Aller au contenu


Les puissances et leurs différences de niveau (6)


goon
 Share

Messages recommandés

Euh on a lu le même chapitre?

Sabo a du sang sur la figure ainsi que des égratignures, il reprend son souffle tout en accusant Fujitora qui est de marbre d'agir bizarrement et de ne pas tout donner.

Au contraire c'est Marco qui a été bien plus convainquant que Sabo puisque lui en 1 vs 1 pur n'a jamais était dominé par un Amiral, et n'avait d'ailleurs aucune blessure avant de se faire distraire puis menotté.

La performance de Sabo est bonne, mais il est clair qu'il prend plus cher que Fujitora dans leur affrontement.

Et ce qu'il faut retenir c'est surtout que pour l'instant y a que Sabo du côté des révos d'impressionnant là ou BB avait 3 toptiers dans son équipage (Marco,Jozu,Vista) au vu de la force de Ivankov je suis pas rassuré pour les révos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je me demande en effet si on a lu le même chapitre, Sabo pète la forme, fait jeu égal avec Fujitora et le retient aisément.

Alors certes je donne aussi un avantage à Fujitora (qui n'est même pas seul au passage mais a le soutient de ses hommes pour info), mais c'est très maigre, tout ce qu'il manque à Sabo c'est plus d'expérience avec son FDD, après ça je pense qu'il pourrait gagner.

 

On a quasi rien vu des révolutionnaires, je trouve que vous tirez des conclusions bien trop hâtives, vu la menace qu'il représente pour le gouvernement, ils doivent être monstrueux question puissance, Iva ne doit probablement pas faire parti du top du top des révolutionnaires question puissance (du moins je le pense pas).

 

Quant à l'équipage de BB, je les ai trouvé dans l'ensemble décevant, le top 3 de l'équipage a montré de nombreuses contreperformances et ça ne joue pas vraiment en leur faveur.

 

Et quant au combat actuel, je pense qu'aucun des deux n'y va à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sabo est vraiment monstrueux, le mec tient sans problème contre Fujitora, ça force le respect.

 

Je sens que ce personnage va vendre du rêve et à pas fini de nous surprendre  :o

 

Actuellement Sabo est largement plus fort que Luffy, je pense qu'il l'était déjà avant de manger le fruit du feu, mais maintenant il doit pratiquement valoir un amiral, et je pense qu'il pourra gagner quand il sera un peu plus habitué à son FDD.

 

En tout cas, je trouve le second de Dragon plus convaincant que le second de Barbe Blanche, avis personnel.

 

Il faut aussi relativiser, il tient non pas sans problème, mais surtout, il ne fait pas semblant sur les moyens, contrairement à son adversaire qui se birde volontairement, dans le sens où il n'y est jamais allé à fond et ça, c'est Sabo lui-même qui le sent et l'affirme dans ce chapitre. On voit déjà que la première véritable attaque place Sabo sur la défensive. Sabo est certainement plus fort que Luffy et ça, c'est indéniable, après-tout, Oda le fait comprendre indirectement en plaçant le seul Amiral présent de l'île en combat contre son frère, il n'empêche que sans l'acquisition de son fruit, il ne tiendrait pas cette performance, donc son niveau individuel précédent est là aussi à relativiser, si on additionne le fruit qui lui procure un énorme PU, il est normal de le voir dans un état plus critique que l'amiral. Après, pour moi, ces indications implicites sont volontaires de la part de l'auteur, il montre clairement que Sabo bûche et que des deux adversaires, il est celui qui rencontre des difficultés.

 

Pareillement, sa prestation contre le commandant de BN et Diamante n'est pas très concluante, ces personnages se feraient éclater la rondelle contre des Joz, Vista, Marco. Le problème est qu'on a pas revu ces personnages en action, mais aucun doute sur le fait que si Oda décide de les réintégrer dans un arc, ils impressionneront autant que lui, principe du Shônen Nekketsu. N'oublie pas que le Gorosei parle d'un équipage capable, au même titre que les Yonkô, de tenir la route face au nouvelle équipage de BN et que le Yellow place cet équipage comme étant le plus puissant de l'univers d'OP.

 

Pour le moment, ce que fait Sabo, je vois largement Marco et Joz en mesure de le faire par rapport à ce qui a pu être montré, ce que l'on connaît d'eux et ce qu'on a entendu sur eux, et probablement arriver à quelque chose de meilleur car possédant des fruits plus efficaces, en tenant compte du fait que Marco n'aurait pas ces stigmates puisque possédant un fruit type healing et que Joz est fait de diamant. Enfin, non, à voir pour ce dernier, la perte d'un bras doit forcément influer sur son niveau, je garde une réserve pour lui. Il n'empêche que Marco, c'est le type qui a tenu la route face à Kizaru jusqu'à la crise cardiaque de BB, que Joz a blessé Aokiji et l'a tenu en respect jusqu'au même moment fatidique pour BB, en bref, des personnages ayant eux-aussi le niveau d'Amiral, et étant, à mes yeux, encore plus puissants que Fujitora.

 

Toujours est-il qu'on ne peut pas parler de performance plus convaincante, car le contexte n'est pas le même et que contrairement à Kizaru qui n'hésite pas à utiliser des Yatasaka en pagaille et Aokiji des ice age, on est loin du Fujitora qui se contente seulement de parer et d'utiliser sa gravité à une puissance variable, mais pas constante. Sabo est seul et n'a pas à surveiller l'état de son capitaine et n'est pas réellement sur un champ de bataille où un VA peut intervenir pour le menotter ou autre. Pour que Sabo ait un niveau supérieur, il faut que ce dernier peaufine la maîtrise de son FDD, qui restera toujours moins axé que celui de Marco à mes yeux.

 

Je pense que Fujitora est au-dessus de Sabo, pas forcément de peu d'ailleurs, on le sent et on le voit bien, attendons de voir ce que peut faire Sabo sur le long-terme contre un Fujitora qui se déchaînerait, car là, avec la Bird Cage et son état d'esprit, ce n'est pas le cas. Plutôt, attendons la fin de l'arc, ce n'est jamais bon de se baser sur un seul chapitre.

 

Pour moi, ça donnerait quelque chose comme ça : 90% et plus pour Marco et Fuji, 85 à 90% pour Sabo. Un écart loin d'être conséquent. Mais que Sabo rattrapera forcément vu son jeune âge.

 

Je me demande en effet si on a lu le même chapitre, Sabo pète la forme, fait jeu égal avec Fujitora et le retient aisément.

Alors certes je donne aussi un avantage à Fujitora (qui n'est même pas seul au passage mais a le soutient de ses hommes pour info), mais c'est très maigre, tout ce qu'il manque à Sabo c'est plus d'expérience avec son FDD, après ça je pense qu'il pourrait gagner.

 

Sabo montre des signes d’essoufflements et des stigmates, bleus, qui montrent clairement qu'il a encaissé des coups. Fujitora n'a rien, strictement rien, c'est lui qui pète la forme, pas Sabo, bien qu'il ne soit pas non plus au bord de la mort. Pour le soutient, Fujitora avait précisé à ses hommes de ne pas interférer.

 

On a quasi rien vu des révolutionnaires, je trouve que vous tirez des conclusions bien trop hâtives, vu la menace qu'il représente pour le gouvernement, ils doivent être monstrueux question puissance, Iva ne doit probablement pas faire parti du top du top des révolutionnaires question puissance (du moins je le pense pas).

