Aller au contenu


Les puissances et leurs différences de niveau (6)


goon
 Share

Messages recommandés

 

 

Si j'me souviens bien la " hype " ou comparaison Franky/Sanji a du commencer a partir de là

 

http://www.mangapanda.com/one-piece/657/6

 

http://www.mangapanda.com/one-piece/657/13

 

http://www.mangapanda.com/one-piece/657/14

 

Perso j'pense que Sanji ( ' fin ses fans ) a aucun soucis a s'faire pour c'qui est de Franky par contre quand/si Jimbei rejoint l'équipage au mieux ils seront considéré égaux et se partageront la 3 ème place au pire nez qui saigne jarte du podium .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir,

 

 

Aaah, les commentaires pleins de bon sens de [shadow=grey,right]Danchou[/shadow] me manquaient!

 

 

[shadow=grey,right]Shouknow[/shadow]

 

Par rapport à ce que tu as écris cette page me vient en mémoire. On y voit une scène sérieuse où Luffy avance en conquérant en direction de Hody Jones pendant que ses lieutenants s'occupent de "déblayer le terrain".

Cela me semble significatif comme preuve de la distinction de Luffy par rapport à son équipage! Zoro est aussi bie en retrait que l'est Sanji!

 

 

[shadow=grey,right]Armuro Ray[/shadow]

 

Pour ce qui est de la vitesse de déplacement je doute fort qu'on est ce rapport de force Zoro > Sanji (cf. Sanji le 1er à atteindre le Kraken, Sanji qui précise qu'il est le plus rapide dans l'eau, même dans le corps de Nami, qui rejoint rapidement Tashigi et le G-5 pour s'interposer devant Vergo, qui intervient devant Doflamingo...).

Cette hiérarchie dans ce domaine (Sanji > Zoro) me paraît plus qu'évidente, voir même d'une évidence insolente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à Luffy je pense que leur stats sont les mêmes sauf la vitesse (Luffy l'emporte) et la résistance (Zoro l'emporte), après force physique et puissance offensive c'est quasiment la même chose entre les deux.

 

C'est pas faux, sauf que je soupçonne Luffy capable d'une plus grande force offensive là ou Zoro est capable d'une plus grande endurance physique malgré qu'il ne soit pas un élastic-boy.  ;)

 

La puissance de Luffy est juste phénoménale en gear third avec surtout l'enchainement.....

 

http://www.youtube.com/watch?v=sqCgNcH1hZ8.

 

tumblr_mb66gjBcQA1qgpl5ao1_500.gif

 

Sinon je rejoins globalement l'avis de Danchou, qui résumé assez bien le rapport de force Sanji<Zoro<Luffy par A+B ou plutot par A-, A, A+:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[shadow=grey,right]GTA[/shadow]

 

Et quelle distraction! Une femme splendide! Il n'en fallait pas davantage pour ensorceler Sanji!

Certains ici qualifient d'humoristique la rivalité entretenue par Zoro et Sanji. Si dans cette situation vous n'êtes pas en mesure de le déceler l'humour j'entends) alors que ça me semble plus évident que le burlesque prêté à leurs accrochages selon vous, notamment pour établir un rapport de force, ça fait pas très sérieux de votre part!

 

Et pour ta gouverne la réplique géante de Pica n'a pas été coupée en 2. C'est l'As qui a tout pris et sauf bluff il se porte plutôt bien!

De là à dire que 1080 pound phoenix est > au Grizzly Magnum... Ca me semble pas évident! Au contraire vu la forme de Pica.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh comparer l'exploit du noah contre le galion alors que Zoro a montré bien plus que ca, c'est pas sérieux(rien que la tentacule de Surume est bien plus gigantesque que le galion).

Faux !

 

Le Noah fait plus de la moitié de la taille de l'île des HP, alors que Surume fait la même taille que Wadatsumi: un homme poisson géant.

 

Le fan club de Zoro est de retour  9_9

 

Surtout que c'est pas comme si Luffy crée autant de dommages sur Noah en un coup. Il a passé quand même pas mal de minutes voire heures dessus et n'a même pas finalement réussi à le détruire(même si c'est dit qu'il aurait réussi).

Le Noah est un navire énorme et Luffy n'a aucune attaque de zone, donc forcément que ça lui prend du temps.

 

Les attaques de Zoro ont l'avantage de causer des dommages sur une large zone, ça ne veut pas dire pour autant qu'elles sont plus fortes.

 


 

Sinon entièrement d'accord avec Danchou, la supériorité de Luffy n'est pas prise au sérieux à cause de la personnalité du personnage je pense. Luffy est insouciant quand Zoro est particulièrement sérieux, ça fait tache pour un capitaine et on l'imagine pouvoir remplacer Luffy en fait  9_9

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

[shadow=grey,right]Shouknow[/shadow]

 

Par rapport à ce que tu as écris cette page me vient en mémoire. On y voit une scène sérieuse où Luffy avance en conquérant en direction de Hody Jones pendant que ses lieutenants s'occupent de "déblayer le terrain".

Cela me semble significatif comme preuve de la distinction de Luffy par rapport à son équipage! Zoro est aussi bie en retrait que l'est Sanji!

 

 

 

Le problème c'est que tu ne peux pas prendre juste cette scene là alors qu'après on a vu:

-Zoro battre Hyozou sur-dopé avec une facilité déconcertante alors que ce dernier a arrêter un "Jet Pistol" en version non dopé, empoisonné Luffy en se faisant et ce dernier l'a qualifié de fort .

-Zoro a battu Monet avec encore plus de facilité sans la toucher (chose que l'on avait jamais vu dans le manga) alors qu'elle a réussi a contenir Luffy en le prenant de vitesse en G2.

-Le "Grizzly Magnum" de Luffy n'a rien fait a Pica alors que le "1080 Pound Hou" l'a fait saigner.

 

C'est bien pour ça que j'ai parlé de global.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Armuro Ray:

Sauf ton respect, quoiqu'on puisse se demander si tu en fais toi même preuve dans l'autre sens, je préfère éviter l'échange, étant donné la totale inutilité qui en découlerait. Ton argumentation c'est le niveau 0 , peu importe ce que vaut ma minable estimation quant au sujet, de la dialectique pro zoro.

