Aller au contenu

Les puissances et leurs différences de niveau (6)


goon
 Share

Messages recommandés

Alors là je suis d'accord pour dire que Kyros a toutes les raisons de battre Diamante mais la question est de savoir s'il a le niveau seul avec une seule jambe de le battre. Les 3000 victoires au Colisée de Kyros était sur l'ancien fonctionnement de ce dernier réservé aux gladiateurs et surtout sans mise à mort, ca n'a rien a voir avec le Colisée de Doflamingo plus sanglant et ouvert aux pays étrangers pour les tournois particuliers et à l'époque il avait deux jambes le Kyros donc il faut pas non plus se focaliser que sur les 3000 victoires si c'était juste contre des gladiateurs lambda comme on a vu dans l'arc encore heureux que Kyros soit invaincu lol (cela va de même pour Diamante si c'est le premier tournois ouvert aux étrangers vu le niveau des gladiateurs/prisonniers tout moisis, il y a qu'à voir le gars que Luffy étale avant le début de la compétition qui a eu un paquet de victoires d'affilé  sans défaite).

 

Edit  shishibukai : merci de m'avoir rafraîchie la mémoire pour sa jambe me souvenait plus trop, faut dire que ce flashback ne m'a pas passionné. Pour le fonctionnement de l'arêne, je reste sur le fait qu'elle a changé, elle est plus sanglante (ca c'est confirmé et sur) et surtout attire beaucoup plus de grosses pointures car Doflamingo met des prix très attirants, pas sur qu'elle était aussi attractif avant, enfin j'ai pas souvenir qu'on fait référence à de très grosses primes dans les victoires de Kyros (après c'est clair que c'est la première fois que Dofla offrait un fdd logia mais cela ne devait pas être une première pour les récompenses importantes). Reste qu'avec une jambe en moins Kyros ne devrait pas faire le poids face à un As enfin en solo possible d'un combat de groupe, Diamante qui devrait se placer entre le niveau de Rebecca et celui de Sabo avant fruit au vu de l'arêne, ca fait un gap énorme je sais lol mais c'est tout ce qu'on dire sur son niveau. Bref on serra  très vite fixé avant Noel il devrait être tombé (il faut être optimiste et ce dire que tous les combats vont s'enclencher en Septembre lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je comprends donc pourquoi certains ont du mal à estimer Kyros vu qu'il y a quand même pas mal d'erreurs dans l'analyse.

C'est Kyros lui-même qui se coupe la jambe surprenant une première fois Doflamingo qui sera protégé par Sugar en le transformant en jouet.

Deuxièmement, le Colisée de l'époque n'était pas différent de l'actuel, les pirates du NM entier venaient combattre Kyros, il combattait des géants, il combattait des Hommes-poissons dans l'eau etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement c'est de bonne raisons pour lesquelles Kyros doit combattre Diamante tout seul et sans aide je pense.

 

Kyros, unijambiste peut/doit combattre Diamante pour venger sa femme, mais gagner seul c'est autre chose.

Ce n'est pas pour rien qu'Oda fait intervenir Rebecca face à Kyros, le père a une chance de vaincre l'assassin de sa femme mais avec l'appuie de sa fille. Avec une jambe en moins il a encore moins de chance de gagner qu'à l'époque.

 

Le niveau de Diamante doit etre assez proche des autres As, je doute que Kyros seul puisse le vaincre sans soutien, à moins que Diamante soit déja affaibli.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pour rien qu'Oda fait intervenir Rebecca face à Kyros, le père a une chance de vaincre l'assassin de sa femme mais avec l'appuie de sa fille.

J'ai du mal à voir comment Rebecca pourrait aider Kyros contre Diamante alors qu'un peu plus tôt il lui fracassait la tête dans l'arène sans être le moins du monde sérieux.

Rebecca est plus faible que n'importe quel mugiwara, Kyros lui est surement dans l'écart entre Franky et le M3.

