Aller au contenu

Les puissances et leurs différences de niveau (6)


goon
 Share

Messages recommandés

Est-ce que quelqu'un ici voit Marco ou n'importe quel lieutenant de BB encaisser une attaque surprise porté par Aka Inu et Ao Kiji réunis ?  ;D

 

Non car, que je te vois, @Uzu' et d'autres soutenir que Marco, Jozu et Vista ont un niveau proche d'un amiral, je me marre, honnêtement.

 

Ça voudrait dire qu'Aka Inu s'est pris deux attaques près de son cou de deux personnes ayant un niveau proche d'un amiral dans l'intention de le tuer et aurait pour seul réaction un "Oh, que c'est ennuyeux, des utilisateurs de Haki !!!"

 

Quelqu'un ici imagine Marco se prendre une attaque surprise d'Ao Kiji et de Aka Inu dans l'intention nette de le tuer et pousser comme simple réaction: "Oh, que c'est ennuyeux, deux utilisateurs d'Haki !!!" ...  ;D

 

Bizarre, mais ça me semble vraiment peu probable.

 

Et oui, BB a très mal évalué la force de sa flotte, suffit de voir l'issue désastreuse qu'il y a eu pour les pirates et alliés de BB alors que de leur côté, la marine n'a aucune perte notable (à part des marines bas de gamme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Akainu survit parce que c'est un logia. S'il n'était pas logia, il serait mort par cette attaque autour du cou dont tu parles. Pareillement grâce à la régénération de Marco, oui lui aussi pourrait survivre face à une attaque en traitre de Kuzan et Akainu, et ca s'est déja vu lorsque Kizaru qui l'attaque par derrière avec des lasers n'arrive pas à lui infliger un "down". C'est donc question de capacités

 

Le logia est décrit comme un fruit proche de l'invincible et je pense que nous ne connaissont pas encore en ce moment toutes les potentialités d'un fruit logia. Barbe Blanche lui-même qui est plus fort que les amiraux avait transpercé Kuzan avec une attaque hakifiée et tout le monde à côté disait que Kuzan est mort pour que la seule réaction de ce dernier soit "biensûr que non. Ne soyez pas ridicule"

 

Rayleigh la légende de niveau amiral avait coupé un Kizaru cherchant à attaquer Luffy et compagnie en 2 grâce à une attaque hakifiée pour qu'il ne ressorte au final qu'avec une légère erraflure sur la joue. Donc parce qu'Akainu n'est pas mort lors de l'attaque de Marco et Vista ne veut pas dire qu'ils n'étaient pas dangereux pour lui. Bien au contraire, il le confirme bien par ses gémissements qu'il avait mal "urgh! Ces satanés utilisateurs de haki". Juste que sans doute que poussé à son paroxysm, il est possible qu'un logia puisse éviter des attaques qui semblent mortelles par pure réflexes. D'ailleurs je crois que Crocodile le dit à Luffy lors de leur rencontre à Alabasta

 

Note que ni Vista, ni Marco n'ont été surpris de la survie d'Akainu. Bien au contraire, ils semblaient même plus qu'à bloc pour une contre-attaque

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère bien !

En soi sans le Mera Mera, il aurait pris rapidemment cher contre l'amiral vu qu'il est obligé de passer en forme logia totale pour contrer l'attaque de gravité.

Donc si sans Mera Mera c'était le type le plus fort du groupe hors Dragon, ça le ferait pas pour un groupe voulant faire tomber le GM  :-X

 

Bof, je ne vois pas ou le fait qu'il utilise le Mera Mera soit un aveux de faiblesse face à l'attaque de Fujitora. Après tout on en a des tas des exemples, ou les logias esquivent des attaques avec leur fruit du demon  (ex: Apoo vs Kizaru, Crocodile vs Akainu, Luffy vs les 3 amiraux ...) et pourtant je ne pense pas qu'ils se seraient fait avoir vraiment sans utiliser leur logias.

 

Dans le cas de Sabo face à Fujitora, pourquoi aurait-il perdu son temps à contrer son attaque quand son FDD de type Logia lui permet d'éviter l'attaque de Fujitora avec aisance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, je n'évoque en aucun cas un aveux de faiblesse ici.

Passer en mode flamme complète n'en est pas un.

 

J'évoque juste le fait que ça + la tronche qu'il tire en voyant arriver l'attaque me fait dire que sans son nouveau fruit, ce type d'attaque ne l'aurait pas laissé indemne.

Avis personel bien entendu, basé sur mon ressentis de la scène.

La différence avec les cas que tu cites c'est que les protagonistes voyant arriver l'attaque n'ont pas cette réaction, ils sont calme (ou dans l'incompréhension avec Kizaru).

 

 

Au passage, cette action permet de confirmer les dires du databook sur le fait que le Mera Mera no mi ne peut être atteint que par le Magu Magu no mi, vu que la gravité ne semble pas affecter les flammes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akainu survit parce que c'est un logia. S'il n'était pas logia, il serait mort par cette attaque autour du cou dont tu parles. Pareillement grâce à la régénération de Marco, oui lui aussi pourrait survivre face à une attaque en traitre de Kuzan et Akainu, et ca s'est déja vu lorsque Kizaru qui l'attaque par derrière avec des lasers n'arrive pas à lui infliger un "down". C'est donc question de capacités

 

Le logia est décrit comme un fruit proche de l'invincible et je pense que nous ne connaissont pas encore en ce moment toutes les potentialités d'un fruit logia. Barbe Blanche lui-même qui est plus fort que les amiraux avait transpercé Kuzan avec une attaque hakifiée et tout le monde à côté disait que Kuzan est mort pour que la seule réaction de ce dernier soit "biensûr que non. Ne soyez pas ridicule"

 

