Aller au contenu


Les puissances et leurs différences de niveau (6)


goon
 Share

Messages recommandés

Soyons objectif,

 

Vous êtes en train de nous dire que le niveau de Luffy et Zorro était similaire pré-ellipse. Ensuite, vous nous dites donc que Luffy et Zorro avaient le même niveau à Water 7, je veux bien. Mais juste après vous nous sortez que Luffy et Zorro ont le même niveau juste après Enies Lobby alors que Luffy a obtenu les gears et Zorro a eu comme power up Ashura. Sachant que gear est le power up le plus puissant, Luffy est devenu plus puissant que Zorro après les événements d’Enies Lobby c’est évident.

 

 

Je considère les Gear , Asura et Diable Jambe comme les power up qu'ils ont acquis lors de EL .

 

La seule chose d'abérante c'est de tenter de noyer le poisson , contredire ou chercher midi quatorze heure a une affirmation de l'auteur ...

 

 

Considères-tu ces trois power up comme égaux ? (vu que tu penses que Luffy et Zorro ont le même niveau à Water 7 et après Enies Lobby)

 

Zorro n’a fait qu’amoindrir l’écart avec son capitaine qui avait pris de l’avance notamment avec le sabre qu’il a eu à Thriller Bark.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

À première vue, j'aurais envie de dire que Luffy avait vraiment creusé l'écart et s'était démarqué avec la maîtrise des gears. Mais ta question sur les power up me fait revenir sur mon opinion. En fait, on ne sait rien du niveau de Zoro entre EN et l'ellipse.

 

Il n'a montré Asura que deux fois, contrairement à Luffy qui fait des gears son attaque de base. On peut donc dire que Zoro garde sa vrai puissance caché et ne la sort que dans des situations spéciales. Et qu'elle est le niveau de cette botte secrète? On a rien pour juger :/

Elle a One-shot Kazu, comment jauger l'écart qui les séparait? Surtout qu'il était encore en pleine forme après pour se prendre tout un tas de Marine. Le combat contre Kazu ne lui a pas laissé de séquelle.

 

Puis après, Zoro a perdu un sabre, limitant sa puissance. Il en a récupéré un à TB, mais ne s'était pas encore habitué à son poids durant les combats de l'arc, ce qui le limitait aussi. Et à Shanbody, il était encore sous le coup de ses blessures infligés par Kuma...

 

En fait, Oda nous troll depuis des lustres avec Zoro. Il y a une éternité qu'il n'a pas eu à affronter en duel un adversaire le poussant à ses limites (et donc, nous les définissants). Le dernier qui me vient à l'esprit est Mr.1, ce qui remonte à Alabasta  ;D

 

P.S. Petit troll pour souligner le fait que Mr.1 est un adversaire que Luffy n'aurait jamais pu vaincre à cette époque  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Soyons objectif

 

OK , done  ;)

 

Oda : Zoro est aussi puissant que Luffy ( post EL )

 

Edt c'que Zoro est aussi puissant que Luffy ?

 

Objectif dis tu  :)

 

Allez une p'tite dernière pour la route

 

Sachant que gear est le power up le plus puissant, Luffy est devenu plus puissant que Zorro après les événements d’Enies Lobby c’est évident.

 

C'est tellement évident que Blueno doit se manger 4 coups en Gear 2 pour etre KO là où il suffit d'un coup en Asura pour mettre Ko Kaku .

 

Style de combat différent donc incomparable ? Ca ne veut rien dire ? Bah d'où vient ce "  gear est le power up le plus puissant, Luffy est devenu plus puissant que Zorro après les événements d’Enies Lobby c’est évident. " alors ?

 

Soyons objectif

 

OK , done  ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aussi un élément qui est systématiquement éludé par certains (dieu sait pourquoi  9_9) , c'est que le corps de Sanji était dans un sale état juste avant qu'il n'entame son combat contre Vergo (celui ci ayant été rossé par Caesar pendant que Nami l'occupait).

 

 

Personne n'en parle parce que l'argument: "Sanji était blessé et donc pas en état" est fluctuant.

 

-Un coup il a été blessé auparavant donc c'est normal qu'il s'en sorte moins bien face à Vergo.

