Aller au contenu


Les puissances et leurs différences de niveau (6)


goon
 Share

Messages recommandés

Tout les révolutionnaires qu'on a vu jusque là étaient des fodders qui se sont fait massacrés un par un (Ivankov battu par Magellan, Ivankov et Inazuma défaits en une page par Sakazuki, Kuma même pas capable de finir Zoro rapidement et qui ne peut pas réagir à son shishi sonson).

Etre numéro 2 ça veut dire quoi concrètement? Qu'il est plus fort que les faibles qu'on a déjà vu et c'est tout pour l'instant.

Sinon je placerais Sabo au niveau de Jozu ou Vista, capable de combattre un amiral en 1 contre 1 sans soucis durant un bon moment, mais incapable de remporter une victoire pour le moment.

 

Par contre il est clairement plus fort que Doflamingo.

 

Y a eu une différence entre Sabo qui se positionne seul face à Fuji et Dofla qui part en courant devant Kuzan.

Sauf qu'on ne connait pas la position d'Ivankov dans les révolutionaires. Si ca se trouve il n'est pas si haut que ca étant donné que malgré être un révolutionaire, il ne fût emprisonné qu'au niveau 5. Quant à Kuma, Zoro l'a juste surpris quand son esprit était occupé ailleurs. Même Crocodile est parvenu à surprendre Akainu à Marineford

 

La position de Sabo est au contraire de ceux la bien désigné(numéro 2 de l'organisation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sauf qu'on ne connait pas la position d'Ivankov dans les révolutionaires.

Enfermé niveau 5, a une relation spécial avec Dragon, était présent lorsque le Goa Kingdom a fait brûler le Grey Terminal (donc plus de 12ans d'activité chez les révos).

Vu le temps que Oda a passer à développer le personnage, je doute que ce soit quelqu'un d'inutile, en terme d'importance il devrait au moins être top 5.

 

Quant à Kuma, Zoro l'a juste surpris quand son esprit était occupé ailleurs

Zoro l'a clairement entaillé, puis il a esquiver plusieurs de ses attaques, tout en ayant au préalable encaisser l'ursus shock.

 

Même Crocodile est parvenu à surprendre Akainu à Marineford

En effet mais Crocodile n'a absolument rien fait à Akainu, au contraire du shishi sonson de Zoro.

 

Sabo est numéro 2, pour l'instant ça veut dire qu'il est plus fort que Kuma/Ivankov, la question c'est à quel point, parce c'est pas forcément révélateur sur ses capacités.

En tout cas ça m'inquiète pour les révos, qu'un gosse de 22ans qui n'avait même pas de FDD avant cet arc puisse devenir numéro 2, quand on sait que Ace (qui était plus fort que Sabo étant jeune) n'avait pas le niveau du top 3 de BB il y a 2 ans, j'ose espérer que la position de Sabo est soit nouvellement acquise au vu de ses progrès, soit lié à son potentiel/intelligence plus qu'à sa force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sabo était d'un niveau similaire à un amiral avant de manger son fruit me concernant, et maintenant qu'il a un logia je le placerais bien au niveau d'un Yonkou perso.

 

Quant à Doflamingo, je commence à avoir même du mal à le placer un petit peu au-dessus du Luffy actuel ... Il a du avoir recours à des procédés lâches pour battre Law, dans un 1vs1 classique je pense qu'il se serait fait éclater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Amuro Ray

 

Tu peux me dire d'ou tu sors que Ace était plus fort que Sabo étant jeune, parce qu'il me semble qu'ils étaient justement de même niveau. Pour ma part Sabo est proche du niveau amiral sans FDD, et avec le Mera Mera maîtrisé il peut clairement leur arracher un match nul, du moins pour les amiraux actuels qui ont globalement le même niveau pour moi. Mais pour l'instant, je vois Fujitora pouvoir remporter le combat à l'usure même si dans le cas présent il n'y aura pas de vainqueur et le combat sera interrompu.

 

Quant à Doflamingo, il ne vaut pas un amiral et ne peut pas les battre en combat loyal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des barres quand je lis que les révolutionnaires qu'on a vu sont faible...

 

Amuro Ray

 

Resituons les combats, déjà Zoro contre Kuma, c'est une parodie de combat, à aucun moment on a un Kuma à 100%... T'as bien vu que le mec à achevé toute l'ile en une attaque. Le duel contre Zoro vaut rien.