 

Faut se rappeler que la fille à 16 ans, et que aucun personnage de One Piece à cet âge n'a jamais démontré une force extraordinaire, même Luffy a 17 ans au début du manga ne serait qu'un insecte pour quelqu'un comme Diamante et pourtant il est sans conteste le personnage le plus doué et précoce dans toute l'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trebol n'est en aucun cas une exception, ce type est fou il a balancé le bateau sur Sugar preuve que malgré sa force il n'a rien dans la caboche et niveau force pika est tout aussi fort que lui

 

Et dire que ces 3 là sont censés être du niveau de law

J'ai l'impression que law et vergo sont supérieurs à ces 3 guignols

 

Derrière dofla c'est décevant, malgré la défaite qui les attend j'espère qu'ils feront transpirer leurs opposants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce qui place Vergo au-dessus des AS.

 

Le seul argument c'est qu'il est le même grade que les AS mais du fait qu'il est dans une position différente on peut légitimement se demander son niveau par rapport à ces derniers et c'est sur qu'il a fait meilleur impression jusque là. Après beaucoup sous-estime les AS mais on a quasiment rien vu d'eux. Trebol se trimballe face aux nains et à Usopp et son fdd à l'air puissant mais il n'a pas eu de gros adversaire. Diamante était en mode rigolade contre Rebecca et l'a envoyé boulé à tapper une face dans la barrière de Bartho mais on ne sait pas à quel point il était sérieux et Bartho à un pouvoir un peu étrange et son épée à été fracassé par Sabo mais bon c'est Sabo le mec qui avec ces techniques de haki explose l'un des vieux VA tranquille donc bon dire Diamante a l'air plus faible que Sabo donc il est nul bah c'est pas vraiment un argument valable vu le niveau très élevé de ce dernier (bras droit de dragon), bref sur Diamante on a strictement rien vu de son niveau. Enfin Pika on a vu que Zorro a passé énormément de temps pour pouvoir le toucher et déjà rien que cela c'est déjà pas mal vu le niveau de Zorro lol, il a réussi à le toucher finalement sérieusement que quand ce dernier à attaquer le groupe de Robin  donc baissant la garde un peu sur Zorro et malgré le coup maous de ce dernier il est encore debout donc à défaut d'être dangereux pour Zorro il lui pose une légère difficulté pour pouvoir le toucher et est très résistant, le combat n'est pas fini et il pourrait nous réserver quelques surprises quand même. Bref il faut pas les sous-estimer jusque car Pika galère à fond contre Zorro, on sait rien du niveau des deux autres à part  Diamante inférieur à Sabo et je dis encore heureux car s'il avait été du niveau de Sabo bah personne dans le camps mugi n'avait le niveau à part Sabo dans cet arc lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut se rappeler que la fille à 16 ans, et que aucun personnage de One Piece à cet âge n'a jamais démontré une force extraordinaire, même Luffy a 17 ans au début du manga ne serait qu'un insecte pour quelqu'un comme Diamante et pourtant il est sans conteste le personnage le plus doué et précoce dans toute l’œuvre.

 

Après tout dépend de la volonté de l'auteur, Rebecca a remporté son bloc, pourtant elle n'a pas tellement brillé par une force extraordinaire, Ussop est devenu un "God" en étant battu. Le(s) vainqueur(s) semblent évident (défaite probable de Diamante) mais le cheminement du combat reste difficile à imaginer.

 

Et Luffy, à 17 ans (début du manga) , n'avait pas le haki de l’observation, un atout considérable pour la victoire de Rebecca dans son bloc.  ;)

 

Désormais les enjeux ne sont plus les meme, c'est une vengeance, Oda a déja préparé le terrain (le champs de Fleur) et aussi bien Rebecca que son père ont un motif valable pour tuer Diamante, malgré qu'il soit largement plus fort qu'eux, mais ce n'est pas toujours le plus fort qui gagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le peu de choses qu'a montré Diamante je n'affirmerai pas que le luffy du début n'aurait pas ces chances

 

Ce qui m'embête c'est que dofla considère Diamente comme un génie mais il ne montre rien qui mérite la confiance de doffy contrairement à pika et vergo

 

Rien qu'en retenant zoro pika justifie son statut ;D et résiste même à un os

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin c'est plus les AS que Kyros qui ont l'air de grosse blagues pour le moment (Trebol étant l'exception).