 

-Le coup d'après, quand certains pointent du doigt que Sanji est sorti blessé de son affrontement contre Vergo (ce qui par corollaire montre que  ce dernier avait l'avantage sur leur escarmouche) on nous explique que ça veut rien dire d'être blessé car Sanji a déjà battu de adversaires en ayant ses os brisés.

 

Le problème c'est que vous essayez tellement de trouver des excuses à Sanji que vous finissez par dire tout et son contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oda : Zoro est aussi puissant que Luffy ( post EL )

 

Edt c'que Zoro est aussi puissant que Luffy ?

 

Objectif dis tu  :)

 

 

Ce n’est pas Oda qui affirme que Zoro est aussi puissant que Luffy post-EL : Ce sont les data books. Ce sont ces mêmes data books qui ont dit que Sabo était vivant alors que Oda avait répondu dans le SBS qu’il laissait libre les fans de décider donc là encore je pense que les data books ne sont pas une source fiable à 100%. Les questions qui concerne les rapports de force dans le M3 sont des questions que tout le monde (ou presque) se posent et Oda n’a jamais donné de réponse en ce qui concerne Luffy, Zoro et Sanji.

 

Ce qu’il faut retenir c’est le message de Nifixe Bolton quand il parle de Luffy et Zoro à Enies Lobby. Il a tout à fait raison. Tout a été dis.

 

 

Allez une p'tite dernière pour la route

 

C'est tellement évident que Blueno doit se manger 4 coups en Gear 2 pour etre KO là où il suffit d'un coup en Asura pour mettre Ko Kaku .

 

Style de combat différent donc incomparable ? Ca ne veut rien dire ? Bah d'où vient ce "  gear est le power up le plus puissant, Luffy est devenu plus puissant que Zorro après les événements d’Enies Lobby c’est évident. " alors ?

 

 

Asura : Le power up de Zoro donc surement ça plus puissante technique (au moins une des plus puissante).

 

Blueno doit se prendre 4 coups en G2 pour être K.O je suis d’accord mais il ne lui aurait fallu qu’un coup en G3 pour tomber (quand on voit le mal que le Giant Pistol a fait à Lucci). Donc pour reprendre, un giant pistol aurait battu Blueno sachant bien que les plus puissantes techniques de Luffy sont en G2+G3 et dans ce combat il n’a même pas utilisé G3. En outre, Luffy est sorti de ce combat un peu épuisé mais c’est tout. Il parvient encore à courir jusqu’à Rob Lucci et à entamer un combat contre lui et à gagner.

 

Tout ça pour dire que Luffy a pris de l’avance à Enies Lobby par rapport à Zoro et Sanji (qui eux étaient à peu près égaux). Oda nous la montré dans les combats mais également dans les paroles de Luffy qui considère ses « Nakamas » comme plus faible que lui (cf. combat contre Blueno). D’ailleurs, quand il dit que ses Nakamas ne sont pas très forts et qu’il a besoin de tous les protéger il englobe tout le monde même Zoro. Il se présente à Blueno en tant que capitaine, plus fort de l’équipage et Oda a toujours vu les choses comme ça je pense.

 

lien : http://2.bp.blogspot.com/-qk93Pe3GOhc/TlbcW3a2GcI/AAAAAAAAAHU/QBxiOQo7ZTI/015.jpg?imgmax=2000

 

Luffy : "So I have to be stronger than anybody else or I'll lose them all"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'en parle parce que l'argument: "Sanji était blessé et donc pas en état" est fluctuant.

 

-Un coup il a été blessé auparavant donc c'est normal qu'il s'en sorte moins bien face à Vergo.

 

-Le coup d'après, quand certains pointent du doigt que Sanji est sorti blessé de son affrontement contre Vergo (ce qui par corollaire montre que  ce dernier avait l'avantage sur leur escarmouche) on nous explique que ça veut rien dire d'être blessé car Sanji a déjà battu de adversaires en ayant ses os brisés.

 

Le problème c'est que vous essayez tellement de trouver des excuses à Sanji que vous finissez par dire tout et son contraire.