Rayleigh la légende de niveau amiral avait coupé un Kizaru cherchant à attaquer Luffy et compagnie en 2 grâce à une attaque hakifiée pour qu'il ne ressorte au final qu'avec une légère erraflure sur la joue. Donc parce qu'Akainu n'est pas mort lors de l'attaque de Marco et Vista ne veut pas dire qu'ils n'étaient pas dangereux pour lui. Bien au contraire, il le confirme bien par ses gémissements qu'il avait mal "urgh! Ces satanés utilisateurs de haki". Juste que sans doute que poussé à son paroxysm, il est possible qu'un logia puisse éviter des attaques qui semblent mortelles par pure réflexes. D'ailleurs je crois que Crocodile le dit à Luffy lors de leur rencontre à Alabasta

 

Note que ni Vista, ni Marco n'ont été surpris de la survie d'Akainu. Bien au contraire, ils semblaient même plus qu'à bloc pour une contre-attaque

 

1) Rayleigh coupe pas en deux Kizaru, il l'empêche simplement de se  déplacer

 

2) Kizaru n'attaque pas Marco avec du Haki, il le fait une fois menotté et peut s'apercevoir qu'il ne le frappe même pas sur un point vital. S'il avait envoyé son rayon laser en pleine tête de Marco quand il était ménoté, ce dernier serait mort. Je reviens ce que j'ai dit, amiral en mode touriste.

 

3) Qu'Aka Inu survive car il est logia ou peu, ça n'a pas d'importance. Le fait est que Marco et Vista avaient une occasion en or et n'ont su infliger qu'une blessure superficielle à Aka Inu. Ils sont beaucoup trop faibles offensivement pour inquiéter un amiral, alors que le contraire est tout sauf vrai (Kuzan qui a perdu sa jambe sera d'accord avec moi, je pense.

 

4) Pour le cas de Kuzan, BB ne l'avait pas du tout transpercer. Il s'est joué de son fruit pour esquiver l'attaque, du moins c'est comme ça que j'ai compris la scène, et je suis pas le seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un ici voit Marco ou n'importe quel lieutenant de BB encaisser une attaque surprise porté par Aka Inu et Ao Kiji réunis ?  ;D

 

N'importe quel lieutenant ? Merci encore une fois de déformer mes propos. Je parle des meilleurs commandants, ceux possédant les Haki, ceux ayant plus de vingt années d'expérience, ceux possédant des fruits mythologique ou des fruits extrêmement rares et puissants, ceux ayant une notoriété auprès des autres Yonkô et des institutions tels que le Gorosei, ceux n'ayant montré aucune difficulté d'ordre combatif malgré les adversaires affrontés. Concernant Aokiji, son attaque est très délicate, et je le répète, à ce niveau de combat une inattention peut être fatale, Kizaru le dira à Marco en lui disant, clairement 'que ce n'est pas une bonne idée de lui tourner le dos à ce stade'. Malheureusement, une attaque par surprise, on l'a vu, même Barbe Blanche qui se fait tirer dessus par Kizaru est stoppé dans son élan. Donc, oui, ce n'est pas une raison pour pester sur les commandants.

 

Non car, que je te vois, @Uzu' et d'autres soutenir que Marco, Jozu et Vista ont un niveau proche d'un amiral, je me marre, honnêtement.

 

Cela prouve déjà que je suis très loin d'être le seul à avoir cette vision des choses, puis le topic d'Hanckock qui recensait plus d'une quarantaine de participation, semble ausi aller dans ce sens, Marco est un des rares pirates à entrer dans la zone des 90%. Je ne sais pas si cela a pour but de faire rire, mais ce n'était pas le but recherché. Ce n'est pas parce qu'un amiral OS quand il contre-attaque qu'il est forcément infiniment supérieur à l'adversaire, tu sais, il existe aussi une logique, celle des fruits.

 

C'est dans la logique des choses. Un Yonkô a obligatoirement un ou deux lieutenants capable d'assurer face à un amiral, sinon, il ne régnerait pas en suprématie et la Marine n'aurait aucune crainte de ces personnalités. 'ah, y a que le capitaine qui a un niveau abusé ? Bon, ça va, Aokiji, tu t'occupes de BB, Bastille et les autrers, frappez-vous avec les commandants, ça fera l'affaire'.  9_9

 

Ça voudrait dire qu'Aka Inu s'est pris deux attaques près de son cou de deux personnes ayant un niveau proche d'un amiral dans l'intention de le tuer et aurait pour seul réaction un "Oh, que c'est ennuyeux, des utilisateurs de Haki !!!"

 

Et ? Akainu est un des personnages es plus forts, c'est quoi le problème à voir un Marine qui a encaissé un assaut frontal de BB, encaisser des attaques de ce type ? Tu sais, ces attaques, sont sûrement puissantes en général, ce n'est pas parce qu'elles n'ont pas très bien marchés sur un tel tanker, qu'il faut minimiser la puissance des porteurs. Je rappelle que BB perd la moitié de sa tête, alors qu'il a encaissé qu'un simple 'coup de poing' si j'en suis ta logique, ce même coup de pied que Shanks et Marco ont paré facilement.

 

Quelqu'un ici imagine Marco se prendre une attaque surprise d'Ao Kiji et de Aka Inu dans l'intention nette de le tuer et pousser comme simple réaction: "Oh, que c'est ennuyeux, deux utilisateurs d'Haki !!!" ...  ;D

 

Oui, les lasers de Kizaru. Ou bien le coup de poing d'Akainu. Si Marco semble avoir un HDA de bonne facture, mais plus limité, son HDA défensif est en revanche, époustouflant.

 

 

Et oui, BB a très mal évalué la force de sa flotte, suffit de voir l'issue désastreuse qu'il y a eu pour les pirates et alliés de BB alors que de leur côté, la marine n'a aucune perte notable (à part des marines bas de gamme).