Diamante impuissant au Colisée, échec total et clairement moins impressionnant que Burgess dans sa courte confrontation avec Sabo.

Pica incapable de forcer Zoro porter son bandana.

Kyros a déjà démoli Buffalo aisément, bien plus aisément que Franky ne l'a fait, je vois pas trop pourquoi il ne pourrait pas battre celui qui semble

 

Franky a démoli Buffalo et son acolyte, sans sourciller, sans même bouger en réalité, seulement en tirant. Quant aux AS, Trebol est un abruti fini, mais aucun doute qu'il aurait éclaté Robin et Usopp. Quant à Diamante, il ne devait même pas être à 25% contre Rebecca et Bartho et même plus généralement, dans ce tournoi. Il était sûr de lui, confiant, il ne savait même pas que Sabo était le numéro de l'armée Révolutionnaire, s'il avait su, aucun doute que ça serait probablement passé différemment. Après, il n'y a aucune honte à être totalement surclassé par un Sabo, il me semble que, comme moi, tu es fan ou apprécie énormément Marco, ça serait comme être déçu de Diamante car ce dernier se serait fait maîtriser par le numéro 1 de Barbe Blanche. Toujours est-il que ces mêmes personnages sont, en tout cas, à des années lumières de Kyros, donc, par logique, ce dernier est, d'après-moi, largué contre Diamante ou n'importe quel as, qui clairement, doivent avoir un niveau plus ou moins égal entre-eux. Toujours est-il que Franky n'a pas le niveau d'un As lui non-plus, il galère déjà contre 'les sous-fifres', je n'ose pas imaginer contre le capitaine de chaque groupe. Je ne sais pas, quand on sait qu'un pirate comme Law méritait sa place dans les As d'après Mingo, ça donne déjà une indication du potentiel de ces personnages, il faut attendre, c'est tout.

 

Wiper était, en tout cas, comme je l'ai dis, bien plus faible que l'antagoniste de l'arc de l'époque. Diamante est le héros du Colisée à une époque où les pirates sont plus puissants, c'est pas de la mauvaise foi, c'est la vérité, Mingo met des gains impressionnants et organisent des tournois à mort, ce n'était pas le cas avec Kyros où c'était limite beaucoup plus convivial. Pour moi, ça va faire comme avec Mingo, tout le monde s'attend à ce que Kyros déboule et marbre Diamante, mais ça ne se passera pas comme ça. D'une, car même si'l avait le niveau, ça serait trop prévisible et Oda n'est pas ce genre d'auteur même sil reste extrêmement classique, et de deux, il n'a pas le niveau. Au pire, de toutes les façons, on a jamais vu le véritable niveau de Diamante, alors qu'on connaît déjà celui de Kyros, ça serait juste une supercherie de le voir vaincu maintenant après le peu de chose qu'il a pu montrer. De tous les As, c'est à lui qui était revenu la charge la plus importante, Mingo n'aurait pas autant confiance en ses As s'il savait que ces derniers pouvaient être aussi facilement vaincus, ce personnage est machiavélique, mais surtout, extrêmement intelligent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doflamingo c'est le mec qui pensait que:

-Vergo serait suffisamment fort pour arrêter Law, les mugis et le G5 au complet

-Baby-5 et Buffalo pourrait ramener CC

-Jora pourrait capturer Momonosuke

 