Sanji est un cuisinier, ouai ban law est un médecin  :D. Pfouuuu les échanges sont d'un tel niveau.

Ravi d'avoir pu échanger avec toi.

 

@Shouknow:

Quand on regarde les choses vraiment globalement on voit que Zoro est autant mis sur un pied d’égalité avec Luffy qu’avec Sanji.

Là dessus on est plus ou moins d'accord, zoro est entre les deux, rapproché à l'occasion de l'un ou de l'autre (notamment avec son statut de supernova) , sanji n'est pas exclusivement comparé à luffy (il l'est quand l'auteur utilise la dynamique de monter trio ce qui en fait le moins fort des 3), luffy réciproquement est le plus fort (il n'est pas comparé en binome à sanji)

sanji<zoro<luffy

 

Toutefois on constate ,en regardant de plus près, que la plupart des fois ou Zoro et Sanji sont mit sur un pied d’égalité c’est d’un point de vue purement humoristique ,

Là par contre c'est tout bonnement faux.Sanji et zoro sont comparés de façon beaucoup plus récurrentes que zoro et luffy, l'immense majorité de ses comparaisons ne pouvant être sérieuses.....ils se brouillent TOUT LE TEMPS

Or non seulement ils sont plus souvent comparés, mais leurs oppositions sont aussi beaucoup plus forte .

Ils ont été en compétition pour mettre leur vie en jeu, dans la balance en échange de la survie de l'équipage, opposition que zoro a remporté renforçant son statut de second, sanji s'assurant par la suite que ces événements soient inconnus des autres membres, luffy et zoro n'ont jamais combattu sur quelque chose d'aussi symbolique et significatif.

De plus l'aspect humoristique est partie intégral de OP, la voix de pica, les nains, señor pink qui laisse l'usine se faire ouvrir parce qu'il croit comme un demeuré les propos de franky. Même l'opposition principale de luffy et zoro était basé sur un immense quiproquo où nami a fini par les cogner tous les deux, où l'adversaire utilisait ses crottes de nez et où malgré leur différent luffy et zoro ont momentanément collaboré pour dérouiller leurs vraies ennemis. Et pourtant je suis sûr que tu ne réduirais pas ça a de la simple bouffonerie. 

Ce que t'as dis là c'est la preuve palpable de ton parti pris et ta volonté de discréditer le cuistot , en tout cas c'est mon ressenti, ça n'engage que moi.

 

 

Si on ajoute à ça, les deux databooks ont comprends aisément pourquoi le fan de Zoro pense que Zoro est égal a Luffy en terme de puissance.

Je discrédite pas totalement le databook sans pour autant en faire une bible non critiquable. Disons que s'accrocher à une unique phrase du databook sans prendre en compte les autres éléments d'infos qu'on peut retrouver dans ce même databook et plus important dans l'oeuvre originale qui est le matériau de base c'est plus que réducteur et tout sauf exhaustif. Utiliser le databook c'est cool , utiliser une unique phrase d'un databook en faisant fi de plus de 700 chapitres de pré publication, c'est pas sérieux.

En gros pour schématiser ce que je dis le databook pré ellipse ne te permets pas de dire qui est le plus fort entre aka inu et ao kiji. On sait désormais lequel est le plus puissant . Le databook ne te permets pas de savoir qui de shanks ou mihawk est le plus fort.

Or à moins de voir des égalités partout.....

 

Moi honnêtement ce que je retiens du databook sur cette question c'est que zoro est proche du niveau de luffy, rien de plus rien de moins, l'égalité exacte n'existant pas. Si on devait forcément désigner le plus fort, sans égalité possible, qui penses - tu que l'immense majorité désignerait comme le meilleur des deux?

 

  Les gens ne sont pas fous si autant de discussions, dans une pelletée de langues et de communautés différentes ont lieu sur la nature des rapports de force entre les trois c'est qu'il y'a une relative proximité avec laquelle joue l'auteur.

 

D’ailleurs il y a fort a parié que si Zoro n’était pas dans l’équipage, au regard de ses feats et de sa hype il serait considéré comme supérieur a Luffy sans que cela ne gene personne.

Ca c'est parce que justement vous ne voyez pas les éléments dans la globalité , on s'arrête sur une phrase parmi des centaines de milliers dans le databook ou sur des événements isolés.....Tout est dit dans ta phrase,

y'a pas à supposer un univers parallèle où zoro serait capitaine, sa subordination par rapport à luffy c'est canonique

Qu'on soit clair zoro a été plus impressionnant depuis le retour d'ellipse que luffy, qui se fait dérouiller par doffy dans des proportions dignes de sanji ou smoker  dernièrement et tu sais quoi ça ne change strictement rien au fait que luffy est indéniablement le plus fort et qu'en y regardant de plus près ça colle avec les faits. Etre plus impressionnant de façon indirect sur un laps de temps ne signifie pas qu'il est meilleur.

Zoro a beau avoir eu la classe face à fujitora il a été impuissant, là il gère parfaitement pica avec lequel il combat pourtant depuis un certains temps sans qu'un vainqueur ait pour le moment été décidé (zoro va gagner au final). Ce qui suggère une proximité de niveau.

 

  Luffy arrête pas d'aller à la rencontre du corsaire, zoro serait-il si impressionnant s'il devait coller au cul de fujitora?

Couplé à une pelleté d'éléments scénaristiques, quand on dégage les grandes lignes tout se tient. Défoncer monet, hyouzou ou hody peu importe les notes artistiques n'étant pas des exploits significatifs vu leurs niveaux . Tu te rends compte de la différence de niveau entre luffy et zoro et des persos comme hody ou monet. L'auteur a clairement fait dire à monet qu'elle n'avait aucune chance contre eux, what else?

 

Là il se frotte à du haut niveau il gère mais n'a toujours pas régler le problème, face à fujitora il était tout sauf dominant impressionnant mais pas dominant.