 

BB a très mal évalué la force de sa flotte, je pense quand même qu'il connaît un peu mieux ses commandants que toi et la Marine n'aurait pas utilisé tous ses préparatifs en invoquant sa plus puissance force avec TOUS les capitaines corsaires si aucuns des commandants n'avaient pas un certain niveau, capable au moins de rivaliser avec les tops. S'il a laissé Marco avec Kizaru, c'est qu'il connaît la puissance des deux, s'il a laissé Joz avec Aokiji en lui disant "je te laisse t'en occuper', c'est qu'il connaît ici-aussi, leurs forces, je rappelle que le HDO permet de jauger le niveau d'un adversaire, je ne pense pas que BB ait laissé son meilleur homme courir à sa perte. C'est vraiment choquant, l'équipage de BB est en réalité un équipage de faible, pas foutu de se débrouiller sans lui, c'est ça ? Alors que l'on parle de lui comme étant capable, au même titre que les autres Yonkô, de faire face à la menace Teach ? Sinon, BB a surtout été atteint d'une crise cardiaque et a été affaibli, c'est cet incident qui à entraîné la défaite de ses deux plus puissants hommes. Tu peux aussi analyser les aides scénaristiques, comme tu le fais si bien pour Naruto et les autres personnages. Si Luffy fait une crise cardiaque, que Zoro se fait congeler, et que Sanji se retrouve statufié dans un champ de bataille, je t'assure que c'est pas avec Brook et consorts qu'ils arriveront à sauver la face, vois-tu où je veux en venir ? C'était clairement volontaire de la part de l'auteur d'écarter des pointures de cette guerre, ou du moins, de les écarter aux moments importants de celle-ci !

 

Sinon, comme pas mal de monde ici et sur les autres forums anglophones, Marco est proche pour moi du niveau amiral, ce qui lui manque, c'est de puissance offensive, en sachant que pour l'instant, on a rien vu, et que, comme pour Mingo, on pourra et sera certainement plus surpris. Sur le reste, il n'a clairement pas à rougir face aux autres pointures, il a toutes les caractéristiques nécessaires pour être considéré comme telle. Pareillement pour Joz, bien qu'il soit plus avantagé par sa force, son fruit lui permet moins de polyvalence pour faire pleinement face à des marines de ce niveau. En somme, ce que Sabo fait, est clairement à la portée de Marco et Joz. Le numéro 2 des révolutionnaires n'a pas à être infiniment supérieur au numéro 2 de l'ancien plus puissant Yonkô. Encore une fois, question de logique et de justice.

 

Ou comment tenter de réecrire l'histoire http://www.mangapanda.com/103-47005-6/one-piece/chapter-574.html

 

Akainu armant son poing : j'vais te punir .

 

Akainu chargeait/aller attaquer Jimbei

 

Il ne chargeait pas, il armait son poing, je ne vois donc aucun échange réel entre les deux. Les deux adversaires étant, en plus de ça, assez éloignés l'un de l'autre.

 

chapter-567.html

 

Je ne vais pas me répéter inlassablement sur ça, j'ai ma vision des 'attaques surprises' et des 'attaques placés par une vitesse d'exécution importante'.

 

Kizaru n'attaque pas Marco avec du Haki, il le fait une fois menotté et peut s'apercevoir qu'il ne le frappe même pas sur un point vital. S'il avait envoyé son rayon laser en pleine tête de Marco quand il était ménoté, ce dernier serait mort. Je reviens ce que j'ai dit, amiral en mode touriste.

 

Lol, attends, l'estomac, le foi, ce ne sont pas des points de vitaux maintenant ?

 

Marco a déjà encaissé des lasers en pleine tête et cela ne l'a pas tué. Ensuite, il est facile de dire 'amiral en mode touriste' quand il s'appuie sur l'aide d'un VA, encore une fois, ici, cela t'arranges de ne pas tenir compte de l'apport scénaristique. Marco a été défait à cause des menottes, pas de Kizaru, qui jusqu'à ce moment-là, n'arrivait à rien, comme il le dit très clairement par la répétition du mot "encore'.

 

 

Qu'Aka Inu survive car il est logia ou peu, ça n'a pas d'importance. Le fait est que Marco et Vista avaient une occasion en or et n'ont su infliger qu'une blessure superficielle à Aka Inu. Ils sont beaucoup trop faibles offensivement pour inquiéter un amiral, alors que le contraire est tout sauf vrai (Kuzan qui a perdu sa jambe sera d'accord avec moi, je pense.

 

Akainu a déjà un logia de fou malade, mais surtout, une maîtrise du Haki extrêmement poussé. Il est normal qu'un Marco, anciennement menotté et blessé, et Vista, n'aient pas pu faire beaucoup de chose, bien que causer des cicatrices, visibles, à des personnages de ce niveau, soit déjà un exploit. Marco est nettement plus armé pour éviter ce genre de désagrément avec son FDD. Cela ne veut pas dire que je le place plus fort qu'Aokiji. Merci, mais les FDD ne sont pas là pour faire joli !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les deux adversaires étant, en plus de ça, assez éloignés l'un de l'autre.