 

Et Inazuma et Ivankov, ils on perdu contre des types (Akainu/Magellan) qui sont considérés comme  faisant parti des plus fort du monde de OP, t'imagine si ils les auraient tenus ? Deux membres des révolutionnaires (pas forcément les plus puissants) qui tiennent deux mecs qui sont dans le top 10 des plus puissants du monde, c'est n'importe quoi, les révolutionnaires seraient le mouvement le plus puissant du monde d'OP sans aucun équilibre des forces !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sabo était d'un niveau similaire à un amiral avant de manger son fruit me concernant, et maintenant qu'il a un logia je le placerais bien au niveau d'un Yonkou perso.

Qu'est-ce qui te fait penser ça?

Il a rien fait de plus que détruire un ring, et briser l'armure de Burgess.

En quoi est-ce comparable avec Aokiji/Akainu qui change le climat d'une île, ou qui affrontent BB en 1V1 sans être dominaient?

Et franchement après ce qu'Oda a dit sur Akainu récemment, y a pas moyen de séparer le niveau Amiral et Yonko, c'est la même chose.

 

u peux me dire d'ou tu sors que Ace était plus fort que Sabo étant jeune, parce qu'il me semble qu'ils étaient justement de même niveau.

Ace et Sabo ont livrer 50 combats.

Ace en a gagner 26 et Sabo 24.

Peu importe que l'écart soit minuscule, Ace était quand même supérieur.

 

Resituons les combats, déjà Zoro contre Kuma, c'est une parodie de combat, à aucun moment on a un Kuma à 100%... T'as bien vu que le mec à achevé toute l'ile en une attaque. Le duel contre Zoro vaut rien.

Lorsque Aokiji et Kizaru font une parodie de combat ça se fini avec tout les supernovas K.O en un coup.

Lorsque Kuma fait une parodie de combat il voit toutes ses attaques se faire esquivé, puis il est obligé de faire un "deal" avec Zoro pour que celui ci encaisse la douleur de Luffy.

Kuma n'a même pas battu Zoro sur TB.

 

Et Inazuma et Ivankov, ils on perdu contre des types (Akainu/Magellan) qui sont considérés comme  faisant parti des plus fort du monde de OP,

Akainu fait partie de l'élite du monde de One Piece, Magellan est incapable de se débarrasser de Luffy + MR.3, il est à genou après un jet Bazooka de Luffy pré ellipse, et il a était massacré par BN et ses prisonniers du lvl 6 (la ou Akainu les fait tous fuir en venant chercher Bonney).

 

qui tiennent deux mecs qui sont dans le top 10 des plus puissants du monde

D'un point de vue objectif Magellan n'est même pas dans le top 30 des personnages les plus forts, et absolument rien ne laisse penser qu'il gagnerait contre Luffy ou Zoro actuels, en sachant qu'il avait du mal contre un Luffy (bien plus faible sous tout les aspects qu'à l'heure d'aujourd'hui) en mesure de se protéger.

 

Le haki >>> la cire de MR.3

Une fois qu'on se protège avec, Magellan perd sa dangerosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kuma qui est "obligé" de faire un deal... Pourquoi Zoro l'aurait il accepté si il pouvait le vaincre ? Ils auraient limite pu le battre avec ce que tu dis... Zoro accepte car il est incapable (et ce même à 100% à l'époque) de vaincre Kuma dans un 1vs1. Le fruit du démon de Kuma lui permet en plus d'affronter n'importe qui (téléportation, envoyer ses adversaires ou il le veut, dégâts monstrueux avec l'Ursus Shock), sur le papier il est bien plus fort que n'importe quel membre de l'équipage même maintenant !

 

Magellan est clairement dans le top 10 pour une raison :

 

Il a été capable de survivre à tous les prisonniers du niveaux 6 et à l'équipage de BN

 

Cite moi une personne (hors amiral/Empereur) qu'on a vu capable d'un tel exploit ? Mihawk ? Non, Dofla ? Non... Et malgré ça il leur a survécu ! Et contre Luffy il l'OS même le pouvoir de la cire à ses limites (pourtant il contre celui de Magellan). Ose me dire que Luffy à l'époque peut le battre ? Et fais moi ton top 10 pour voir, parce que mettre Magellan top 30 c'est malhonnête vu ce qu'on a vu de lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoro n'aurait pas pu le vaincre, ce n'est absolument pas ce que mon post sous entend, ça montre par contre que Kuma n'a à aucun moment vaincu Zoro, en dépit d'avoir utilisé un Ursus Shock et de l'avoir attaqué à plusieurs reprise, en rajoutant en plus que Zoro était déjà blessé avant le début des hostilités, suite à ses combats contre Ryuma et Oz.