 

On a rien vu de l'équipage présenté comme étant le plus puissant. On sait juste que l'un d'eux bénéfice d'une très grande notoriété, qu'il a du zèle de la part d'un autre Yonkô et que ces trois-là se sont confrontés, consécutivement à des monstres : Kizaru, Aokiji, Mihawks, Garp, Akainu. Du peu de ce que l'on a vu, clairement, c'est plus impressionnant, c'est pas de la subjectivité, on parle de vétérant, de pirate maîtrisant 2 Haki, possédant des fruits démentiels.

 

 

Quant à l'équipage de BB, je les ai trouvé dans l'ensemble décevant, le top 3 de l'équipage a montré de nombreuses contreperformances et ça ne joue pas vraiment en leur faveur.

 

Et quant au combat actuel, je pense qu'aucun des deux n'y va à fond.

 

Comme dit plus haut, le contexte n'était pas le même. Je ne pense pas Sabo plus compétent ou moins altruiste, si Dragon venait à faire une crise cardiaque en plein combat, aucun doute que la distraction lui coûterait cher à ce niveau-là du combat. Kizaru le précise d'ailleurs 'ohohoh, tu crois que c'est une bonne idée de me tourner le dos à ce stade ?' et bim, rayon et menotté. Le terrain est plus avantageux pour Sabo et surtout, pour l'auteur, il a plus de marge pour le mettre en action, alors qu'à MF, c'était un fil décousu, où Oda n'arrêtait pas d'éluder ou ellipser les combats.

 

Ce qu'il faut retenir, c'est que jusqu'à cette faute d'inattention, aucun des commandant n'avait de difficulté contre les amiraux et ils pétaient bien plus la forme que Sabo, mais encore une fois, ici, pas question de niveau, mais surtout, de fruit. Marco peut se permettre d'encaisser des attaques de boeufs, Joz aussi. Aucune idée sur le fait que les deux aillent à fond, ce qui est sûr, c'est que Sabo appuie plus sur la pédale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

puisque lui en 1 vs 1 pur n'a jamais était dominé par un Amiral

 

Les dit 1 VS 1 pur c'est Kizaru qui fait un Yasakami no Magatama qui est useless face aux capacités du FDD de Marco ( comme le Ferocious Tiger est useless face au Mera Mera ) et ce dernier lui met un kick .

 

Il stop un poing-magma d'Akainu ( Jimbei aussi ... ) " et c'est tout "

 

Il kick Aokiji ( en traitre ) et c'est tout .

 

Ils sont où les 1 VS 1 pur là dedans ?

 

Est c'que Zoro a fait un ( voir 2 )  vrai un contre un face a Fuji ?

 

A la rigueur yaurait Joz mais ça s'est passé hors antenne http://www.mangapanda.com/103-42471-9/one-piece/chapter-568.html  On voit qu'il a comme des stigmates qui ne sont plus là la case d'après ..

 

Sans oublier que Marco a une pratique et maitrise de son FDD qui doit se chiffrer en décennies là où c'est de quelques minutes pour Sabo . Et a partir du moment où Fuji dit c'est triste moi aussi j'ai un titre/devoir , si je n'peux pas sympatiser avec toi etc ... et qu'il balance une attaque titré ( a l'instar de Kizaru ) et qu'il parle de mettre sa vie en jeux , on est plus dans le j'y vais mollo .

 

Si le combat se poursuit jusqu' a la défaite de Doffy alors Sabo aura fait plus que n'importe quel Commandant de Newgate .

 

et n'avait d'ailleurs aucune blessure avant de se faire distraire puis menotté.

 

Chapitre 557

 

thumb_117570

 

de plus ses blessures disparaissent la page d'après

 

+ 1 . Le plus bizarre dans c't'histoire c'est qu'on voit bien avec le Ferocious Tiger a quel point la gravité est useless face au logia de flammes , j'vois pas Fuji mettre des coup de genoux , pied , coude etc ... Si il utilise son sabre hakifié il en résulterait des coupures . Comment il a fait pour le blesser ?

 

Ca doit etre que de la poussière en vrai  :P

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ha ha ! C'est vrai que dès qu'un personnage se bat et montre des signes de fatigue,il a de la poussière sur le visage :D

 

On parle de trois groupes là,BB crew,Marine et Révos .

 

Les amiraux se valent entre eux à quelques dixièmes de pourcentage,puisqu'on se sert beaucoup des pourcentages ici. Pas la peine de dire qu'un tel est plus fort qu'un tel sans preuve (Akainu/Aokiji montre une trèèèèèès légère supériorité de Sakazuki....).

 

Barbe Blanche était au sommet du monde,pas d'équivalent. Marco et Joz en effet sont probablement les deux plus aptes à affronter un amiral à niveau égal. Ace devait être un peu en-dessous encore ( comme l'est Sabo actuellement ),mais aurait fini au-dessus probablement ( tout comme Sabo ). Vista est souvent cité car il à l'air puissant,mais un peu moins que les autres quand même. Quid de Satch qui était 4ème ?

BB avait l'équipage le plus puissant pendant près de 20 ans avec : Lui-même,Marco,Joz,Vista,Satch ?,Ace en fin de parcours,et les autres ??? Les alliés ne comptant pas...

Actuellement l'équipage est quand même très fortement diminué,même s'il reste très bon !

 

Du côté des révolutionnaires,nous avons Dragon,Sabo,anciennement Bartholomew Kuma et ce pauvre Emporio Ivankov pour l'instant...

C'était déjà pas mal,mais pas assez pour être la plus grande menace pour le GM,même si ce titre doit faire référence à la dangerosité des idées véhiculées par ce groupe et les royaume qu'il retourne en leur faveur.

Ivankov montre quand même qu'il fait jeu égal avec Kuma (voir le domine très légèrement),blesse Magellan malgré sa défaite et est surpassé par Akainu. Donc il ne vaut pas un amiral,mais bien un Corsaire. Pour l'instant ça fait deux mecs avec potentiel Empereur/Amiral et deux Corsaires;c'est pas mal...

 

A la fin du manga,les plus balèzes de cette ère post BB auraient pu être : Luffy/Ace/Sabo + BN/Akainu + Dragon ? Zoro ? Sanji ? Jinbe ? Kidd ? Law ? Kuzan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, je vois les puissances sur Dressrosa comme suit :

 

1/Fujitora

2/Sabo

3/Doflamingo

4/Luffy

5/Law/Zoro

 

Sabo est deuxième avec le mera mera no mi, et sans il est derrière Doflamingo, à mon avis. Fujitora est certainement l'homme fort du moment, Luffy va vaincre Doffy et se rapprocher de son niveau en montrant ses "limites" au combat. Law va pour ma part gérer Trebol et Pica sera vaincu par Zoro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dit 1 VS 1 pur c'est Kizaru qui fait un Yasakami no Magatama qui est useless face aux capacités du FDD de Marco ( comme le Ferocious Tiger est useless face au Mera Mera ) et ce dernier lui met un kick .