De plus Zoro est moins con que luffy et plus "bad boy" mais lui aussi a eu droit à son lot de conneries, se faire assommer par les cool brothers, être emprisonné dans le palais ryuugo.....si c'est pas ridicule et de la contrainte scénaristiques qu'est ce donc?

Bref en y regardant de plus près......

 

  Au passage aucun de vous deux n'a pu expliquer en quoi le statut de d et la possession du haki du roi n'étaient pas clairement des immenses plus en la faveur du capitaine des mugiwaras.

A un moment donné discuter pour discuter devient contre productif. Quand dans le dernier film OP luffy se fait zephyr pendant que zoro et sanji se font les lieutenants de ce dernier même s'il prend soin de faire livrer des prestations plus ou moins équivalentes des 3 face à l'ancien amiral (les seuls de l'équipage a être allé au clash avec le vieux), quand dans le dernier opening luffy est mis en clash avec aka inu (amiral en chef) pendant que zoro et sanji font respectivement face à fujitora et kizaru, deux amiraux....... Dans des oeuvres où oda consulte chose que vous adorez répéter pour le databook c'est censé vouloir rien dire? On s'assoit dessus?

On est censé comprendre à la lumière de tous ses éléments que sanji est un cancrelat face à zoro et que ce dernier est plus fort que le héro du récit, et son boss au passage.

Ca semble tellement aberrant à écrire, je ne vous comprends vraiment pas. Ca m'apparaìt intenable comme position, un non sens total. Mais bon les goûts et les couleurs. Faut être compréhensif

 

  En gros , le plus ouf là dedans à mes yeux c'est qu'il y'a même pas sujet à débat lol, là oú même si ça m'intéresse pas je peux capter la problématique pour un mihawk vs shanks, dans ce cas si c'est délirant, y'a rien à discuter:

sanji<zoro<luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AxelM j'étais pas sérieux. Je faisai juste comme toi qui utilise des exemples gags comme lorsque Sanji attrape le dragon plus rapidement que tout le monde dans le corps de Nami pour dire qu'il est plus rapide que Zoro. Je l'ai déja dit lors du chapitre de la semaine dernière que Sanji a une plus grande vitesse de pointe avec son sky walk et blue walk, mais Zoro a de meilleures réflexes(esquive les coups à la vitesse de la lumière de Kuma pré-ellipse, coupe la tentacule de Surume en 6 plus rapidement qu'un clignement de l'oeil, etc) et rapidité de mouvements, notamment au corps à corps

 

@Oberyn faut apprendre à lire avant de parler de fanclub. J'ai dit que la tentacule de Surume que Zoro coupe est plus gigantesque que le galleon qu'il coupe dès son introduction post-ellipse. Je comparai Zoro(tentacule) à Zoro(galleon), pas Zoro(tentacule) à Luffy(noah)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AxelM j'étais pas sérieux. Je faisai juste comme toi qui utilise des exemples gags comme lorsque Sanji attrape le dragon plus rapidement que tout le monde dans le corps de Nami pour dire qu'il est plus rapide que Zoro.

Arretez de vous en prendre autant à Sanji, à mon sens on a du Luffy>Zoro>Sanji, avec un écart assez équivalent entre chacun de ces personnages. Mais il y a des domaines où chacun d'eux est le meilleur, mais ce que vous entretenez là c'est que Sanji en combat, n'a rien de plus que Luffy et Zoro (j'ai tort ?).

En terme de vitesse, il est quand même selon moi le 2e de l'équipage après luffy...

 

Je dirais même que sur une longue distance, il est le plus rapide de l'équipage, rappellez-vous qu'il a passé 2 ans à fuire un danger [glow=red,2,300]cauchemardesque[/glow] :

 


 

sanji.png

 


 

Zoro ses atouts c'est la puissance brute, où il égale Luffy.

 

 

Je l'ai déja dit lors du chapitre de la semaine dernière que Sanji a une plus grande vitesse de pointe avec son sky walk et blue walk, mais Zoro a de meilleures réflexes(esquive les coups à la vitesse de la lumière de Kuma pré-ellipse, coupe la tentacule de Surume en 6 plus rapidement qu'un clignement de l'oeil, etc) et rapidité de mouvements, notamment au corps à corps

 

 

Les mouvements de sabre  9_9, non mais ça veut absolument rien dire ça, à ce compte là c'est brook le plus rapide de l'équipage avec son hanata sancho xD.

 


 

Par rapport à Luffy je pense que leur stats sont les mêmes sauf la vitesse (Luffy l'emporte) et la résistance (Zoro l'emporte), après force physique et puissance offensive c'est quasiment la même chose entre les deux.

 

Tu vois @Oberyn Martell ce que j'argumentais tout à l'heure, c'était par rapport à cette idée de resistance chez Zoro... Où voit-on que Zoro est plus résistant que Luffy, c'est très certainement l'inverse... Zoro est plus endurant et plus tenace, pas plus resistant  >:(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy est insouciant quand Zoro est particulièrement sérieux, ça fait tache pour un capitaine et on l'imagine pouvoir remplacer Luffy en fait  9_9

 

D'autant plus que pour imaginer Zoro en capitaine il faut être sacrément.... désorienté !  ;D

 

 

Luffy a tendance à courir derrière le boss d'arc pour le rattraper et le vaincre, avec Zoro : on reste pas loin de l'étape de "il court toujours sur East Blue" !  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pekam's c'est pas parce que Zoro est une force brute et un tank qu'il n'est pas rapide. Si c'était le cas, l'auteur n'aurait pas mis en évidence sa vitesse contre Hody dans l'eau en faisant dire aux hommes poissons que "impossible! Un humain plus rapide qu'un homme poisson dans l'eau?" Non, Zoro est bel et bien rapide lui-même. Mais j'ai jamais dit que Sanji ne le dépassait pas en vitesse de pointe, donc je ne vois pas le but de la première partie de ton poste. Mais concernant la seconde partie, je maintiens.