 

Akainu qui charge et attaque Jimbei est beaucoup plus proche que Joz quand il chargeait

 

Marco a été défait à cause des menottes

 

Et d'une vitesse de déplacement qui a surclassé sa réactivité , et ce par un VA .... qui aurait tout autant pu le transpercer avec ses divers sabres et meme l'achever  ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dixit le gars qui dit

 

Doffy a pris Joz en traitre/par surprise , Aokiji et le VA ont pris Joz et Marco en traitre / par surprise , Croco a pris Akainu en traitre/par surprise  MAIS

 

Joz et Marco et Vista ont fait preuve d'une vitesse de déplacement telle qu'ils ont surplombé toute réactivité de la part d'Aokiji quand ce dernier n'attaquait pas Newgate , Akainu quand il n'attaquait pas Jimbei , Aokiji quand il n'attaquait pas Luffy 

 

Et tu viens le plus sincerment du monde parler d'équité

 

120422

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Rayleigh coupe pas en deux Kizaru, il l'empêche simplement de se  déplacer

 

2) Kizaru n'attaque pas Marco avec du Haki, il le fait une fois menotté et peut s'apercevoir qu'il ne le frappe même pas sur un point vital. S'il avait envoyé son rayon laser en pleine tête de Marco quand il était ménoté, ce dernier serait mort. Je reviens ce que j'ai dit, amiral en mode touriste.

 

3) Qu'Aka Inu survive car il est logia ou peu, ça n'a pas d'importance. Le fait est que Marco et Vista avaient une occasion en or et n'ont su infliger qu'une blessure superficielle à Aka Inu. Ils sont beaucoup trop faibles offensivement pour inquiéter un amiral, alors que le contraire est tout sauf vrai (Kuzan qui a perdu sa jambe sera d'accord avec moi, je pense.

 

4) Pour le cas de Kuzan, BB ne l'avait pas du tout transpercer. Il s'est joué de son fruit pour esquiver l'attaque, du moins c'est comme ça que j'ai compris la scène, et je suis pas le seul.

1- Etrange. J'étais pourtant certain d'avoir vu Rayleigh le couper. Peut-être dans l'animé. Dans tous les cas, autant pour moi sur cet exemple. Cependant ca ne change pas ce que je pense car ce n'est pas l'unique moment où l'on a pu voir ce genre de chose. Ici par exemple, Barbe Blanche coupe bel et bien en 2 Kizaru: http://www.mangapanda.com/103-44810-12/one-piece/chapter-570.html Et pourtant on le revoit plutard sans bobo, donc comme dit pour moi y'a quelque chose concernant la maitrise du fruit logia qu'on ne connait pas encore

 

2- Comme déja dit, je ne vois pas un amiral en mode touriste lors d'une guerre où à chaque seconde, un de ses collègues se fait tuer, où pendant chaque seconde passe, il peut être utile ailleurs. Kizaru ne vise pas la tête car peu importe l'endroit, Marco se régénèrera. Lorsqu'il effectue son yasaka no magatama sur Barbe Blanche et que Marco bloque par exemple, certains de ses rayons traverse la tête de Marco sans que ca ne lui fasse rien du tout, donc ce n'était pas un problème d'endroit ciblé. Le fait est que même dos tourné, Kizaru n'avait pas les moyens de finir Marco tout simplement à cause de ses capacités

 

3- Jozu parvient à faire saigner Kuzan qui malgré qu'il possède un fruit inférieur à celui d'Akainu livre un duel d'égal à égal avec ce dernier pendant 10jours(donc son haki est au minimum égale ou supérieur à celui d'Akainu). Ce même Jozu est inférieur à Marco. Donc non, je ne crois toujours pas à ce fameux "Marco et Vista" étaient trop faibles, mais plus à une capacité d'un fruit logia assez mystérieux(voire 1). Marco et Vista n'ont jamais semblé surpris de la survie d'Akainu et étaient au contraire prêt à le combattre(ce qu'ils font pendant le reste du chapitre)

 

4- Mais pourtant les marines à côté, y compris Barbe blanche lui-même semblent penser que l'attaque a été portée. Remarque d'ailleurs que directement après le point d'impact fût transformé en morceau de glace. Surtout que dans la position dans laquelle il se trouvait, c'était assez risqué une simple esquive étant donné que l'arme de Barbe Blanche était carrément dans lui, donc il suffisait d'un mouvement(hakifié) de côté pour qu'il meurt(en temps normal). Clairement pour moi, y'a quelque chose d'étrange qui s'est passé à ce moment la. Peut-être(hypothèse de ma part) qu'il fût capable de changer une partie de son corps en l'élément qu'il maitrise(glace) de manière à ce qu'une attaque qui semble portée devienne un echec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]Bonsoir,

 

Une fois encore le ton monte bien rapidement sur ce topic. En prévision de l'ouverture des hostilités qui me semble proche (il n'y a qu'à voir le dernier post de @Bébé volontairement provocateur) je suggère non pas la modération, puisque ça ne dure qu'un temps ici, mais de changer dès à présent de débat.

 

Continuer dans cette voie n'aboutirait à rien d'autre qu'une énième fermeture de ce topic ce qui serait dommage vu la quantité d'encre virtuelle qu'il génère.[/glow]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que je suis modérateur autant montrer l'exemple, je remet ici mon post qui répondait à Gabriel concernant son désaccord sur le niveau puissance énéral de l'équipge et la marge de progression trop importante qu'il leur reste à combler d'ici la fin de l'aventure si Oda ne fait pas une nouvelle elipse :

 

Même Roger avec un équipage  plus nombreux a mis plusieurs années à conquérir grande line et le nouveau monde et réussis à atteindre raftell, sans parler qu'il l'a fait à un age ou il avait atteins son maximum de puissance et d'expérience.

 

Donc je vois pas comment en seulement un an, avec moins de monde, moins d'expérience, une moindre  grande maturité vu  l'âge.. les mugiwaras pourraient faire mieux que mettre au moins deux ans sur le nouveau monde. ET encore cela ferait moins de 3 ans pour conquérir l'ensemble de grand line, cela fait peu.

Car les 2 ans n'ont fait que rattraper une partie du retard qu'ils avaient sur l'équipage de Roger qui a mis plusieurs années, 3 normalement pour passer l'ensemble de grande line.