 

Le Yasakami no Magatama est une attaque bien plus puissante, que ce soit dans la portée ou alors dans les dégâts occasionnés (il n'y a qu'à voir la grosse explosion provoquée par un seul). Le Ferocious Tiger n'aurait eu absolument aucun effet sur Marco, tout comme sur les Logia à première vue. Concernant le 1 vs 1, on a Kizaru qui ne parvient pas à bloquer le coup de pied de Marco, nous ne sommes pas là pour dire qu'il a terminé avec le bras cassé ou autre, non, encore heureux, Kizaru est un Amiral, possédant un Haki suffisamment puissant pour contre-balancer celui de Marco en plus d'être un personnage au physique nettement plus avantageux, en comparaison, Fujitoira bloque sans sourciller celui de Sabo, de ce fait, on peut déjà dire que les coups de pied de Marco, probablement au Haki, semblent plus intéressants à l'heure actuelle, ensuite, Kizaru semble préconiser la prudence en disant que Marco peut aussi attaquer depuis les cieux. Par la suite, on a une ellipse, on peut voir Marco faire face à Kizaru au loin en étant juste à côté de son capitaine avant que celui-ci ne fasse sa crise cardiaque. Ce sont les seules scènes disponibles, mais vous comparez deux contextes différents, on était en pleine guerre, pleins de tops beaucoup plus puissants que ceux actuellement aperçus à DressRosa, l'auteur avait un schéma complètement décousu, la seule chose que l'on pouvait savoir, c'était que Kizaru était occupé avec Marco et qu'il n'a pas pris le temps de bien schématiser le combat, si ce n'est en insérant une scène d'introduction, Aokiji avec Joz, qui a fait exactement la même chose pour Kizaru et Marco, c'est-à-dire, une seule scène qui fait comprendre que les deux se feront face, pendant que Sakazuki, lui, l'était avec Barbe Blanche. Je n'invente rien, ce sont les seuls personnages à avoir eu un 'combat', certes temporaire', mais suffisamment clairs, avec les meilleurs.

 

Il kick Aokiji ( en traitre ) et c'est tout .

 

Il le kick, pour moi, ça prouve clairement que Marco est extrêmement rapide avec ses ailes pour que le HDO de Akoji ne lui permette pas de l'esquiver. Sinon, je peux aussi adopter cette position et dire que Garp a powned Marco en l'ayant alors attaqué en traître.

 

217393jinbeiakainu.png

 

Concernant Jinbei, voilà ce que donne leur confrontation. Jinbei souffre et se tient la main brûlante, alors que ce pirate est capable d'utiliser de l'eau ) travers son corps et en extérioriser aussi, et Akainu parvient à le transpercer par la suite. C'est léger, pour toi, il n'empêche que le seul personnage connu à avoir paré aussi facilement un coup d'Akainu de la sorte en ne faisant, à priori, pas spécialement d'effort et qui ne se plaindra pas d'une douleur quelconque, c'est ...

 

114754shanksakainu.jpg

 

 

A la rigueur yaurait Joz mais ça s'est passé hors antenne http://www.mangapanda.com/103-42471-9/one-piece/chapter-568.html  On voit qu'il a comme des stigmates qui ne sont plus là la case d'après ..

 

C'est normal que ce soit passé hors antenne, l'essentiel, c'est qu'un commandant de BB est largement apte à combattre un Aokiji et ce n'est pas le plus fort.

 

Sans oublier que Marco a une pratique et maitrise de son FDD qui doit se chiffrer en décennies là où c'est de quelques minutes pour Sabo . Et a partir du moment où Fuji dit c'est triste moi aussi j'ai un titre/devoir , si je n'peux pas sympatiser avec toi etc ... et qu'il balance une attaque titré ( a l'instar de Kizaru ) et qu'il parle de mettre sa vie en jeux , on est plus dans le j'y vais mollo .

 

Totalement, et de toutes les façons, même si son FDD pèche plus en attaque celui d'Ace, il est globalement beaucoup plus intéressant. Je pense qu'il serait plus judicieux de comparer les deux personnages physiquement, par rapport au HDO, HDA. Et pour moi, ça ne fait pas photo, un vétéran comme Marco est au-dessus. Je ne l'ai pas nié, jusqu'à cette attaque, c'est bien Sabo qui dit que l'amiral cache son jeu et qu'il n'est pas entrain de combattre à fond. Maintenant, on ne va pas nier ce qui est marqué noir sur blanc. On verra la suite.

 

Si le combat se poursuit jusqu' a la défaite de Doffy alors Sabo aura fait plus que n'importe quel Commandant de Newgate.

 

En bénéficiant d'un bien meilleur contexte, d'un capitaine qui n'aura pas eu besoin d'un œil attentif et protecteur ainsi que d'une marge scénaristique bien plus grande, dans le sens où Oda aura bien développé les scènes de combat alors qu'il ne l'a pas fait pour les autres, puis, surtout, il n'était pas dans une guerre. Je trouve ça assez faux de comparer des personnages nouvellement mis en avant à des personnages qui n'ont eu droit à quelques scènes qui commencent à sérieusement dater, mais qui impressionnent encore à l'heure d'aujourd'hui. Pour moi, quand le Gorosei cite un personnage en apparté, qu'un Yonkô rival lui fasse de l’œil, qu'un livre officiel de l'auteur place l'équipage de BB comme étant le plus puissant sur les océans, il a juste logiquement accès à un background plus impressionnant avec lequel l'auteur pourra jouer dessus.

 

Concernant ton image, il me semble que cette stigmate est provoquée par Garp et en plus, on peut la comparer au coup de pied de Marco sur Kizaru, sauf que ce dernier n'a pas essuyé l'attaque, mais a lui aussi été renvoyé comme une balle de tennis. On parle bien de Garp, un des personnages possédant un des plus puissants Haki de l’univers d'One Piece ? Quand on voit la douleur provoquée par un coup de poing au Haki de Mingo sur Luffy et qu'on voit la réaction de Marco face à celui de Garp, je me dis que la différence par rapport à la tolérance à la douleur est ahurissante. Enfin, cela dit, c'est incomparable, Marco a forcément utilisé son Haki sur sa forme logia pour bloquer le coup de poing de Garp au Haki, sinon, je ne vois pas comment il aurait pu faire pour ne pas terminer avec une mâchoire cassée.

 

C'est beaucoup trop tôt pour estimer Sabo plus compétent que n'importe quel top de Barbe-Blanche en plus de paraître disproportionné. BB avait l'équipage le plus puissant, à ce rythme, on va se retrouver avec des lieutenants plus balèzes que ceux de Newgate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sabo est clairement moins fort que Fujitora, vu qu'il a essuyé des blessures alors que son adversaire n'y allait pas à fond et reprenait son souffle. Après ça peut se comprendre, il vient tout juste d'avoir le Mera Mera et ne le maîtrise pas complètement, même si son corps semble s'adapter de plus en plus à ce pouvoir au fil du temps. Le point positif, c'est qu'il tient tête à l'amiral et le force même à y aller sérieusement, c'est déjà pas mal pour un gars qui vient juste d'avoir son FDD et qui a montré un bon niveau juste avant.

 

Une fois qu'il maîtrisera parfaitement son FDD, il sera au dessus des amiraux, mais pour l'instant notre n°2 galère un petit peu face à l'un d'eux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup trop tôt pour estimer Sabo plus compétent que n'importe quel top de Barbe-Blanche en plus de paraître disproportionné. BB avait l'équipage le plus puissant, à ce rythme, on va se retrouver avec des lieutenants plus balèzes que ceux de Newgate.