 

Zoro a bel et bien de meilleures réflexes. Si tu veux me contre-dire, montre moi de meilleurs exemples concernant Sanji que quelqu'un capable d'éviter une multitude de coups à la vitesse de la lumière, capable de couper une tentacule de 300Mètre en 6 parties et tout cela plus rapidement qu'un clignement de l'oeil(tu dis que c'est un coup de sabre, mais faut justement une vitesse de mouvements pour manipuler les sabres à une vitesse si grande que ca coupe un truc mesurant 300 mètres en 6 parties égales aussi rapidement), sans compter aussi la vitesse avec laquelle il coupe Hody(un des plus puissants hommes poissons) dans l'eau sans qu'il ne puisse même réagir, à tel point que ca surprend tout le coin y compris Usopp aussi d'ailleurs qui croyait cela impossible

 

En terme de vitesse de mouvements, Zoro me semble au-dessus sur ce qu'on a vu. Et si t'es toujours pas convaincu, je laisse cet exemple expliquant la difference entre vitesse de pointe et vitesse de mouvements

 

http://www.mangapanda.com/one-piece/723/20

http://www.mangapanda.com/one-piece/724/3

http://www.mangapanda.com/one-piece/724/4

 

Sanji fonce rapidement sur Doflamingo à une vitesse qui le surprend presque s'il ne regardait pas rapidement de côté, et pourtant une fois au corps à corps, Doflamingo montre une plus grande rapidité de mouvements que lui, en esquivant d'abord son coup, et en le coupant avec son attaque tout cela sans qu'il ne puisse réagir

 

Alors qu'un Luffy sans gears par exemple arrive à esquiver la même attaque(en fait 2 d'entre elles) alors qu'il a un poids(Kyros) à sauver: http://www.mangapanda.com/one-piece/745/6

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pekam'S

 

J'avais bien compris, mais moi je te parlais de l'endurance..

 

Zoro est plus endurant que Luffy, mais Luffy de part son FDD est plus résistant.

 


 

@Oberyn faut apprendre à lire avant de parler de fanclub. J'ai dit que la tentacule de Surume que Zoro coupe est plus gigantesque que le galleon qu'il coupe dès son introduction post-ellipse. Je comparai Zoro(tentacule) à Zoro(galleon), pas Zoro(tentacule) à Luffy(noah)

Je me suis fourvoyé sur ce point, mais le reste tient toujours.

 

On ne peut pas comparer une attaque de zone avec une attaque au CàC, surtout dans un contexte de destruction, l'échelle n'est pas du tout la même.

 

Donc garde de genre d'arguments bidons pour le FC Zoro, au moins il y aura des gens pour avaler tes niaiseries.

 


 

D'autant plus que pour imaginer Zoro en capitaine il faut être sacrément.... désorienté !  ;D

C'est pourtant le fantasme de certains fanboys, j'étais juste plié en lisant ces inepties  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GTA:

  Là tu succombes au danger de la sur-analyse pour moi. En comparant autant d'éléments tirés de situation au contexte si différents. Quel crédit accordé à des conclusions tirés de tels analyses.

Ce que tu dis sur le fait que zoro est lui même très rapide même s'il devait être plus lent que sanji, s'applique aux deux autres dans pratiquement tous les paramètres physiques. Sanji a une vitesse de reaction suffisante pour OS un sniper situé une dizaine de mètre de distance avant que le type appuie sur la détente.....Ca me semble être assez reactif, comment tu veux comparer ça précisément au démo sur le mme critère de zoro.

  C'est pas de la physique appliquée tu crois qu'oda peut prendre en compte autant de facteur à chaque fois qu'il chorégraphie un combat?

Qu'est ce qu'on sait des différences de viscosités ou de la qualité des appuis entre un combat où deux hommes volent et un combat sur terre fermes (lol, je suis mort rien qu'à écrire cette phrase)?

 

  On peut sérieusement prouver de façon rigoureuse quoique ce soit dans ce contexte. T'évoque le poids de kyros comme une gêne ok mais dans quels proportions, sachant que luffy soulève des buildings au petit déj'. A force d'analyse on se perd dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

quand dans le dernier opening luffy est mis en clash avec aka inu (amiral en chef) pendant que zoro et sanji font respectivement face à fujitora et kizaru, deux amiraux....... Dans des oeuvres où oda consulte chose que vous adorez répéter pour le databook c'est censé vouloir rien dire? On s'assoit dessus?

 

Cool si l'animé est pris en compte , Zoro VS Sanji c'est

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=DdHsKyh-tEA#t=230

 

Luffy VS Zoro

 

http://www.youtube.com/watch?v=Q5050Pq5lJs#t=462

 

8)

 

Jusqu'a preuve du contraire les Databook sont d' Oda ( oui ça mal je sais  ... )

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bébé:

  Vu que tu trolles de façon si subtil je ne sais plus trop sur quel pied danser  9_9 (Quoique tu pourras pas me faire pire que la fois où tu m'as sortis les paroles d'ussop pour essayer de détourner l'attention de lucci comme argument de débat.......je m'en remets toujours pas). On va faire court

En prenant tous les éléments de l'univers OP en compte y compris les données d'une importance capitales que tu viens de poster et en pondérant le tout (chacun à sa sauce) la seule lecture décente qu'on peut en sortir c'est : sanji<zoro<luffy.

  On oublie pas ce genre d'éléments qui tendent à démontrer que zoro  est plus fort que le cuistot. Le fanboyisme est une hérésie faudrait avoir de sérieux problème pour ressentir le moindre malaise quant à l'infériorité d'un perso fictif.

Par contre, c'est important d'être cohérent , c'est pas à la carte on est pas au resto

Jusqu'a preuve du contraire les Databook sont d' Oda ( oui ça mal je sais  ... )

Parce qu'oda n'a strictement aucun droit de conseil, ni de regard voire de participation avec les films ou le dessin animé.......contrairement au databook bien entendu.....ça ne le regarde pas.

"Faut bouffer tous les légumes de ton assiettes, non même les brocolis"

 

les boss principaux que luffy a dérouillé y compris dans les films sont aussi à prendre en compte. C'est un ensemble, vision d'ensemble.......On prend tout en compte, dans une certaine mesure ça va sans dire.