Doflamingo, comme Luffy, a une confiance disproportionnée en ces hommes. Donc on ne peut pas se baser sur ce qu'il dit ou sur les missions qu'il leur donne pour se forger un avis sur leur niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franky a démoli Buffalo et son acolyte, sans sourciller, sans même bouger en réalité, seulement en tirant. Quant aux AS, Trebol est un abruti fini, mais aucun doute qu'il aurait éclaté Robin et Usopp. Quant à Diamante, il ne devait même pas être à 25% contre Rebecca et Bartho et même plus généralement, dans ce tournoi. Il était sûr de lui, confiant, il ne savait même pas que Sabo était le numéro de l'armée Révolutionnaire, s'il avait su, aucun doute que ça serait probablement passé différemment. Après, il n'y a aucune honte à être totalement surclassé par un Sabo, il me semble que, comme moi, tu es fan ou apprécie énormément Marco, ça serait comme être déçu de Diamante car ce dernier se serait fait maîtriser par le numéro 1 de Barbe Blanche. Toujours est-il que ces mêmes personnages sont, en tout cas, à des années lumières de Kyros, donc, par logique, ce dernier est, d'après-moi, largué contre Diamante ou n'importe quel as, qui clairement, doivent avoir un niveau plus ou moins égal entre-eux. Toujours est-il que Franky n'a pas le niveau d'un As lui non-plus, il galère déjà contre 'les sous-fifres', je n'ose pas imaginer contre le capitaine de chaque groupe. Je ne sais pas, quand on sait qu'un pirate comme Law méritait sa place dans les As d'après Mingo, ça donne déjà une indication du potentiel de ces personnages, il faut attendre, c'est tout.

Il est vrai que Franky n'a eu aucune difficulté contre Buffalo et Baby 5, mais je n'irais pas jusqu'à comparer son combat qui a quand même duré un bon chapitre, avec la raclée que Kyros fait subir à Buffalo en une seule page, quand à Diamante la chose qui me dérange c'est comment Oda utilise ce personnage non seulement pour servir de "hype" en faveur de Sabo (tout comme Bastille paix à son ame),  avec les récents chapitres, on sait que Fujitora et Sabo sont comparables en force, là ou Zoro parvient à échanger plusieurs coups d'épées avec Fujitora sans broncher (malgré qu'il soit aisément dominer par le FDD de l'amiral), Diamante se fait briser son arme par un Sabo qui ne daigne même pas le regarder.

On peut aussi rajouter que plus tôt Burgess avait réussi à tenir l'échange contre le Dragon Claw de Sabo, ce qui le rend lui aussi bien plus impressionnant que Diamante jusque là.

Alors oui Sabo est le second des révolutionnaires, mais ça n'excuse pas Diamante pour sa piètre performance.

 

Après si tu ne vois pas Kyros battre Diamante tu proposes qui pour faire le travail? Cavendish est loin des lieux et je le vois plus combattre Trebol, Franky est occupé avec Senor Pink, Chinjao est aussi loin des lieux, et ce sont carrément les seules personnages aptes à battre Diamante sur Dressrosa.

 

Wiper était, en tout cas, comme je l'ai dis, bien plus faible que l'antagoniste de l'arc de l'époque.

Soit mais Wiper pouvait aisément battre les officiers de Enel, et il a même failli avoir l'antagoniste principal lorsqu'il l'a attaquer avec du Granit Marin.

Dans tout les cas je pense que la comparaison Kyros/Wiper est tout simplement impossible, Wiper avait bien plus d'importance que Kyros en a et il a prouvé sa force en faisant égalité avec Luffy lors d'un combat 1 contre 1

 

Doflamingo c'est le mec qui pensait que:

-Vergo serait suffisamment fort pour arrêter Law, les mugis et le G5 au complet

-Baby-5 et Buffalo pourrait ramener CC

-Jora pourrait capturer Momonosuke

+1 Doflamingo est largement le personnage le moins doué pour juger la force des gens, c'est juste incroyable qu'il est pu croire une seconde que Vergo tout seul pouvait s'occuper de 3 supernovas, du G5 comportant un Vice Amiral et du reste des SHs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le débat sur le rapport/niveau de puissance de Kyros est compliqué à établir. Premièrement il a été implicitement "bridé" ayant une jambe en moins. Je pense que trop de personnes ici l'oublie un temps soit peu. D'un côté Oda met très bien en avant le personnage et sa gloire : des pirates qui viennent du monde entier pour  l'affronter(heu, je crois que certains ici ventait les mérites d'être dans le nouveau monde heh.) de l'autre, il se peut que 99.99% furent des péons.