«

 

moi ce qui me chagrine c'est qu'il y en a qui place déjà sabo audessus de luffy

bref pour l'instant je me dis que oda a évité volontairement les clashs entre mugiwara et le tigre violet à chaque fois c'est zoro qui s'en est occupé

il y aura forcément une occasion de faire combattre fujitora et luffy à la fin de l'arc mais pour l'instant l'amiral est en mode passif il ne fait que tester le n°2 des révolutionnaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup trop tôt pour estimer Sabo plus compétent que n'importe quel top de Barbe-Blanche en plus de paraître disproportionné. BB avait l'équipage le plus puissant, à ce rythme, on va se retrouver avec des lieutenants plus balèzes que ceux de Newgate.

complètement d'accord avec ce propos.

 

comment peut ton juger Sabo alors qu'il n'a pratiquement rien montrer ?

comment le comparer à un lieutenant de BB alors qu'ils n'ont pas pratiquement rien montrer ?

 

avec ce genre de raisonnement, luffy a pris presque toujours pris plus de coup au debut d'un combat, pourtant , personne a osé dire qu'il était plus faible

parce qu'il a pas eu direct l'avantage.

 

 

on juge Sabo face à Fujitora simplement avec une histoire de 'visage sale/ blessé/ fatigué' , réellement ?

un combat, c'est pas celui qui en prend le plus dans la gueule qui est plus faible que. mais celui qui reste debout à la fin !

 

ce que l'on constate, c'est que l'Amiral ne semble jamais être à fond. c'etait déjà le cas face à zorro, c'est encore le cas face à Sabo.

et c'était déjà le cas avec zorro, on commence à le prendre comme référence histoire de juger la personne.

alors que bon, émettre un jugement sur un échange de coups, sans réel motivation à combattre à pleine puissance et éliminer l'autre.

 

sabo ne compte pas tuer Fuji ( pas plus que chacun des adversaires qu'il a combattu), Fuji ne compte pas tuer Sabo (pas plus que chacun des adversaires qu'il a combattu).

=>  dès lors, il est pour moi impossible de déterminer un niveau à ces 2 personnages.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

l le kick, pour moi, ça prouve clairement que Marco est extrêmement rapide avec ses ailes pour que le HDO de Akoji ne lui permette pas de l'esquiver

 

Ca veut juste dire qu'il l'a pris en traitre . Crocodile découpe Akainu en 2 , Croco est extrement rapide au point que le haki d'Akainu ne lui permet pas d'esquiver ?

 

+ C'est en rien un vrai duel 1 contre 1 , comme pour Kizaru et Akainu .

 

Je pense qu'il serait plus judicieux de comparer les deux personnages physiquement

 

OK , Sabo écrase la tete d'un VA d'une main juste avec sa force brute et son haki  sans uitlisation d'aucune sorte de FDD .

 

Maintenant, on ne va pas nier ce qui est marqué noir sur blanc.

 

Yep donc lire et comprendre c'que dit l'Amiral avant d'envoyé du paté

 

Concernant ton image, il me semble que cette stigmate est provoquée par Garp

 

Chapitre 557

 

C'est beaucoup trop tôt pour estimer Sabo plus compétent que n'importe quel top de Barbe-Blanche

 

C'est bien pour ça que j'ai dit qu'une fois Fuji devenue sérieux si le combat se poursuit jusqu'a la défaite de Doffy etc....

 

Et si c'est le cas oui il aura clairement fait plus que n'importe quel commandant de Barbe Blanche en faisant un vrai duel 1 contre 1 avec un Amiral

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut juste dire qu'il l'a pris en traitre . Crocodile découpe Akainu en 2 , Croco est extrement rapide au point que le haki d'Akainu ne lui permet pas d'esquiver ?

 

+ C'est en rien un vrai duel 1 contre 1 , comme pour Kizaru et Akainu .

 

C'est deux choses incomparables, car Crocodile est capable de faire apparaître une attaque à distance, là on parle d'un personnage qui a eu besoin d'utiliser son propre corps pour prendre de vitesse quelqu'un. Il n'y a rien de choquant, la vitesse de pointe de Marco est impressionnante. Pour te donner un exemple plus concret, ce serait comme vouloir me dire qu'Amaterasu a pris de vitesse tel personnage, et en mettant en avant le fait que cela reviendrait à dire qu'Itachi ou Sasuke seraient des monstres de vitesse (ce qui est tout de même vrai aussi), à mes yeux, ce n'est pas réellement Crocodile, c'est son attaque qui a pu prendre par surprise Akainu, ce qui n'inclut pas des capacités physiques qui lui seraient propres. Concernant Kizaru, c'est un duel, que tu le veuilles ou non, cela a été présenté comme ça, ce n'est pas parce que le combat a été mis hors-antenne, comme pour Aokiji et Joz, que cela n'a pas été un combat. Vous prenez l'exemple avec Sabo, sans tenir compte du contexte pour ensuite le comparer à la guerre MF: ce n'est pas une guerre, ce n'est ni un endroit où la plupart des pirates sont des tops tiers et pourtant, malgré cette méthode, Oda traîne encore en longueur en rallongeant son arc. L'auteur était entrain de montrer la première guerre du manga et ne pouvait déjà pas en montrer énormément (personnage qui utilise le haki, la couleur etc.); ces choses-là sont liées à des nécessités scénaristiques, Oda ne pouvait pas s'éterniser sur les confrontations de tous les personnages, aussi puissants soient-ils. Même le combat Akainu vs Bb n'a duré que 2 pages si on prend en compte uniquement la partie qui a été dessiné, pourtant, sans aucun doute possible, avec plus de marge et de temps, le combat aurait duré davantage. L'auteur s'arrange pour nous dire ce qui a pu se passer, en, comme dans ce chapitre, montrant les stigmates de Sabo. Avec ça, le lecteur sait qu'il y a bel et bien eu échange.

 

 

OK , Sabo écrase la tete d'un VA d'une main juste avec sa force brute et son haki  sans uitlisation d'aucune sorte de FDD .

 

Tu vois, tu ne cites que Sabo, car c'est le seul à avoir eu la possibilité d'exploiter et de se mettre réellement en avant, chance que n'a pas eu Marco. Puis, on peut dire aussi si' à ce niveau-là, c'est aussi le type qui bute contre Fujitora en plaçant un coup de pied qui a été bloqué. En comparaison, Kizaru, en bloquant un même coup de pied, ne reste pas immobile. Osef des dégâts mineurs ou autre, l'idée est là, chaque amiral qui a essuyé un coup de pied, bloqué ou non, a volé sous la force du coup.