 

Donc je vois pas comment le nouveau  monde pourrait être passé en 1 an, il en faudrait au moins 2, et même ainsi il faudrait que luffy arrive à un niveau égal à Roger à son sommet soit largement supérieur aux yonkous actuel, étant donné que même vieux et affaiblis BB était encore l'homme le plus fort du monde.

 

Donc sauf un autre twist de un an ou plus pour renforcer la puissance de l'ensemble de l'équipage, pour peut être cette fois l'approcher de celui de Roger, et 2 ans de navigation, je ne vois pas comment en respectant son œuvre Oda pourrait mener les mugis jusqu'à raftell.

 

Tu n'es pas un Shônen-believer  8)

 

Plus sérieusement, le truc c'est que dans les Shônen, qui plus est les Nekketsu, la jeune génération surpasse toujours les anciennes. Mais là j'imagine que je ne t'apprend rien.

 

Il faut pas oublier qu'à l'époque de Roger, Grand Line, s'était l'inconnu, une mer à découvrir avec ses particularités et bizarreries climatiques.

 

A l'époque de Luffy, ce n'est plus le cas, rien que les Log Post permettent de ralier les îles plus facilement (sans être une croisière non plus), certains phénomènes climatiques sont mieux connus etl'on peut s'y préparer en conséquenses, etc.

 

Et alors qu'à l'époque de Roger, "tout se construisait", désormais, on voit que par le jeu des alliances, des territoires, de la chute de certains goupe d'inflence (exemple, Barbe-Blanche), peu permettre l'ascension d'autres groupes (exemple Barbe-Noire).

 

Donc je suis pas d'accord avec l'idée que Luffy soit proche des amiraux, pour moi il est à un niveau voir + au dessous de Dofla, Dofla lui même à un niveau au dessous de Akainu, le même akainu semblant trembler devant dragon. C'est dire comment Luffy doit encore être loin de son père et du titre de roi des pirates.

 

Sans compter qu'il faut normalement 2 ans pour maitriser le haki et qu'ussop vient juste de s'y éveiller et qu'une grande partie de l'équipage ne l'a pas.

 

On a jamais dit "il faut 2 ans pour maitriser le Haki". Rayleigh a indiqué justement que certains essayaient matriser le Haki toute leur vie sans y parvenir.

 

Il a initié Luffy aux bases du Haki pendant 1 ans demi, mais même après cet entrainement, Luffy ne maitrise pas pleinement encore ce pouvoir (50.000 Homme-poissons assomé sur 100.000, Haki de l'armement pas totalement efficace contre Hody, etc).

 

La suite de l'aventure devrait permettre au reste de l'équipage de s'éveiller à ce pouvoir, à l'image d'Usopp, mais ça ne veut pas forcément dire non plus qu'ils seront des maitres du Haki d'ici la fin du voyage.

 

Si luffy est trop puissant, je ne vois pas comment Oda va respecter ses impératifs de timing, entre le temps de formation du reste de l'équipage, le temps de navigation pour atteindre raftell, et après le temps de se servir du one piece pour changer le monde. Sauf comme je le disais si on a un nouveau twist dans le temps, permettant à tous les mugis de gagner un niveau au combat ou que les mugis mettent 2 ou 3 ans pour atteindre raftell, ce qui impliquerait qu'ils restent longtemps dans la même ile (se cacher ou s'entrainer).

 

Et pourtant, rien qu'entre le premier combat contre Baggy et Arlong, Luffy gagne en endurance et en force. Lorsqu'il se retrouve face à Lucci, il est beaucoup plus fort que contre Crocodile et il ne s'est pas écoulé beaucoup de temps entre deux. La remarque vaut également pour l'équipage

 

Oda fait progresser Luffy et ses camarades presque à chaque combat de façon graduelle mais raisonnable tout de même (de mon pointde vue).

 

Dans la première partie, Luffy qui entame son voyage affronte les pirates locaux d'East Blue (Alvida, Morgan, Baggy, Don Krieg, Kuro, Arlong), puis un Corsaire (Crocodile), des agents d'élite du Gouvernement Mondial (CP9), un autre corsaire (Moria) avant de se faire fracasser à Impel Down et Marineford.

 

Aujoud'hui il aborde le Nouveau Monde en battant un criminel à 300 millions (César) et se frotte désormais à un Shichibukaï. La "logique" voudrait que le prochain adversaire soit l'un des Yonko et/ou un amiral, sinon on aura un sentiment de stagnation.

 

La magie d'un shônen comme One Piece c'est d'aller toujours plus haut, et Oda parvient à faire cela d'une façon suffisament "logique", graduelle, sans qu'on en vienne pas à hurler à la "Power-up Attitude" à chaque victoire de Luffy & Co.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que chaque combat mené et remporté et ou perdu est une expérience supplémentaire, l'évolution de Luffy (en particulier) est visible au sein meme d'un meme arc, avec une ou plusieurs défaites possible puis une victoire en fin d'arc. C'est un schéma plutôt classique et prévisible, mais cela n’exclus en rien parfois de nouveaux moyens (aqua-Luffy - Gear Second -Nightmare-Luffy etc.....) pour déstabiliser l'adversaire et le vaincre.

 

Concernant l'arc en cours, l'auteur ne fera certainement pas une exception, à mon avis, le niveau de l'ennemi principal est une étape à franchir pour atteindre la suite et ainsi de suite, Law et Luffy envisage de faire tomber un Yonkou, par conséquent Doflamingo reste un mur à abattre afin d'envisager l'étape suivante : vaincre les Yonkous.