Et donc comme je le disais, dans le dernier film OP ou le dernier opening, on voit aussi les associations qui sont faites, ce qui encore une fois tend à montrer , mise à part pour ceux qui ne veulent pas voir que sanji<zoro<luffy, sans qu'il n'y'ait d'écart indécent

 

  Toi qui manques pas de réparti, une contribution par rapport à la volonté du d ou le haki des rois dont ne dispose pas le vice capitaine des straw hats?  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Danchou

 

 

 

@Shouknow:

 

Là par contre c'est tout bonnement faux.Sanji et zoro sont comparés de façon beaucoup plus récurrentes que zoro et luffy, l'immense majorité de ses comparaisons ne pouvant être sérieuses.....ils se brouillent TOUT LE TEMPS

 

C’est toi qui dis faux. Il ne sont pas comparés de manière plus régulières mais se disputent plus souvent. Et non ce n’est pas sérieux.

Ou alors tu sous entends que Sanji a vraiment voulu empoissonner Zoro a PH?

 

Or non seulement ils sont plus souvent comparés, mais leurs oppositions sont aussi beaucoup plus forte .

 

Leur opposition est plus forte parce qu’il ne peuvent pas se blairer , ce n’est en aucun cas lié a leur force respective.

 

Ils ont été en compétition pour mettre leur vie en jeu, dans la balance en échange de la survie de l'équipage, opposition que zoro a remporté renforçant son statut de second,

 

Ils n’ont pas été mis en compétition la dessus puisqu’il n’y a même pas eu discussion. Zoro simplement fait Sanji s’évanouir sans se préoccuper de lui.

 

sanji s'assurant par la suite que ces événements soient inconnus des autres membres,

Il n’est pas le seul a se taire. Robin et Brook aussi se taisent alors qu’ils savent.

 

luffy et zoro n'ont jamais combattu sur quelque chose d'aussi symbolique et significatif.

C’est faux. Zoro et Luffy n’étaient pas d’accord sur la réintégration d’Ussop.

 

De plus l'aspect humoristique est partie intégral de OP, la voix de pica, les nains, señor pink qui laisse l'usine se faire ouvrir parce qu'il croit comme un demeuré les propos de franky. Même l'opposition principale de luffy et zoro était basé sur un immense quiproquo où nami a fini par les cogner tous les deux, où l'adversaire utilisait ses crottes de nez et où malgré leur différent luffy et zoro ont momentanément collaboré pour dérouiller leurs vraies ennemis. Et pourtant je suis sûr que tu ne réduirais pas ça a de la simple bouffonerie. 

 

Donc tu estimes qu’Oda irait nommer un chapitre sur ce combat, faire Luffy dire qu’il est sérieux, faire Zoro mettre son bandana et  faire les deux protagonistes se blesser dans un but uniquement humoristique?

Si c’est le cas pourquoi les disputes Zoro/Sanji n’ont jamais pris de telles proportions?

 

Ce que t'as dis là c'est la preuve palpable de ton parti pris et ta volonté de discréditer le cuistot , en tout cas c'est mon ressenti, ça n'engage que moi.

Comme je ne partage pas ton point de vue, je veux discréditer Sanji?

Sérieusement?

 

 

 

Je discrédite pas totalement le databook sans pour autant en faire une bible non critiquable. Disons que s'accrocher à une unique phrase du databook sans prendre en compte les autres éléments d'infos qu'on peut retrouver dans ce même databook et plus important dans l'oeuvre originale qui est le matériau de base c'est plus que réducteur et tout sauf exhaustif. Utiliser le databook c'est cool , utiliser une unique phrase d'un databook en faisant fi de plus de 700 chapitres de pré publication, c'est pas sérieux.

En gros pour schématiser ce que je dis le databook pré ellipse ne te permets pas de dire qui est le plus fort entre aka inu et ao kiji. On sait désormais lequel est le plus puissant . Le databook ne te permets pas de savoir qui de shanks ou mihawk est le plus fort.

Or à moins de voir des égalités partout.....

 

Justement, je ne m’accroche pas uniquement aux databooks, je dis bien que ce que l’on voit dans le manga associé a ce qui est marqué dans les databooks peut légitiment amener a penser que les deux personnages sont égaux.

 

Moi honnêtement ce que je retiens du databook sur cette question c'est que zoro est proche du niveau de luffy, rien de plus rien de moins, l'égalité exacte n'existant pas. Si on devait forcément désigner le plus fort, sans égalité possible, qui penses - tu que l'immense majorité désignerait comme le meilleur des deux?

 

Donc le databook dit qu’ils sont égaux et toi tu décides qu’en fait ça veut dire qu’ils ont un niveau proche…OK.

C’est pourtant toi qui, plus haut ,reprochait aux autres d’éluder les éléments  qui ne vont pas dans leur sens.

 

  Les gens ne sont pas fous si autant de discussions, dans une pelletée de langues et de communautés différentes ont lieu sur la nature des rapports de force entre les trois c'est qu'il y'a une relative proximité avec laquelle joue l'auteur.

 

Justement c’est relatif. Certains fans de Sanji se sentent insultés quand certains fans de Zoro disent qu’il y a un clair écart entre eux alors même qu’un clair écart ne veux pas dire un gouffre.

 

 

Ca c'est parce que justement vous ne voyez pas les éléments dans la globalité , on s'arrête sur une phrase parmi des centaines de milliers dans le databook ou sur des événements isolés.....Tout est dit dans ta phrase,

y'a pas à supposer un univers parallèle où zoro serait capitaine, sa subordination par rapport à luffy c'est canonique

 

???

 

Qu'on soit clair zoro a été plus impressionnant depuis le retour d'ellipse que luffy, qui se fait dérouiller par doffy dans des proportions dignes de sanji ou smoker  dernièrement et tu sais quoi ça ne change strictement rien au fait que luffy est indéniablement le plus fort et

 

Donc on s’en fout des feats, en fait? Quoi qu’Oda montre comme tu as décidé que Luffy était plus fort , il est le plus fort.

 

qu'en y regardant de plus près ça colle avec les faits.

 

Justement ça ne colle pas avec les fait puisque tu avoues toi même que Zoro est plus impressionnant.

 

Etre plus impressionnant de façon indirect sur un laps de temps ne signifie pas qu'il est meilleur.