 

674522marcishootkizaru.png        286210saboshootfuji.jpg

 

Mais pour moi, ces comparaisons sont inutiles et n'ont pas vraiment de valeur. Ce n'est pas parce que Sabo broie le casque à mains nues, que forcément, il est supérieur à Marco, d'autant plus que tu te bases, encore une fois, sur le fait que Sabo a eu la chance d'avoir été plus mis en avant scénaristiquement parlant, comment peut-on vouloir réellement comparer, quand, à côté, on a pas vraiment vu ce dont était capable Marco, seulement les prémisses de ses capacités ? C'est vrai, en un seul tome, je crois que Sabo a eu plus de moment que Marco depuis son apparition dans le manga. Quand je verrai Sabo faire décaler un personnage de ce niveau aussi facilement, je pourrai essayer de faire une comparaison. Si j'estime Marco supérieur, c'est sur une impression personnelle et ce qui me semble plus juste à l'heure d'aujourd'hui, par rapport au fait qu'il a été confronté à quelque chose de plus lourd (j'en connais peu qui auraient pu s'en sortir sans réels dégâts des confrontations, escarmouches ou autre, qui se sont déroulées consécutivement et uniquement contre des 95%), qu'Oda l'a hypé en faisant en sorte qu'il soit cité par le Gorosei et qu'il a présenté ce dernier comme le bras-droit de BB, c'est par lui que passe Newgate lorsqu'ils rentrent en guerre, c'est aussi lui qui est chargé de pister et d'espionner les conversations et la stratégie de la marine pour rendre compte à son capitaine, exactement comme le fait ou ferait un bras-droit, puis, la scène suffisamment explicite voit le jour où c'est Marco qui est devant la tombe de son capitaine, pas les autres commandants. En partant du principe que cet équipage a été présenté comme étant le plus puissant durant la précédente ère, oui, ça me semble impensable que le second homme de l'homme le plus puissant de l'ancien équipage le plus puissant soit aussi vite oublié et sous-estimé. En attendant, casser l'armure de Burgess, l'épée de Diamante ou le casque d'un VA, ce n'est pas exceptionnel, Marco ou Joz peuvent largement le faire, en particulier Joz, le personnage qui soulève un iceberg immense à mains nues. Comme quoi, oui, je trouve le niveau des tops commandants sous-estimé et bien trop vite attribué à tout le monde surtout lorsqu'un personnage puissant apparaît, on oublie vite les capacités de ces derniers tout en sachant qu'on peut facilement supposer des capacités non-montrées.

 

Je ne nie pas que Sabo est un monstre, j'estime juste que l'on doit relativiser. Dès qu'il ya une démonstration de puissance ahurissante, on est sur le cuil et on place chaucn comme ayant un niveau de yYonko, de corsaire, de lieutenant ... la raison à tpout ça,c 'est que la dernière fois où le lecteur a pu assister à un véritable spectacle de puissance, cela remonte à plus de 4 ans. Mais pour moi, cela ne fait aucun doute, le niveau global de la guerre à MF est bien plus élevé que cette mini-guerre à DressRosa, en incluant Sabo et Fujitoria ainsi que Mingo.

 

Yep donc lire et comprendre c'que dit l'Amiral avant d'envoyé du paté

 

La logique de ce que je lis, c'est que Sabo est clairement celui qui semble avoir rencontré des difficultés, contre un adversaire qui, juste avant, n'envoyait pas encore du paté. Je ne refais pas le manga et je n'invente pas les stigmates, l’essoufflement et la phrase de Sabo, je suis juste entrain de constater. Fujitora ne peut, en plus de ça, pas invoquer des météorites, c'est ainsi, en plus de ne pas bénéficier d'un terrain avantageux qui lui permettrait d’exploiter son fruit à son paroxysme, il ne se battait pas à fond.

 

Chapitre 557

 

Effectivement, ça suit la confrontation avec Kizaru qu a débuté au chapitre 554, bien que dans les chapitres suivants, Marco n'a pas les mêmes traits. Combien-même, Marco a un avantage que Sabo n'a pas : soigner ses blessures. Marco semble avoir essuyé quelques coups, au final et contrairement Sabo, il peut se retrouver dans un meilleur état la seconde qui suit. Sinon, pour reconfirmer les dires sur la confrontation. Pour moi, cela tend clairement à confirmer que Marco ne s'est pas régénéré uniquement lors de son introduction, mais bien après et durant le combat, ce qui peut expliquer, par la suite, les petite stigmates sur la partie droite de son visage.

 

384376kzarumarco.jpg

 

Pareillement, il n'y aurait pas eu d'intervention extérieure s'il n'y avait pas eu récidive dans la performance. On est, encore une fois, loin du Sabo qui bénéfice de la protection indirecte de son adversaire lorsqu'il demande aux marines etc. de ne plus intervenir. D'autant plus qu'Onigumo peut être beaucoup plus puissant que Bastlle, par exemple. Mais ça, encore une fois, prendre pour argent comptant la performance de Sabo contre lui reviendrait à éluder le fait que les VA ne sont pas tous puissants et ça, je ne l'ai pas fais.

 

C'est bien pour ça que j'ai dit qu'une fois Fuji devenue sérieux si le combat se poursuit jusqu'a la défaite de Doffy etc....

 

Et si c'est le cas oui il aura clairement fait plus que n'importe quel commandant de Barbe Blanche en faisant un vrai duel 1 contre 1 avec un Amiral

 

C'est ton opinion, pour moi, chaque top de chaque Yonkô est largement capable de faire ce que Sabo est entrain de faire actuellement t que je ne serai pas d'accord avec ta position, car si Sabo peut durer sur la durée et attendre que Luffy gagne, c'est surtout grâce au fait qu'il n'a pas à se préoccuper de ce genre de chose et plus généralement, qu'il n'est pas dans une bataille générale.

 

423023marcobb.jpg

 

Sérieusement, si BB n'avait pas dans son équipage au moins un membre capable de faire ce que fait Sabo, son équipage ne méritait pas autant de crainte et d'éloge, puis, je ne vois pas comment on peut devenir Yonkô en ne comptant que sur sa puissance individuelle. Pareillement, Shanks doit obligatoirement avoir un homme capable de faire ce que fait Sabo. Je ne suis pas entrain de défendre uniquement Marco, mais là, clairement, la cause des Yonkô, on est tous obnubilé apr ce qui se passe, tout simplement car la dernière véritable démonstration de puissance remonte à 4 ans.

 

En résumé, ce que fait Sabo est largement à la portée de Marco ou bien Joz, très probablement Ben Beckman, Shiryuu et les autres tops qui feront une apparition. Peut-être moins pour Vista, même si ce dernier doit être en mesure de le retenir aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir une idée du niveau de Sabo, je trouve qu'il vaut mieux voir une comparaison avec Jozu que Marco, car Marco n'a pas affronté d'amiraux(en 1vs1) sur la durée comparée à Sabo/Jozu, mais on sait quand même qu'il le peut au vue de l'avantage qu'il a montré lors de son clash contre Kizaru, au vu la hype autour du personnage qui le place au minimum au-dessus de Jozu(même si je pense que l'écart n'est pas si grand) et à un niveau comparable à Teach pré-ellipse.

 

En comparant à Jozu donc, on a d'un côté on a un qui combattait un amiral se battait à fond en pleine guerre sans soucis(jusqu'à distraction) la où on a un autre qui blessé a du mal à retrouver son souffle contre un amiral qu'il suspecte de ne pas tout donner. Pour cette raison donc, je pense que Sabo est inférieur à Jozu pour le moment(pas de beaucoup cependant).

 

Il est probablement comparable à Vista sur ce qui est montré pour le moment, mais on verra bien si rien ne change(il est toujours en plein combat, sait-on jamais), surtout que personellement, je ne mets pas Fujitora inférieur aux amiraux pre-ellipse. Pour moi il doit être au minimum aussi fort voire plus si la marine est vraiment devenue plus forte d'après Jinbe et Law, et cela passe par des amiraux plus puissants étant donné l'inutilité actuelle des rangs inférieurs

 

Mais Sabo est encore jeune et de surcroit nouvel utilisateur du Mera, fruit qu'il semble avoir déja maitrisé(au vue de la manière qu'il l'utilise en combat), mais il a encore du temps pour améliorer ses variantes et devenir encore plus fort. Je suis par contre très décu de la puissance des révolutionnaires, car à l'origine, Sabo n'avait même pas ce fruit et pourtant il était apparemment le second plus fort de l'organisation après Dragon.