 

Sachant que l'auteur aime beaucoup développer son histoire, le niveau de puissance monte graduellement avec l’expérience acquis lors des précédents combats de chaque arc, qui semble de plus en plus long, donc il n'est pas impossible qu'un futur "arc Yonkou" puisse durer au moins 2 ans et ce qui laisse le temps d'obtenir de nouvelles expériences, malgré la présence de Law, ce n'est certainement pas un "plan secret" ou un semblant de stratégie élaboré à l'avance qui fera en sorte que Luffy va vaincre son ennemi...... ;D

 

Personnellement, je pense que Luffy a plus de chance/possibilité de vaincre Doflamingo seul avec ses capacités actuels plutôt que Crocodile à l'époque d'Alabasta, et pourtant il s'en est sorti avec beaucoup de difficulté face à l'homme-sable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On a jamais dit "il faut 2 ans pour maitriser le Haki". Rayleigh a indiqué justement que certains essayaient matriser le Haki toute leur vie sans y parvenir.

La suite de l'aventure devrait permettre au reste de l'équipage de s'éveiller à ce pouvoir, à l'image d'Usopp, mais ça ne veut pas forcément dire non plus qu'ils seront des maitres du Haki d'ici la fin du voyage.

Aujoud'hui il aborde le Nouveau Monde en battant un criminel à 300 millions (César) et se frotte désormais à un Shichibukaï. La "logique" voudrait que le prochain adversaire soit l'un des Yonko et/ou un amiral, sinon on aura un sentiment de stagnation.

 

La nouvelle génération qui dépasse la première c'est la promesse de kishi, et quasi tout le monde est derrière shodai et madara, enfin passons (...)

 

Pour Grande line, je ne suis pas aussi sur que toi que c'était autant l'inconnu que cela, après tout les HP étaient en pleins milieux, et les bateaux de la marine ne pouvant pas tromper les monstres marins, les pirates devaient avoir bien plus de marges de manœuvre. Par contre, si tu pouvais me montrer le passage sur le fait que les Log post sont d'une époque récente, cela m'intéresse car j'ai toujours pensé que c'était un log post qui avait permis à Montblanc de revenir à jaya.

 

De la même manière Baggy recherchait un trésor d'un ancien yonkou, donc le système est bien plus ancien qu'on ne pourrait le croire, et les groupes d'influences sont surement très ancien, puisque certaines nations n'ont jamais fait partie du GM, et donc devaient être des abris sur pour les contestataires et vu l'état de la mer, pas sur que le GM n'est réussis à aller jusqu'à raftell pendant les 800 ans dernières années, ce qui expliquerait que le one piece est toujours présent quand Roger y arrive.

 

Pour le haki Rayli parle bien du temps pour apprendre les bases, donc il y un temps incompressibleluffy lui même si on peut imaginer certains membre à ce niveau de haki à la fin du manga à mis un an et demi en étant apparemment un génie dans ce domaine. Donc si oda veut pas pondre un équipage de génie et ce planter comme kishi qui nous a pondu des jounins à 7 ans ou des neijis (...) il faudra bien qu'il se tienne un minimum  une évolution lente.

 

Ce que je veux dire c'est que tu as raison sur l'évolution de Luffy, mais Oda a posé une évolution lente pour le haki (qu'il s'est lui même imposé), à moins de revenir en arrière ce qui serait pas terrible, il va devoir dans ce domaine faire évoluer ceux qui s'y éveille dans l'équipage à un rythme lent pour eux aussi. Ce qui n'empêche pas que luffy  et les autres progressent en vitesse, en nouvelles techniques sur une ligne plus rapide que les progrès du haki.

 

Pour les progrès de Luffy les titres de ses adversaires sont maintenant plus symboliques qu'avant car avant on était sur le premier shishibukai, le premier...

Aujourd'hui, on est seulement face à des gens de haut niveaux, peut importe qu'ils soient shishi, amiral, ou yonkou.. les données aléatoires ne sont plus les même face à ces véritables pro du combat, on est plus dans la même catégorie qu'avant l’éclipse ou luffy pouvait battre crocodile en étant moins fort que le croco.

 

Donc je maintiens que cela soit par petite dose, (par exemple se cacher un moi ou plus sur une ile, ou par des périodes plus longues, je ne vois pas comment l'équipage pourrait atteindre le niveau de celui de Roger alors qu'on a bien vu que même le 2ème devait avoir le niveau d'un yonkou actuel.

 

Pour revenir sur mon exemple d'ussop qui vient de s'éveiller, qu'ussop devienne un pro du haki de l'observation, et qu'il sache enrober ses coups et projectiles de haki même sans savoir faire de koka devrait prendre un an à un an et demi si on suit la logique de Rayli. Niveau que les sœurs Boas ont déjà et qui ne leur permet pas de battre Luffy avant l'éllipse.

Donc pour faire d'ussop un fière guerriers capable d'être vraiment utile au combat et pas qu'en soutient, il va en falloir du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle génération qui dépasse la première c'est la promesse de kishi, et quasi tout le monde est derrière shodai et madara, enfin passons (...)

 

Oui, enfin, Naruto et Sasuke ont des niveaux monstrueux, largement suffisants pour combattre Madara et Shodaime, je rappelle que Sasuke, en possédant le MSE, est ciblé comme étant un ninja possédant un meilleur potentiel que Madara, quant à Naruto, le frère d'Hashirama précise bien que le blondinet est sur le point de le dépasser, et pourtant, Naruto et Sasuke n'ont que 16 ans, tout cela pour dire que l'âge n'est en rien une preuve, Luffy peut très bien devenir SDP à 20 ans, tout comme Gaara qui est Kazegage à 17 ans, alors que la moyenne d'âge des Kage varie sur quelque chose de nettement plus âgée : Ee, Tsunade ont la cinquantaine, Oonoki a au moins le même âge que Sarutobi etc. Donc, oui, Goon a raison, les lecteurs de Shônen vont largement plus s'identifier à des jeunes que des personnages ayant déjà la trentaine. Luffy aura très certainement cette puissance en fin de manga, mais il sera beaucoup plus jeune que ne l'était Roger et tout le groupe.