 

Personne en parle ? Cette scène est signalée de façon récurrente lorsque ce combat est abordé sur les forums.

 

C'est qui ce "on" ? Pas moi toujours... Bref, ça me fait une belle jambe.

 

Quand Sanji remarque lui même peu de temps avant son combat contre Vergo que son corps a subi de lourd dommages, on peut penser sans forcément chercher à lui trouver une excuse, que sa blessure contre lui est liée à ces dommages.  9_9

 

Et vu l'engin, ce n'est pas avec un corps en mauvais état qu'on peut s'en tirer, surtout au corps à corps.

 

Pour ce qui est de son combat contre Dofla. Celui ci emploie une technique qui lui permet de neutraliser Joz ou de manipuler comme des pantins des VA. Pour qu'elle n'ait pas été contrecarrée par celui qui est sans doute le 2ème homme le plus fort de barbe blanche (une paille, n'est ce pas), capable de tenir un combat face à un Amiral (tiens...), c'est qu'il doit être très difficile d'y trouver une parade. Dans tous les cas, personne ne peut affirmer que Zoro ou Luffy auraient été capables de la déjouer dés la 1ère fois.

 

Ce sont des observations qui permettent de voir un peu plus loin qu'un "beuah ! Comment il s'est fait powned Sanji ! il se fait exploser par Luffy et Zoro maintenant, c'est sur !!"  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'en parle parce que l'argument: "Sanji était blessé et donc pas en état" est fluctuant.

 

-Un coup il a été blessé auparavant donc c'est normal qu'il s'en sorte moins bien face à Vergo.

 

-Le coup d'après, quand certains pointent du doigt que Sanji est sorti blessé de son affrontement contre Vergo (ce qui par corollaire montre que  ce dernier avait l'avantage sur leur escarmouche) on nous explique que ça veut rien dire d'être blessé car Sanji a déjà battu de adversaires en ayant ses os brisés.

 

Le problème c'est que vous essayez tellement de trouver des excuses à Sanji que vous finissez par dire tout et son contraire.

 

Perso je considère avant tout que Sanji a manqué de prudence face à Vergo et je le dédouane que très très partiellement sur son état mais ce que tu dis n'est en rien contradictoire, oui Sanji a déjà gagné en étant blessé et alors cela ne veut pas dire que blessé il peut se battre à 100% ou qu'il est aussi résistant que quand il ne l'est pas. Et ensuite Sanji n'avait pas les os cassés mais fissurés, avec une jambe pété il ne peut plus porté de coup (cf PX).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, pour moi Zoro donne la réponse lui-même. En effet, il fait clairement comprendre à Pica que jamais il n'aurait pu battre son capitaine dans ces conditions. Ce sous-entendu en dit quand même long, ça sonne un peu comme : t'as pas mon niveau, alors n'espère même pas battre mon capitaine. Zoro est le mieux placé pour graduer la puissance de Luffy. Cela me semble évident qu'il le sait supérieur vu les propos tenus.

 

Pour Pica, je préfère attendre, Zoro semble avoir déjoué la forme géante de son adversaire, rien de plus. Mais il est vrai qu'il n'a pas réellement galère.

 

En attendant, Sanji reste pour moi, le mugi à avoir affronté les plus puissants personnages consécutivement et sur un laps de temps plus élevé, ne serait-ce que là, il est à la tête du reste de l'équipage face aux commandants de BM. C'est difficile pour lui de paraître crédible, mais cela ne fait aucun doute que les deux autres ne sont pas éloignés de lui. Notamment vu la prestation de Luffy face à Mingo où absolument rien ne montre un échange plus spectaculaire, ça serait même l'inverse.

 

Pour moi, les trois évoluent dans une même bulle et on assistera forcément à une sorte d'opposition face aux trois amiraux, histoire d'avoir un certain parallèle.

 

De toutes les façons, Zoro aura un niveau supérieur à Mihawks, mais à la fin du manga, les fans qui commencent à le voir au niveau d'un amiral sont de mauvaise foi. Pour Luffy, il se hissera au-dessus de tout le monde. Pour Sanji, il aura forcément un niveau de top mondial, il a tous les critères pour, notamment en se montrant comme le mugi le plus polyvalent.