 

Et franchement si le second de l'organisation recoit un power-up, et n'est toujours pas du niveau d'un amiral, c'est inquiétant pour eux qui veulent soit-disant renverser le gouvernement. Faudra que Dragon soit terriblement plus puissant que les amiraux pour qu'ils aient une chance, à moins qu'il y'ait quelqu'un au-dessus de Sabo autre que Dragon dans l'organisation que nous ne connaissont pas à l'heure actuel(après tout le numéro2 ne veut pas forcemment dire que Dragon est inclu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est deux choses incomparables, car Crocodile est capable de faire apparaître une attaque à distance, là on parle d'un personnage qui a eu besoin d'utiliser son propre corps pour prendre de vitesse quelqu'un .

 

Déja j'considère que l'attaque qui " tranche " Akainu est le corp de Croco ( a l'instar de c'qui est montré dans l'animé )

. Ni Croco ni Marco ont pris de vitesse les Amiraux , ils les ont attaqués en traitre .

 

Concernant Kizaru, c'est un duel, que tu le veuilles ou non

 

Ca n'en était pas un que tu le veuilles ou non

 

Tu vois, tu ne cites que Sabo, car c'est le seul à avoir eu la possibilité d'exploiter

 

C'est toi qui disait qu'il était plus judicieux de parler de les comparer physiquement , chose que j'ai faite pour Sabo et sans prendre en compte les + que peut apporter un FDD . Et vu que Marco n'a jamais rien montré sans se servir de son FDD j'vais pas inventer .

 

Jusqu'a preuve du contraire Kizaru ne peut pas voler , si Fuji c'était pris un kick alors qu'il était en plein saut ....

 

Pour le Gorosei , il cite les 3 Yonkous comme pouvant arreter Teach et dit ensuite peut etre Marco et le reste de l'équipage de Newgate . Résultat ? Teach a raffler leur territoire en un rien de temp .

 

 

Mais pour moi, ces comparaisons sont inutiles et n'ont pas vraiment de valeur. Ce n'est pas parce que Sabo broie le casque à mains nues, que forcément, il est supérieur à Marco

 

J'ai mieux , Marco sans FDD a une force supérieur a Sabo

 

Pour le reste tu ne comprend pas ( ou interprète mal ) mes dires . Je parle de fait ( hypotétique ) . Le ( vrai ) duel commence a partir du Ferocious Tiger si Sabo va au bout de l'affrontement sans perdre un bras ( cf Joz  qui est le seul a avoir fait un vrai duel ) et en reste " indemne " il aura fait plus et mieux en terme de fait d'arme .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La longue tirade du Capitaine. :D

 

On peut résumer ça par "les absents ont toujours tort". Avec l'ellipse il paraît clair que bon nombre de personnages parmi lesquels figurent des personnalités vues lors de l'arc Marineford vont être remis à niveau. Doflamingo en est l'exemple! Ce dernier est incomparable à ce qu'il avait montré durant cette bataille! (c'est à dire rien de notable)

Le flamant rose n'utilisait même pas le haki avec ses attaques (cf. Crocodile décapité sans en mourir) là où post-ellipse il semble le faire systématiquement! Idem pour Barbe Blanche, même chose pour ses commandants.

Sabo a cet avantage d'être apparu avec la "normalisation" du haki. En repensant aux échanges qu'il a eu avec Burgess d'une part, pirates qui pré-ellipse était loin du niveau d'Ace et donc qui n'a probablement pas rattrapé depuis quelqu'un comme Shiryu, puis à sa confrontation avec Fujitora, un Amiral, je ne vois pas ce qui le placerait au delà de lieutenants de Yonkou pour l'heure absents et dont le niveau serait probablement mis au goût du jour. Lieutenants qui ont eu à faire au même genre d'adversaires!

 

Sabo est je pense de la trempe des meilleurs commandants (et il aurait intérêt vu sa position au sein des Révolutionnaires), comparable à Marco, Joz, Ben Beckman, Shiryu, l'expérience en moins. (cf. ses nouveaux pouvoirs)

Comme Ace, Luffy, etc, il a le potentiel pour aller au sommet. Ca a déjà été dit! A ce stade du manga cela me semble prématuré de le voir si haut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja j'considère que l'attaque qui " tranche " Akainu est le corp de Croco ( a l'instar de c'qui est montré dans l'animé )
. Ni Croco ni Marco ont pris de vitesse les Amiraux , ils les ont attaqués en traitre .

 

 

 

Tu sembles oublier que Crocodile est un Logia. Ce qu'il fait est comparable à ce qu'a pu montrer Ace ainsi que le 3/4 des logia maîtrisant à haut niveau un fruit du démon. Il utilise le feu depuis son corps pour faire des attaques à distance, on peut dire que Crocodile fait exactement la même chose, mais en utilisant un autre élément et sérieusement, je ne pense pas que la tornade utilisée pour sauver Jinbei et Luffy soit son corps lui-même, mais simplement le sable utilisé depuis son corps, alors pourquoi cela serait-il différent, sous-prétexte que c'est une attaque qui tranche ? On a eu exactement la même chose lors du sauvetage d'Ace, pourtant, Crocodile était extrêmement éloigné de l’échafaudage. Je ne pense qu'il soit un utilisateur du Nen à la Lélio, où il lui suffirait de frapper une zone à proximité pour que son sable se retrouve instantanément téléporté là-bas à l'opposé, ahah. C'est selon tes yeux qu'Aokiji a été pris en traître, surtout que tu prends deux cas, encore une fois, où la différence est pourtant flagrante. Me concernant et comme beaucoup visiblement, je vois un pirate qui est arrivé trop rapidement pour lui et qu'il n'a pas vu venir, cela ne veut absolument pas dire que Marco a une meilleure vitesse que l'Amiral ou je ne sais quoi, non, mais que sur ce coup, il l'a été. C'est exactement pareil pour Joz, il lui assène un coup par surprise, mais la finalité est la même : dans les deux, il n'a pas pu les bloquer, compte tenu du niveau de ce lascar, ce n'est pas du tout de l'incompétence, non, juste que les commandants n'ont pas un niveau dégueulasse eux non-plus.

 

Ca n'en était pas un que tu le veuilles ou non

 

J'ai au moins le mérite d'argumenter en te mettant en avant des images et en gros, les propos de Kizaru que tu n'as, au passage, pas remis en cause. Si combat il n'y a pas eu, peux-tu m'expliquer l'image que tu as choisie où on voit Marco avec des stigmates, sachant qu'elle suit logiquement la trame des chapitres ? Tu penses que c'est un marine lambda qui a blessé ce dernier ? Les seuls personnages présents capable de le blesser réellement et de le mettre dans cet état, c'est qui d'après-toi ? Des VA qui sont en majorité et pour le moment, moyens ? Non, à part les amiraux ou Garp ou certains CC, je ne vois pas. Je n'y crois pas une seule seconde. La vérité est là, il te suffit de regarder les propos de Kizaru où il parle de régénération répétée et la position de ce dernier lorsque BB fait sa crise cardiaque. Au fond, à côté de Marco, c'est bien Kizaru. Alors à moins que ce dernier ne passait par là que par inadvertance, je ne vois pas ce qu'il aurait foutu là. C'est pourtant évident, il y a eu un combat entre Marco et Kizaru dès l'introduction de celui-ci, il s'est arrêté jusqu'à la crise cardiaque de BB.