 

 

Cela-dit, je te rejoins, Luffy sort à peine de l'ellipse, il n'a pas encore le niveau d'amiral et n'en est certainement pas encore proche, tout comme à mes yeux, il n'a pas non plus celui de Mingo. Je me base, pour le moment sur la présentation du combat, où Luffy peut compter sur un allié de haut-niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention la comparaison One Piece/Naruto sur ce sujet n'est vraiment pas pertinente.

Pratiquement tout les toptiers qu'on a vu ont plus de 35ans.

 

Shanks 39 ans

Akainu 55 ans

Aokiji 49 ans

Kizaru 58 ans

Mihawk 43 ans

BB/Roger son entrée dans leur âge d'or quand BB a eu 38 ans selon le Volume 1000

Roger est devenu SDP a plus de 45 ans.

 

Borsalino/Kuzan/Sakazuki étaient tous Vice Amiraux malgré un âge plutôt avancé (Akainu 33 ans a Ohara vice amiral, Kizaru a peu près 45-50 ans quand il capture Arlong toujours VA, et Aokiji 27 ans à Ohara)

 

Après je pense pas qu'il faudra autant de temps pour Luffy mais on a pas vraiment de personnage jeune qui ont atteint le sommet dans One Piece, surtout quand on considère que je n'ai utilisé que des ages officiels, d'autres personnage comme Kaido,Bigmom,Fujitora,Garp,Sengoku ont eux aussi atteint leur apogée à un âge avancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uzu je conteste pas sur LE héro, ou sur le duo sasuke/naruto c'est d'ailleurs là, qu'il fallait voir mon "ou presque" même si c'est contestable vu le niveau de départ qu'on du avoir ashura et indra mais enfin passons... Sans parler qu'ashura quand on a hérité de TOUT le pouvoir du sage devait être supérieur à naruto.

 

Ce qui vaut pour l'exception du héro, son rival ne vaut pas sur l'ensemble.

L'ensemble de l'équipage ne peut se mettre au niveau c'est cela ma réflexion, même si comme sur grand line, ils progressent tous avec les combats à coté de cela l’évolution lente des progrès par haki grâce à l'expérience voulu par Oda va poser problème, car la plupart des Mugis devraient pour se mettre à niveau avoir le haki d'ici la fin du manga.

 

Même sans devenir des bourrins de haki, il faut bien un an et demi quand on est un génie dans le domaine comme luffy, ce qui me fait dire qu'il faudrait entre un an et deux ans avant d'atteindre rafftell pour laisser une certaine cohérence au manga. Et que l'équipage puisse affronter BN avant cela, avant de se servir du one piece ou d'engager éventuellement une attaque contre le GM.

 

Et même si Oda coupe et met seulement un an dans le temps, cela suppose de multiplier les escales mais ses arcs étant très long, c'est peu probable ou de jouer sur une esquive. esquive qui verrait à la fin d'un arc les mugis rester un peu plus longtemps et donc devenir plus fort.

 

Je ne vois que 2 possibilités pour sortir de ce schéma :

 

- un voyage dans le temps (passé ou futur) ou dans une dimension (bueno qui ouvre une porte par exemple)

- les mugis en quelques arcs arrivent au bout du nouveau monde sans trouver rafftell (car ils ont pas tout trouver les ponéglyfes/ ils n'étaient pas prêt) et on les revoit voir Laboon avant de se rengager sur grand line avec leurs alliés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bébé

 

Ce n'est pas faux, on peut aussi voir que les top-tiers du manga Naruto, hormis les héros, ont rarement la vingtaine. Il me semble que seulement Itachi et Minato sont les exceptions si l'on se base sur les évaluations de ce forum, mais comme quoi, ce n'est pas impossible d'en être un malgré un jeune âge. Personnellement, je ne crois pas vraiment à un Luffy ayant la trentaine à la fin du manga !

 

Garbiel

 

Le problème, bien que Luffy reste le personnage principal, on peut dire que le héros officiel reste l'équipage des Mugi dans son entièreté, non ? Bien évidemment, ils ne vont pas tous avoir le même niveau ahah ! L'ascension et la progression de Luffy vont différer, je pense, de tous ces personnages, première preuve, c'est qu'à moins de 20 ans, il fera bientôt face à un Yonkô ou a fait des choses que Roger et consorts n'avaient probablement pas pu faire (libération des prisonniers d'ID etc) !

 

Évidemment, je rejoins entièrement le fait qu'il faudra encore du temps. Mais je continue de penser qu'un Shônen Nekketsu, assez classique dans le message véhiculé, se cantonnera à mettre en avant des personnages relativement jeunes pour le public initialement ciblé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'arrive pas à visualiser Luffy 19 ans vaincre Aka Inu des choses (même si c'est ce qui arrivera probablement), je trouve que c'est trop jeune et je verrais bien Oda tabler l'histoire sur plusieurs années (dans le manga) et les personnages vieilliraient vraiment au fil de l'aventure ...

Je le vois mal avoir plus de 30, mais 7 années en plus comme dans Fairy Tail ça passerait bien surtout vu le jeune âge des membres de l'équipe (sauf Robin et Brooke même si ça change rien pour l'homme-squelette  :-X)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il vous plais, cessez de comparer One piece à Naruto, vous me donner un mauvais gout dans la bouche.

 

La question de la force vis à vis l'âge du héros se pose, mais je crois que la capacité d'attirer les gens autours de lui peut la résoudre. Pour finir le manga et devenir seigneur des pirates, les Mugy n'ont pas à balayer le plancher avec la marine comme des gros bourrins. Alors que les forces en place ont mit des années à monter leur empire ou gagner leur position, Luffy peut simplement les gagner à sa cause et ainsi gravir un escalier posé par d'autre.