 

Il a été capable de survivre à tous les prisonniers du niveaux 6 et à l'équipage de BN

Il a été massacré par les prisonniers du niveau 6, puis laisser pour mort, il a ensuite tenté de se suicidé pour laver son échec.

 

Cite moi une personne (hors amiral/Empereur) qu'on a vu capable d'un tel exploit ?

C'est pas un exploit, il n'a pas pu stopper l'évasion et a survécu à sa défaite, si on résonne comme ça alors que dire de Luffy qui sort vivant d'une guerre au sommet après avoir était pris en chasse par les Amiraux?

 

Mihawk ? Non,

Mihawk est l'objectif final de Zoro, le but qu'il s'est promis de surpasser, il est aussi le rival de Shanks, qu'il affrontait lorsque celui avait encore ses 2 bras.

En prime il est le meilleur épéiste du monde, ce qui le place au dessus de Rayleigh ou Shanks qui sont tout deux des épéistes.

Je vois mal comment Mihawk ne pourrait pas stopper l'évasion si on part du prince que les Yonko/Amirals le peuvent, puisqu'il est clairement au même niveau que eux.

 

! Et contre Luffy il l'OS même le pouvoir de la cire à ses limites (pourtant il contre celui de Magellan).

Il n'a pas OS Luffy, son poison a fait effet petit à petit, mais dans tout les cas ce n'est pas un exploit impressionnant, Luffy pré ellipse est incroyablement faible, il a eu besoin de tout son équipage pour venir à bout (avec sueur) d'un Pacifista, Pacifista qui après l'ellipse se font oneshot par le Monster Trio sans qu'aucun d'eux n'est recourt à leurs meilleures attaques.

Et le pouvoir de la cire ne contre absolument pas le Doku Doku No Mi, c'est une protection, le haki ferait la même chose en bien mieux puisqu'il est bien plus solide en tant qu'armure.

 

Et fais moi ton top 10 pour voir

Sans ordre particulier.

Mihawk

Dragon

Garp

Akaiu

Aokiji

Kizaru

Shanks

Kaido

Bigmom

Barbe Noire

 

Derrière tu peux rajouter Fujitora/Green Bull/Sengoku/Marco/Rayleigh/Ben Beckman, possiblement Kong,Shiryu post ellipse et les autres seconds de Yonko, un peu derrière y a Jozu/Sabo/Lucky Roux/Vista et puis d'autres personnages qui sont tous plus forts que lui comme Doflamingo,Hancock,Hakuba,Luffy,Zoro,Kid,Law.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mihawk

Dragon

Garp

Akaiu

Aokiji

Kizaru

Shanks

Kaido

Bigmom

Barbe Noire

 

Derrière tu peux rajouter Fujitora/Green Bull/Sengoku/Marco/Rayleigh/Ben Beckman, possiblement Kong,Shiryu post ellipse et les autres seconds de Yonko, un peu derrière y a Jozu/Sabo/Lucky Roux/Vista et puis d'autres personnages qui sont tous plus forts que lui comme Doflamingo,Hancock,Hakuba,Luffy,Zoro,Kid,Law.

 

Il marque un point @deen, franchement je pense aussi que tous ceux qu'il a citer sont au-dessus de Magellan (excepté les dernier là, luffy et co). En fait Magellan est probablement d'un niveau assez similaire au luffy actuel selon moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magellan est clairement dans le top 10 pour une raison :

 

Il a été capable de survivre à tous les prisonniers du niveaux 6 et à l'équipage de BN

 

Cite moi une personne (hors amiral/Empereur) qu'on a vu capable d'un tel exploit ? Mihawk ? Non, Dofla ? Non... Et malgré ça il leur a survécu ! Et contre Luffy il l'OS même le pouvoir de la cire à ses limites (pourtant il contre celui de Magellan).

 

Je suis d'accord avec toi sur le fait que Magellan est un "monstre" mais en même temps, on a vu que lui dans ses lieux la, donc dire que hors Amiral/Empereur personne ne peut le faire, c'est de la spéculation un peu non ?  :-\

 

Il marque un point @deen, franchement je pense aussi que tous ceux qu'il a citer sont au-dessus de Magellan (excepté les dernier là, luffy et co). En fait Magellan est probablement d'un niveau assez similaire au luffy actuel selon moi.