 

 

C'est toi qui disait qu'il était plus judicieux de parler de les comparer physiquement , chose que j'ai faite pour Sabo et sans prendre en compte les + que peut apporter un FDD . Et vu que Marco n'a jamais rien montré sans se servir de son FDD j'vais pas inventer .

 

Non, j'ai dis qu'il serait plus judicieux, en entendant un futur proche, car oui, Marco n'a rien montré et il est plus faicle d'estimer un personnage plus puissant si l'autre n'a pas eu l'occasion de se dévoiler plus que ça. En revanche, les kick placés à Kizaru ou Aokiji proviennent de sa force physique lui-aussi.

 

Jusqu'a preuve du contraire Kizaru ne peut pas voler , si Fuji c'était pris un kick alors qu'il était en plein saut ....

 

Kizaru ne vole 'pas', mais il n'est pas rester dans les cieux pendant plusieurs secondes sans raison en attendant que Marco vienne à lui, sinon, il serait tombé à cause de ça. Il maîtrise d'une certaine façon les déplacement aériens et clairement, il est parfaitement capable de se battre dans les cieux. Des ne volent pas réellement et qui peuvent être dans les cieux comme a pu l'être Kizaru, mais qui ne se sont pas retrouvé éjecté malgré un coup bloqué, y en a eu dans cet arc, à commencer par Sanji vs Mingo.

 

 

Pour le Gorosei , il cite les 3 Yonkous comme pouvant arreter Teach et dit ensuite peut etre Marco et le reste de l'équipage de Newgate . Résultat ? Teach a raffler leur territoire en un rien de temp .

 

 

Jinbei précise indirectement la raison en disant qu'il a été facile pour Teach, car il connaissait les moyens d'y accéder en raison de son ancienne appartenance à l'équipage. De plus, je suis déjà revenu pleins de fois là-dessus, mais Marco&Co n'avaient aucune légitimité à défendre des territoires qui ne leur appartenaient déjà plus depuis la disparition du capitaine. C'est la seule information dont nous disposons. Affirmer ou sembler affirmer qu'il y a eu combat entre l'ancienne équipe et la nouvelle est de la spéculation la plus totale et n'a rien de constructif, en plus de ne pas être très logique à mes yeux si on tient compte du contexte dans laquelle cela s'est déroulé. On ne sait pas ce qui s'est passé, hormis que Teach a joué de son ancienneté pour s'accaparer certains territoires, et non pas tous. C'est tout ce qui est dit, si combat il y avait eu, l'auteur ne se serait certainement pas gêné de le faire savoir.

 

J'ai mieux , Marco sans FDD a une force supérieur a Sabo

 

Pour le reste tu ne comprend pas ( ou interprète mal ) mes dires . Je parle de fait ( hypotétique ) . Le ( vrai ) duel commence a partir du Ferocious Tiger si Sabo va au bout de l'affrontement sans perdre un bras ( cf Joz  qui est le seul a avoir fait un vrai duel ) et en reste " indemne " il aura fait plus et mieux en terme de fait d'arme .

 

Je trouve la position pas objective, pour la simple et bonne raison que même si certains ne prennent pas ça comme argument, il y a eu distraction dans les deux cas pour les commandants et qu'éluder cela n'est pas très équitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi noter que les supposée blessures de sabo sur son visage ne sont rien d'autres que de la poussière ,ils disparaissent subitement la page d'après

http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c757/13.html

Si tu effectues un zoom sur le panel du mileu droit, tu remarqueras que les égratinures sont toujours la(vers le menton). Sur la partie gauche, on ne voit rien en effet, mais ca peut être tout simplement car le détail est tellement léger que sur des cases aussi petites, Oda a privilégié la qualité de l'action. Ce n'est pas la première fois qu'il ignore ce genre de trucs

 

- La blessure que Zoro au niveau de la lèvre dû à la gravité de Fujitora a aussi disparu quelques instants plutard

- La blessure effectué par Law sur la joue gauche de Doflamingo a soudainement disparu sans laisser de cicatrices

 

L'auteur peut donc souvent ignorer ce genre de détails parfois peut-être même par oubli ou tout simplement sans grande importance. Sur le passage fatidique cependant, c'était assez mis en évidence. Cela pour ne pas dire que Sabo morflait complètement, mais juste pour souligner le mal qu'il avait pour éviter/contrer les attaques de l'amiral transcrit aussi par la difficulté de ce dernier à reprendre son souffle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je trouve la position pas objective, pour la simple et bonne raison que même si certains ne prennent pas ça comme argument, il y a eu distraction dans les deux cas pour les commandants et qu'éluder cela n'est pas très équitable.

 

Beaucoup plus objective que de nier l'attaque en traitre de Marco sur Aokiji

 

Marco&Co n'avaient aucune légitimité à défendre des territoires qui ne leur appartenaient déjà plus depuis la disparition du capitaine.

 

J'pars dans l'optique que tu y crois vraiment . Ils ont évidemment légitimité a défendre leur territoire , ils en ont meme le devoir . Qu'est c'que dit Marco quand Newgate est mort et qu'il faut sauver Luffy ( tu l'as meme écrit en signature ) .

 

Pour le reste j'vais pas me répeter et tourner en rond , Marco n'a fait aucun vrai duel en 1 contre 1 .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le niveau de Sabo par rapports aux commandants de BB, je le situerai un peu en-dessous du  niveau de Marco, avec surtout l’avantage de l'expérience pour ce dernier.  C'est déjà énorme, Marco ne devait pas être aussi fort à 22 ans.

 

Mais par rapports aux commandants de BB, je trouve quand même que Sabo a un plus gros challenge pour l'instant, en se frottant à un amiral dans des circonstances où il ne bénéficiera pas à priori du coup de main d'un copain. Marineford était bien bouillant, mais même BB a bénéficié de l'intervention de Joz lorsqu'il semblait exposé à l'offensive de Kuzan. Là nous avons le jeune Sabo qui à lui seul protège les arrières des troupes d'assaut contre Doflamingo en arrêtant l'ensemble des marines, dont un amiral, c'est juste énorme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup plus objective que de nier l'attaque en traitre de Marco sur Aokiji

 

Pour reprendre ton exemple, quand Crocodile veut attaquer par surprise en utilisant son propre corps un adversaire de cette carrure, Luffy le voit, le sent se déplacer et parvient à le bloquer à temps.

 

665066crocodilebb.png

 

 

On est très loin de ça.

 

975782marcoaokiji.jpg

 

Pour moi, une attaque surprise, c'est celle-ci.