 

On verra la suite, mais il faut arrêter de s'extasier sur une planche, ça commence à être chiant. On a déjà eu le cas avec Kyris que certains voyaient limite plus forts qu'un commandant de flotte ou que Luffy, au final, le type était complètement à la ramasse.

 

Vous attribuez des niveaux affolants et difficilement atteignables à pratiquement tout le monde, ça devient redondant et chiant de débattre.

 

Le seul ou les seuls à avoir le niveau d'un amiral sur cette île, c'est Fujitora, qui ne peut même pas se battre comme il le souhaiterait, et Sabo, avec un style offensif et défensif surpuissant, le tout booste à un HDA et HDA de derrière les fagots ainsi qu'un FDD au pouvoir offensif ahurissant.

 

Ce n'est pas pour rien qu'oda s'arrange pour que les deux s'affrontent, cela semble évident qu'il n'y a que eux deux qui peuvent se faire face le temps de toutes ces ellipses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la validité ou non des databooks, je rappelle qu'Oda a lui-même répondu lors d'une SBS(volume 47) que: http://onepiece.wikia.com/wiki/SBS_Volume_47

 

O: Okay. Well, these abilities were all described in the fanbook called "One Piece Yellow", but for those of you who don't have it, I'll explain! There were three Devil Fruit users revealed in that battle scene.

 

Le lecteur doit lire le databook pour plus d'infos, mais pour ceux qui n'ont pas le databook, il s'est tout de même permis de répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzumachiwa,

 

Quand Zoro dit "C'est tout ce que t'as? Et tu voulait abattre mon capitaine avec ça."

 

On peut le prendre aussi comme ça : "Vu ton niveau même le capitaine aurait pas de souci contre toi."

 

Prenons le cas de Ussop, qui à peur de tout même des plus faible que lui. Place Ussop a la place de Luffy sur le taureau, Zoro affronte Pika pour le laisser passer, et la Zoro te sort "C'est tout ce que t'as? Et tu voulait abattre notre sniper chéri avec ça?".

 

Oui Zoro à confiance en son capitaine, excuse moi ce passage ne montre en rien qu'il le considère comme supérieur en force.

 

c'est comme quand Luffy utilise le haki des rois face aux hommes poissons, Zoro dit :S'il ne l'avait pas, on aurais du changer de capitaine." En parlant du haki des rois. Pour beaucoup cela voulait dire qu'il ce croyait inférieur à Luffy. Mais ça veut juste dire qu'il connait les difficultés et risques de leur voyage.

 

Après tout Zoro a accepter de suivre Luffy dans son aventure, il n'a aucune prétention au poste de capitaine, mais en combat ne ce montre pas inférieur à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi on se tourne plus vers un esprit à la Fly.

 

 

 

 

Je m'explique le héros est fort en tout mais n'est pas le plus fort en tout.

 

On peut peut considérer que Zoro est plus puissant que Luffy (puissance/force pure)

Que Sanjy est plus agile et rapide que Luffy

Etc... que chacun dans leur domaine sont plus fort que Luffy mais que en moyenne Luffy est plus fort....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut peut considérer que Zoro est plus puissant que Luffy (puissance/force pure)

Que Sanjy est plus agile et rapide que Luffy

Etc... que chacun dans leur domaine sont plus fort que Luffy mais que en moyenne Luffy est plus fort....

 

En terme de puissance pure, je troue au contraireque Luffy se situe au-dessus de Zoro : durant l'arc des Homme-poissons, Zoro tranche (avec une facilité dérisoire) un galion sur lequel il s'était embarqué par erreur, tandis que Luffy met petit à petit en pièce Noah dont les dimensions sont pourtant titanesques.

 

je pense également qu'il est de loin le plus agile de l'équipage de l'équipage.

 

Luffy a toujours fait preuve de gros réflexe et de réactivité dans ses combats pour esquiver/contrer puis contre-attaquer, il faut dire qu'il se bat au corps à corps et à main nue, se qui le contraint à devoir exceller dans ces domaines.