 

Si je devait comparé Magellan au Luffy actuel, pour moi, Luffy le dépasse largement, car de mon point de vu, ce qui manqué a Luffy avant l'ellipse, c'était juste le Haki et une certaine puissance de frape, si il (luffy) avait le contrôle de son Haki qu'il a maintenant, ca aurait changer pas mal de choses (je pense a la mort de Ace en particulier et aussi, en l'occurrence Magellan ext ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même fort. Dès qu'on voit une légère confrontation, quelque chose qui s'apparente plutôt à une escarmouche entre un pirate et un Amiral, on en vient tout de suite à la conclusion que ce dernier a forcément le niveau des plus grands. Si les pirates, pour se défendre, avaient besoin d'un niveau pareil, le manga se terminerait rapidement, ça semble évident qu'il existe certains personnags suffisamment puissants pour éviter de perdre un affrontement face à un Amiral sans pour autant en avoir le niveau ou avoir le titre de Yonkô, à commencer par les meilleurs lieutenants ou les plus solitaires, sans oublier la plupart des SN, qui, forcément, finiront eux-aussi par avoir un niveau avoisinant celui des meilleurs. Je pense qu'Akainu n'aurait pas eu à prendre de telles dispositions si cela n'avait pas été le cas. Objectivement, ça me semble impossible que seul un équipage de Yonkô puisse se taper avec un Amiral, ou prendre un autre Yonkô en chasse. Par ailleurs, Sengoku n'aurait pas eu à craindre la flotte de Barbe Blanche s'il n'y avait que lui de suffisamment puissant dans le lot pour s'opposer aux Amiraux. Le nombre n'aurait rien changé, quand t'as un allié comme Akainu qui peut te balancer des poings de magma géants par dizaine ou Kizaru qui peut OS X pirates en même temps etc. tu rigoles devant la pléthore de pirates présents.

 

Par contre, il faut dire ce qui est, Fujitora paraît beaucoup moins impressionnant qu'Aokiji, Kizaru ou Akainu, pour l'instant, on ne va pas se leurrer, il semble moins fort que le trio classique. Cela ne me surprend pas du coup de le voir autant galérer à gérer la pagaille sur cette île. Concernant Sabo, pour moi, l'obtention du fruit d'Ace est capitale, car cela lui donne une longueur d'avance sur Luffy, surtout s'il possède des meilleurs HDA et HDO ainsi qu'une supériorité physique. Par contre, doucement pour la victoire face à Burgess, clairement, c'est un des pirates les plus faibles de la flotte de BN, ne le comparons pas à Marco juste par le titre, car de ce qu'on a vu, le Phoenix ne fait qu'une bouchée de lui et ce dernier n'aurait eu aucun mal à reproduire ce qu'a fait Sabo face à Diamante et le Catcheur, donc contrairement à certains, avant d'en savoir plus, car beaucoup semblent oublier que MF remonte à plus de 4 ans et où l'auteur ne voulait et ne pouvait pas en montrer trop, je le placerai toujours en-dessous et ce, quoi qu'il arrive, mais de peu. Je n'ai aucun doute et ce au vu l'actualisation des puissances et la découverte des pouvoirs jusque-là inconnus, qu'un personnage comme Marco fera un malheur à son tour. Je suis persuadé, cela pourrait s'avérer être encore plus impressionnant que ce qu'a fait Sabo jusqu'à présent ou même Mingo.

 

Je placerai toujours les meilleurs lieutenants de cette façon. Après, il est fort possible que Sabo soit devenu plus puissant que Marco, mais je relativiserai, car le Phoenix possède un Zoan mythique et a une propriété qui le rendra toujours unique. Je trouve son FDD plus puissant que celui d'Ace malgré un pouvoir offensif plus limité. Bref, Sabo est probablement au moins > à Luffy, mais je vais attendre de voir sa prestation face à Fujitora et les marines pour en être sûr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se faire une idée du niveau du Sabo actuel, il suffit de se dire qu'il est ce que serait Ace, s'il avait vécu. Hors, il y a 2 ans, Ace était déjà le numéro 5 de l'équipage de BB (BB-Marco-Joz-Vista-Ace).

