, donc il finira tôt ou tard par devenir le bourreau de Doflamingo, sans doute après la défaite du Flamand face à Luffy…..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sabo était déja le numéro 2 des révolutionaire avant même de manger le fruit du feu, et les révolutionaires sont censé vouloir renverser le gouvernement. Si leur numéro 2 n'était pas de niveau amiral, alors je me demande comment le gouvernement ne les a pas déja anéanti. Et ce numéro 2 a même recu un power-up logia du feu dans l'arc

Tout les révolutionnaires qu'on a vu jusque là étaient des fodders qui se sont fait massacrés un par un (Ivankov battu par Magellan, Ivankov et Inazuma défaits en une page par Sakazuki, Kuma même pas capable de finir Zoro rapidement et qui ne peut pas réagir à son shishi sonson).

Etre numéro 2 ça veut dire quoi concrètement? Qu'il est plus fort que les faibles qu'on a déjà vu et c'est tout pour l'instant.

Sinon je placerais Sabo au niveau de Jozu ou Vista, capable de combattre un amiral en 1 contre 1 sans soucis durant un bon moment, mais incapable de remporter une victoire pour le moment.

 

Par contre il est clairement plus fort que Doflamingo.

 

Y a eu une différence entre Sabo qui se positionne seul face à Fuji et Dofla qui part en courant devant Kuzan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...