 

En quoi cela est-il moche que Oda, si cela arrivait, que Diamente perde contre Kyros? Parce qu'il n'est pas dans le top 3?  Je trouve justement que faire intervenir des personnages secondaires donne de la profondeur au récit.

 

@Uzumachiwa

"Diamante est le héros du Colisée à une époque où les pirates sont plus puissants, c'est pas de la mauvaise foi, c'est la vérité, Mingo met des gains impressionnants et organisent des tournois à mort, ce n'était pas le cas avec Kyros où c'était limite beaucoup plus convivial."

C'est plutôt toi qui es de mauvaise foi :

"The Diamante Army (ディアマンテ軍 Diamante-gun?) is a subdivision of the Donquixote Pirates, led by Diamante, that specializes in fighting missions. Lao G, Senor Pink, Machvise, and Dellinger are officers in this army. All four officers of this division are reigning participants of the Corrida Colosseum, and is said that they have 100% victory whenever they enter. This is the only division to have four officers. ".

@Shouknow

200% avec ton dernier commentaire

 

Cependant, et cela n'engage que moi, avec la manière dont fut présenté le personnage au court du développement de l'arc, il ne fait aucun doute qu'avec ses deux jambes Diamente puisse aller se cacher.

 

On aura bientôt la réponse de toute façon mais seul un SBS pourra nous mettre d'accord de toute façon(pour les deux jambes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aka Inu est largement le plus fort personnage du manga actuellement et je pense que Mihawk est carrément une catégorie en-dessous.

C'est le plus puissant des marines mais surtout l'un des deux ennemis finaux de Luffy avec Barbe Noir.

 

Luffy est le héros du manga, son adversaire final doit donc être plus fort que celui de Zorro, ça fonctionne comme ça depuis le commencement et ce n'est pas près de changer (Luffy se frotte toujours au numéro 1 tandis que Zorro au second), donc Aka Inu est plus fort que Mihawk. Il est plus fort que Shanks, Shanks qui se fera prochainement (c'est à dire dans 50 ans vu le rythme d'escargot auquel le manga One Piece avance) botter le cul par Barbe Noir à mon avis. Il est plus fort que les autres Yonkou aussi, ainsi que les autres corsaires et amiraux, et que Dragon aussi.

 

Barbe Noir a à mon avis encore une marge de progression, et n'est pas encore au sommet de sa puissance et quand viendra son affrontement final face à Luffy, il sera au niveau d'Aka Inu voir un cran au-dessus (cela dépendra duquel Luffy aura battu en premier) et il en sera de même pour Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne suis clairement pas d'accord avec toi, Mihawk carrément en dessous d'Akainu ? Pas du tout, au pire ils sont égaux mais certainement pas en dessous je le vois plutôt au dessus et je le vois comme le plus puissant Shichibukai, je le vois de niveau Yonkou, d'où sa rivalité et ses multiples duels avec Shanks.

 

La marine c'est du costaud mais y'a au dessus et il en fait partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Autant Kyros ( avec une ou deux jambes ) niveau Yonkou/Amiral ça m'parlait pas du tout autant qu'il puisse venir a bout d'un As ( qui plus est Diamante ) en one one n'a rien d'extravagant . Limite quand on voit le background entre ces 2 là et la symbolique de ce VS , il ne peut en etre autrement .

 

Sur une période de 9 ans Kyros est devenu le héros du collisée en restant invaincu sur 3000 combats .

 

Sur une période de 10 ans Diamante est devenu le ( nouveau ) héros du collisée . La seule chose de concrète c'est que les membres de son gang gagent a chaque fois qu'ils combattent  et que Diamante ne peut que leur etre supérieur .