 

Pis Sabo a bien dominé Burgess, donc il se situe bien au-dessus du niveau des commandants de flotte de bons niveau et très largement au-dessus du niveau des VA moyens, je crois que c'est clair :P

 

On a vu les progrès de Luffy en 2 ans, si on prend ça en compte, on voit bien Ace avoir le niveau amiral et donc Sabo également. Le voir rivaliser avec Fujitora est donc des plus logique et nous indique que Luffy, dans 2 ans, aura le niveau des meilleurs, lui aussi.

 

Après, évidemment, si Fuji semble impuissant, c'est parce qu'Oda, par une pirouette bien visible dans le dernier chapitre, nous montre que l'amiral violet est bridé (Birdcage). Il n'a plus son ultime attaque qui faisait même peur à Dofla et donc en combat rapproché, Sabo a toutes ses chances. (même si, à mon sens, la gravité poussée à l'extrême, est sans doute le plus puissant des fruits)

 

Pis, comme déjà dit, Sabo = numéro 2 des révolutionnaires sans fruit ! Ce qui le placerait théoriquement au-dessus d'un Kuma et de son fruit des coussinets (même si ce dernier a justement quitté les révolutionnaires, il y a 2 ans.)

 

PS: "Les serres du dragon", c'est clairement une attaque qu'a appris Sabo auprès de Dragon. Il doit être un monstre en haki le bougre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pense que Dragon doit largement avoir le niveau yonkou et plus, ce n'est pas pour rien qu'il est considéré comme le criminel le plus dangereux, je suis pas surpris du tout du niveau de Sabo perso, deja sans le fruit il envoyait du lourd. Pour Fujitora j'ai toujours l'impression qu'il est pas à fond, car son pouvoir est vraiment megacheaté et s'il le pousse loin je vois mal quelqu'un lui faire face surtout si de l'autre coté il doit surement maitrisé le Haki a un grand niveau. Je pense que pour le moment il essaie juste de perdre du temps en attendant ce que Luffy fera de Doflamingo car au final ça l'arrangera aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sabo doit se situer dans les environs de Jozu voire potentiellement Marco présentement. Il éclate quand même un vétéran vice-amiral de marineford en 2manchettes sans même se servir de son fruit et est destiné à retenir Fujitora durant cet arc. Sabo est aussi parti en mer longtemps avant Ace et Luffy, et était sous la tutelle de Dragon, donc il a eu beaucoup plus de temps pour évoluer à mon avis

 

Je trouve surprenant cependant que même des no-names reconnaissent Sabo, mais qu'Ace n'ait jamais entendu parler de lui alors qu'ils se trouvaient tous 2 dans le nouveau monde. On dirait donc que la notoriété de Sabo n'est que récente.

 

Je pense tout de même qu'Ace vivant aurait été plus fort que le Sabo actuel, car déja il était légèrement plus fort que Sabo quand ils étaient petits, de plus il est présenté comme l'enfant qui avait le plus potentiel(Sengoku, Barbe Blanche ou Chinjao en parlent notamment), mais aussi Sabo a quand même eu des difficultés contre Burgess alors que ce même Burgess était présenté comme un no-match pour Ace dans la pré-ellipse, donc même si Burgess a certainement progressé, je ne pense pas qu'il progresserait plus rapidement qu'Ace dont on vantait et continue de vanter le potentiel

 

Sabo ne maitrise pas encore son fruit de son côté cependant, donc je pense que lorsque ce sera fait, il sera un véritable monstre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sabo VS VA Bastille                                                                                            Vista VS VA Ronse                             

 

106642                                          106641

 

 

 

 

                                                                                   

 

8)

 

C'est le seul commandant de Newgate qui s'est " frotté " a un VA .

 

Sabo a quand même eu des difficultés contre Burgess

 

Il a eu autant de difficulté qu'avec Bastille . Ce dernier attaque avec son arme , Sabo lui pète . Burgess attaque avec son arme ( sorte de coudière ) combiné au Haki , Sabo lui pète .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, évidemment, si Fuji semble impuissant, c'est parce qu'Oda, par une pirouette bien visible dans le dernier chapitre, nous montre que l'amiral violet est bridé (Birdcage). Il n'a plus son ultime attaque qui faisait même peur à Dofla et donc en combat rapproché, Sabo a toutes ses chances. (même si, à mon sens, la gravité poussée à l'extrême, est sans doute le plus puissant des fruits)