 

On notera d'ailleurs que Luffy en plus d'être un petit gabari (1.74 m après l'ellipse) Luffy semble être naturellement pourvu de cette très grande agilité dès les premiers combats du manga. A ceci, son pouvoir rendant son corps élastique est parfait pour son style de combat (ou l'inversement selon les points de vues).

 

Après en ce qui concerne "le plus rapide de l'équipage", on a pa à proprement parlé un passage où l'on pourrait dire ave certitude à qui pourrait revenir ce titre, en mode "normal", car dès qu'il passe en Gear 2nd, Luffy est aussi rapide qu'un agent du CP9 utilisant l'Insition (au passage, technique que Luffy s'est réapproprié en en comprenant le fonctionnement et en utilisant ses propres capacités pour l'imiter, ce qui dénote un bon esprit d'analyse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@J. Teller

 

Sauf que les domaines que tu te proposes ne sont pas vraiment pertinent, Luffy et Zoro étaient égaux en puissance avant l'ellipse et rien ne montre actuellement que ça ait changé. Ensuite niveau agilité et rapidité, personne n'égale Luffy dans l'équipage et encore moins Sanji: Luffy est si rapide qu'il te fait des images rémanentes face à Smoker et depuis le début du manga il te fait des acrobaties digne d'un champion de gymnastique. Par contre il y a bien des domaines ou Zoro et Sanji surpasse leur capitaine: l'endurance physique et l'intelligence.

 

Zoro est bien plus endurant que Luffy vu qu'a Thriller Bark, il est resté debout et conscient en encaisser la douleur accumulé par Luffy face à Moria en plus de la sienne et à Shabondy il souffrait encore de ses blessures mais a pu se battre face à un PX avec la même ténacité que Luffy et Sanji. Quant à Sanji, il est bien plus intelligent et réfléchi que son capitaine, notamment quand il a monté un plan pour le libérer de la prison à Alabasta ou quand il a saboté l'arche Maxim de Ener sans se faire repérer.

 

D'ailleurs je pense que leur haki de prédilection est lié à ces domaines en quelque sorte et le sublime:

 

Sanji est très observateur et réfléchi => haki de l'observation

Zoro est très endurant => haki de l'armement

Luffy est un leader né avec un charisme époustouflant => haki royal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais il y a une rumeur qui dit que lors de l'épisode spécial nous auront droit a une démonstration du "Gear 4th", si je dis ça ici c'est parce que j'aimerais savoir a quel niveau vous situeriez Luffy si le Gear 4th existe vraiment? C'est a dire à quel point deviendrait il puissant s'il y a vraiment un Gear 4th?

Je vous pose aussi la même question concernant Sanji et s'il a appris l'Okama Kenpo?

 

 

 

PS: Le débat n'est pas de savoir si la rumeur est vraie ou si le Gear 4th est une bonne idée ou a quoi le Gear 4th pourrait ressembler.

Merci donc de ne pas faire dérailler le débat dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzumachiwa,

 

Quand Zoro dit "C'est tout ce que t'as? Et tu voulait abattre mon capitaine avec ça."

 

On peut le prendre aussi comme ça : "Vu ton niveau même le capitaine aurait pas de souci contre toi."

Non, la phrase est assez explicite je trouve. Quand un mec dit "Et tu voulais [*action*] alors que [*tu n'es pas capable de/tu n'es capable que de*]", ça veut dire que ça ne vaut même pas le coup qu'il s'attaque à une adversité plus élevée, alors que l'adversité présente représente déjà un obstacle pour lui. C'est classique.

 

@Shouknow : Donc tu veux lancer un débat, sur une rumeur, dont on ne sait rien, et spéculer dessus, en imaginant l'influence d'un power up dont on ne sait pas quelle avantage hypothétique il pourrait conférer s'il existait ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si c'est le Gear 4 comme " tout le monde " l'entend  , il passera de l'Elepant Gun au Jet Elephant Gun , du Magnum Grizzly au Jet Magnum Grizzly  ou sans Haki Gigant Pistolet au Jet Gigant Pistolet etc ...

 

Son Mode Gear 3 passera en Gear 2 ( en gros c'qui fait contre Moria , combinaison du Gear 2 et 3 ) .