 

Bataille pour mettre au clair qui est le vrai tollier du collisée + faire payer l'assassinat de Scarlet .

 

Rebecca j'la vois plus se faire lyncher qu'autre chose avant l'intervention de Kyros .

 

Si cette dernière tient la dragée haute voir meme blesse Diamante  , on aura un Wiper 2.0 qui se soldera sur un O.S d'entrée de jeux de le part de Kyros .

 

Au pire j'vois plus une scène du genre Gintama dans l'arc Benizakura avec Gin et Shinpachi . Kyros se faisant acculer et disant j'ai perdu une jambe il y a 10 ans mais j'ai gagné une deuxième lame ( Rebecca ) et là ............ Bim attaque badass de Rebecca .

 

En quoi cela est-il moche que Oda, si cela arrivait, que Diamente perde contre Kyros?

 

116455

 

116456

 

 

Perso c'que j'trouverai moche c'est que ça ne se passe pas comme ça . Dans le meme registre j'aimerai pas une défaite de Doffy sur un duo Luffy-Law ( ou alors que Law soit mis hors jeux rapidement , idem si il doit y avoir un duo père-fille contre Diamante  )

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbe Noir a à mon avis encore une marge de progression, et n'est pas encore au sommet de sa puissance et quand viendra son affrontement final face à Luffy, il sera au niveau d'Aka Inu voir un cran au-dessus (cela dépendra duquel Luffy aura battu en premier) et il en sera de même pour Luffy.

Akainu a les moyens de se rendre beaucoup plus fort qu'il ne l'est actuellement, en se soumettant à une  cyborgisation grâce au talent de  Vega Punk.

 

Mon petit doigt me dit qu'il le fera, il a même dû avoir commencé. Il a gagné contre Ao Kiji au bout de 10 jours, il a du lui aussi conserver un minimum de séquelles de ce combat, une bonne raison pour  recourir aux soins spéciaux du cher Dr Vega Punk. Oda a déjà placé un indice, en faisant dire par Cesar que Akainu contrairement à Sangoku n'hésiterait pas à recourir aux ADM qu'il fabrique. Ajouté à cela le fait que Oda montre Kuzan mais pas Akainu, je m'attends à une surprise lorsqu'on verra sa tronche :)

 

En bosse ultime je préfère Akainu de loin à Barbe noire. Pour moi Barbe Noire doit être le rival de Luffy dans la quête du One Piece, Luffy devrait le vaincre dans ce cadre en assouvissant sa vageance pour la mort de Ace. Ensuite Luffy avec son statut de S.D commencera l'affrontement final pour faire tomber le GM, et ce sera l'occasion d'affronter enfin Akainu, pour l'éclatement de la vérité et une fois de plus la vageance de la mort de Ace.  Et puis, Akainu est plus respectable dans sa démarche: il respecte Sangoku même s'il n'adhère certainement pas à sa méthode, il épargne la vie de Kuzan alors que ce dernier faisant entrave plus que jamais à sa survie et à sa justice absolue. Des valeurs très appréciables pour un méchant que Barbe Noire n'a pas, lui ne se distinguant que par des coups bas pour l'instant, rien de  bandant en comparaison, si vous me permettez :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Akainu a les moyens de se rendre beaucoup plus fort qu'il ne l'est actuellement, en se soumettant à une  cyborgisation grâce au talent de  Vega Punk.

 

Si on va par là , idem pour Teach en s'accaparant les pouvoirs de Marco grace au Yami Yami .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on va par là , idem pour Teach en s'accaparant les pouvoirs de Marco grace au Yami Yami .

Ouais enfin, à la différence près que l'un devra vaincre un équipage digne de celui d'un Yonku pendant que l'autre aura juste à donner un ordre  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne reviendrai pas sur Kyos et son combat avec Diamante, chacun son opinion, pour moi, il n'a pas le niveau.