 

Si Oda doit bridé Fujitora, ça sera plus par le fruit en lui même que par le birdcage, car comme tu le dis ce fruit poussé à l’extrême serait surement le plus puissant. Parce que perso le météorite ne me parait pas être la plus grosse galère face à un tel fruit, le combat rapproché me parait plus coton justement (toujours dans l'optique qu'Oda pousserait le fruit à l’extrême) : possibilité d'influencer la gravité autour de sa personne (à quelques mètres pour ne pas être trop cheaté non plus) ce qui suppose une augmentation de la force de ses coups et une diminution de ceux de l'adversaire (la gravité ça peut aller dans le sens d'alourdir comme dans le sens d'alléger) ou la possibilité d'imposer une énorme gravité à toute chose dans son périmètre (donc de clouer l'adversaire)

 

Ouais à imaginer, il doit y avoir pas mal de choses beaucoup plus chiant qu'on puisse trouver avec un tel fruit si il était poussé à l’extrême qu'une météorite qui fait plus bling bling à mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a eu autant de difficulté qu'avec Bastille . Ce dernier attaque avec son arme , Sabo lui pète . Burgess attaque avec son arme ( sorte de coudière ) combiné au Haki , Sabo lui pète .

Pas du tout. Burgess a clairement été montré comme d'un niveau comparable à Sabo pre-mera

 

Avant même le combat en lui-même, celui que Sabo semblait s'inquiéter le plus c'est Burgess: http://www.mangapanda.com/one-piece/736/4

 

Concernant la comparaison Bastille/Burgess, c'est totalement faux. Contre Bastille il éclate l'épée dès le contact, mais on voit bien que le choc était bien plus intense face à Burgess(le challenge entre leurs haki respectif dure sur plusieurs panels au contraire de face à Bastille): http://www.mangapanda.com/one-piece/737/11

Sabo force clairement bien plus(on voit même les veines sur son bras marquant l'intensité du choc)

 

A noter d'ailleurs que le point d'impact même entre leur attaques hakifiées respectives reste au statut-quo. Ce n'est que les bords de l'armure qui éclate. Sabo remarque même directement par la suite que ce ne sera pas aussi facile. Tout cela montre bien que comparé ce choc à celui face à Bastille est totalement ridicule

 

Quelques chapitres plutard, il demande d'ailleurs à Bartolomeo de s'occuper de protéger Rebecca: http://www.mangapanda.com/one-piece/739/17

 

S'il ne peut pas le faire de lui-même, ca montre bien que Burgess est suffisamment un problème pour qu'il ne puisse pas faire plusieurs choses en même temps. D'où la proximite de niveaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'qui est totalement faux c'est de dire que Sabo a eu des difficultés contre Burgess .

 

Bastille attaque sans Haki , Sabo le bloque dans un premier temp . Burgess attaque avec Haki, Sabo contre attaque . Ce dernier agrippe l'épée sans haki de Bastille là où contre Burgess on voit le clash de Haki . L'épée de Bastille se pète , la coudière de Burgess se pète .

 

Meme si c'est pas du copier/coller et que Burgess =/= Bastille ça reste comparable .

 

Sabo remarque même directement par la suite que ce ne sera pas aussi facile.

 

Trad CCC

 

106660

 

Et une fois qu'il decide vraiment d'en finir

 

http://read.powermanga.org/read/one_piece/en/0/743/page/18

 

 

PS : Sabo porte des gants contre Bastille donc on peut pas voir si il avait des veines .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'qui est totalement faux c'est de dire que Sabo a eu des difficultés contre Burgess .

C'est pourtant ce qui est clairement montré

 

Bastille attaque sans Haki , Sabo le bloque dans un premier temp . Burgess attaque avec Haki, Sabo contre attaque . Ce dernier agrippe l'épée sans haki de Bastille là où contre Burgess on voit le clash de Haki . L'épée de Bastille se pète , la coudière de Burgess se pète .
Les 2 se pètent en effet, mais à intervals totalement différents. Le clash entre Burgess et Sabo dure clairement plus longtemps(5 panels dessinés pour mettre en avant le clash). Tu peux pas dire que c'est pareil surtout qu'au final ce n'est que le bord de l'armure qui éclate, le point d'impact restant au statut-quo

 

De plus, comment sais-tu que Bastille attaque sans haki? Car son épée de fût pas tournée au noir? Si tu l'as pas déja remarqué, les épéistes n'ont jamais utilisé le koka jusqu'à présent.