 

Sa signifie quoi alors?

 

Zoro a beau avoir eu la classe face à fujitora il a été impuissant, là il gère parfaitement pica avec lequel il combat pourtant depuis un certains temps sans qu'un vainqueur ait pour le moment été décidé (zoro va GAGNER au final). Ce qui suggère une proximité de niveau.

 

Non. Ce qui suggérerait une proximité de niveau c’est si Zoro gagne extrem-diff mais là il est en train de s’amuser avec Pica (ce dernier a été incapable de le toucher une seule fois).

 

  Luffy arrête pas d'aller à la RENCONTRE du corsaire, zoro serait-il si impressionnant s'il devait coller au cul de fujitora?

 

Zoro a affronté Issho-san deux fois comme Luffy avec Dofla.

 

Couplé à une pelleté d'éléments scénaristiques, quand on dégage les grandes lignes tout se tient. Défoncer monet, hyouzou ou hody peu importe les notes artistiques n'étant pas des exploits significatifs vu leurs niveaux . Tu te rends compte de la différence de niveau entre luffy et zoro et des persos comme hody ou monet. L'auteur a clairement fait dire à monet qu'elle n'avait aucune chance contre eux, what else?

 

En gros, tu dégages ce qui ne te plait pas et ne garde que ce qui va dans ton sens. En somme tu fais ce que tu reprochais aux autres.

Bien sur que l’écart entre Monet et Zoro/Luffy est grand toutefois un des deux a paralysé la harpy de peur au point de l’empêcher d’utiliser son Fruit alors que l’autre s’est fait bloquer par elle. Si Oda a dessiner ça ce n’est pas pour rien.

 

Là il se frotte à du haut niveau il gère mais n'a toujours pas régler le problème, face à fujitora il était tout sauf dominant impressionnant mais pas dominant.

 

Tout comme Luffy face a Dofla qui est pourtant c’est un adversaire plus faible.

 

De plus Zoro est moins con que luffy et plus "bad boy" mais lui aussi a eu droit à son lot de conneries, se faire assommer par les cool brothers, être emprisonné dans le palais ryuugo.....si c'est pas ridicule et de la contrainte scénaristiques qu'est ce donc?

Bref en y regardant de plus près......

 

Je ne vois pas le rapport.

 

  Au passage aucun de vous deux n'a pu expliquer en quoi le statut de d et la possession du haki du roi n'étaient pas clairement des immenses plus en la faveur du capitaine des mugiwaras.

 

Il n’ya rien a expliquer puisqu’il existe des gens plus fort que Luffy alors qu’ils n’ont pas le D ni le haki des rois. Par corollaire ce n’est pas décisif dans une discussion sur les rapports de force

 

A un moment donné discuter pour discuter devient contre productif. Quand dans le dernier film OP luffy se fait zephyr pendant que zoro et sanji se font les lieutenants de ce dernier même s'il prend soin de faire livrer des prestations plus ou moins équivalentes des 3 face à l'ancien amiral (les seuls de l'équipage a être allé au clash avec le vieux), quand dans le dernier opening luffy est mis en clash avec aka inu (amiral en chef) pendant que zoro et sanji font respectivement face à fujitora et kizaru, deux amiraux....... Dans des oeuvres où oda consulte chose que vous adorez répéter pour le databook c'est censé vouloir rien dire? On s'assoit dessus?

 

Sauf que l’on sait qu’Oda (il l’a dit lui même) n’a aucune prise sur l’anime. L’équipe de l’anime  fait les openings qu’elle veut ,Oda n’a pas son mot a dire.

Par contre si tu en es a te servir d’un opening fan service fait pour fêter les 15 ans de l’anime pour étoffer ton argumentaire c’est qu’il doit être bien faible.

 

 

  En gros , le plus ouf là dedans à mes yeux c'est qu'il y'a même pas sujet à débat lol, là oú même si ça m'intéresse pas je peux capter la problématique pour un mihawk vs shanks, dans ce cas si c'est délirant, y'a rien à discuter:

sanji<zoro<luffy.

 

S’il n’y a rien a discuter pourquoi tu viens participer?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre, c'est important d'être cohérent , c'est pas à la carte on est pas au restoParce qu'oda n'a strictement aucun droit de conseil, ni de regard voire de participation avec les films ou le dessin animé.......contrairement au databook bien entendu.....ça ne le regarde pas.

 

 

C'est exactement ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire parfois...

 

Je vais revenir sur un point : 1080 Pound Hou > Grizzly Magnum

 

J'ai parfois l'impression que nous tous ici présent ne lisons pas les mêmes chapitres chaque semaine. J’ai lu que le 1080 Pondo Hou de Zoro serait plus puissant que le Grizzly Magnum de Luffy. Je ne vois pas ce qui permet de le prouver.

 

http://www.wallagain.cc/reader/read/one_piece/fr/0/749/page/9

 

http://www.wallagain.cc/reader/read/one_piece/fr/0/749/page/10

 

1/ Lorsque Luffy attaque Pica avec le Grizzly Magnum, il vise que la tête de celui-ci d’où la phrase de Zoro : « On dirait que la tête était un leurre de pierre ». Or le 1080 pondo Hou est une attaque en profondeur qui vise tout le corps de Pica (la partie centrale du corps) donc logiquement on a l’impression que l’attaque de Zoro a été plus puissante (quoique non en fait) car une plus grande surface du corps a été touché. Je peux vous assurer que si Luffy avait visé le corps de Pica, il n’y aurait plus grand chose.

 

2/ Certains disent que Luffy n’a pas fait saigné Pica contrairement à Zoro mais là encore c’est tout à fait normal : Luffy a attaqué un leurre de pierre (cf. phrase de Zoro). Je ne sais pas mais on fait difficilement saigner un leurre. De son côté,  Zoro s’en prend au vrai Pica (voir ci-dessous).

 

http://www.wallagain.cc/reader/read/one_piece/fr/0/754/page/15

 

Zoro : « Il est enfin rentré à l’intérieur ».

 

3/ Grizzly Magnum n’est pas l’attaque la plus puissante de Luffy. On a toujours pas vu tout ce qu’il pouvait faire et notamment ce qu’il peut faire en G2+G3 et G2+G3+busoshoku haki.