 

432658attaqueSURPRISE.jpg

 

 

Si Luffy a eu le temps d'intervenir, on me fera pas croire qu'Aokiji n'aurait pas pu réagir. Voilà pour moi la différence entre une attaque surprise et une attaque qui ne l'est pas, mais qui donne l'impression de l'être, tout simplement car l'adversaire d'en face n'a pas pu l'éviter, alors qu'il a clairement senti le gars. On peut aussi constater qu'il surpasse littéralement Hancock en ce qui concerne la réactivité et la vitesse de déplacement. En bref, c'est ton opinion, pour moi, Aokiji n'a pas esquivé Joz ni Marco, car il ne le pouvait pas, tout simplement.

 

 

Je suis objectif, je prends le temps de chercher des images clefs et importantes, j'apporte des arguments, toi, à part les nier en disant simplement 'non, c'est faux', je n'ai rien.

 

J'pars dans l'optique que tu y crois vraiment . Ils ont évidemment légitimité a défendre leur territoire , ils en ont meme le devoir . Qu'est c'que dit Marco quand Newgate est mort et qu'il faut sauver Luffy ( tu l'as meme écrit en signature ) .

 

 

Les territoires sont sous la protection de Barbe Blanche, pas de l'équipage dans son entièreté et je ne pense pas que certains accepteraient une protection si le nouveau capitaine s'avère être beaucoup moins fort que le précédent, je rappelle qu'avoir la protection de BB était un symbole réel, une crainte ne serait-ce qu'à la vu du drapeau. Je considère Marco comme étant un top mondial de l'univers, mais clairement, il ne vaut pas la crainte et la puissance d'un BB. De plus, on a bien vu ce que pouvait déclencher la mort de BB : un bordel à travers tous les océans et des attaques de nouveaux pirates et tout ça, pendant que Marco et consort tentaient de fuir MF avec l'intervention de Shanks. Si Luffy meurt, tu crois sincèrement que ses camarades auront en tête et la tête de découvrir le OP, alors que depuis le début, on a bien vu que les membres d'équipages ne partageaient pas la même ambition ? Puis, surtout, l'équipage de BB pouvait, à en croire les paroles de Newgate et de certains personnages, trouver le OP, mais BB s'en foutait éperdument et pour lui, il avait déjà accédé à son plus grand rêve. Comment veux-tu que l'équipage se soit organisé entre la mort du capitaine et le deuil, la mort de Ace et le deuil, la retraite générale, les pertes des membres, la probable élection d'un nouveau capitaine ou d'une nouvelle tête pensante, tout en sachant que BN n'est certainement pas le seul Yonkô à avoir profité de mort de BB ? Il est plutôt pensable que l'équipage se soit restitué petit à petit et que durant ce laps de temps, les territoires étaient déjà pris, comme semble l'indiquer Jinbei qui ne met aucunement en avant le fait que BN aurait gagné la confrontation et aurait ainsi eu accès à des territoires, mais qu'il a profité de son expérience et de son ancienneté pour les récupérer. Pour en revenir à ça, on a bien vu BM s'être bougé elle-aussi et avoir sauté sur l'île des HP, qui était pourtant sous le contrôle de Newgate, en rajoutant à cela la nouvelle doctrine de la marine. En gros, l'équipage de BB devait sûrement faire face à plusieurs menaces et ça, très rapidement : Akainu et sa politique, les Yonkô tels que Kaido, BN et BM. Cela fait un petit peu trop.

 

Concernant ma phrase de signature, en plus d'être terriblement classieuse (  8) ), elle ne va pas dans ton sens, mais plutôt dans le mien. Pour le sauvetage de Luffy, je rappelle que c'était LE dernier ordre de Newgate en tant que capitaine à Marco, où BB avait simplement dit à Marco qu'il n'avait pas intérêt à laisser Luffy mourir.  les commandants et plus particulièrement le principal ont mis leurs vies en jeu, et ont juré de protéger le petit frère d'Ace en empêchant Akainu et probablement quiconque de toucher à un seul de ses cheveux. Jamais il n'a été question de récupérer les territoires en mémoire de père, non, mais de protéger Luffy, c'était ça, leur nouvel objectif et il est probablement encore d’actualité. Pour moi, la B Crew figure parmi les futurs alliés de Luffy, lorsqu’il s'opposera à la marine.

 

Marco n'est, en plus de ça, pas une tête brûlée, quand Shanks lui dit d'arrêter cette guerre et de repartir, il s’exécute. Contrairement à Ace, il est capable de prendre des décisions où sa responsabilité est en jeu, mais surtout, avec beaucoup de sang-froid. Il n'a pas fait reculer tout le monde pour que, quelques temps après, il retourne à l'assaut de l'équipage de BN, surtout que Marco a bien vu la nouvelle puissance de BN. Shanks n'aurait jamais laissé ceci arrivé.

 

Sabo dépassera Marco, c'est une évidence, mais pas maintenant et quand je dis que je le vois en-dessous, ce n'est pas de beaucoup. Et en attendant, il faut attendre de revoir ces personnages dans le manga, comme l'a dit le corsaire de mon équipage, on le verra forcément un peu plus en action et on finira par en apprendre plus sur son fruit, puisqu'Oda ne semble pas avoir tout dévoilé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis objectif, je prends le temps de chercher des images clefs et importantes, j'apporte des arguments, toi, à part les nier en disant simplement 'non, c'est faux', je n'ai rien.

 

Parce que je fais dans le concis et que ça sert a rien de faire le sophiste ou parler d'argumenter quand 2 scènes explicites

 

http://www.mangapanda.com/103-41091-9/one-piece/chapter-566.html

 

http://www.mangapanda.com/103-41586-7/one-piece/chapter-567.html

 

montre que Marco et Joz ont attaqués en traitre . Je suis objectif  ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la comparaison Marco/Sabo, il faut nécessairement tenir compte de la mise de jour du "haki" et de l’expérience au combat de chacun d'eux pour avoir des points de comparaisons disons plus équitables. Cependant rien n’empêche une comparaison en prenant leurs prestations respectives, pour l'un avant ellipse et pour l'autre après ellipse.

 

Marco semble avoir une plus grande expérience des combats et une meilleure maitrise de son fruit et Sabo a bénéficié de la réactualisation du haki et d'un fruit nouvellement acquis. J'attends réellement de revoir Marco pour en juger, sans doute/j’espère devenu plus puissant depuis la guerre de MarineFord, à mon avis.

 

Cependant Sabo, 22 ans, dispose d'un meilleur potentiel, et son importance dans l'histoire, en qu'individu allant à l’encontre direct du GM, reste non négligeable. Sabo doit etre légèrement inférieur à Marco, à mon avis, mais tôt ou tard finira par dépassé le Phénix.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bébé

 

Si d'après-toi il n'y a pas eu de combat entre lui et Kizaru, d'où lui vient cet état sur l'image que tu as posté, sachant que mon post concernait justement le fait que Marco n'avait eu aucune blessure contre l'amiral ?

 

Pour l'attaque surprise ou en traître, on a pas la même vision. Moi, je vois juste deux personnages usés sur de leur vitesse et qui ont été sentis par l'opposant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bebe

 

Kuzan a vu Joz venir sur l'image que t'as posté, son regard est orienté vers lui, donc ce n'est pas une attaque en traitre. Sur l'image avec Marco, on ne voit pas ses yeux mais il y a de grandes chances qu'il ait vu l'attaque venir également vu qu'il possède logiquement le HDO et a du l'activer vu le bordel qu'il y avait. C'est pas vraiment des attaques en traitre au moment ou l'adversaire remarque l'attaque avant qu'elle ne se produise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...