 

Que ce soit Zoro, Law ou même Fujitora. Et pourtant Fujitora clashe bien avec Sabo sans que son épée ne se brise au contraire de Bastille ou encore Diamante. Les épéistes ne semblent pas avoir besoin du koka pour leurs attaques probablement car leur sabre est déja fait de metal(le koka sert à endurcir une partie avoisinnant la raideur d'un metal), et étant tranchant peut couper le haki(on a vu que Luffy avait des difficultés contre les armes tranchantes)

 

Bastille attaque un logia. Ce serait idiot de pas utiliser le haki, surtout quand quelques pages auparavant il prévient de lui-même ses hommes que l'adversaire est un logia

 

 

Trad CCC

 

106660

Ok je ne savais pas, merci. Ca ne change pas cependant la description que j'ai donné aux alentours de ce clash

 

Et une fois qu'il decide vraiment d'en finir

 

http://read.powermanga.org/read/one_piece/en/0/743/page/18

Cette image témoigne plus de l'intelligence de Sabo qu'autre chose. Il a déja été dit un chapitre plutôt que la structure du collisée n'allait pas tenir longtemps à cause des attaques de Burgess: http://read.powermanga.org/read/one_piece/en/0/742/page/16

 

Sabo s'est servi du fait que les attaques de Burgess ont affaibli la structure du colliseum(sans qu'un je-m'en-foutisme comme Burgess ne se rende compte) pour délivrer l'attaque final au bon moment et gagner son prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@k.hyuga: Pour le moment on sait que Fuji peut:

 

- Ecraser de manière brutale en augmentant la gravité.

- Peut faire voler les choses et probablement lui-même en réduisant la gravité (il fait s'envoler le bateau de la marine)

- Peut influencer les météorites (ce qui prouve que son champ d'action est gigantesque)

 

C'est déjà pas mal, mais poussé à l'extrême, la gravité, c'est tout simplement la fin du monde. Bien pire qu'avec BB. Car la gravité influence notre monde (la lune agit sur les marées, par exemple) et une simple petite déviation de l'axe orbitale et bye bye le monde.

Il serait d'ailleurs logique que Fuji puisse faire cela puisqu'Oda nous a déjà montré que sa zone d'effet est juste démentielle, mais bon paye ton cheatage :P

 

En gros personne ne pourrait rien contre lui car personne ne devrait pouvoir même l'approcher (il devrait pouvoir repousser ou attirer à lui n'importe quoi/qui très rapidement). Mais on voit bien que ça ne se passe comme ça et que bon nombre d'adversaires l'affrontent directement. Donc jusqu'à quel niveau est bridé le fruit de Fuji ? Telle est la question.

 

La plus puissante attaque qu'il nous ait montré pour le moment est le météore et Oda nous a montré qu'il pouvait pas s'en servir... ça me semble pas anodin. (son météore c'est comme le rayon laser de Kizaru ou la grande éruption d'Akainu, en gros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bien vu pour le haki ce serait en effet illogique qu'il ne l'a pas utilisé .

 

C'est 3 Panels chacun pour moi , j'compte pas les cases où voit les visages de Sabo et Burgess . On a choc/blocage , agrrippe/clash de haki et cassure .

 

Ok je ne savais pas, merci. Ca ne change pas cependant la description que j'ai donné aux alentours de ce clash

 

Pas d'quoi . Bah ça  change quand meme un p'tit peu beaucoup chouiya  ;D ( cf si facilement pour une attaque qui fait trembler tout le collisée et qui peut le détruire ) .

 

 

Il a déja été dit un chapitre plutôt que la structure du collisée n'allait pas tenir longtemps à cause des attaques de Burgess

 

Et surtout a cause des esquives de Sabo qui faisait joujou avec lui ( en l'utilsant a son insu ) .

 

Cette image témoigne plus de l'intelligence de Sabo qu'autre chose.