 

Si c'est autre chose bah attendons l'épisode pour savoir de quoi il s'agit ( mais ça me semblerer bizarre qu'Oda dévoile un truc de ce genre via l'animé , si ce dernier est canon ) .

 

Pour le niveau de Luffy j'reste sur c'que j'ai déja dit , il n' pas le niveau VA , je le vois au dessus de Law , il va bientot combattre et vaincre Doffy , après lui viendront forcement les Yonkous de qui il dit a Law qu'il compte tous les battre et il a dit a Rayleigh " Je vais vraiment le faire , j'vais devenir le Kaizoku-Oh "  8) .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@J. Teller

 

Zoro est bien plus endurant que Luffy vu qu'a Thriller Bark, il est resté debout et conscient en encaisser la douleur accumulé par Luffy face à Moria en plus de la sienne

Je vois souvent cette argument qui revient mais pour moi c'est pas valable :

 

Kuma dit bien qu'il peut pousser toute sorte de chose, comme par exemple la douleur de luffy.

Il ne ressort pas les dégât physique! C'est quand même très différent, si Zoro avait pris la douleur les dégâts de Luffy il ne serait pas rester debout. C'est un concept psychologique et non pas physiologique.

 

On peut dire que Zoro est plus tenace que Luffy, mais rien ne prouve que son corps est plus résistant, au contraire le corps élastique de Luffy le rend plus résistant à bon nombre d'attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois souvent cette argument qui revient mais pour moi c'est pas valable :

 

Kuma dit bien qu'il peut pousser toute sorte de chose, comme par exemple la douleur de luffy.

Il ne ressort pas les dégât physique!

 

"What i'm reppeling from his body is pain and fatigue. All the damage inflated on him in his battle against Moria is accumulated here"

 

onepiece_485_fh.15.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pekam'S

 

Kuma dit bien qu'il peut pousser toute sorte de chose, comme par exemple la douleur de luffy.

Je vois pas en quoi ça contredit ce que j'ai dit.

 

Il ne ressort pas les dégât physique!

La douleur qu'il repousse provient des dégâts physiques qu'il a subi lors de son combat contre Moria, Kuma le dit ici

 

On peut dire que Zoro est plus tenace que Luffy, mais rien ne prouve que son corps est plus résistant, au contraire le corps élastique de Luffy le rend plus résistant à bon nombre d'attaque.

J'ai parlé d'endurance physique et non de résistance, Zoro est capable de combattre au max de ses capacités de manière plus prolongé que Luffy et encaisse bien mieux la douleur et la fatigue. Il est donc plus endurant que son capitaine, CQFD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de puissance pure, je troue au contraireque Luffy se situe au-dessus de Zoro : durant l'arc des Homme-poissons, Zoro tranche (avec une facilité dérisoire) un galion sur lequel il s'était embarqué par erreur, tandis que Luffy met petit à petit en pièce Noah dont les dimensions sont pourtant titanesques.
Euh comparer l'exploit du noah contre le galion alors que Zoro a montré bien plus que ca, c'est pas sérieux(rien que la tentacule de Surume est bien plus gigantesque que le galion). Surtout que c'est pas comme si Luffy crée autant de dommages sur Noah en un coup. Il a passé quand même pas mal de minutes voire heures dessus et n'a même pas finalement réussi à le détruire(même si c'est dit qu'il aurait réussi). Donne le même nombre de temps à Zoro, et c'est possible qu'il puisse détruire noah plus rapidement. Luffy a utiliser l'elephant gatling en continue et à une rapidité incomptable pour presque effectuer cet exploit. 