 

Bébé

 

Pourquoi BN se retrouverait avec 3 fruits ? Je ne vois pas qui pourrait le battre, il a déjà le fruit le plus puissant en terme d'attaque, le fruit le plus dangereux, capable d'annuler les FDD des autres et d'absorber, ainsi, il échopperait d'un troisième fruit polyvalent au possible, lui permettant de voler et en plus, de se régénérer des attaques d'un boeuf ? Si on part du principe qu'il devrait probablement maîtriser au moins un des deux Haki ... car oui, le Yami Yami rend le HDA plus ou moins caduque, puisqu'il n'a plus l'obligation de passer par un procédé particulier pour toucher des Logia. N'oublions pas que ce dernier semble posséder une force ahurissante, à tel point que la nuque d'Ace en a failli être brisée, et une résistance phénoménale de nature, il résiste quand même à un assaut frontal de BB, alors à bout de nerf, mais aussi, à bout de souffle. Il faut quand même des limites, BN avec 3 fruits aussi puissants, même dans cent ans, Luffy ne pourrait pas le battre ! Je suis d'accord pour la partie avec Vegapunk, ça me semble un petit peu disproportionné pour qu'on en arrive à ça, à moins que c'est ce que tu sous-entendais avec ton idée.

 

Puis, je préfère l'idée de pouvoir avaler uniquement 2 fruits, car à ce rythme, je ne vois pas pourquoi on pense à seulement 3 fruits, autant en avaler à l'infinie. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi BN se retrouverait avec 3 fruits ?

 

Premier FDD : Yami Yami no mi logia capable de tout absorber/annuler qu'il a eu en tuant Satch

 

Deuxième FDD : Gura Gura no mi paramecia capable de tout détruire qu'il a eu en tuant Newgate ( en phase terminal , avec son crew , après divers blessures etc ... )

 

Dans le SBS 58 un lecteur demande la différence entre les flammes d'Ace et celles de Marco , Oda donne l'explication et finit en disant : Je m'en tiens là pour le moment, car il est possible que le reste soit décrit un peu plus tard dans l'histoire.

 

A c't'heure ci on nous dit ( via Jimbei ) queTeach traque les utilisateurs de FDD cheaté pour les tuer et récupérer leur pouvoir ( comme avec Barbe Blanche ) . Marco étant clairement dans le Top 10 des FDD cheaté + le background/schéma des obtentions de FDD par Teach ( en tuant un membre de l'équipage de Barbe Blanche ) + le passif qu'il y a entre eux ( Teach a tuer Satch et Barbe Blanche , livré Ace , rafflé leur territoire en un rien de temp ) = J'pense pas qu'Oda fasse l'impasse sur Equipage de Marco VS celui de Teach :

 

Troisième FDD : Tori Tori no mi version Phénix Zoan mytique capable de tout encaisser qu'il a eu en tuant Marco .

 

Pour c'qui est du pourquoi du comment , ceci dit bien que j'trouverai également abusé que Teach finisse avec les 3 ( Perso j'pense  plus que le fruit de Marco reviendra a un Commandant )

 

BN avec 3 fruits aussi puissants, même dans cent ans, Luffy ne pourrait pas le battre !

 

Leur combat désignera le Kaizoku-Oh , Luffy le marbrerait quand meme . La probabilté d'une victoire de Luffy atteindrait quand meme les 100% .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne suis clairement pas d'accord avec toi, Mihawk carrément en dessous d'Akainu ? Pas du tout, au pire ils sont égaux mais certainement pas en dessous je le vois plutôt au dessus et je le vois comme le plus puissant Shichibukai, je le vois de niveau Yonkou, d'où sa rivalité et ses multiples duels avec Shanks.

 

La marine c'est du costaud mais y'a au dessus et il en fait partie.

 

Et pourtant quand on analyse le manga, la probabilité pour que ce soit le cas est trop basse:

 

Depuis le début du manga, Luffy s'est frotté au plus puissant ennemi, et Zoro au second.