 

J'dirais autre chose , sa supériorité  a tout point d'vue  ;) .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pense que Fuji est capable de détruire la terre s'il le veut un peu comme BB mais bon à quoi ça sert ? et je pense qu'il a toujours rien montré de ce qu'il vaut vraiment et oda a clairement dit que la Marine est devenu encore plus forte avec Akainu donc Fuji doit etre aussi monstrueux que l'ancien trio voir peut etre plus fort qu'eux vu qu'il a l'air vieux et bien expérimenté. C'est vrai qu'il était un peu decevant mais bon c'est surtout à cause du scénario de l'Arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà pas mal, mais poussé à l'extrême, la gravité, c'est tout simplement la fin du monde. Bien pire qu'avec BB. Car la gravité influence notre monde (la lune agit sur les marées, par exemple) et une simple petite déviation de l'axe orbitale et bye bye le monde.

Il serait d'ailleurs logique que Fuji puisse faire cela puisqu'Oda nous a déjà montré que sa zone d'effet est juste démentielle, mais bon paye ton cheatage :P

 

En gros personne ne pourrait rien contre lui car personne ne devrait pouvoir même l'approcher (il devrait pouvoir repousser ou attirer à lui n'importe quoi/qui très rapidement). Mais on voit bien que ça ne se passe comme ça et que bon nombre d'adversaires l'affrontent directement. Donc jusqu'à quel niveau est bridé le fruit de Fuji ? Telle est la question.

 

Une sorte de PainBis ? ^^ non je ne crois pas, si il a vraiment un paramecia, il doit juste avoir la possibilité d'accentuer la gravité devant lui et c'est tout, pas de l'annulé sur des personnes (après c'est ce qu'on a vu) , sinon comme tu le dis toi même, c'est trop cheater .

 

Mais même comme ca, je vois le pouvoir de BB beaucoup plus puissant que ca, car si Fuji' peut annulé la gravité des chose qu'il ne voit pas (sans jeu de mot) BB pourra le faire aussi, du genre, il détourne l'axe orbitale, bah BB peut l'ouvrir en deux  8) (petit clin d'œil a Jirou de Toriko  ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le seul commandant de Newgate qui s'est " frotté " a un VA .

Terrible comparaison, je sais même pas comment on peut sérieusement tenter de tirer quoi que ce soit de 2 combats totalement différents.

Avec ta logique Bartolomeo qui éclate Maynard est aussi fort que Sabo qui se fait Bastille.

Il n'y a rien qui laisse supposer que Bastille soit aussi fort que Ronse et vice-versa.

Par contre si on prend en compte les exploits de Vista suite à ça, alors oui combattre Mihawk comme Sabo le fait avec Fuji, la c'est comparable.

 

donc Fuji doit etre aussi monstrueux que l'ancien trio voir peut etre plus fort qu'eux vu qu'il a l'air vieux et bien expérimenté.

Tout ce qui est montré pour l'instant c'est non seulement que Fuji est évidemment plus faible que le trio coloré (il ne maîtrise même pas son fruit à 100% et ne l'a acquis que récemment), mais qu'en plus il prend des décisions terribles et ne se rend pas compte des erreurs qu'il fait.

Ah et Sakazuk,Kuzani/Borsalino ont clairement plus d'expérience que lui, il était un inconnu scouté via des test militaires, là ou eu ont rejoins la marine 30 ans plus tôt et se sont battus durant l'ère de Roger, puis durant la grande vague de piraterie.

Quand à l'age, Borsalino a 58 ans, Sakazuki 55 et Kuzan 49, ça doit être dans la tranche de Fujitora, s'il est plus vieux que eux encore une autre raison de le considérer comme plus faible puisque sa force se serait dégrader comme ce fut le cas pour BB/Garp/Rayleigh/Sengoku.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils sont tout 2 des VA qui se servent d'armes ( big épée / Big hache ) . Ronse se fait stopper par Vista ( ET un autre pirate ) , Sabo pète l'arme de Bastille a main nue . Scène ( " un combat " ) totalement différent ? Oui pour le résultat ( Ronse <<< Vista hein , j'précise au cas où ) . En tout cas ces scènes sont plus similaire que Vista qui s'interpose quand Takanome attaque Luffy et Fuji VS Sabo qui se clash de front . A voir comment se terminera le VS Revo-Amiral et dans quel état ils seront ( indemne , l'un blessé l'autre pas , les 2 blessés )

 

Tu veux une scène ( " un combat " ) totalement identique ? OK tiens

 

 

106688

 

 

 

 

106690

 

 

 

'fin " totalement " dans le déroulement , l'aisance et le résultat ( meme si il est inutile de rappeler que Newgate le fait avec le paramécia le plus puissant du monde et que Sabo le fait qu'avec sa force brute ) .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...