 

Mais c'est sur qu'en terme d'année dans le manga, je ne le vois pas se finir en moins d'un ans. Le truc dans One Piece, c'est qu'on sait rarement combien de jours/semaine se sont dérouler entre deux îles. Donc plutôt d'avoir une grosse ellipse avec les perso qui reviennent deux fois plus fort, je les vois plus se renforcir d'ile en ile, comme ils ont fait durant la première moité de Grand Line.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'Akainu est plus faible que vieux et malade Barbe Blanche, il est tout à fait possible qu'un Luffy de 19ans puisse le battre sans pour autant être du niveau des légendes du passé ou proche du niveau de roi des pirates. Après tout, Barbe Blanche dans ses meilleures années était probablement encore bien plus fort que sa vielle carcasse et pourtant Roger était au moins de son niveau sinon supérieur. Je pense donc qu'il aura toujours une grande marge de progression même après avoir battu Akainu vu qu'il est destiné à surpasser Roger lui-même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également d'avis que l'équipage restera jeune lorsque les objectifs de l'ensemble des membres en incluant le capitaine seront atteints d'ici 3 ou 4 ans, à mon avis. En gros Luffy sera le SDP à 22/23 ans (voire moins (21 ans ?) et Zoro deviendra le plus grand manieur de sabre à 24/25 ans et ainsi de suite pour les autres membres.

 

Je miserai meme sur un avancement de l'histoire sans ellipse à nouveau, ce qui réduit encore plus le temps restant, après il n'est pas impossible de voir un équipage aussi jeune atteindre des rêves/objectifs aussi ultimes sur une courte durée, ils sont après tout les héros de l'histoire, l'age ne semble pas etre une limite dans le genre shonen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également d'avis que l'équipage restera jeune lorsque les objectifs de l'ensemble des membres en incluant le capitaine seront atteints d'ici 3 ou 4 ans, à mon avis. En gros Luffy sera le SDP à 22/23 ans (voire moins (21 ans ?) et Zoro deviendra le plus grand manieur de sabre à 24/25 ans et ainsi de suite pour les autres membres.

 

 

Justement, la première partie de grand line a pris quoi dans les un an maximum?

Donc Luffy devenant Roi des pirates à 22 ans cela demande une élipse de 2 ans, ou caser des mois entre les arcs et pouvoir le justifier.

N'oublions pas qu'on a passé la moitié du manga.

 

Après on peut avoir une élipse pour blessure en un chapitre qui couvre plusieurs mois de repos et une reprise 2 chapitres plus tard, montrant les mugis en forme (pas blessé) eux s'entrainer pendant que certains guérissent.

 

Les autres possibilités ont été traité dans mon précédent poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'Akainu est plus faible que vieux et malade Barbe Blanche, il est tout à fait possible qu'un Luffy de 19ans puisse le battre sans pour autant être du niveau des légendes du passé ou proche du niveau de roi des pirates. Après tout, Barbe Blanche dans ses meilleures années était probablement encore bien plus fort que sa vielle carcasse et pourtant Roger était au moins de son niveau sinon supérieur. Je pense donc qu'il aura toujours une grande marge de progression même après avoir battu Akainu vu qu'il est destiné à surpasser Roger lui-même

 

Aka Inu perd contre vieux Barbe blanche et malade qui l'attaque par surprise dans le dos et il lui a quand même arraché la moitié du visage et fait en trou dans le torse.

 

Au final il reviendra à l'assaut un peu plus tard sans réelles blessures ...

 

Ce BB a été décrit comme l'homme le plus fort du monde durant cette période, mais ça ne veut pas dire qu'il l'est toujours aujourd'hui ... BN par exemple peut l'avoir déjà surpassé (ou encore un autre Yonkou).

 

Quant à Aka Inu, je pense qu'on ne devrait pas exclure un PU pour ce personnage même s'il est quand même bien âgé (55 ans je crois).

 

Un forumeur avait émis l'hypothèse d'un Aka Inu s'étant fait modifier le corps par Vegapunk et étant plus puissant que jamais (ça en ferait un genre de terminator balançant dans la lave), perso je ne crois pas trop à cette théorie mais par contre ça ne m'étonnerait pas qu'Aka Inu soit un personnage qui fonctionne selon le principe d'Hulk.

C'est à dire quelqu'un qui devient de plus en plus fort en fonction de ses émotions, bref c'est à voir car il est déjà monstrueusement fort (il a tout rasé tel un bulldozer durant l'arc MF).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aka Inu perd contre vieux Barbe blanche et malade qui l'attaque par surprise dans le dos et il lui a quand même arraché la moitié du visage et fait en trou dans le torse.

 

Au final il reviendra à l'assaut un peu plus tard sans réelles blessures ...

Ce BB a été décrit comme l'homme le plus fort du monde durant cette période, mais ça ne veut pas dire qu'il l'est toujours aujourd'hui ... BN par exemple peut l'avoir déjà surpassé (ou encore un autre Yonkou).

 

 

Ouaip. Je ne comprendrai jamais ceux qui voient à travers la confrontation Akainu/Whitebeard, une preuve indiscutable de la supériorité de ce dernier. Mais bon, ça a été débattu et redébattu et ceux qui perçoivent une supériorité de whitebeard à ce moment n'en démordront pas.

 

Je trouve toutefois assez ridicule malgré les propos de tel ou tel protagoniste du manga visant à le hyper, de penser qu'un mec aussi âgé, dont la santé s'était dégradée au point qu'il se tapa une attaque cardiaque en plein milieu d'un combat, fut toujours l'homme le plus fort du monde. Il était très diminué et en dehors de son coup d'éclat suite à la mort d'Ace, n'a jamais démontré une quelconque ascendance sur les Amiraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...