 

C'est Luffy qui a battu Crocodile, là où Zoro a dû livré un combat à mort face à Mr 1;

C'est Luffy qui a battu Eneru, là où Zoro était cantonné au rôle de support;

C'est Luffy qui a battu Rob Lucci, qui des paroles de Zoro lui même lui était inaccessible ("seul Luffy peut le vaincre", des paroles de Zoro) là ou Zoro s'est battu contre le second plus fort du CP9 (le mec au long pif);

C'est Luffy qui a battu Moria, là où Zoro s'est battu contre je sais plus trop qui;

C'est Luffy qui a battu César, et non pas Zoro (même s'il y serait arrivé, bien entendu, mais là n'est pas la question);

etc. Actuellement c'est pas Zoro qui combattra Doflamingo, mais Luffy.

 

Tout ça est normal, car Luffy et le héros, et que le héros ben il combat le boss, Zoro n'est pas le héros, mais le subordonné de Luffy, il combattra toujours des adversaires moins puissants que ce dernier (du moins quand il s'agit des importants).

 

Bref tu peux ne pas être d'accord si tu veux, mais il n'empêche que Luffy affrontera toujours des adversaires plus forts que Zoro (c'est dans la logique du manga), et que donc si Aka Inu est bien l'adversaire final de Luffy (avec Barbe Noir), et bien il sera nécessairement plus fort que Mihawk (si ce dernier est bien l'adversaire final de Zoro, ce qui pour moi ne sera même pas le cas).

 

Concernant le rapport de force entre Aka Inu et Barbe Noir, c'est très difficile à dire ... A mon avis le plus faible des deux sera celui qui perdra en premier contre Luffy (et je miserais bien sur Aka Inu, même si je préférerais voir l'inverse se produire).

 

Quand à la théorie de Aka Inu en cyborg (made by Cyberpunk), j'adhère totalement  :D Ça accentuerait encore plus son côté Terminator  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une raison pour laquelle BN ne se retrouvera certainement pas avec le fruit de Marco.

Et la raison c'est qu'il serait invincible.

C'est déjà assez d'avoir le fruit le plus destructeur du monde, en plus d'un fruit qui annule les autres FDD.

Déjà que je vois mal comment Luffy arrivera à se faire BN alors qu'il a besoin du G3 pour tout les ennemis un eu costaud qu'il rencontre (Hody,Caesar,Chinjao), alors contre le fruit du phoenix? La autant laissez tomber, Luffy ne gagnera JAMAIS.

 

Alors je ne suis clairement pas d'accord avec toi, Mihawk carrément en dessous d'Akainu ? Pas du tout, au pire ils sont égaux mais certainement pas en dessous je le vois plutôt au dessus et je le vois comme le plus puissant Shichibukai, je le vois de niveau Yonkou,

Oui enfin, en 2014 c'est quand même impressionnant de croire que Akainu n'est pas du niveau des Yonkou.

Non seulement Chinjao les met sur pieds d'égalités lorsqu'il parle des gens que Luffy devra battre.

Mais en plus Luffy réplique à Caesar qu'il s'est "déjà frotter à des gens comme ça" lorsque Caesar le menace en mentionnant Kaido.

Et puis le rôle dans l'histoire de Akainu le dépeint comme le 2ème antagoniste principal de l'histoire derrière Teach.

Après je ne pense pas du tout que Mihawk soit un cran en dessous de Akainu, ils doivent se valoir, même si je donnerais un petit avantage à l'amiral en chef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la soudaine apparition de Sabo, ce n'est même plus vraiment certain que ce soit Luffy qui batte Akainu. Oda peut très bien choisir Sabo histoire de rendre hommage à Ace(et son fruit) encore plus en terrassant Akainu par un frère de ce dernier(Sabo) utilisant le même fruit qui était supposé être inférieur 2 ans plus tôt. Sabo lui-même semble vouloir suivre les pas d'Ace quand de l'autre côté, Akainu semble avoir une dent contre Dragon qui pourrait conduire à un clash avec les révolutionnaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...