 

L'elephant gatling en lui-même est une attaque d'elephant gun en continue. L'elephant gun en lui-même c'est le pistol en gear3(réenforcé au haki de l'armement). Hors, le pistol est plus faible que le bazooka, et le coup le plus fort en gear 3 de Luffy réenforcé au Haki c'est le grizzly magnum et c'est ce grizzly magnum qu'il utilise pour détruire la tête de Pica qui est particulièrement minuscule comparé à tout le truc. Et le 1080 Pound Cannon de Zoro fût capable carrement de couper le golem en 2(d'après le récent chapitre). Donc le 1080 Pound Cannon semble bien plus puissant que le coup le plus puissant de Luffy. Maintenant en continue, je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je ne sais plus exactement qui avait dit que la distinction "supernova" de zoro était un des nombreux éléments qui le démarquait de sanji, ce qui est tout à fait exact comme le fait que ce soit zoro qui soit le vice capitaine officieux (il y'a volonté de sanji de se sacrifier pour luffy mais au final zoro l'assomme et sert de martyr). L'accumulation de ce genre d'éléments scénaristique dans le développement des persos étant considérablement plus significative que le poids des blocs d'immeubles que tel ou tel perso est capable de soulever.......

 

  Le truc que je trouve délicieux , incroyable c'est la façon dont un lecteur peut à la fois tout à fait concevoir et intégrer ce genre d'infos ou d'interprétation et faire preuve d'un déni inouie simultanément par rapport au même type d'info parce que ça n'arrange pas son postulat.

Oui zoro est plus fort que sanji, n'importe qui sain d'esprit et avec un minimum de bonne foi ne peut qu'arriver à cette conclusion, mais pourquoi vouloir à tout prix faire de cette supériorité une domination indécente?

  Y'en a quand même qui vont jusqu'à comparer le cuistot à franky, un perso dont le principal opposant durant cet arc est l'excellent señor pink. Vous imaginez ce que zoro et a fortiori le cuisto prendrait dans le fion s'ils étaient dans l'incapacité de se défaire de señor pink durant le plus gros des événements sur punk hazard? Sérieusement........

Et ça corrobore la structure de l'équipage avant l'ellipse oú luffy spécifie scrupuleusement que lui, zoro, et .......sanji doivent absolument se trouver dans des groupes différents:

http://www.mangareader.net/103-2618-9/one-piece/chapter-511.html

Ca c'est l'équivalent d'un gouffre de niveau, entre ces trois là et le reste de l'équipage, accentué par le fait qu'ils sont les seuls utilisateurs de haki présentement....

 

http://www.mangareader.net/one-piece/606/5

Là que dit caribou?

"Kekeke......heureusement pour moi les trois qui ont affronté le kraken sont sortis de l'équation"

Bref comment peut-on encore après autant de temps remettre en cause la structure de l'équipage, quand l'auteur n'a de cesse de réitérer les mêmes info? C'est incroyable.

 

  Luffy n'a pas d'égal sur son propre bateau, zoro tient la comparaison, bien sur ce qui confirme l' exception du sabreur........et a fortiori de luffy sous les ordres duquel il est

Quand urouge vante les mérites de zoro c'est indirectement de la hype pour luffy parce qu'il est son boss, quand zoro domine pica c'est de la hype pour luffy , de la propre bouche de zoro.

Là urouge dit quoi, http://www.mangareader.net/103-2606-16/one-piece/chapter-499.html

"Il est le second  et sa prime s'élève à 120 millions , il n'a pas l'air du genre de type qui suit des ordres........ JE SUPPOSE QUE CA EN DIT LONG SUR SON CAPITAINE........."

Certains retiendront parfaitement de cet info le statut de second clair et défini pour le démarquer des membres d'équipage inférieurs, mais la relation d'infériorité par rapport à luffy ?

Non je vois pas de quoi vous parlez  :D

 

 

  Y'a deux éléments que je ne comprends pas comment on peut éluder quand on compare luffy à son bras droit (et non je ne parle pas du fait que contrairement à zoro luffy lui n'est jamais comparé à sanji, ni du fait qu'il soit le capitaine et que les autres soient affiliés au "chapeau de paille", un outil vestimentaire du boss, ni du fait qu'il ait été le seul présent dans deux événements majeurs du récits à marineford et impel down)

 

1) Luffy est un D

Aucune idée de ce sur quoi ça va déboucher, mais on sait tous que ça va avoir un poids considérable sur le récit. Gol.D roger, Mokey D dragon, Ace D. Roger. Ne serait-ce que récemment durant la conversation de law et doflamingo il était clairement sous entendu que cet affiliation expliquerait pourquoi il provoquera un ras de marée. Apriori zoro n'est pas un D.....