 

Conclusion : Rien ne permet, à ce jour, de dire que 1080 Pondo Hou > Grizzly Magnum (et inversement).

 

Je maintiens que Luffy est plus fort que Zoro.

 

 

sanji<zoro<luffy, sans qu'il n'y'ait d'écart indécent

 

 

c'est tout à fait ça, je ne comprend même pas pourquoi il y a des pages de débats la-dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1/ Lorsque Luffy attaque Pica avec le Grizzly Magnum, il vise que la tête de celui-ci d’où la phrase de Zoro : « On dirait que la tête était un leurre de pierre ». Or le 1080 pondo Hou est une attaque en profondeur qui vise tout le corps de Pica (la partie centrale du corps) donc logiquement on a l’impression que l’attaque de Zoro a été plus puissante (quoique non en fait) car une plus grande surface du corps a été touché. Je peux vous assurer que si Luffy avait visé le corps de Pica, il n’y aurait plus rien.

 

Donc tu es en train de nous dire qu'une attaque sans haki qui fait plus de dégât et sur une plus grande surface qu'une attaque avec haki est quand même moins puissante que l'attaque avec Haki?

Sérieusement?

 

2/ Certains disent que Luffy n’a pas fait saigné Pica contrairement à Zoro mais là encore c’est tout à fait normal : Luffy a attaqué un leurre de pierre (cf. phrase de Zoro). Je ne sais pas mais on fait difficilement saigner un leurre. De son côté,  Zoro s’en prend au vrai Pica (voir ci-dessous).

 

Les deux personnages attaquent le Golem, un des deux personnages arrivent a toucher le vrai corps de Pica quand celui-ci est dans le Golem, cela signifie donc qu'il y a une des attaques qui a été plus efficace que l'autre,non?

 

 

3/ Grizzly Magnum n’est pas l’attaque la plus puissante de Luffy. On a toujours pas vu tout ce qu’il pouvait faire et notamment ce qu’il peut faire en G2+G3 et G2+G3+busoshoku haki.

Luffy n'a jamais fait d'attaque mélangeant le G2, le G3 et le HDA pour le moment.

De plus je ne vois le rapport avec la comparaison Grizzly Magnum/1080 Pound Hou.

 

Conclusion : Rien ne permet, à ce jour, de dire que 1080 Pondo Hou > Grizzly Magnum (et inversement).

En fait si. Le fait que le 1080 pound hou soit un attaque plus large qui a réussi a coupé un Golem de la taille d'une montagne en deux et a blesser l'utilisateur du dit Golem alors même que le Grizzly Magnum n'a pas pu est la preuve indéniable que le slash aérien est plus puissant.

 

Je maintiens que Luffy est plus fort que Zoro.

Sa n'a aucun rapport avec la comparaison du 1080 pound hou et Grizzly Magnum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shouknow

Les guerres de quotes interminables no way que je m'engage là dedans.

Pour répondre à une de tes questions le débat ne porte pas sur le rapport de force entre les chapeau de paille me concernant,y'a pas de débat à mes yeux sur cette question.  Je m'intéressais au pourquoi  toi et d'autres pensez que zoro est meilleur que son leader (soyons honnête la pseudo égalité est une domination du sabreur déclaré avec des pincettes).

 

J'ai eu ma réponse pour nombre de partisans de cette vision:

Il n’ya rien a expliquer puisqu’il existe des gens plus fort que Luffy alors qu’ils n’ont pas le D ni le haki des rois. Par corollaire ce n’est pas décisif dans une discussion sur les rapports de force

Quand t'as écris ça , c'était la conclusion que je recherchais, c'était l'hypothèse que je faisais, maintenant c'est confirmé comme étant ta vision du truc.

D'après toi, par corollaire le haki des conquérants, et l'affiliation au d de luffy ne sont pas décisifs , autrement sont relativement négligeable dans un rapport de force.

Ca sera tout pour moi.

 

par contre:

C'est exactement ça.

  Renseignes toi , oda a participé de façon étroite au scénario du film Z, or force est de constater qu'un certain nombre d'information découle de cet oeuvre, il te suffirait je suis sur de parcourir le topic consacré pour le vérifier dans le cas contraire , ça ne changerait de toute façon pas grand chose chacun de nous étant convaincu du bien fondé de sa position.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc tu es en train de nous dire qu'une attaque sans haki qui fait plus de dégât et sur une plus grande surface qu'une attaque avec haki est quand même moins puissante que l'attaque avec Haki?

Sérieusement?

 

Les deux personnages attaquent le Golem, un des deux personnages arrivent a toucher le vrai corps de Pica quand celui-ci est dans le Golem, cela signifie donc qu'il y a une des attaques qui a été plus efficace que l'autre,non?

 

 

Encore une fois relis le passage. Pica avait déjà quitté son corps géant. Le pire c'est que je t'ai mis les images...

 

Zoro le dit lui même que le vrai corps n'était plus là lors de l'attaque de Luffy donc impossible pour lui de saigner puisque c'était un leurre...

 

 

Luffy n'a jamais fait d'attaque mélangeant le G2, le G3 et le HDA pour le moment.

De plus je ne vois le rapport avec la comparaison Grizzly Magnum/1080 Pound Hou.

 

 

Je disais juste ça pour affirmer que Grizzly Magnum n'était pas l'attaque la plus puissante de Luffy comme j'ai pu le lire quelque posts plus hauts.

 

Je pense qu'il peut utiliser des attaques en G2+G3+HDA mais qu'il en a pas besoin pour l'instant... (j'ai bien dit je pense)

 

 

Sa n'a aucun rapport avec la comparaison du 1080 pound hou et Grizzly Magnum

 

 

Là je rappelais ma réponse/position par rapport au thème du débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je m'intéressais au pourquoi  toi et d'autres pensez que zoro est meilleur que son leader (soyons honnête la pseudo égalité est une domination du sabreur déclaré avec des pincettes).

Les procès d'intention, c'est mal et je n'ai jamais dit que Zoro était meilleur que Luffy merci ne pas déformer mes propos.

 

 

 

par contre:  Renseignes toi , oda a participer de façon étroite au scénario du film Z, or force est de constater qu'un certain nombre d'information découle de cet oeuvre, il te suffirait je suis sur de parcourir le topic consacré pour le vérifier dans le cas contraire , ça ne changerait de toute façon pas grand chose chacune de nous étant convaincu du bien fondé de sa position.

 

Oda a participer au film mais a lui même dit que le contenu du film n'était pas canon (ce qui l'est c'est le background de Zephyr-sensei).

Ensuite Oda a aussi dit qu'il n'avait de droit de regard dur l'anime donc on ne peut pas s'appuyer sur l'anime vu que ce n'est pas canon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois relis le passage. Pica avait déjà quitté son corps géant. Le pire c'est que je t'ai mis les images...

 

Zoro le dit lui même que le vrai corps n'était plus là lors de l'attaque de Luffy donc impossible pour lui de saigner puisque c'était un leurre...

D'une tes liens ne fonctionnent pas. De deux, je ne vois nulle part la mention d'un leurre:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on reprend juste les memes ( qu'il y a 6/7mois ) et on recommence

 

Tu parles de fait , de symbolique , de vu d'ensemble , de fights  etc ... OK

 

Pour ce qui est de Sanji , je l'ai jamais vu comme étant du meme niveau que Luffy et Zoro , que ce soit dans les symboliques ou dans les faits

 

On peut dire que dès le début , ils ne sont pas du meme acabit :

 

Luffy : http://www.mangapanda.com/103-2042-15/one-piece/chapter-2.html

 

Zoro: http://www.mangapanda.com/103-2106-7/one-piece/chapter-49.html

 

Et ils sont dans cet état d'esprit depuis qu'ils sont petit et ne démorde pas de leur ambition .

 

Sanji :  http://www.mangapanda.com/103-2114-5/one-piece/chapter-52.html

 

http://www.mangapanda.com/103-2114-6/one-piece/chapter-52.html .

 

Luffy : Hérite du Muguiwara + Promesse a Shanks de le surpasser

 

Zoro : Hérite du Wado ichimonji + Promesse a Kuina et Takanome lui demande de le surpasser

 

Durant l'Arc Arlong : Ils ( Zoro et Sanji ) ont pris un coup chacun et font le meme résultat sauf qu'on insiste bien sur l'état de Zoro a ce moment :

 

http://www.mangapanda.com/103-2191-13/one-piece/chapter-84.html

 

http://www.mangapanda.com/103-2191-14/one-piece/chapter-84.html

 

http://www.mangapanda.com/103-2196-10/one-piece/chapter-89.html

 

Et en prime il " retient " Arlong .

 

A Weasky Peak , Zoro dégomme une centaine de chasseur de prime et fait un match nul contre Luffy .

 

A Jaya Luffy et Zoro passe " le test de Shanks "

 

A Skypea , Luffy fait un nul avec Wiper , Zoro bat Bram's ( et fait un rapide échange avec Wiper ) , Sanji rien . Zoro se fait le plus fort des subordonnés d'Eneru tout seul . Sanji se fait le plus faible avec l'aide de Luffy  .

 

A Enies Lobby

 

Luffy : Bat Blueno et Lucci

 

Zoro :  Affronte meme si ce fut " bref " Kaku et Jabura en meme temp avec Ussop attaché a son bras et bat Kaku

 

Sanji : Bat Jabura

 

A Thriller Bark

 

Luffy combat Moria et Oz

 

Zoro  bat Ryuma , combat Oz avec tout le crew ( mais s'offre quand meme un p'tit tete a tete ) combat Kuma . Prend sur lui tout les dégats et fatigues qu'a subit Luffy .

 

Sanji bat Absalom , combat Oz avec le crew

 

A Shabondy t'as la symbolique des Supernovas dont Sanji ne fait partie . Et une autre symbolique Luffy / Zoro :

 

http://www.mangapanda.com/103-2609-17/one-piece/chapter-502.html

 

http://www.mangapanda.com/103-2606-14/one-piece/chapter-499.html

 

Pré- ellipse Sanji n'a jamais combattu de Corsaire . Luffy a combattu 2 Schichis , Zoro aussi

 

A Sahbondy 2 ans après , p'tite démonstration de force de

 

Luffy : HDO et HDR

 

Zoro : Coupe le Galion

 

Sanji : Rien

 

Sur l'ile Triton

 

Luffy : met un Jet Pistolet a Hyouzou agein qui est contré , un autre a Wadatsumi qui lui pète une dent et le couche , bat Hody surdopé au point de se métamorphoser

 

Zoro : O.S Hody agein sous l'eau , explose Hyouzou surdopé au point de se métamorphoser

 

Sanji : Bat Wadatsumi avec Jimbei

 

A PH

 

Luffy : bat Cesar

 

Zoro : bat Monet sans haki

 

Sanji : place 2 Kicks a Vergo qui l'envoie valdinguer  et ce dernier lui en place 1 qui lui " pète la jambe "

 

Dressrossa

 

Luffy : Bat Chinjao , rixe ( ou first round ) perdu contre Doffy

 

Zoro : rixe avec l'Amiral ( pour reprendre tes mots ) où il gère , combat Pica

 

Sanji : Atomiser par Doffy

 

+

 

113747

 

+

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=DdHsKyh-tEA#t=230

 

Luffy VS Zoro

 

http://www.youtube.com/watch?v=Q5050Pq5lJs#t=462

 

8)

 

=

 

Le fanboyisme est une hérésie faudrait avoir de sérieux problème pour ressentir le moindre malaise quant à l'infériorité  de Sanji sur son Capitaine et Vice Capitaine ou sur le niveau équivalent de ces 2 derniers quand on voit tout ça .

 

 

Beaucoup considère Takanome plus fort qu'un Yonkou/Amiral , j'fais partit de ceux qui pensent qu'il tombera face a Shiryu , Zoro battra donc un mec plus fort qu'un mec plus fort qu'un Yonkou/Amiral  8) .

 

Ca fait mal hein , oui je sais ...  ;D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...