 

 

2) Le fluide des conquérants. Conquérant......... ça se passe de commentaires, ça va pas se régler en jouant à cluedo.

Alors bien sûr on peut chercher à expliquer tout et n'importe quoi, mais mis bout à bout ça devient intenable. Le commentaire de zoro quand il voit la démo de haki du roi (en faisant fi au passage que le dit pouvoir lui permet déjà de coucher d'un simple coup de pression 50 000 âmes......), couplé à ce qu'il dit à pica à propos de luffy, couplé à son commentaire en contemplant lucci....... pris isolément je dis pas, mais avec le cumul, ne voit on clairement pas une reconnaissance, avec tout le respect que ça engendre, de la supériorité de son capitaine.

Ce que dise chinjao et rayleigh se passe de commentaires.......beaucoup des principaux leaders du nouveau monde (ce qui ne veut pas dire tous, seront des possesseurs du haki des rois), On a déjà de confirmé:

doffy, shanks, ace, roger, barbe blanche, hancok . Bref liste prestigieuse , c'est le moins qu'on puisse dire.

 

  Comment en disposant de deux tels atouts scénaristiques (dont zoro ne bénéficierait apparemment pas), luffy ne se démarquerait-il pas clairement de son premier lieutenant. Qui y'a -t- il de péjoratif à ce que zoro soit raisonnablement inférieur à l'homme sous les ordres duquel il a décidé de voyager, et pour lequel il est non seulement prêt à mourir mais également à sacrifier son rêve, le type qui deviendra la roi des pirates, l'instigateur principal de la révolution, l'homme le plus libre des mers, et au passage le héro de l'oeuvre  :D. Sincèrement je comprends pas le malaise

 

Et c'est un élément qu'on retrouve que ce soit dans les communautés anglo saxonne,  japonaise, francaise, pourquoi autant de  fans du sabreur ont ils autant de mal avec cette place de numéro deux des mugiwaras, je le dis de façon ingénu, je capte pas cette obsession à rabaisser le cuistot et dévaloriser la distinction avec le numéro un de l'équipage luffy.

A+, A, A-, sanji<zoro<luffy. Sans que l'un doive courir dans les jupes de l'autre pour qu'il l'aide à dérouiller un méchant villain qui lui aurait fait bobo.

Why?

  Là zoro va dérouiller pica au final, ça pourrait difficilement se conclure autrement, son 1080 pound phoenix canon a pas été concluant, faut retenir pica jusqu'au bout , ça semble être sa principale tâche pour la fin de cet arc, ça implique pas une relative proximité? Bref je trouve ça captivant, un disque qui tourne en boucle, mais une musique intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on regarde les choses vraiment globalement on voit que Zoro est autant mis sur un pied d’égalité avec Luffy qu’avec Sanji. Toutefois on constate ,en regardant de plus près, que la plupart des fois ou Zoro et Sanji sont mit sur un pied d’égalité c’est d’un point de vue purement humoristique , les seules fois où ils sont mis ensemble sur un plan martiale c’est a EL (mais c’est discutable vu le peux de précision que revête les dorikis) et face au  PX (c’est peu en 750 chapitres)

A contrario la relation égalitaire de Zoro et Luffy ,elle, est tout le temps sérieuse.

Si on ajoute à ça, les deux databooks ont comprends aisément pourquoi le fan de Zoro pense que Zoro est égal a Luffy en terme de puissance.

 

D’ailleurs il y a fort a parié que si Zoro n’était pas dans l’équipage, au regard de ses feats et de sa hype il serait considéré comme supérieur a Luffy sans que cela ne gene personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanji est un cuisinier, Zoro est un combattant la différence de force est aussi clair et net que leur rôles.

Quand aux spécialités de chacun, il a déjà était confirmé lors de l'arc de l'île des hommes poissons que Zoro est plus rapide que Sanji.

Par rapport à Luffy je pense que leur stats sont les mêmes sauf la vitesse (Luffy l'emporte) et la résistance (Zoro l'emporte), après force physique et puissance offensive c'est quasiment la même chose entre les deux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...